Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Les différences principales avec Temps et Ombre

Outre les nouveaux objets, pièges, etc. qu'apporte Explorateurs du Ciel, retrouvez ici les différences principales entre Ciel et Temps/Ombre !

Starters et partenaires

Il existe 4 nouveaux starters sur Ciel : Goupix, Phanpy, Lixy et Riolu. Du fait que Lixy est disponible en starter, les nomades des Plaines Élek sont un Élecsprint et des Dynavolt au lieu de Luxray et des Luxio.

Il n'est plus possible d'incarner Miaouss et Goinfrex, mais vous pouvez toujours les prendre en partenaire

Les Starters et partenaires qui ne sont pas Pikachu et les Pokémon Feu/Eau/Plante auront tous un Egg Move dès le début dans le jeu.


Lieux

Il existe deux nouveaux lieux dans Explorateurs du Ciel :
Le Café Spinda : il vous permettra entre-autre de recycler vos objets et débloquer des donjons. Pour plus d'informations, consultez la page traitant sur le Café Spinda !

Le Village Shaymin : cet endroit est le repère des Shaymin. Vous pouvez y envoyer des Dons du Ciel et y récupérer une Gracidée à chaque nouvelle journée.


Donjons

Si jamais vous tombez K.O. dans un donjon, vous ne perdrez plus que la moitié de vos Poké au lieu de la totalité.

Il existe désormais des Escaliers secrets qui vous permettent soit d'accéder au Bazar Secret, soit d'accéder à une Salle Secrète. Pour plus d'informations, consultez la page traitant sur les Escaliers secrets !

Les Pokémon que vous avez déjà recrutés seront avec un nom en orange quand ils vous le demanderont, alors que ceux que vous n'avez pas encore seront en bleu. De plus, si votre équipe est déjà au complet, vous pouvez choisir qui renvoyer à la Guilde au lieu que le dernier venu soit automatiquement renvoyé là-bas !

Lorsqu'un Pokémon met les pieds sur un terrain où il ne peut pas marcher à cause d'un Piège Ventilo par exemple, il est téléporté auprès de vous au lieu d'aléatoirement dans l'étage du donjon.

Il n'y a plus d'objets et de Pokémon exclusifs à une version : tous sont présents sur Ciel.

Les dégâts infligés par la météo ne provoquent plus d'animation.


Autres

Il est désormais possible d'échanger les objets rares contre n'importe quel autre (allant de 3 à 5 pour un objet) et non plus forcément ceux d'une même famille dans le Troc Cradopaud.

Certains Pokémon Légendaires ne se recrutent plus comme avant ou au même endroit. Consultez cette page pour savoir où et comment les recruter !

Il est possible que des bouteilles s'échouent sur la plage de Bourg Trésor ! Elles contiennent soit une mission normale, soit des Memos Trésor, qui ne peuvent s'obtenir dans le jeu que par ce moyen-là !

Il existe désormais plus d'un seul type de mission pour les Hors-la-Loi ! Ils peuvent maintenant se cacher dans un repère, une maison de monstre, prendre la fuite, etc.

Le point d'eau dans le carrefour de Bourg Trésor permet dorénavant de sauvegarder sa partie. Vous pourrez également choisir quoi faire entre sauvegarder et continuer ou sauvegarder et retourner au menu principal. De même, la sauvegarde prend beaucoup moins de temps à s'effectuer.

Explorateurs du Ciel utilise les Lettres Miracle S, qui ne sont pas compatibles avec les Lettres Miracle de Temps et Ombre, et de même inversément.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité