Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 06/06/2014 à 20:36
» Dernière mise à jour le 20/01/2023 à 05:16

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
037 : Je vois qu'on commence à être célèbre dans la région
Nos-G passa plus d'une heure à essayer de réveiller Yoan, jusqu'à ce que le dresseur à la casquette ne reprenne enfin ses esprits.

- Désolé monsieur... Je n'arrive pas à m'habituer à l'ambiance de votre arène.
- Je le conçois parfaitement. Tu dois préférer l'arène plus accueillante de mon petit frère.

Yoan remarqua qu'il était assit près de l'entrée de l'arène. Il observa la ville à travers la vitrine de l'atelier.

- N'empêche, cette ville est tout simplement magnifique. Vous y résidez depuis combien de temps ?
- Depuis ma plus tendre enfance en fait. Mon frère et moi étions des dresseurs déjà exceptionnels, mais nous sommes devenus des Champions d'arène sur la demande de la Maîtresse Pokémon. Cela remonte à quasiment huit ans maintenant.

Le champion d'arène raconta à Yoan comment il avait développé son atelier de marionnettes et de poupées grâce au soutien de Risa ; puis il lui présenta ses trois dresseurs d'arène qui étaient également ses disciples. Le dresseur à la casquette avait déjà rencontré Sandie, mais il fit la connaissance des autres : un homme aux cheveux blonds et à l'allure élégante du nom de Nozega, et une adolescente à l'allure gothique du nom d'Aliciane. Alpha était toujours assise à côté de son créateur et observait Yoan avec curiosité.

- Si vous êtes un champion d'arène, avec quel type de Pokémon vous défiez les challengers ?
- Je privilégie le type sol. Le Crapustule qui t'a amené ici est d'ailleurs mon meilleur Pokémon, mais les autres ne sont pas en reste. Mes compagnons m'assistent dans mon travail, car ils peuvent créer des sculptures en terre ou en boue.

Nos-G présenta un Ningale au dresseur à la casquette.

- Il nous arrive de posséder des Pokémon qui n'ont pas atteint leur dernier stade d'évolution, parce que nous les apprécions tels qu'ils sont.
- Je peux vous poser une autre question ?
- Bien sûr.
- Avez-vous une relation professionnelle avec Seye ?

Le jeune homme se contenta de sourire en désignant Alpha. Il expliqua qu'il avait choisi les couleurs de sa poupée en hommage à l'artiste arc-en-ciel.

- Nous sommes tous les deux des artistes, et nous admirons respectivement ce que fait l'autre. Seye privilégie les couleurs à outrance, contrairement à moi qui aime rester plus discret sur la palette de couleurs.
- Et son caractère un peu foufou ne vous dérange pas ?
- À chacun sa manière de s'exprimer non ?

Nos-G marquait un point. Alors qu'ils continuaient à discuter pendant quelques instants, quelqu'un d'autre pénétra à l'intérieur de l'atelier. Yoan put voir qu'il s'agissait d'une fille qui portait un sans manche bleu ciel et une jupe de la même couleur. Elle avait également des cheveux courts d'un bleu plus foncé et deux couettes qui descendaient jusqu'aux genoux.

- Bienvenue San, annonça le champion d'arène, que me vaut l'honneur de ta visite ?
- On m'a dit que le fameux Yoan se trouvait ici, et je tenais à le rencontrer.
- Qui êtes-vous mademoiselle ? demanda le dresseur à la casquette.
- Je suis l'Hybride Eau ! Il paraît que tu as rencontré toutes mes sœurs à l'exception de Hachi. Alors je voulais voir à quoi tu ressemblais en vrai.
- Je vois qu'on commence à être célèbre dans la région, constata Nos-G en souriant.

Yoan était un peu confus, mais il répondit sans problèmes aux questions de San, qui avait vraiment envie de mieux le connaître. L'Hybride lui apprit notamment qu'elle pouvait se transformer en sirène, et que c'était pratique pour se déplacer rapidement dans la ville.

- D'ailleurs, si tu veux faire un petit détour avant de te rendre à Grandegemme, il existe un archipel au large de nos côtes, l'archipel Paradiamant.
- Ah ? Il y a quelque chose de particuliers à visiter dans ce lieu ?
- Pas vraiment, c'est plutôt un centre de loisirs et de vacances en fait. Il y a bien le druide Logan qui s'est installé là-bas, mais il aime la tranquillité. Mademoiselle Risa ne lui rend visite qu'une ou deux fois par an, c'est dire...
- Je pense que j'irais directement à Grandegemme alors. J'ai hâte de rencontrer le Conseil des 4.
- Oh ? Tu sais qu'ils vont affronter des challengers de la Ligue dans les prochains jours ? demanda Nos-G.
- J'aimerais trop voir ça ! s'exclama Yoan.

Le champion d'arène lui expliqua qu'il allait tout le temps assister à ce genre de confrontations afin de mesurer les progrès des dresseurs qu'il avait déjà affronté.

- Je dois justement revenir à Grandegemme demain. Tu pourras m'accompagner avec Alpha. Je m'arrangerais pour que tu ais accès à de bonnes places dans le grand stade Pokémon de la capitale.
- C'est vraiment très gentil de votre part.

-----

Siège de la Ligue Pokémon de Kalos

Dianthéa avait convoqué tous les membres de son Conseil des 4 dans sa chambre personnelle. Étaient présent Thyméo, un homme d'un âge avancé portant une armure ; Dracéna, une femme au moins aussi âgée que Thyméo qui portait un ensemble de couleur rouge-marron, le tout paré de nombreuses griffes de dragon ; Malva, une jeune femme aux cheveux roses et à l'allure décontractée ; et Narcisse, un jeune homme à la coiffure blonde pourtant un uniforme de chef cuisinier blanc et bleu.

- Dame Dianthéa, nous avons répondu à votre appel, mais qui est cette personne enveloppée dans cette grande cape qui se tient derrière vous ? demanda Narcisse.
- Cher Conseil des 4, j'ai décidé de vous mettre au courant du plan que j'ai concocté avec mon ami afin de mettre hors d'état de nuire la Maîtresse Pokémon de Yanago.
- Maistresse, est-ce raisonnable d'agir de la sorte ? demanda Thyméo en parlant un ancien français.
- Oui, il est temps que Kalos soit reconnue comme la plus belle et attirante de toutes les régions du monde, et aussi que je sois reconnue comme la personne la plus admirée.
- Vos motivations sont tout à fait légitimes mademoiselle, approuva Dracéna.

L'homme encapuchonné, qui était resté silencieux dans le dos de Dianthéa, prit la parole.

- Il y a deux ans, j'ai été exilé de la région de Yanago parce qu'on n'a pas voulut reconnaître que mon talent était le plus important de toute la région. Et savez-vous comment ils s'y sont prit ? En me rendant partiellement amnésique ! Il est clair que le but de la Maîtresse est de s'attirer l'attention du monde entier afin d'éclipser les autres régions tout s'arrangeant pour que ceux qui contestent sa main-mise sur la région soit écartés de manière discrète.
- Vous avez totalement raison jeune homme, répondit Malva.

Thyméo et Narcisse étaient plutôt surpris par ce discours.

- J'ai erré pendant plusieurs jours sur les mers, dans un bateau sur lequel je n'avais pas choisi d'embarquer, et c'est finalement en descendant au hasard dans votre région que j'ai rencontré votre fabuleuse Maîtresse Dianthéa. Elle m'a aidé à retrouver ma véritable mémoire, et nous nous sommes découvert un ennemi commun. Réfléchissez quelques instants, Dame Dianthéa est la plus grande actrice au monde, alors pourquoi depuis presque cinq ans, presque aucune autre région de ne parle de vous ? Tout simplement parce que tous les projecteurs sont braqués sur la région de Yanago ! L'annonce officielle de la mise en place de votre Ligue n'a pas fait beaucoup de bruits en dehors de votre région, alors que vous êtes tous des dresseurs au talent exceptionnel non ?
- Tout à fait jeune homme, répondit Dracéna.
- Vous méritez mieux que ça, vous méritez une reconnaissance au niveau mondial contrairement à la Maîtresse de Yanago !
- C'est pourquoi j'ai mis au point un plan pour nous débarrasser de la Maîtresse de Yanago afin que nous puissions goûter à la gloire qui nous est due, enchaîna Dianthéa. Nous la capturerons lors de sa visite à venir à notre Ligue.
- Vous voulez dire... Pendant que tous les Maîtres de toutes les Ligues vont venir nous rendre visite . demanda Narcisse d'une voix tremblante.
- Maistresse, ne craignez-vous point des représailles de la part de cette région de Yanago ?
- Non, car je connais très bien les mentalités de cette région, enchaîna l'homme encapuchonné. Ils ont pour principe de ne pas causer de tord aux personnes extérieures à la région. Ils ne pourront même pas s'en prendre à moi vu qu'ils m'ont banni.
- Est-ce que je peux compter sur votre soutien à tous les quatre ? demanda Dianthéa.

Dracéna et Malva hochèrent vigoureusement la tête tandis que Thyméo et Narcisse semblaient encore réfléchir.

- J'espère que vous vous rendez compte de ce que vous faites, Dame Dianthéa... J'espère pour nous que tout se déroula selon votre « plan », annonça Narcisse.

Les deux hommes finirent par donner leur accord non sans s'échanger un regard inquiet entre eux. L'homme encapuchonné décida alors de se révéler devant le Conseil des 4. Ces derniers purent remarquer qu'il s'agissait d'un jeune homme d'apparence assez élégante, avec de nombreuses mèches blondes. Son œil droit était de couleur verte tandis que son œil gauche était de couleur rouge.

