Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 15/09/2014 à 22:06
» Dernière mise à jour le 19/01/2022 à 18:29

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
039 : À présent, que le challenge commence !
[BGM : 小さな欲望の星空 - A Small Desire's Starry Sky (Remix)]

Yoan observa avec stupeur la loge depuis laquelle Risa faisait des signes de la main. Derrière elle se trouvaient Aryo, Chis, Nos-G, Alpha et... Kite qui semblait dormir debout.

- Kite ! Hé Kite ! Réveilles-toi ! annonça Aryo.
- Hmm c'est quelle heure ? demanda la fille aux longs cheveux bleus d'une voix ensommeillée.
- Celle du challenge. Tout le monde nous regarde, répondit Nos-G d'une voix calme.
- Hihihi surtout Yoan, enchaîna Risa.

Le dresseur à la casquette était désormais habitué à voir des situations incongrues depuis qu'il était arrivé à Yanago, mais il ne s'attendait clairement pas à ce que le Conseil des 4 puisse être composé uniquement de champions d'arène. San l'avait immédiatement remarqué.

- Franchement, ça t'étonne à ce point ?
- Bah un peu oui !
- Ce n'est pas comme si tu avais déjà eut pas mal d'indices ça et là, entre la force de Kite et le fait qu'Aryo soit plus souvent proche de Risa que de son arène à Neiglace.

Mais Yoan remarqua également autre chose de particuliers. Accroché à l'épaule de Risa se trouvait un Prismillon avec une aile droite abimée.

- Avant que le Challenge ne commence, notre mam'zelle préférée a une annonce à nous faire, s'écria Kamel.

Risa attrapa un micro.

- Salut à toutes et à tous, habitants de Yanago. Je tiens tout d'abord à vous présenter mon nouveau partenaire Prismillon, le premier Pokémon de la région de Kalos recensé comme appartenant à un dresseur local. Vous n'êtes probablement pas sans savoir que ce Pokémon est celui qui a été attaqué lors de la réception ratée de la délégation de Kalos. Vous devez également être au courant qu'un nouveau genre de Pokémon a été aperçu dans notre région, les fameux Méga-Pokémon.

Les discussions entre les spectateurs allèrent de bon train.

- Mais attend, un détail cloche non ? Ce Prismillon n'est pas le premier Pokémon de Kalos a avoir foulé le sol de cette région non ? demanda Yoan.
- Non effectivement, il y a eut les Pokémon présentés lors du repas organisé chez Zikoa, puis à la ferme de Chis, mais aucun de ces Pokémon n'appartenaient à quelqu'un habitant ici, répondit San.
- N'oublions pas non plus que notre région à été la cible de deux attaques directes, enchaîna la Maîtresse Pokémon. La dernière étant cela dit la moins discrète et la moins organisée. Certains d'entre vous ont raison de craindre un nouvel attentat, par exemple lors de ce présent challenge, mais soyez rassurés. Mes partenaires Pokémon personnels s'occupent de veiller à ce qu'un tel incident ne puisse pas se reproduire.
- Ses partenaires Pokémon personnels ? s'étonna Yoan. Elle veut parler de son Linéon et du reste de sa fameuse équipe d'origine ?
- Oui, le célèbre trio Pokémon composé de la Flèche, du Couteau suisse et du Yakuza. C'est l'équipe de Pokémon dressés la plus puissante du monde.
- J'imagine que la flèche, c'est ce Linéon ? Et qui sont les deux autres ?
- Mam'zelle Risa te les présentera en temps voulu, répondit San.
- À présent, que le challenge commence ! annonça Risa.

Le Conseil des 4 quitta sa loge avant de se rendre quelques instants plus tard sur une estrade faisant face au stade principal. Tous s'installèrent sur des chaises et commencèrent à patienter, sauf Kite qui s'endormit instantanément.

- Nous allons accueillir notre premier challenger ! s'écria Kamel alors que tous les projecteurs se braquèrent sur une sortie de tunnel qui faisait face à l'estrade.

Un adolescent d'une vingtaine d'année aux cheveux bruns s'avança. Sur son épaule droite se tenait un Evoli. Yoan remarqua surtout qu'il avait en tout huit Poké-ball attachées à sa ceinture.

