Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 05/04/2015 à 09:17
» Dernière mise à jour le 11/04/2019 à 22:34

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 274 : Quand les fugitifs se croisent
Estelle était en cavale depuis deux jours. Elle n'ignorait pas que les sbires de Venamia devaient la chercher partout, aussi Domino et elle s'étaient réfugiées dans les souterrains reliant Azuria à Carmin-sur-Mer. Autrefois, ce tunnel avait été un vrai raccourci pour les voitures et les vélos quand on voulait se rendre d'une ville à l'autre. Mais des bandes de délinquants en avaient pris possession, et il était désormais condamné, de même que le tunnel reliant Céladopole à Lavanville.

Bien qu'officiellement fermé, le tunnel avait été ouvert de force il y a des années, et c'étaient désormais des sans-abri, des dealers et des prostituées qui étaient les maîtres des lieux. Un vrai paradis pour la pègre et l'économie souterraine. Les autorités gouvernementales - que ce soit du temps des Dignitaires ou aujourd'hui sous domination Rocket - n'ignoraient rien de ce qui se passait ici, mais jamais personne n'avait décidé d'intervenir. Si les rebuts de la société s'entassaient ici, eh bien, ça en faisait moins à l'extérieur. C'était la logique des autorités.

C'était un endroit de non-droit, un endroit sordide, ou deux jeunes femmes seules et jolies comme Estelle et Domino auraient dû être très inquiétées. Ceci dit, après que Domino eut laissé sur son passage les cadavres des premiers imbéciles qui avaient tenté de s'en prendre à elles, les autres s'étaient depuis évertués à s'en tenir éloignés. Ici, pas de loi ou de droit de l'hommes. Pas de commerce non plus. Si vous vouliez quelque chose, il fallait le voler à un autre, que ce soit nourriture, armes, Pokemon ou même filles. La seule chose qui se marchandait, c'était la drogue. Personne n'osait jamais trop s'attaquer aux dealers, véritables maîtres des souterrains.

Estelle avait laissé Domino leur trouver des armes et de la nourriture. Non pas qu'Estelle eut été incapable d'en trouver, mais pour se battre, elle devait obligatoirement transformer une partie de son corps. C'était de là que venait sa force. Sans cela, elle était une jeune femme toute faible. Ce qui n'était pas le cas de Domino. Elle, elle n'avait aucun pouvoir, mais elle s'était entraînée comme aucun des autres Agents Spéciaux. Elle était capable de terrasser une dizaine d'hommes à mains nues.

- Combien de temps resterons-nous ici ? Demanda Domino en ouvrant une boite de conserve contenant du pâté qui sentait vraiment bizarre. Même si nous y passons une année, je doute que Venamia renonce à nous trouver.

- Non, et de toute façon, je ne pourrai pas tenir une année dans cet endroit puant. Notre destination est la base G-5 du général Tender. Le Boss a confiance en lui. Il ne nous livrera pas à Venamia.

- Vous croyez ? C'est pourtant son père.

- Hegan Tender est un homme qui est du genre à faire passer sa loyauté envers la Team Rocket bien avant sa famille, répondit Estelle. Et puis j'ai entendu dire qu'il n'était pas vraiment en bon terme avec sa fille.

- La base G-5 est pas loin de Lavanville non ? On peut sortir via Carmin et la rejoindre à pied ?

- Ça nous prendra bien un jour entier. Et Carmin est la seconde ville la plus surveillée de la région maintenant. Non, ce qu'il faudrait faire, c'est arriver à atteindre l'autre tunnel, celui qui relie Céladopole à Lavanville. Les deux tunnels se croisent, c'est obligé. Il devrait y avoir une issue par laquelle nous pouvons y accéder. Au pire, nous la créerons nous-mêmes.

