Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 28/12/2011 à 10:20
» Dernière mise à jour le 29/01/2018 à 23:04

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 1 : L'âme des mers, Aquatros (7/8)
Le Temple d'Aquatros était encore plus petit que l'espèce de monastère qui lui était dédié dans la ville d'Alda. Pour ainsi dire, ce n'était même pas un temple, vu qu'il n'avait même pas de toit. Ce n'était que quatre colonnes de pierres posées sur un vieux sol fait de roches friables, et avec au centre un petit réceptacle de pierre sur lequel il fallait poser la sphère. Le temple était posé sur une petite falaise qui donnait directement sur la mer. Comme si Aquatros avait choisi de se réveiller de ses millénaires de sommeil avec la vision de son élément.

Amos tremblait d'excitation. Toutes ses recherches allaient aboutir ici et maintenant. En réveillant Aquatros et en le faisant sien, Amos montrerait à l'Agent 002 qu'il était digne de gouverner la Team Rocket à ses côtés. Il deviendrait le bras droit de son maître, et en récompense, ce dernier lui offrirait une partie du monde qu'il s'apprêtait à contrôler. Mais Amos songea qu'il faudrait laisser quelques miettes à Ariane. Ou peut-être un accident regrettable lui épargnerait de faire cela. Amos verrait en temps voulu. Il s'approcha d'un pas extatique vers le socle ou la sphère devrait se trouver quand l'éclipse atteindrait son apogée. Il s'apprêtait à la poser quand Licia intervint.

- Si j'étais vous, je ne ferais pas ça, commandant.

Amos, sa main tenant la sphère à deux centimètres du socle, se tourna vers elle.

- Et pourquoi donc, ma chère ? N'est-ce pas là ce que nous avions prévus depuis le tout début ? Pour la plus grande gloire de l'Agent 002 ?

- Certes, acquiesça Licia. Cela étant, je doute que la résurrection d'Aquatros fonctionne avec la fausse sphère que vous tenez dans votre main.

Amos cligna plusieurs fois des yeux, ne comprenant pas ce que voulait dire Licia.

- Qu'est-ce que vous me racontez là ? Comment ça, une fausse sphère ? C'est celle que vous m'avez donnée. Celle que vous avez prise à Alda ! Celle que Silver leur a rendue après me l'avoir dérobée !

- C'est bien celle que je vous ai donnée, et c'est aussi celle que j'ai prise à Alda. En revanche, ce n'est pas celle-là que le jeune Silver vous a dérobée, monsieur. Je crains qu'il ne se soit joué de vous.

Licia lui prit la sphère des mains, et la jeta au fond du ravin. Amos émit un cri de protestation, qui se transforma en cri de peur quand une explosion retentit tout en bas du gouffre.

- Vous voyez ? C'est une bombe admirablement dissimulée. Si vous l'aviez posé sur le socle, et si elle s'était nourrie de l'énergie de l'éclipse, le Temple aurait été détruit, et nous serions morts.

Amos fulminait.

- Sale gamin ! Comment a-t-il pu ?! Et vous ? Si vous le saviez, pourquoi ne pas me l'avoir dit quand nous étions là-bas ?!

Licia haussa les épaules.

- Je suis là pour vous assister aussi bien que pour vous observer, commandant Amos. À dire vrai, l'Agent 002 n'accorde pas tant d'importance à Aquatros. Le but de tout ceci est plutôt de vous tester, pour qu'il sache s'il pourra compter sur vous lors du commencement de son plan.

Amos se sentit trahi. Ainsi, Licia avait été envoyé par son maître pour l'espionner ? Tout ce qu'Amos avait fait... ce n'était qu'un écran de fumée ? Juste pour que l'Agent 002 se fasse une petite idée de ses compétences ? Amos se retint de frapper Licia. Ça ne lui apporterait rien de bon si elle faisait ensuite son rapport à 002. En revanche, il ne se gêna pas pour donner une formidable gifle à Ariane, qui attendait en retrait, impassible.

- Tout ça c'est le faute de ton bâtard de fils ! Te rends-tu compte que si on a pas la vraie sphère dans moins d'une heure, on peut dire adieu à Aquatros ?! On sera fichu alors ! L'Agent 002 ne voudra plus de nous, et on se sera dévoilé comme traîtres à Giovanni pour rien ! On vivra comme des reclus, à toujours se cacher, et encore si 002 ne nous fait pas assassiner avant parce qu'on en sait trop !

Ariane se releva, sa lèvre coupée et du sang sur son menton.

- C'est pas ma faute si tu t'es laissé avoir par un gamin, Amos, répliqua-t-elle. Comme la dernière fois à la Tour Radio, quand un autre gamin, seul, nous a tous vaincus.

- On repart là-bas ! Ordonna Amos. Si ce môme n'est pas mort, je me ferais une joie de l'achever moi-même, après qu'il m'ait dit où il a mis la vraie sphère !

- Inutile de vous déplacer, commandant, dit Licia. Silver arrive. Et accompagné.


***


- Les voilà, fit Mercutio en regardant par le gigantesque hublot. Amos a l'air en rogne ; il a dû comprendre que tu l'as berné, dit-il en aparté à Silver.

- C'est étrange, murmura celui-ci, l'air songeur. Normalement, il aurait dû mourir dès l'instant où il se rendait compte que la sphère était une fausse.

- Euh... mais encore ?

- Celle qu'il avait était une bombe, dit simplement Silver.

Le colonel Tuno le regarda avec des yeux ronds.

- Tu voulais tuer ta propre mère ?

- J'ignorais qu'elle se trouvait avec Amos quand j'ai fait la bombe, se défendit Silver. De toute façon, je m'en fiche d'elle.

- Si tu t'en fiches alors, on peut les canarder d'ici avec les canons de mon bébé, proposa Lusso. Ça vous évitera d'avoir à descendre, et l'affaire sera classée.

Comme Silver ne dit rien, Mercutio intervint.

- Non. On détruirait le Temple avec, et notre seule chance de réveiller Aquatros. Et puis, le Boss voudra sûrement Amos en vie pour l'interroger et faire un exemple.

- Il a raison, approuva Tuno. On va descendre.


***


Amos sentit une émotion qu'il croyait avoir perdu le gagner : la peur. Avec seulement Ariane avec lui, ils n'étaient assurément pas de taille contre la X-Squad, Silver, et tous les hommes que ce vaisseau pouvait contenir. Ça aurait été différent si Amos possédait la sphère d'Aquatros. Avec le Pokemon légendaire des mers et des océans, nul n'aurait pu le battre. Hélas, il n'avait pas la sphère. Pas encore.

- Ecoutez Licia, vous devez m'aider ! Je ne pense pas que l'Agent 002 souhaite que nous échouions !

- Votre échec ne regarde que vous. Pas l'Agent 002, répondit la secrétaire. Vous avez été négligeant, commandant. Vous vous êtes laissé avoir par cette bande de gosses, alors que vous étiez prévenu de leur puissance.

- JE N'AI PAS ENCORE PERDU ! Rugit Amos. J'ai juste besoin de la sphère ! Quand Aquatros sera à moi, je ne ferai qu'une bouchée de ces morveux ! Tout ce qu'il me faut, c'est la sphère ! Aidez-moi à la reprendre, et vous verrez que l'Agent 002 n'aura aucune raison de douter de moi !

Ariane observa Amos d'un air inquiet. Il semblait perdre le contrôle de ses moyens. Ses yeux sortaient de leurs orbites et un tic à la main droite faisait qu'il refermait et rouvrait les doigts convulsivement. Licia, elle, avait l'air parfaitement calme. Elle paraissait même s'amuser.

- Très bien commandant. Je vais m'occuper de la X-Squad, et je vous laisse Silver. Il a sans doute la sphère sur lui, sans quoi, il ne serait pas revenu. Je pense qu'il veut réveiller Aquatros lui-même.

- Qu'il essaie donc, ce moufflet ! Il va payer...

Le hangar de l'Asmolé s'ouvrit alors, révélant plusieurs silhouettes qui en sortirent. Déjà, à la grande stupéfaction et inquiétude d'Amos, les jumeaux Crust, qui planaient dans les airs sans rien au-dessous d'eux. Puis le cheval volant de flamme, qui transportait deux d'entre eux, ainsi que le Gueriaigle du duttelien qui transportait son dresseur. Et il y avait aussi un nouveau venu, qu'Amos connaissait de visage ; le colonel Tuno, qui s'accrochait pour descendre à une patte d'un majestueux Lakmécygne. Et enfin Silver, lui aussi tenant une patte, celle de son Corboss.

- Foutus gamins, gronda Amos en appelant son Bouledosse, tandis qu'Ariane sortait son Adnocana.

Licia, elle, toujours aussi calme et maîtresse d'elle, ouvrit grand sa main droite. Une boule noire aux contours rouges se créa. Amos fut aussi stupéfait que la X-Squad qui arrivait. L'Agent 002 avait vraiment des serviteurs terrifiants. Amos osait à peine savoir d'où lui provenait ces pouvoirs. Licia Spionie lança sa boule obscure vers les deux Mélénis. Vu leur vitesse, ils l'esquivèrent facilement malgré leur surprise, mais les toucher directement n'était pas le but de Licia. La sphère d'énergie obscure explosa, touchant largement Mercutio et Galatea. Le garçon virevolta un peu puis ne parvint qu'à s'écraser au sol, tandis que sa sœur réussi à se maintenir dans les airs, mais de façon très précaire. Sans perdre de temps, Licia s'attaqua à une autre cible. Elle sauta dans les airs à une telle vitesse et si haut qu'Amos pensait d'abord qu'elle s'était téléportée. Mais non, elle avait bien sauté, et elle arriva à la hauteur du Pegasa et de ses deux passagers. Siena et Zeff furent surpris de voir cette femme surgir devant eux alors qu'ils volaient encore.

- Que... commença Siena.

Elle termina sa phrase dans un cri quand Licia donna un terrible coup de pied à Pegasa qui désarçonna tout le monde. Et avant de retomber, Licia prit appui sur le corps du Pegasa pour faire un long saut arrière, qui l'amena jusqu'à Silver et son Corboss. Tous les deux connurent le même sort que Pegasa, à ceci près que Silver lâcha prise et tomba au sol, devant Amos et Ariane, ainsi que leurs Pokemon.

- Donne, ordonna Amos, une lueur de folie dans ses yeux. Donne-moi la sphère !

- Vas en enfer, grommela Silver en se relevant difficilement.

- C'est toi qui va y aller. Bouledosse, attaque Lance-flamme !

Silver fut sauvé par les attaques Lame d'Air que lança son Corboss, qui déchira et dévia le jet de flamme. Puis le jeune homme envoya un autre de ses Pokemon, son Aligatueur. Pendant ce temps, Ariane avait violement prit Amos à parti.

- Arrête ! Tu essaies de le tuer ou quoi ?!

- D'après toi, sinistre idiote ? Cracha Amos. Je me fiche qu'il soit ton gamin ! Je vais nous retirer cette épine du pied, de façon permanente ! Bouledosse !

Le grand chien obéit à son maître comme à un ordre de mise à mort. Ce qu'il fit d'abord, ce fut l'attaque Machination, qui augmenta de façon significative son attaque spéciale déjà bien rodée. Silver vu le danger, ordonna à Aligatueur une attaque Cascade. Mais Bouledosse l'évita en sautant très haut, puis quand il retomba, il lança une attaque Vibrobscur, si puissante qu'elle fit trembler le sol. Silver fut projeté plus loin, ses membres refusant de lui obéir. Ses Pokemon, Aligatueur et Corboss, étaient hors de combat. La X-Squad était largement occupée par Licia Spionie et ses pouvoirs surnaturels, et ne pouvait pas l'aider. Il était seul, face au Bouledosse qui avançait. Mais non, il n'était pas seul. Ariane venait de surgir devant lui, et lança son Adnocana sur l'adversaire de son fils. Le grand serpent plongea sur Bouledosse et le fit tomber à terre.

- Que fais-tu ?! S'écria Amos.

- Je ne te laisserai pas faire de mal à mon fils, Amos ! C'était ce qu'on avait convenu quand j'ai décidé de t'aider pour récupérer cette sphère !

- Imbécile ! Tu veux mourir, toi aussi ?!

Silver, déjà paralysé par la puissante attaque de Bouledosse, avait du mal à croire ce qu'il se passait sous ses yeux. Sa mère faisait face à Amos pour le protéger.

- Non... maugréa-t-il. Ecarte-toi, je ne veux pas de ton aide...

Ariane se tourna vers lui, l'air peiné.

- Kurt...

Soudain, une détonation la fit sursauter. Tout comme Silver. Tous les deux contemplèrent, incrédules, la tâche rouge sur l'uniforme d'Ariane qui ne cessait de grandir. Puis la commandante Rocket s'écroula, près de son fils, montrant derrière elle Amos avec un pistolet encore fumant.

- Je n'apprécie guère les traîtres, dit-il avec un odieux sourire. Mais ne t'inquiète pas, Ariane. Ton fils ne va pas tarder à te rejoindre.

Adnocana, distrait par le sort de sa dresseuse, perdit rapidement le dessus face à Bouledosse, qui lui infligea une terrible morsure enflammée juste en dessous de la gueule. Le serpent s'écroula, agité de spasmes. Silver, dans un état second, rampa jusqu'à la forme inerte de sa mère. Elle vivait encore, mais ses yeux étaient voilés. Ils s'illuminèrent un peu quand ils se posèrent sur ceux de son fils. Elle lui posa la main sur la joue. Bien malgré lui, des larmes commencèrent à tomber des yeux de Silver.

- Maman...

- Je suis... si désolée, pour tout ce que tu as vécu, murmura difficilement la mourante. Mais je n'ai jamais cessé de t'aimer, Kurt. S'il te plait... survis...

Sa main sur la joue de Silver retomba et ses yeux devinrent vitreux. L'adolescent resta un moment silencieux, à contempler le visage sans vie de sa mère, puis :

- AMOOOOOOOOOOOOSSSSSS !!!!

Sa colère et sa haine étaient telles qu'il parvint à se mettre debout et à charger sur le meurtrier de sa mère.

- JE VAIS TE TUER, SALE ORDURE !

- Amusant, sourit Amos.

Avant que Silver n'ait pu atteindre sa cible, Bouledosse le percuta en pleine course et l'envoya à terre. Il posa une patte sur sa poitrine, maintenant Silver au sol sans effort, grâce à son poids. Amos marcha tranquillement jusqu'à eux.

- Mon pauvre, pauvre Silver... Je pensais que tu étais un garçon endurci. Les larmes qui coulent de tes yeux sont indignes de la formation que tu as reçue.

Silver ne dit rien, continuant à se débattre même s'il savait que c'était en vain.

- En fait, poursuivit Amos, malgré tous les airs que tu te donnes, tu restes un faible. Tout comme tes parents.

Il se pencha et fouilla dans ses poches. Quand sa main se referma sur la véritable sphère d'Aquatros, il eut un rictus de triomphe.

- Désolé, je ne peux pas me permettre de te laisser en vie juste pour l'éveil d'Aquatros. Il aurait été marrant que tu sois témoin de mon triomphe, mais bon... Dis-toi que tu vas retrouver ta chère maman, Silver, et que ton père ne tardera pas à te suivre !

Il claqua des doigts, et Bouledosse ouvrit sa gueule. Silver pouvait déjà voir le fond de sa gorge rougeoyer sous l'action des flammes qui montaient. Il était fini, il le savait. Il aurait voulu crier de rage et d'injustice, mais le poids de Bouledosse sur sa poitrine l'en empêcha. Mais alors que l'attaque feu s'apprêtait à être lancée, Bouledosse fut proprement balayé par un immense rocher qui passa à quelques millimètres de Silver.

- Que... quoi ? Balbutia Amos. Qui a osé ?!

- Tu me sembles bien arrogant, Amos, fit une voix que Silver reconnut mais ne voulait pas y croire. Je ne tarderai pas à mourir, dis-tu ? Ne m'enterre pas trop vite.

Peu d'hommes auraient pu faire venir une telle expression de peur sur le visage d'Amos. Libéré du poids de Bouledosse, Silver roula et se mit sur le coude, pour apercevoir à quelques mètres de lui le visage de son père tant haï, Giovanni, le leader de la Team Rocket, avec à ses côtés un Rhinastoc de taille impressionnante. Même la X-Squad sembla aussi surprise qu'Amos et Silver.

- Monsieur ?! S'exclama Siena. Que... que faites-vous là ? Comment êtes-vous arrivé ??

Giovanni lui accorda un infime coup d'œil.

- J'étais dans le Lussocop, expliqua-t-il. Après les informations que j'avais reçues, je me suis dit qu'il était temps que j'aille moi-même me charger d'Amos. Mais quand j'ai vu que mon fils était avec vous, je suis resté caché. Il ne serait sûrement pas resté s'il avait su que j'étais là.

Silver se releva difficilement et lui lança un regard noir.

- Pourriture, cracha-t-il. T'as attendu que ma mère se sacrifie pour moi pour te montrer ? Ou alors tu comptais peut-être la tuer toi-même avec Amos ?!

Giovanni jeta un long regard sur le cadavre d'Ariane. Une infime pointe de regret sembla percer dans ses yeux noirs.

- Je l'ai vraiment aimé, dit-il à mi-voix. Plus que bien d'autres, du moins. Et elle aura fait un bien meilleur parent que moi. Toutefois...

Il se tourna vers Amos avec un regard qui aurait pu exploser la carapace d'un Grolem.

- Qu'on me trahisse, j'ai l'habitude. Qu'on tente de me renverser pour prendre ma place, qu'on tue une de mes anciennes maîtresses, à la rigueur. Mais personne d'autre que moi n'a le droit de s'en prendre à mes enfants, Amos ! PERSONNE !

Amos se força à rire, malgré son évidente méfiance.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as plus aucun droit, Giovanni, ni même sur tes enfants. Ton temps est fini, et mon maître me récompensera plus que de raison si je suis celui qui t'élimine !

Il vida son chargeur sur Giovanni, mais le Rhinastoc de ce dernier se mit entre son dresseur et les balles. Sur sa peau rocheuse, elles firent à peines de légers impacts. Amos, la sphère en main, prit la fuite vers l'autel. Il fut couvert par Bouledosse, qui, de façon incroyable, était encore debout après l'attaque Roc-Boulet de Rhinastoc. Giovanni se tourna vers son fils.

- Je m'occupe de ce gêneur. Tu veux poursuivre Amos ? Ou on fait l'inverse ?

- Amos est à moi, clama Silver. Et ne vas pas penser qu'on fait équipe, surtout !

Un sourire amusé apparut sur les lèvres de Giovanni.

- Loin de moi une telle idée.

Silver sortit son Ursaring et tous les deux partirent à la suite d'Amos. Giovanni jeta un coup d'œil derrière lui. La femme qu'avait affronté la X-Squad avait apparemment disparu, mais pas sans lancer une dernière attaque obscure d'une taille impressionnante qui avait secoué tout le monde. Le Bouledosse d'Amos lança une autre attaque Vibrosbcur. Giovanni sentit sa puissance avant même qu'elle ne fut lancée, et se mit derrière Rhinastoc pour s'éviter le souffle de l'attaque. Même Rhinastoc, malgré ses presque 300 kilos, fut légèrement poussé par la force de l'attaque spéciale. Si Rhinastoc avait une défense physique quasiment impénétrable, il en était autrement de sa défense spéciale. Pour gagner, Giovanni devrait mettre fin à ce combat le plus vite possible.

- Rhinastoc, Séisme !

Le puissant Pokemon Roche et Sol sauta de tout son poids pour faire trembler la terre. L'attaque fut si puissante qu'une partie de la falaise tomba dans la mer. Mais Bouledosse avait sauté juste avant l'attaque, ce qui lui en épargna les effets. Mais maintenant, dans les airs, il était vulnérable.

- Lance Lame de Roc !

Des parties de la roche de la falaise s'échappèrent du sol pour aller heurter de plein fouet Bouledosse. Giovanni haussa les sourcils quand le Pokemon retomba sur ses pattes. Bien que terriblement affaibli, il avait résisté à deux puissantes attaques roches alors qu'il craignait ça. Impressionnant. Giovanni aurait bien fait sien de ce Pokemon, hélas Amos le possédait depuis des années, alors qu'il était encore un Malosse. Sa loyauté ne lui serait jamais acquise. Il ne restait donc qu'une seule chose à faire.

- Rhinastoc, achève-le... Empal'korne !


***


Amos était devant le socle de la sphère quand Silver arriva.

- Tu as perdu, Amos. Même si tu réveilles Aquatros maintenant, il ne pourra plus rien pour toi.

- Eh eh, sans doute...

Silver fronça les sourcils. Le visage d'Amos était effrayant. Il semblait totalement perdre la raison.

- Mais tu vas me tuer de toute façon, non ?

- En effet.

- Alors, je n'ai rien à perdre. Car vois-tu, si je le réveille, ni toi, ni ton père, ni la X-Squad ne survivra. Aquatros obéira à mon dernier ordre.

- Pourquoi t'obéirait-il ?

- Je suis content que tu poses la question...

Amos lui montra un petit flacon d'un liquide noir qu'il tenait dans sa main.

- Sais-tu ce que c'est ?

- Je devrais ?

- Peut-être pas. Tu as déjà entendu parlé de la Team Ombre ?

Silver secoua la tête négativement.

- Guère étonnant. C'est une Team qui a sévit dans la région de Rhode, il y a quelque temps. Ils avaient une méthode tout à fait fascinante pour s'approprier le contrôle des Pokemon. Ils les transformaient en Pokemon Obscur. Les Pokemon qui subissaient ce phénomène devenaient hermétiques à toute conscience ; de vrais bêtes sauvages, avec des pouvoirs considérablement augmentés, et qui n'obéissaient qu'au tout premier humain qui leur donnait des ordres. Le créateur du processus de transformation s'appelait Teck. Il est parvenu à véhiculer cette transformation de différente façon. Tout d'abord en gaz ; le gaz XD. Puis en Pokeball sous le nom de Balle Obscure. Et enfin en liquide, comme tu le vois.

Amos sourit amplement devant l'air stupéfait de Silver. Il déboucha le flacon et versa le liquide sombre sur la sphère d'Aquatros, qui prit une teinte bleu foncée. Puis il la posa sur le socle.

- Aquatros ! Maître de toutes les mers et de tous les océans ! Entends le premier et dernier ordre de ton maître ! Tue tout le monde ici, sans exception, puis va provoquer le chaos !

Dès qu'elle toucha la socle, la sphère se mit à briller. Silver et son Ursaring s'avancèrent, mais Amos enjamba la limite de pierre du Temple, pour se pencher vers le précipice rocheux qui donnait sur la mer.

- Ce n'est pas toi qui me tuera, Silver. Ni Giovanni. Non. Une seule personne peut tuer Amos Archer. Regarde !

Et avec un dernier rire, il sauta. Son rire ne cessa que lorsqu'il s'écrasa sur les pics escarpés plus bas. Et encore, il résonna plusieurs secondes après, tandis que la sphère s'illuminait d'une énorme lumière noire, et que la mer commençait à s'agiter furieusement.