Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Les Objets exclusifs par Famille de Pokémon


Les objets rares sont des objets dans la série Explorateurs des Donjons Mystères donnant différents bonus très intéressant à un Pokémon ou sa famille d'évolution. Ils permettent par exemple d'augmenter une des statistiques, augmenter l'Esquive, absorber des dégâts Super Efficace pour restaurer des PV ou encore augmenter les chances de voir des Marchés Kecleon dans les donjons. Ces objets passent très souvent par le Stand Troc de Cradopaud, au dernier sous-sol de la Guilde.

Il existe différentes catégories pour ces objets, indiquant ainsi leur rareté : , et . Seuls certaines familles de Pokémon possèdent des objets dans 3 catégories, et seuls les objets de catégorie sont trouvables.

Il suffit de le garder dans votre sac pour que son effet soit actif, vous n'êtes pas obligé de le faire porter à un Pokémon !

Obtenir les objets

Objets : ces objets se trouvent souvent dans les coffres aux trésors parfois laissés derrière un Pokémon vaincu dans un donjon. Il existe deux types d'objet .
Objets : obtenir ces objets vous demandera d'échanger les deux différents objets aux Stand Troc de Cradopaud.
Objets : obtenir ces objets vous demandera d'échanger les deux différents objets ainsi que l'objet aux Stand Troc de Cradopaud.

Bien que l'effet de ces objets agissent sur toute la famille d'évolution du Pokémon, le troc vous demandera des objets du même Pokémon pour effectuer l'échange ! Vous ne pouvez donc pas troquer un objet de Salamèche et un de Reptincel pour obtenir un objet de Dracaufeu par exemple.

Notez que certains Pokémon possèdent deux objets : les bébés Pokémon (Lippouti, Babimanta, Okéoké, etc.) ! Pour les obtenir, vous devrez faire éclore un oeuf de l'un de ces Pokémon à la Garderie Leveinard, et vous obtiendrez peut-être son objet rare au moment de l'éclosion... Ces objets seront notés dans une ligne jaune dans les différents tableaux.


Nouveauté de Ciel

Sur Explorateurs du Ciel, le troc de Cradopaud propose aléatoirement des objets de catégorie , et chaque jour. Tous les Pokémon qui ne possédaient pas d'objets exclusifs sur Temps et Ombre en ont désormais un de catégorie que vous pourrez principalement obtenir via Cradopaud. Un peu comme les coffres, il y a une probabilité plus grande pour que Cradopaud vous propose un objet d'un certain Pokémon si vous emmenez ledit Pokémon en mission avec vous le jour précédent. Il ne peut cependant pas vous proposer des objets de Pokémon Légendaire, sauf Manaphy, Phione (objet rare) et Shaymin.

Ces objets sont échangeables contre n'importe lequel des objets rares : il vous en serez respectivement demandé 2, 3 et 5 pour les objets de catégorie , et .

Il se peut également de manière assez rare que l'un des 3 Coffres Luxe au dernier étage des Îles du Sud-Est contienne l'objet du meneur de l'équipe, qu'il soit un Pokémon Légendaire ou non ! Cela permet principalement d'obtenir les objets difficiles à obtenir, comme ceux se trouvant dans les Îles Zéro.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité