Accéder au contenu de la page

Pokémon Quest
Les statistiques

Comme dans la plupart des jeux de la licence, les statistiques (stats) des Pokémon sont le reflet de leurs aptitudes au combat. Dans Pokémon Quest, on peut retrouver 2 statistiques : les PV et la puissance d'Attaque.

Monter un Pokémon d'un niveau augmente les PV de 1 et l'Attaque de 1 mais c'est loin d'être le seul paramètre qui détermine les statistiques d'un Pokémon.

Statistiques de base

Chaque espèce de Pokémon possède des statistiques de base en PV et en Attaque, par exemple 2 Alakazam de même niveau auront "à peu près" la même statistique d'Attaque alors que ça ne sera pas du tout le cas entre Grolem et Alakazam. Ces statistiques de base représente la statistique que possède le Pokémon s'il était au niveau 0, sans Gemme-P équipée, sans bonus de stats et sans bonus Bingo.

Vous pouvez retrouver la liste des Pokémon avec leurs statistiques de base sur cette page.

Bonus de stats

Le bonus de stats est un point crucial dans Pokémon Quest qui permet de différencier plusieurs Pokémon de la même espèce. Autrement dit, ce qui fait qu'un Alakazam sera plus fort, plus résistant qu'un autre.

Le bonus de stats est fixé dès l'accueil du Pokémon (il ne peut pas être modifié) et dépend du chaudron utilisé pour appâter le Pokémon.
En effet, plus le chaudron utilisé est haut-de-gamme, plus le Pokémon attiré sera puissant.

Chaudron utiliséChaudron en fer
Chaudron en bronze
Chaudron en argent
Chaudron en or
Bonus de statsDe 0 à 10De 50 à 100De 100 à 200De 300 à 400

Un Abra provenant d'un chaudron en or peut avoir jusqu'à 400 de stats en PV et en Attaque de plus (soit un total de 800 de puissance) en plus qu'un Abra venant d'un chaudron en fer !

Note : La variation du bonus de stats est communément appelé "IV" (Individual value). Pour un chaudron en or, +300 correspond alors à 0 IV et +400 à 100 IV.

Les boosts

Il existe des capacités comme Armure qui peuvent augmenter les dégâts infligés ou réduire les dégâts subis.

L'intensité des boosts est estimé à 40% et les Gemmes-P Unisson permettent de partager une proportion de ces boosts aux alliés.
Les boosts sont cumulables jusqu'à 80% mais le cumul est limité par la durée des boosts (l'effet du premier boost s'estompe pendant l'effet du 2e boost).

Note : Les capacités de même type que le lanceur, tout comme les coups critiques infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Pokémon GO
  • Personnalisation avatar masculin/féminin
    Historique des écrans de chargement
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité