Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/04/2009 à 14:42
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:51

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
157 - De l'autre côté du miroir
"These wounds are self inflicted (Ces blessures, je me les suis infligées)
One more thing I'm addicted too" (Encore un truc auquel je suis dépendant)
(Katy Perry – Self Inflected)



Dexter, 11 ans.
Il entrainait Elekid scrupuleusement. Chaque erreur ou moment de faiblesse était sanctionné par un coup de planche. Elekid semblait s'être fait à cette routine. Dexter ne semblait toutefois pas enclin à capturer d'autres Pokémon. Son sadisme envers eux prenait des tournures parfois dantesques.
Ainsi il avait complètement cassé la queue d'un Capumain qui se contentait de passer dans son jardin.
Il avait déboité le bras d'un Teddiursa.
Il avait aussi coupé un Abo en deux.
Brûlé le plumage d'un Roucoups blessé avec un tisonnier brûlant.
Tout ce qui avait le malheur de faire un séjour dans son jardin était la proie de Dexter. Mais Dexter ne voulait que des Pokémon sauvages, pas appartenant à des humains. Une chance, sinon ça se serait vu.
Quoi qu'il en soit, il continua avec grande aisance. L'important n'était pas tant le nombre mais le plaisir.
Pour les cadavres, il les cachait dans plusieurs endroits distincts.
Mais ses parents l'énervaient.
Parce qu'un jour ils ont découvert ce penchant.


-Bien, Dexter, Jade, aujourd'hui nous allons nous livrer à un exercice très très très intéressant, j'en frétille d'avance tel un Magicarpe.
-Et nous donc… soupira Dexter.
-Cet exercice va consister à grimper à vélo avec vos Pokémon sur la Piste Cyclable… A l'envers !!!
Jade soupira.
-C'est débile !
-Un point commun avec vous ! ajouta Smirnoff. Ca va me permettre de voir comment vous utilisez vos Pokémon dans une situation inhabituelle.
-Comment vous faites pour avoir des idées d'exercices aussi débiles ?! s'étonna Dexter.
-Facile. Pokébip.com !
-C'est… quoi ?
Smirnoff prit une grande inspiration.
-Pokébip.com est une base de données pour enseignants, ou sont recensés exercices et programmes, créé en 2002-2003 par le très fameux docteur Peter Parker connu pour la théorie de Bonnie & Clyde…
-Bonnie & Clyde ?! s'étonna Jade.
-…Théorie qui consiste à dire que lors d'un combat en double il est possible de reconnaître le duo qui va perdre à son manque de coopération ou à l'exagération de cette dernière, bref c'est grâce à lui que tous les professeurs commencent à 20 ans au lieu de 27, que nous ne sommes jamais à cours d'exercices, que nous avons faire du tofu sans nous brûler les doigts, que l'emblème de l'éducation nationale de Poképolis est une pièce de domino…
-C'est un site Internet pour profs, quoi… marmonna Dexter. Comme ce doit être ennuyeux.
-En effet pour les élèves. Mais les grands, les vrais, les braves seuls voient l'intérêt de Pokébip. Bref je veux vous voir utiliser vos Pokémon pour contrer la gravité ! J'en attends particulièrement de vous, Dexter.
-Pourquoi ?
Etienne désigna Jade qui s'aidait de Rapasdepic.
-HAHAHA ! BONNE NOTE ASSUREE !
-Si ça t'intéresse, tu peux la gêner ! sourit le prof.
Dexter soupira.
-Je devrais déjà me préoccuper de sa capacité à porter atteinte à ma dignité.
Dexter appela Elektek et Feurisson.

