Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 21/11/2014 à 22:07
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 17:13

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
18 – Ce n'est qu'un jeu
Sam soupira.
'' Oh non ! On a été séparés ! ''

Elle regarda autour d'elle. Si elle se rappelait bien, les murs étaient apparus de sorte que chacun puisse emprunter au moins un couloir. Elle consulta la carte de son bracelet et s'engagea dans le couloir qui semblait s'éloigner du centre du temple. En toute logique, Panéma et Lunick feraient la même chose. Surtout Lunick.


En effet l'adolescent se dirigeait en suivant cette logique bien qu'il claquait des dents et frissonnait de peur.
'' Ils appellent ça un jeu ?! se demanda-t-il, un jeu c'est fait pour s'amuser ! Ca a aucun intérêt si c'est pas drôle ! ''

Et il ne trouvait pas ça drôle du tout qu'on joue avec la vie des autres, d'avoir peur et d'être séparé de ses amis. Il s'inquiétait aussi pour Sam et Panéma. Surtout Sam. Panéma était certes peu habituée à ce genre de situations mais elle était maligne et elle avait du cran, juste ce qu'il faut pour tenir sans pour autant se mettre volontairement en danger.

Sam, c'était tout le contraire. Si elle se trouvait face à un ennemi, elle fonçait sans tenir compte des risques. Heureusement, son cerveau marchait toujours à plein régime dans ces moments-là. Cela lui avait permis de se sortir de pas mal de situations dans lesquelles la jeune Ranger s'était elle-même empêtrée. Bien sûr, Lunick était là pour la raisonner mais ça fonctionnait rarement. Ou alors pas beaucoup.

C'est lorsqu'il arriva à un carrefour qu'il sortit de ses pensées. Il consulta sa carte : quoi ? Il avait fait les trois quart du chemin ?! Mais combien de temps avait-il donc passé à se questionner ?
Soudain, il paniqua : ils n'avaient toujours pas récupéré la cage !


Pendant ce temps, Panéma progressait elle aussi vers la sortie. Elle observait attentivement les murs quand son bracelet émit un petit '' bip ''. La jeune scientifique consulta sa carte : un coffre se trouvait tout près d'elle !
'' L'item qu'il contient nous permettra peut-être de récupérer la cage ! ''

Et elle courut dans sa direction. Dans son empressement, elle trébucha contre le coffre au trésor.
Son bracelet s'éteignit et ses lunettes tombèrent à quelques pas de la jeune scientifique.

« Aïe aïe aïe ! fit-elle en se relevant, ce Genbu aurait pu amollir le sol ! »

A quatre pattes, elle partit à la recherche de ses lunettes. Tandis qu'elle tâtait le bas du coffre, croyant que c'était le pied d'un mur, celui-ci s'ouvrit et une voix informatique annonça :

« Vous venez d'acquérir l'item '' radar ''. Pour l'utiliser, allez sur '' carte ''. Les points bleus représentent vos alliés, les points rouges vos ennemis et le triangle jaune la cage.

-Super ! Mais j'aimerais bien pouvoir les voir. »

Elle parvint à activer la lampe de poche et retrouva enfin ses lunettes. Mais lorsqu'elle voulut se relever, elle glissa et eut juste le temps de s'agripper à un morceau du mur qui dépassait. Comme c'était énervant de glisser à chaque pas !
Tout en grommelant, la jeune scientifique réactiva l'option '' lampe de poche '' et voulut se servir du '' radar ''. Elle n'eut aucun mal à retrouver la trace de ses adversaires.


Sam et Lunick courraient à en perdre haleine en direction de la sortie. Les faisceaux lumineux de leurs bracelets vacillaient dans tous les sens si bien qu'ils avaient du mal à voir où ils allaient et faillirent rentrer dans un mur à plusieurs reprises.
Dans la cage que tenait la jeune Ranger, un Pokémon s'agitait.


Quelques minutes avant …

Sam avait entendu des pas affolés et s'était lancée à leur poursuite quand son bracelet lui avait annoncé l'acquisition d'un nouvel item. Quelques instants après, elle arrachait la cage à ses adversaires, surpris de la voir.

Mais ils reprirent vite le contrôle de la situation en plaquant la jeune fille au sol.
Panéma surgit de derrière un mur qui s'était miraculeusement évaporé et se jeta dans la mêlée. Lunick arriva juste à temps pour éloigner les Pokémon des griffes des chasseurs. Sam fut repoussée sans ménagement et heurta son ami. Le SHasseur se rua vers la cage.

Panéma se débattait comme une petite diablesse, aux prises avec un des chasseurs.
Sam et Lunick se précipitèrent vers la cage mais le troisième chasseur les rattrapa facilement. Il n'aurait aucun mal à leur broyer les os.

D'où ils étaient, Lamehoxy et le Myota observaient cette bataille. Le SHasseur fonçait droit sur eux. Cette énorme masse avec un visage dépourvu de sentiments était terrifiante, surtout vue de dessous. Le Myota frissonna. Ses poils se dressèrent et le Pokémon se précipita au plus profond de la cage, le plus loin possible de ce monstre qu'il voyait comme un démon venu tout droit de l'enfer. Ce même démon qui venait le hanter toutes les nuits depuis qu'il s'était retrouvé seul au monde.

Interloqué, Lamehoxy fixait cette ombre menaçante en tremblant. Cette chose était-elle vraiment un humain ?

… Que cela pouvait-il bien être d'autre ? Ce que les Pokémon de la forêt hurlaient parfois était donc vrai ?

… Non ! Non ! Les humains qu'il connaissait n'étaient pas comme ça ! Les humains ne lui feraient jamais de mal ! Ce que racontaient ces Pokémon était forcément faux !

« Non ! »

Lamehoxy tourna la tête et aperçut Lunick. Le visage crispé de douleur, l'adolescent tendait désespérément le bras vers la cage. Il semblait si triste, si démoralisé. A côté de lui, Sam tentait en vain de se libérer. Et Panéma, couverte de bleus, faisait tout ce qu'elle pouvait pour empêcher le chasseur de se relever.
La chose qui soulevait à présent la cage devait vraiment être très dangereuse.

Lamehoxy poussa un petit cri effrayé. Maintenant, il avait vraiment peur. Pourtant cette chose avait bien l'apparence d'un humain ! Mais à l'intérieur, c'était un monstre.
Le crocodile se retourna vers Négapi. La souris Electrique était encore évanouie. Lamehoxy était désemparé. A l'abri dans les ruines du bâtiment, il n'avait jamais eu peur de quoi que ce soit à part le bruit du tonnerre. Il ne savait absolument pas comment réagir face au danger.

Les cris de Panéma et des Rangers retentirent. Un mélange de désespoir, de douleur, de colère et de peur. Plus les humains tentaient de lui venir en aide, plus ces choses à forme humaine les faisaient souffrir.

Lamehoxy sentit une nouvelle sensation l'envahir. Celle-ci s'intensifiait à une vitesse ahurissante.
Son fer à souder parcouru de halos incandescents siffla entre les grilles de la cage. Le SHasseur poussa un cri de douleur et lâcha la cage, se tenant le bras, visiblement brûlé. Les Pokémon furent ballottés dans tous les sens. Le crocodile fantomatique perdit l'équilibre et heurta le Myota.
Une pierre jaune apparut là où se trouvait juste avant le rat bleu, emmêlée dans la code qui servait de laisse au Pokémon Eau.

A peine découverte, Lamehoxy s'étala dessus, un peu sonné par le choc avec le Myota. Aussitôt, son corps émit une lumière intense. Sous les yeux ébahis des Rangers et des chasseurs, la flamme sur la tête du Pokémon s'allongea, son corps se développa, faisant apparaître une queue. Ses fers à souder grandirent, faisant presque le double de leur taille d'avant. L'air trembla lorsqu'enfin la lumière se dissipa.

Le regard vif et intimidant, un Pokémon sombre à tête de crocodile apparut. Relevant la tête surmontée d'une flamme foncée, il poussa un cri retentissant. Des flammes jaillirent furieusement de ses naseaux. Il fixa le SHasseur de ses yeux bleus, le défiant du regard. Le petit Lamehoxy naïf et innocent avait laissé place à un Pokémon redoutable qui n'aurait aucune retenue s'il se sentait menacé.

« Sale bête ! » hurla le SHasseur.

Mais à peine fut-il capable de saisir la cage que de la gueule du Pokémon Spectre déferla un torrent de flammes foncées. Par chance, ne maîtrisant pas encore ses nouveaux pouvoirs et n'ayant encore jamais combattu, le crocodile gris foncé manqua sa cible, qui s'était jetée de côté par mesure de sécurité. Les flammes passèrent à travers le mur : dans ses calculs, l'ordinateur n'avait pas pris en compte la possibilité qu'une attaque Pokémon puisse toucher un élément du décor. En effet, le Lance-Flammes était bel et bien réel.

Sam profita de l'instant pour enfoncer son coude dans le ventre de son tortionnaire et s'échapper, suivie de Lunick. Ils passèrent en trombes à côté du SHasseur et se saisirent de la cage.
Panéma leur cria de fuir. Les Rangers hésitèrent. Dans la cage, le Pokémon Feu grondait férocement en direction des chasseurs, frappant rageusement les barreaux de ses fers à souder.
La jeune scientifique rassura ses amis. Sam compris qu'ils n'avaient pas d'autre choix et détala aux côtés de Lunick avec la cage.

Dès qu'ils se furent engagés dans un couloir, Panéma se jeta contre un mur et commença à tapoter sur les idéogrammes présents dessus. Les symboles brillaient lorsqu'elle les touchait et se déplaçaient en suivant ses gestes. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps à la jeune fille pour comprendre qu'il s'agissait de la clé permettant de modifier à sa guise la structure du labyrinthe. Il avait été si simple de créer cette petite '' pièce '' sur la route de ses adversaires !
Les murs ne tardèrent pas à bouger à nouveau et bouchèrent l'accès au couloir emprunté par les Rangers.


Le Pokémon Spectre avait fini par arrêter de grogner mais il continuait de fixer férocement le carrefour qu'ils venaient de traverser. Il n'aurait l'esprit tranquille que lorsqu'il aurait fait payer ces monstres pour ce qu'ils avaient fait à ses amis humains.

L'avance donnée par Panéma ne fut pas suffisante : un des chasseurs rattrapa le groupe. Vive comme l'éclair, Sam lui décocha un bon coup de pied dans la poitrine. Se tenant la poitrine, l'homme s'effondra, haletant : il ne serait pas capable de courir avant quelques minutes.

'' Voilà qui est fait ! '' songea Sam.
Soudain, un second chasseur, le chef, se jeta sur elle de tout son poids. La jeune fille lâcha la cage en tombant, écrasée par la masse musculaire du chasseur. Le Pokémon Spectre poussa un cri de guerre tandis que la cage rebondissait au sol. Ce fut Lunick qui la rattrapa, par réflexe.

« Cours !! lui cria Sam.

-Hein ?! Mais je peux pas t'abandonner !!

-Cours je te dis ! Tu es le seul qui puisse encore gagner !! Cours !! »

'' Négapi ! C'est vrai ! Je dois le sauver, et aussi le Myota et Lamehoxy ! ''
Lunick ferma les yeux et prit la fuite. Il détestait l'idée d'abandonner Sam. Ou même Panéma.

Serrant la cage contre sa poitrine, il courut comme il n'avait jamais couru auparavant. Essoufflé comme s'il participait à un marathon, il regardait régulièrement son bracelet pour savoir quel chemin le mènerait le plus rapidement à la sortie. Sam ne retiendrait pas leur adversaire très longtemps. Sans compter que son acolyte pouvait surgir d'une minute à l'autre.

Le jeune Ranger ignorait depuis combien de temps il courait. Il lui semblait qu'il zigzaguait à travers le labyrinthe depuis une éternité. Ses jambes le suppliaient de ralentir, il avait l'impression que ses poumons étaient trop étroits, qu'il étouffait.

Dans la cage, le Pokémon Spectre observait l'adolescent courir à en perdre haleine, trébucher mais continuer sans ralentir. Il voyait bien que son ami humain faisait de son mieux, quitte à mourir de fatigue, pour les sauver. Devant tant de détermination et de générosité, la colère du Pokémon s'estompa.

Enfin Lunick franchit l'entrée du labyrinthe. Il déposa la cage et s'écroula sur le sol, épuisé. Rouge comme une tomate, il entendit à peine la voix électronique annoncer la fin du jeu et la victoire de son équipe. L'instant d'après, le décor disparut et ses amis vinrent le féliciter. Dégoulinant de sueur, il se releva avec difficulté pendant que les chasseurs, peu enjoués, s'excusaient auprès du Shasseur pour n'avoir pas été capable de gagner face à des adolescents.

Après tout, ce n'était qu'un jeu.