Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/01/2013 à 15:58
» Dernière mise à jour le 12/04/2018 à 23:10

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 146 : Tout n'est qu'équilibre
- Les Pokemon du Zodiaques ont un sacré sens de l'humour finalement, confia AM-2 à Mercutio. Ou alors, le type qui a construit cette Maison devait être accro à certaines formes de substances qui embrouillent quelque peu l'esprit...

Mercutio ne répondit pas, trop occupé à déployer tout ce dont il était capable de Flux de perception, de double-vue, de sensation et de résonnance. Il s'essaya même à la Vision Ultime, la technique que lui avait appris Maître Irvffus pour voir au travers des solides. Même avec tout ça, sa conclusion fut sans appel. AM-2 et lui se trouvaient dans une immense pièce... infinie. Quand ils étaient rentrés dans la Maison de la Balance, ils étaient tombés directement dans cette pièce dont il ne voyait pas le bout. Ils avaient avancé, avancé, puis couru, sans trouver de sortie ou de passage. Et le pire, c'était que quand ils avaient voulu faire demi-tour pour sortir, eh bien, la sortie avait disparu. La salle continuait indéfiniment à l'arrière comme à l'avant.

Mercutio avait compris que ce piège particulièrement obtus devait être l'épreuve de la Maison. Ceci dit, avant de la passer, encore fallait-il la comprendre. Là, il n'y avait tout bonnement rien. Juste une salle sans gravure, sans pilier, qui continuait inlassablement. Les Mélénis avaient bien tenté de détruire les murs, mais sans succès, même avec une attaque de Sixième Niveau boostée grâce à AM-2. Mercutio avait alors appelé son Mortali en lui demandant de traverser le mur grâce à son type spectre, mais une fois disparu, il était immédiatement réapparut à partir du mur opposé. Mercutio en avait conclu qu'ils étaient peut-être enfermés dans une espèce d'illusion, ou de piège spatio-temporel. Ce qui leur faisait une belle jambe de savoir ça, comme avait dit AM-2.

Ça ne dérangeait pas trop Mercutio de rester bloqué un moment ici, ne serait-ce que pour gagner du temps pour les Pokemon du Zodiaque ou pour ses amis qui devaient réfléchir à un moyen de sauver Siena, du moins l'espérait-il. Toutefois, l'idée de mourir de soif dans cette pièce sans fin n'était pas vraiment agréable, pas plus que celle de passer ses derniers jours en compagnie du clone de sa sœur. Et ce taré de Zelan était bien capable de tuer Siena en représailles si Mercutio et les autres échouaient.

- Bon, essayons de réfléchir, fit le jeune homme en tentant de s'éveiller l'esprit.

- C'est pas trop mon truc ça, mais ce n'est pas comme si on avait quelque chose de mieux à faire... ronchonna AM-2.

- Nous sommes dans la Maison de la Balance.

- Ça ne m'avait pas échappé. J'ai dit que je n'aimais pas réfléchir, mais quand même...

- Quels sont les qualificatifs du signe ou de la constellation de la Balance ?

- J'en sais rien moi... C'est pour peser les gens ?

Mercutio soupira. Ce n'était pas gagné.

- Eh bien oui, insista AM-2, fière de sa trouvaille. Une balance, c'est fait pour peser, c'est tout.

- Et en quoi ça nous aide ?

- Qu'est-ce que j'en sais moi ?! C'est toi qui m'a demandé les qualificatifs de la balance...

- Du signe de la Balance, pas d'une balance normale ! Bon sang, t'es aussi cruche que Galatea...

- Eh bien au moins, tu n'es pas dépaysé avec moi.

Mercutio s'assit en se forçant de conserver son calme. À strictement parlé, AM-2 n'avait pas tort. Le symbole représentant le signe de la Balance était bien une balance. Mais il n'y avait rien de tel ici... Tandis que Mercutio s'essayait à toutes les théories possible et inimaginable dans son esprit, AM-2, qui souffrait autant de bougeotte que son originale, se mit à marcher dans la pièce en marmonnant. Mercutio la laissa faire, appréciant plus que tout le silence né de son absence. Mais quand dix minutes plus tard, il ouvrit enfin les yeux, il ne vit pas AM-2. Elle était apparemment allée assez loin droit devant. Chose inutile vu que la salle continuait à l'infini. Mercutio se leva en jurant, mais il perdit l'équilibre aussitôt. Il était irrémédiablement attiré vers l'avant, comme si la salle s'était soudainement penchée. Avant qu'il n'ait pu retrouver son équilibre, il roula en boule quelques instant, et quand il fut de nouveau sur ses pieds, la salle avait retrouvé son équilibre, et Mercutio avait atterrit juste devant AM-2, qui cligna des yeux.

- D'où tu sors toi ? On dirait que tu es arrivé ici en roulant.

- C'est parce que c'est le cas, crétine. Tu n'as rien senti ?! La salle s'est mise tout d'un coup à se pencher vers l'avant !

AM-2 le regarda étrangement.

- Tu as fait quoi en mon absence ? Tu avais planqué quelques herbes dans ta combi ou quoi ?

- Tu veux dire que tu n'as rien senti ? Demanda Mercutio, incrédule. Tu es restée sur tes deux jambes ?

- Évidement.

- Alors, c'est qu'on a trouvé quelque chose, conclut le jeune homme.

Avant qu'AM-2 n'ai pu répondre, une gravure apparut sur le mur d'en face, comme par magie. On pouvait y lire : « Moi à deux, j'existe grâce à l'autre ».

- C'est quoi ça ? Une énigme ?

- Peut-être bien, fit Mercutio. Repars en arrière.

- Hein ? Pourquoi ?

- Fais ce que je dis. Je veux voir si le phénomène se reproduit pour en tirer les conclusions.

AM-2 semblait ne rien comprendre, mais obéit toutefois. Au bout d'un moment, Mercutio se sentit attiré vers où était partie AM-2. Cette fois, il utilisa le Flux pour se maintenir debout, et revint vers AM-2 avec plus de dignité.

- Je crois que j'ai saisi...

- Alors aie l'obligeance d'éclairer ma lanterne, car je suis dans le noir complet, avoua l'Arme Humaine.

- Cette salle est une balance en elle-même. Je ne l'explique pas, mais c'est pour ça que dès qu'on se sépare assez l'un de l'autre, la salle se penche du côté de celui qui pèse le plus lourd, et attire l'autre.

AM-2 prit un air offensé.

- Moi, plus lourde que toi ?!

- Je ne pense pas que ce soient les kilos que cette « balance » prend en compte. Je m'avance peut-être, mais ça doit sûrement avoir un lien avec les légendes sur les dieux qui pesaient le cœur humain pour juger leurs crimes.

AM-2 le regarda avec un air de totale incompréhension, et Mercutio se résolu à expliquer une nouvelle fois.

- Dans d'ancienne civilisation, il était dit que lorsqu'un humain mourrait, Arceus, Giratina ou je ne sais quel autre dieu plaçait le cœur du défunt sur une balance. Plus elle penchait sous son poids, plus le mort avait commis de péchés, et c'est comme ça qu'ils décidaient s'il devait aller au Paradis ou en Enfer. Bref, dans notre cas à nous, cette pièce doit prendre en compte des trucs comme la lumière et les ténèbres, ou encore la culpabilité ou les regrets.

- Donc, en gros, c'est moi qui suis la plus dark ou la plus dépressive de nous deux ? Résuma AM-2.

- Oui, si on veut...

- Mais ça ne nous aide pas plus. Qu'est-ce qu'on doit faire même si on sait ça ?

- Des expériences et des essais.

Ils procédèrent donc ainsi, chacun se plaçant à distance de l'autre, et communiquant avec le Flux. La première fois, Mercutio tenta de « modifier son poids » en songeant à des choses négatives et en se laissant envahir par sa haine pour Zelan, sa peur pour Siena et son dégout pour ce qu'il était en train de faire avec les clones. Et cette fois, ce fut AM-2 qui arriva en boule sur lui, signe que la théorie de Mercutio était exacte. Ils tentèrent ensuite de faire totalement pencher la balance d'un côté. Tandis qu'un ne nourrissait de pensées négatives le plus possible, l'autre songeait à des trucs positifs. La balance tomba plus vite de l'autre côté, mais sans résultat apparents. Alors, Mercutio se rappela du symbole qui représentait la Balance.

- Elle est en équilibre...

- Quoi ? Questionna AM-2.

- La balance, sur le signe du Zodiaque. Elle ne penche ni d'un coté, ni de l'autre.

AM-2 réfléchit, puis tapa du poing sur sa main comme si elle venait de trouver la réponse à tous les secrets de l'univers.

- Attends voir, Maître Zelan nous a briefés sur chacun des Pokemon du Zodiaque. Celui d'ici, il s'appelle Equilibra. Tu penses qu'on devrait essayer de garder la balance droite, qu'elle ne penche ni d'un côté ni de l'autre ?

Ils s'adonnèrent à ce plan. Pour ce faire, ils lièrent leurs esprits par le Flux, pour tenter de les synchroniser pour penser à la même chose et ressentir la même chose. Au bout d'un moment, la salle se mit à briller, puis une nouvelle issue apparut enfin, remplaçant la noirceur de la salle sans fin. AM-2 fut très contente d'elle.

- Alors ? Tu vois qu'il s'agissait bien de peser les gens, comme j'ai dit dès le début ! J'avais raison !

- Tu as dit la première chose qui te passait dans la tête, protesta Mercutio, un peu vexé. C'est moi qui ai découvert le système de cette salle et ce qu'il fallait faire !

- T'es un mauvais perdant. J'avais raison, c'est tout.

Mercutio avait passé assez d'années à se disputer avec Galatea de la sorte pour savoir que répliquer serait inutile. Alors qu'ils entrèrent dans la nouvelle salle, il y eut un bruit terrible, comme une gigantesque explosion, puis toute la Maison trembla et même le mur s'effrita un peu. Mercutio craignit qu'une attaque les surprenne, mais apparemment, ça venait de dehors.

- La vache... C'était quoi ça ? s'exclama AM-2.

- Scancerion vient de disparaître, je le sens, répondit une voix lugubre. Sans doute l'œuvre de vos deux amis.

Mercutio et AM-2 se mirent sur leurs gardes tandis qu'apparaissait devant eux le maître des lieux. On aurait dit une statue, rose et blanche, mais son aspect un peu transparent indiquait qu'il s'agissait d'un Pokemon spectre. Equilibra portait deux vases à chaque extrémité, l'un avec une flamme bleue et l'autre avec une flamme orange. Et tout ça, comme son nom l'indiquait, en équilibre. Mercutio continuait de surveiller le Pokemon du Zodiaque, mais en même temps, il laissa son esprit vagabonder hors de cette Maison pour repérer celui de sa sœur jumelle. Son esprit ne répondit pas à son appel, mais Mercutio ressentait quand même sa présence. Conclusion : elle devait être inconsciente. Mercutio n'était qu'à moitié rassuré. Peut-être était-elle gravement blessée. Ils devaient en finir rapidement avec Equilibra. AM-2, elle, ne semblait aucunement se soucier de son jumeau de clone et s'adressa plutôt à Equilibra d'un air plaintif.

- Dis, ton épreuve à la noix, elle était fichtrement tordue ! Mais au final, elle n'aura pas résisté longtemps à mon intelligence hors du commun... Mais je me demandais : cette épreuve était impossible à passer si on était tout seul. Le pauvre type qui rentre seul dans cette Maison est donc condamné à errer jusqu'à la mort dans ce piège à la con ? C'est assez vicieux venant de ceux qui se disent héritiers de la grande Erubin, maîtresse de l'innocence et de l'amour...

- Personne n'est censé rentrer dans les Maisons du Zodiaque, si ce n'est ceux qui ont de mauvaises intentions, tout comme vous, répliqua Equilibra. Toutefois, ces épreuves ont pour but de démontrer le courage, la sagesse et la force des envahisseurs. Apparemment, on peut être disposé au mal mais posséder ces qualités, comme on peut être disposé au bien et n'en posséder aucune. Après tout, tout n'est qu'équilibre, dans ce monde. Le devoir des Pokemon du Zodiaque est de rencontrer et de se mesurer loyalement ceux qui ont réussi à traverser ces épreuves, et c'est ce que je vais faire.

Les deux flammes qu'il portait se mirent à s'embraser fortement, répandant à la fois une atmosphère brûlante et gelée dans la pièce. Un rayon de glace parti de la flamme bleue pour frapper où Mercutio se trouvait une demi-seconde plus tard, tandis que des vraies flammes brûlantes se mirent entre AM-2 et Equilibra. Mercutio appela ses trois Pokemon à la fois, et tant pis si Equilibra voulait un combat loyal. Il n'avait pas de temps à perdre. Il devait rejoindre Galatea au plus vite.

- Pegasa, tu gères les attaques glace de ce type. Eü, tu t'occupes de ses attaques feu. Et toi, Mortali, tu me suis. Je vais l'occuper pour te permettre une ouverture, et tu l'achèveras avec ta Ball-Ombre. En tant que spectre, il craint ça.

Les trois Pokemon se mirent en position. Equilibra hocha la tête.

- Voilà une belle preuve de coordination et de confiance entre humain et Pokemon. Toutefois, se serait me sous-estimer quelque peu, un plan aussi grossier...

D'un coup, les trajectoires des flammes et de la glace s'inversèrent, puis se croisèrent, pour créer une immense vapeur qui se condensa rapidement en brume. Equilibra en profita pour se désolidifier encore plus, jusqu'à devenir invisible dans ce paysage brumeux.

- Je le sens toujours, fit AM-2. Il ne peut pas se cacher long...

Elle termina sa phrase dans un cri de douleur et de surprise quand une flamme orangée s'attacha à son dos, jusqu'à qu'elle ne l'absorbe avec le Flux, laissant une belle brûlure sur sa peau. Mercutio, lui, sentit son bras droit geler sur place. Alors qu'il s'apprêtait à le libérer de la glace qui le retenait, une lumière rose et blanche, masquée par les ténèbres, se précipita vers lui, visant son bras. Ce fut Eü qui sauva le bras de son dresseur, en tirant son Pistolet à O sur l'attaque Ombre Portée d'Equilibra.

- Toi pas toucher copain Mercutio, méchant !

La silhouette d'Equilibra réapparut dans le brouillard, en même temps que des dizaines de flammes bleues et rouges, qui se déplaçaient librement dans toute la salle, en demeurant invisible à l'ordre de leur créateur. Celles-ci s'assemblèrent en deux plus grosses, qui tourbillonnèrent jusqu'à Mercutio. Ce dernier s'apprêtait à esquiver. Il aurait pu créer une protection de Flux, certes, mais contre deux attaques différentes en même temps, c'était risqué. Les protections de Flux étaient régulées par une espèce de fréquence qu'envoyait le Mélénis pour répondre le mieux à l'attaque qui arrivait. Le meilleur moyen de troubler un Mélénis était de lui envoyer différentes attaques en même temps, pour qu'il ne sache pas sur quelle fréquence baser sa protection. Mais Mercutio n'eut pas besoin d'esquiver. AM-2 se plaça devant lui et bloqua les deux flammes avec ses deux mains, les absorbant en même temps.

- Occupe-toi de nous débarrasser de cette purée de pois, ordonna-t-elle.

Mercutio ne se le fit pas répéter, et invoqua le Flux pour lever un vent puissant qui dissipa le brouillard ambiant, faisant apparaître Equilibra. AM-2 ayant absorbé ses flammes, deux nouvelles naquirent dans les deux coupes qu'il portait. Mortali passa à l'attaque, avec comme son dresseur le lui avait demandé, une attaque Ball-Ombre. Equilibra esquiva, mais pour se retrouver avec d'un côté AM-2 et ses rayons de Flux Noir, et de l'autre Mercutio avec son épée luisant de Flux.

En derniers recours, Equilibra choisit d'insuffler une nouvelle puissance à ses deux flammes de chaque cotés pour se protéger, mais cette fois, ayant chacun à affronter une attaque précise, ce ne fut pas difficile aux Mélénis de se protéger avec le Flux et de passer au travers. Mercutio fendit le Pokemon du Zodiaque de son Flux sur son épée, et trois rayons noirs le touchèrent de plein fouet. Equilibra fut sérieusement blessé, à en juger de la façon dont il vacillait dans les airs. Mercutio cru la victoire à portée de main, aussi amère fut-elle, mais alors, une grande souffrance le submergea, comme si on l'avait transpercé de plusieurs couteaux. Il pensa avoir été touché par une attaque invisible, mais il n'avait aucune blessure. Il tomba à genoux, respirant difficilement. De son coté, prise de convulsions, AM-2 devait ressentir la même chose.

- Yo, Mercutio mon frère, qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda Pegasa, inquiet.

Mercutio tenta de répondre, mais il ne trouvait plus assez de souffle en lui pour parler. Ce fut Equilibra, d'une voix faible, qui s'en chargea.

- Tout n'est qu'équilibre... Une action entraîne une action de puissance opposée. Si vous me blessez, vous subirez vos propres dommages, et si vous me tuez, vous mourrez avec moi. Telle est Synchrocoeur, ma capacité spéciale, qui fonctionne pour chacun de mes adversaires.

Equilibra se posa au sol, ayant apparemment du mal à maintenir son enveloppe spirituelle.

- Je n'ai plus la force de me battre, mais je ne mourrai pas de moi-même. L'un d'entre vous va devoir m'achever, et donc mourir avec moi. La question est : qui le fera ? C'est là que l'épreuve devient la plus intéressante...

Comme personne ne parla, Equilibra poursuivit :

- Eh bien ? Un des humains va-t-il faire preuve de grande bonté en se sacrifiant, où allez-vous demander à un de vos Pokemon de le faire à votre place ? Ou alors allez-vous m'épargner pour que personne ne meure ? Qu'importe la décision ; au final, tout ce sera qu'équilibre.

- Non. J'ai une meilleure idée, affirma AM-2.

Avec le Flux, elle attira jusqu'à sa main l'une des Pokeball vides de Mercutio, qu'elle lança sur Equilibra. Affaibli comme il le fut, il ne put empêcher sa capture. Avec un sourire satisfait, AM-2 reprit la Pokeball dans ses mains.

- Dis Mercutio, tu veux faire un pari ? Tu paries combien que sa capacité spéciale ne marche pas s'il est enfermé dans une Pokeball ?

Comprenant ce qu'elle comptait faire, Mercutio fronça les sourcils.

- Je dirai comme toi. Mais vu que c'est ton idée, je te laisse volontiers le soin de la mettre en pratique.

- Quel plaisir d'avoir un homme courageux et protecteur avec soi...

- C'est toi qui l'a capturé, c'est toi qui gères le reste, affirma Mercutio. Et puis, on a accepté de vous aider à combattre les Zodiaques, mais pas de faire le sale boulot à votre place.

- Parce que tu crois que ça nous fait plaisir ? Enfin, de toute façon, ma vie vaut moins que la tienne...

Mercutio trouva bizarre qu'elle dise cela. Mais avant qu'il n'ait pu lui répondre, AM-2 usa du Quatrième Niveau pour écraser la Pokeball entre ses mains, détruisant au passage ce qui se trouvait dedans. Au bout de dix secondes de silence pesant, comme AM-2 ne tomba pas raide morte, ils comprirent qu'ils avaient réussi. Mercutio n'aurait su dire s'il éprouvait de la contrariété à la survie d'AM-2, ou au contraire, du soulagement. Il ne voulait pas commencer à s'inquiéter pour des ennemis, et essaya de se convaincre que c'était à cause de la ressemblance entre AM-2 et Galatea. Pourtant, une petite voix dans sa tête lui murmurait que leurs clones n'étaient pas aussi maléfiques qu'il aurait aimé le penser, et qu'ils étaient tout autant qu'eux utilisés pour des choses qu'ils ne désiraient pas faire.

Il laissa là ces questions compliqués en sortant de la Maison désormais vide. Il y avait désormais un grand cratère dans le Pandémonium. Les maisons des Gémeaux et du Lion semblaient en mauvaise état ; quant à la Maison du Cancer, entre eux deux, elle n'était plus que gravats fumants, que plusieurs sbires Némésis s'adonnaient à soulever, très lentement et avec beaucoup de difficultés. S'aidant du Flux, Mercutio et AM-2 allèrent dix fois plus vite qu'eux, jusqu'à déterrer Galatea et AM-1. Ce dernier semblait faire bouclier de son corps à Galatea. Vu la disposition des rochers autour d'eux, ils avaient apparemment utilisé une protection de Flux, mais qui n'a pas totalement tenu pour l'éboulement. AM-1 était conscient ; Galatea non. Mercutio remarqua que le clone avait perdu un bras.

- Elle va bien, souffla-t-il quand AM-2 l'aida à se relever. J'ai utilisé le Flux pour maintenir un flux d'oxygène pour elle ; moi je n'ai pas besoin de respirer comme vous.

- Tu aurais besoin de pièces de rechanges, par contre, lui signala AM-2.

Elle appela des sbires qui revinrent avec plusieurs pièces mécaniques. Pendant ce temps, Mercutio fit de son mieux pour soigner les blessures de Galatea et la régénérer en Flux. AM-2 revint un peu plus tard puis posa une main sur une épaule à chacun, leur transmettant une large quantité d'énergie. Mercutio grimaça, se doutant qu'elle provenait de sbires Némésis qu'elle venait de vider, mais l'accepta néanmoins. Après cela, Galatea ouvrit enfin les yeux.

- Hé... l'accueillit son frère. Pourquoi faut-il toujours que ça se termine par des explosions quand tu es dans le coup ?

- Demande ça à ton clone, grimaça la jeune femme en se relevant. Vous avez eu la Balance ?

Mercutio hocha la tête, l'air sombre.

- Et je suis fort satisfait de vous.

Mercutio serra les dents et se tourna pour dévisager l'image holographique de Zelan, sortie une nouvelle fois de l'œil d'AM-1.

- Voyez comme votre travail d'équipe fonctionne bien, sourit l'hôte d'Horrorscor. Plus que quatre, et Siena sera libre comme l'air...

- Et nous on sera libre de tout faire pour t'exploser, répliqua Galatea.

- C'est de bonne guerre, approuva Zelan. Je vous apporte aussi des nouvelles de chez vous. Votre ami Zeff est en train de se battre contre Vaxatos, dans un combat que je ne me lasse pas d'admirer. À notre prochaine communication, quand vous aurez tué deux autres Zodiaques, je vous indiquerez le résultat de cette passionnante rencontre.

La communication cessa, laissant les jumeaux dans une inquiétude encore plus grande qu'il y a une minute. Mais sans doute était-ce là le but de Zelan. AM-1 les dévisagea, avec un air désolé qui enragea encore plus Mercutio, puis dit :

- Allez, on continue...

- Zelan ne tiendra pas sa promesse, fit Galatea. Il ne libèrera pas Siena, tout comme il ne comptait pas ressusciter notre mère pour Zeff.

AM-1 secoua sombrement la tête.

- Bien sûr que non, il ne le fera pas. Le mensonge et la manipulation sont les armes préférées du maître.

- Mais il ne la tuera pas tant qu'il a besoin de vous, souligna AM-2. Tout ce que vous pouvez espérer, c'est que nos... vos amis ne trouvent le moyen de l'arrêter ou de libérer Siena avant qu'on en est fini ici.

Mercutio essaya, mais il ne pouvait imaginer personne défier Zelan et ses Armes Humaines pour secourir Siena. Chose qui n'arrangea pas sa situation, quand ils passèrent devant la statue d'Erubin, cette dernière semblait regarder Mercutio avec un air de désapprobation et de déception. Mercutio ne put que baisser les yeux.






***********

Image d'Equilibra :