Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/07/2015 à 22:32
» Dernière mise à jour le 22/08/2016 à 15:09

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 – Un regard de défi
Les lignes de capture avaient du mal à rester synchronisées. Lunick, qui allait moins bien qu'il n'en avait l'air, se trouvait incapable de diriger correctement son Capstick. Ce fut à Sam de s'adapter au mieux au trajet de la ligne de capture de son coéquipier. Epuisés, les oiseaux n'opposèrent aucune résistance.

« Enfin … ! lâcha faiblement Lunick.

-Il ne t'a pas raté, constata Sam en voyant une tâche de sang se former sur l'uniforme du Ranger.

-Tu as peut-être une côté cassée. Je peux ?

-'' Peux '' qu ... WOUAAAIIIIE !!!

-Je crois que tu as bien quelque chose de cassé ... dit Panéma, qui avait juste posé un doigt sur la blessure de Lunick.

-C'est pas ça ! Tu as appuyé pile poil à l'endroit où il m'a percuté avec son bec ! Et puis, si j'avais vraiment une côte cassée, tu m'aurais entendu hurler au moindre mouvement. »

Pendant que les trois amis discutaient, Spectrolet observait les Marquilon. Ils reprenaient peu à peu leurs forces mais ne semblaient pas agressifs. Si certains étaient attentifs à ce que faisaient les humains, les autres se souciaient surtout de leurs congénères épuisés, les encourageant à se relever.
Le Pokémon Spectre ne comprenait pas ce que ses amis leur avaient fait. Leurs ennemis ne les menaçaient plus et pourtant ils n'avaient subi aucun dommage. Le disque de capture et le Capstick intriguaient le crocodile noir.

Jugeant qu'il n'avait plus de raison de se préoccuper du groupe d'oiseau, il s'en retourna vers les Rangers. Lunick avait l'air de pouvoir marcher mais il titubait. Sam déclara que son sens de l'équilibre avait dû être altéré à cause de la violence de l'attaque. Il lui faudrait donc un repos total pendant quelques temps.
Comme rien ne pressait, ils choisirent de faire une pause avant de partir en quête d'un abri.

Spectrollet tapota le Capstick de Sam du bout de son fer à souder.

« Hum ? Mon Capstick t'intrigue ?

-Trooo.

-C'est un appareil qui nous permet de communiquer nos sentiments aux Pokémon. L'objet que tu as vu tournoyer autour des Marquilon est un disque de capture. Avec, on forme des boucles autour des Pokémon pour leur transmettre nos sentiments. Cela nous permet de les calmer ainsi que de leur demander leur aide sans les blesser. Mais dans cette région l'effet est atténué. On est obligés de faire des captures combinées pour, au moins, rassurer les Pokémon.

-Mais ça ne marche pas sur tous les Pokémon, continua Lunick, par exemple les Pokémon qui ont des Dresseurs, comme Négapi et Posipi. Eux, ils sont protégés de l'effet des Capsticks. Tu sais qu'on peut faire rentrer nos Partenaires dans nos Capsticks, n'est-ce pas ? Ben dans la région d'où on vient, tous les Dresseurs utilisent ce système. On ne peut pas capturer leurs Pokémon alors, quand on fait face à des Dresseurs, on est souvent obligés de se battre.

-Parfois, il nous est aussi impossible de capturer un Pokémon. C'est plutôt rare mais dans ces cas-là, le combat est inévitable. »

Spectrollet ne comprenait toujours pas. S'ils avaient affronté les Marquilon dans un combat Pokémon, Lunick n'aurait sans doute pas été blessé. Leur travail d'équipe aurait très vite restreint les mouvements des oiseaux, ou du moins aurait vite éliminé les plus faibles.

C'est alors qu'une ombre les survola. A son arrivée, les Marquilon piaillèrent vigoureusement, battant des ailes aussi fort qu'ils pouvaient. Un oiseau noir et blanc aux longues ailes s'interposa entre les Rangers et les Marquilon. Il n'était en fait pas si imposant que ça vu de près. Spectrollet prit la défense de ses amis. Ce n'était vraiment pas le moment d'affronter un autre Pokémon sauvage !

Spectrollet tenta d'expliquer la situation au nouveau venu pendant que Panéma recueillait des informations sur lui :

« L'évolution de Marquilon, Eclydon, est très protecteur envers les Pokémon et personnes qu'il apprécie. Alors c'est lui le '' boss du niveau '' ?

-Sauf qu'on va pas pouvoir le calmer lui, dit Lunick, il croit qu'on s'en est pris aux Marquilon. Le cri qu'ils ont poussé tout à l'heure servait sûrement à l'appeler.

-Et il nous est impossible de fuir. » ajouta Sam, craignant de devoir user de la force.

Et elle eut raison. L'oiseau chargea à une vitesse folle. Spectrollet bloqua l'Aéropiqué avec ses fers. Il profita de l'occasion pour lui souffler un air brûlant à l'aide de ses narines. Mais trop tard. Sitôt son attaque arrêtée, l'Eclydon s'était éloigné. Presque aussi rapide que le son. Les deux Pokémon se défièrent du regard.

« On n'a pas le choix ! Il va falloir l'affronter, annonça soudain Sam tandis que Posipi et Négapi se préparaient à combattre.

-Non, pas vous ! intervint Lunick à l'adresse des souris Electrique, vous êtes trop affaiblis pour mener un autre combat.

-Panéma, est-ce que tu peux savoir quelles sont les attaques que Spectrollet maîtrise ? demanda Sam.

-Désolée mais non : je ne peux te donner que celles que son espèce peut apprendre. »

'' Ca va être compliqué de le faire combattre ! pensa Sam, surtout que c'est sans doute la première fois qu'il affronte un Pokémon seul ! ''

« Spectrollet, je vais te donner des ordres. Si on fait équipe, on peut le battre !

-Trollet ! » acquiesça fermement le Pokémon Spectre.

Déjà l'oiseau attaquait avec un Catabat. Spectrollet encaissa le coup sans trop de problèmes mais Posipi, Négapi, Sam, Lunick et Panéma furent davantage touchés. Ils résistèrent et s’agrippèrent autant qu'ils purent.

« Malédiction ! » cria Sam, espérant que le spectre l'entendrait.

Il ne sait comment mais Spectrollet comprit ce qu'il devait faire.
Lentement, une ombre se faufila jusqu'à l'oiseau. Ce dernier la remarqua et, cessant son attaque, décrit vit un looping dans les airs de manière à éviter la matière noire jaillissant du sol.
Il contre-attaqua presque aussitôt. Profitant de son élan, l'Eclydon piqua droit vers son adversaire.

« Electrochoc ?! » s'exclama Panéma.

Cependant l'attaque était bien différente. Pas d'étincelle mais une vitesse surprenante augmentant si rapidement qu'il fallait l'avoir vue pour le croire. Un grand bruit retentit lorsque l'oiseau transperça le mur du son, ne laissant aucune échappatoire au Pokémon Spectre.
Il s'écrasa violemment à terre en poussant de petits mugissements.

« C'était quoi ça ?! questionna Lunick.

-Transperson ! lui répondit Panéma, se rappelant ce qu'elle avait lu sur son ordinateur en scannant l'oiseau, plus l'ennemi est rapide, plus l'attaque est puissante ! En revanche ... »

Personne ne pouvait sortir indemne d'un tel coup, pas même le lanceur. A présent recouvert d'égratignures, il avait également beaucoup de mal à maintenir son altitude.
Sam profita de ce tour de repos obligatoire :

« Spectrollet utilise Lance-Flamme ! »

Le torrent de flammes rata d'abord sa cible mais le Pokémon Spectre tourna la tête, de façon à ce que son attaque finisse finalement par toucher l'oiseau. L'Eclydon poussa un cri strident en se laissant tomber. Il reprit à temps son équilibre, frôlant le sol. Son bec s'illumina d'une lueur blanche aveuglante, obligeant le crocodile à fermer les yeux. Profitant de l'occasion, il fonça droit sur lui.

« Attrape-le avec ta gueule ! » ordonna la jeune Ranger.

Il ouvrit la gueule, attendit que l'oiseau le percute et referma aussitôt ses crocs sur celui-ci. Coincé entre des mâchoires fantomatiques aussi dures que l'acier, le Pokémon Vol poussa un petit cri, se débattant de toute ses forces, donnant des coups d'ailes et de serres sans viser.
Avant que Sam n'ait pu dire quoique ce soit, Spectrolet leva ses fers. Les cercles rouges, au lieu de se dissiper au bout de la pointe, semblèrent s'y concentrer. Bientôt, le bout de chaque fer commença à fondre.
Une fois les cercles rouges disparus, le Pokémon Spectre approcha ses fers des plumes de l'oiseau. Il parvint tant bien que mal à replier ses ailes et, en quelques secondes, il créa un filet de ce qui semblait être proche de l'étain, empêchant ainsi l'oiseau de prendre son envol. Il fit de même avec le bec.
L'oiseau ainsi ligoté ne représentait plus un danger et fut facilement capturé, malgré que Lunick ne soit toujours pas en mesure de bouger correctement.

« C'est la capacité Soudage, leur indiqua Panéma, ça ne fait aucun dégât à l'ennemi mais ça l'empêche temporairement de bouger. Bien joué Spectrollet ! Je ne savais pas que tu pouvais faire ce genre de choses !

-Spec ! fit le Pokémon gêné.

-Utilisée sur un Pokémon, la soudure ne tient pas longtemps. Dans quelques instants, il sera capable de la briser. »

Les Marquilon s'étaient, quant à eux, regroupés autour de leur chef et piaillaient d'inquiétude. Tandis que Sam soignait les parties brûlées de l'oiseau en tentant de le rassurer, Panéma s'occupait comme elle pouvait de Spectrollet.