-----

Hôpital de Grandegemme

Dans une chambre, Risa observait avec attention le Prismillon qui s'était remit de sa blessure à son aile droite. Bien que le Pokémon Lépidécaille ne soit plus aussi beau que ce qu'il pouvait être à l'origine, ses jours n'étaient plus en danger.

- J'ai eut la chance de m'en sortir vivant... Mais pas ma maîtresse... Que vais-je devenir ?
- Pauvre Pokémon, je compatis à ton malheur.
- Vous pouvez comprendre ce que je dis ?! s'étonna Prismillon.
- J'ai passé une dizaine d'années à m'entraîner seule avec des Pokémon pour seule compagnie. À force de les côtoyer, j'ai fini par les comprendre parfaitement.
- Impressionnant... Vous êtes encore plus incroyable que ce que racontaient les rumeurs à Kalos.
- En parlant de Kalos justement, ta maîtresse faisait bien parti de l'entourage de Dianthéa ?
- Comment le savez-vous ?
- Je l'ai déduis lorsque la fille manipulée a tenté de venir te tuer ici-même.
- Une fille manipulée ?
- La servante aux cheveux roses...
- La personne qui a succédé à ma maîtresse en tant que servante personnelle de Dianthéa !
- Malheureusement, j'ai le regret de te dire que la mort de ta maîtresse n'est pas à mettre sur le compte de cette servante, mais du type qui complote avec Dianthéa.

Le Pokémon fut surpris par la remarque de Risa.

- Je ne le connais que trop bien en fait. C'est la seule personne que j'ai fait bannir de ma région il y a deux ans. Je reste surprise par le fait qu'il ait pu retrouver sa mémoire d'origine. Ça ne m'étonne pas qu'il cherche à se venger, mais qu'il ait réussi le tour de force de s'associer avec une Maîtresse Pokémon, ça me surprend un peu.
- Cette personne n'est vraiment pas fréquentable. Il avait tenté de s'en prendre à ma maîtresse par le passé. Et puis un jour, cette mystérieuse fille aux cheveux roses est apparue comme par enchantement à la Ligue de Kalos.
- Laisse-moi deviner, le jour où Kalos a révélé les Pokémon de type fée au reste du monde ?
- Probablement, pourquoi donc ?
- Avant, je tiens à te dire que cette mystérieuse fille a été trompée dès le début par notre comploteur. Il devait se tenir au courant de l'actualité de notre région, et quand il a vu que cette fille était apparue à Kalos, il en a certainement profité pour la retourner contre nous.
- Vous semblez bien la connaître...

La Maîtresse Pokémon raconta au Pokémon Lépidécaille les événements qui s'étaient déroulés il y a deux ans. Un vaisseau spatial était soudainement apparu au-dessus de la ville de Mystifruit, et une armée de robots menée par un dictateur effrayant s'était emparé de la ville, mais fort heureusement, ça n'avait duré que quelques heures car le vaisseau avait fini par disparaître. Risa raconta ensuite comment elle avait dû rentrer en toute hâte de son voyage à Hoenn pour venir constater les dégâts, et comment elle avait fait la connaissance des Hybrides et des autres résistants venus du futur.

- C'est par un raisonnement logique que j'ai vite compris qui était vraiment cette fille, mais sa place n'est pas à Kalos.
- Mais est-ce qu'elle vous écoutera si jamais vous la croisez à nouveau ? Elle était connu pour être une machine à tuer sans sentiments.
- Mon petit doigt me dit que depuis qu'elle s'est mangée une correction de choc par l'une des Hybrides, elle a du commencer à se poser des questions.
- Et moi, qu'est-ce que je vais devenir dans cette histoire?
- Pour l'instant, je te propose de rester à mes côtés. Nous ferrons le maximum pour prendre soin de toi, et t'aider à t'intégrer dans notre région. De plus, tu seras officiellement le premier Pokémon de la région de Kalos recensé chez nous. J'ai juste une question très importante à te poser.

Le Prismillon ressenti alors une aura particulière, qui lui incitait à répondre de manière sincère.

- Est-ce que tu aimes manger des gâteaux et des sucreries ? demanda Risa avec des étoiles dans les yeux.
- Heu... Je... Je suppose que oui. À Kalos, nous raffolons des Pofiteroles, des pâtisseries qui sont la plupart du temps sucrées.

Le Pokémon Lépidécaille fut assez déstabilisé par la question, mais il ne s'en inquiéta pas outre-mesure. La Maîtresse Pokémon l'invita à la suivre, ce qu'il fit sans hésiter malgré la blessure qu'il avait à l'aile droite.

- Pour commencer, nous allons rentrer à Sucrétoile, où je vais te présenter à mes dresseurs d'arène, et puis nous reviendrons ici pour observer les challengers de la Ligue dans les jours à venir.