Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hyacinthies - Voir le profil
» Créé le 31/10/2018 à 14:31
» Dernière mise à jour le 31/10/2018 à 23:57

» Mots-clés :   Amitié   Drame   Famille   Kanto   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Etape 5 : Adieu Pikachu
Sacha faisait les cents pas.

Chacun de ses pas résonnait dans le hall et ajoutait à son angoisse grandissante. Pierre l’avait ramené au plus vite et il était plus que reconnaissant. Sur le chemin, Pierre s’était contenté de conduire. Même si l’espoir était la meilleure arme, il n’y avait rien à ajouter à ce que Duplica n’avait pas déjà dit.

Sacha ne comprenait pas exactement ce qu’il attendait. Sa mère lui avait bien précisé que si l’Infirmière Joëlle l’appelait, c’était pour apprendre le verdict une fois sur place. Ses pensées finissaient par résonner dans le hall. Il s’entendait penser. Cela devenait infernal ! Il tenta de lancer une conversation pour échapper à sa voix mais ne vit plus personne. Pierre, Ondine, Régis… d’autres qui attendaient de passer leurs tours. Personne, seulement lui.

Le voyant s’éteignit et les portes battantes s’ouvrirent, laissant sortir une lumière qui dessinait la forme d’une femme. Elle s’approchait et semblait même parler mais il n’entendit aucun son. La silhouette continuait à baigner dans la lumière. Ses yeux voyaient mieux à présent et la lumière s’estompa. L’Infirmière Joëlle avait Pikachu dans ses bras. Il la regarda en premier pour le verdict. Elle souriait. Sacha n’en revenait pas et remercia le ciel ! Il baissa le regard au niveau des bras de l’infirmière et y vit un Pikachu revigoré.

« Allez, viens, Pikachu ! »

Pikachu sauta dans les bras de son dresseur, tous les deux soulagés de se retrouver. Il perdit la notion du temps. La chaleur de Pikachu le réconfortait. Il ne le lâchait pas et pleurait et pleurait. Quand il ouvrit les yeux, tout lui paraissait flou. Pikachu semblait lui demander ce qui n’allait pas. Il finit par l’appeler par son prénom d’une voix féminine et le répéta plusieurs fois. Il pouvait distinguer des rires en fond sonore.

« Tu as bien dormi, mon poussin ?
- Maman ? Que fais-tu ici ?
- On savait que tu étais fatigué mais pas à ce point-là ! Tu as faim ? demanda-t-elle enjouée.
- Comment va Pikachu ? demanda-t-il en ignorant la question de Delia.
- Il est avec Ondine et les autres. L’Infirmière Joëlle a vraiment fait des miracles ! »

Il se leva aussi vite qu’il le pouvait. Il avait des courbatures et se sentait épuisé. Il sortit de sa chambre et suivit le bruit que faisaient ses invités et Pikachu.

« Ah, bah, enfin. On ne t’attendait plus ! se moqua Ondine.
- Comment te sens-tu, ce soir ? Mieux ? demanda Pierre.
- Laissez-le ce soir, le pauvre ! » protégea Serena.

Il s’approcha de la table. Pikachu l’attendait, les yeux brillants. Sacha hésita. Il avait peur qu’une fois dans les bras, Pikachu allait disparaître. Il changea rapidement d’avis et avait réellement besoin de presser Pikachu contre lui.

« Que tu es beau, mon Pikachu. »
Sacha se réveilla. Des larmes coulaient sur ses joues. Il était encore fatigué. La notion du temps lui échappait. Il remarqua qu’il tenait un Œuf Pokémon dans ses bras. Il les retira de l’œuf. Il se leva péniblement dans la pénombre. Le bruit dans le salon était peu perceptible. Il enfila un peignoir et sortit de sa chambre.

Pierre sentit le temps s’arrêter pendant quelques secondes. Il avait le temps de regarder toutes les filles qui étaient à table, toutes venues pour Sacha et sa mère. Toutes les invitées n’osèrent ouvrir le dialogue. Delia était celle qui devrait parler en premier. Il n’en était rien. Elle tremblait à l’idée de reparler à Sacha.

« Bonjour, tout le monde, dit-il d’une voix endormie.
- Bonsoir, tu veux dire ? rectifia Ondine en souriant.
- Tu veux venir manger un bout ? tenta Delia.
- Pikachu n’était pas avec vous juste à l’instant ? Je l’ai entendu tout à l’heure.
- Sacha, je… »

Personne ne voulait parler. Il n’y avait rien de pire que de vivre et revivre un moment douloureux. Pierre se leva, regardant son ami droit dans les yeux. C’était la troisième fois en trois jours, mais il n’en tremblait pas moins.

« Pikachu n’est plus là, Sacha. »

Ces mots sonnaient familiers comme un sentiment de déjà-vu, comme s’il les avait déjà entendus dans un rêve. Il sourit légèrement et se dirigea vers sa mère et lui tendit les bras.

« Mon garçon. Ça s’arrangera, tu verras.
- Oui, je sais. Je vais juste attendre que ce rêve se termine. »

Tout le monde sentit les larmes monter. Pierre tenait à ce que tout cela cesse. Ils avaient tous trop souffert de la folie de leur ami. Delia gardait son fils près d’elle et continuait à pleurer. Pierre partit vers la porte d’entrée et déclara avant de l’ouvrir :

« Nous sommes là pour toi, tu sais ? Nous aimerions vraiment que tu reviennes parmi nous. Et il n’y a pas que nous, eux aussi ont besoin de toi ! »

Sacha s’éloigna de sa mère et aperçut ses Pokémon. Dracaufeu, Grotadmorv, Bulbizarre, Scarhino et tous les autres le regardaient, l’air triste. Sacha s’approcha de la porte. Tout le monde ne pouvait pas être là. Sacha ne pouvait pas songer une seule seconde que c’était possible. Qu’avait-il fait pour mériter leurs présences, leurs déplacements ? Il se souvint que Dracaufeu était déjà chez le professeur comme tous ceux qu’il avait aperçus. En regardant attentivement, il vit un Papilusion. Son Papilusion était revenu pour lui ! Il en revenait pas… pourtant, il avait quelque chose de différent et ne le remarqua qu’un peu plus tard : ses yeux étaient verts fluo et ses pattes, roses… sûrement un Papilusion qui s’était égaré. En se mettant en avant, le Papilusion tourna autour de Sacha comme s’il pavanait pour trouver un partenaire. Il releva le nœud orange autour de son cou, très abîmé.

« Je n’étais pas sûr que c’était bien ton Papilusion que Hélèdelle avait ramené mais Ondine m’a confirmé que c’était bien le nœud qu’on lui avait mis à son cou, tu t’en souviens ? Même Roucarnage est revenu ! »

Sacha passait auprès de tous ses Pokémon pour remercier de leurs présences. Plus il en prenait dans ses bras, plus ses larmes montées. Couvert par les ailes de Roucarnage, Sacha se remémora une nouvelle fois le froid de cette montagne où ses Pokémon refusaient de l’abandonner. Cette fois encore, ils étaient là, tous émus de retrouver leur dresseur. Même Sachanobi n’avait pu résister à une accolade.

Sacha se retourna et remercia chaudement cette initiative qu’il n’eut aucun doute qu’elle venait de Pierre. Puis il sourit à Serena, se rappelant qu’il l’avait vu trois jours avant. Alors qu’il n’était plus sûr de sa présence, une liane apparut devant lui tenant un Œuf Pokémon.

« Je ne pourrai jamais le remplacer.
- Ce n’est pas ce qu’on veut, Sacha, rassura Serena. On voulait te rappeler que la vie continue et que nous sommes tous là pour toi. »

Sacha montrait des signes de compréhension et qu’il se sentait mieux. Pourtant, Pierre n’était pas totalement convaincu. Ce n’était pas réellement de la méfiance mais plutôt une appréhension. Ils ne devaient voir que la partie émergée de l’iceberg. Néanmoins, il était plus judicieux de ne pas le repousser dans ses retranchements. Ils avaient profité pour confirmer avec lui la date de l’enterrement du Pokémon jaune. Pour commémorer ce Pokémon, le Maire de Bourg Palette avait proposé le deux Décembre pensant que la fête l’aiderait possiblement à réduire sa peine. Sacha remercia machinalement le geste du maire.

Il y avait très peu de préparatifs à mettre en place. Puisque tout devait être festif, Sacha voulait que rien ne rappelle des funérailles à qui que ce soit. Personne ne devait s’habiller en noir. Vu que c’est à Lavanville, il voulait que tous se fasse assez tôt pour revenir à Bourg Palette et démarrer le festival à temps. Ces premiers jours du mois de Décembre semblait redonner des forces à Sacha. Tout le monde était ravi de le revoir en forme et motivé. Pierre finit même par oublier ses doutes le concernant.

Ce matin du deux Décembre, Sacha se préparait dans sa chambre et Pierre était venu le plus tôt possible servant de chauffeur à la famille de Sacha. Delia attendait déjà à l’extérieur de la maison lorsque Pierre arrivait. Ce dernier ne voyait pas cela comme un très bon signe. En interrogeant Delia, Pierre apprit que Sacha n’était plus aussi prêt qu’il prétendait l’être. Il prit son courage à deux mains et toqua à sa chambre. A sa grande surprise, Sacha n’avait pas respecté ce qu’il demandait aux autres de faire. Il était vêtu de noir de la tête aux pieds. Seule la chemise était blanche. Sacha se regardait dans le miroir avec et sans chapeau noir à plusieurs reprises dans des mouvements particulièrement lents et mécaniques.

« Bonjour, Sacha. Il est temps d’y aller.
- Je ne veux pas y aller, refusa-t-il en secouant la tête.
- Pourquoi pas ?
- Parce que si j’y allais, ça voudrait dire qu’il ne reviendra pas. Je ne suis pas sûr que je le supporterai, avoua-t-il en laissant le chapeau sur la tête.
- Nous sommes là pour affronter cette épreuve avec toi.
- Il était mon tout premier Pokémon. Je l’ai toujours eu à mes côtés et je ne sais pas comment vivre sans lui, dit-il en retirant le chapeau.
- Sacha, compatit-il en posant une main sur son épaule.
- Pourquoi tu m’as menti ? interrogea-t-il en empêchant son ami le toucher. Je pensais que tu avais un remède miracle.
- J’ai voulu trouver Mewtwo…
- Mais tu as échoué…
- Ce n’était pas si simple.
- Quoi ? Il n’y pouvait rien, c’est ça ? A quoi ça sert de les appeler « légendaire » s’ils ne servent à rien ? grogna-t-il en se levant de sa chaise.
- Je comprends que tu sois contrarié…
- Contrarié ? haussa-t-il le ton. Je suis en colère et complètement écœuré ! Toutes ces années, on leur a sauvé la vie et aujourd’hui quand j’ai besoin d’eux, ils ne… ils ne sont pas foutus de… »

Pierre comprenait exactement ce que ressentait Sacha. Comment des Pokémon aussi puissants pouvaient exister et ne pas venir donner un coup de main dans un cas aussi extrême ? Sacha se tenait au dossier d’une chaise, s’interdisant de se laisser envahir par ses émotions. Il était très dur de savoir si Sacha en voulait vraiment à son ami mais Pierre ne pouvait que laisser Sacha exprimer tout ce qu’il voulait. Il était prêt à tout encaisser. Son calme ou plutôt sa tristesse semblait avoir repris le dessus et Pierre parvint à le convaincre de se mettre en route.

A l’exception du Badge Prisme, Sacha ne se souvenait pas d’être repassé par Lavanville depuis. Cela restait un bon souvenir. Sans avoir capturé Spectrum, il n’aurait pas réussi à vaincre Morgane. Il ne s’y était jamais attardé mais les Pokémon Psy étaient au final l’un des plus coriaces… il en aurait gagné plus d’un match.

Il se rendait compte que les combats Pokémon avaient une drôle d’emprise sur lui. A moins qu’un Pokémon Spectre le manipulait à ce moment-là pour lui faire réfléchir à autre chose… ses pensées se mobilisèrent sous peu à son Pokémon défunt voyant plusieurs personnes qu’il connaissait à l’entrée de la Tour Pokémon. Delia reconnut Flora et tous celles et ceux que Sacha avait croisés pendant son voyage.

« Je croyais qu’il ne fallait pas porter du noir ! s’épouvanta Aurore.
- Il ne fallait pas, confirma Sacha. J’ai changé d’avis aux derniers moments.
- Tu es très élégant, en tout cas, complimenta Lilie.
- Rentrons, ne faisons pas attendre le prêtre, avisa Pierre.
- Pierre, où est l’œuf de Sacha ? demanda discrètement Serena.
- Il a dit que ce n’était pas un lieu pour les œufs. J’ai préféré ne pas l’agacer. »

Tous assis dans un lieu au décor sobre à la demande du dresseur du Pokémon souris, le prêtre récita les vœux et les paroles rituels. La cérémonie fut particulièrement court. La plupart était émue et se faisait une accolade pour se réconforter mais Pierre voyait que Sacha était indifférent. La colère de ce matin refaisait surface ? Etait-ce de nouveau la folie ? Il l’ignorait.

