Accéder au contenu de la page

Pokémon Quest
Progresser facilement dans le jeu

Pour progresser aisément dans le jeu, vous devrez d'abord savoir construire une bonne équipe. Tous les Pokémon sont différents dans de nombreux aspects (statistiques, capacités apprises, bingo bonus notamment) et il vous faudra trouver la meilleure synergie possible.

Pour information, la dernière quête du jeu est d'une puissance d'équipe recommandée de 36 500 et il y a un petit bout de chemin avant d'y arriver. Pour y arriver plus facilement et rapidement, vous pouvez trouver sur cette page des conseils en tout genre, à commencer par un peu de théorie :

Paramètres à prendre en compte dans le choix de l'équipe

Choix des Gemmes-P

Même s'il est évident d'équiper les meilleurs gemmes à votre équipe, quelques précautions concernant les bonus secondaires sont à prendre :
- Évitez de donner un bonus de vitesse de déplacement à vos Pokémon fragiles : lors d'une quête, après avoir vaincu des ennemis, vos Pokémon se dirigent vers la zone des prochains ennemis : c'est vos Pokémon les plus rapides qui arriveront les premiers et c'est aussi eux qui vont prendre les premiers dégâts !
- Les bonus de dégâts critiques (augmentation des dégâts d'un coup critique) ne sont pas très utiles si vous n'avez pas beaucoup de chance de faire des coups critiques.

Statistiques

Les Pokémon provenant des chaudrons haut-de-gamme auront des statistiques beaucoup plus élevées : utilisez les chaudrons en argent/en or si vous souhaitez obtenir de puissants Pokémon !

Chaudron utiliséChaudron en fer
Chaudron en bronze
Chaudron en argent
Chaudron en or
Bonus de statsDe 0 à 10De 50 à 100De 100 à 200De 300 à 400

(A l'inverse, si vous souhaitez seulement compléter le Pokédex, le chaudron en fer suffit)

Capacité(s) des Pokémon

Lorsque vous accueillez un Pokémon, il peut posséder 1 capacité avec 3 emplacements de Gemmes-P capacité ou 2 capacités avec 2 emplacements de Gemmes-P. Vous ne pouvez pas changer ces dispositions, un Pokémon avec 1 capacité aura toujours UNE capacité (même avec les exercices).

Il y a 2 raisons pour lesquelles il faut préférer les Pokémon avec 1 capacité :
- lors d'une quête, si vous utilisez une des 2 capacités d'un Pokémon, vous prenez un temps de recharge sur les 2 capacités.
- les Gemmes-P capacités offrent des bonus incroyables qui se combinent souvent très bien avec les capacités, il serait alors dommage de ne pouvoir en profiter que de 2. Il vaut mieux optimiser au maximum une capacité (avec 3 Gemmes-P) plutôt qu'avoir 2 capacités non optimisées.

Choix de la capacité

- Il existe un système de bonus de dégâts pour les capacités dont le type est le même que le Pokémon lanceur. (appelé communément STAB "Same Type Attack Bonus") Préférez donc les attaques offensives du même type que votre Pokémon !

- L'apprentissage des capacités (exercice) dans le jeu est un enfer... Vous devez choisir une capacité à oublier et des Pokémon à sacrifier. Chaque Pokémon sacrifié augmente les chances de réussir à apprendre une nouvelle capacité. Si vous réussissez, la capacité est aléatoirement choisie parmi celles que le Pokémon peut apprendre et est automatiquement apprise sans votre consentement ! Le pire est que plus votre Pokémon apprend des nouvelles capacités, moins les Pokémon sacrifiés sont efficaces (ils augmentent moins les chances de réussir). Si vous visez une certaine capacité et vous ne l'obtenez pas après maintes tentatives, il peut être judicieux de tenter avec un nouveau Pokémon...

N'oubliez pas qu'utiliser un Pokémon de même type ou de même famille que celui à exercer voire simplement un Pokémon rare augmente drastiquement vos chances de réussite !

Utilisation de certaines Gemmes-P capacité


  • Gemme-P Écho
    Cette gemme permet à la capacité d'être utilisée une seconde fois, immédiatement après la première utilisation. En contrepartie, le temps de recharge augmente de 50%, ce qui est énorme !

    Attention : équiper plus d'une Gemme-P Écho est à double-tranchant car souvent, le temps de faire 2 attaques, les adversaires seront déjà au tapis et vous lancerez les attaques suivantes dans le vide. En plus, pour les prochains ennemis, vous aurez un temps de recharge plus élevée.

  • Gemme-P Unisson
    Cette gemme offre 25% des boosts de la capacité aux alliés et peut être cumulée. (2 gemmes-P Unisson donnera 50% et 3 donnera 75%)

    L'idée est donc d'avoir un Pokémon qui va exclusivement aider ses alliés avec sa capacité de boost, Gonflette par exemple. Et 75% du boost de Gonflette (bonus de défense et d'attaque), c'est non négligeable voire très puissant !

  • Gemme-P Multi-Tir
    Cette gemme ajoute un projectile supplémentaire sur la capacité mais réduit sa puissance de 15%.

    Il peut être très intéressant d'équiper cette gemme pour taper plusieurs ennemis en même temps voire taper le même ennemi avec les projectiles (si vous êtes suffisamment proche) mais il faut faire attention aux capacités qui envoient UN SEUL projectile en trajectoire rectiligne (comprenez "ligne droite") car avec 1 Gemme-P Multi-tir équipée, la capacité va envoyer 2 projectiles qui partent à gauche et à droite du lanceur donc ce dernier ne peut pas toucher une cible juste devant elle...


Début de jeu

Vous devriez avancer assez rapidement au début, peu importe votre starter. Il faut savoir que l'évolution (de votre starter en particulier) donne un gain non négligeable de statistique. Si vous rencontrez des difficultés, tentez d'obtenir Onix (avec Tomberoche, c'est encore mieux) dans un chaudron : facile à obtenir et possède de grosses statistiques.

Les décorations à privilégier sont : Drapeau Salamèche (pour apprendre les bonnes capacités plus facilement), la Planche Pikachu (pour attirer plus de Pokémon) et les décorations augmentant le taux d'apparition des ingrédients.

Stratégie à adopter à terme

Tout d'abord, il est primordial d'avoir un Pokémon de soutien. Le bonus apporté par les capacités de boosts (surtout la défense) est indispensable dans les derniers donjons. Utiliser 3 Pokémon avec chacun une capacité de boost + autre capacité serait complètement non optimal : en plus de vous priver d'un potentiel emplacement pour Gemme-P capacité, vous perdrez un temps fou lors d'une quête en subissant 3 temps de recharge juste pour le boost.
Le Pokémon de soutien va donc avoir une capacité comme Gonflette ou Rengorgement et être équipé de 3 Gemmes-P Unisson pour faire bénéficier ses alliés du boost (75% est bien suffisant) ! Préférez lui donner un maximum de PV via les Gemmes-P avec si possible des bonus secondaires sur la récupération de PV ou résistance aux malus/altérations de statut. (Si vous êtes avancé, une disposition ~moitié PV/~moitié Attaque avec des gemmes "PV récupérés après dégâts" est top)

Vous pouvez alors compléter votre équipe par des Pokémon offensifs, avec au moins 1 Pokémon à distance puisqu'il sera protégé par le Pokémon soutien. Il est conseillé d'avoir un minimum de PV sur eux (2/3 emplacements) et des Gemmes-P avec le bonus secondaire "PV récupérés après dégâts (%)" qui permet de récupérer des PV en infligeant des dégâts. Ces Pokémon peuvent alors, avec le bonus de défense offert par le Pokémon de soutien, devenir increvable grâce aux dégâts colossaux qu'ils infligent.
Évitez tout de même les bonus de vitesse de déplacement via les Gemmes-P et les Bingo Bonus car ils se retrouveront alors souvent en première ligne et prendront tous les dégâts.

Vous trouverez ci-dessous la liste de Pokémon (+ capacité et Gemmes-P capacité) bons dans ces rôles :

Les Pokémon de soutien

N° Pokédex Pokémon Type d'attaque Capacité Gemmes-P capacité
#034
Nidoking
Type poisonType sol
Rengorgement
#062
Tartard
Type eauType combat
Gonflette
#068
Mackogneur
Type combat
Gonflette
OU
Rengorgement
#076
Grolem
Type rocheType sol
Armure
#091
Crustabri
Type eauType glace
Repli
OU
Bouclier
OU
Mur de Fer
#095
Onix
Type rocheType sol
Armure
#143
Ronflex
Type normal
Cognobidon
#150
Mewtwo
Type psy
Gonflette

Les Pokémon offensifs

N° Pokédex Pokémon Type d'attaque Capacité Gemmes-P capacité
#009
Tortank
Type eau
Hydrocanon


#065
Alakazam
Type psy
Psyko

#068
Mackogneur
Type combat
Ultimapoing

#103
Noadkoko
Type planteType psy
Lance-Soleil

#106
Kicklee
Type combat
Ultimapoing

#107
Tygnon
Type combat
Ultimapoing

#117
Hypocéan
Type eau
Hydrocanon


#121
Staross
Type eauType psy
Hydrocanon


#131
Lokhlass
Type eauType glace
Hydrocanon
#145
Électhor
Type electrikType vol
Fatal-Foudre

#149
Dracolosse
Type dragonType vol
Draco Météore
#0150
Mewtwo
Type psy
Psyko

#0151
Mew
Type psy
Psyko


Conseils

Essayez d'obtenir votre Pokémon de soutien rapidement sans vous soucier des statistiques/bingo bonus (Machoc Gonflette puis Mackogneur Gonflette conseillé) en complétant avec des Pokémon offensifs quelconques. Vous pourrez le jouer dès que vous obtenez votre première Gemme-P Unisson (il faut de la chance, avoir terminé le monde 9... ou dépenser de l'argent !). Vous avancerez très vite en réussissant des niveaux dont la puissance recommandée est supérieure à votre puissance.

Visez ensuite vos Pokémon offensifs finaux (Abra pour avoir Alakazam Psyko, Stari pour avoir Staross Hydrocanon sont recommandés) avec vos meilleurs chaudrons pour obtenir des bonnes statistiques. Surveillez les bonus Bingo et privilégier les augmentations de la puissance des attaques d'un type ou la diminution du TR des attaques d'un type.

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Pokémon GO
  • Personnalisation avatar masculin/féminin
    Historique des écrans de chargement
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité