Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Les différents types de hors-la-loi

Il existe différents types d'arrestation hors-la-loi, que vous retrouvez principalement dans la Guilde de Grodoudou au premier sous-sol, à droite. Vous pouvez également en recevoir une dans le Café Spinda de la part de Magnéti ou Magnézone. Notez qu'il est possible que Magnéti ou Magnézone vous rejoigne lorsqu'il faut arrêter un hors-la-loi.


Types déjà présents sur Temps et Ombre

Classique

C'est le type de hors-la-loi le plus souvent retrouvé lors des missions : à l'arrivée dans l'étage concerné, le Pokémon qu'il faut arrêter se tient devant vous et votre équipe pour combattre directement. Pour réussir la mission, il vous suffit de le mettre K.O., ou de récupérer l'objet qu'il a volé s'il s'agit "d'un voleur de la petite semaine".

Caché dans le donjon

Uniquement disponible pour les "voleurs de la petite semaine". Un client dépose une Lettre Miracle S qui indique qu'il s'est fait voler un objet dans un donjon à un certain étage, et vous demande de le récupérer, tout en ne sachant pas qui est le voleur. Lorsque vous arrivez à l'étage indiqué, le criminel sera présent mais pas indiqué par un point rose sur la carte. Il est généralement facile à reconnaître étant donné que le coupable est rarement un Pokémon disponible dans le donjon.

Nouveaux types

Fuite

Certains Pokémon prennent la fuite dès qu'ils voient une équipe d'exploration arriver. Dans ce cas-là, ils ne vous attaqueront jamais mais essaieront de s'enfuir vers les escaliers, ce qui fera échouer la mission et devra vous faire recommencer. Ils se trouvent généralement à une case de distance au départ de la course poursuite, mais certains Pokémon comme Kirlia ou les Spectre n'hésiteront pas à utiliser Téléport ou traverser les murs pour vous rendre la tâche compliquée.

Maison de Monstre

Ce genre de hors-la-loi se trouve comme n'importe quel autre hors-la-loi autre que ceux cachés, mais seront toujours dans une pièce contenant une Maison de Monstre. le rendant assez inaccessible si vous n'avez pas de quoi mettre K.O. tous les Pokémon rapidement. Notez que ce type de mission peut se dérouler dans n'importe quels donjons, même ceux qui ne possèdent jamais de Maison de Monstre comme la Falaise Trempée.

Repaire

Les hors-la-loi de ce type se trouvent dans un étage aménagé dans le donjon où il se trouve. Dedans, vous y retrouverez le hors-la-loi ainsi que des Pokémon ennemis en plus. Ils vous attaqueront tous en même temps et se trouvent rarement proche du joueur, donc il faut souvent prévoir des attaques touchants tous les Pokémon de la salle pour en venir rapidement à bout.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité