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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
105
Défense
75
Attaque spé
105
Défense spé
75
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Octillery aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Jet
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #224
Johto #173
Sinnoh #133
Sinnoh (Pt) #133
Johto (HGSS) #175
Unys (NB2) #236
Kalos côte #145
Alola (USUL) #144
Galar #149
Isolarmure #045
Hisui #147

Talents de la forme

Empêche le Pokémon d'être forcé de se retirer (Hurlement et Cyclone). Pas d'effet hors combat à cause d'un bug.
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Eau
 
Octillery
Octillery EN

Taille : 0.9 m
Poids : 28.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
105
221 246 309 339 1
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
105
221 246 309 339 1
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Roc 1 25 80 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Bulles d'O 19 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Constriction 6 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Détricanon 1 120 70 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Essorage 36 1 100 5 Normal Spéciale Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 121.
Octazooka 25 65 85 10 Eau Spéciale Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Onde Boréale 14 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puissance 23 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rafale Psy 10 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Signal 42 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Roc 25 80 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Octazooka
65 85 10 Eau Spéciale Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il hante les fissures dans la roche et les trous au fond de la mer. Ses ventouses ne lâchent jamais prise.
Perle
Il aveugle l'ennemi en crachant un nuage d'encre opaque. Il niche parmi les rochers.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (41.26% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 39
Parc Safari (Sud-Est)1.92%TC = 52.08%
Pokémon #22359.68%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11838.4%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #224Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Ligue Pokémon
Route 224
48.08%TC = 87.98%
Pokémon #224Pokémon #13043.4%Pokémon #3708.52%
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Ligue Pokémon
Route 224
48.08%TC = 87.98%
Pokémon #224Pokémon #13043.4%Pokémon #3708.52%
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Ligue Pokémon
Route 224
48.29%TC = 93.18%
Pokémon #224Pokémon #13042.93%Pokémon #3708.78%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
(Baie) Vaguelone15%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #224Pokémon #915%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
(Baie) Vaguelone15%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #224Pokémon #915%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone20%
Pokémon #17030%Pokémon #22330%Pokémon #17120%Pokémon #224
Route 2120%
Pokémon #22350%Pokémon #37030%Pokémon #224
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone40%
Pokémon #224Pokémon #17020%Pokémon #17120%Pokémon #22320%
Route 2140%
Pokémon #22340%Pokémon #224Pokémon #37020%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone20%
Pokémon #17030%Pokémon #22330%Pokémon #17120%Pokémon #224
Route 2120%
Pokémon #22350%Pokémon #37030%Pokémon #224
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone40%
Pokémon #224Pokémon #17020%Pokémon #17120%Pokémon #22320%
Route 2140%
Pokémon #22340%Pokémon #224Pokémon #37020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Baie Azur
Yantreizh
35%
Pokémon #59460%Pokémon #224Pokémon #1715%
Route 1235%
Pokémon #22260%Pokémon #224Pokémon #3675%
Y Pêche
Méga Canne
Baie Azur
Yantreizh
35%
Pokémon #59460%Pokémon #224Pokémon #1715%
Route 1235%
Pokémon #22260%Pokémon #224Pokémon #3685%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Atoll de Combat5%
Pokémon #22395%Pokémon #224
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Atoll de Combat5%
Pokémon #22395%Pokémon #224


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Milobellus SudPar temps Clair, Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable100%
PêcheRoute 960%
Pokémon #224Pokémon #74630%Pokémon #77110%
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Clair, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Mer CalméolePar temps Clair et Ensoleillé seulement
Plage de l'Ép.Par temps Clair, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Bouclier ResetLac Milobellus SudPar temps Clair, Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable100%
PêcheRoute 960%
Pokémon #224Pokémon #74630%Pokémon #77110%
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Clair, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Mer CalméolePar temps Clair et Ensoleillé seulement
Plage de l'Ép.Par temps Clair, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Ligue Pokémon
Route 224
52.5%
Pokémon #224 Pokémon #13030% Pokémon #37017.5%
Routes 213 et 22252.5%
Pokémon #224 Pokémon #13030% Pokémon #31917.5%
Verchamps52.5%
Pokémon #224 Pokémon #13047.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Ligue Pokémon
Route 224
52.5%
Pokémon #224 Pokémon #13030% Pokémon #37017.5%
Routes 213 et 22252.5%
Pokémon #224 Pokémon #13030% Pokémon #31917.5%
Verchamps52.5%
Pokémon #224 Pokémon #13047.5%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Plage Long-des-ÎlesCôte Lazuli100%
Reset de MégapparitionPlage de l'ErranceCôte Lazuli100%