Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 26/08/2014 à 20:53
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 17:11

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
17 – La dernière épreuve
Un petit '' cling ! '' retentit et le score passa de 25 à 26 pour Lunick et Panéma. La voix informatique les félicita et le décor s'évapora.

« Vous avez été géniaux, leur dit Sam qui s'était levée pour venir à leur rencontre.

-Piouu ! J'aurais jamais pensé qu'un quiz pouvait être aussi fatigant, soupira Lunick en s'écroulant contre un mur.

-J'espère que la dernière manche ne sera pas trop sportive, dit Panéma, on est tous épuisés, on n'aurait pratiquement aucune chance.

-Et on t'avait dit de pas te lever … ! grommela Lunick à l'attention de son amie Ranger.

-Ne t'inquiète pas, ça va aller. »

Nouveau soupir de Lunick. C'était toujours la même chose.
'' Et toi Négapi, comment vas-tu ? '' se demanda-t-il.

« Bien ! Pour la dernière manche, c'est moi qui vais choisir l'épreuve, annonça Genbu à travers un haut-parleur, je choisis donc … la chasse au trésor ! Tous les membres de l'équipe participeront. Il s'agira tout simplement de pénétrer dans un temple et d'en ressortir avec un objet.
Mais attention ! Cet objet sera verrouillé et tant qu'il le restera il vous sera impossible de le déplacer. Pour les déverrouiller tous les membres d'une même équipe devront le toucher en même temps. Cependant, pour gagner la manche il suffira qu'un seul d'entre vous réussisse à sortir du temple avec l'objet. »

Genbu expliqua également que si le joueur portant l'objet se le faisait voler par un membre de l'équipe adverse, celui-ci resterait déverrouillé.
Chaque joueur disposerait d'un bracelet. En trouvant certains '' items '' ceux-ci pouvaient être améliorés. Les améliorations affectaient tous les bracelets de l'équipe.

« J'ajoute également d'autres règles, continua le maître de jeu, il est interdit de menacer la vie d'un autre joueur et ce par quelque moyen que ce soit. Vous devez savoir que la simulation consiste à envoyer des ondes spéciales au corps, plus particulièrement au cerveau. Ces ondes reproduisent non seulement les sensations, comme les odeurs ou les bruits, mais aussi la douleur et les chocs.

-C'est vrai. Quand mon épreuve a pris fin, j'ai vraiment eu l'impression d'être véritablement tombée d'un arbre et frappée, ajouta Sam.

-En tant que maître de jeu, je ne peux malheureusement contrôler que les effets des éléments enclenchés par moi-même ou par le jeu. Si le jeu est programmé pour ne pas tuer, ceux-ci échappent à tout contrôle lorsqu'ils sont maniés par les joueurs. Notre technologie n'est malheureusement pas suffisamment avancée pour que la simulation soit sans danger majeur. Je vous prierai donc de ne pas attenter à la vie des autres joueurs. Si cela arrive, je me verrai contraint de disqualifier toute l'équipe du responsable. »

Il marqua une pause, laissant chacun peser ses mots pendant que lui cherchait les siens.

« Voici l'objet à trouver et à ramener du temple. »

L'écran translucide montra alors la cage dans laquelle étaient enfermés Négapi, Lamehoxy et le Myota.

« Négapi ! s'écria Lunick en se précipitant vers l'écran comme s'il pouvait rejoindre son compagnon.

-Myota ! Lamehoxy ! Ils ont l'air tellement terrorisés ! observa Panéma, attristée.

-Quelle ordure ! grogna Sam en serrant les poings, il ne paie rien pour attendre celui-là ! »

Dès que le pan du mur s'abaissa elle fonça droit vers la lumière blanche sans réfléchir. Ses amis ne tardèrent pas à la rejoindre et se retrouvèrent au beau milieu d'une jungle tropicale.
'' Encore ? '' songèrent les trois amis.

Ayant décidé d'avancer après avoir vérifié leurs bracelets, ils constatèrent que cela ne servait à rien de progresser à l'aveuglette.

« J'ai l'impression qu'on tourne en rond … déclara Panéma.

-Eh ! Vous croyez pas que c'est le temple qu'on cherche ? demanda Lunick en pointant du doigt une énorme masse marron foncé qui semblait les surveiller.

-Mais si ! s'exclama son amie Ranger.

