Accéder au contenu de la page

Pokémon Quest
Les statistiques

Comme dans la plupart des jeux de la licence, les statistiques (stats) des Pokémon sont le reflet de leurs aptitudes au combat. Dans Pokémon Quest, on peut retrouver 2 statistiques : les PV et la puissance d'Attaque.

Monter un Pokémon d'un niveau augmente les PV de 1 et l'Attaque de 1 mais c'est loin d'être le seul paramètre qui détermine les statistiques d'un Pokémon.

Statistiques de base

Chaque espèce de Pokémon possède des statistiques de base en PV et en Attaque, par exemple 2 Alakazam de même niveau auront "à peu près" la même statistique d'Attaque alors que ça ne sera pas du tout le cas entre Grolem et Alakazam. Ces statistiques de base représente la statistique que possède le Pokémon s'il était au niveau 0, sans Gemme-P équipée, sans bonus de stats et sans bonus Bingo.

Vous pouvez retrouver la liste des Pokémon avec leurs statistiques de base sur cette page.

Bonus de stats

Le bonus de stats est un point crucial dans Pokémon Quest qui permet de différencier plusieurs Pokémon de la même espèce. Autrement dit, ce qui fait qu'un Alakazam sera plus fort, plus résistant qu'un autre.

Le bonus de stats est fixé dès l'accueil du Pokémon (il ne peut pas être modifié) et dépend du chaudron utilisé pour appâter le Pokémon.
En effet, plus le chaudron utilisé est haut-de-gamme, plus le Pokémon attiré sera puissant.

Chaudron utiliséChaudron en fer
Chaudron en bronze
Chaudron en argent
Chaudron en or
Bonus de statsDe 0 à 10De 50 à 100De 100 à 200De 300 à 400

Un Abra provenant d'un chaudron en or peut avoir jusqu'à 400 de stats en PV et en Attaque de plus (soit un total de 800 de puissance) en plus qu'un Abra venant d'un chaudron en fer !

Note : La variation du bonus de stats est communément appelé "IV" (Individual value). Pour un chaudron en or, +300 correspond alors à 0 IV et +400 à 100 IV.

Les boosts

Il existe des capacités comme Armure qui peuvent augmenter les dégâts infligés ou réduire les dégâts subis.

L'intensité des boosts est estimé à 40% et les Gemmes-P Unisson permettent de partager une proportion de ces boosts aux alliés.
Les boosts sont cumulables jusqu'à 80% mais le cumul est limité par la durée des boosts (l'effet du premier boost s'estompe pendant l'effet du 2e boost).

Note : Les capacités de même type que le lanceur, tout comme les coups critiques infligent 50% de dégâts supplémentaires.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité