Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 07/06/2009 à 14:31
» Dernière mise à jour le 13/06/2009 à 09:59

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
012 - Visite surprise
« Les vertus devraient être soeurs Ainsi que les vices sont frères. »
(Jean de la Fontaine)

« I will follow him (Je le suivrais)
Follow him whereever he may go (Le suivrais ou qu'il aille)
There isn't an ocean too deep (Il n'y aura pas d'océan si profond)
A mountain so high it can keep (De montagne si haute qui pourrait)
Keep me away  » (M'éloigner de lui)

(I will follow him – Bande originale de Sister Act)



20 décembre.

Roland est chez lui. Dehors il fait froid. L'appartement est bien chauffé, et entouré de ses Pokémon, le professeur savoure des vacances en isolation presque totale.
Il n'a pas reparlé à Malcolm ni aux autres depuis ce moment là, depuis le moment où il a dit à Malcolm de « profiter de la situation ».
Et Malcolm semblait l'avoir écouté.
Il restait donc là, entouré par Absol, Phyllali, Scorplane, Tetarte et Metamorph, à regarder la télévision.

-Hmph...

On frappa à sa porte.

-Allez-vous en.
« Ouvre ! »

Roland s'étonna. Voix féminine d'origine étrangement peut-être connue. Vlad se dirigea vers la porte. Roland comprend tout de suite.

« La GARCE ! Elle n'a pas osé.... »

Il se leva et alla ouvrir à une blondinette aux cheveux attachés. Elle sourit.

-Hello frère. Contente de voir que tu n'es pas mort !!
-Bonjour sœurette. Désolé de te voir en pleine santé.
-Je peux entrer ?
-Non.

Il lui claqua la porte au nez.

-C'est une blague ?! S'étonna Lily.
« Le paillasson est très nutritif, tu peux aisément tenir trois jours ! » cria Roland derrière la porte.
-Ouvre-moi !
« Avant ça, jure que tu es seule ! »
-Abruti, je serais venue avec qui ?
« Avec le chien et les gardes du corps évidemment ! »
-Ni David ni les parents ne sont là, et auquel cas je te prierais de les traiter avec plus de respect !
« D'accord, Paris Hilton. Je t'ouvre. »
-Hmph.... Toujours aussi con, ça, ça ne change pas...

Roland ouvrit à sa sœur, l'œil mauvais.

-Tu touches à rien, tu ne regardes rien, tu ne poses aucune question.
-Et après je me pends dans la cage d'escalier. Promis !

Roland soupira. Lily entra, suivie de près par sa Snubbull.

-Ah non, rentre cette petite merdeuse dans sa Pokéball !!
-Cookie peut aller ou elle veut !
-Cookie est un petit Snubbull dégoûtant et colérique, hors de question qu'elle salope mon appartement !
-C'est pas mal ici... C'est assez grand ! Je pensais que tu vivais dans un placard.
-Il fait pas nuit, encore, les Nostenfer ne sont pas là... Ca rend mieux avec eux. Comment tu as eu mon adresse ?

Lily sourit.

-Par Malcolm qui m'a aussi appris que toi et lui ne vous parliez plus.
-Hm.
-Sur demande de ta part qui voulait qu'il ne te parle plus.
-C'est compliqué.
-Si tu nous avais accordé la même faveur...
-De ne plus vous parler ? C'est ce que je fais !
-Oui mais tu aurais dû le faire plus tôt. La maison est un endroit super depuis que tu es parti.
-J'imagine bien. Pourquoi me rendre visite ?
-Bah, c'est bientôt Noël...
-Que je fêterais comme chaque année seul dans mon coin sans me faire embêter par qui que ce soit.
-Tu dois être la seule personne normale que ce jour énerve.

Roland soupira.

-Je déteste faire semblant d'être heureux.
-Et moi je déteste faire semblant de n'avoir qu'un seul frère, on est quittes.

Roland pesta.

-J'imagine que tu veux savoir comment le reste de la famille va... demanda Lily.
-J'imagine qu'un café me fera gagner du temps avant que tu ne me racontes toutes ces niaiseries...
-Sûrement, oui.

Lily prit sa Snubbull qui grognait devant la Phyllali de Roland.

***

Lily, 12 ans.

Elle rentrait chez elle après une soirée avec des amies, assez tard. Comme elle était à trois rues de la maison, elle crut de bon goût de revenir à pied, accompagnée de Cookie, son Snubbull, de Sugar, son Rattata et de Berry, sa Goelise.
Erreur.
Sur son chemin, elle tomba sur un type louche.

-T'aurais pas une cigarette ?
-Non, monsieur, désolée...

Le type ne la lâcha pas pour autant.

-T'aurais pas de la monnaie ?
-Non, désolée...

Il lui attrapa le bras.

-AH ! Lâchez-moi !!

Il la secoua quelque peu, elle se débattit, aidée par ses Pokémon. Le type recula. Elle tenta de fuir, mais il envoya un Brouhabam qui la repoussa et la fit tomber à terre.

-Ah !!

Ses Pokémon volèrent à son secours mais Brouhabam les repoussa d'un coup d'Ultralaser.

-Non !!

Le type arracha son sac à Lily.

-Eh bah voilà. C'était pas dur. T'as rien d'autre sur toi ?
-Non ! Non rien d'autre, j'vous jure !!

Il partit avec son Brouhabam. Lily mit un certain temps à se relever, choquée. Elle rappela ses Pokémon blessés et rentra. Elle resta immobile assise dans l'escalier jusqu'à ce que sa mère la trouve en se levant cette nuit là.

***

-Je n'arrive pas à y croire... Dire que tu aurais pu te faire tuer...

David restait contre sa sœur qui le serrait dans ses bras. Linda était apeurée. Etienne était choqué.

-Bon sang... Et... Et tu n'as pas essayé de te défendre, rien ?
-Etienne, voyons, c'était un adulte ! Oh seigneur quand je pense à ce qui aurait pu t'arriver !!

Roland, 15 ans arriva dans la pièce, intrigué.

-Que se passe t-il ?
-Ta sœur s'est faite agresser, informa Etienne.

Roland hocha la tête. Il se servit un verre d'eau et repartit vers sa chambre, non sans donner une tape sur l'épaule de sa sœur. La famille le regarda partir dans un silence macabre.

-Quoi qu'il en soit, c'est une situation intolérable. Tu devrais être capable de te défendre à ton âge.
-Papa, c'est peut-être pas la meilleure chose à dire... geignit David.
-Tu as raison, parler ne sert à rien, il faut agir.

Etienne mit son manteau. Linda plissa les yeux.

-Si tu comptes aller casser la tête à tous les « adultes qui possèdent un Brouhabam », je ne cautionne pas !
-Je ne parlais pas d'agir comme ça. Je vais dans le sous-bois au sud de la ville, je reviens.

Linda s'étonna. Elle regarda sa fille, encore frissonnante.

-Tu veux un autre chocolat chaud, Lily ?

La jeune fille hocha la tête. Elle restait agrippée à David.


***

Roland préparait le café. Lily le prit en photo. Il regarda vers elle, elle eut juste le temps de ranger l'appareil.

-Tu faisais quoi ?
-Des trucs de fille. Pourquoi tu n'as répondu à aucun de nos messages ?
-Des trucs de garçons.
-Sérieusement !
-Parce que vous me gavez tous.
-Je sais ça mais quand même...
-Mais quand même vous me gavez, grommela encore Roland.
-On a eu des nouvelles de toi par Colin, par Malcolm qui en donnait à ses parents et par Léopold qui en a donné à Norbert...
-Colin est la seule source fiable. Il vous a dit qu'il m'avait collé un pain dans la gueule ?
-Avec une certaine fierté ! Assura Lily. Ca t'embête si je nourris mes Pokémon ?

Roland soupira.

-Affreusement. Je pourrais même mourir d'une péritonite au foie si tu le faisais.
-Cool !

Elle sortit Rattatac et Goelise qui rejoignirent Snubbull. Elle leur donna des barres chocolatées.

-Toujours la même équipe de minables petits animaux à leur mémère ?
-Le quatrième a bien mangé ce matin, je ne le sors pas mais ça me démange.
-Il me rappelle trop de mauvais souvenirs.
-Moi de très bons.

Roland regarda Lily.

-Pourquoi tu es venue ?
-Pour t'embêter.
-Réussite totale.
-Pourquoi tu n'appelles pas ?
-Pour vous embêter.
-Échec !

Roland soupira.

-L'anniversaire de Papa approchant, tu auras pris le train pour lui prendre un cadeau original. Tu es passée ici à ce moment là.
-Ouah. Je crois que le magazine « Cerveaux en éruption » va t'attribuer le Jimmy Neutron d'Or pour ta perspicacité... Tu as prévu d'envoyer quelque chose à papa ?
-Oui, une botte d'orties.
-Chouette ! Qu'est-ce que ça aurait été pour maman...
-Pourquoi pas un fœtus dans du formol ? Quelque chose me dit qu'elle adorera.

Lily soupira.

-Ca lui rappellera un enfant qu'elle a broyé, continua l'adulte.
-Car bien sur, Roland est un enfant martyr, né dans les bas-fonds de l'Éthiopie...

Roland soupira.

-Tu n'y étais pas. Tu t'en souviens à peine. J'étais là, je me souviens de tout, tout, TOUT dans absolument les moindres détails. C'est toujours aussi vif.
-Tu as pensé à faire rejouer la scène par des marionnettes ? Ca serait marrant, hein ? Et tu en ferais des DVD que tu vendrais au profit d'une association qui aide les enfants comme toi ! Vous avez un groupe Facebook, nan ?
-Comment tu peux plaisanter là dessus ?
-Je dois avoir un sens commun qui me dit « Hey, ce sont les histoires de papa et maman, zut ça doit être dur pour eux de faire avec, respectons cela et évitons de le leur rappeler chaque jour de leur sainte vie. »
-Y'a plein de mots qui vont pas dans ta phrase, marmonna Roland. « Papa, maman, dur, sainte »...
-Tu t'es accaparé une affaire qui ne te regardait en rien...
-Oh oui, voir sa mère coucher avec le meilleur ami de son père, je conseille ça à tous les enfants du monde. On devrait même faire payer l'entrée.
-Tu as rendu la vie de maman impossible. Pendant une période, j'ai cru qu'elle allait partir. David avait peur qu'elle se tue...
-David a de bonnes idées décidément. Devenir médecin, voir maman se donner la mort... C'est quoi la prochaine, brûler les disques de Coldplay de Papa ? Ca ce serait un acte humanitaire.

Lily secoua la tête.

-Pauvre de toi...
-Oui je sais, je suis seul et malheureux, tu n'es pas la seule à me l'avoir dit, tu me plains et tu me souhaite le bonheur, Mazel tov, voilà ton café.
-Un jour tu réaliseras ton erreur.
-Plutôt crever.
-Ca se passe bien à part ça, le boulot ?
-On pourrait pas reparler de l'éventuel décès volontaire de maman ?
-Si tu veux que Snubbull te dévore le visage, oui.
-Hm... Pas cool, tu jongles sur ma phobie de voir mon visage mangé par les chiens.
-Encore qu'elle est petite, elle ne pourra pas sauter jusqu'au visage. Il va falloir qu'elle s'accroche plus bas.
-.... Je vois... C'est la fête à la maison à ce que je vois. Tu as commencé à inviter des hommes ?
-J'ai pas attendu ton départ pour ça ! Plaisanta Lily.
-... Beurk.

***

Etienne montra à David et Roland le petit Abra.

-Voilà. On va préparer ce Pokémon pour qu'il devienne le garde du corps de Lily.

Roland soupira.

-T'as pas besoin de moi alors...
-J'ai besoin de VOUS DEUX !

Les deux garçons se figèrent.

-Vous allez m'aider. Pour qu'il augmente de niveau rapidement, on va l'attaquer tous les trois.
-C'est une méthode dangereuse, papa... On peut le rendre enragé voire incontrôlable, surtout pour Lily qui n'est pas très expérimentée.

Etienne soupira, sachant que Roland avait raison. David les regarda converser tous les deux avec ces mots qu'il ne comprenait pas.

-Je sais pas trop comment on peut remédier à ça...
-Y'a plusieurs méthodes expérimentales...
-Euh... Et avec Paras ?

Roland et Etienne regardèrent le petit David.

-Bah, moi il me calme. Souvent en plus. Quand je suis énervé il me calme.

Etienne plissa les yeux.

-Sors-le pour voir...

David sortit le Pokémon. Etienne l'examina.

-Il peut faire Aromathérapi... Ca pourrait marcher.
-Ce qui marche sur les humains ne marche pas forcément pareil sur les Pokémon, papa... marmonna Roland.
-Mais on n'a rien de mieux... Bon, on essaie ?

Les deux enfants hochèrent la tête.

***

-Capidextre, Météores !!

L'attaque manqua Abra qui l'esquiva.

-Il est rapide... geignit David. Tadmorv, Détritus !

Le Pokémon de David cracha des boulettes de saleté qui touchèrent Abra.

-Je l'ai eu !!

Abra se releva difficilement.

-Newton, Pistolet à O !!

L'attaque frappa Abra d'un autre côté. Le Pokémon semblait épuisé et furieux.

-David !
-Paras, Aromathérapi !

Le Pokémon se relaxa. Il se reprit, calme et serein.

-C'est peut-être trop difficile... marmonna Roland.
-On y arrivera, il le faut... soupira Etienne.
-Et si on demandait à d'autres gens de nous aider ? Suggéra David.
-Tu penses à quoi ?
-Bah... Tante Estelle est éleveuse, et monsieur Norbert a été dans des trucs militaires...
-Varier les méthodes, pas mal... marmonna Etienne.

***

-Tu lui appliques cet onguent, voici la liste des ingrédients et le dosage.

Roland prit les papiers.

-C'est gentil que vous fassiez ça pour Lily... marmonna Estelle.
-Je suppose que c'est indispensable... marmonna Roland.
-Tu les aides sincèrement, on dirait...

Roland regarda sa tante.

-Ca me fait plaisir de te voir investi pour ta sœur. Ca me rappelle ton père avec moi.
-Hm. Mais je fais pas ça pour lui, ni pour moi.
-Je sais bien.

***

-Le meilleur moyen d'entrainer un Pokémon rapidement sans le mettre en colère c'est de lui faire faire du sport avec soi-même.

David plissa les yeux.

-Ca va pas être possible, c'est un Abra !
-En effet... Pour ce genre de Pokémon, il faut les stimuler par à-coups avec des jeux par exemple.

David soupira.

-Si je reviens avec ça, mon père et mon frère vont encore se moquer de moi...

Norbert regarda le petit David.

-Mais non, mon grand. Tu leur dis : Tonton Norbert a dit que jouer stimulait le Pokémon et lui apportait du bon !

David hocha la tête.

-J'ai l'impression que j'ai jamais de bonnes idées...
-Un jour tu sauras quoi faire au bon moment, David. Crois-moi.

Le gamin hocha la tête.

-J'espère...

***

David envoyait la balle vers Abra. Le Pokémon dormait, indifféremment. Il regarda vers Roland et Etienne qui discutaient du futur à accorder à l'entrainement. Abra ne renvoyait pas la balle.

-Allez...

David regardait vers son père et son frère qui regardaient ponctuellement vers lui en secouant la tête.

-Abra s'il te plait !

David semblait désespéré.

-TU VAS LA RENVOYER CETTE CROTTE DE BALLE ??

Etienne et Roland se tournèrent vers David, c'était si rare qu'il crie.
Abra se réveilla soudainement et renvoya psychiquement la balle que David lui relança. Le Pokémon commença dès lors à évoluer.

-S... Super !

Etienne et Roland arrivèrent.

-Tu as réussi... s'étonna Etienne.
-Oui ! C'est grâce aux conseils de Monsieur Norbert !
-... Sauf que c'était peut-être pas le bon moment pour en faire un Kadabra.

David regarda son père qui retourna à ses notes.

-Non, il aurait fallu une semaine de plus... Dommage. Bon tant pis, il ne sera pas « parfait »...

David baissa la tête, dépité. Etienne s'éloigna. Roland regarda son frère.

-Il tourne plus rond le vieux...

David regarda Roland, étonné.

-Il sait absolument pas l'âge qu'Abra avait pendant la capture et il se permet de faire des estimations temporelles... L'écoute pas, David, il a probablement tort.

David s'étonna et regarda son frère suivre son père. Il eut un léger sourire.


***

Roland et Lily prirent un café dans un silence de cathédrale.

-Comment vont tes études ?
-Je sais pas trop dans quelle fac je vais aller... marmonna Lily.
-Papa et maman ont des souhaits pour toi ?
-Oui... maman voudrait me voir avocate et papa prof ou administratrice...
-Ce qui évidemment t'intéresse au plus haut point.
-Comment t'as deviné.

Roland regarda sa sœur.

-T'es pas obligée de faire ce qu'ils veulent.
-Je sais ça, mais... Je vais avoir du mal à me défaire de leur emprise. Toi tu as eu de la chance, tu voulais vraiment faire prof...
-Oui... mais c'est moins évident pour toi ou pour David... J'espère au moins qu'il ne fait pas médecine sous la pression de maman...
-Non non, ça lui plait vraiment. Ca m'a surprise aussi mais il est motivé.

Roland sembla songeur.

-Je suis sûr qu'il fait ça pour impressionner papa.
-Comment ça ?
-Il a toujours voulu impressionner papa.
-N'importe quoi... Les parents l'adorent – en fait tout le monde l'adore.
-Je crois même qu'il a fait la couverture d'un magazine récemment.

Lily leva les yeux au ciel.

-Tout le monde sauf toi.
-C'est pas parce que c'est mon frère que je dois forcément l'adorer !
-Oh, menteur, tu l'adores !
-Hm...

Lily sourit.

-Tu veux te donner des airs de grand mais au fond de toi tu es encore tout petit. Tu as grandi a l'extérieur mais au fond tu as toujours neuf ans. Ta vie s'est arrêtée ce jour là.

Roland baissa la tête.

-Ca veut dire que tu me comprends ?
-Non, ça me rend triste pour toi. Je ne connais pas le vrai Roland, juste celui qu'il veut bien me montrer, parce que tu pourrais être un grand homme.
-Maman pourrait dire des conneries pareilles. Tu lui ressembles tellement, ça me débecte.

Lily regarda son frère.

-Ta méchanceté me débecte aussi.
-Je ne suis pas méchant, je suis réaliste.
-Tu bases toute ton argumentation sur un événement qui n'a rien à voir avec toi !
-On a déjà eu cette conversation, ça m'énerve...
-J'ai été voir dans ton frigo. Tu continues à boire.

Roland soupira.

-Super, voilà la douane côtière à domicile...
-Maman détestait quand tu buvais, papa aussi...
-J'y peux rien s'ils ont passé leurs jeunesses respectives dans un couvent.
-Tu exagères... Je suis sûr qu'au fond de toi, tu aimes nos parents.
-Je n'ai pour papa qu'un large sentiment d'amertume et de regrets et pour maman une haine incroyable due à sa trahison ignoble envers notre famille.

Lily leva les yeux au ciel.

-Ignoble...
-Parce que coucher avec le meilleur ami de son mari alors que celui-ci est dans le coma et que ton fils est dans le couloir à côté du placard à balai ou vous faites ça c'est... sain ? C'est beau ? C'est merveilleux ? Heureusement qu'un petit quatrième n'en est pas ressorti, là ça serait devenu le miracle de Lourdes !
-Oh arrête, tu dis n'importe quoi...
-Toi aussi.

On frappa à la porte. Roland grogna.

-Pourquoi TOUT LE MONDE veut me faire chier chaque week-end !!

Il alla ouvrir à Malcolm, accompagné par un Skelenox.

-Roland, ça suffit, cette situation est intenable !
-Non, pas du tout.
-Oh voyons ! Je parie que... Lily !

Elle se leva et serra Malcolm dans ses bras.

-Tu vas bien ? Demanda la blondinette.
-Très bien, et toi ?
-Par le pouvoir qui m'est conféré je vous déclare mari et femme... marmonna Roland en servant un autre café.

Malcolm regarda la tasse.

-Ce sont des excuses ?
-Non. On est toujours brouillés.

Lily haussa les sourcils.

-Han non, ne me dites pas que vous êtes brouillés pour une raison idiote !

Malcolm et Roland se regardèrent.

-Allez-y, expliquez-moi que je rigole !
-Bah... Ma copine a rompu avec moi, parce que quelqu'un... qui n'est pas Roland, lui a transmis une conversation qu'on avait eu et qu'elle a mal prise.
-Il a cru que c'était moi et... on s'est disputés.

Lily s'étonna.

-Mais c'est pas toi... Si tu avais voulu les faire rompre, tu aurais demandé des trucs dégueulasses à Malcolm devant elle.
-Oui, c'est pour ça que je veux qu'on se reparle ! Grommela Malcolm.
-Mais moi je ne veux pas parce que tu as manifesté une telle animosité à mon égard que j'ai bien vu que tu te sentais mal avec moi.
-Mais le simple fait que tu soies capable de réaliser ça, prouve en soi que tu es un type bien !
-Tu crois ?
-Bah... oui !
-J'ai pas besoin de m'excuser alors ?
-Je vois pas pourquoi, mais tu m'en dois une pour la prochaine fois que tu me feras un mauvais coup.

Roland hocha la tête et jeta du café sur la veste de Malcolm.

-M... MA VESTE PREFEREE !
-Excuse-moi !
-...........
-Elle est immonde, je ne voulais pas perdre du temps à te forcer à aller en racheter une autre !

Lily ricana.

-Toujours les mêmes crétins.
-Tu l'as invitée ?! S'étonna Malcolm.

Cette fois c'est Roland qui ricana.

***

Roland, Etienne et David avaient créé un monstre.

Le Kadabra esquivait toutes leurs attaques, les contrait et arrivait même à les attaquer.

-Tadmorv, Détritus !!

L'attaque de David arrivait à peine à l'atteindre.

-Capidextre, Coup Double !

Le Pokémon fonça. Kadabra se téléporta derrière lui et le frappa d'une Coupe Psycho en formant une épée avec sa cuiller.

-Il se bat bien... marmonna Roland. Flore, Lame Feuille !!

Le Pokémon fonça sur Kadabra qui esquiva.

-On va passer à une offensive plus dure... Vlad, Tranche Nuit !

Le Pokémon Ténèbres arriva comme une flèche et frappa Kadabra. Le Pokémon tenta de riposter avec une Psyko mais l'Absol n'en ressentit rien. Kadabra créa alors une Eco-Sphère et la balança. Moment que choisit Tadmorv pour utiliser à nouveau Detritus dans le dos de Kadabra. Le Pokémon forma autour de lui une protection qui contra les attaques adverses. Etienne hocha la tête.

-Il est temps de le faire évoluer.

***

Linda et Lily regardaient Etienne et les garçons qui entrainaient Alakazam.

-Ils... Ils font ça pour moi...
-Oui on dirait bien. Ca les travaille depuis le début de l'été, ils n'ont presque fait que ça.

L'Alakazam faisait au moins la taille d'Etienne. Il contrait les attaques ennemies. Pour l'occasion, David et Roland avaient emprunté des Pokémon de leur père, Roland utilisant Aligatueur et David Pachirisu.

-Scarhino, Megacorne !!

Le Pokémon retomba droit sur Alakazam qui contra avec Protection.

-Aligatueur, Pistolet à O !

L'attaque n'atteignit pas Alakazam qui se téléporta derrière Aligatueur et le frappa d'une Eco-Sphère.

-Pachirisu, Tonnerre !

Le Pokémon frappa Alakazam qui repoussa l'attaque d'un Mur Lumière. David s'étonna. Alakazam attira Pachirisu à lui et le repoussa avec une Exploforce toute puissante.

-Seviper, Flagadoss, Roucarnage !!

Etienne balança les trois femelles en même temps. Alakazam les repoussa avec Psyko. Flagadoss, plus résistante, allait frapper d'une Cascade. Alakazam se protégea et la rembarra d'un Poing Eclair. Les trois hommes observèrent la créature qui se régénéra d'un Soin.

-Wow... marmonna Roland.
-Eh bah, je ferais pas ça pour tous nos Pokémon... soupira Etienne.

***

Etienne donna la Pokéball à Lily.

-Voilà jeune fille. Il est prédisposé à te défendre. Tu n'es pas obligée de t'en servir tout le temps mais si tu as besoin de lui il volera à ton secours avec autant de rage que si c'était l'un de nous.
-Merci papa ! Et Merci David et Roland !

