Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 19/11/2015 à 00:41
» Dernière mise à jour le 20/01/2016 à 23:30

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 32 : Rien d'humain
Kate s'éveilla au son tonitruant d'un fourgon qui démarrait. Sûrement Thrak qui partait au canyon. Tirée de force d'un sommeil qu'elle estimait avoir bien mérité, l'hybride ouvrit les paupières en grommelant, et se retrouva face au plafond de toile de la tente.

Il lui fallut une poignée de secondes pour rassembler ses pensées et se remémorer les événements de la nuit dernière. Ce ne fut qu'en entendant la respiration sifflante de Lina qu'elle se rappela de ce qu'il s'était passé.

En sursautant, la jeune femme se redressa et avisa Joshua, les traits tirés par la fatigue. Le garçon couvait Lina d'un air inquiet.

« Comment elle va ? demanda Kate, la bouche pâteuse.
- Pas mieux, répondit l'adolescent d'une voix neutre. Mais pas pire non plus. »

S'extirpant de sa couchette, l'hybride aux cheveux d'or examina la jeune fille. Lina était toujours en nage ; de grosses gouttes perlaient le long de sa peau rendue livide. Ses cheveux étaient poisseux, et elle s'agitait avec fièvre. Le duvet dans lequel ils l'avaient enveloppée était trempé de sueur.

« Tu l'as veillée toute la nuit ? s'étonna la jeune femme.
- J'ai dû m'assoupir deux ou trois fois. Sa blessure s'est remise à saigner y'a quelques heures, alors j'ai changé le pansement.
- J'ai l'impression que les médicaments n'ont rien fait... déplora Kate.
- Elle a des marbrures sur les doigts, fit remarquer Joshua. Je lui ai retiré ses pompes pour vérifier. Elle en a aussi sur les pieds. Ça a l'air de remonter le long des jambes, mais, euh... j'ai pas trop osé... enfin, voilà, quoi. »

Kate grimaça. Ça n'augurait rien de bon.

« Je vais voir ça. Tourne-toi.
- Hein ?
- Tourne-toi ! Je sais que tu rêves de la voir sans pantalon depuis toujours, mais c'est pas le moment de jouer les voyeurs. » lâcha la jeune femme sur le ton de la plaisanterie forcée.

La boutade tomba à l'eau. Le cœur n'y était pas. Haussant les épaules, Joshua se leva et s'approcha de la sortie.

« Je crois que Thrak est parti récupérer ce qu'il pouvait au canyon, expliqua-t-il. Vais voir qui est parti avec lui. Et prendre l'air.
- Bonne idée, approuva Kate. Si tu vois Amara...
- Je lui dis de repasser, oui. »

L'adolescent sortit de la tente en s'étirant, et Kate s'approcha de Lina. Avec difficultés, elle déboutonna le jean de la jeune fille et entreprit de l'en extirper. Avec une grimace, elle constata que Joshua disait vrai : partout le long des jambes de la jeune fille, des tâches violacées serpentaient, suivant les veines sous la peau. Ces traces s'entremêlaient, formant un maillage qui remontait jusqu'aux hanches. La même chose était visible sur ses mains. Malgré qu'elle n'y connaisse pas grand-chose en médecine, Kate comprit de quoi il retournait en réalisant à quel point les extrémités du corps d'adolescente étaient froides. Le sang ne circulait plus.

Inquiète, elle entreprit de prendre le pouls de la jeune fille. Les battements étaient faibles et irréguliers. La respiration de Lina, toujours sifflante, était excessivement rapide.

« Je peux rentrer ? » fit alors la voix d'Amara à l'extérieur.

Kate écarta l'étoffe et l'invita à rentrer dans la tente. Avisant la jeune fille, la Dresseuse jeta un regard interrogateur à l'hybride Métamorph.

« Le sang passe mal. Elle a des marbrures sur les jambes et les mains, et ses doigts sont gelés, expliqua Kate.
- Les médicaments n'ont rien fait ?
- Je ne sais pas... On pensait que ça la soignerait, ou alors que ça empirerait son état... Mais là, j'ai l'impression que ça l'a juste plus ou moins stabilisée.
- On ne lui a peut-être pas donné une dose assez forte, fit Amara en posant la main sur le front brûlant de Lina.
- Peut-être bien, oui, approuva la jeune femme en s'évertuant à remettre son jean à Lina.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait ? » demanda alors Joshua en réapparaissant à l'entrée de la tente.

Kate se retourna vers lui et plissa les yeux.

« Déjà ? Je croyais que tu devais prendre l'air.
- Je te l'ai déjà dit, moi et les hybrides, on n'est pas les plus grands copains du monde. Je préfère être ici.
- On pensait lui injecter une autre dose, intervint Amara pour changer de sujet.
- Ça ne risque pas d'empirer son état ? s'enquit Joshua en s'asseyant près d'elles.
- Je ne pense pas que les médicaments aient causé les marbrures. Elle fait une septicémie, ou quelque chose qui y ressemble. Mieux vaut lui donner la dose maximale d'antibiotiques.
- De toute façon, au stade où on en est... » soupira Kate.

Joshua acquiesça silencieusement et attrapa les boîtes de médicaments qu'ils avaient laissés en plan la veille. Il soupira à son tour, et jeta un regard interrogateur à Kate et Amara.

« Je le fais, si vous voulez.
- Non. C'est bon. Je vais y arriver, s'enhardit Kate. Si ça tourne mal, je ne veux pas que tu sois le seul à en porter la responsabilité. »

L'adolescent acquiesça, compréhensif, et lui tendit les poches d'antibiotiques. Légèrement plus confiante que la fois précédente, Kate injecta à nouveau les doses à Lina, prenant bien soin de remplir entièrement la seringue à chaque fois.

« Voilà, c'est fait. Je vais jeter les seringues, histoire qu'on marche pas dessus.
- Je reste là. Je vous appelle si y'a quoi que ce soit. » lâcha Joshua.

Les deux femmes échangèrent un regard, puis opinèrent du chef. Ramassant les seringues usagées, Kate quitta la tente, suivie d'Amara.

Dans l'entrepôt, tout était calme. Quelques survivants -dont Benjamin, l'hybride Nidorino- étaient levés, mais la majorité traînait encore au lit, cherchant à récupérer de cette nuit agitée.

« Comment elle va ? les harangua Benjamin en voyant qu'elles quittaient la tente.
- Mal, répondit Kate d'une voix blanche.
- Elle va s'en tirer ? s'enquit quelqu'un d'autre.
- On ne sait pas. »

Kate n'avait pas franchement envie d'en parler, et ses interlocuteurs le sentirent aussitôt. Elle avisa les lueurs de l'aube qui pointaient à l'horizon. Ils n'avaient pas rabaissé la porte de l'entrepôt suite au départ de la camionnette, et la jeune femme voyait distinctement les premiers rayons du soleil poindre au loin. Le jour se levait à peine.

« Thrak est parti? reprit-elle pour changer de sujet.
- Ouais. Ils ont pris un fourgon et sont partis à six. Il nous a raconté ce que vous avez vu là-bas hier soir. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Que c'était un massacre.
- Un massacre comme celui de Lyrian ? suggéra un autre survivant.
- Lyrian est mort, intervint Amara, qui se voulait plus confiante qu'elle ne l'était.
- Mmh. Dans ce cas, qui les a tués ? » interrogea Benjamin, inquisiteur.

Kate leva les yeux au ciel et tourna les talons sans répondre. Elle avait passé une mauvaise nuit et n'avait aucune envie de se laisser contaminer par la paranoïa ambiante - du moins, c'est ce qu'elle se disait. La vérité était qu'elle partageait plus ou moins les craintes des autres, et qu'elle n'osait pas se l'avouer.

Le soleil était à peine levé, mais le désert commençait déjà à chauffer. Creusant avec ses mains nues, Kate enterra les seringues sous le sable, suffisamment profondément pour que personne ne puisse marcher dessus. En se redressant, elle remarqua avec surprise qu'Amara l'avait suivie à l'extérieur.

« J'aurai un service à te demander, Kate, lâcha la Dresseuse.
- Quoi donc ?
- Tu vas trouver ça étrange, mais... est-ce que tu peux prendre l'apparence d'un mort ? » demanda-t-elle, dansant d'un pied sur l'autre.

L'hybride Métamorph se tourna vers elle et arqua un sourcil. L'espace d'un instant, elle se rappela du premier souvenir dont elle disposait ; celui où elle se réveillait dans un corps informe et mou, face à une jeune femme blonde dont elle était aujourd'hui l'exacte copie.

« ... Oui, je peux. Pourquoi ?
- Tu te rappelles de la piscine ? J'aurai aimé nettoyer l'eau du bassin. J'ai essayé de remettre les systèmes de vidange en marche, mais I.H.M. refuse. Apparemment, il faut être de X-Corp pour donner ce genre d'ordre.
- Et donc tu voudrais que je prenne l'apparence d'un scientifique pour arnaquer I.H.M., acheva Kate, pensive.
- Voilà. Je sais que c'est un peu... malsain, mais ça nous aiderait vraiment. »

Kate s'étira doucement. Ce n'était pas une mauvaise idée ; elle aurait peut-être pu le faire plutôt. Qui sait, peut-être qu'I.H.M. lui aurait fourni plus d'informations si elle se faisait passer pour un employé du laboratoire ?

« Ok, je vais le faire. »

~*~
Kate avisa un cadavre qui traînait dans le couloir bordant la salle d'I.H.M. Il s'agissait d'une femme aux traits sévères. Ses lunettes cassées tombaient sur son nez aquilin. Un bloc de béton était tombé sur elle, la tuant sur le coup. Sa blouse blanche, tâchée de sang, était épinglée d'un badge qui lisait « Sandra Sungherland - Généticienne. »

« Celle-là devrait faire l'affaire. Elle fait à peu près ma taille.
- Ça a une importance ? demanda Amara.
- Je copie l'apparence, pas les vêtements. » répondit Kate en guise d'explication.

Elle s'agenouilla près du corps en grommelant, se préparant à la transformation. Même pour elle, son don avait quelque chose de profondément malsain. Techniquement, de tous les hybrides, elle était celle qui avait le plus changé physiquement. La plupart des cobayes avaient encore une forme humaine ; mais elle... à l'origine, elle n'était qu'une chose malléable et informe qui n'avait rien à voir avec un être humain.

Avec dégoût, Kate se remémora ses premières nuits au canyon. A l'époque où elle maîtrisait encore mal son pouvoir, il lui arrivait de perdre le contrôle - en particulier lorsqu'elle s'endormait. Elle se réveillait au matin sous cette forme flasque qu'elle haïssait tant ; plus proche du Métamorph que de l'humain. Paniquée, elle s'empressait alors de reprendre sa forme habituelle.

Cela faisait longtemps qu'un incident du genre ne lui était pas arrivé. Peut-être ses multiples séances d'entraînement avec Élise avaient elles fini par payer ; en effet, l'infirmière, que Kate avait rapidement mise dans la confidence, l'avait aidée à surmonter le choc psychologique qu'elle traversait à l'époque. Bien que l'hybride Métamorph ne se rappelle plus de son apparence antérieure au Changement - c'était à peine si elle se remémorait son nom -, il avait été incroyablement difficile pour elle d'accepter ce qu'elle était, et c'est pourquoi elle avait refusé de parler aux autres de son don.

Aujourd'hui encore, elle était réticente à l'idée de se transformer en quelqu'un d'autre, préférant le faire en cas d'absolue nécessité. Et par-dessus tout, elle détestait l'idée qu'on l'observe.

« Tu peux te retourner ? demanda-t-elle soudain, mal à l'aise à l'idée qu'Amara la regarde.
- Euh... Oui, bien sûr. Désolée. »

Kate jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour vérifier que la Dresseuse avait obéi, puis reporta son attention sur le cadavre de la dénommée Sandra Sungherland. Détaillant soigneusement l'aspect de la morte, l'hybride se concentra et ferma les yeux.

Lorsqu'elle les rouvrit quelques secondes plus tard, ce fut face à un monde flou, comme si elle voyait leur environnement à travers une vitre trop épaisse.

« Merde. Les lunettes. » grommela-t-elle d'une voix qui n'était plus la sienne.

Elle tâtonna quelques instants et attrapa la paire de verres brisés, qu'elle enfila prestement. Les fissures gênaient sa vision, mais au moins voyait-elle clair.

Baissant le regard, Kate s'observa quelques instants. Ses longues jambes s'étaient raccourcies, et elle flottait légèrement dans sa veste couleur sable. Ses cheveux blonds avaient viré au brun, et tombaient défaits sur ses épaules.

« C'est bon, tu peux te retourner. »

Attrapant le nœud qui attachait la chevelure de la véritable Sandra, Kate attacha ses cheveux en chignon pour éviter qu'ils ne la gênent, sous le regard éberlué d'Amara.

« C'est bizarre pour moi aussi, lâcha-t-elle lourdement en ajustant ses vêtements.
- Je... J'avoue que c'est perturbant. On dirait... on dirait vraiment que tu es elle, murmura la Dresseuse, éberluée.
- Espérons qu'I.H.M. sera de ton avis. » répondit simplement Kate/Sandra, qui n'appréciait pas vraiment de se faire examiner sous toutes les coutures.

Elle pénétra dans la salle qui contenait I.H.M., suivie d'Amara, qui n'en revenait toujours pas. Il fallait dire que la Dresseuse était la première personne à assister directement à ses métamorphoses ; si l'on exceptait Élise et Thrak, qui l'avait vue abandonner l'apparence d'un homme de Kendall pour celle d'un autre.

« I.H.M., réveille-toi, ordonna Kate d'un ton qui se voulait impérieux.
- Interface en ligne. Authentification : Sendra Sungherland. Deux messages d'alerte pour vous. Voulez-vous les écouter ? »

Kate jeta un regard interrogateur à Amara, qui haussa les épaules.

« J'écoute.
- Erreur critique. Dégâts multiples repérés. Nombreuses brèches de sécurité. La structure du complexe a été endommagée. Niveaux souterrains probablement détruits. Dysfonctionnement du verrou des cellules de confinement. Capteurs des niveaux souterrains hors service. Capteurs des niveaux 6, 1 et 4 hors service. Capteurs des niveaux 0, 2, 3 et 5 endommagés. Situation critique. Évacuation du complexe recommandée.
- Je sais déjà tout ça. Et la deuxième alerte ?
- Sécurité de l'installation XC-013 fortement compromise. Confidentialité des opérations compromise. Présence de nombreux éléments indésirables dans l'enceinte du complexe. Cette unité a été soumise à de multiples questions. Un enregistrement des conversations avec cette unité a été communiqué à l'administrateur Jack Taylor il y a trente-sept heures, huit minutes et quarante-cinq secondes. Les Nettoyeurs sont en route. Tout membre de Xenogen Corporation doit évacuer sur le champ.
- Qu'est-ce que... murmura Amara. Taylor est encore en vie ?
- Les Nettoyeurs ? répéta Kate/Sandra. Qu'est-ce que c'est ?
- Les Nettoyeurs sont une mesure de sécurité destinée à préserver la confidentialité des activités de Xenogen Corporation. L'administrateur Jack Taylor les a dépêchés au laboratoire XC-013 afin de terminer les éléments indésirables. Cette unité est chargée d'entretenir la curiosité des éléments indésirables afin qu'ils restent sur place en attendant l'arrivée des Nettoyeurs. »

Kate jeta un regard paniqué à Amara, qui écoutait, bouche bée. Non... Non, ce n'était pas vrai... Elle avait dû mal comprendre. C'était impossible. I.H.M. ne pouvait pas avoir dit ça.

« Terminer les éléments indésirables ? ... Ils sont venus nous tuer ? murmura la Dresseuse.
- Espèce de sale... »

Kate serra les poings. Non. Garder son calme. Elle devait garder la tête froide. Elle pouvait encore tirer des informations d'I.H.M.

« Tout employé de la société doit évacuer au plus vite le laboratoire, sous peine d'être terminé. Le bunker BX-092 est la destination recommandée. »

Le bunker d'où appelait l'inconnu qui les avait mis en garde. Alors ce Will avait raison... Et personne, sauf Lina, n'avait écouté.

« Où est le bunker BX-092 ? » demanda Kate, faisant de gros efforts pour adopter une voix impassible. 

Les écrans affichèrent une carte du désert, où apparut rapidement un tracé en pointillés, reliés deux points : leur position actuelle, et le bunker. Kate se tourna vers Amara, qui étudiait la carte attentivement.

« Tu vois où c'est ?
- Loin. A mi-chemin entre ici et Omnia, je dirai.
- On en a pour combien de temps à y aller ?
- En voiture ? Aucune idée. Le Changement a enseveli les routes sous le sable. Plusieurs jours. Une semaine, peut-être.
- Où sont les Nettoyeurs, I.H.M. ?
- Erreur. Cette unité n'est pas en mesure de capter les signaux organiques hors de l'enceinte du complexe.
- Tu peux au moins me dire dans combien de temps ils seront là, non ? pesta Kate.
- Les Nettoyeurs ont quitté le complexe XC-001 il y a trente-cinq heures, six minutes et trois secondes. Date d'arrivée estimée : hier, dix-neuf heures six.
- Tu es en train de me dire qu'ils sont déjà là ?! s'exclama l'hybride Métamorph.
- Le comportement des Nettoyeurs étant difficilement prévisible, il est possible que cette approximation soit erronée. Une évacuation immédiate est cependant recommandée.
- C'est quoi, au juste, ces Nettoyeurs ? Une espèce de brigade de X-Corp ? questionna Amara.
- Erreur. Vous ne disposez pas des accréditations nécessaires pour accéder à cette information, invitée.
- Et moi, je les ai, tes foutues accréditations ? jura Kate, qui sentait la colère s'emparer d'elle.
- Erreur. Archives du projet Nettoyeurs effacées.
- Comme pour le projet Apocalyptica. Merde ! »

Kate se prit la tête entre les mains. C'était impossible. Non, non, non ! Pas maintenant ! Pas alors qu'ils se pensaient enfin hors de danger ! Pas alors qu'ils avaient réussi à fuir le canyon !

Avec un cri de rage, elle frappa un ordinateur, s'abîmant les phalanges. En inspirant profondément, elle entreprit de recouvrer sa véritable apparence. L'heure n'était pas à l'emportement. Il fallait agir, et vite.

« Lina avait raison. Ce Will disait la vérité, déclara Amara, stupéfaite. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Tu l'as entendu. Je ne sais pas ce que sont ces Nettoyeurs, mais je n'ai aucune envie d'attendre ici pour voir de quoi ils sont capables.
- Alors on s'en va ?
- On n'a pas le choix. Il faut bouger. On va au canyon, on récupère les autres, et on file vers le bunker.
- C'est du suicide, objecta Amara. Il y en a pour des jours ! On n'a pas assez d'eau pour tenir, pas assez d'essence, à peine assez de nourriture... Et Lina est blessée, je te rappelle. On ne peut pas lui faire subir un voyage aussi long.
- Je sais ! s'exclama Kate en haussant la voix. Je sais, merde ! Putain... Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que les problèmes s'enchaînent ?
- Je n'arrive pas à croire qu'I.H.M. nous ait trahis... fit Amara, encore sous le choc.
- Correction des propos tenus par l'utilisateur. Cette unité ne fait que suivre les consignes administrateur. Les notions d'éthiques ou de loyauté ne rentrent pas en compte.
- Ta gueule ! » cria l'hybride Métamorph.

Elle serra les poings, tremblante de rage et de peur mêlées. Amara, elle, s'efforça de rationaliser.

« Bon. Ok. Tu as raison. Il faut agir vite. On redescend, on prévient les autres, on embarque un maximum de vivres, on prend les fourgons et on va au canyon. C'est juste à côté, Lina tiendra. Et il y a des médicaments là-bas. Et des armes. On sera en sécurité. Ensuite, on avisera avec les autres. »

Kate acquiesça, avant d'écarquiller les yeux, frappée par une révélation soudaine. D'un coup, ce fut comme si toutes les pièces du puzzle venaient de se mettre en place.

« Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Amara, avisant son air perplexe.
- Et si le massacre d'hier soir, c'était justement celui de ces Nettoyeurs ? lâcha-t-elle abruptement.
- ... Au nom d'Arceus.
- Si c'est le cas, le canyon est tout sauf sûr... commença Kate, dont la voix tremblait.
- Et ceux qui sont partis ce matin sont en danger, acheva Amara d'une voix d'outre-tombe.
- Nouveaux signaux détectés au niveau 0. » annonça alors I.H.M.

Le sang de Kate se glaça dans ses veines. Elle se tourna lentement vers Amara, qui lui rendit son regard terrifié. A cet instant, l'hybride Métamorph sut qu'elles pensaient toutes deux à la même chose.

Ils étaient là.