Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/08/2017 à 09:47
» Dernière mise à jour le 09/01/2020 à 16:05

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 326 : L'avènement du vampire
Estelle usa de l’incroyable vitesse que lui conféraient ses ailes de Nukecrula pour foncer sur Vilius et le percuter en plein air, l’envoyant contre la paroi de son propre vaisseau. Mais il ne tarda guère à revenir, propulsé par ses jambes, dont les muscles tournaient à plein régime grâce au Sombracier. Il attaqua avec son poing recouvert du métal sombre, et Estelle para en croisant ses propres bras transformés, désormais noirs et membraneux. Mais si Nukecrula était un Pokemon réputé pour sa vitesse et sa force, il ne l’était pas spécialement pour sa défense, et face à la puissance du Sombracier de Vilius, elle fut renvoyée au sol comme un missile, fissurant même le béton à l’impact.

Le dos d’Estelle n’aurait évidement pas dû résister, mais durant sa chute, elle avait retiré ses ailes pour à la place transformer son dos, et ainsi le rendre plus résistant. Il aurait été plus simple pour elle de se transformer totalement en l’hybride de Nukecrula qu’elle était, mais elle s’y refusait. Elle n’osait pas transformer plus de trois parties de son corps. Plus depuis qu’elle s’était laissée emporter en effectuant une transformation complète, et qu’elle avait totalement perdu l’esprit, devenant un monstre incontrôlable qui avait fait son lot de victimes avant que la Team Rocket ne puisse l’arrêter.

C’était d’ailleurs ce triste épisode qui lui avait valu ensuite son sinistre titre de Vampire de la Team Rocket. Elle avait apparemment tué beaucoup de Rockets qui ont tenté de la maîtriser en leur plantant ses crocs dans la gorge pour leur sucer leur sang jusqu’à la mort. Estelle n’en gardait bien sûr aucune souvenir, et c’était tant mieux. Elle n’avait pas choisi de naître comme ça. Elle n’avait pas choisi que sa mère meure à sa naissance à cause de la formule Sygma que Madame Boss, la grand-mère d’Estelle, lui avait injecté dans sa matrice pour atteindre le fœtus. Elle se trouvait hideuse ; une abomination mi-humaine mi-Pokemon qui en plus ne savait même pas se contrôler.

Mais aujourd’hui, elle userai de cette transformation qu’elle détestait. Elle en userai pour arrêter son frère. Leur relation avait toujours été conflictuelle, car ils ne partageaient absolument pas la même idéologie concernant la Team Rocket, mais Vilius restait son petit-frère, et elle l’aimait. Ou du moins, elle l’avait aimé. Mais il avait aidé Venamia à mettre la Team Rocket sans dessus dessous pour servir ses propres ambitions, et surtout, il avait lui-même porté le coup de grâce à leur père Giovanni. C’était un traître de la pire espèce, et l’une des premières choses que l’on enseignait dans la Team Rocket, c’était le sort réservé aux traîtres ; une justice qu’elle se devait d’appliquer elle-même, en tant que sœur, mais aussi en tant que « Madame Boss » de la Team Rocket.

Quand Vilius se laissa tomber à toute vitesse vers elle, son poing de Sombracier au devant, Estelle réagit en levant le bras et en l’interceptant avec une attaque Vibrobscur. Car plus que le corps de Nukecrula, elle partageait surtout son ADN, comme l’aurait fait un G-Man, et à ce titre, elle pouvait utiliser ses attaques Ténèbres et Poison. Elle pouvait même sentir en elle ses besoins en terme de nourriture, de reproduction, ses instincts les plus basiques… Elle connaissait ce Pokemon comme si c’était elle, ce qui était un comble sachant qu’elle n’en avait jamais vu. Nukecrula était un Pokemon Vampire très rare, et qui vivait uniquement dans les terres hostiles et quasi-inexplorées du Continent Perdu.

Vilius se protégea de l’attaque Vibrobscur avec ses avant-bras en Sombracier, mais elle fut quand même assez puissante pour le faire dévier de sa course. Estelle bondit donc, fendant l’air avec ses ailes, pour intercepter son frère qui chutait et tenter de lui enfoncer ses griffes dans la gorge. Elle y parvint, mais pas assez profondément pour le tuer, car Vilius venait de passer à un niveau supérieur de son contrôle sur le Sombracier. Le stade d’éveil numéro 2. Les brassards de Sombracier qui lui recouvraient les avant-bras fluctuèrent et remontèrent jusqu’aux épaules, ainsi qu’un peu au niveau du cou et du torse.

Vilius se servait rarement de ce stade, qui mettait son corps et son esprit à rude épreuve. Estelle pouvait voir ses muscles gonfler et se contracter d’une façon bien peu naturelle. Les veines sur son cou grossirent à se mirent à trembler. Le Sombracier était un métal qui pouvait largement améliorer votre capital musculaire, mais il exigeait un lourd prix en échange. Vilius devait souffrir le martyr, mais en contrepartie, il devint assez puissant pour repousser les bras griffus d’Estelle de sa gorge, alors que la légende voulait que quand un Nukecrula s’agrippait à une proie, elle ne le relâchait qu’une fois mort.

- Regarde ce que tu m’obliges à faire, grande sœur, s’exclama Vilius avec un rictus de sadique. J’avais l’intention de t’accorder des funérailles décentes après t’avoir tuée, mais maintenant, je ne garanti plus que ton corps soit reconnaissable ensuite…

Il éclata de rire. Estelle savait que c’était aussi le Sombracier qui s’exprimait par la bouche de son frère. Ce métal était conscient, et surtout sauvage. Plus on l’utilisait, et plus il rendait fou ses hôtes. Vilius n’avait pas perdu pied ; il était toujours là, mais l’envie de meurtre et de carnage du Sombracier perçait à travers ses paroles et l’expression de son visage. Il commença à lui écraser lentement les bras, sans qu’Estelle puisse s’échapper.

Elle décida alors à son tour de passer au niveau supérieur. Sans retirer la transformation de ses ailes et de ses deux bras - elle en avait actuellement besoin - elle en ajouta une autre : celle de ses dents. Les crochets de Nukecrula étaient énormes et faisaient essentiellement sa réputation. Elle avait dépassé sa limite de seulement trois membres transformés, mais tant pis. Vilius ne lui laissait pas le choix. Au lieu de chercher à s’échapper de sa poigne de fer qui lui broyait les poignets, elle s’approcha le plus possible et plongea ses crocs dans la partie non recouverte de Sombracier de son cou.

Vilius hurla, et Estelle pouvait sentir le goût de son sang dans sa bouche. Un goût qui exacerba ses sens de Nukecrula, qui lui hurlait de cesser de résister, de se laisser totalement emporter par son instinct et sa sauvagerie. Mais Estelle s’y refusa. La discipline mentale qui était requise pour ne pas se laisser submerger par sa transformation lui demandait autant d’effort que de lutter contre Vilius, mais elle tint prise. Vilius parvint à la décrocher de sa gorge en brisant ses crochets avec ses doigts. Il perdait beaucoup de sang, mais sa fureur était telle qu’il ne semblait pas le remarquer.

- Sale garce !

Il ramena Estelle au sol, cette fois en restant accroché à elle et en la plaquant avec toute la force que lui conférait son second stade d’éveil. Et cette fois, même une transformation du dos ne suffit pas à amortir le choc. Estelle entendit quelque chose craquer dans son corps avant que la douleur ne la submerge. Elle ne put qu’hurler et geindre, tandis que la souffrance s’estompait beaucoup trop vite, et qu’elle ne sentait plus ses jambes. Vilius se tenait debout devant elle, du sang ruisselant de son cou, le Sombracier recouvrant à demi son corps, et une éclair de folie dans les yeux. Et elle, elle était à terre, et ne pouvait plus bouger. Elle avait perdu.

- Je vais déchirer ton abominable corps membres par membres, lui promit-il en posant son pied sur son visage. Je vais faire ce que notre vieux aurait dû faire dès le début au lieu de garder une horreur pareille comme fille !

La mention du père commun qu’il avait tué lui-même mis Estelle hors d’elle, mais elle était totalement impuissante.

- D’abord, enlevons ces vilaines ailes…

Vilius fit suivre les actes à la parole, et d’un coup sec, arracha l’aide gauche d’Estelle, qui, convulsionnée, ne put qu’agiter vainement les bras et hurler de toutes ses forces. Vilius apprécia visiblement le spectacle. Tout à sa joie de voir sa sœur souffrir, il se mit à déchirer lentement l’aile arrachée entre ses bras, puis quand il eu fini, il dit :

- L’autre maintenant.

Estelle ne voulait pas renouer avec cette douleur atroce. Elle s’apprêtait à renoncer à ce qui lui restait de fierté, et supplier son frère de l’achever rapidement, quand quelque chose surgit pour aller se figer dans le dos de Vilius. Les sourcils froncés, il retira ce qui semblait être une fleur à la tige anormalement pointue, et aux pétales noires.

- Qu’est-ce que…

Vilius n’eut pas le temps de poser sa question que la fleur explosa entre ses mains. Estelle, qui avait reconnu là la marque de Domino, gémit de désespoir quand elle vit la jeune femme aux cheveux blonds se précipiter vers elle pour l’aider à se relever.

- Je t’avais ordonné de rester au poste de commandement ! S’exclama Estelle.

- Oui madame, toutes mes excuses, répondit Domino de son air professionnel habituel. J’accepterai toute sanction que vous jugerez appropriée une fois que vous serez hors de danger.

- Imbécile, c’est toi qui te trouves en danger maintenant ! Fiche le camps ! Ta tulipe explosive est loin d’être suffisante quand Vilius est en stade deux !

Comme pour lui donner raison, Vilius surgit des flammes et de la fumée de l’explosion. Les parties de son corps non protégées par le Sombracier avaient roussi, et son uniforme était déchiré et brûlé, mais il n’avait clairement pas trop souffert, et pire, il semblait plus en pétard que jamais.

- Toutes ces vieilles reliques de l’ancienne Team Rocket qui veulent se faire tuer par moi, les unes après les autres… marmonna-t-il avec un rictus mauvais. C’en est presque touchant ! Tu veux rejoindre ton boss adoré toi aussi, 009 ?

- Vas-t-en, ordonna Estelle à Domino avec désespoir. S’il te plait…

Estelle savait que Domino n’avait pas l’ombre d’une chance face à Vilius. Contrairement à elle, elle n’était qu’une humaine normale. Surentraînée et expérimentée, oui, mais normale, sans pouvoirs, Sombracier ou gène que ce soit. Et elle voulait qu’elle survive, elle au moins. Qu’elle reprenne le flambeau, qu’elle devienne la nouvelle héritière de Giovanni. Mais loin de vouloir s’enfuir, Domino tira une autre de ses tulipes noires, dont la tige grandit jusqu’à devenir une sorte de sceptre.

- Pardonnez-moi, madame, fit-elle. Le boss n’était pas mon père comme à vous, mais je l’aimais de la même façon. Il est hors de question que je prenne la fuite face à son meurtrier, et ce en vous abandonnant !

Idiote ! Il était bien ton père à toi aussi ! C’était ce qu’Estelle avait envie de lui crier, mais ces mots ne franchirent jamais ses lèvres. Domino s’était déjà élancée sur Vilius, en faisant tournoyer son sceptre-tulipe. Elle le maîtrisait à la perfection. Estelle savait que ce sceptre était multifonction ; il pouvait trancher, empoisonner, électrocuter et même envoyer des sphères d’énergie. Mais rien de tout cela n’inquiéta Vilius. Sa façon de contrer les attaques de Domino montrait qu’il ne faisait que s’amuser avec elle. Et deux minutes plus tard, il décida qu’il en avait assez.

Il bloqua le sceptre de Domino avec un de ses bras recouverts de Sombracier, et avec l’autre, d’un coup sec, il le brisa en deux. Domino fit un bond en arrière pour reculer, mais le Sombracier de Vilius n’augmentait pas seulement sa force, mais aussi sa vitesse et ses réflexes. Il attrapa la jeune femme à la gorge, la souleva lentement, et sous les yeux horrifiés d’Estelle, lui transperça le corps avec un de ses bras. Les yeux de Domino s’écarquillèrent, et elle cracha un volume conséquent de sang.

- Tiens, je te rend ta subordonnée, fit Vilius à sa sœur.

Il lui lança Domino dessus. Estelle, malgré sa douleur et la perte de sensation de ses jambes, la rattrapa dans ses bras. Elle sut immédiatement qu’il n’y avait rien à faire. Domino était blême, secouée de tremblements, et ses yeux mauves se voilaient déjà.

- Madame… pardonnez… moi…

Les tremblements cessèrent, et Estelle sentit son corps devenir mou entre ses bras. D’un geste mécanique, elle lui ferma les paupières, et pleura contre son corps sans vie. De son côté, Vilius éclata de rire.

- Elle a toujours été la loose totale, cette nana ! J’ai jamais pu la blairer, fière et stupide comme elle l’était d’être d’une loyauté absolue envers le vieux. Elle est morte comme elle a vécu, par loyauté. J’aurai au moins fait une bonne action aujourd’hui.

Estelle était éplorée. Elle n’avait même pas pu dire à Domino la vérité sur ses propres origines. Qu’elle aussi, en un sens, était fille de Giovanni. Comment elle aurait été fière. Et comment Estelle aurait été heureuse d’avoir une autre sœur. Puis à la tristesse succéda la haine. Vilius lui avait encore arraché une personne chère, un membre de sa famille. Il avait tué Domino, il avait tué son père, et par sa complicité avec Venamia et son aveuglement, il avait également tué Kyria.

- Vilius… Vilius… VILIUUUUUUS !!!

Estelle n’avait pas conscience de ce cri qu’elle venait de pousser. Elle n’avait pas conscience que son corps endommagé était en train de se réparer tout seul. Et elle n’avait pas conscience qu’il était en train, sous l’effet de la haine, de se transformer totalement. La conscience n’avait plus sa place actuellement en Estelle, tandis que l’instinct meurtrier, sauvage et incontrôlable de Nukecrula émergeait. Une onde de ténèbres pure l’entoura et balaya tout autour d’elle, sonnant l’apparition du Vampire de la Team Rocket.


***


Galatea faisait face à cet énorme monstre jaune qu’était Mavarice quand elle sentit cette explosion dans le Flux ; une hallucinante pression ténébreuse qui venait de jaillir. Elle crut d’abord qu’un autre Démon Majeur avait débarqué, mais la signature dans le Flux était différente. Les Démons Majeurs avaient beau tous avoir un faible pour les destructions de masse, ils avaient tout de même un esprit conscient et intelligent, une volonté d’obéir aux ordres du Marquis. Là, Galatea ne sentait que le chaos : un véritable tourbillon de sauvagerie incontrôlée et de puissance de malade. Elle en frissonna presque. Fait notable : Mavarice sentit aussi ce nouvel arrivant.

- C’est quoi ça ? Quelle puissance démesurée ! Quel typhon de haine et de destruction ! Je le veux, je le VEUX !

Partout sur le champ de bataille, tous ceux qui étaient dotés d’une quelconque capacité sensorielle ressentirent la transformation d’Estelle. Même les humains normaux détectèrent une pression anormale dans l’air. Excalord et Lucifide cessèrent un instant leur combat enragé pour tourner leurs têtes dans la même direction. Solaris, qui combattait toujours dans les airs, croisa les bras sur ses épaules comme pour se réchauffer d’un froid intense. Et Vilius, qui était aux premières loges, ne put que rester les yeux ronds devant l’intense explosion de ténèbres qui se déroulait devant lui.

Ça c’est mauvais, se dit-il. Mauvais, mauvais, mauvais, mauvais !
Son sang se glaça partout dans son corps, comme il se remémorait la dernière fois qu’il avait assisté à ce phénomène. C’était il y a plusieurs années, et il avait bien failli perdre la vie à ce moment. Et pourtant, il y avait alors plusieurs Rockets avec lui. Là, il était seul. La seule cible de la haine de sa sœur. Si toutefois elle était encore sa sœur. Estelle avait laissé ses instincts de Nukecrula la dominer, et avait subi une transformation complète.

La chose devant lui n’avait d’humain que sa silhouette à deux bras et deux jambes. Tout son corps était noir et lisse, membraneux, tandis que son visage était recouvert d’une fourrure blanche. Ses yeux n’étaient plus que deux puits de ténèbres sans fond où brillaient une lueur rouge sang. Ses ailes qui recouvraient l’ensemble de son dos semblaient faire aussi office de cape, couleur rouge à l’intérieur. Ses doigts n’étaient plus que d’immenses griffes, et deux crocs gigantesques sortaient de sa bouche. Estelle avait conservé ses cheveux, qui étaient devenus rouges et qui flottaient derrière sa tête. Son visage méconnaissable ne laissait entrevoir qu’une profonde envie de meurtre.

À peine eut-elle bougé la main en direction de Vilius qu’il se fit propulser par une onde ténébreuse qui l’envoya plusieurs mètres au dessus du sol. Affolé, Vilius fit apparaître des ailes de Sombracier derrière son dos pour gagner de la vitesse et s’éloigner le plus possible. Vilius était un homme qui ne craignait pas le combat ; il le recherchait même. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de fuir devant un adversaire fort. Mais cette… chose était différente. On ne pouvait pas la battre. Elle n’avait aucune limite, aucun sentiment, rien. Et Vilius conservait encore dans son esprit les traces du traumatisme de la première fois qu’il l’avait vue. Il la voyait encore parfois dans ses cauchemars, et se réveillaient en sueur et haletant. Mais cette fois, c’était la réalité.

Aussi vite qu’il put aller grâce au stade deux et ses ailes de Sombracier, ce ne fut pas assez vite. Estelle fut rapidement devant lui, lui coupant la route. Après la toute première transformation qui avait failli lui coûter la vie, Vilius était allé faire des recherches sur les caractéristiques de ce Nukecrula. C’était un Pokemon particulièrement flippant, et pas seulement à cause de son physique. Il possédait une vitesse stupéfiante, mais surtout, il avait une discrétion à toute épreuve, faisant ainsi de lui le plus terrible des chasseurs. Les lèvres d’Estelle se retroussèrent sur ses crocs, et son rictus faillit faire lâcher la vessie de Vilius.

Il se résolut à attaquer, et donna toute la force qu’il put dans son coup de poing. Estelle ne prit pas la peine d’esquiver. Elle arrêta son poing avec sa main comme si de rien n’était, malgré toute la puissance que le Sombracier lui avait conférée. Puis, de son autre main, elle brisa le coude de Vilius par en dessous, lui tordant un bras qui bénéficiait pourtant de la protection du Sombracier. Heureusement pour Vilius, au stade deux d’éveil du Sombracier, il ne sentait plus trop la douleur. Sinon, il serait probablement tombé dans les pommes. Il reprit la fuite une seconde fois, juste pour lui donner le temps de faire ce qu’il devait faire.

- Tant pis, se dit-il à lui-même. Au diable les conséquences maintenant. Pour vaincre ce genre de monstre, faut en devenir un soi-même…

Alors, Vilius relâcha tout son contrôle sur le Sombracier, le laissant l’envahir totalement, et passant ainsi au troisième stade d’éveil, le dernier. Dans ce stade ultime, le Sombracier recouvrait l’intégralité de son corps, ne laissant qu’une petite visière sur la tête pour voir. Ses muscles fonctionnaient alors à 400%, en plus de bénéficier d’une armure quasiment indestructible. Mais en contrepartie, Vilius n’était plus maître de son esprit. Il n’était plus qu’un hôte impuissant plongé dans une sauvagerie grotesque. Et il fallait ajouter que la pression exercée sur son corps était telle qu’utiliser le troisième stade d’éveil revenait à le priver de cinq ans d’espérance de vie à chaque fois. Mais l’heure n’était plus aux atermoiements. C’était une lutte pour la survie, et pour imposer sa propre puissance.

Le montre noir volant qu’était devenue Estelle fonça sur le monstre de métal qu’était devenu Vilius. Ils se mirent à échanger des coups à une vitesse folle, au-delà de la vision de l’être humain, et chacun de leurs poings qui se rencontraient provoquait un choc qui détruisit petit à petit le paysage autour. Au bout d’un moment, Vilius parvint à attraper le bras d’Estelle et la balancer violemment en contrebas sur la ville. Elle détruisit quatre rangées de maisons avant de s’arrêter, et de revenir dans les airs précipitamment. Elle lança sur Vilius des arcs de ténèbres, signe d’une attaque Tranche-Nuit. Vilius résista à la plupart et en dévia d’autre sur la petite montagne derrière lui, qui fut tranchée en plusieurs points comme du beurre.

Toutes les forces autour d’eux, qu’elles soient de la Confédération, de la Garde Noire, du Grand Empire ou de simples Pokemon, s’écartèrent très vite quand elles se rendirent compte que ce duel les dépassait complètement, et qu’il valait mieux ne pas rester à proximité. Les deux formidables combattants s’attaquèrent en plein vol à toute vitesse, se heurtant, et modifiant le paysage tout autour d’eux. Quand Estelle envoya Vilius avec une attaque Vibrobscur dans la mer, cela provoqua ensuite l’effet d’un petit tsunami sur la côte de l’île. Quand Vilius rebondit dans les airs depuis les eaux, ce fut comme s’il avait ouvert la mer en deux. Le frère et la sœur provoquaient catastrophes sur catastrophes, mais ne s’en souciaient nullement : seul comptait leur désir commun d’anéantir l’autre.

Quand ce fut à Estelle d’être envoyée dans l’eau, elle usa de son attaque Vent Violent pour provoquer divers typhons et les envoyer sur Vilius. Il fut alors propulsé contre le Centre Spatial, déjà bien endommagé, qui commença à s’écrouler sous le choc. Vilius en arracha carrément une partie à main nue, l’équivalent de sept étages, pour le lancer contre Estelle. Cette dernière saisit l’occasion. Elle se servit du morceau de l’immeuble pour s’approcher de Vilius sans être vue, puis le traversa au dernier moment, profitant du jet de gravats pour s’approcher le plus possible de Vilius.

Alors, elle fit naître une sphère noire entre ses mains, véritable bombe de ténèbres à retardement. Quand Vilius la vit de trop près, c’était déjà trop tard. L’attaque Explonuit explosa à un mètre de lui, l’entraînant dans un tourbillon de ténèbres destructeur, avant qu’Estelle ne se jette sur lui et ne l’entraîne au sol de tout son poids, le plaquant violemment à terre, en détruisant une partie de son armure de Sombracier. Le métal vivant n’arrivait plus à puiser suffisamment de force en Vilius pour se maintenir contre un adversaire de cette taille, et le troisième stade d’éveil s’acheva. Vilius put récupérer la pleine maîtrise de son esprit et de son corps, mais ce fut pour voir le visage terrifiant de sa sœur tout près du sien, une promesse de mort dans ses yeux rouges.

- Vilius… disait-elle comme un mantra. Vilius… VILIUS !

Ce dernier, résigné, soupira en ricanant. Il ne pouvait plus rien faire. Même avec toute sa puissance, il avait été massacré.

- Putain de monstre… Vas-y, régale-toi de mon sang. J’en ai la chiasse de cette vie de merde de toute façon.

Estelle brandit le poing, dans l’intention de lui écraser la tête. Vilius ferma les yeux. Bah, c’était pas si mal, après tout. C’était un beau combat, le meilleur qu’il ait mené. Et il préférait largement se faire tuer par sa sœur plutôt que par Venamia quand elle se sera lassé de sa présence. Mais au dernier moment, à deux centimètres de son visage, Estelle stoppa son poing. Vilius pouvait ressentir le choc de l’attaque arrêtée, comme un coup de vent violent. Il ouvrit les yeux, perplexe. Estelle avait baissé ses bras, et son visage au pelage blanc avait perdu de sa fureur initiale, remplacée par une curieuse expression de tristesse.

- Qu’est-ce que tu fous ? S’exclama Vilius. Achève-moi !

À sa grande stupeur, la transformation d’Estelle cessa. Son corps retrouva sa peau initiale, ses yeux leur belle couleur bleue, et ses cheveux leur teinte châtain naturelle. Elle avait stoppé sa transformation complète de sa seule volonté, alors qu’il avait fallu plus d’une centaine de Rocket, dont Vilius, pour l’arrêter la première fois !

- Tu te souviens le jour où nous sommes devenus Agent Spéciaux de père ? Demanda Estelle d’une voix enrouée. J’avais quoi, vingt ans ? Et toi dix-huit ? Tu ne perdais jamais une occasion de critiquer père et la gestion de la Team Rocket, pourtant ce jour là, tu ne tenais plus en place et tu avais ce grand sourire constamment affiché sur le visage…

- Qu’est-ce que tu racontes ? S’agaça Vilius. Tues-moi et grouille toi !

- On s’était juré de faire de la Team Rocket la plus puissant organisation du monde, poursuivit Estelle. Mais je savais qu’on ne la voyait pas pareil. Toi, tu voulais une entité dominante qui absorberait les pays, tandis que moi, je voulais au contraire qu’elle serve les pays, et le monde, à devenir plus fort et meilleur. Tu voulais devenir le prochain Boss, et même si je n’étais pas d’accord avec toi, je ne doutais pas que tu le deviendrai. Tu étais fait pour cela. Tu avais la passion, tu avais l’ambition, tu avais la puissance. Et moi j’aurai eu la foi de te servir comme j’avais servi père, tout en tentant de te raisonner, de contrôler tes trop grands désirs. C’était le grand rêve du R rouge. Notre grand rêve. Je ne le voyais pas différemment. J’aurai pu être ton alliée. J’aurai pu me ranger à ta vision si on en avait discuté ensemble. Mais tu as préféré jouer avec le feu avec cette gamine Crust, qui dès le début faisait montre d’idées clairement dangereuses. Où est-il maintenant, notre grand rêve du R rouge, Vilius ?

- La ferme ! Tu peux me tuer, mais pas me faire la morale ! J’ai fait ce que j’ai fait pour la toute puissance de la Team Rocket, et je ne regrette rien !

Mais c’était un mensonge, et il le savait. Il regrettait. Il regrettait beaucoup. Il regrettait trop de choses pour qu’elles puissent être comptées.

- Je parlais souvent avec Kyria, tu sais, reprit Estelle. Je ne comprenais généralement pas grand-chose à ses espèces de prophéties de Loinvoyant, mais elle m’en a dit une un jour dont je me rappelle encore chaque mot. « Vilius te blessera profondément un jour. Mais tu trouveras la force de lui pardonner, car c’est de ce pardon que naîtra le renouveau de la Team Rocket ». Je n’ai rien compris à l’époque, et je ne comprend pas encore aujourd’hui. Mais j’ai foi en elle et en ses paroles. Alors arrêtons ça, petit frère… Arrêtons. Tu l’aimais toi aussi, n’est-ce pas ?

Vilius prit conscience qu’il tremblait, et qu’il avait du mal à respirer. Mais ce n’était pas le fait de sa récente forte exposition au Sombracier, ni à son combat, mais à l’émotion qui l’assaillait.

- Je l’aimais… répéta-t-il. Bien sûr que je l’aimais… Et je sais… Je l’ai toujours su en réalité, que ce n’était pas Igeus qui a provoqué sa mort. Je le savais… mais… je ne pouvais plus faire marche arrière… Je le peux encore moins maintenant. Il est trop tard…

- Il n’est jamais trop tard pour reconstruire ce qui n’est pas encore brisé, répliqua Estelle, et la Team Rocket ne peut pas se briser si facilement. Elle était à nous, Vilius. À nous, les enfants de père. À Kyria. À Rugard. À Silver. À Régis aussi. Et tous les autres, même ceux que ne l’on connait pas. Et même à Domino. Venamia nous l’a prise. Reprenons-lui. C’est notre famille et notre rêve.

Vilius se mit la main contre le visage, afin de cacher ses larmes. Ce fut ce geste qui signifia sa réelle défaite.







**************

Mot de l'auteur : Si vous ne vous souvenez plus de quoi a l'air Nukecrula, vous avez son image fin chapitre 245 ( Estelle ne se transforme pas en ça bien sûr, mais en un mix entre cette bestiole et un humain )