Tous se préparaient à partir quand soudain le micro qu’avait utilisé le prêtre produisit un effet Larsen. Pierre le redoutait : Sacha allait parler. Mais avant, il rit bruyamment. Un rire macabre.

« Et voilà, on se fait des papouilles, des bisous, des désolés et hop, allons au festival nous bourrer la gueule ! Ha ha. Vous êtes venus ? Vous êtes contents ? Vous allez avoir droit à un festival préparé par ma ville ! Youhou. C’est chouette, non ? Oh, ce n’est pas la peine de chialer, Ondine. Moi aussi, je peux chialer. Est-ce que je le fais ? Non ! Arrête de pleurer alors que tu n’es même pas la première concernée ! J’aurais gagné ton Badge Cascade dès le début s’il avait bien voulu te combattre ! Pff… Lâche-moi, maman ! Quoi ? Tu as honte de ton fils ? Le pire, c’est que je ne suis même pas bourré ! Ça t’aurait donné une excuse, hein ? Ne me touche pas, Pierre ! Tu m’entends ! Ne me touche pas, cria-t-il mot par mot. Toi et ta médecine de mes deux. Vous êtes tous comme les Pokémon Légendaires ! Inutiles ! J’ai demandé quoi à Ho-oh, hein ? Une plume ! C’est trop demandé ça ? Et l’autre con avec ses plantes… pas foutu de le trouver pour me renvoyer dans le passé… ça a l’air cool comme pouvoirs, hein ! déblatéra-t-il. Mais ils n’utilisent jamais ! Donc ça sert à rien ! Oh, et vous là-bas ! Ne vous défilez pas en douce ! Vous voulez le voler ? Il n’est plus là, pauvres débiles !
- Bon, gamin, tu vas te calmer, maintenant ! » se résolut Major Bob.

Sacha se débattit corps et âmes, débita davantage jusqu’à ce que la situation ne lui permit plus et courut voler la voiture de Forrest. Chacun se dépêcha de trouver un véhicule pour le poursuivre. D’autres, comme Ondine, avaient préféré rester en retrait après avoir subi la satire d’une personne qui pensait être son ami.

De nouveau dans la camionnette du Professeur Chen, Pierre, au volant, tenta de le rattraper. Pas pour des explications mais pour des excuses. Il n’y avait rien de plus horrible comme épreuve à vivre. En tant que Docteur, il avait dû assister à ce drame plus d’une fois et pour avoir été à d’autres funérailles, jamais personne ne s’était comporté de la sorte. Pierre était atrocement outré de l’attitude de Sacha… Si le drame persistait, il ne pensait pas pouvoir subir cela plus longtemps malgré la promesse qu’il s’était faite.

Il était aisé de le poursuivre puisqu’il se rendait simplement à Bourg Palette. Il ne se doutait pas de ce qu’il le motivait à retourner si promptement à sa ville natale jusqu’à ce qu’il perçut des flammes jaillir au niveau de la mairie et la voix de Sacha vociférant sur ses Pokémon. Pierre, Régis et le Professeur Chen allaient être les premiers sur les lieux… Quelque chose de mal s’annoncer.

« Ronflex, Ultimapoing, maintenant ! Torterra, Séisme ! J’ai dit Séisme, Torterra ! C’est un ordre ! »

La camionnette s’arrêta loin de la mairie dégradée par les attaques des Pokémon de Sacha. Le Professeur Chen resta sur place pour délimiter un périmètre de sécurité. Pierre et Régis s’approchèrent de Sacha pour le raisonner et l’arrêter. A une dizaine de mètres de lui, le dresseur enragé ordonne à ses Pokémon Vol de lancer l’attaque Cyclone pour empêcher les deux importuns d’avancer davantage. Pierre et Régis se regardèrent et d’un hochement de tête envoyèrent respectivement Leuphorie et Grolem. Le Pokémon de Pierre commença avec Aromathérapie. Seuls certains étaient apaisés, d’autres étaient aussitôt galvanisés par la fureur de Sacha en les commandant de détruire tout ce qui rappelait le festival. Grolem, accompagné de Leuphorie en Boul’Armure, roula jusqu’au bâtiment en encaissant quelques coups. Une fois devant, Régis lui ordonna d’utiliser Garde Large pendant que Leuphorie lui lance E-Coque.

« Retirez-les, les gars ! Je ne veux pas leur faire du mal !
- Alors, arrête tes enfantillages, Sacha ! l’irrita Régis. Tu ne vois pas que tu fais n’importe quoi !
- Tu l’auras voulu. Oniglali, Lokhlass, attaque Blizzard sur Grolem et Leuphorie ! »

Les deux Pokémon se regardèrent, hésitants.

« Vous êtes mes Pokémon et quand je vous ordonner d’attaquer, vous attaquer ! » cria-t-il à en s’enrayer la voix.

Dépités, alors même qu’Oniglali et Lokhlass s’apprêtèrent à lancer leurs attaques, un Spectrum apparu devant eux et les hypnotisa. Sacha n’eut le temps de riposter que le Spectrum apparut devant lui et l’endormit.

Les lieux étaient dévastés. Lorsque tout le monde arriva sur ce champ de ruine, rien n’était réutilisable. Le festival n’était plus qu’un fantasme, qu’une déception. Les Pokémon de Sacha tentèrent de s’excuser et excuser le comportement de son dresseur, affligés eux aussi par ce dernier. Même si ce n’était pas réellement de leurs fautes, le mal était fait et il n’y avait plus de fête à célébrer, plus de feux d’artifice à admirer et plus de… Pierre comprit finalement pourquoi Sacha s’en était pris au festival.

Tout le monde mettait la main à la patte pour réduire les dégâts causés par la frénésie de Sacha et y avait passé une majorité de l’après-midi. Malgré leur discrétion, Pierre surprit la Team Rocket donner un coup de main. Ils étaient pour une fois, les bienvenus.

« Jessie, James et Miaouss ? Que faites-vous ici ? Oh, mais vous étiez à l’enterrement ! se souvint-il.
- On ne pouvait pas le croire ! répondit Jessie.
- C’est inconcevable pour nous ! continua James.
- On a l’impression qu’on nous a ôté toute raison de vivre, confia Miaouss.
- C’est ce que doit ressentir Sacha. Il doit trouver ça injuste. »

La Team Rocket soupira profondément. Soudain, le Spectrum apparut à côté de Miaouss et lui posa une main sur la tête. Telle une marionnette, Miaouss était traîné jusqu’aux Pokémon de Sacha, devant la mairie où ce dernier était allongé sous une couette. Jessie et James n’avaient même pas tentés d’arrêter le Pokémon Spectre, effrayé par ce type. Ils continuaient à tout nettoyer tandis que Pierre s’approcha de la place, intrigué. Spectrum claqua des doigts et Sacha se réveilla en sursaut. D’une voix d’outre-tombe, le Miaouss de la Team Rocket demanda l’attention de tous les citoyens en se présentant comme Spectrum. Avant que Sacha ne tente quoi que ce soit, Spectrum menaça Sacha de le rendre inconscient de nouveau jusqu’à ce qu’il se calme. Tout le monde s’approcha de Spectrum et de Miaouss, Jessie et James y compris.

« Je ne voulais pas intervenir mais la peine de Sacha m’est trop douloureux pour le regarder souffrir. J’ai décidé de lui laisser dire adieu comme il se doit. »

Comme par magie, Pikachu se manifesta devant tout le monde.

« Pikachu !
- Pika-pi !
- Je vais déposséder Miaouss pour le laisser traduire ce que Pikachu a à vous dire, expliqua-t-il avant de disparaître.
- Euh, commença Miaouss… Pikachu dit qu’il n’a pas beaucoup de temps donc… Je dois tout dire ? Bon, très bien. Pikachu a dit : je suis très triste de partir, Sacha mais j’étais si fatigué. Ce qui me rendait encore plus triste, c’est que je n’étais plus le Pokémon que tu aimais.
- Si, Pikachu, tout ça n’a rien changé !
- Laisse-le parler, Sacha. Ton Pikachu n’a vraiment pas beaucoup de temps, il me dit, expliqua-t-il avant de se remettre à traduire. Si mon départ pouvait te permettre de tourner la page et prendre soin de mes amis, alors je partirai tranquille. Je ne veux plus que tu sois triste à cause de moi (Miaouss s’arrêta quelques secondes, reniflant aussi discrètement que possible). Tu t’es… tu t’es tellement occupé de moi que Matoufeu, Brindibou et Lougaroc doivent se sentir délaissés. Je suis désolé, les gars, dit Miaouss en se tournant vers ces Pokémon. Ce n’est pas ce que je voulais. J’ai adoré être ton Pokémon, dit Miaouss en se retournant vers Sacha. Je ne pouvais pas mériter un meilleur dresseur que toi. Toi aussi, tu mérites de continuer à rencontrer d’autres Pokémon, te faire d’autres amis et qui sait ? Cet Œuf Pokémon est peut-être une bonne surprise. Spectrum s’occupe de moi, ne t’en fais pas. S’il vous plaît, dit Miaouss en s’adressant à tout le monde, prenez soin de mon dresseur. C’est un homme maladroit et naïf mais c’est l’ami qu’on rêve tous d’avoir…

Miaouss était beaucoup trop ému et ne put se résoudre à finir la dernière phrase de Pikachu. D’un signe d’adieu, il s’effaça.

Il pouvait partir en paix. Pierre aperçut un sourire mélancolique de Sacha et laissa ses larmes couler. Même si ce n’était pas son Pokémon, le Docteur Pokémon avait également pu faire son deuil et remercia Spectrum d’avoir permis à Pikachu de venir. Sacha continuait de sourire et soupira longuement.

« Moi aussi, je t’aime, Pikachu. »

Il se leva et s’avança vers ses Pokémon.

« Je suis désolé de vous avoir crié dessus, mes amis. C’était indigne de moi. Je ne mérite pas d’avoir des Pokémon aussi loyaux que vous. Pikachu me manque terriblement et c’est encore trop tôt pour moi de faire comme si je pouvais passer à autre chose. J’en suis conscient maintenant. Mais, vous êtes aussi mes Pokémon et j’ai affreusement peur de vous perdre aussi. Papilusion, tu es un magnifique Pokémon. Je ne sais pas si tu as pu connaître mon Papilusion mais il avait beaucoup de cœur et beaucoup de courage. Garde bien ce foulard, il te va très bien. Merci aussi à toi, Roucarnage d’être revenu me voir. Et toi aussi, Lokhlass. J’imagine que tu dois détester te retrouver sur la terre ferme. »

Sacha rit avec ses Pokémon. Cela ne s’était pas produit depuis qu’ils s’étaient retrouvé. Miaouss retrouva ses deux compagnons qui le félicitèrent d’avoir pu partager un dernier instant avec Pikachu. C’était pour eux le meilleur cadeau d’adieu que Pikachu pouvait leur faire. Miaouss ajouta que Pikachu leur avait adressé ses félicitations pour leurs futurs jumeaux. Cette nouvelle mobilisa les deux futurs parents de choisir un deuxième prénom sans connaître le sexe de l’enfant.

Sacha se réveilla doucement. La chaleur de l’œuf l’avait réchauffé toute la nuit. C’était la première fois qu’il prit le temps d’observer l’œuf et remarqua que la couleur jaune recouvrait le trois-quarts de la coquille laissant le fond en noir. Il aimait beaucoup ces couleurs. Il était huit heures passées. Il remit l’œuf dans son incubateur avant de se diriger dans la salle à manger.

C’était un matin calme. Le café était déjà prêt. Delia était assise dans la salle à manger pendant que M. Mime préparait le petit-déjeuner. Chacun disait bonjour simplement. Delia laissa Sacha s’installer. Elle tenta de s’intéresser à lui en espérant ne pas évoquer de sujet sensible :

« Sais-tu quel Pokémon va en sortir ?
- J’ai eu une idée. En me souvenant ce que m’a dit Serena, ça devrait être un Pichu.
- Je ne crois pas en avoir déjà vu.
- C’est plutôt mignon et très espiègle aussi ! »

La mère et le fils sourirent et burent une gorgée de café. Elle avait un bon pressentiment pour cette nouvelle journée.

« Tu as l’air d’avoir bien dormi, mon chéri.
- Oui, parfaitement bien, en fait. Ça m’a fait du bien de le revoir. Ça va être bien calme sans Pikachu.
- Tu vas avoir du fil à retordre avec ce petit nouveau, non ?
- J’espère qu’on va bien s’entendre ! Au fait, tu penses que je devrais retourner voir le maire pour m’excuser ?
- C’est une très bonne idée, mon chéri, » encouragea sa mère.

Comme si ces paroles étaient audibles pour l’œuf, il bougea.

L’incubateur en main, Sacha avait oublié le temps qu’il fallait pour qu’un Œuf de Pichu éclose. Serena avait dû lui dire mais cela lui était impossible de mettre la main dessus. Tout ce qui comptait actuellement, c’était qu’il s’en occupe. C’était peut-être arrivé au mauvais moment mais cela n’excusait pas le fait que Sacha puisse délaisser un œuf. Il se disait que maintenant qu’il y avait laissé de la place, un nouveau Pokémon était prêt à être accueilli.

« Bonjour, Monsieur le Maire, dit Sacha en arrivant sur la place.
- Bonjour, Sacha.
- Je tenais sincèrement à m’excuser, monsieur. J’étais hors de moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris.
- Ecoute, Sacha, dit-il après avoir soupiré longuement. Si j’étais au courant d’un tel drame, je ne me serais jamais permis d’organiser quoi que ce soit en ton honneur. Comment te sens-tu ?
- Je suis très touché que ma santé vous tienne tant à cœur mais j’ai besoin que vous acceptiez mes excuses avant. Ce n’est vraiment pas bien ce que j’ai fait. J’ai voulu cette fête et j’ai tout foutu en l’air. Je ne savais pas ce que c’était de perdre la maîtrise de soi avant-hier soir.
- Je ne me permettrai jamais de rejeter la faute sur un dresseur qui aime ses Pokémon. C’est vrai que ton amour pour eux a fait de sacrés dégâts ! Du coup, pour que la ville accepte totalement tes excuses, tu devras nous aider à tout reconstruire comme travaux forcés, dit-il d’un grand sourire amical.
- D’accord… c’est tout ?
- Non. Nous voudrions également te punir. Tu devras rester à Bourg Palette. Nous aimerions beaucoup que tu deviennes le nouveau Champion de l’arène de Bourg Palette, » sollicita-t-il solennellement.

Tous ceux qui étaient autour faisaient semblant de nettoyer attendant que le verdict tombe. Tout le monde entoura le maire et le nouveau Champion et applaudirent en cœur. Sacha remarqua que tous ses Pokémon et ses amis étaient présents ainsi que le Professeur Chen. Il se cacha comme il peut sous sa casquette et remercia tout le monde pour leurs encouragements et leurs pardons.

« Pikachu, regarde-moi. Je veux que tu sois fier de moi ! » murmura-t-il.

Il fallait donner son maximum pour qu’il y ait au moins le feu d’artifice, ce soir. Il n’était pas possible de faire construire quatre chars pour ce soir mais il devait au moins en construire un suffisamment solide avec un nombre de lanternes correct accrochées au rebord du véhicule. Il n’y avait rien de plus motivant et galvanisant que de se retrouver dans à un même lieu et travailler main dans la main. Tout le monde se soutenait et Sacha remercia en regardant vers le ciel une force qui les unissait et espérait qu’elle pouvait le rendre meilleur.

La Team Rocket était les premiers à en entendre parler : des Pikachu marchaient vers le centre de Bourg Palette. Même s’ils s’étaient rangés, leurs instincts de voleur voulaient reprendre le dessus. Fort heureusement que les moments tristes et tragiques touchaient ce trio qui se résignait de s’en approcher. Miaouss, pourtant, se sentait attirer par cette cérémonie. Les coups de marteaux et de scies s’arrêtèrent lorsque tout le monde vit arriver des Pikachu se poser devant la mairie. Intrigués, les habitants s’en approchaient doucement. Certains Pikachu prenaient peur et se cachèrent à divers endroits jusqu’à ce que Miaouss intervienne et dit :

« Ne vous approchez pas d’eux, ce sont des Pikachu sauvages ! Ils n’ont pas l’habitude de la présence des humains.
- Pourquoi sont-ils là, Miaouss, demanda Pierre.
- Ils viennent pour l’œuf de Sacha.
- Mon œuf, pourquoi ça ?
- Ils me disent que c’est Pikachu qui leur a demandé de venir. Tout ce qu’ils veulent c’est danser autour de l’œuf. »

Sacha était encore sous le choc et n’arrivait à pas agir. Serena retira l’œuf de l’incubateur comme ordonné par Miaouss et le posa allongé sur un énorme coussin placé en plein centre d’un cercle formé par les Pikachu sauvages. Ils commencèrent à chanter, à danser. Sacha, Pierre et Ondine se souvenaient de cette danse des Pikachu sauvages qu’ils avaient croisé lorsque Sacha avait préféré laisser son Pikachu avec ses congénères.

