Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'héritage du professeur. de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 15:03
» Dernière mise à jour le 30/10/2018 à 23:24

» Mots-clés :   Drame   Famille   Humour   Kanto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[5] La relève
-Bon, c'est malin on fait quoi maintenant...On ne vas quand même pas envoyer un mioche au boss.

-Pour le moment, on a qu'à les mettre tout les deux dans la même cage, le temps qu'on prenne un repos bien mérité !

Ainsi se changeant en un éclair, la Team Rocket se vêtit de pyjamas et bonnets de nuit, et se mit dans leur sac de couchages respectifs.

-Bonne nuit !

-Qulbutoké !

-Sors d'ici toi ! Fit Jessie tentant de sortir le pokémon de son sac de couchage.

Pendant ce temps, Marin, paniqué, était recroquevillé dans une cage destinée aux pokémons, tenant l’œuf contre lui. Il avait si peur désormais...Il voulait tellement que son père arrive et mette une pâtée aux méchants, comme dans ses histoires. Mais ici, il était seul et tremblait de tout son corps.

Hein ?

Il se rendit compte que ces tremblements n'étaient pas de son fait, mais venaient de l'oeuf qu'il tenait entre ses bras. Il se mit à briller d'une blancheur immaculée, émerveillé, Marin n'osait dire un mot, et d'un coup, l’œuf se changea en un petit pokémon, à la douce fourrure.

-Evoliiii !

Leurs regards se croisèrent, et Marin se sentit coupable devant tant de candeur. Le petit pokémon venait au monde dans la pire des situations, mais regardait Marin comme sa mère, visiblement ravi et enchanté.
Puis, d'un bond le petit Evoli se libéra des bras de Marin, et fila entre les barreaux. Il gambadait joyeusement, appelant Marin pour le rejoindre joué.

-Non, reviens ! Fit ce dernier en chuchotant, de peur que leurs ravisseurs ne se réveillent et ne les punissent.

Mais le jeune pokémon, dans son inconscience, continuait de jouer innocemment. Marin se doutait que d'un instant à l'autre la Team Rocket se réveillerait pour leur faire comprendre leur façon de penser.
Soudain, un objet refléta l'éclat de la lune et se mit à scintiller. Marin remarque alors qu'il s'agissait du trousseau de clé négligemment posé aux cotés de James. Une idée vînt alors au jeune garçon.

-Evoli...tu veux jouer à un jeu ?
-Evoliii !

Ravi d'avoir un compagnon de jeu, Evoli se tourna vers Marin, ce dernier lui désigna le troussa de clé, puis porta son index à sa bouche, pour signifier le silence. Evoli sembla comprendre, et le plus silencieusement qu'il put s'approcha du trousseau, le saisit entre ses minuscules mâchoires, et revînt vers Marin. Ce dernier saisit les clés et se mit en quête de la bonne. Après quelques tentatives, il trouva la bonne, le loquet sauta et la porte s'ouvrit d'elle même.

-Vite, Filons !

Marin se saisit d'Evoli, pour aller plus vite, et se mit à courir à travers les bois, voulant mettre le plus de distance possible entre lui et la Team Rocket avant l'aube.



Miaouss se réveilla en sursaut. Son rêve d'être chouchouté sur les genoux du Boss se transformait en un cauchemar où son Persian le molestait. La lune brillait fort se soir, et il admira un instant les étoiles.
Il se leva pour aller chercher un verre de lait, histoire de se remettre les idées en place. Son regard s'attarda alors sur la cage vide qui trônait là.

Une part de lui savait que ça n'allait pas, et qu'il oubliait quelque-chose, quelque-chose de capital ! Mais quoi...
Il avait conscience que sa mémoire lui faisait grandement défaut, malgré le fait qu'il restait le plus malin du trio, cela le rendait honteux assez souvent. Mais après toutes ces années dans la Team Rocket, la honte était une vielle amie, ou plutôt une ancienne maîtresse, qui finit toujours par nous retrouver.
Après de longue minute, à siroter son verre de lait il n'arrivait à sortir cette cage de sa tête. Pourquoi...Pourquoi...Pourquoi...