Les deux garçons semblaient embarrassés.

-C'est normal voyons... sourit David.
-Il fallait bien qu'on le fasse...
-En tout cas je suis contente que pour une fois vous ayez fait quelque chose tous ensemble, ça me rend très fière de vous tous ! Sourit Linda.
-On a surtout fait ça pour Lily... après... enfin bref.

Roland repartit à ses occupations habituelles. Lily sourit.

-J'crois qu'il est gêné !
-Pas du tout ! Cria Roland.
-Si, t'es tout gêné !
-Mais non !

Lily courut vers lui et le serra dans ses bras. Roland s'arrêta, embarrassé.

-Merci beaucoup grand frère !

Roland ferma les yeux et lâcha un pénible :

-De rien, sœurette. De rien, je t'assure.


***

-Bon, alors vous avez fait la paix ?
-Oui...
-On est à une veste près... grommela Malcolm.
-Quoi qu'il en soit... C'est quoi ce Skelenox ?

Malcolm regarda le fantôme.

-Je l'ai capturé il y a quelques temps, après qu'il ait squatté chez moi.
-Oh. Quelle jolie histoire. Fais-en un roman !

Malcolm soupira.

-Quoi qu'il en soit, tu es invité comme moi, Rachel, Claire et quelques autres à un petit réveillon chez Charlie et Léopold. Tu viens ou tu viens pas, mais tu es invité.

Lily regarda Roland.

-Hm. On verra. Oh, Lily...

Il lui passa un cadeau emballé.

-Tu donneras ça à papa.
-C'est quoi ?
-Son cadeau d'anniversaire.
-Ooooh c'est mignon... C'est quoi ?
-Un livre d'analyses des chansons de Coldplay par un critique musical new-yorkais.

Lily haussa les sourcils.

-Bien. Je vais aller prendre mon train, alors. Bon réveillon à toi, Roland.
-Hm.
-Toi aussi, Mac !
-Salue ta famille de ma part !
-No problemo.

Elle partit. Malcolm regarda Roland.

-Un livre avec des analyses de ses chansons préférées... C'est gentil ça !
-Hm. Si tu veux. Pour moi c'est surtout un moyen de lui faire perdre du temps sur ses livres à lui.
-... Diabolique... marmonna Malcolm. Tu viendras ? Que je prévienne Charlie.

Roland soupira.

-Je viendrais.
-Bon. Alors... A bientôt.
-Hm.

Malcolm sortit, laissant un Roland légèrement déprimé. Il se leva et ouvrit un tiroir.

-Newton, viens ici.

Les autres Pokémon de Roland observaient. Roland hésita. Il prit finalement la Pierre Eau.

-On est d'accord, c'est ce que je veux, à ce moment précis, c'est ma volonté, celle d'aucun de mes parents... C'est ma volonté à moi...

Roland ferma les yeux.

-Allez...

Il fit évoluer Tetarte en Tartard. Le Pokémon regarda joyeusement ses camarades qui applaudirent.

-Je sais pas si c'est bien ou mal... Mais au moins c'est fait. J'ai besoin d'une vodka...

***

Dans le train, Lily regardait les photos qu'elle avait fait de Roland sur son ordinateur portable. Elle vit celle dans la cuisine quand il faisait le café. Le regard de son frère avait l'air particulièrement triste. Elle en avait pris une autre avec Malcolm assis à table face à lui, ou Roland, les yeux fermés, esquissait un léger sourire. Lily sourit en regardant ces quelques photos.

« Les parents vont apprécier... »

***

Peu avant le soir de Noël, Roland alla faire ses achats pour la première fois de sa vie. Il trouva notamment une veste neuve pour Malcolm avec les coudes couverts de cuir. « Ca lui irait bien... ». Il trouva aussi une écharpe pour Claire avec une écharpe identique pour son Groret. Pour Rachel il trouva une barrette pour ses cheveux « Elle est toujours décoiffée en ce moment... ». Pour Charlie et Léo, il trouva un assortiment de bières aromatisées. « Ils adorent boire devant la télé... »

Il sortit du magasin, légèrement grisé par les festivités à venir.