-Bravo Lunick ! Mais ça va nous prendre des heures pour l'atteindre ! »

Les trois amis soupirèrent. Plus qu'à espérer que les chasseurs n'arrivent pas avant eux.
La jungle ressemblait beaucoup à celle dans laquelle Sam s'était retrouvée lors de la première épreuve ce qui inquiéta les jeunes Rangers. Panéma leur expliqua alors que l'ordinateur qui gérait la simulation ne devait être capable de reproduire qu'un certain nombre d'éléments. Par contre, il n'était pas obligé de les redisposer de la même façon à chaque simulation. Il y avait même peu de chances que ce soit le cas.

Alors qu'ils progressaient en direction du temple, Sam entendit un petit bruissement. Intriguée, elle se dirigea vers l'origine de ce bruit.

« Waow ! Ca c'est un cours d'eau agité ! fit remarquer la jeune scientifique en jetant un coup d'oeil aux masses d'eau qui venaient se fracasser violemment contre des rochers au milieu de la rivière. »

En se penchant, elle manqua de tomber. Heureusement, Lunick la rattrapa à temps et la tira hors de danger. Tandis qu'il la sermonnait pour son imprudence, Sam inspecta les rapides. Ils semblaient passer dans une grotte et ressortaient quelque part plus bas. Elle se souvint également qu'ils avaient vu une cascade un peu plus haut dans la jungle.
L'adolescente se tourna alors vers ses amis.

« J'espère que vous aimez l'eau … ! » leur lança-t-elle.


« Euh, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée … dit Lunick.

-Ce Genbu l'a bien dit : on ne peut pas mourir tant que ce n'est pas un joueur qui utilise un élément de la simulation, répondit Panéma.

-Mais ce radeau m'a pas l'air très solide …

-Plus vite on arrivera au temple, plus vite on sortira les Pokémon de là, ajouta Sam, allez ! »

Un dernier effort et le radeau fut à l'eau avec tout le monde à son bord. Par chance, l'ordinateur avait aussi simulé des arbres morts qu'il avait réparti aléatoirement dans le décor. Le petit groupe avait pu se servir des bois morts et des lianes trouvés un peu plus haut pour construire un radeau.

Ils n'eurent même pas à détacher leur embarcation eux-même : le courant était si fort que la liane se déchira. Déséquilibré, Lunick manqua de tomber et se retrouva à plat-ventre sur le radeau. Heureusement, ils avaient prévu des lianes pour se tenir. L'adolescent s'en servit pour s'avancer aux côtés de Sam et Panéma qui tentaient vainement de voir où le courant les entraînait.

Mais sur un radeau qui remuait à droite et à gauche et sursautait tout le temps à une vitesse folle, créant encore plus d'écume, difficile de distinguer autre chose que de vagues silhouettes colorées allant dans tous les sens.

Tandis que Panéma hurlait, cramponnée à une liane, Lunick cria :

« J'crois qu'on a un petit problème !!

-Ah oui ?! Lequel ?! lui répondit Sam, espérant couvrir le bruit de l'eau avec sa voix.

-Comment on va faire pour y voir là-dedans ?! »

Il désigna la grotte que Sam avait aperçue auparavant. Entraîné par le courant, le radeau s'y jeta avant que la jeune Ranger n'ait eu le temps de répondre à son ami.

« J'y vois rien ! Mes lunettes sont toutes mouillées ! lâcha Panéma toujours couchée sur le radeau.

-On a oublié le gouvernail ! remarqua soudain Lunick en distinguant dans la pénombre un énorme rocher pointu en plein milieu du cours d'eau.

-Tous à droite !! hurla Sam. »

Sans attendre elle traîna Panéma sur le côté tandis que le garçon aux cheveux bleus s'y jetait. Le radeau heurta violemment le bord du rocher et Sam perdit l'équilibre. Elle roula jusqu'au bord de l'embarcation, se retenant de justesse à une liane, les jambes dans l'eau.

« Sam !!

-Ne bouge pas Lunick !! Regarde devant !! Je vais vous servir de gouvernail ! »

'' Enfin je vais essayer. ''
Elle n'était pas sûre de pouvoir suffisamment influencer la trajectoire du radeau avec des rapides aussi forts.
Le pauvre Lunick était complètement paniqué. Les rochers défilaient à une vitesse folle. Heureusement, ils n'étaient pas tous en travers de leur route.

Soudain, une lumière éblouissante les avala. Après ce qui leur avait paru durer une éternité, ils sortirent enfin de la grotte ! Ils n'étaient malheureusement pas encore au bout de leurs peines : ébloui, Lunick ne se rendit compte qu'ils fonçaient droit sur un gros rocher que lorsque leur radeau s'y fracassa violemment. L'instant d'après, les trois amis tombaient comme des pierres du haut d'une cascade d'une dizaine de mètres.

Transperçant les remous à son pied, ils s'écrasèrent contre le lit du cours d'eau. Une chance que cet environnement ne puisse leur être fatal !
Le courant les déposa quelques mètres plus loin sur un tas de gravier.


Sam ne mit pas longtemps à reprendre ses esprits. De violentes douleurs un peu partout sur le corps ne tardèrent pas à la réveiller complètement. Toute trempée, elle vérifia rapidement qu'elle n'avait rien de cassé. Visiblement, à part des bleus elle ne semblait pas blessée. La sécurité du logiciel de simulation avait l'air d'avoir fait son effet. Maintenant qu'elle y pensait, le lit du cours d'eau lui avait paru plus mou que ce à quoi elle s'attendait.

« J'ai cru mourir au moins une centaine de fois … ! fit Lunick en secouant la tête pour reprendre ses esprits.

-Désolée ... répondit Sam en lui souriant, l'air gênée.

-Dites-moi qu'on n'a pas fait tout ça pour rien … ! soupira Panéma en s'asseyant.

-Non : regardez à votre droite. »

Le temple était encore plus impressionnant vu de près. En forme de trapèze allongé, il prenait plus loin une forme très étrange. De là où ils étaient, les trois amis ne pouvaient pas le décrire. Tout ce qu'ils voyaient de plus que le trapèze allongé étaient un dôme énorme et un autre plus petit, juste devant.

« Mais il est ENOOORME !! s'exclama la jeune scientifique, bouche bée devant la masse gigantesque de pierres qui se trouvaient devant elle.

-Ca va être difficile de trouver la cage … commenta Sam, ce ne serait pas l'entrée ? »

Le petit groupe se dirigea vers un gros trou qui semblait avoir été créé par une explosion. Soudain, Panéma remarqua une étrange cavité non loin. Curieuse, elle y plongea le bras et en extirpa un coffre. Sans attendre, elle l'ouvrit. Dès que le couvercle fut soulevé un '' cling ! '' retentit, provenant de son bracelet. Aussitôt, ceux de Lunick et Sam émirent le même bruit.

« Panéma ! Qu'est-ce que tu as fait ? questionna Lunick.

-Vous avez acquis l'item '' lampe de poche '', annonça la voix électronique du jeu, pour l'utiliser appuyez sur le bouton en forme de soleil.

-Ca m'étonnerait que cet item ait été placé là par hasard. » commenta Panéma en appuyant sur le-dit bouton.

Ils pénétrèrent dans le temple dont l'intérieur était aussi sombre que celui de la Grotte à Kanto. Les faisceaux de leurs bracelets rendaient l'endroit un peu moins lugubre malgré cette odeur de renfermé et les bruits de leurs pas se répercutant sur les murs de pierre crasseux. On entendait aisément Lunick claquer des dents.

« … J'ai l'impression qu'on n'avance pas … » fit remarquer Lunick au bout d'une demi-heure.

Le petit groupe s'arrêta et chacun balaya la pénombre à l'aide de son faisceau lumineux. Panéma s'aperçut alors que les murs étaient couverts de dessins et d'inscriptions à la manière des lettres Zarbi dans certaines ruines.

« Ca te dit quelque chose ? la questionna Sam en observant à son tour les murs.

-Non. L'ordinateur les a sûrement créés pour rendre le jeu plus réaliste.

-Pourquoi il a pas fait la même chose avec la forêt alors ? intervint le jeune Ranger, si ces dessins et ces inscriptions étaient là juste pour faire joli, vous ne croyez qu'il aurait pu faire la même chose avec pas mal d'éléments qu'on a vus dans la forêt ?

-Il a raison Panéma. Ce serait plus logique que ce nous voyons ici contienne des indices pour nous orienter dans le temple. »

Panéma balaya le mur du regard. Des bouts de bois, des chiffres et des lettres dans tous les sens, des dessins abstraits, des pierres, un volcan, des vagues … Rien à faire, c'était incompréhensible !
Sam eut plus de chance : sur le mur d'en face, au milieu de visages tout aussi effrayants que bizarres se trouvait la lettre N.

« … Le Nord !! s'écria-t-elle faisant sursauter ses amis, j'ai trouvé ! Il faut suivre le N !!

-Hein ?! Suivre le N ?

-'' L'Etoile du Nord '' ! Souviens-toi Panéma : c'est le nom de ce groupe de chasseurs ! Et l'étoile du Nord est celle qu'on suit pour retrouver son chemin. Si on suit le Nord on trouvera la cage.

-Ooh ! Alors qu'est-ce qu'on attend ? Dépêchons-nous !

-Non ! Panéma, attends ! Fais attention où tu mets les pieds ! » cria Lunick.

Mais la jeune scientifique s'était déjà pris les pieds dans quelque chose. Aussitôt des ronces surgirent du plafond et se jetèrent sur elle. Dans un dernier espoir elle roula de côté et réussit à leur échapper. Mais les ronces s'agitèrent, comme si elles étaient vivantes. Sam entraîna Panéma avec elle tandis que Lunick fonçait droit devant lui sans réfléchir.
Heureusement, les plantes étaient beaucoup moins rapides qu'eux et ils n'eurent aucun mal à leur échapper.

Après deux heures passées à courir dans tous les sens, le trio choisit de faire une pause dans une petite salle. Couverts de poussière et à bout de souffle, ils firent le point sur les items qu'ils avaient récupérés :

« La lampe de poche, une carte qui nous montre le chemin parcouru en indiquant notre position actuelle, la localisation des coffres contenant des items et ... lista Panéma.

-Vous faites trop de bruit ! »

Surgissant d'un couloir parallèle, leurs trois adversaires les ciblèrent avec une sorte de rayon électrique servant sans doute à les paralyser. Par réflexe, Sam se jeta sur l'homme le plus proche et l'envoya dans le Dreamworld pour un petit moment. Lunick lui, esquivait les rayons comme il pouvait.

De son côté, par réflexe, Panéma tenta de se protéger avec les bras. Le faisceau lumineux de son bracelet balaya le visage de l'homme. Ebloui, il se retrouva plaqué à terre sans ménagement par la jeune Ranger.

Non sans problème, il parvint cependant à atteindre le poignet de son bracelet et le pointa sur Sam, se fiant à ses autres sens. Mais elle était bien trop occupée à maîtriser le chasseur, qui se débattait comme un beau diable, pour s'en apercevoir.
'' Toi au moins tu vas rester tranquille un moment ! ''

C'était sans compter sur Lunick : dans un geste désespéré, il parvint à bouger le bras du chasseur au dernier moment. Le rayon heurta un mur et revint droit vers le SHasseur. Débarrassé de son adversaire, l'adolescent put enfin souffler. Panéma était elle aussi épuisée, assise sur le sol. Elle haletait.
L'adolescent dirigea alors le faisceau lumineux de son bracelet vers sa coéquipière, toujours aux prises avec l'homme qu'elle avait plaqué au sol.

Le rayon électrique partit. Sam, stupéfaite, se figea. Le rayon l'avait manquée. De peu.
'' Zzbg ! ''
Il percuta le plafond et fonça, droit sur le jeune Ranger qui ne le vit pas venir.

Touchée, la cible de l'attaque s'écroula, paralysée.

« Lunick !!! » s'écria Sam.

Le garçon aux cheveux bleus tentait de bouger mais son corps refusait d'obéir. De petites étincelles bleues le parcourait de la tête aux pieds.

« Oh non ! s'exclama Panéma en accourant.

-S-sauvez … -vous, articula-t-il avec peine.

-Pas sans toi ! Et puis, on doit être tous ensemble pour pouvoir bouger la cage ! répondit sa coéquipière.

-La paralysie va finir par disparaître ! »

Chacune souleva Lunick par un bras et le trio décampa aussi vite que possible. Ce n'était pas chose aisée, l'adolescent étant incapable de faire le moindre mouvement. Le faible avantage qu'ils avaient sur l'équipe adverse n'était pas de trop !


L'équipe déboucha enfin sur la pièce centrale du temple. Celle-ci était énorme, éclairée de parts et d'autres de torches ardentes qui crépitaient et semblaient danser en rythme. Le dôme était encore plus grand vu de l'intérieur. A son sommet, un trou en forme d'étoile laissait la lumière filtrer jusqu'au milieu de la pièce, illuminant la cage dans laquelle les trois Pokémon étaient enfermés.

A présent totalement remise de ses mésaventures, la petite souris bleue s'agita, toute contente de revoir son Dresseur.
Guéri, celui-ci accourut près de son compagnon.

« Négapi ! Tu vas bien ?

-Ga !

-Ils ont l'air en bonne santé. Dépêchons-nous avant que les chasseurs ne nous rattrapent ! » dit Sam en approchant son bracelet de la cage.

Ses amis l'imitèrent. Aussitôt, les barreaux en Callier virèrent au bleu ciel. La jeune Ranger n'eut aucun mal à prendre la cage dans ses bras.
Ils s'apprêtaient à quitter la pièce quand un des chasseurs surgit et alerta ses coéquipiers.

Les trois amis prirent leurs jambes à leurs cou et s'enfoncèrent dans le couloir le plus proche. Portant la cage, Sam ne pouvait pas se servir de son faisceau lumineux pour se diriger.

« Demi-tour ! s'exclama soudain Lunick en se retrouvant nez à nez avec le SHasseur étoilé.

-Par ici ! » leur indiqua Panéma, qui avait repéré plus tôt un couloir sur leur gauche.

Une autre intersection. Suivant la carte de son bracelet, Panéma guidait ses amis, enchaînant les couloirs les uns après les autres sans se poser de question.
Sam trébucha contre une pierre.

« La cage !! »

Ses amis firent marche arrière. Malheureusement, dans leur empressement ils activèrent un autre piège et le sol se déroba devant eux.
Dans un dernier espoir, Panéma tenta de rattraper le précieux objet dans lequel les Pokémon hurlaient. Elle sera la cage contre elle de toutes ses forces tandis que Lunick la tirait hors de danger par le bout de sa blouse blanche.

Sam se remit rapidement sur pieds et sauta. Elle s'accrocha au bord du trou et se hissa sur le sol de toutes ses forces.
Ils déambulèrent ainsi dans le temple pendant une vingtaine de minutes. Tout cela les avait obligés à faire un grand détour et rallongeait considérablement le chemin jusqu'à la sortie.

Epuisée, Panéma savait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de ralentir. Ils ignoraient où se trouvait l'équipe adverse. C'est alors qu'un mur se matérialisa juste devant eux. La jeune scientifique s'y cogna méchamment, récoltant une bosse sur la tête.

« Il sort d'où celui-là ? demanda Lunick.

-... Les murs doivent bouger à intervalles réguliers. C'est pour ça qu'on a vu des murs sans symbole un peu partout, expliqua la jeune fille aux lunettes rouges, mais on dirait que cette modification de la structure du temple ne concerne que les couloirs qu'on n'a pas encore empruntés. Je n'ai pas constaté de changement concernant notre itinéraire à l'aller. »

L'instant d'après le mur de droite disparut comme le premier était apparu.

« Bon ben on n'a pas trop le choix. » fit Panéma en s'y engageant.

Ils se retrouvèrent dans une petite salle donnant sur de multiples couloirs. C'est alors que Sam fut poussée contre le mur et lâcha la cage. Lunick manqua de peu de se faire toucher par un rayon paralysant jaillissant de l'obscurité. Les deux chasseurs pointèrent leur bracelet vers les adolescents tandis que leur chef se rapprochait dangereusement de la cage.

Les poils hérissés, Négapi gronda férocement en montrant les dents. Ses joues crépitèrent. Il ne laisserait pas son ennemi toucher à cette cage ! Derrière lui, Lamehoxy observait la scène, un peu apeuré. Il avait bien compris que ces humains leur voulaient du mal. Pourtant, son ignorance du monde dans lequel il vivait lui disait que ses amis le protégeraient. A voir Négapi, cela ne faisait aucun doute mais la souris Electrique ne pouvait pas tout faire toute seule.

« Ah non ! Pas cette fois ! » s'écria Panéma.

Elle pointa à son tour son bracelet vers l'un des chasseurs et lui envoya un rayon bleuté.

« Annulateur d'items, déclara-t-elle fièrement, très pratique n'est-ce pas ?

-Peut-être mais c'est inefficace contre les coups ! »

Et Panéma se retrouva dans les pommes après un coup de poing en pleine figure. Pourtant l'homme n'y avait pas mis beaucoup de force.
Lunick et Sam furent eux aussi repoussés sans ménagement. La jeune Ranger repartit à l'attaque, pas décidée à lâcher le morceau.
Voyant qu'elle s'entêtait, le SHasseur siffla et actionna un item. Des murs se matérialisèrent, empêchant Sam de rattraper leurs ennemis qui, déjà, disparaissaient dans l'obscurité en emportant la cage avec eux. Négapi, qui n'avait pas hésité à attaquer un des chasseurs, semblait avoir été à nouveau assommé.