- Hein ? C'est possible d'avoir plus de six Pokémon sur soi ?
- Qu'est-ce qui te l'interdit ? répondit San d'une voix étonnée. Du moment que tu ne te sers que de six Pokémon lors des matches, tu peux en avoir autant que tu veux sur toi. Bien sûr, dans le cadre des Fever Party, les six Pokémon sont inscrits au début du tournoi et ne peuvent pas être changés par la suite.
- Merci de faire une ovation pour le jeune maître Syoh, annonça Kamel.
- Allons bon, il est maître en plus ? enchaîna le dresseur à la casquette.
- Pas maître Pokémon, mais maître dans les jeux vidéo. C'est le meilleur joueur dans un certain nombre de jeux vidéo de la région, principalement les jeux en équipe et ceux en ligne. S-19 et lui sont de très bons amis en plus.
- Oh je vois...
- À présent, continua le journaliste, tu peux choisir ton adversaire.

L'adolescent désigna directement Nos-G. Le marionnettiste descendit de l'estrade en compagnie d'Alpha et se rendit au bord du terrain.

- Je suis impatient de voir les progrès que tu as fait depuis notre dernière rencontre mon garçon, annonça Nos-G. Tu as une préférence du format de match ?
- Oui, je souhaite faire du un contre un avec juste un seul Pokémon. Vous n'aurez pas à vous retenir.
- Très bien, annonça un arbitre situé sur la touche. Vous pouvez commencer le duel.

Le marionnettiste saisit l'une de ses Poké-ball et fit apparaître une Nidoqueen. Syoh n'hésita pas une minute en choisissant son partenaire, et appela un Voltali à la rescousse.

Quelque part dans les tribunes, Zen, Kat et Shaymin observèrent d'un œil attentif le Pokémon Orage qui se tenait sur ses gardes, prêt à attaquer au moindre signe de la part de son dresseur.

- Pourquoi il a sorti un Pokémon inefficace contre son adversaire ? C'est pour se donner volontairement un handicap ? demanda Yoan.
- Je ne pense pas non.

Nidoqueen bondit dans les airs avec l'intention de plaquer son adversaire au sol, mais Voltali esquiva l'attaque en se déplaçant rapidement sur le côté. À peine le Pokémon Perceur eut-il frôlé le sol qu'il se jeta sur son opposant afin de le frapper avec un coup de griffes. Le Pokémon Orage fonça lui aussi en direction de son adversaire en s'entourant d'un halo électrique. Au moment où les deux Pokémon se rencontrèrent, Voltali utilisa une attaque Hâte pour échapper aux griffes de son opposant et lança tout de suite après une Fatal-Foudre qui sembla avoir de l'effet sur Nidoqueen.

Nos-G afficha un sourire de satisfaction sur son visage avant de demander à sa Pokémon de passer à l'attaque. Le Pokémon Perceur frappa alors violemment le sol avec le pied pour provoquer un Séisme, mais Voltali bondit en l'air pour échapper aux secousses. Avec un réflexe digne de celui d'un ninja, Nidoqueen refrappa le sol avec l'autre pied, et cette fois-ci, des colonnes de feu jaillirent du sol et frappèrent le Pokémon Orage qui s'écroula.

- Il vient d'enchaîner Séisme et Telluriforce aussi facilement ? s'étonna Yoan.
- Et oui, le Conseil des 4 ne plaisante pas quand il entraîne ses Pokémon.

La bataille fut vive et intense pendant deux bonnes minutes supplémentaires. Nidoqueen était clairement supérieure à Voltali, mais le Pokémon Orage arrivait néanmoins à rendre la pareille sur quelques coups et à esquiver quelques enchaînements d'attaques puissantes. Puis Nos-G fit signe à sa Pokémon de s'arrêter.

- C'est bon, nous avons livré un très beau duel, annonça le marionnettiste. J'ai vu les progrès que j'espérais voir depuis notre précédente rencontre.
- C'est du très bon tout ça, annonça Risa d'une voix enjouée, vous avez assuré le spectacle tous les deux. Syoh, tu as marqué de très bons points sur ce duel.
- Je vous remercie mademoiselle Risa, répondit l'adolescent aux cheveux bruns alors que son Evoli affichait une mine réjouie.

Et alors que les spectateurs applaudirent la performance, Syoh et Nos-G se serrèrent la main avant que le marionnettiste ne remonta sur l'estrade et que son adversaire ne reparte par le tunnel par lequel il était arrivé.

- Frangin, mon Voltali est encore loin de pouvoir rivaliser avec celui qu'on vient de voir, annonça Kat.
- Le plus important, c'est que tu dresses ton Pokémon de la façon que tu juges être la meilleure, la puissance ne fait pas tout aussi, répondit Zen.

Plusieurs dresseurs défilèrent à tour de rôle pour défier les membres du Conseil des 4. Parfois, les duels se déroulaient en double, et Risa continuait de juger des performances des challengers. Yoan était épaté par le spectacle qui s'offrait à lui. Une bonne vingtaine d'adversaires plus tard, Kamel annonça alors les deux derniers challengers.

- Et pour finir, nous accueillons un duo de dresseurs de passage dans notre région, et qui ont décidé de se mesurer aux membres du Conseil des 4. Merci d'applaudir le dresseur Xez et sa partenaire Ysta.

Un jeune homme aux cheveux noirs parsemés de mèches de plusieurs nuances de bleu, et une femme aux cheveux rouges avec ça et la des mèches noires coiffés en deux couettes qui devait avoir à peu près le même âge s'avancèrent au bord du terrain. Risa observa avec curiosité le couple de dresseurs. Elle ne les avait jamais vu auparavant. Un petit détail sauta rapidement à ses yeux. Le jeune homme avait un X bleu tatoué sous son œil droit, tandis que la jeune femme avait un Y rouge tatoué sous son œil gauche.

- Veuillez désigner vos adversaires, annonça Kamel.
- Et bien partenaire, que penses-tu de cette charmante jeune fille endormie ? demanda le jeune homme.
- Je serais bien tentée de me mesurer au dresseur aux cheveux verts, répondit la jeune femme.
- Hé Kite debout, un dernier adversaire pour toi, et c'est un double avec Aryo, annonça Risa.
- Ok ok j'arrive.

Les règles furent rapidement établies. Chaque dresseur aurait droit à un seul Pokémon, et la victoire reviendra à l'équipe qui mettra ses deux adversaires au tapis.

- Allez ma Feunard, il est temps de te dégourdir un peu, annonça Aryo.
- Et je vais choisir Pingoleon dans ce cas, répondit Kite.
- Très bien, dans ce cas, je fais appel à Pandarbare, annonça Xez.
- Quand à moi, mon Pokémon sera Flambusard, répondit Ysta.

Les murmures s'élevèrent rapidement parmi les spectateurs. Risa fut étonnée de voir des Pokémon de Kalos et par mesure de précaution, elle lu rapidement sur le visage des deux challengers, mais elle ne détecta rien d'anormal. Elle fit ensuite un signe discret à Ichi et Sanju qui étaient assises parmi les spectateurs.

- Ces dresseurs... M'ont l'air d'être ordinaires, dit simplement l'Hybride Normale.
- À part le fait qu'ils sont passés par Kalos d'après ce que j'ai pu lire dans leurs esprits, rien de méchant à signaler, répondit sa sœur.

L'Hybride Psychique communiqua son analyse par télépathie à Risa, aux membres du Conseil des 4 et aux autres Hybrides présentes dans les gradins. San ne laissa rien paraître devant Yoan alors que ce dernier observait avec intérêt les deux Pokémon de Kalos.

L'arbitre donna le coup d'envoi du match, et Aryo envoya directement Feunard balayer ses deux adversaires d'un coup de queues. Pardarbare fut balayé en arrière mais Flambusard l'aida à se remettre sur pattes rapidement.

- L'adversaire semble puissant, annonça Xez à son Pokémon, utilise un Rengorgement !
- Feunard, ne lui laisse pas une seconde de répit ! s'écria Aryo.

La Pokémon Renard s'enveloppa d'une cape de flammes tout en fonçant sur le Pokémon Ténèbres, mais le Pokémon Fournaise parvint à dissiper le feu grâce à de puissants battements d'ailes. Pingoleon en profita pour mitrailler Flambusard avec des Bulles d'O. L'attaque aquatique fit mouche tandis que Pandarbare réceptionna la charge de Feunard du mieux qu'il pouvait, et il parvint à stopper la Pokémon Renard avant de la soulever à deux mains.

- Ouah, Feunard !
- Mais c'est qu'il est coriace l'animal ! s'indigna la Pokémon Feu avant de lui cracher des Feu Follet au visage.

Pandarbare vacilla tout en faisant tomber son adversaire, et Pingoleon en profita pour lui foncer dessus, bec en avant. Le Pokémon Patibulaire fut éjecté à l'autre bout du stade.

- Flambusard et Pandarbare ne sont plus en état de se battre. La victoire revient à Kite et Aryo ! annonça l'arbitre en levant un drapeau.

Les deux membres du Conseil des 4 se firent un high five avant de faire signe à leurs Pokémon respectif de revenir vers eux.

- Grrr ! Ce gros panda m'a souillé les poils avec ses pattes !
- Voyons chère amie, ce n'était pas grand-chose, et vous avez riposté de la meilleure manière possible, répondit le Pokémon Empereur.
- Pfiou, au moins ces adversaires avaient du répondant, dit le dresseur aux cheveux verts.
- Ouais, ça change de rencontrer des dresseurs capable de telles manœuvres, enchaîna la jeune femme aux cheveux bleus.
- Et c'est la fin du Challenge de la Ligue, annonça Kamel alors que tous les spectateurs se levèrent et applaudirent tous les dresseurs qui étaient revenus sur le terrain et qui avait participé à l'évènement.

Alors que la foule commença à se disperser, Risa s'approcha de Xez et Ysta.

- Bonjour bonjour, annonça la Maîtresse Pokémon, vous êtes des dresseurs de passage ?

L'homme aux cheveux bleus dut s'agenouiller pour se retrouver à hauteur du visage de la fille à la robe en zigzag.

- Enchanté de vous rencontrer mademoiselle. Votre réputation n'est plus à faire, et oui, nous sommes des dresseurs itinérants qui parcourront le monde à la recherche de nouveaux défis. Nous avons eut vent de votre région et nous avons décidé de venir voir de quoi il en retournait.
- Nous ne comptons pas rester bien longtemps en fait, continua Ysta. Nous allons bientôt revenir à Kalos pour assister à la présentation officielle de la Ligue Pokémon locale.
- Ah ? Une présentation officielle ? Pourquoi je ne suis pas au courant ? demanda Risa.
- Je pense que des invitations ont été envoyés à tous les Maîtres de Ligue et devraient arriver sous peu à destination, répondit Xez.
- Et comment ça se fait que vous soyez au courant ?
- Nous étions à Kalos quand la Maîtresse locale à parlé de l'organisation de l'évènement.
- Oh je vois... J'espère que ça ne se passera pas comme ce qui est arrivé chez nous il y a quelques temps. Maintenant si vous voulez bien m'excuser.

La Maîtresse Pokémon s'éloigna tandis que les deux dresseurs quittèrent rapidement le stade. La jeune fille à la robe en zigzag convoqua rapidement Ichi et Sanju.

- Alors ? Vous avez détecté quelque chose d'anormal ?
- Absolument rien mademoiselle Risa, répondit Sanju.
- Se pourrait-il que mon intuition me joue des tours ? Pourquoi j'ai la sensation que ces dresseurs nous cachaient quelque chose.
- Si je puis me permettre, enchaîna Ichi, je pense que depuis cette attaque dans le port, vous avez tendance à être trop méfiante avec tout ce qui concerne Kalos.
- J'ai tout de même des raisons de l'être. Je n'ai pas envie que les habitants de Yanago ne subissent d'autres attaques. Tant que l'autre dégénéré sera encore en état de provoquer des catastrophes, je ne serais pas rassurée à 100%.

Pendant qu'ils se rendaient au port de Grandegemme, Xez et Ysta furent interrompus par la sonnerie d'un téléphone portable.

- Oui allô ? Qui est à l'appareil ? demanda l'homme aux cheveux bleus. Oh c'est vous mon cher... Oui... Nous sommes juste venus voir les habitants de Yanago chez eux... Vous me prenez pour un amateur ou quoi ? Oh d'accord... Mes respects mon cher, nous nous revoyons bientôt.
- Laisse-moi deviner, répondit la femme aux cheveux rouges, c'était notre impatient d'employeur ?
- Gagné. Il n'a visiblement pas compris qu'il ne pourrait pas vaincre la Maîtresse de Yanago, et d'après ce que nous avons pu observer... Tu crois sincèrement que son plan à une chance d'aboutir ?
- Au-cu-ne, mais bon tant pis pour lui s'il n'écoute pas nos conseils, du moment qu'il continue de nous payer, on n'aura pas grand-chose à dire.