Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/04/2009 à 00:02
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:52

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
158 - Maude d'emploi
« Est-ce que tu connais les portes du soir
Qui font pleurer l'intérieur des filles
Les jambes écartées
Les yeux qui brillent

Je veux qu'on s'associe
Et que tu meures dans mon lit »
(Indochine, Les Portes du Soir)



LA GRANDE JOURNALISTE DOCUMENTAIRE MAUDE PATEL PRESENTE :

LES GRANDS HOMMES DE L'EDUCATION

Des hommes et des femmes qui travaillent tous les jours pour mener nos bambins sur le chemin de la vie professionnelle !

AUJOURD'HUI, Maude s'est intéressée à l'un des hommes de cette profession les plus talentueux qui soient…

-Nous vous remercions d'avoir accepté, Monsieur Smirnoff !
Etienne était au comble de l'embarras. Dexter tentait de se voiler la face. Jade était la seule à être heureuse.
-Ouah ouah ouah ! Quel est mon meilleur profil ?! Celui-là ? Celui-là ? Ou le troisième caché que seuls les poètes de la littérature classique savent distinguer ??!
La journaliste se tourna vers son Cameramen.
-Etienne Smirnoff, le grand professeur de Stratégie, l'auteur de « Stratégie et Bonne éducation », de « Préceptes du Bien-être des Pokémon en milieu civilisé », d'une thèse sur le chapardage et…
-Sur le vol ! grommela Etienne.
-Le vol, oui… Ahem… Vol n'est pas un bon terme pour la télévision, Mr Smirnoff…
-Rajoutez un I entre le V et le O, ça fera très JT de 20 heures !
-...Mr Smirnoff, s'il vous plait ! La chaîne documentaire serait très heureuse de diffuser un reportage avec vous dedans !
-J'ai de très bonnes photos dans la presse spécialisée ! Utilisez-les, Maude ! Je peux vous appeler Maude ? Ca ne sera pas considéré comme du harcèlement que j'utilise votre prénom ?
La journaliste soupira.
-Bref continuons… Rallume la caméra !
-Ok…
-Le professeur Smirnoff est marié à la talentueuse historienne Linda Trautmann et est l'heureux papa de trois enfants !
-Vous êtes obligée de dire ça ?! marmonna Etienne.
-C'est dans votre biographie officielle… marmonna Maude.
-Ma biographie officielle ?! Comment ça ?!
-Elle veut peut-être parler de Wikipédia… marmonna Dexter.
Maude regarda Etienne en haussant un sourcil.
-Vous voyez !
-J'irais changer ça dès que possible ! Je mettrais que j'ai un Mew aussi. Et un Roucool à trois pattes.
-Ahem… Parlez-nous de votre Capidextre !
-Pourquoi ? Il peut le faire tout seul ! Je suis de ceux qui croient que les Pokémon parlent !
Maude et la caméra se tournent vers Erwan, intrigué. Le Pokémon fait des grimaces à la caméra. Jade se place devant lui.
-Bonjour ! Je suis Jade Moravia ! Quel est mon meilleur profil ?!
Maude regarda son cameramen, intriguée.

-D'après le SMS qu'il m'envoie là, il serait suivi par les caméras de Maude Patel.
Linda écarquilla les yeux.
-Quoi ?! Mais il déteste son émission ! Il passe son temps à dire que le jour où cette femme fera quelque chose de constructif, les Stalgamin seront de type Feu !
Kenneth ferma son portable.
-J'ai hâte qu'il me raconte ça... Et qu'il me fasse parvenir le DVD !
Roland et David regardaient la télé.
-Le pauvre il avait l'air tellement malheureux la dernière fois qu'il a appelé !
-C'est normal. Ce n'est assurément plus la même chose. Il y a toi, les enfants… Et si le contact est moins bien passé avec les élèves…
-Et il avait fait tellement d'efforts pour s'impliquer avec David… Mais bon, il l'a voulu, il en assume les conséquences !
-Ce serait vraiment trop dur pour moi ces voyages itinérants.
-Les professeurs de sciences sociales n'ont pas la possibilité d'en faire ! marmonna Linda.
-Ce qui explique que j'ai choisi d'en être !
Linda secoua la tête en souriant. Roland observait la scène, méfiant.
-Pourquoi Malcolm est pas venu ? demanda le gamin.
Kenneth regarda Roland.
-Il avait des devoirs à faire.
-C'est la fin de l'année, on n'a rien avant deux semaines… signala le gamin.
Linda soupira.
-Roland, je t'ai déjà dit de ne pas être aussi pragmatique devant les gens !
-Et ensuite je t'ai demandé ce que voulait dire pragma…
-Roland, contente-toi de parler de façon moins sèche ! souffla Linda.
Le gamin fronça les sourcils et s'en retourna à son émission de télé.
-Désolée… soupira Linda. Quand son père n'est pas là, il se croit tout permis…
-Un peu comme Rachel… Je me demande ce qui a pu la pousser à devenir comme ça !
-Tu te demandes ?! Quand elle était petite vous lui offriez n'importe quoi ! Etienne disait qu'elle était votre « Arabie Saoudite » et que tu étais l'« administration Bush » !
-Ouah… Pas mal celle là !
-Au fait c'est vrai ça, pourquoi tu n'as pas ramené Malcolm et Rachel ?
Kenneth sembla hésitant.
-Eh bien… Malcolm fait les devoirs supplémentaires que je lui ai donnés… Rachel voulait rester avec sa mère…
-Et tu n'as pas demandé à Judith de venir !
-Je voulais qu'on soit tous les deux ! Ou est le mal ?
Linda regarda Kenneth, suspicieuse.
-Aucun, à part si tu veux t'attirer des soupçons qui n'ont pas lieu d'être.
-Ce qui n'est absolument pas mon genre !
Linda ricana avec lui.

Saturn et Mars ouvrirent à Drew Maloney.
-Merci… Monsieur, les… aspirants vont entrer.
-Parfait, répondit la voix sur le siège qui faisait dos à tout le monde. Je vais me mettre en place, commencez à les faire avancer.
Drew hocha la tête et repartit. Saturn et Mars refermèrent la porte et suivirent Drew.
-Le chef va être content, les recrues de cette année sont plutôt encourageantes.
-Oui, des recrues de choix… marmonna Mars.
Drew soupira.
-Le chef vous a donné des ordres particuliers ? demanda le père de Lionel.
-Non… Pourquoi ?
Drew ne se retourna pas, mais un Nidoking transperça Saturn de sa corne et brisa la nuque de Mars d'une griffe.
-Parce que moi j'en ai reçus…
Drew s'empara d'un talkie-walkie.
-Mission accomplie. Je fais ma dernière semaine et j'en ai fini avec cette industrie de connards...

Drew observait les passages des différents aspirants.
-Pauvres gosses. S'ils savaient dans quoi ils s'embarquent…
Une jeune fille ressortit, secouée.
Jade Moravia.
Elle tomba à genoux et vomit. Elle se releva et soupira en s'asseyant sur une chaise. Drew vint la voir.
-Mademoiselle ?!
-C'est bon… prononça t-elle difficilement. Je suis prise !


Etienne, dans un centre Pokémon, devant la caméra de Madame Patel.
-L'éducation c'est mon métier. C'est pas un métier facile mais je le fais. J'ai une famille, mais elle comprend bien. A part ça… Je suis en direct, là ?
-Non, monsieur Smirnoff, on enregistre des images !
-Zut… Vous garderez quoi au final ?
-Ce qui nous intéresse le plus !
-Ah…
-Que pouvez-vous nous dire sur… Mr Siviter par exemple ?
-Rien.
Maude s'étonna.
-Rien ?
-Je ne vous dirais rien sur mon ancien professeur. Secret professionnel.
-Bien… Sur votre femme ?
Etienne resta silencieux un moment.
-Ne le répétez à personne, mais… Même à quarante ans, c'est la femme la plus belle et la plus douce qui soit au monde.
Maude soupira.
-A propos de votre travail ?
-C'est dur. C'est de plus en plus dur. Mais comme on dit l'important c'est de se tuer à la tâche !
Maude souffla en levant les yeux au ciel.
-Mais vous avez surement rencontré des gens, fait des expériences…
-Dex ! Dex, viens-voir ! Maude je vous présente le premier garçon nommé d'après le Pokédex de Sacha dans "All my Pokémon" !
Dexter arriva alors qu'Etienne se leva pour aller boire un Sprite.
-Jeune homme, ça fait quoi d'être élève de Smirnoff ?
Dexter regarda la caméra.
-C'est aussi jouissif que de vomir. Quand on vomit c'est horrible parce que ça sort même par le nez. Ca me fascine de sentir mes entrailles se comprimer sous la douleur. Une douleur qu'on ne peut ni atténuer, ni retenir, ni soigner, ni oublier... C'est un souvenir plus ou moins agréable pour celui qui subit cette douleur. En plus on se vide. C'est une bonne chose je suppose. J'ai déjà essayé de me faire vomir tout seul avec un bâton d'esquimau...
Maude regarda son Cameramen, éberluée.

Jade arriva vers Etienne.
-Vous avez appelé Dexter et pas moi ? Quel genre de prof êtes-vous ?
-Ca te faisait trop plaisir d'être devant ses caméras, en faisant comme ça je vous fais souffrir tous les deux.
-Trop aimable. En attendant j'ai besoin de ce temps d'écran, c'est pour moi une chance inespérée de devenir une star !
-Avec vous, la vie c'est une vraie comédie... marmonna Etienne.
-Comment ça ?
-Je me comprends. Vous éprouvez un tel besoin de vous montrer ?
Jade resta silencieuse.
-Bah, sinon, je fais quoi...
Etienne haussa les sourcils.
-Toute ma vie on m'a dit que j'étais juste bonne en objet, mes parents croyaient que j'attachais plus d'importance à l'extérieur qu'à l'intérieur...
-Vous me racontez ça parce que ces derniers temps j'ai accordé plus d'importance à Dexter qu'à vous, c'est ça ?!
Jade haussa les épaules.
-Peut-être...
-En fait si ça peut vous rassurer, j'arrive très bien à lire en Dexter mais absolument pas en vous. Vous restez pour moi un mystère mystérieux. Heureuse ?
Jade soupira.
-Si tant est que le fait d'être un point d'interrogation est réjouissant...
-Un petit point et une grande courbe, c'est mignon, nan ?
Jade sourit. Etienne de même.

Lionel semblait soucieux. Norbert, accompagné de Floper et de Vanille, lui servit un café.
-Capuccino avec un nuage de lait comme tu les aimes.
Lionel regarda la tasse.
-T'as mis une cuillerée de marmelade ?
Norbert hocha la tête. Lionel prit la tasse en souriant. Norbert s'assied.
-Je sens que ça ne va pas...
Lionel soupira.
-Comment veux-tu que ça aille... On a morflé ces cinq dernières années, entre Léopold qui est parti...
Norbert baissa la tête.
-... et puis l'autre truc...
Norbert hocha la tête, malheureux.
-Mauvaise période pour nous deux.
-Si seulement tout pouvait s'arranger d'un claquement de doigts ! Le jour où on trouve une solution comme ça...
-Rien ne s'arrange d'un claquement de doigts, Lionel...
-Le pire c'est que Léopold encore ça peut s'arranger... Mais qui va me rendre...
Norbert plissa les yeux. Lionel cacha les siens de sa main.
-Mais qui va me rendre mon père, putain !
Norbert lui prit l'autre main.

Le chef se tenait face à Dexter, Jade et quelques autres. Drew Maloney aux côtés du boss.
-Vous êtes la crème de la crème, mes nouveaux successeurs potentiels. Et vous savez de quoi il en retourne. Vous êtes conscients que quoi que vous fassiez il n'y a plus d'échappatoire. Je suis à la fois votre maître et votre bourreau. Vous m'aimerez et me détesterez comme un père.
Jade déglutit un peu trop fort.
-Qu'est-ce qu'il y a, toi ?! Un problème ?
-Non !
-Alors écrase !
-Pardon... Je... Vous n'exagérez pas un peu ?
Pour toute réponse il la gifla. Jade s'écroula au sol.
-Vous croyez tous comme dans les écoles que le dressage c'est pour les bébés ? A mon époque, on capturait son premier Pokémon à mains nues ! Vous, on vous l'a servi sur une table. Vous n'êtes encore que la moitié de ce que vous pourriez être. Les Pokémon sont des armes, des machines de guerre. Un simple Pokémon...
Jade se releva face à un Girafarig. Elle recula.
-...Peut très vite devenir une arme de meurtre.
Dexter s'étonna.
-Même ce Girafarig ?!
Le boss sourit.
-MÂCHOUILLE !!!
La queue de Girafarig s'allongea. Tout le monde s'étonna. La queue noire avait la bouche grande ouverte et partait dans tous les sens à toute vitesse. Les recrues s'étonnèrent.
La mâchoire attrapa le cou de Drew Maloney.
-Aaaaah !!
-Des armes de meurtre terrifiantes...
Le Pokémon arracha la colonne vertébrale du vieux policier qui mourut sur le coup sous les yeux hallucinés des adolescents.
Tous partirent en hurlant. Le Boss ricana et sortit un Papinox.
-TOXIK !
La créature insectoïde cracha une substance empoisonnée qui s'abattit sur les jeunes gens. Ils tombèrent comme des mouches.
Sauf les deux qui n'avaient pas bougé.
Dexter, fasciné par le meurtre.
Et Jade, fascinée par la puissance.
Le boss les observa.
-L'épreuve est passée. Vous serez les deux que j'entrainerais.


-Jade !
La jeune fille, d'habitude si enthousiaste, semblait un peu éteinte.
-Jade, dis-nous ce qui t'intéresse dans le dressage ?
Jade pencha la tête.
-La beauté de la force.
Etienne haussa deux sourcils étonnés.
-Quand je vois un Pokémon exercer sa puissance, je suis éblouie par la poésie qui s'en dégage. C'est tellement fascinant. Il sert complètement l'ordre qu'on lui donne… Il se donne pour quelques mots. Il n'y a rien de plus beau que ça. C'est la seule vraie beauté en ce monde.
Etienne s'étonna.
« Une fille folle de la mode fascinée par la force… »
Il baissa la tête.
« Quand elle a combattu ce Rapasdepic, j'ai cru qu'elle était devenue une furie, mais en fait elle… est juste fascinée par la puissance… »
Etienne la regarda répondre aux questions.
« Y'a un truc à tenter… »

