Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Soluce par partie > 4 : Du retour dans le passé à la fin

Chapitre 16 : Une nouvelle aurore

Vous voilà de retour dans le passé, sur la plage. Vous décidez de discuter dans un endroit plus calme, votre partenaire vous amène alors dans sa cachette sur la falaise Sharpedo, étant donné que Massko est toujours considéré comme un criminel dans ce monde. Vous vous décidez à rassembler à nouveau les Rouages du Temps, donc le lendemain vous partez pour la Forêt Linceul.


Le donjon est très simple comparé à ce que vous avez affronté dans le futur, sans compter que Massko vous accompagne. Quand vous arrivez devant le Rouage du Temps, vous vous apercevez que le temps est toujours arrêté dans cette région : il ne reste donc plus beaucoup de temps avant que la Tour du Temps ne s'effondre. Massko emporte le Rouage et vous repartez pour votre cachette.


Par manque de temps, vous décidez de vous séparer : Massko part rassembler les Rouages et vous, vous devez récolter des informations sur les Terres Illusoires.


Chapitre 17 : Les membres de la Guilde


Vous partez donc rejoindre la Guilde de Grodoudou, dans l'espoir d'obtenir des informations. Après avoir écouté votre histoire, Grodoudou vous conseille d'aller voir Chartor, le plus vieux Pokémon du bourg à la Source Chaude.


Pour vous y rendre, passez par la Grotte Cascade. Chartor vous fournira alors de très précieuses informations liées au Fragment de Relique de votre partenaire. Grodoudou fait le lien avec un autre donjon appelé la Grotte Saline. Vous devez vous préparer alors à l'incursion du lendemain. Rendez-vous à Bourg Tresor. Après vos achats, passez à la falaise Sharpedo, puis rendez-vous à la plage pour chercher Massko.



Chapitre 18 : Lokhlass

Sur la plage, Massko n'est pas là, mais vous apercevez un Lokhlass au loin. Retournez à la Guilde.


Le lendemain, vous partez explorer la Caverne Saline avec Pijako. Attention à ne pas l'exposer aux attaques Glace de certains Pokémon. Hormis cela, le donjon n'est pas compliqué si les Pokémon Eau ne vous causent pas de problème particulier. Après la première partie du donjon, l'équipe Crâne vous surprend et vole le Fragment de Relique. Furieux, Pijako vous laisse sur place et se lance à leur poursuite. Faites de même.


Tout au bout, vous retrouvez l'équipe Crâne KO et récupérez votre Relique. Pijako est un peu plus loin, à l'affût des bandits qui règnent dans cette caverne. Ils tombent alors du plafond et Pijako se sacrifie pour vous protéger. Vous affrontez alors un Kabutops et deux Amonistar. Ils sont très puissants, en particulier si vous êtes faibles à l'eau. Les Pokémon Plante se révéleront efficaces, tout comme Pikachu avec Tonnerre qui les attaquera tous les trois en même temps. Sinon, essayez de neutraliser Kabutops, qui est le plus violent, en priorité.


Une fois battus, Grodoudou et Massko arrivent, tout comme le reste de la Guilde. Vous repartez avec Massko pendant que les autres se chargent de soigner Pijako. Vous tombez sur un symbole bizarre au fond de la caverne, et Lokhlass apparaît alors : il est le passeur vers les Terres Illusoires. Il vous emmène, vous et Massko.


Chapitre 19 : Vers les Terres Illusoires


Pendant le trajet, Lokhlass vous raconte tout sur les Terres illusoires et la Tour du Temps, puis vous arrivez enfin à destination.


Les Terres Illusoires sont remplies de Pokémon puissants, soyez donc très prudent pour ne pas gâcher vos Résugraines, vous en aurez besoin pour la suite.

Au bout du donjon, vous arrivez dans les ruines décrites par Lokhlass, là vous attend le Vaisseau Arc-en-Ciel qui vous amènera à la tour. Cependant, vous êtes arrêtés par Noctunoir et ses sous-fifres. Commence alors un combat très difficile.


Les Tenefix ne sont pas extrêmement puissants, mais vous pouvez vous retrouver très vite submergé par le nombre. Si vous avez des attaques multi-cibles, n'hésitez pas à vous en servir pour les virer du combat le plus vite possible. Une fois fait, concentrez vos attaques sur Noctunoir (grâce à Massko, il tombera assez vite).

A la fin du combat, votre partenaire vous laisse pour mettre en marche le vaisseau, pendant ce temps, Noctunoir tente à nouveau de s'interposer, mais Massko le renvoie dans le futur avec lui. Vous récupérez les Rouages du Temps laissés par votre ami du futur et partez pour la Tour du Temps.


Chapitre final : Ultime aventure


La Tour du Temps comporte 23 étages et un sommet, ce qui en fait un donjon assez long et est rempli de Pokémon Acier et Roche principalement. Evitez les maisons de monstres, encore une fois pour éviter de gaspiller vos Résugraines.


Au sommet, vous tombez sur Dialga qui devient fou à cause de la destruction imminente de la Tour du Temps. Il vous attaque férocement.

Pour ce combat, évitez autant que possible de rester à distance. En effet, l'attaque Hurle-Temps de Dialga attaque tous les Pokémon de la salle et, au mieux, enlèvera plus de la moitié de la vie de vos explorateurs, s'il ne vous met pas KO en un coup. Cherchez donc le contact, ses attaques Griffe Acier ou Pouvoir Antique sont un peu moins puissantes. Il possède également une capacité QI capable de faire échouer les attaques que vous lui lancez, donc il vous faudra persévérer et attaquer le plus violemment possible. N'oubliez pas que son double-type Dragon-Acier lui procure de nombreuses résistances, seuls les Pokémon Feu ou Combat seront réellement à l'aise pour le frapper.


Une fois vaincu, vous pouvez remettre les Rouages du Temps à leur place et ainsi stopper l'effondrement de la Tour du Temps. Dialga, maintenant calmé, vous remercie. Il est temps pour vous de rentrer chez vous, retrouver un monde en paix.


Bien que le scénario principal soit terminé, ce n'est pas la fin du jeu, loin de là ! Bien d'autres explorations vous attendent.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité