Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Solstice de Afuldye



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Afuldye - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 01:53
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 01:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Pêche à la ligne
Au matin, la voix de Néphie les tira de leur sommeil. Sans surprise, une épreuve de pêche les attendait.
“Je vous donnerais des balls, et vous devrez vous en servir pour pêcher des pokémons et me ramener une sélection des trois meilleurs. Nous vous fournirons comme d’habitude un sac avec du matériel de pêche, différents types d’appâts et un pique nique. Vous êtes libres d’utiliser la technique qui vous convient, vous pourrez rester sur le bateau, partir avec vos propres moyens en mer ou vous déplacer sur l’île. Vous avez jusqu’au coucher du soleil. Bonne chance à tous!” Elle commença à s’éloigner et reprit: “Oh, une dernière chose! Vous n’aurez pas le droit d’utiliser aujourd’hui les pokémons que vous pêchez!”
Avant de partir, Lena fit un rapide crochet par l’infirmerie pokémon, où Fly réussit cette fois à se mettre debout et à poser la tête sur l’épaule de sa dresseuse. La jeune fille remercia chaleureusement le docteur Agnès qui lui dit que le tiboudet pourrait probablement sortir le lendemain.
Elle prit ensuite le matériel fourni par Néphie et partit faire le tour de l’île. Lena avait des notions de pêche de base, et également de pêche sous-marine, mais pour cette dernière activité, il lui manquait les pokémons adaptés au milieu aquatique.
Elle marcha une vingtaine de minutes avant de trouver une petite crique où aucun candidat ne s’était installé, et commença à pêcher. Elle attrapa rapidement quelques concombaffe de faible niveau et les remit à l’eau. Elle eut également quelques froussardines solitaires et décida de ne pas les capturer.
La chance lui sourit en fin de matinée quand elle attrapa un crabagarre. Elle engagea aussitôt le combat avec Cheïtan, qui réussit à affaiblir suffisamment sa cible pour que Lena le capture. Heureusement qu’il connaissait Coup d’Boule, car ses attaques roches étaient inefficace sur le crabe de combat.
Elle utilisa ensuite l’une des potions fournie pour revigorer le chiot, qui était en désavantage flagrant face à des pokémons aquatiques et combat, et était en train de montrer des signes de fatigue. Elle décida de lui octroyer une petite pause le temps du repas de midi.
Pendant qu’elle sortait son déjeuner elle entendit un battement d’ailes non loin et eut la surprise de découvrir un plumeline qui les observait. Celui-ci avait la forme Pom pom, de type électrique, et ses plumes jaunes étaient régulièrement parcourues d’étincelles. Il sautilla jusqu’à la jeune fille et essaye de lui soutirer des miettes de sandwich.
“Tu n’es pas farouche dis-moi!” s’étonna Lena. Elle observa à ce moment là la réaction de Cheïtan, qui vint joyeusement donner la bienvenue au volatile.
“Tu ne serais pas le plumeline de l’autre fois?”
En réponse l’oiseau s’approcha d’elle et toucha du bec la plume qu’elle portait toujours dans les cheveux.
“C’est bien toi! Tu nous as suivis jusqu’à cette île? Eh bien j’espère que tu vas nous porter chance cet après-midi!”
Elle reprit la pêche peut de temps après et après quelques concombaffes supplémentaires, sortit de l’eau un denticrisse.
A nouveau, le combat fût éprouvant pour le chiot, qui parvint à vaincre le pokémon eau/psy, mais Lena ne réussit pas à le capturer.
Elle utilisa la deuxième et dernière potion sur le chiot, et espéra qu’elle ne tomberait pas sur un pokémon trop puissant pour lui. Elle pêcha juste après un sovkipou.
Elle fût prise de panique et Cheïtan lança boul’armure en voyant que sa dresseuse ne lui donnait pas d’ordre.
Elle continua à trembler, incapable de prendre de décision, quand plumeline se mit à effectuer une danse PomPom rythmée, l'accompagnant d’un chant rapide et saccadé. Le spectacle était curieusement réconfortant et la jeune fille se sentit pleine d’énergie à nouveau. Même son pokémon paraissait ragaillardi. Elle reprit le contrôle du combat:
“Jet de pierre, maintenant!”
Cheïtan s'exécuta, et après quelques coups supplémentaires, le crustacé fut mis KO. Lena se rendit compte que celui qui les avait attaqués quelques jours plus tôt était beaucoup plus puissant que la moyenne, probablement très proche de son évolution ou ayant refusé d’évoluer. Les sovkipou n’étaient pas habituellement des pokémons dangereux. Quoi qu’il en soit, elle se sentait nettement mieux d’avoir réussi à en battre un sans aucune difficulté.
“Merci plumeline!” Dit-elle avant de remettre sa canne à pêche à l’eau.
Elle sortit un nouveau froussardine solitaire, mais, tandis que Cheïtan lançait son habituel jet de pierres, la créature marine adopta soudainement sa forme banc, beaucoup plus dangereuse. La jeune fille fût prise de peur. Pas la panique paralysante qui l’avait saisie plus tôt, mais la peur que rocabot ne se prenne à nouveau des dégâts considérables. Déjà, le pokémon, ou groupe de pokémons, se jetait sur le chiot. Lena ouvrit la bouche pour lui ordonner de fuir mais il n’en eût pas le temps et se prit l’attaque surf de plein fouet. Elle essaya de jeter sa pokéball sur rocabot pour le mettre à l’abri mais le froussardine repoussa la ball d’un jet d’eau. La jeune fille avait entendu parler de l'agressivité de la forme banc du pokémon mais ignorait que c’était ce genre de rage acharnée contre son adversaire. Elle se jeta sur le chiot pour le protéger de l’attaque suivante quand plumeline, plumes gonflées par la colère, s’interposa et lança une décharge électrique au banc de poisson. Très surpris et affaibli, le froussardine était sur le point de se désagréger quand Lena parla:
“plumeline, si possible paralyse le!”
L’oiseau regarda la dresseuse avec surprise et s'exécuta en lançant Cage Eclair.
Lena en profita pour capturer le pokémon. Il était très rare sous sa forme banc, et cela pouvait peut-être assurer sa victoire.
Elle décida alors de rentrer au bateau. Il commençait à se faire tard et Cheïtan était de toutes façons bien trop faible pour continuer. Cette fois-ci, plumeline les suivit.
Arrivée au bateau, elle se dirigea vers Néphie et lui donna les deux balls des pokémons capturés.
“Seulement deux?” s’étonna la capitaine.
“J’aurais pu en ramener un troisième, mais aucun qui valait la peine d’être capturé.” lui répondit Lena. “Je voulais également vous signaler que le froussardine a été capturé avec l’aide de ce plumeline, qui ne fait pas réellement partie de mes pokémons.
A ces mots, l’oiseau lui lança un regard outré.
Néphie se mit à rire “Je crois bien qu’il veut en faire partie! Tu peux l’amener aux vétérinaires et le déclarer maintenant, si tu le capture. Et je vérifierais le règlement avec le professeur pour voir si ton Froussardine est recevable. Mais bon, de toutes façons un froussardine ne te rapportera pas grand chose”
“Oh, je ne vous l’ai pas précisé, il s’agit de la forme banc” répondit Lena avant de partir vers l’infirmerie. Il lui tardait de voir comment Fly se portait.
Dans son dos, Néphie lui lança un regard plein de respect.
“Forme banc… et elle me le dit comme ça, comme s’il s'agissait d’un quelconque Concombaffe!” Elle secoua la tête, admirative.


Arrivée à l’infirmerie, Lena vit au visage du docteur Agnès qu’elle avait de bonnes nouvelles.
“Bonsoir Lena! Je suppose que tu seras ravie d’apprendre que Fly est complètement sorti d’affaire et tu peux le reprendre maintenant. Il faudra le ménager dans les jours à venir et, pendant une semaine, réaliser un contrôle journalier de son état, mais il va beaucoup mieux. Si tu as le temps, je te suggère d’aller le faire marcher un peu sur la plage, pour qu’il se dégourdisse les jambes. Je vais également te préparer un complément vitaminé que tu lui donneras pendant une dizaine de jours. Revient le chercher dans la soirée d’accord?”
“Merci beaucoup docteur! Je vais aller le promener, mais je voulais vous demander si je pouvais enregistrer ce plumeline en tant que membre de mon équipe.”
“Bien sûr. Prends un formulairesur la pile là-bas, et si tu peux le remettre dans sa ball pour que je le scanne. Je vais préparer sa puce pendant ce temps-là.” Elle s’éloigna et pianota sur un ordinateur.
Lena prit soudainement conscience qu’elle n’avait pas réellement capturé l’oiseau, et n’avait d’ailleurs aucune ball sur elle pour le faire. Elle avait rendu à Néphie les balls spéciales pêche.
“Qu’en penses-tu plumeline? Veux-tu vraiment faire partie de mon équipe?”
Le volatile sautilla sur place en poussant de petits cris joyeux.
“Nous t’y accueillons avec plaisir, Fly, Cheïtan et moi! Bienvenue!” Après quelques caresses, elle chercha comment résoudre son problème de ball et s’apprêtait à demander à la vétérinaire quand le professeur Euphorbe entra.
“Lena! Bonsoir, je te cherchais partout! Je voulais te confirmer que ton froussardine est recevable pour l’épreuve. Tout pokémon capturé pendant la compétition est valide, tant que tu n’en possède pas plus de trois, ce qui est ton cas. Je te dis en confidence que tu as énormément boosté ta note avec cette capture.” Ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
“Merci professeur. Je pensais d’ailleurs joindre plumeline officiellement à mon équipe, mais je n’ai pas de balls… Elle me suit de son plein gré en fait.”
Le professeur lui offrit une magnifique Luxe Ball en lui faisant promettre qu’elle n’en parlerait à personne, mais Lena compris au sourire en coin de la vétérinaire qu’il faisait souvent ce genre de choses.
“Le professeur adore aider les jeunes dresseurs. Il distribue souvent des pokémons aux jeunes qui décident de faire un voyage initiatique.” Lui expliqua-t-elle après qu’il fut parti. “Comment souhaite-tu appeler ton plumeline?”
“Je pensais à Sylphide. “ répondit Lena en regardant la réaction de l’oiseau, qui parut approuver.
“Parfait. Je vais te demander de me la laisser le temps que je l’examine et que je l’enregistre. Tu pourras passer la récupérer avec les vitamines de tiboudet.”
“Je vous remercie, à tout à l’heure!”
La jeune fille partit donc marcher pendant une heure avec Fly et bien sûr Cheïtan qui était toujours partant pour une balade. Une fois revenue devant le bateau, elle passa un long moment à le brosser, pendant que le chiot continuait à sauter partout, fou de joie d’avoir retrouvé son compagnon.
Pendant ce temps-là, la plupart des candidats étaient en train de rentrer, et Flodie s’approcha de son amie. Elles restèrent un moment sur la plage à parler de tout et de rien, et à échafauder des hypothèses sur la dernière épreuve.
La conversation pendant le dîner ne portait d’ailleurs que sur cette ultime épreuve, et sur les vantardises de certains des candidats quant au résultat de leur pêche. Lena partit récupérer Sylphide et le médicament avant d’aller se coucher.