Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'héritage du professeur. de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 15:02
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 15:02

» Mots-clés :   Drame   Famille   Humour   Kanto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[4] Les meilleurs ennemis
C'était un début d'après-midi tout ce qu'il a de plus paisible, au Bourg-Palette. Le soleil du mois d'août réchauffait doucement la peau des pokémons du laboratoire, ces derniers s'offrant une sieste estivale.
Cependant, à quelques mètres de là, à l'intérieur du laboratoire en question, Régis lui ne s’offrait pas un tel repos. Avalant compulsivement son café par petite gorgée, il s'échinait à faire avancer son travail de chercheur. Sur son écran d'ordinateur, le fichier texte de son article était encore en ébauche et semblait offrir plus de résistance que prévu à son auteur.
En parallèle, sur un second écran, une page d'un site web de vente immobilière se rafraîchissait régulièrement, guettant la moindre notification. Cela faisait désormais un bon mois que Régis était au Bourg-Palette, mais aucune offre sérieuse ne semblait arrivée. Il gardait cependant espoir, et continuait de poster des annonces de ventes sur tous les supports possibles, internet, affiches, pages jaunes... Désormais il fallait seulement attendre une réponse.

Pour le moment, il était plus mis en souci par son manque de productivité en recherche. Le professeur Sorbier l'avait contacter pour avoir de ses nouvelles, et Régis avait répondu qu'il pourrait rendre ses résultats en temps et heure convenue, sans aucun délai supplémentaire nécessaire. Mais avec la gestion du laboratoire, il avait prît un retard qu'il comblait difficilement.

Il s'était donc mit au travail d'arrache-pied, ne s'arrêtant que pour aller aider Jacky, manger, et dormir. A ses côtés sa Noctali semblait l'observer comme peinée de ne pas pouvoir l'aider.

Mais alors que Régis finissait sa tasse de café noir, la sonnerie de la porte le surpris, et il faillit s'étouffer avec sa gorgée de café. Pestant contre l'inconnu le dérangeant en plein travail, il allait nonchalamment ouvrir la porte.

-Sacha ?!

-Hé oui c'est bien moi ! Et je te présente Marin !

-Bonjour professeur Chen ! -Fit un jeune garçon roux aux côtés de Sacha-

Régis eut un frisson en entendant le garçonnet l’appeler ainsi. Pour lui, le seul et unique professeur Chen était son grand-père, mais qu'importe. Devant lui se tenait ni plus ni moins que Sacha...LE Sacha. Le dresseur sûrement le plus doué de leur génération, qui, il y 20 ans avait écumé l'ensemble des dresseurs autour du monde et avait finit par décrocher tout les titres imaginables. Aujourd'hui il se tenait devant lui, avec le même regard ahuri que lorsqu'il était venu chercher son Pikachu. Ce dernier se trouvait toujours sur son épaule, comme à l'époque. Mais Sacha avait bien grandi et, même si il gardait toujours sa casquette, son visage était celui d'un adulte désormais.
Régis se mit alors à penser, que lui aussi avait changé...mais en moins bien. Sacha était plus grand et plus fort que lui, élevé au rythme de son voyage au plein air, tandis que Régis avait assez rapidement fait une croix sur cette vie, pour ce concentrer sur un quotidien de chercheur moins reluisant. Et pendant que Sacha avait accumulé titre et gloire, Régis, lui avait travaillé dans l'ombre.

Le regard de Régis s'attarda un instant sur le jeune garçon aux côtés de Sacha. Il était le portrait craché de ce dernier, il y a 20 ans, à l’exception prêt qu'il était roux, coiffé d'un Bob et non d'une casquette, et qu'enfin, il n'avait pas de pokémons...

-Tu sais pourquoi on est là pas vrai ? Fit Sacha d'un air arquois, coupant les pensée de Régis.

-Bah...à vrai dire...

-Quoi ne me dis pas que tu as oublié ?
-Oublié quoi ?

-Mais...le fait que Marin vienne ici chercher son premier pokémon ! Et cette fois ne vient pas me dire qu'on est en retard !

-Mais Sacha... tu n'as pas vu le panneau devant le laboratoire ?

-Quel panneau ?

Régis pointa alors du doigt le petit panneau situé devant la palissade qui bordait le laboratoire. Visiblement Sacha avait manqué l'information « A VENDRE » inscrite dessus.

-A ce panneau...Mais j'ai pas bien compris...tu comptes vendre le laboratoire ?

-Tout à fait.

-Mais tu ne l'a pas encore vendu ?

-Manifestement.

-Donc tu as bien les pokémons, destiné aux débutants non ? Bulbizarre Salamèche et Carapuce ?

-Hé bien...j'en suis au regret de te dire que non...je n'ai rien prévu de ce genre.

A ces mots, Marin baissa tristement la tête. Sacha semblait alors paniqué, comme si il avait fait une promesse que soudainement, il ne pouvait plus tenir.

-Héhéhé...tu as bien quelque-chose non ? Une chose qui ferait que nous n'avons pas fait tou ce chemin depuis Azuria pour rien hmm ?

Le clin d’œil appuyé de Sacha qui accompagnait cette phrase, était lourd de sens.

-Je suis désolé Marin... mais si tu le souhaite je peux te faire visiter mon laboratoire.

-D'accord. Fit ce dernier peu convaincu.

Régis se mit alors à faire le tour du propriétaire, comme si Sacha était un acheteur potentiel de terrain. Mais très vite il laissa Marin prendre les devants ne faisant que le rappeler à l’ordre, ou répondre à ses questions. En parallèle, lui et Sacha discutaient.

-Toutes mes condoléances Régis...tu sais à quel point j'étais proche de ton grand-père.

-Pikaaa...

-Plus que moi je penses... -fit doucement Régis.- Mais la vie continu n'est-ce pas ?

Et d'un signe de tête il désigna Marin. Sacha lui répondit avec un sourire. Peu de temps après avoir fini son voyage, il avait décidé de revenir s'installer à Kanto. Et assez vite, il se rapprocha à nouveau d'Ondine. Et après plusieurs années de vie commune, il s'était marié, et Marin était apparu dans leur vie.
Désormais Sacha parcourait toujours les routes, mais pour donner des conseils et des cours de dressage aux jeunes dresseurs qu'il croisait. La vie itinérante ne l'avait jamais quitté, mais il avait tenu pour être là lorsque Marin aurait son premier pokémon. Et visiblement, il ne voulait pas décevoir son fils.

-Tu n'as vraiment rien en réserve ? Pas même un Rattata ?

-Non, navré... pour moi cette situation n'aurait jamais du arriver. Je n'ai donc commander aucun pokémons à donner.

-Proffesseur Chen...

-Par pitié, appel moi Régis...

-Professeur Régis -poursuit Marin- c'est quoi ça ?

Régis et Sacha se rapprochèrent de lui. Marin désignait de son doigt, l’œuf pokémon de Noctali, situé en observation.

-Hé bien, c'est un œuf pokémon.

-Il y a un pokémon dedans ? Lequel ?

-On ne sait pas vraiment comment les pokémons se reproduisent...Beaucoup de mystères planent encore à ce sujet, c'est la raison pour laquelle des gens comme moi ont beaucoup de travail.

Et tandis que Régis, un brin exaspéré allait tenter de s’éclipser pour rejoindre son bureau, Sacha le retînt par la manche de sa blouse, lui indiquent Marin d'un signe de tête. Le gamin semblait émerveillé par l’œuf. Dans un soupir Régis comprit le message.

-Mais...si tu veux tu peux t'en occuper pour le reste de l'après-midi.

-C'est vrai ?!

-Oui, mais il faut y faire très attention. Fit Régis, déposant l’œuf dans les bras du jeune garçon, qui, impressionné, semblait avoir reçu un don du ciel.

-PROMIS !

Alors Jacky, attiré par les exclamations de voix fit son apparition. Il connaissait déjà Marin, qui l’accueilli d'un « Oncle Jacky » enthousiaste. Voyant que tout le monde était entre de bonnes mains, Régis repartit enfin vers son bureau, pour poursuivre son inlassable travail.




Non loin de là dans les cieux qui bordait le Bourg-Palette, un trio que nous ne connaissons que trop bien, était en pleine concertation à bord de son ballon d'air chaud.

-C'est à n'y rien comprendre Jessie, nous avons accumulé de l'expérience pendant 20 ans et nous nous faisons toujours battre de la même manière.

-Tu as raison James...je crois qu'il va falloir envisagé la retraite.

-Arrêtez de raconter des sornettes vous deux et regardez !

Le pokémon félin, leur tendit la longue-vue avec laquelle il scrutait l'horizon depuis un moment. James s'en saisit et se mit à regarder à son tour.

-Hé bien quoi ? Que suis-je sensé voir Miaouss ?

-Le laboratoire abruti tu n'y vois rien ?

-Ah si ça y est ! Il y a un morveux qui joue avec des pokémons...et il semble tenir un œuf...

-Mais Miaouss, on a déjà essayé d'attaquer le laboratoire, tu sais comment ça a fini...

-Vous avez tout faux ! Les morveux aussi on acquérit de l'expérience en 20 ans ! Surtout à affronter des génies comme nous, il est donc logique que nous perdions contre eux ! Tandis que si on prend juste ce morveux et son œuf, ils n'auraient aucune chance, et on pourrait offrir un sublime cadeau au boss !

-Mais enfin, Miaouss qu'est-ce que le Boss ferait d'un sale mioche et d'un œuf.

-Imaginez le boss, dans ses vieux jours regardant par la fenêtre durant un après-midi pluvieux. Il penserait alors que sa jeunesse est derrière lui, et que ses enfants et petits enfants ne viennent jamais le voir. Et là nous arrivons avec un œuf pokémon, prêt à éclore. Alors le boss se retrouve à le gâter et s’occuper de lui comme le grand-père qu'il n'a jamais put être. Et soudain plein de gratitude il dirait: « Miaouss et les deux idiots qui l'accompagnent m'ont redonné la joie de vivre, ils méritent d'avoir une récompense à la hauteur ».

-HOURRA ON VA ÊTRE RICHES ! S'écria le trio. Puis Jessie saisit le félin dans ses bras.

-Ah, Miaouss...lorsque tu ne perds pas la tête, tu as des idées brillantes...

-Merci Jessie...mais de quelle idée tu parle ?



Dans le parc du laboratoire, le jeune Marin s’occupait patiemment de son œuf à l'ombre d'un pommier. Il le sentait bouger de temps en temps, il devrait bientôt éclore. Marin repensait à ce que lui avait dit le professeur Chen...ou le professeur Régis sur les pokémons, comme quoi beaucoup de mystères planaient encore sur ces créatures. Désormais il avait encore plus envie de partir à l'aventure, comme ses parents l'avaient fait au même âge.
A cette pensée son cœur se serra, d,'une part il devrait sûrement attendre longtemps avant d'avoir un pokémon. Et ensuite, sa mère ne voulait pas qu'il parte en voyage initiatique il se souvenait de la dispute entre ses parents à ce sujet...


-Non, Marin est trop jeune pour partir, et c'est trop dangereux. Tu te souviens de la Team Rocket ? Comment veux tu qu'il affronte des ennemis aussi perfides et coriaces ?

-La Team Rocket ? Laisse moi rire...ils ne feraient pas de mal à une mouche. Et puis, Ondine, tu à l'air d'oublier que j'avais le même âge lorsque tu m'a repêché au fond du lac avec Pikachu !

-Pika !

-Justement ! Je t'ai sauvé la vie ce jour là ! Et Marin ce n'est pas toi ! Arrête de vouloir en faire un maître pokémon !

-Ah oui ? Et que voudrait-il faire d'autre ? Champion d'arène, comme toi ?

-Pourquoi pas ! On a qu'à le lui demandé !

-MARIN VIENS ICI ! Reprirent-ils à l'unisson.


Aujourd'hui encore, le petit garçon ne savait pas vraiment ce qu'il voulait. Il adorait les pokémons, mais il n'avait jamais vraiment eut le goût de l'aventure. Quand son père lui racontait ses combats et ses péripéties, une parte de lui même trouvait cruel de faire combattre les pokémons qu'il aimait tant.
D'un autre côté les préoccupations d'un champion d'arène lui semblaient bien rébarbatives, et encore plus celles du champion d'Azuria. Déjà que sa mère l'obligeait à faire des leçons de natations deux fois par semaines, sans qu'il n'en tire aucun plaisir, il se voyait mal aller combattre presque chaque jour des challengers, et s’entraîner avec ses pokémons régulièrement dans le bassin de l'arène.

Quand son père l'avait emmené en cati-mini chercher un pokémon, ici, au laboratoire, il espérait vraiment en avoir un à lui. Mais en observant son reflet dans la coquille désormais lustrée de l’œuf il se demandait bien ce qu'il ferait d'un tel pokémon.

Plongé dans ses pensées, Marin remarqua à peine l'ombre du ballon qui se mit à planer au dessus de lui. Et soudain une pince mécanique en sortit pour saisir l’œuf. Marin s'y accrochant de toutes ses forces, se retrouva lui aussi emporté.

-Miaouss, je crois que tu as attrapé le morveux avec.

-Boh, on s'en débarrassera en temps voulu, filons !

Lorsque Sacha, Régis et Jacky entendirent des cris provenant du parc, ils foncèrent dehors.

-Marin tiens bon ! S'écria Sacha, puis remarquant qui pilotait le ballon, il pesta contre la Team Rocket. C'est dernier répliquèrent...à leur manière.

Nous sommes de retour, bandes de garnements.

Pour vous jouer un mauvais tour, petits chenapans.

Afin de préserver le monde de la dévastation

Afin de rallier tout les peuples à notre nation

Afin de punir les enfants qui ne font pas leur devoirs !

Afin d'étendre notre pouvoir et jouer les pères fouettards !

Jessie !

James !

La Team Rocket, punit les enfants pas sages !

Rendez-vous tous ou ce sera un carnage !

Miaouss ! Soyez-sages !


Mais déjà le ballon était loin du laboratoire. Sacha sortit alors une pokéball, pour aller percer leur ballon, mais, posant sa main sur son épaule, Régis le retînt.

-Non, Marin est avec eux. Ce serait trop dangereux.

-Oui tu as raison...

Sacha sembla se retenir. Mais sous sa main, Régis sentait le corps entier de son ancien rival fulminer.

-Partons à leur recherche ! Proposa Régis, voulant éviter l'explosion de la « bombe » Sacha.

Ce dernier acquiesça. Il fut convenu rapidement que lui et Régis partiraient, tandis que Jacky resterait au laboratoire au cas où tout cela n'était qu'une diversion. Le Noarfang vînt se joindre aux recherches. Le pokémon hiboux avait beau avoir prît de l'âge, et son plumage brillant était désormais plus terne, il n'en gardait pas moins un œil acéré. Noctali aussi était du voyage, mais elle se souciait autant du jeune humain que de son œuf.

Ainsi Sacha et Régis se retrouvaient à parcourir aussi vite que possibles l'épaisse forêt qui bordait le Bourg-Palette, avec Noarfang comme guide.

Tout au long de leur périple, Sacha ne pipait pas un mot. Il fulminait de rage, d'inquiétude, et sûrement, aussi de colère envers lui-même. Même Pikachu n'osait pas le distraire.

Mais le jour commençait à décliner, et il n'y avait aucunes traces d'eux. Noarfang continuait de les orienter vers là où le ballon était parti, mais au sol, il voyait à peine où ils posaient les pieds.
Et lorsque Régis se prît une énième fois les pieds dans une racine, il ne put se retenir et s’étala au sol.

-Aller relève toi. Fit Sacha sans ménagement.

-Sacha...on n'y vois rien...on devrais peut-être...

-LÈVES TOI !

-Sacha...

Alors Sacha saisit Régis par le col, le remit sur ses deux pieds et le plaqua contre un arbre.

-Écoutes moi bien, je ne m'attends pas à ce qu'un rat de laboratoire ne comprenne ce que je ressens, mais soi tu rentres chez toi, soi tu me suis. Mais ne me ralentit pas...

Il relâcha sa pris, et, surpris, Régis glissa le long du tronc de l'arbre, tandis que Sacha repartait. Régis, épuisé et choqué ne le suivit pas. Il resta prostré, adossé au tronc.
Les paroles de Sacha résonnaient dans sa tête. Il ne s'était jamais véritablement entendu avec lui, mais il pensait que leur rivalité était derrière eux. Mais là, c'était plus que des paroles de provocations entre adolescents.

C'était la vérité.

Régis n'avait jamais envisagé la possibilité de fonder une famille. Déjà parce-qu'il fallait, de préférence, être deux pour faire ça. Mais ensuite parce-que ses recherches remplissaient déjà tout son esprit.
Il se demandait, là, sous le clair de lune, adossé à ce tronc d'arbre, comment aurait été sa vie si il avait continué la voie de dresseur pokémon. Il se demandait si ses certitudes ne se basaient pas que sur du vent, et si il ne passait pas à côté de plus important.
Dans ce marasme de remises en question, l'image de son grand-père revenait souvent. Comment avait-il réussi aussi bien à allier ses recherches et sa vie personnel ? Comment Régis avait put penser ne lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville ? Et désormais, il ne restait rien de lui...

Sans la lumière diffuse provenant de Noctali aux coté de son dresseur, personne n'aurait put distinguer les sanglots de Régis dans cette forêt, et les larmes qui coulaient doucement sur son visage.