Domino hocha la tête. Estelle trouvait difficile de parler avec elle. Bien que toutes les deux étaient les Agents les plus fidèles au Boss, elle n'avaient jamais été très proches. Mais c'était de la faute d'Estelle. Elle le savait, et elle le regrettait. Pour la simple bonne raison que Domino était sa demi-sœur. Domino l'ignorait, bien sûr. Le Boss ne lui avait jamais rien dit. En réalité, l'affaire était assez difficile. Domino n'était pas à proprement parler la fille du Boss. En réalité, elle était un clone. La vraie Domino était morte dans un accident alors qu'elle n'avait que quatre ans. C'était à cette époque que la mère du Boss a commencé ses expérimentations sur le clonage. Giovanni en a alors profité pour faire cloner sa fille décédée. La mère de Domino, folle de chagrin, n'avait pas pu l'accepter, et avait quitté le Boss.

Estelle était trop petite à l'époque pour s'en rappeler. Elle gardait très peu de souvenirs de la vraie Domino et de sa mère. Mais elle se souvenait de la douleur de son père à la mort de l'enfant. Estelle ne connaissait pas toute l'histoire, mais elle savait que Giovanni était responsable, d'une façon ou d'une autre. Comme il n'a jamais pu se pardonner, il n'a jamais révélé à Domino la vérité. Il s'estimait indigne de se présenter comme son père, lui qui avait causé la mort de sa vraie fille.

Giovanni n'en avait parlé qu'à Estelle lors d'un de ses rares moments de faiblesse. Même Vilius l'ignorait, ce qui était plus sage, car Vilius ne savait pas tenir sa langue. Personne n'aurait eu l'idée de faire le rapprochement entre le Boss et Domino, pour la simple bonne raison qu'ils ne se ressemblaient pas du tout. Estelle ne se souvenait plus du visage de la mère de Domino, mais il ne faisait aucun doute qu'elle avait tout donné à sa fille. Estelle n'approuvait pas l'attitude de leur père, mais elle respectait sa décision. Toutefois, elle s'était promise que si jamais un jour leur père mourrait, Estelle dirait la vérité à Domino. Elle avait le droit de savoir qui elle était et d'où elle venait. Elle méritait de le savoir, elle qui avait été une fidèle parmi les fidèles, sans jamais rien demander.

- Même si le général Tender vous soutient, reprit Domino, qu'est-ce qu'on pourra faire contre Venamia ? Elle est devenue intouchable maintenant.

- Venamia gouverne avec la peur et la méfiance, répondit Estelle. Elle ne manque pas d'ennemis, j'en suis sûre. Ils font profil bas pour le moment, mais dès que nous leur auront montré qu'elle n'est pas invincible, ils se rallieront à moi.

- Donc... vous comptez vraiment provoquer un schisme dans la Team Rocket ? Vous déclarer Madame Boss, et combattre la nouvelle direction ?

- C'est ce que mon père voulait. Il devait m'annoncer comme nouvelle dirigeante de la Team Rocket juste avant que Venamia n'agisse.

- Venamia a le soutient du Chef d'Etat et de l'Assemblée, lui rappela Domino. Et depuis la création du Protectorat de Kanto, la Team Rocket est censée obéir à l'Assemblée. D'un point de vu strictement légal, c'est elle, ainsi que 003 et 004, les dirigeants légitimes.

Estelle hocha la tête.

- C'est vrai, j'imagine. Ça fait donc de nous des rebelles. Vous êtes très loyale envers la Team Rocket, n'est-ce pas 009 ? Plus qu'aucun d'entre nous. Si vous voulez servir le régime légal, me capturer et me remettre à Venamia, ne vous gênez pas.

L'indignation se peignit sur le visage de Domino.

- J'étais loyale au Boss. S'il voulait que vous soyez la nouvelle dirigeante de la Team Rocket, alors c'est vous. Je ne dois rien à Siena Crust.

Estelle sourit faiblement. Elle n'était pas seule, au moins.

- Je vous remercie de votre loyauté. Allons-y, tâchons de rejoindre l'autre tunnel.

Elles mirent presque une journée entière à trouver le point où les deux tunnels se croisaient. Mais il n'y avait aucune issue pour passer de l'un à l'autre. Domino se mit donc en quête d'un Pokemon qui pourrait les y aider. Elle revint quelque heures plus tard avec une Pokeball.

- C'est un Minotaupe, annonça-t-elle, fière d'elle. Exactement le Pokemon qu'il nous fallait pour creuser dans la roche !

- À qui l'avez-vous pris ?

- À quelqu'un qui n'en aura plus jamais besoin maintenant.

Estelle soupira. Domino était loyale, mais elle manquait consciencieusement de retenue. La vie des autres n'avait que peu de valeur pour elle. Une fois libéré, le Minotaupe se mit à creuser avec ses griffes et l'excroissance en acier qu'il avait sur sa tête. Le tunnel reliant Céladopole à Lavanville passait en dessous de celui dans lequel elles étaient. Là encore, c'était le repaire d'une large gamme de déchets de la société. Estelle songea que si jamais elle reprenait le pouvoir sur la Team Rocket un jour, elle se dépêcherai de nettoyer tout ça. Quand elles sortirent enfin du souterrain, il faisait nuit, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Même sans parler des gars de la GSR, les simples habitants de Kanto connaissaient bien le visage d'Estelle. Et comme à présent, tous ou presque soutenaient Venamia, il valait mieux rester discrète.

- Lavanville est par là, fit Estelle en indiquant l'Est. À ce que je sais, la base G-5 de Tender se situe un peu plus loin, dans les montagnes.

- Il parait que vous pouvez vous faire pousser des ailes, Agent 005, dit Domino. Ça irait plus vite en volant.

- Ma transformation est soumise à certaines... règles. En général, je ne transforme qu'un ou deux membres. Plus ma transformation en hybride de Nukecrula est complète, plus j'ai tendance à... disons... perdre un peu l'esprit. Je peux effectivement me faire apparaître des ailes, mais seulement ça, afin de conserver toute ma raison. Et avec seulement les ailes, je ne dispose pas d'assez de force pour transporter un passager.

- C'est vous qui importez, répliqua Domino. Je peux marcher. Partez devant.

- Non. Vous êtes ma premier soutient. Je ne vais pas vous abandonner à la première occasion. Et puis Venamia est aussi au courant de mon talent. Je serai plus discrète à pied je crois.

Ceci dit, elles tombèrent bien vite sur une patrouille de la GSR. En se cachant derrière des fougères, les deux jeunes femmes les observèrent. Même avec la guerre qui continuait à Johto, Venamia ne négligeait pas de surveiller sa propre région. Elle ne manquait pas d'homme pour ça. Depuis les attentats de Johto sur le Plateau Indigo, le recrutement dans la GSR avait plus que doublé. Et depuis la prise de pouvoir de Venamia, il devait certainement il y avoir des Rockets qui ont abandonné leur R rouge pour revêtir le R noir frappé d'un éclair de la GSR, pour plus de sécurité, et de privilège.

Estelle ne se faisait pas d'illusion. À terme, la GSR allait totalement remplacer la Team Rocket. Ou plus exactement, la Team Rocket allait se transformer en GSR, même si elle conservait son nom d'origine. Ce groupe de GSR comprenait une trentaine d'hommes, deux blindés et quelque Pokemon. Ils s'étaient déployés le long de l'entrée Ouest de Lavanville. Il y avait parmi eux un officier. Et pas n'importe lequel : un capitaine, carrément. Il avait à ses cotés un Pokemon au poil sombre, et aux crocs et griffes acérés.

- Je le connais lui, murmura Estelle. C'est le capitaine Ian Gallad. C'est un peu le second de Venamia. Un dur à cuire, et son Kinghyena n'est pas commode non plus.

- Je peux m'en charger, affirma Domino.

Estelle ricana tout bas.

- Ils sont trente. Ils ont des blindés et des Pokemon. De plus, je ne sais pas pour les autres, mais Gallad, en tant que capitaine, possède sûrement un de ses boucliers individuels d'Eucandia que pas grand-chose n'arrive à percer. Venez, on va trouver un autre passage.