-Quoi ?!
Maude était en effervescence.
-Filme ça ! Filme ça ! Ouais !!
-Ouais, un combat contre moi ! Je prends un Pokémon, et vous prenez le nombre de Pokémon que vous voulez. Et vous m'affrontez.
Jade plissa les yeux et regarda Dexter.
-C'est TOI qui lui a donné cette idée ?
Dexter soupira.
-La dame veut pas que je parle, elle dit que je vais faire baisser l'audimat.
-Ca c'est pas étonnant ! soupira Jade.
-Bien, prête, Jade ? marmonna Etienne.
-Eh bien oui, puisqu'il le faut… Je peux me mettre de l'autre côté ?
-Pourquoi ?
-Mon profil !
-Je parie que c'est aussi pour la vue de profil que Moïse a ouvert l'océan... Fallait aller de l'autre côté quoi...
-Evidemment, pourquoi, sinon ?
Maude avança légèrement.
-Mr Smirnoff, évitez les plaisanteries à caractère religieux !
-Et vous, évitez de contrevenir à ma devise : "Interdire c'est encourager" !
-Oh...
-Bien. Prête ?
Jade hocha la tête.
-Connor !!
Le Lucario apparut. Il regarda son maître en souriant.
-Donne-toi à fond ! Vous voyez, Connor est cool. Il sait exactement qui est le maître ! QUI EST LE MAITRE, CONNOR ?!
Le Pokémon si sérieux d'habitude, désigna son maître.
-Ouais ! C'est bien ! Vous voyez, ça c'est un Pokémon bieeeeen dressé ! Ou avec une bonne vue, c'est selon !
Jade soupira.
-Allez-y. Essayez de me battre.
Jade sortit Rapasdepic, Ferosinge et Joliflor.
-Bec Vrillé !
Rapasdepic fonça sur Lucario qui attrapa la bête et lui frappa la tête contre le sol.
-Ouah... Euh... Ferosinge ! Queue de Fer !
Le Pokémon sauta vers Lucario.
-Forte Paume !
Le Pokémon attrapa la queue du singe et frappa du plat de la paume en pleine face porcine du Ferosinge.
-Danse Fleurs !
Le Pokémon plante ramena Lucario à lui.
-Joliflor, Vampipoing !
-Connor ! Aurasphère !
Lucario frappa Joliflor alors qu'elle l'attirait dans l'aspiration de la Danse-Fleur. Les trois Pokémon de Jade étaient à bout.
-C'est nul ! Je vous croyais folle au point de me mettre en difficulté, mais en fait vous êtes juste une...
Rapasdepic s'envola dans les airs. Ferosinge fonça sur Lucario.
-Aurasphère !
-Casse-Briques !
Ferosinge contra adroitement l'attaque ennemie d'un coup rapide.
Rapasdepic fonça sur Lucario en piqué.
-Bec Vrillé !
-Bien essayé....
Joliflor entoura Lucario de sa Danse Fleurs.
-Ouais je sais... Vampipoing et Casse-Briques !
Les attaques frappèrent Connor.
-Oui mais ensuite ?
Rapasdepic fonça vers Lucario.
-Onde Vide !
Un tourbillon rouge se forma autour de Lucario. Joliflor et Ferosinge furent projetés vers Rapasdepic et se prirent le Bec Vrillé.
-Han nooooon !!!
-Eh si... Vitesse Extrême !
Lucario frappa Rapasdepic à grande vitesse. L'oiseau s'écroula au sol. Maude ricana.
-C'est dans la boîte !
-ARGH ! VOUS AVEZ TOUT FILME ??? JE SUIS TELLEMENT HUMILIEEE !!!
-Et pense à ce que doit ressentir la caméra... marmonna Dexter.
-C'était superbe, Mr Smirnoff ! Ouah !
-Ouais je sais, je déchire à donf. J'ai un talent naturel pour ça, il paraît. Ma vie est une longue suite de batailles contée en cinq volumes...

-Merci d'être passé ! C'était très sympa !
Kenneth sourit.
-Je n'ai fait qu'obéir aux ordres !
Linda sourit. Avant de partir, Kenneth se tourna une dernière fois vers Linda.
-Euh... Je tiens à dissiper tout malentendu... Je suis venu seul, c'est un fait...
Linda pencha la tête, étonnée.
-En fait... Ca me manque les moments ou on était que tous les deux. Tu es mon amie, et je passe avec toi du temps que je ne passerais pas mieux avec d'autres personnes. Ca me manquait cette époque où on se voyait parfois sans Etienne...
Linda plissa les yeux.
-Dans mon souvenir il s'est plutôt passé des catastrophes dans ces moments là...
Kenneth acquiesça, embarrassé. Linda sortit et ferma la porte.
-Qu'est-ce qui se passe avec Judith ?
-Rien !
-Allons, Kenny. Pas à moi !
-Je t'assure !
Linda plissa les yeux.
-Très bien, je vais me contenter de te croire.
-Mais enfin Linda je ne pensais absolument pas à mal ! Je t'assure ! Je voulais vraiment qu'on passe du temps rien que toi et moi, en bons amis !
Linda sembla perplexe. Kenneth était surpris.
-A aucun moment... Mais comment tu peux croire que j'avais...
-Excuse-moi... Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai été aussi méfiante. Ca fait presque dix ans que moi et Etienne on ne s'est plus lâchés d'une semelle... En fait ça m'a fait du bien de passer du temps avec toi.
Kenny sourit.
-Ca me rassure, j'ai cru que tu me prenais pour un sale type...
-Mais non. Loin de moi l'idée. A plus tard, Kenny.
-On se voit pour regarder l'émission de la mère Patel, hein ?
-Je ferais du pop-corn ! ricana Linda.

Lionel s'installa à son bureau. Il regarda un dossier de police.

"Drew Maloney
Commissaire mort en mission d'infiltration à l'âge de 65 ans"

Lionel soupira.
"Tu aurais dû prendre ta retraite... Combien de fois moi, maman et Angèle t'avons supplié...."
Lionel prit son téléphone.

Le téléphone sonna. Charlie répondit.
-Lupanar en tous genres, j'écoute ?
"Charlie, c'est Lionel !"
-Oh, bonjour M. Maloney... Léopold est occupé dans sa chambre avec sa copine, je vous laisse résoudre le Cluedo, vous êtes policier...
"Très drôle, Charlie. Ce n'est pas grave, j'avais juste besoin de l'un de vous deux."
-Y'a pas beaucoup de trucs ou on est interchangeables, j'ai hâte de vous entendre !
"Tu te souviens des noms des élèves d'Etienne ?"
-Euh... Jade et De... Dixie ?
"Dexter."
-Ouais ! Comme dans ce Cartoon, là !
"Si tu veux. Tu pourrais faire une recherche sur eux à l'Académie ?"
-Ca a l'air dangereux, stressant et potentiellement mortel. J'accepte.
"J'ai besoin de tout savoir sur eux. Tu as bien compris ? Tout ce que tu peux savoir."
-Ca va, y'a pas mort d'hommes !
"Pas pour le moment."
Charlie haussa les épaules.
-Bon... Je ferais ce que je pourrais.
"Pendant que j'y suis, pas un mot à Léopold !"
-Vous en faites pas, je suis passé maître dans l'art de lui cacher des trucs.

-Jade.
-Monsieur ?
L'homme lui souleva le menton pour qu'elle le regarde.
-Je suis content de t'avoir frappée. Je n'hésiterais pas à recommencer si tu le mérites !
Jade hocha la tête.
-Tu sembles indifférente…
Jade baissa la tête.
-Vous me fascinez… Votre force me fascine. Votre pouvoir sur moi aussi.

En réalité, Jade était tellement influençable qu'elle avait bu les paroles du chef.
Elle était complètement endoctrinée.
Il aurait pu lui dire n'importe quoi elle l'aurait fait.
"Saute du pont, Jade !" Elle aurait sauté.
A vrai dire, elle n'était pas vraiment dans une secte. Une secte n'aurait pas supprimé des membres pour le plaisir de les supprimer.
C'était plutôt une sorte d'école.
Seulement ce que Jade allait y apprendre ne serait pas vraiment ce qu'elle aurait appris dans une école normale…




-OH MON DIEU ! C'est un véritable VIOL de ma vie privée ! Je me sens violé !! C'est totalement abusé !!
-En même temps c'est… bien écrit ! marmonna Jade.
"En même temps maintenant je sais ou ils ont su pour Linda et les enfants..."
-Mais qui a rempli ça ?! s'étonna Etienne.
-Vous n'avez qu'à regarder l'historique... marmonna Dexter.
Etienne regarda et écarquilla les yeux.
-J'ai un coup de fil à passer !

-Allô ?
« Je suis bien chez la plus grosse maquerelle qui soit, alias 'Smithers' ? »
Norbert haussa les sourcils.
-Qui est à l'appareil ?!
« L'homme dont tu as dévoilé la vie sur Wikipédia avec ton pseudo débile que tout le monde reconnait que c'est toi !! »
Norbert soupira.
-Etienne, ta page avait été vandalisée, on pouvait y lire que tu étais un acteur de porno fan de Lady Gaga et de Rihanna et que vous militiez pour la mort des Yanmega !
« JE SAIS C'EST MOI QUI AVAIT FAIT CA ! C'est un excellent moyen de protéger ma vie privée de concierges dans ton genre ! A ton échelle c'est plus du commérage mais c'est comme si j'étais sur cette connerie de Facebook avec toutes les options ouvertes ! »
-Excuse-moi ! Je n'avais rien à faire de mon lundi...

