Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 05/09/2014 à 17:12
» Dernière mise à jour le 13/05/2023 à 05:07

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
038 : On dirait que n'tre invité est arrivé lui aussi
Grandegemme

Chis et Aryo étaient en train de faire une partie de cartes Magic, seuls dans un local vide. La Feunard du champion de Neiglace était en train de dormir à ses pieds tandis que la Fragilady et la Maracachi de son collègue attendaient en silence que quelque chose se passe.

- Vindiou Aryo, il s'fait quelle heure là ?
- On en a pour toute la journée à attendre en fait, c'est en fin d'après-midi que commence le Challenge de la Ligue.
- Pfff, j'pense que je vais aller m'entraîner avec mes fifilles, j'm'ennuis beaucoup.
- Tu dis ça parce que je mène cette partie de cartes ?
- Nan, parce que nos deux amis n'sont pas encore arrivés.
- ... En attendant, je te pose un Piège à Invocation et... Tiens, une Machine Guivrétreinte qui arrive en jeu.
- Uwaaah, c'te chance !

Alors que les deux compères continuèrent à jouer ensemble, Fragilady et Maracachi se dirigèrent vers l'entrée.

- Maître Chis, l'une de vos amies vient d'arriver, annonça la Pokémon Chef-Fleur.

-----

Gare de Grandegemme

Nos-G, Alpha, Yoan et San descendirent du train. Le marionnettiste donna au dresseur à la casquette un passe pour accéder aux loges VIP du Stade Pokémon.

- Vous êtes sérieux là ? demanda Yoan d'une voix hésitante.
- Tout à fait sérieux. Je pense que mademoiselle Risa aura fait la même chose à ma place. Le challenge de la Ligue commencera ce soir vers les 18H, San te guidera pour t'amener à bon port. En attendant, je te conseille d'aller visiter la ville.
- Merci beaucoup.

Nos-G et Alpha s'éloignèrent rapidement, laissant Yoan contempler l'univers urbain qui se présentait devant ses yeux.

[BGM : Persona 5 - Price]

- C'est vachement grand comme ville sérieux ! On n'a pas de ville aussi développée à Sinnoh.
- Ahah, bon en même temps, on est dans la capitale de Yanago, répondit l'Hybride Eau.
- Par quoi on commence pour visiter tout ça ?
- Je te propose de venir visiter les locaux de la Poké-search & Co. SA afin que tu rencontres ma petite sœur Hachi.
- Euh, il ne faut pas prendre un rendez-vous pour ça ?
- Mais non, pas besoin, et ils me connaissent bien là-bas.
- Si tu le dis...

San emmena Yoan à travers les rues animées de la ville. Au bout de quelques minutes, le dresseur fini par apercevoir un building blanc surmonté d'un dôme rouge comme la partie haute d'une Poké-ball. Les initiales "P.S & Co. SA" étaient visibles en haut du bâtiment.

- Ce truc est IMMENSE ma parole !
- Bah c'est un peu logique. C'est ici que travaillent la plupart des chercheurs et scientifiques de la région. La Poké-search est l'entreprise la plus importante de la région depuis que mam'zelle Risa est devenue Maîtresse de la Ligue.

L'Hybride Eau invita le dresseur à la casquette à pénétrer dans la bâtisse. Ils arrivèrent dans le hall d'accueil où un employé leur proposa une visite guidée.

[BGM : Megaman X3 - Doppler Stage 1]

- C'est gentil à vous, mais je vais me débrouiller, répondit San. Notre invité ne risque pas de rester très longtemps de toutes façons. Est-ce que M. Akwatik est libre aujourd'hui ?
- Malheureusement non, notre directeur est en visite à Hoenn actuellement, il ne rentrera que dans quelques jours, répondit l'employé.
- Zut, tant pis.

Alors que l'employé s'éloigna, Yoan ne put s'empêcher d'être surpris par l'aisance avec laquelle l'Hybride avait demandé à rencontrer le directeur de l'entreprise. San emmena Yoan à travers de nombreux couloirs donnant sur des salles variées. Informatique, recherche médicale, analyses en tout genre, il y en avait vraiment pour tous les domaines d'étude possible et inimaginables. Cependant, au détour d'un couloir, Yoan se figea de surprise en observant à travers une vitre un scientifique en train de prendre des notes alors que le Pokémon légendaire Celebi était assis sur un bureau.

- Que... Que... QUOI ?! C'est vraiment Celebi que je vois là ?!
- Hmm ? Ah oui, le bureau de M. Felixus, forcément.

San tapota à la vitre pour attirer l'attention du scientifique.

- Excusez-nous, on peut entrer ?
- Oui bien sûr, répondit Felixus.

L'Hybride Eau et son partenaire pénétrèrent dans le bureau tandis que Celebi observait Yoan avec un air étonné.

- Felixus, je vous présente Yoan, un dresseur venu de Sinnoh qui a été invité par notre mam'zelle Risa. Yoan, je te présente Felixus, l'un des nombreux chercheurs de la Poké-search.
- Tout le plaisir est pour moi jeune homme, répondit le scientifique. À en juger par ton air abasourdi, tu te demandes ce que fait le légendaire Pokémon Celebi ici ?

