Accéder au contenu de la page

Pokémon Quest
Gérer et entraîner son équipe


Gérer son équipe


Comme dans les jeux de la série principale, votre propre équipe Pokémon est de la partie. Elle peut se composer au maximum de 3 Pokémon.
Chaque équipe possède une puissance, qui est en fait la somme des statistiques de PV et d'Attaque des Pokémon de l'équipe. Vous pouvez constituer plus facilement vos équipes en classant vos Pokémon par niveau, date d'obtention, PV ou Attaque. (les gemmes sont prises en compte pour les tris par statistique)

Chaque quête affiche une puissance conseillée. Vous pouvez utiliser cette information comme point de repère avant d'entamer une quête mais sachez qu'il est possible de réussir une quête en ayant une puissance inférieure à celle indiquée avec une équipe adaptée (Pokémon, capacités, gemmes) et/ou en jouant intelligemment (utilisation des capacités, bouton Repli).
À noter que les Pokémon dont le type est identique à celui d'une quête bénéficient d'un bonus de PV et d'Attaque, augmentant ainsi la puissance de votre équipe.


Chaque Pokémon possède 1 ou 2 capacités. Lors d'une quête, lorsque les capacités ne sont pas utilisées (pendant le temps de recharge par exemple), les Pokémon frappent avec une attaque basique.
Il faut savoir que lorsque vous accueillez un Pokémon, il peut posséder 1 capacité avec 3 emplacements de Gemmes-P capacité ou 2 capacités avec 2 emplacements de Gemmes-P capacité. Vous ne pouvez pas changer ces dispositions, un Pokémon avec 1 capacité aura toujours UNE capacité (même avec les exercices).

Les bonus Bingo ainsi que les emplacements de l'Amulette-P sont eux aussi déterminés au moment où vous accueillez le Pokémon et ne peuvent pas être changés !

Entraîner son équipe

Le système de niveau est relativement simple : chaque Pokémon monte de niveau une fois qu'il obtient assez d'expérience. Cette expérience se gagne grâce aux quêtes effectuées (réussies ou échouées) et aux exercices.



Les exercices utilisent les Pokémon accueillis de votre base et ces derniers vous quittent définitivement une fois l'exercice fini. Choisissez bien les Pokémon à "sacrifier" pour entraîner vos meilleurs Pokémon !

Exercice Niveau

Dans cet exercice, vous devez sacrifier un ou plusieurs Pokémon pour effectuer un entraînement sur un Pokémon en particulier et lui faire gagner de l'expérience !

Résultat d'un exercice niveau (ici avec Salamèche)

Exercice Capacité

Dans cet exercice, vous devez sacrifier un ou plusieurs Pokémon pour effectuer un entraînement sur un Pokémon en particulier et lui remplacer une capacité par une autre ! Il est possible que cela ne fonctionne pas, puisque comme l'indique le pourcentage, c'est une question de chance.

Résultat d'un exercice capacité (ici avec Chenipan)

À savoir :

Lors d'un exercice pour un Pokémon, si vous utilisez des Pokémon qui ont le même type que le Pokémon à exercer, le taux de réussite d'apprentissage ou l'expérience gagnée sera accru !


Utilisation de Carapuce de type Type eau pour enseigner une capacité à Ptitard de type Type eau

Si vous utilisez un Pokémon de la même espèce que le Pokémon à exercer, le taux de réussite d'apprentissage ou l'expérience gagnée sera encore plus grand !


Utilisation de Ptitard pour enseigner une capacité à Ptitard

N.B. : Certaines décorations permettent d'augmenter de manière définitive le taux de réussite d'apprentissage ou l'expérience gagnée.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité