Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Solstice de Afuldye



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Afuldye - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 01:53
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 01:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Ascension
Le matin suivant, ce fut la voix tonitruante de Kiawe qui les réveilla.
“Tout le monde sur le pont! Allez! C’est parti!”
Flodie annonça en baillant:
“Au moins avec lui, on va pas s’ennuyer! J’espère qu’il nous laissera le temps de manger! Je ne pourrais jamais réussir une épreuve le ventre vide!”
Lena sourit en entendant cela, mais elle devait avouer qu’elle était plutôt d’accord. Les deux amies s’habillèrent rapidement et sortirent sur le pont, se mêlant au flux des autres candidats décoiffés. La jeune fille regarda les alentours, constatant que comme d’habitude ils étaient arrivés sur une nouvelle île. Celle-ci avait l’air déserte, comme les précédentes, mais était dominée par un volcan, dont la base se situait à vue de nez à un kilomètre du rivage. Il était ceinturé d’une dense forêt tropicale, comme pratiquement toutes les îles non urbanisées d’Alola.


La voix tonitruante du capitaine reprit:
“Allez les gars! ce matin c’est un super petit déjeuner sur la plage! Et vous avez intérêt à prendre des forces vu ce qui vous attend!” Ajouta-t-il avant de partir d’un grand éclat de rire.
Pendant que le groupe mangeait, Kiawe démarra les explications:
“Aujourd’hui vous devrez escalader le volcan Tunupa, et vous aurez l’immense plaisir de me retrouver en haut pour un combat! Le professeur va vous laisser partir avec dix minutes d’intervalle entre chacun d’entre vous, et comme d’habitude, dans un ordre aléatoire. Votre vitesse de déplacement comptera lors de cette épreuve! Je vous attend!” Il partit aussitôt au petit trot vers la forêt. Son enthousiasme était contagieux, et beaucoup de candidats commencèrent à se lever et à arpenter la plage en attendant l’appel.
Lena prit un moment pour observer les candidats. Tout le monde avait l’air nettement plus détendu que le premier jour. Beaucoup de petits groupes s’étaient formés et globalement l’ambiance était très bonne. Cela se notait beaucoup lors des repas, où les conversations allaient maintenant bon train.
Lena eût le numéro vingt et Flodie partit dans les premiers, la jeune fille se résigna donc à attendre seule. Elle était en train de ressasser cette idée de combat au sommet. Avec un seul pokémon, et de niveau faible, elle était consciente de n’avoir aucune chance face à un capitaine, mais elle espérait avoir des points quand même si elle arrivait à l’arène. Quand à la vitesse de déplacement, elle serait certainement allé plus vite avec tiboudet mais… Elle eut un pincement au cœur en repensant à lui.
Plongée dans ses pensée, elle ne vit pas l’homme s’approcher d’elle.
“Eh bien jeune fille? Ça n’a pas l’air d’aller?”
Lena leva les yeux et découvrit le fameux baroudeur qui avait tant impressionnée Flodie lors de la première épreuve. Il s’assit à côté d’elle et repris la parole:
“Je m’appelle Rocam au fait, je crois qu’on ne s’était pas présenté.”
“Flodie. Enchantée”
“Qu’est-ce qui te tracasse? Tu as l’air inquiète avant le début de chaque épreuve.” Il la regardait d’un air songeur et Lena eut l’impression qu’il se faisait réellement du souci pour elle. Elle lui expliqua les doutes qu’elle avait concernant l’épreuve. Il lui posa la main sur l’épaule et reprit:
“Tu sais, la réussite ou l’échec de la mission qui t’es donnée ne sont pas forcément tout lors du solstice. La manière de l’achever est en général beaucoup plus importante. Même si tu échoue, si les juges voient que tu as utilisé tous les moyens à ta disposition pour essayer, tu peux avoir une meilleure note que quelqu'un qui a réussi l’épreuve, mais sans réellement utiliser ses capacités.”
Lena le regarda, une lueur d’espoir dans le regard.
“Vraiment? Vous êtes sûr de vous?”
“Bien sûr! Qu’est-ce que tu crois? Dans les autres candidats il y en a beaucoup qui ont juste payé des pensions pour élever leurs pokémons! Je ne critique pas ce fait, mais du coup naturellement avec des pokémons de niveau élevé, les épreuves sont tout de suite beaucoup plus faciles! Mais cela se ressent nettement sur leur performance. Leur lien avec leur pokémon n’est pas le même, et leur expertise non plus. c’est d’ailleurs pour cette raison que les objets sont interdits lors des épreuves. Cela donnerait un trop grand avantage à ceux qui peuvent se permettre d’utiliser les potions par douzaines.” Il lui posa la main sur l’épaule. “Si tu doutes de toi, tu ne donneras pas à fond. Quand on anticipe un échec, on échoue! Il faut toujours croire en soi.”
Il se leva, car son nom venait d’être appelé.
“Ne t’en fais pas petite! Je t’ai vu lors de la première épreuve. Tu es faite de l’étoffe des champions!” Il leva la main et partit vers la forêt.
“Merci! Merci beaucoup!” cria-t-elle dans sa direction. Elle se sentait envahie d’une énergie nouvelle. S’il avait raison, alors elle leur montrerait ce qu’elle valait!
A l’appel de son nom, elle se leva, et partit d’un pas décidé, une lueur farouche dans le regard. Arrivée dans la forêt, elle sortit Cheïtan de sa pokéball. Le chiot en profita comme d’habitude pour folâtrer un peu partout. Lena vivait en ville, et son pokémon n’avait pas beaucoup l’habitude de la forêt, qui représentait un monde d’expériences nouvelles pour lui.
Elle marchait depuis dix minutes et n’était pas loin du pied du volcan quand Cheïtan revint en couinant. Lena en comprit rapidement la raison lorsqu’elle vit un plumeline style Buyô picorer le crâne du rocabot.
“Fly, Hurlement!”
Le chiot obéit, mais le plumeline n’eut pas l’air impressionné. Il se percha sur une branche d’un air hautain et continua à les observer.
La jeune fille reprit sa marche en calmant Cheïtan et n’eut pas le temps de faire deux pas avant que le l’oiseau ne vienne se poser devant elle, lui barrant le chemin. Son pokémon hérissa les poils de son dos et commença à grogner mais Lena le retint.
“Attends, il n’est pas vraiment agressif, j’ai l’impression qu’il cherche à nous dire quelque chose.”
A ce moment, l’oiseau bleu commença aussitôt sa danse majestueuse. Lena savait que l’heure tournait mais elle ne pouvait détacher son regard de ce magnifique spectacle. Les lents mouvements du volatile étaient hypnotiques, et Lena avait presque l’impression d’entendre la musique. En terminant sa danse, le plumeline s'envola et attrapa délicatement la main de la jeune fille avec ses pattes. Il essayait de la tirer dans un coin de la forêt. Lena repensa à l’importance de la vitesse dans cette épreuve, mais le plumeline l’intriguait. Un pokémon sauvage n’était pas censé agir ainsi! Elle décida de suivre son instinct et de se laisser guider par l’oiseau. Il les mena à quelques mètres de là, à côté d’une grande fleur magnifique.
Lena repensa au nectar qu’elle aurait dû récolter lors de la deuxième épreuve. Elle était sûre d’être devant une fleur à plumeline maintenant. Cependant au moment où le volatile s’approcha de la fleur elle entendit un puissant vrombissement. Elle vit alors un Lucanon posé sur la fleur.
“Je vois le problème. Plumeline, je suppose que tu veux notre aide pour te débarrasser de cet insecte et pouvoir siroter le nectar de cette fleur?”
L’oiseau eut l’air d’approuver. Lena savait que le combat serait relativement facile, rocabot bénéficiant d’un gros avantage de type sur son adversaire insecte/électrique. Le Lucanon, sentant le combat commençait déjà à projeter des étincelles de tous côtés.
“Cheïtan, Jet de Pierre!”
Tandis que le chiot s’exécutait, le Lucanon, très rapide, contre-attaquait avec une vive attaque. Il partit ensuite immédiatement dans un buisson tout proche et revint au combat en tenant un chrysapile dans ses pattes.
Lena analysait la situation à voix haute:
“Je vois, il va puiser dans l’énergie du chrysapile pour se recharger lui-même. Il bénéficiera ainsi d’attaques électriques plus puissantes, mais surtout d’un bonus de vitesse que l’on aura du mal à contrer.” Elle réfléchissait à toute allure et ordonna à son pokémon “Poliroche! maintenant! Enchaîne le deux fois de suite tout en encaissant les attaques!” Elle savait que leur adversaire ne pourrait pas vraiment blesser Cheïtan.
Pendant que le chien se préparait, le pokémon insecte tenta à tout hasard quelques attaques électriques, puis commença une attaque taillade. Le pokémon roche résistait bien, mais la taillade s’intensifiait. Cependant, il était maintenant lui-même suffisamment rapide pour atteindre son ennemi.
“Boule Roc! maintenant!”
Le chien lança quatre galets en succession rapide vers son adversaire, qui esquiva la moitié des projectiles, mais fut trop affaibli par les deux pierres qui le frappèrent. L’une lui avait fait perdre sa “batterie” et l’autre l’avait atteint à l’abdomen, lui causant une douleur considérable.
L’insecte décida alors qu’il valait mieux fuir le combat, et s’envola vers la cime des arbres.
“Bravo Cheïtan! Tu t’es débrouillé comme un chef!” Le chiot décida alors de se dresser sur ses pattes arrières et de faire quelques cabrioles pour célébrer sa victoire.
Le plumeline se dirigea alors vers le nectar tant convoité, mais, au lieu de le boire, en stocka dans des plumes creuses qu’il avait sous les ailes.
“Oh! J’ignorais que vous pouviez stocker le nectar! C’est très utile pour changer de type en plein combat!”. Elle observa son manège quelques instants, et se souvint de son épreuve.
“Bon, plumeline, on te laisse, amuses-toi bien!”
Avant qu’elle s’en aille, l’oiseau lui offrit une longue plume iridescente qui possédait plusieurs nuances de bleu sur toute sa longueur.
La jeune fille fut émue par ce cadeau, et glissa la plume, pointée vers le bas, dans la petite tresse qu’elle avait derrière l’oreille. Puis elle repartit en courant vers le volcan, le chien sur ses talons. Elle espérait ne pas avoir trop tardé!


Le début de l'ascension fut aisé, car le volcan montait en pente douce, mais les choses se compliquèrent lorsque la pente se fit plus prononcée, en particulier à cause des graviers qui lui roulaient sous les pieds. Sur ce tronçon, elle utilisa l’aide de Cheïtan, qui gravissait la pente sans problème. Sans aller jusqu’à la tracter, il lui offrait néanmoins une certaine stabilité: elle gardait une main sur son dos, entre ses épaules, une poignée de peau dans la main, et tirait sur son dos pour progresser.
Elle arriva enfin devant une paroi verticale. Cela impressionnait sans doute beaucoup de candidats, mais Lena était en excellente forme physique et pratiquait régulièrement l’escalade. Elle gravit donc cette paroi en espérant que l’archéduc qu’elle voyait faire des cercles non loin était de l’un des organisateurs et la rattraperait en cas de chute.
Elle n’eut cependant pas l’occasion de vérifier cette hypothèse et arriva sans encombre au sommet. Et là, sur la pointe de la montagne, elle découvrit qu’une arène avait été aménagée, sur une plate-forme surplombant d’un côté le cratère et de l’autre une paroi vertigineuse.


Kiawe, debout au milieu du terrain, l’interpella:
“Hey! Jeune dresseuse! Es-tu prête pour m’affronter?”
Aria acquiesça d’un air déterminé. Elle savait qu’elle n’avait aucune chance de gagner, mais elle ferait de son mieux, et avec un peu de chance, le jury en tiendrait compte.




Elle posa sa main sur la pokéball de Cheïtan pour l’appeler, mais le capitaine l'interrompit.
“Non, pour ce combat, tu n’utiliseras pas tes pokémons mais ceux que je vais te prêter. Tu peux prendre 3 balls au hasard dans cette caisse, je ferais de même.”
Lena, soulagée par la tournure que prenait les événements, s’approcha d’un boîte qui devait contenir environ 50 balls. Certaines étaient flambant neuves, d’autres étaient plutôt rayées mais il n’y avait de toutes façons aucun moyen de savoir quelles créatures elles contenaient. Elle décida de choisir des balls “usées” se disant que ces pokémons avaient peut-être été plus entraînés. Elle douta de son choix pendant qu’elle le faisait, pensant qu’il s’agissait peut-être d’un piège, et se rabattit sur 2 balls usées et une neuve.
“Pour ajouter à l’élément de surprise, tu n’as pas le droit de sortir les pokémons à l’avance, tu les découvriras au fur et à mesure du combat. Le but de cette épreuve est de déterminer ton sens de l’initiative.”
“Je crois que le concept me plaît” lui répondit la jeune fille. Cela rajouterait du piment au combat, et mettait tous les candidats sur un pied d’égalité. Rocam avait probablement raison quand il disait que les épreuves essayaient de mettre en avant le vrai potentiel des participants.
“Tu es prête?” reprit Kiawe. Et tandis qu’elle acquiesçait, il lança une de ses balls.
“Que le combat commence!” cria-t-il en obtenant un Qulbutoke.
Lena sortit son premier pokémon et obtint un noctali. très vite, elle mit au point une stratégie.
“Noctali, regard noir!”
Kiawe allait justement changer de pokémon. Il fût pris de court et perdit l’avantage.
Lena en était ravie. Il fallait que noctali agisse rapidement avant que son adversaire n’ait le temps de lancer Rune protect.
“Noctali, onde folie!” Son adversaire, plus lent, n’eut à nouveau pas le temps de se protéger et fut prit de confusion. A partir de là, les dés étaient jetés, l’issue du combat était inévitable.
Kiawe lança Rune Protect juste après, pour protéger son équipe dans les tours à venir.
“Vibrobscur maintenant!” L’attaque affaiblit beaucoup le pokémon psy, mais il avait de la ressource et encaissa le choc. Sa contre-attaque ne fonctionna pas, Voile Miroir n’affectait pas Noctali.
Le capitaine tenta sa dernière chance:
“Prélèvement destin! Tu va voir, noctali, tu me vaincras peut-être, mais tu partiras avec Qulbutoke!”
Après une troisième attaque ténèbres, la jeune fille arrêta noctali.
“Maintenant contente-toi d’émettre des grincements en continu! N’attaque plus!”
Sa stratégie fonctionna presque immédiatement. Qulbutoke, dans sa confusion, se blessa lui-même et fut mis KO. N’ayant pas été attaqué par son adversaire, Prélèvement destin ne fonctionna pas.
“Bien joué!” la félicita le capitaine, bon joueur. “Tu prends l'avantage, mais le combat n’est pas fini!” Il obtint ensuite un leuphorie.
La jeune fille répéta la même stratégie au début. Regard noir suivi d’onde folie et de grincement. Les effets de Rune Protect étaient maintenant terminés. Son adversaire contre-attaqua à chaque fois avec frappe atlas.
Lena jugea qu’il était temps que noctali se refasse une santé.
“Rayon lune!”
Le combat continua quelques instants avec d’autres grincements de la part de noctali tandis que leuphorie continuait avec les frappes atlas. A ce stade, Lena était soulagée de constater que leuphorie ne connaissait pas Toxic, ou que Kiawe n’y ait pas songé, car cela aurait été fatal au pokémon ténèbre.
Le combat promettait de durer un petit moment, tout dépendrait de l’endurance des deux pokémons, et de la sensibilité à la confusion du leuphorie. Lena relançait des ondes folies de temps en à autre pour que la créature rose soit confuse en permanence. Le pokémon normal se soignait régulièrement avec vœu, tandis que son adversaire utilisait rayon lune. Tous les deux commençaient à montrer des signes de fatigue, quand leuphorie échoua deux fois d’affilée à se soigner, s’infligeant des dégâts à la place. Il était KO, et Lena n’avait utilisé qu’un seul pokémon depuis le début du combat.
Kiawe obtint comme dernier pokémon lucario. Son visage s’illumina à cette apparition.
“C’en est fini de ton noctali!”
Lena en avait bien conscience. Elle avait maintenant le choix de changer de pokémon pour préserver noctali, mais elle exposait le pokémon suivant à se prendre une attaque sans qu’il aie le temps de se préparer. De plus le pokémon ténèbres ne servirait plus dans ce combat. Elle choisit donc l’option du “pokémon déclaré KO” qui permettait de retirer un pokémon du combat quand on savait qu’il serait anéanti à la prochaine attaque. Cela leur évitait des souffrances inutiles.
“Je déclare noctali KO et le retire du combat.” Le pokémon n’aurait plus le droit de participer au combat, en échange, son adversaire devait attendre qu’un nouvel opposant lui soit présenté avant d’attaquer. Elle rappela donc le pokémon ténèbre et lança une nouvelle ball.
Elle obtint cette fois un absol et fut à nouveau prise du même dilemme que précédemment. Le pokémon ténèbres n’avait, comme noctali, aucune chance face à lucario. Cependant, en l’échangeant, elle autorisait son adversaire à placer une, voire deux attaques avant qu’elle ne puisse réagir. Cela dit, absol serait inutile dans ce combat, tout comme noctali l’aurait été, vu que lucario était le dernier pokémon adverse. Mais si le combat terminait par un double KO, si elle sacrifiait absol avant, elle prenait le risque de perdre le match.
Kiawe la regardait en souriant, paraissant deviner son dilemme. Il appréciait beaucoup ce type de combats au hasard, qui mettaient le sens stratégique, mais également les nerfs, à rude épreuve.
Elle décida de tenter une attaque avec absol, en espérant que ce lucario soit lent ou que Kiawe décide de lancer une attaque préparatoire type danse lame plutôt que d’attaquer directement.
“Absol, câlinerie!”
Au même moment la voix de son adversaire retentissait:
“Lucario, close combat!”
Lena savait maintenant que son seul espoir était d’avoir en face d’elle un lucario lent pour qu'absol puisse placer une attaque avant d’être mis KO. Ignorant quel était son dernier pokémon, la jeune fille ne savait pas si cette attaque serait nécessaire où non, mais il était préférable que l’adversaire soit déjà un peu affaibli. De surcroît, c’était la seule chose qu’elle pouvait faire.
Pendant ce temps, les deux adversaires fonçaient l’un vers l’autre, et absol fut plus rapide d’une demi seconde. Il toucha lucario avant de sombrer dans l’inconscience.
Lena attrapa d’une main moite sa dernière pokéball et la lança. Elle obtint un pyroli.
“Voilà qui est intéressant.” Marmonna Kiawe.
Lena était tout à fait d’accord. Elle avait certes un avantage de type, mais le pokémon feu était plutôt lent et n’avait pas une très bonne défense. Il était donc tout à fait susceptible d’être mis KO par une seule attaque de lucario. Cependant, ce dernier était déjà affaibli, et une attaque de pyroli pourrait le terminer. La jeune fille avait ses chances, mais elle savait d’avance que le combat serait serré, dépendant à nouveau entièrement de la vitesse des créatures.. Et à en croire le sourire en coin de Kiawe, il en était conscient.
“Pyroli, Boutefeu!”
“Lucario, Close combat à nouveau!”
Pyroli gonfla ses joues pour préparer sa flamme tandis que lucario s’élançait pour le frapper de près. Lena sentit une goutte de transpiration couler de sa tempe et croisa les doigts. Elle avait pu observer que lucario n’était pas très rapide contre absol. Le pokémon combat était à présent à quelques centimètres de son adversaire et se prépara à frapper tandis que pyroli ouvrait la bouche pour relâcher son attaque. Lena ne pût s’empêcher de fermer les yeux un instant et sentit tout d’un coup une vague de chaleur sur le terrain. Pyroli avait pu lancer son attaque!
Elle rouvrit les yeux pour voir le pokémon combat, carbonisé, s’effondrer sur le sol. Elle avait gagné le combat! Et tout ça grâce à un lucario mal entraîné sur la vitesse!
“Je te félicite!” Lui dit Kiawe. “ Le combat a été magnifique, et tu t’es parfaitement servi des compétences de tes pokémons.
“Je vous remercie” lui répondit Lena. Elle n’arrivait pas à le tutoyer. “Je n’ai gagné que parce que votre lucario était mal entraîné, j’aurais dû perdre sinon.”
“Alors comme ça tu trouve mes pokémons mal entraînés?”
“Oh, euh, je ne voulais pas dire cela, mais un lucario devrait être plus rapide qu’un pyroli. Mais c’est vous qui avez entraîné tous ces pokémons? C’est normal qu’ils ne soient pas tous parfait alors.”
“Je plaisantais Lena. Ils sont en réalité prêtés par Euphorbe. Je t’offre les services de Dracaufeu pour redescendre vers la plage, je dois attendre les derniers candidats. A bientôt!”
La jeune fille, ravie, enfourcha le pokémon feu qui la ramena à la plage en un clin d’œil.
Elle profita du temps qui lui restait pour aller à l’infirmerie, où les nouvelles étaient excellentes. Fly s’était réveillé en milieu de journée, et même s’il était encore plutôt faible, il la reconnut et essaya de se lever quand elle arriva. La vétérinaire était surprise par cette guérison rapide, et résuma la situation en une phrase:
“Avec les pokémons, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’ai déjà vu des lésions très graves guérir du jour au lendemain, et à l’inverse, des blessures plutôt ordinaires mettre des semaines à se soigner. Je pense que la liaison d’un pokémon à son dresseur est beaucoup plus importante qu’on ne veut le croire!”
La soirée se passa sans anicroche, elle retrouva Flodie et les autres candidats pour le dîner et ils partirent se coucher comme d’habitude.