Estelle préparait le repas. Elle cessa et s'aperçut que Jonathan n'était pas devant la télévision.
-Tiens… Nelly !
L'Arcanin se releva.
-Tu sais ou est John ?
Le Pokémon secoua la tête.
-Ok… Trevor, Janette… Ou est John ?
Le Mangriff et le Magirêve se regardèrent et semblèrent ne pas savoir.
-D'accord. Ou est mon mari ?!
Kate passa avec de la nourriture pour Pokémon aquatiques.
-Katie, chérie !
-Oui maman ?
-Ou est ton père ?!
-Dans la cave je crois.
Estelle haussa les sourcils.
-La cave ?!
-Bah oui, il y va des fois… Quand il ressort, il a l'air tout chamboulé… J'peux aller nourrir Lovdisc, Stanley et Lanturn ?
-O… Oui oui, ma chérie, vas-y…
Estelle lâcha son occupation.
-Il s'est remis à boire, le fumier !!
Elle fonça vers la cave et fut heurtée par Colin.
-Aouch !
-Arg… Colin qu'est-ce que je t'ai dit à propos de courir partout ! Tu devrais être dans ton bain !
-Je sais, j'essaie de semer Titi et Coralie exprès !
Pikachu et Eoko étaient épuisés. Estelle soupira.
-Des fois je me demande VRAIMENT ce qu'on va faire de toi, Colin !
-J'pourrais faire coureur dans des courses !
-Surement…
Jonathan sortit de la cave.
-Salut !
Estelle plissa les yeux.
-Jonathan Grant Elton…
-Elton Grant ! Mes parents ont choisi mes seconds et troisième prénoms avec soin, respecte l'ordre !
-Pardon de m'appeler seulement Estelle Louise Smirnoff épouse Ludges. Tu… faisais quoi en bas ?
-Des trucs !
-Comme… boire ?
-Je ne bois plus hors des soirées !
-Tu faisais quoi ?
-Je lisais « Histoires de lesbiennes en prison » ! J'ose plus le lire à l'étage !
-Impossible, je l'ai brûlé avec tes autres lectures malsaines ! grommela Estelle.
-Alors je n'ai plus d'autres excuses idiotes mais rien ne m'oblige à te répondre donc je vais aller me mater un épisode de Dexter. C'est celui ou Debra découvre que son frère est un Serial Killer, on va s'amuser !
-Ah oui, tu crois t'en sortir comme ça ? Eh bah je vais te dire la fin ! Rita et Dexter partent vivre en Australie avec les enfants et ne sont jamais retrouvés, elle devient sa complice juste après avoir zigouillé Debra pour préserver leur amour !
-… Ca, c'était bas !
-T'avais qu'à me dire ce que tu faisais !
Jonathan grommela.
-Vieux renard, va ! sourit Estelle.

-Ce matin, elle était avec lui. Il m'a à peine parlé. Il m'en veut…
Dawn semblait gênée.
-Désolée, j'aurais dû te couvrir…
-Comment t'aurais pu ? Allons, c'est ma faute… J'ai été stupide, je voulais passer à autre chose…
-C'était bien, ta soirée avec Matt ?
-Ouais, c'était très sympa. Mais… J'veux que Léopold me parle.
-C'est pas plutôt à toi de lui parler ? souffla Dawn.
-J'oserais pas tant qu'elle sera là.
-Je comprends…
Matt arriva.
-Hello, Charles. On peut parler du devoir ?
-Bien sur…
-Je vous laisse…
-Tu peux rester ! proposa Charlie.
-Non, désolée, je… J'ai des choses à faire !
Dawn s'éloigna et souffla. Elle regarda vers Léopold qui la salua. Elle lui répondit d'un signe de la main.
-La situation pourrait-elle être plus embarrassante ?
Léopold arriva vers elle sans Jessica.
-Alors ? Il t'a dit quelque chose ?
-Non, désolée…
Léopold regarda vers Charlie qui parlait avec Matt.
-Mais qu'est-ce qu'il fait avec ce type ?!
Dawn regarda vers Charlie et Matt, gênée.
-Ils... sont ensemble pour le devoir de sciences sociales ! informa Dawn.
-Ah ouais ?! J'aurais cru qu'il se serait mis avec toi !
-J'ai mon deal avec Potson pour avoir une super note !
-Hm…
Matt caressa l'avant-bras de Charlie, ce que Léopold remarqua.
-Mais… Qu'est-ce que…
Charlie n'en sembla pas gêné. Matt s'éloigna en saluant son coéquipier. Dawn se mordilla les lèvres.
-Un problème ?!
-Nan… Nan nan…
-Ecoute, Léo, en fait je sais ce que faisait Charlie. Mais promets-moi de ne pas le lui répéter et de lui reparler !
-Pas tant que ce type sera autour de lui… C'est Matt, le type de l'amphi qui me déteste le plus !
Dawn regarda vers Charlie qui était parti.
« Oh seigneur Dawn t'es dans la mouise ! »
-Eh bah justement, Charlie était chez Matt pour leur devoir de Sciences sociales !
Léopold haussa le sourcil.
-Si ce n'était que ça il me l'aurait dit !
-Vu comme tu as l'air d'apprécier son coéquipier…
Léopold hocha la tête.
-Ahon…
-Tu vois !
-Ok… Je comprends mieux…
Dawn sourit.
-J'ai eu peur, pendant un moment j'ai cru que… Charlie et ce type… Enfin bref ! A tout à l'heure en Elevage !
-Oui oui…
Léopold partit avec Jessica. Dawn soupira.
« Wow… Je dois être une sacrée intrigante, moi ! Trop professionnelle la Dawn ! »

Ce jour là, ils se courraient après dans leurs jeux de séduction minables de trentenaires attardés.
-Je vais t'attraper !
-Et moi donc !
La mère de Dexter tomba dans un buisson. Le gamin, observant de sa fenêtre, haussa les sourcils.
-HAAAAAAAH !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAH ! OH SEIGNEUR !
Dexter ferma les yeux, dépité.