Yoan se contenta de hocher la tête de haut en bas. Felixus expliqua alors que depuis l'incident qui s'était produit il y a deux ans, les dresseurs venus du futur avaient permis aux habitants de Yanago de se rapprocher de certains Pokémon légendaires. Une relation de confiance s'était établie afin que Pokémon et humains puissent vivre en meilleure harmonie.

- Et donc, afin d'en apprendre un peu plus sur les Pokémon légendaires, j'ai obtenu une autorisation d'étudier le comportement de certains d'entre eux.
- Démentiel, ça explique pourquoi il y a une Shaymin qui vit chez un dresseur de Mystifruit ? demanda le dresseur à la casquette.
- Hum non, le cas de Shaymin est à part vu qu'elle est officiellement mariée avec la jeune Kat.
- Si tu veux, je peux t'amener chez l'un des dresseurs du futur qui entretient de bonnes relations avec beaucoup de Pokémon légendaires, annonça l'Hybride Eau.
- Heu d'accord, mais on peut d'abord finir de visiter la Poké-search ? En plus je commence à avoir faim...

Le dresseur et l'Hybride remercièrent Felixus et repartirent à travers les couloirs de l'entreprise, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans l'espace ouvert au public situé non loin du hall d'entrée.

- Ouah, c'est quoi cet endroit ?! Il y a tout ce dont rêve un dresseur Pokémon ! Y a même un sauna ! Et un marchand de glaces !

Yoan s'empressa de faire sortir Absol et Carmache de leur Poké-ball.

- Ohoh ! Nous sommes clairement dans l'espace public de cette grande entreprise ! annonça le Pokémon Désastre d'une voix excitée, je veux tester le sauna !
- Il ne changera donc jamais celui-la, répondit le Pokémon Caverne.
- Carmache, ça te dit de te faire masser par un spécialiste ?
- Hmm pourquoi pas après tout ?

Le dresseur à la casquette et l'Hybride Eau s'installèrent ensuite à l'une des tables du marchand de glaces et commencèrent à se rassasier avec des glaces et d'autres plats disponibles.

- Bon, il est déjà 14H... On souffle un peu puis on ira rendre une petite visite à l'une de mes connaissances, et je t'amènerais au Stade Pokémon, répondit San.
- Dis donc grande sœur, c'est pas sympa d'être passé me dire bonjour plus tôt ! s'écria une voix féminine derrière eux.
- Ah mince...

Yoan se retourna et vit arriver une jeune femme aux longs cheveux violets avec des lunettes et qui portait une blouse blanche. Elle avait l'air d'être vexée.

- Donc Yoan, je te présente ma frangine Hachi, l'Hybride Poison.
- Pff, tout de même, vous auriez pu venir tout de suite, ça m'aurait fait faire une pause dans mon travail.
- Désolé petite sœur, mais on est tombés sur Felixus et Celebi, du coup on a discuté un peu avec lui.
- Mouais...

Passé ce petit moment caractériel, Hachi discuta joyeusement avec le dresseur à la casquette. Cette dernière lui expliqua que la science des poisons et des venins n'avait aucun secret pour elle, et qu'en plus, son corps pouvait sécréter du venin à cause de ses pouvoirs.

- C'est... Spécial, remarqua Yoan d'une voix troublée.
- Rassures-toi, tu ne risques rien en me touchant. Disons juste que je peux cracher du venin comme certains reptiles. Mais de toutes façons, je n'aime pas me battre. Faire de la recherche et développer des antidotes est beaucoup plus intéressant.

Au bout d'un moment, l'Hybride Poison annonça qu'elle devait retourner à ses recherches. San en profita pour emmener Yoan vers d'autres quartiers de la ville. Le duo finit par arriver dans un quartier asiatique, et l'Hybride Eau s'arrêta devant un magasin d'antiquités.

- Voilà, c'est ici que réside l'homme qui entretient les meilleures relations avec les Pokémon légendaire de la région.
- Un antiquaire ?

[BGM : QuackShot - Maharajah]

Ils pénétrèrent à l'intérieur et furent accueillis par un homme qui avait une moustache fine mais longue et des yeux marron à moitié ouverts. Il portait une tenue traditionnelle chinoise de couleur mauve.

- Bienvenue dans notre humble boutique, que puis-je faire pour aider ?
- Bonjour Mister Arlan, je viens présenter ce dresseur à Ridley, il s'agit de la personne de Sinnoh invitée par la Maîtresse Pokémon.
- Je vais le chercher, attendez un instant.

Arlan s'éloigna dans l'arrière-boutique tandis que Yoan observait avec curiosité les bibelots entreposés un peu partout dans le magasin. Il y en avait pour les goûts en objets anciens. Quelques instants plus tard, l'homme à la fine moustache revint, accompagné d'un homme corpulent d'une soixantaine d'années. Il était également chauve et portait une tunique rouge et verte. À ses côtés se trouvait également un Roigada qui fumait une pipe.

- Bonjour San, ce n'est pas tous les jours que l'on te voit ici, annonça Ridley.
- Oui c'est vrai, je me suis improvisée guide touristique pour notre ami Yoan.
- Bienvenue dans mon magasin d'antiquités jeune homme. Je suis Ridley, ancien chef des dresseurs rebelles du futur.

La tonalité du vieil homme avait quelque chose de rassurant. Yoan se présenta à son tour, désormais habitué aux situations sortant de l'ordinaire, sauf peut-être quand le Roigada se présenta lui-même à son tour.

- Che m'appelle Dogaria et che chuis un ami de longue date de Ridley.

Plus que l'accent caractéristique du Pokémon, c'était le fait de l'entendre parler le langage humain qui surprit le dresseur à la casquette.

- Ouah, vous êtes vraiment un Pokémon ?!
- Ben oui, che viens auchi du futur. Chertains Pokémon avaient appris à parler comme les humains.
- Impressionnant...

Ridley entreprit ensuite de raconter à Yoan toutes les aventures qu'ils avaient vécu dans le futur, de la naissance du mouvement rebelle, jusqu'à la fin des évènements qui s'étaient déroulés il y a deux ans.

- Ce qui est tout de même amusant dans l'histoire, c'est que nous nous sommes installés à peu près exactement dans le même magasin que lorsque nous vivions dans l'époque future. La seule chose qui change vraiment, c'est l'absence de base secrète, mais on en a plus besoin, et la vie ici est tellement plus agréable. Mademoiselle Risa a vraiment été gentille de nous accueillir.

Ils continuèrent à discuter pendant un moment, jusqu'à ce que San annonce que le challenge de la Ligue allait bientôt commencer et qu'ils ferraient mieux de s'y rendre pour ne pas être en retard.

- Vous venez avec nous ? demanda Yoan.
- Non, ce n'est pas que je sois trop vieux pour ce genre de choses, mais c'est rare que j'aille assister à ce genre de choses, je préfère la tranquillité et le calme. Tu vas vite te rendre de l'effervescence que ça peut provoquer.

Le dresseur à la casquette et l'Hybride Eau saluèrent leur hôte avant de sortir du magasin et de se diriger vers le Stade Pokémon. De nombreuses personnes étaient déjà en train de faire la queue.

- Wah, tu avais raison, on va devoir attendre trop longtemps pour rentrer avec une queue pareille.
- Mais non t'inquiètes pas, t'es un VIP, et il y a d'autres entrées.

San emmena Yoan du côté de l'hôtel collé juste à côté du stade. Accoudé à l'une des fenêtres, Chis aperçu le dresseur à la casquette et l'Hybride Eau se diriger vers l'entrée.

- On dirait que n'tre invité est arrivé lui aussi, annonça l'homme au chapeau de paille.
- Il risque d'avoir une dernière grosse surprise tout à l'heure, annonça Aryo.

San et Yoan se présentèrent à la réception de l'hôtel. Le dresseur à la casquette présenta le passe que lui avait donné Nos-G, et avec l'Hybride Eau il se fit guider vers une loge réservée aux VIP qui donnait une vue incomparable sur l'arène centrale du stade.

- Ouah, c'est le grand luxe ! Cette baie vitrée est impressionnante. Je mérite vraiment d'être là ?
- Mais oui, répondit San, et tu peux même sortir tes Pokémon, qu'ils profitent du spectacle.

Carmache et Absol sortirent de leurs Poké-ball et purent observer la scène eux aussi.

- Huhuhu, enfin un status digne de ma personne, annonça le Pokémon Désastre d'une voix prétentieuse.

Son collègue se contenta de soupirer. Le stade se remplissait à une vitesse impressionnante et ne tarda pas à afficher presque complet.

- C'est si important que ça ce challenge ?
- Oui car il s'agit d'une compétition type Fever Party, donc qui compte pour la nomination des dresseurs d'élite de la région.

Quelques instants plus tard, une voix se fit entendre dans les haut parleurs.

- Essai test 1, 2, 1, 2... Il semblerait que tout fonctionne, parfait !
- Hé, il me semble avoir déjà entendu cette voix, remarqua Yoan.
- Bienvenue à toutes et à tous au challenge de la Ligue de Yanago. C'est moi Kamel, l'intrépide reporter de Y-TV, qui serait votre speaker pour la soirée.
- Intrépide ? Je n'aurais pas employé ce mot, remarque le dresseur à la casquette avec un sourire en coin.
- Comme ce challenge est considéré comme un Fever Party, les participants seront observés et jugés par notre Maîtresse Pokémon et son Conseil des 4 !

À cet instant, plusieurs projecteurs illuminèrent la loge située à côté de celle où se trouvaient Yoan et San.

- Faites une ovation pour mam'zelle Risa et ses amis !

Le dresseur à la casquette pu alors observer la jeune fille à la robe en zigzag qui n'arrêtait pas de faire des signes de la main. Elle était accompagnée par quatre personnes que Yoan ne tarda pas à reconnaître immédiatement.

- Ouah, mais c'est...