Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Soluce par partie > 5 : Du diplôme de la Guilde à la découverte de Manaphy

Le jeu n'est pas fini : l'histoire se poursuit dans une série de donjons toujours plus difficiles.

Post Game 1 : Le diplôme de la Guilde

Pijako vous dit que si vous réussissez un test, vous pourrez quitter la guilde et être à votre propre compte. Pour cela, vous devez vous rendre dans un lieu nommé la Forêt Trompeuse et atteindre un endroit appelé Source Lumineuse, l'endroit où les Pokémons évoluent. Seulement, à cause des perturbations dans le flux du temps, aucun Pokémon ne peut évoluer pour le moment.


Arrivé en haut du donjon, vous tombez dans une sorte de piège... Où vous devrez affronter tous vos amis déguisés ! Ce n'est pas évident, ayez un paquet de Résugraines sur vous. Grodoudou est particulièrement coriace et Héliatronc vous fera souffrir avec Danse-Fleur... Ils sont tous néfastes, débarrassez-vous d'eux comme vous le pouvez.


Après la cinématique, vous aurez le bonheur de constater que la Source Lumineuse s'est « allumée », ce qui veut dire : évolution... Mais pas pour vous pour le moment !
De retour à la base, on fêtera votre succès à l'épreuve, mais vous vous rendrez compte que votre réussite ne changera strictement rien pour vous, si ce n'est un plus grand sac et 10 000 Poké, et que vous devrez dormir dans votre refuge Sharpedo, là ou vous sauvegarderez maintenant.


Notez que le Dojo Ossatueur s'est agrandi (apparition du Dédale Ultime) . Autre nouveauté non négligeable, vous pouvez dorénavant changer de leader chez Eoko !


Post Game 2 : Le Pic Céleste

Après avoir obtenu votre diplôme, allez au café Spinda : là, Spinda vous révèle que grâce au projet P, un village perdu dans les montagnes a été découvert. Il vous donne rendez-vous, ainsi qu'à d'autres équipes d'exploration, au Village Shaymin.


Shaymin vient vers vous et vous propose d'être votre guide jusqu'au sommet du Pic Céleste, qui est composé de 10 relais qui correspondent à 10 zones de prairie, monts, etc... et de 9 points de relais, généralement établis par l'équipe Eclaireur. On y trouve des statues Kangourex et des Grodrive qui peuvent vous faire retourner au village Shaymin ou aux relais déjà visités.
Mais prenez garde ! Les deux derniers relais sont mal équipés et on ne peut que sauvegarder.

En continuant vers le haut, vous arrivez à un relais où Farfuret se fait attaquer par des Vortente. L'équipe Eclaireur vous aide à les battre.
Après le combat, Farfuret s'enfuit sans dire merci.


Continuez et vous atteignez le 6ème relais : c'est le dernier qui est équipé par l'équipe Eclaireur.
Si vous avancez un peu, vous tombez sur Farfuret évanoui. Shaymin vous dit alors qu'un Pharamp qui vit au 7ème relais peut le soigner.
Il faut donc continuer. (Vous remarquerez que les Pokémons sont plus forts ici.)

En atteignant le 7ème relais, vous parlez à Pharamp qui retourne guérir Farfuret, puis vous continuez ensuite vers le Pic Céleste.

A partir de ce moment, les cols font 5 étages. De plus, il y a désormais des Munja : il vous faut donc des objets à lancer comme des Gravalroches où des épines/bâtons que l'on peut trouver au sol.

Arrivé au dernier col, vous remarquez que le paysage est horrible : Shaymin est encore plus horrifié en voyant cela ! C'est alors que des Tadmorv et Grotadmorv vous attaquent. Heureusement, l'équipe Eclaireur est là pour vous aider.
Faites quand même attention à Shaymin, car il est très sensible au poison et prenez garde à la capacité spéciale puanteur des Tadmorv et Grotadmorv qui vous empêche d'attaquer.


Après le combat, Shaymin utilise son pouvoir pour transformer le lieu où vous êtes en un magnifique endroit. Il prend une fleur de Gracidée et se transforme pour vous ramener au village.

Le Juke-Box Céleste est débloqué le lendemain !

Vous pouvez envoyer ou recevoir des Dons du Ciel grâce au service de livraison du village Shaymin tenu par un … Shaymin !
Si vous ouvrez un Don du Ciel que vous avez vous-même trouvé, il ne se passera rien. Mais si vous l'envoyez à un membre de l'équipe ou à quelqu'un d'autre, alors vous en recevrez un en retour et vous pourrez l'ouvrir et recevoir le cadeau. Il y en a beaucoup au Pic Céleste.

Post Game 3 : Le sauvetage de Cizayox

Faites plusieurs missions banales, puis rendez-vous devant le Café Spinda, vous y verrez M. Mime !


Adressez-lui la parole, et il vous parlera du conte de Cizayox, qui débloquera l'accès à l'Ile Blizzard. Terminez le donjon et vous débloquerez la Grotte Lézarde.


Après avoir surmonté le glacial donjon, vous arrivez au fond où vous trouvez Cizayox congelé, férocement gardé par un Momartik, qui vous provoque en duel.


Pour vous récompenser, le Cizayox que vous venez de sauver vous donnera le « Grade Secret », qui vous permet d'accepter des Missions Spéciales, recevoir des Lettres Défi et trouver des Mémos Trésor.


Post Game 4 : L'Oeuf de Manaphy

Faites quelques missions. Parlez ensuite à Héliatronc à la guilde qui vous donnera la rumeur d'une Mer Fermée pour la débloquer.


Au final de ce donjon, au 20ème étage, 3 Coffres Luxes qui contiennent des Résugraines et l'Oeuf de Manaphy un peu plus loin.


Le lendemain, il éclora. Mais c'est déjà un petit ventre ! Pijako vous conseillera de trouver 2 Gelées bleues à la Côte Escarpée pour satisfaire son appétit.


Donnez-lui en une en rentrant, puis une autre dans votre base Sharpedo.


Le lendemain, vous devrez l'emmener faire un tour à la plage, au sud de Bourg-Trésor.


Mais pendant la nuit suivante, Manaphy disparaitra ; vous le retrouverez à la plage, malade, car son environnement naturel est la mer !


Pijako vous enverra à la Mer Prodige, maintenant débloquée, pour y trouver Phione. Au bout du donjon, un groupe de Phione se fait attaquer par un immense Léviator. Battez-le, et ils vous récompenseront en vous donnant le médicament pour Manaphy.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité