Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 19/04/2015 à 18:40
» Dernière mise à jour le 25/07/2016 à 14:57

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 – Aider ? Mais comment ?
Des murmures parcoururent la foule qui sortait des bâtiments. Quelques uns crièrent aux adolescents de s'éloigner du monstre tandis que d'autres s'approchaient, armés de fourches, de couteaux de cuisine ou de tout objet potentiellement dangereux pour le Pokémon.

« Calmez-vous, il fera de mal à personne ! dit Lunick, essayant de rassurer les habitants.

-Qu'est-ce que tu racontes ?! Ce monstre n'attend que ça : vous déchiqueter en morceaux ! » rétorqua un homme.

Panéma baissa la tête et regarda le petit Pokémon Electrique, qui observait la scène d'un air gêné, puis se tourna vers les villageois armés jusqu'aux dents.

« Entre ce rongeur haut comme trois pommes et cette foule armée, c'est vous qui me faites le plus peur. » répondit-elle.

Les habitants la dévisagèrent. Comment quelqu'un pouvait bien pouvoir dire ça ?! Lunick tenta de prendre la parole.

« C'est ce '' monstre '' qui a fait fuir les oiseaux. Sans lui, plusieurs d'entre vous auraient été gravement blessés …

-Ouais ben qu'ils aillent se battre ailleurs ! On ne veut pas de nouveau démon dans notre village ! Ces satanés piafs ne vont pas en rester là ! Ils vont revenir se venger ! Cette chose doit partir immédiatement !

-Si vous voulez protéger ce monstre qui finira par vous tuer, c'est votre problème ! Mais ne nous mêlez pas à ça, bande de fous ! »

Des cris de mécontentement fusèrent. Les habitants avaient visiblement de sacrés problèmes avec les Pokémon Vol car certains avaient sorti des filets électrifiés en déclarant que '' outre la grande bibliothèque et l'aspect historique du village, leur spécialité était la fabrication de filets électrifiés en Callier ''.

« Je suppose que cette fois personne ne me reprochera de vouloir prendre la fuite ? fit Lunick en commençant à reculer.

-Non, cette fois je vais plutôt t'approuver ! » répondit Panéma.

Les habitants se débrouillèrent de façon à les forcer à fuir vers la forêt. Tout d'un coup, une masse noire enveloppée de flammes fonça sur la foule en colère. Les gens eurent tout juste le temps de s'écarter et de se jeter au sol pour l'éviter. Spectrollet s'interposa entre ses amis et les villageois. Les yeux brillants, il gronda et inspira profondément.

« Non ! Arrête ! » hurla Lunick en se jetant sur le Pokémon.

Le spectre perdit l'équilibre et le Lance-Flammes s'éleva dans le ciel. Mécontent, Spectrollet gronda de rage et lança un puissant Vibrobscur. Heureusement, l'attaque, encore mal maîtrisée, frappa le sol.

« Ca suffit maintenant ! dit Sam au crocodile, une fois dans la forêt, ils nous laisseront tranquilles ! »

Et sans attendre, elle entraîna Panéma et Spectrollet avec elle.

Une fois à l'abri au milieu des arbres, ils s'accordèrent une petite pause en retrouvant Posipi et le Myota. Pendant que les filles discutaient, Spectrollet était plongé dans ses pensées. Il ne comprenait pas. Ces humains menaçaient ses amis et pourtant Sam lui avait reproché d'avoir attaqué les villageois. Et Lunick les avait même protégé ! Négapi aurait également pu réagir. Pourquoi ne les avait-il pas attaqués ? Pourquoi épargner des ennemis, des monstres ?

Assis contre un tronc à côté, Lunick remarqua que le Pokémon Spectre était préoccupé.

« Tu sais, c'est pas en les attaquant que tu vas régler le problème, dit l'adolescent au fantôme, ça t'a pas plu de te faire capturer par ces chasseurs alors que tu n'avais rien fait, pas vrai ? Ces villageois non-plus apprécient pas d'être attaqués par ces Marquilon alors qu'ils sont probablement innoncents. Si tu sais combien ça peut blesser de se faire attaquer sans raison, pourquoi tu veux leur faire ressentir la même chose ? »

Spectrollet fixa longuement le jeune Ranger. L'adolescent aux cheveux bleus semblait savoir exactement ce qu'il se passait dans sa tête ! Mais ils n'eurent pas le loisir de poursuivre plus longtemps.

« D'après Panéma les ondes qui empêchent nos Capstick de fonctionner correctement sont très faibles ici. Les Pokémon ne les perçoivent donc pas ou peu, déclara Sam.

-Alors on peut effectuer des captures par ici ?

-Malheureusement ces ondes causent toujours des interférences avec celles de vos Capstick. Vous ne pourrez probablement pas faire mieux qu'avec les Aceridis qu'on a rencontrés à notre arrivée, répondit Panéma.

-Ca va vraiment être compliqué de convaincre les Marquilon de ne plus attaquer le village si on est obligés de les combattre, ajouta la jeune Ranger.

-Avant ça il faudrait déjà les retrouver. Et puis si jamais les villageois en ont assez de ces attaques et veulent se venger, ça servira pas à grand chose.

-Ces personnes m'avaient plutôt l'air de ne faire que se défendre … De plus, ils ne nous ont pas poursuivis lorsqu'on s'est enfoncés dans la forêt. Je ne pense pas qu'ils soient du genre à chercher les ennuis … déclara Panéma.

-Moi non-plus. De toute façon il faut bien commencer quelque part. »

Ils décidèrent donc d'explorer la forêt à la recherche du groupe de Marquilon. Soudain, les feuilles des arbres bruissèrent. Les Marquilon pillaient des plants de Baies Oran et Baies Ceriz. Certains avalaient les fruits tandis que d'autres les écrasaient à l'aide d'une pierre pour en recouvrir leurs blessures.
Spectrollet émis un petit grognement.

« Si on les attaque alors qu'ils sont encore blessés, ils se sentiront encore plus menacés par les humains, lui dit Lunick, devinant ce que le Pokémon Feu avait en tête, en plus c'est déloyal.

-Ca ne m'enchante pas de profiter de la faiblesse de quelqu'un mais si on n'agit pas maintenant, ils risquent de s'enfuir, signala la jeune scientifique.

-Les villageois ont dit que ces Pokémon étaient particulièrement rancuniers. Quand un tel groupe se déplace, il ne le fait pas discrètement. S'ils nous échappent, on aura juste à attendre qu'ils lancent un nouvel assaut contre le village. Cependant, dans ce cas-là, on sera obligés d'user de la manière forte pour les empêcher d'atteindre les habitations. »

Deux jours plus tard, les oiseaux étaient enfin prêts à quitter leur aire de repos. Le ciel était encore teinté des couleurs rosées de l'aurore lorsque les Marquilon agitèrent nerveusement leurs ailes bleu foncé, étirant leur corps noir et blanc, secouant leur queue et les deux longues plumes faisant d'eux d'incroyables acrobates aériens.

Lunick et Sam choisirent alors de sortir de leur cachette, accompagnés de leurs Partenaires Pokémon. Les Marquilon ne tardèrent pas à les repérer et à les prendre pour cible. Des Tornade et des Catabat vinrent frapper les jeunes Rangers qui ne purent que résister du mieux qu'ils pouvaient. Voyant que cela ne fonctionnait pas, les oiseaux changèrent de méthode. Utilisant leur Vive-Attaque, ils foncèrent sur les deux amis et leurs Pokémon. Ceux-ci ne purent qu'esquiver, se retournant parfois pour tenter une capture. Mais les Pokémon aux ailes bleues étaient bien trop rapides et agiles pour se laisser encercler par la traînée lumineuse du Capstick.

« Posipi ! Il faut les forcer à se regrouper ! Lance Météores ! »

La souris Electrique s'exécuta, permettant ainsi pendant un bref instant à la jeune fille de tenter une capture. Mais l'un des Marquilon brisa le cercle d'un coup de Cru-Aile bien placé, envoyant la toupie valser à terre.
Sam jeta un rapide coup d'oeil à son Capstick. Trois barres d'énergie en moins.
'' Zut ! On est vraiment obligés de faire une capture combinée pour que les Pokémon soient affectés ! ''

Lunick pensait la même chose. Ils échangèrent un bref regard entendu. A partir de ce moment, tout s'accéléra. Pendant que Posipi et Négapi immobilisaient tant bien que mal un groupe de Marquilon, les jeunes Rangers esquivaient les attaques de leurs assaillants de façon à ce que ceux-ci se retrouvent piégés.

Cachée dans un buisson avec Spectrollet et le Myota, Panéma regardait ce combat avec beaucoup d'attention.
'' Incroyable ! Je savais que leur travail d'équipe était impressionnant mais … mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit à ce point-là ! Non seulement ils ne se gênent pas l'un l'autre lorsqu'ils évitent les attaques mais en plus, ils travaillent en parfaite harmonie avec leurs Pokémon ! ''

Soudain, les Marquilon pris au piège semblèrent se rassembler sur les côtés, formant un étroit couloir. Un des oiseaux prit alors de la vitesse et, ailes repliées, fonça droit sur la barrière de Météores. Des étincelles parcoururent son corps et le Pokémon transperça les étoiles en une fraction de seconde. Il se dirigea droit vers Lunick, bien décidé à se crasher sur l'adolescent s'il le fallait. Le choc fut violent et incroyablement rapide. Le jeune Ranger roula sur le sol, inconscient et grièvement blessé.

Evitant les Marquilon, Sam rejoignit son ami. Heureusement, les Météores avaient suffisamment freiné le Pokémon Vol pour que les étincelles disparaissent de son plumage.
L'adolescente n'eut pas le loisir d'examiner de plus près son coéquipier : les Marquilon fonçaient droit sur elle.

Voyant cela, Spectrollet voulut se joindre au combat. Il changea d'avis lorsqu'il vit Négapi venir protéger son Dresseur. Le petit Pokémon Electrique repoussait les assaillants en faisant crépiter ses joues, si bien que les Marquilon n'avaient que deux solutions pour attaquer : par derrière ou par dessus. Ainsi, Négapi les contrait facilement. Sans les blesser.

De son côté, Panéma pianotait discrètement sur son ordinateur, inquiète de l'attaque qu'avait reçu Lunick. Comme tout bon Pokédex le sien contenait des informations sur les attaques que les Pokémon de la région pouvaient apprendre.
'' Electrochoc … Hum normalement seuls des Marquilon de très haut niveau peuvent apprendre cette attaque … Pourtant celui-ci ne semble pas être très puissant individuellement … Puisqu'il semble bien maîtriser cette attaque, il doit l'avoir apprise de ses parents … ''

Posipi commençait à fatiguer. Sam ne tiendrait pas non-plus très longtemps. Bien que Négapi et elle étaient parvenus à rassembler la plupart des Marquilon au même endroit, s'ils ne les capturaient pas rapidement, nul doute que les oiseaux finiraient par s'en prendre à eux. Mais Lunick était toujours inconscient, empêchant également son Partenaire d'aller soutenir Posipi.

Consciente de la situation, Panéma réfléchissait à une solution. Mais elle avait beau se creuser la tête, elle ne voyait pas quoi faire à part détourner l'attention du groupe de Pokémon Vol. Et encore, elle n'était pas sûre d'y arriver. De toute façon elle ne pouvait pas laisser le Myota et Spectrollet seuls. Le premier était incapable de se défendre et le second avait le sang bien trop chaud pour tenir en place.
… Chaud ?

« J'ai une idée ! Spectrollet, je sais comment on va pouvoir les aider ! Mais tu dois me promettre de ne pas blesser les Marquilon. »

Lorsque tous les Marquilon furent regroupés, le crocodile noir jaillit des buissons. Poussant un grondement tonitruant il déversa un torrent de flammes au-dessus des Pokémon Vol. Les plus près se retrouvèrent rapidement trempés de sueur. Cherchant la fraîcheur, ils plongèrent. Au fur et à mesure que les oiseaux se rapprochaient du sol, Spectrollet faisait descendre son Lance-Flamme. Epuisés par la chaleur des flammes, les Marquilon cessèrent de s'agiter.

Panéma, portant le Myota dans ses bras, et Sam s'empressèrent de réveiller Lunick. Incapable de se lever, le jeune Ranger pouvait néanmoins utiliser son Capstick. Pris au piège, les Pokémon Vol rassemblèrent leurs dernières forces et poussèrent des cris stridents vers le ciel.