Etienne s'étonna.
-Lundi ? C'était seulement il y a trois jours !
« Oui en effet je félicite ta notion du temps ! »
Etienne resta immobile. "C'est pas Wikipédia. Ils l'ont su autrement... Ils m'espionnent…"
-Norbert... Excuse-moi de t'avoir crié dessus...
« Je suis gay, Etienne ! Mon facteur me crie dessus parce que j'ai mon adresse mêlée à celle d'un homme et ça fait sauter leurs ordinateurs, et ma voisine me reproche sans arrêt nos frasques nocturnes ! »
-Ouah, à ton âge ?
« Je n'ai que 45 ans, Etienne ! »
-Quand même, t'en auras 46 dans 2 mois !
« Merci de me le rappeler... »
-Comment vas-tu, à part ça ?
Norbert soupira.
« Pas terrible. Il faudra que je t'envoie la suite de mon roman ! »
-D'après Jasper c'est tout à fait publiable, il a hâte que tu finisses pour batailler avec ton patron pour prendre en charge la publication !
« Si j'avais su que je deviendrais écrivain ! »
-La bonne planque retraite, maudit fonctionnaire. Et pour le petiot ?
Norbert geignit.
« Ca va pas vraiment mieux. »
-Désolé. Je suis persuadé que ça s'arrangera. Je ferais ce que je peux, si tu as besoin…
« Qu'est-ce que ça va être quand Roland va devenir un ado… »
-Il semble bien parti je trouve…

Linda arriva près de la chambre de Roland. Il se retourna.
-Entre, maman !
Linda entra dans la chambre de son fils.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Roland soupira.
-Excuse-moi d'avoir été méchant.
Linda secoua la tête.
-Ton père te manque, c'est normal. Il a hésité, il t'a expliqué…
-En fait… Je croyais que tu voulais remplacer papa par monsieur Heine.
Linda sembla stupéfiée.
-Quoi ?! Mais Roland, c'est absurde ! Ton père va revenir, évidemment ! Et quand bien même il partirait définitivement, loin de moi l'idée de le remplacer… Même par Kenneth !
Roland hocha la tête.
-Je me suis fait des idées alors…
Linda sortit de la chambre de son fils, assez secouée.
« Mais comment il a pu penser ça ?! »

-En fait au début de ma carrière j'ai plutôt voulu me concentrer sur les cas stratégiques. Ces dernières années j'en ai découvert assez peu, mais quand l'occasion se présente je m'y attèle. En fait je préfère travailler sur ceux existants… Mon troisième livre a d'ailleurs porté sur les observations que j'avais à apporter à ces cas.
Maude acquiesça.
-Pensez-vous que ce voyage sera l'occasion de découvrir d'autres cas ?
-Ce serait étonnant… Durant mes trois voyages j'en ai à peine découvert un, alors bon…
Maude acquiesça.
-Vous pensez en rencontrer un prochainement ?
-Bien sur, d'après mon agenda, j'en croiserais un dans quelques minutes !
Maude s'étonna.
-Je plaisante. Un cas stratégique ne s'observe pas comme ça ! Ca demande de l'observation, du calme… Et surtout de bien observer le cas en présence et de connaître les autres.
Dexter vit Maude chuchoter quelque chose à son cameramen. Jade en profita pour se placer devant les caméras.
-Je vous ai raconté mes secrets maquillage ? Pour bien appliquer le fond de teint…
Dexter alla vers Etienne.
-Ils vont nous suivre encore longtemps ?
-J'espère que non, ils m'énervent…
-Si vous voulez je vous en débarrasse.
-Tu en as assez fait, elle a assez de bande pour dégoûter les types de la chaîne porno… marmonna Etienne.
-A part ça on est obligés de se les coltiner… soupira Dexter.
-Eh bien oui. On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Montre-moi Grainipiot.
Le Pokémon sortit de sa Pokéball et vint se frotter aux jambes de son maître.
-Il me débecte…
-L'affection est toujours quelque chose de difficile à comprendre quand on n'en a pas eu assez.
Dexter regarda Etienne.
-Vous m'énervez.
-Ah oui ?
-Oui… « Parce que vous visez toujours juste, enfoiré… »