Domino la suivit de mauvaise grâce. Elles firent un long détour pour rentrer à Lavanville, qui dura plus de deux heures, mais qui au moins leur épargna toute mauvaise rencontre avec la GSR. Elles décidèrent de rester dormir en ville pour cette nuit, et de partir tôt le matin. Elles ne s'étaient pas beaucoup reposées depuis le Coup d'Etat, et Estelle sentait qu'elle tenait à peine debout. Mais le problème se posait de savoir où dormir. Estelle n'osait pas aller dans un hôtel. Trop peuplé, trop de chance de se faire reconnaître. Le Centre Pokemon pouvait héberger gratuitement les dresseurs Pokemon, mais les Rockets utilisaient aussi beaucoup de Pokemon, et l'un d'entre eux pouvait surgir à tout moment.

Estelle laissa Domino chercher de son coté tandis qu'elle parcourait la ville pour tenter de repérer les positions Rockets. Il y avait bien une petite base et quelques hommes qui patrouillaient ci et là, mais aucun GSR. Toutefois, sa propagande n'était pas en reste. Dans chaque rue, Estelle tombait sur une affiche de Lady Venamia, qui lui donnait envie d'oublier toute prudence et de les arracher les unes après les autres. Le pire, c'était que la population semblait satisfaite de sa prise de pouvoir. Difficile de lui en vouloir, après le carnage qu'avait provoqué Igeus au Plateau Indigo. Quand Estelle retrouva Domino, celle-ci avait trouvé un endroit où dormir un peu.

- On m'a parlé d'un vieil homme, Fuji, qui habiterait dans cette ville, et qui est du genre humaniste. C'est courant qu'il accueille des Pokemon abandonnés ou des sans-abri chez lui. Je doute qu'on tombe sur des Rockets chez lui.

- Très bien, faisons ça. Ayez l'air gentille, hein.

- J'ai toujours l'air gentille, décréta Domino.

Mais quand elles arrivèrent chez Monsieur Fuji, une vaste demeure avec un parc, elle restèrent stupéfaites.

- Il en accueille combien par jour, de SDF ? Demanda Estelle.

La demeure était remplie. Il y avait bien une trentaine de personnes, en majorité de jeunes gens. Ils n'avaient toutefois pas l'air de sans-abri. L'un d'entre eux portait même un impeccable costume doré avec une canne à pommeau. Un homme qu'Estelle reconnu immédiatement pour l'avoir rencontré il y a guère longtemps à Johto, et vu à la télévision de nombreuses fois quand il était encore Dignitaire. C'était Silvestre Wasdens. Quant à la jeune femme aux cheveux violets à coté de lui, elle l'avait déjà croisé une ou deux fois. C'était la petite-amie de Mercutio Crust, qui avait aidé la Team Rocket quelquefois. Difficile dès lors de ne pas savoir qui étaient ces gens.

- Vous ? S'étonna Estelle. Les Gardiens de l'Innocence ?

Wasdens cligna des yeux, aussi surpris qu'elle.

- Agent 005. Je ne m'attendais pas à vous voir ici.

- Eh bien, on est deux. Qu'est-ce que vous fabriquez tous ici ?!

En plus de Wasdens et de Sybel, il y avait le Pokemon dont le corps ressemblait à une prise de vue sur l'univers, le type à écharpe et à chapeau qui se cachait le visage, et la jeune femme aux mèches multicolores. Estelle ne les avait jamais rencontré personnellement, mais elle avait lu les rapports. Elle savait qu'il s'agissait des Apôtres d'Erubin. Et tous les autres qu'il y avait avec eux, ça devait être les Gardiens de l'Innocence ou apprentis Gardiens qui en temps normal vivaient au manoir Brenwark.

- Notre QG a été attaqué, répondit Wasdens. Nous avons été trahis, et notre chef a été enlevé par les Agents de la Corruption. Le manoir Brenwark n'est plus sûr, donc nous sommes tous partis. Nous requérons l'aide et la protection de la Team Rocket. Eryl ici présente savait où se trouvait votre base G-5.

- Dites, commença Estelle, je ne voudrai pas paraître insensible à vos problèmes, mais nous avons aussi nos petits ennuis actuellement. Vous ne savez pas dans quelle situation la Team Rocket se trouve ?

- Nous savons. Votre Boss a été renversé, et Lady Venamia règne désormais conjointement avec votre frère et Silas Brenwark. Mais nous n'avons pas d'autre alliés à qui demander. Silas est l'un de ceux qui nous ont trahi, avec Vaslot Worm. Ils sont probablement des Agents de la Corruption tous les deux. C'est pourquoi nous ne pouvions rester au manoir. En l'absence du chef Brenwark, c'est à Silas qu'il appartient.

- Silas est un Agent de la Corruption ? Répéta Estelle.

Elle était sorti avec lui, il y a des années. Elle lui avait confiance, et elle l'avait même recommandé au Boss comme Agent 004. Comment avait-elle pu se tromper à ce point ?

- Si Venamia dirige la Team Rocket aux cotés d'un de ces gars là, c'est plus grave qu'on ne le pensait, marmonna Domino.

- Nous savons que la X-Squad ne s'alliera ni ne se soumettra jamais aux Agents de la Corruption, poursuivit Eryl. J'ai déjà prévenu Mercutio de se méfier de Silas. Il n'y a qu'à la base G-5 où nous serons en sécurité.

Estelle sourit ironiquement.

- Eh bien, nous sommes nous aussi des fugitives. Et nous avons le même projet que vous. Pauvre Tender... Sa base sera bientôt le refuge de tous les gens recherchés de la région.

Le vieux maître des lieux, monsieur Fuji, accueillit sans peine Estelle et Domino malgré le fait que sa demeure soit déjà pleine. Apparement, il connaissait les Gardiens de l'Innocence et était un de leur soutien. Avec tout ce monde près d'elle, Estelle put certes se reposer, mais pas dormir. Elle se posait bien trop de questions. Sur Silas, sur Venamia, sur les Agents de la Corruption. Si Venamia et Silas étaient de mèches pour un quelconque plan tordu, le pauvre Vilius s'était bien mal associé à eux. Estelle connaissait son demi-frère. Elle le savait débordant d'ambition, mais il n'était pas mauvais en soi. Estelle doutait qu'il se soit allié en pleine connaissance de cause avec ces deux là. À moins que Venamia ne se fasse elle aussi manipuler par Silas. Les Agents de la Corruption étaient-ils derrière tout ce qui s'est passé ces temps derniers ? Même dans le doute, ils restaient des gens à combattre en priorité.

Le lendemain, au petit matin, Estelle et Domino repartirent en direction de la base G-5, mais cette fois avec les Gardiens de l'Innocence. Elles passeraient sans doute encore moins inaperçu avec une trentaine de gens avec elles, mais au moins elles pourraient bénéficier de leur force si jamais ils étaient attaqués. Selon Wasdens, Izizi, Cosmunia et la comtesse Divalina étaient tout à fait à même de se battre. Estelle aurait trouvé bizarre qu'ils ne tombent sur aucune patrouille de la GSR entre ici et la base de Tender, aussi ne fut-elle pas déçue quand leur groupe tomba sur une vingtaine de Rockets qui contrôlaient les identités de tous ceux qui empruntaient la route devant eux. Dès qu'il les vit, le dénommé Izizi leva ses couteaux de cuisines.

- Ces types là puent le complot à plein nez. Je dirai même plus : ils œuvrent probablement pour l'association d'extermination de la population martienne.

- Une chance qu'on ne vienne pas de Mars alors, répliqua Eryl, habituée aux fresques de l'Apôtre d'Erubin.

Ce fut elle qui s'avança pour parler aux GSR. Estelle, Domino et Wasdens, dont les visages étaient connus, restèrent bien en arrière, se fondant dans le groupe.

- Halte, fit un GSR en levant la main. Déclinez identité !

- Je suis Eryl Sybel. Dresseuse, Gardienne de l'Innocence, et amie de la Team Rocket. Mes amis et moi, nous nous rendons à la base G-5, où l'on espère que le général Tender pourra nous accueillir.

Estelle ne savait pas si c'était une bonne idée de dire ainsi la vérité à la GSR, si Silas Brenwark était bel et bien un ennemi. Les soldats GSR observèrent Eryl puis son groupe derrière. Estelle prit bien soin de demeurer derrière quelqu'un et de baisser la tête.

- Le général Tender me connait, insista Eryl. Je suis déjà venue plusieurs fois.

- Il nous faudrait quand même vérifier l'identité de tous vos amis, répliqua un GSR, et...

Mais Eryl l'arrêta, et prit une voix de conspirateur.

- Vous autres, vous servez Lady Venamia, n'est-ce pas ? Je la connais depuis longtemps. Elle et moi, nous avons combattu ensemble contre la Team Cisaille, contre les vriffiens, puis contre les Pokemon Méchas, et enfin contre Zelan. Son frère est mon fiancé, donc elle est un peu comme une sœur pour moi. Je lui dirai avec quelle efficacité vous faite votre devoir, mais nous sommes épuisés et nous voulons arriver à destination au plus vite.

C'était là jouer à la chance, Estelle le savait. Il était vrai que la plupart des simples GSR étaient des idiots dont la seule mention du nom de leur maîtresse pouvait les faire frémir, mais certains, en particuliers les officiers, étaient de vrais militaires, des durs à cuire. Mais cette fois, ils durent tomber sur des petites nature, car quand Eryl passa devant eux, aucun d'entre eux ne fit mine de les arrêter. Évidement, des simples sbires GSR ignorants n'allaient pas risquer de se mettre Lady Venamia a dos en embêtant une de ses amies plus que nécessaire.

- Bien joué, fit Estelle à la jeune femme quand ils furent passés.

- C'est le pouvoir des relations, sourit Eryl. Même la GSR n'est pas immunisée contre ça.

- Venamia est-elle vraiment une sœur pour vous ? Ironisa Domino.

- J'aurai aimé qu'elle le devienne, répondit Eryl avec une certaine tristesse. Nous n'avons jamais été très proches, mais c'est vrai qu'on s'est souvent battues côte à côte. Elle m'a sauvé la vie une fois. C'était à la bataille de Parmanie, lors de l'invasion de l'Empire Vriff. J'étais inconsciente, et l'évacuation avait été ordonné. Siena est revenue en arrière pour me chercher, en désobéissant donc aux ordres et en risquant sa vie.

Estelle haussa les sourcils.

- Ce n'est pas quelque chose qu'elle referai aujourd'hui, vous pouvez en être sûre. Elle se fiche de ceux qui la servent, désormais.

- Je sais, soupira Eryl. Elle a changé. Et je me sens un peu responsable. Si jamais on découvre que c'est Silas qui est responsable de son changement... S'il l'a vraiment corrompue, alors c'est de la faute des Gardiens, qui se sont laissés rouler par Silas.

- Je connais Silas Brenwark depuis plus longtemps que vous, mademoiselle Sybel, intervint Wasdens. Si ce que vous dites est vrai, je porte bien plus de responsabilité.

- Et moi encore plus, car je connais Silas depuis sa naissance, renchérit Cosmunia. Cesse de vouloir prendre tout pour toi, jeune Eryl. Tu ne faisais pas encore partie des Gardiens quand Silas a approché Venamia pour la première fois. Rien de tout ceci n'est de ta faute.

Moi aussi, je pensais connaître Silas, songea amèrement Estelle. Il lui avait toujours fait l'effet de quelqu'un d'honnête, de raisonnable et de gentil. Se servait-il de la Team Rocket pour ses projets d'Agent de la Corruption ? Ou bien usait-il au contraire des Agents de la Corruption pour prendre le contrôle total sur la Team Rocket ?

- Quels seront vos projets, une fois à la base ? Demanda Domino aux Gardiens. Vous êtes conscient qu'on ne pourra pas vous accueillir indéfiniment.

- C'est juste temporaire, répondit Wasdens. Le Marquis des Ombres, qui qu'il soit, nous a porté un rude coup. Nous avons décidé qu'il était temps de lui rendre la pareille.

Eryl hocha la tête.

- Nous allons demander l'aide de la X-Squad pour localiser la base des Agents et délivrer le chef Brenwark. Et, en tant que porteuse de la Pierre des Larmes, j'en profiterai pour éliminer tous les Agents de la Corruption que je peux, et le Marquis lui-même s'il se trouve là bas. C'en est assez de subir les coups des Agents sans rien faire. Nous allons contrattaquer.