« Il faut qu’on avance dans les travaux, Sacha. Sinon rien ne sera prêt pour ce soir. »

Sacha se focalisa sur le festival. Du moins, il tentait d’oublier un peu les Pikachu mais en revoir autant, il avait l’impression que l’un deux était son Pikachu. Peut-être qu’il s’était réincarné ? Peut-être que son Pikachu lui faisait une mauvaise blague ? Non, non, il fallait qu’il se concentre. Il manquait encore trop de lanternes pour décorer le char. L’heure tournait et c’était loin d’être achevé.

Tout du long jusqu’au soir, les Pikachu dansaient et chantaient. Arrivé à l’heure du festival, un miracle s’était produit : les cuisiniers avaient pu se rapprovisionner pour préparer suffisamment de nourriture pour une centaine de personnes. Ce n’était pas grand-chose mais c’était convenable pour des amuse-gueules. Sans compter l’amazake qui allait réchauffer tout le monde. Une chance que c’était stocké dans la cave d’un restaurant local ! Ils avaient réussi à récupérer des feux d’artifice de la Ligue Pokémon, un cadeau du Conseil des quatre, en particulier Peter. Le char n’était pas fini mais c’était suffisamment large pour que deux personnes s’y assoient. Le toit du char n’était pas parfait mais permettait d’accrocher toutes les lanternes qui elles avaient été faites en surnombre. Sacha proposa de porter les Pikachu et son œuf pour une vraie célébration des Pikachu. Ils acceptèrent à l’unanimité. Les Pokémon électriques avaient l’air ravi et continuaient le rituel en y ajoutant cette fois-ci, quelques éclairs de temps en temps. Miaouss qui accompagnait Sacha le rassura en disant qu’ils étaient en train de fournir l’énergie nécessaire à l’œuf pour qu’il éclose en bonne santé.
Pour éviter la foule et lancer le feu d’artifice à un niveau raisonnablement haut, le char partait vers la clairière du Laboratoire Pokémon pour monter sur le plateau. Les Pikachu arrêtèrent leurs danses et restèrent silencieux comme s’ils savaient qu’il y avait quelque chose à regarder. Le maire était bref et voulait surtout laisser la ville admirer le spectacle qu’ils avaient réussi à préparer en une journée.

De longs sifflements se dirigeaient vers le ciel jusqu’à éclater en corolles d’étoiles scintillantes et multicolores qui retombaient en une douce pluie. Une puis deux puis trois nouvelles flèches s’élancèrent à la suite pour conquérir la nuit et l’illuminer de toutes ces explosions sous les « oh » et « ah » de la foule présente. Le dernier tableau tonnait si fort que les Pikachu se joignirent aux explosions et lancèrent des éclairs comme un appel du ciel.

Sacha ne s’en était pas rendu compte mais les Pikachu s’étaient remises à danser et à chanter autour de l’œuf. Serena interpella Sacha subjugué par le feu d’artifice. Sacha n’en revenait pas. Son Pokémon allait naître. Les Pikachu invitèrent Sacha à prendre l’œuf dans ses bras. Sacha s’assit tranquillement, souriant. Il ressentit une certaine nostalgie mais savait désormais qu’il allait de l’avant. Tout le monde resta autour de Sacha, impatient de voir l’éclosion de son œuf. La coquille se brisa petit à petit. Serena pinçait des lèvres et observa Sacha, les sourcils froncés.

« Merci, Serena. Merci beaucoup, dit-il en la prenant dans ses bras.
- Sacha, regarde ! Ce Pichu est plus foncé que d’habitude ! » fit remarquer Pierre.

Ses yeux étaient à peine ouverts qu’il bâillait avec sa minuscule bouche. Sacha vivait un miracle. Il posa sa tête contre celle de son nouveau Pokémon, les larmes aux yeux. Il n’avait plus rien à craindre. Il avait le cœur serré mais se sentait prêt. Il se recula, le regard attendri :

« Bonjour, Pichu. Bienvenu dans notre monde ! »