Un reflet de lune passa sur le trousseau de clé laissé au sol et Miaouss comprit.

Ses crocs de pokémon brillant au clair de lune, un instinct basique de pokémon revînt à lui.

La chasse était lancée.



-Noctaliii...

-Hmmm...

Régis ne lança même pas un regard à son pokémon. Voilà bientôt une heure qu'il marchait comme un zombie. Il avait sommeil, il avait faim, froid, mais il ne branchait pas, plongé dans ses pensées.

Ses sombres pensées.

Régis remettait en doute tous ces choix de vie depuis toutes ces années, et il ne pouvait que constatait l'étendu de son échec. Un éternel assistant, croulant sous les dettes, peu d'ami, plus de famille. Un avenir de travail harassant dans la solitude.
Bien sûr il avait Noctali, mais même si ils étaient plus proche que jamais, elle en comblait pas le vide qu'il ressentait au fond de lui.
Un vide qui s'agrandissait à chaque fois qu'il pensait à Sacha et Marin.

Il venait en ce soir de comprendre que leur génération n'était plus celle des découvreurs, des explorateurs...mais des tuteurs. Ils devait transmettre à la nouvelle génération, d'une part parce-qu'ils avait prit de l'âge et accumulé assez d'expérience.
Et d'autre part parce-qu'ils étaient les seuls.

Voilà enfin le sens de l'héritage de son grand-père, outre les biens matériel, en mourant, il lui transmettait la responsabilité d'une énorme charge, celle de façonner, de former et d'encourager les futurs talents. Mais Régis ne se sentait pas les épaules pour faire tout ça, il ne se voyait ni père ni mentor.

Alors qu'il ruminait ses sombres pensées, Noctali se stoppa net. Elle sembla humer l'air ambiant, puis se mit à foncer à travers les fourrés.

Régis tentait de la retenir, si ils voulaient rejoindre Sacha, la direction était tout autre. Mais de guerre lasse il se mit à suivre sa pokémon. Il courait à en perdre haleine tentant de ne pas perdre Noctali des yeux, il manqua plusieurs fois de se prendre un tronc d'arbre de plein fouet. Mais soudain il comprit en voyant un petit garçon tituber vers eux, épuisé un Evoli dans les bras.

Noctali, reconnaissant sa progéniture à son odeur, elle se mit à lécher Evoli de vigoureux coups de langues. Tandis que Régis s'élança vers Marin.

-Hey, tu vas bien ?!

Marin semblait épuisé après avoir fui dans les bois, mais il avait l'air en bonne santé. Régis et lui prirent le temps de reprendre leur souffle avant de se questionner mutuellement. Marin apprit que son père et Régis s'étaient séparés et Régis apprit comment Marin et Evoli s'étaient échappés.

D'un commun accord ils décidèrent de rentrer vers le Bourg-Palette, espérant croiser Sacha en route. Au pire des cas il les retrouverait là-bas.



-Je crois l'avoir trouvé...
Les trois compères regardèrent dans la même direction, désignée par la main gantée de James. Une silhouette se dessinait à quelques pas devant eux, mais malgré la lune, il était difficile d'y voir plus clair. Le trio se regarda un instant, puis convaincu de leur effet de surprise, il se jetèrent sur la silhouette.
Ils ne réalisèrent que trop tard leur erreur.

Sacha broncha à peine en voyant les trois sbires foncer sur lui. Mes ses yeux lancés des éclairs, d'un pas leste il les évita.

-Où est Marin ?

-Quoi ?!...Qui ?! Firent les trois autres, comprenant au regard de Sacha qu'ils n’allaient pas en sortir indemnes.

-OÙ EST MON FILS !

-On...on ne sait pas on était justement à sa recherche !

-Dans ce cas cas je n'ai plus besoin de vous. Pikachu ?

-Pika !

-Allumes les.

La souris électrique sauta de l’épaule de son dresseur et envoya un puissant arc électrique qui figea Jessie James et Miaouss dans un petit orage électrique. Après quelques secondes, la puissance de la foudre de l'exceptionnel Pikachu généra une explosion. Et le trio décolla.

-On a encore échoué...Fit Jessie abattue.

-Vaincu par un morveux...de morveux... Fit James se voulant spirituel.

-Ça fait de lui un double-morveux, et de nous des doubles-zéros... Finit Miaouss.

Ils acquiescèrent tous les trois avant de crier :

-Une fois de plus le Team Rocket s'envole vers d'autres cieuuuuuuuux....


Toujours au sol Sacha les regarda s'envoler. Puis il réalisa que le jour ne tardait pas à se lever. Et puisque apparemment Marin leur avait échappé il avait peut-être retrouvé la route du Bourg-Palette. Épuise et de guerre lasse, il se résigna à rebrousser chemin.

Après une heure ou deux de marche, il arrivait au petit matin devant le laboratoire. En voyant qui l'attendait juste devant, son visage s'illumina.

-Marin !

-PAPA !

Le garçon fila vers son père pour se jeter dans ses bras, suivi de prêt par Evoli. Plus sobrement, Régis vînt vers eux avec Noctali. La scène faisait plaisir à voir, même si tout les trois avait une allure négligée et les traits tirés, ils leur aurait fallut un cœur de pierre pour ne pas apprécier ce moment.

Après quelques minutes, Sacha finit par le relâcher et remarqua le petit pokémon qui suivait Marin.

-Je vois que tu t'es bien occupé de cet œuf...

-Haha...oui...Le professeur Ch...Régis m'a dit que je pouvais le garder...ça fait de moi un dresseur pokémon ?

-Et bien par définition oui. Fit Sacha lançant un regard vers Régis. Visiblement, c'est lui qui avait tiré Marin de la forêt. Et Sacha s'en voulu alors de l'avoir traité comme il l'avait fait plus tôt...mais Régis ne semblait pas lui en tenir plus rigueur.

-Tu veux donc toujours partir en voyage ? Lança Sacha sans trop d'espoir.

Et la moue peut convaincue de Marin finit d'achever ces derniers. Après tout son fils avait le droit de ne pas être aussi aventureux que lui, et pour être honnête, Sacha ne voulait plus jamais vivre une nuit avec une telle inquiétude collée au ventre.

-Bien rentrons à la maison ta mère doit être folle d'inquiétude.

Il lui tendit la main mais il ne la saisit pas. Étonné Sacha insista :
-Hé bien...viens qu'est-ce que tu attends...

-A vrai dire... je ne veux pas rentrer à Azuria.

Sacha n'étais que moyennement surpris, lui non plus appréhendait la réaction d'Ondine face à leur escapade, mais au-delà de ça il sentit que Marin voulait lui dire quelque chose de plus profond.

-C'est à dire ?

-Je...j'aimerais rester ici quelques temps...pour en apprendre plus sur les pokémons.

Régis sembla sortir de sa torpeur comme soudainement concerné par le sujet. Il allait prendre la parole pour s'opposer à une telle idée, mais les regards des Ketchum père et fils l'en dissuada.
D'une part la passion qui débordait des yeux de Marin était sincère. Il avait trouvé ce qui le passionnai tant dans les pokémon, et Régis ne put s'empêcher d'y reconnaître le jeune dresseur que lui-même avait été.
Et d'autre part, le regard de Sacha lançait des éclairs à Régis, il semblait ne pas vouloir voir les élans de son fils se briser face à un refus de Régis.

Un bref instant Régis voulu exposer le problème de la vente prochaine du laboratoire, mais assez vite il se résigna. Après tout cela lui permettrait de déléguer une partie de ses responsabilités... et de sa culpabilité de les avoir mit dans une telle situation.

-C'est d'accord finit il par dire...mais attention, il faudra être sérieux !

-Promis !

Alors, après quelques au revoir et formalités, Sacha repartit, il reviendrait plus tard avec Ondine, pour voir si tout allait bien. Jacky les avait rejoint, et proposa à Marin de quoi manger et se reposer, le garçon sembla alors ressentir toute la faim et la fatigue qui pesaient sur ses épaules et ne se fit pas prier.

Enfin Régis restait là planter au milieu du parc du laboratoire. Il levait les yeux vers le ciel bleu dénué de nuages.

-Oh grand-père...dans quelle affaire tu m'as encore fourré...