-Quelle journée horrible ! Dexter ! A table !
Le gamin descendit.
-On a trouvé un cadavre de Pokémon dans le jardin ! soupira le père.
-Horrible ! Brrr ! J'en ai la chair de poule de ce Marill sans queue !
Dexter resta impassible.
-Je n'arrive pas à croire que les voisins aient jeté ça par-dessus la palissade !
-Quels gros dégoûtants !
Dexter écarquilla grand les yeux.
« Je vis chez DEUX IMMENSES ABRUTIS CONGENITAUX !!! » pensa le gosse.


-Plus vite, feignasses !!
Dexter se faisait tirer par ses Pokémon comme par deux chiens de traineau. Smirnoff semblait perplexe.
-C'est un vélo, pas une chrétienne ! Tirez plus fort sur le guidon !!
Dexter avançait lentement mais il s'en moquait. L'important c'était de brûler du temps. Smirnoff se lassa plus vite que lui.
-Dexter ! Ne te retourne pas mais tu es poursuivi par un monstre !
Dexter se retourna, insouciant. Sherman l'Aligatueur le poursuivait.
-Ah mince… Elektek, plus vite...
Les deux Pokémon de Dexter tentaient de tirer le vélo mais avec peu de succès.
-Je n'hésiterais pas à jouer l'arroseuse ! cria le prof.
-Faites ça et je vous…
Etienne tendit l'oreille.
-Vous me… ?
Dexter descendit du vélo et trébucha sur quelque chose.
Un Grainipiot.
La goutte d'eau qu'il lui fallait.

 « Le voisin, hein ? »
Cette nuit là, Dexter vida ses cimetières. Les Etourmi cloués dans le double fond de l'armoire. Les Laporeille aux crânes dépiautés. Les Miaouss aux pattes arrachées, les visages figés dans la douleur.
Il posa les corps partout dans le salon.
Il y en avait bien une centaine.
C'était si joli. Un vrai musée. Un parterre de corps de Pokémon.
Il admira son travail. Le fruit de bien cinq ans de meurtres.

Le lendemain il se leva un peu tard.
Et là VISION de CAUCHEMAR.


RIEN !


TOUT avait été nettoyé et son père prenait calmement un café à l'endroit ou un Farfuret éventré avait été posé, boyaux à l'air.
Dexter était abasourdi.
-Eh bien, fiston, tout va bien ?
-… Oui…
La mère de Dexter servit le repas de midi.
-C'est quoi ? demanda Dexter.
-Du ragout !
-Ah… Du ragout de quoi ?
-Surprise !
Elle repartit en cuisine. Le père la regarda.
-En fait tu veux que je te dise ? On a eu tout un tas d'ingrédients ce matin dans le salon, comme par enchantement !
Dexter réalisa que SA propre MERE avait préparé SES œuvres en RAGOUT.
« Voleuse… » fut tout ce qu'il trouva à penser.


-S…. SALOPERIE !!!
Dexter s'empara du Grainipiot et le balança par terre.
-PAUVRE MERDE !! DE QUEL DROIT…
Dexter était retenu. Etienne lui tenait le bras.
-On arrête le délire, Hannibal.
Dexter regarda Etienne, fou de rage.
-Lâchez-moi !
-Depuis quand tu… t'acharnes comme ça sur les Pokémon qui passent ?
Dexter s'étonna.
-Ca vous regarde pas !
-En tant que professeur, si, un peu.
-Vous allez me lâcher ?!
-C'est inutile de t'en prendre à lui quand c'est à moi que tu en veux.
-Mais vous je ne peux rien vous faire !
-Pourquoi ? demanda Etienne.
-Parce que… « Parce que c'est pas le moment »… Vous êtes un humain et j'ai à vous fréquenter fréquemment. Si je m'en prend à vous, vous allez me rappeler cette douleur !
Etienne hocha la tête et lança une Pokéball sur Grainipiot. Il donna la Pokéball à Dexter.
-Quoi, mais… Je refuse !!
Il allait balancer la Pokéball mais Etienne le regarda.
-Lance-là sur moi.
Dexter grommela.
-Si tu veux la balancer, balance-là sur moi.
-M… Je vous ai dit que…
-Tu n'es pas aussi solide que tu veux bien le faire croire, hm ?
Dexter geignit.

Les voisins jasaient alors qu'ils étaient envoyés en prison. Dexter, sur le pas de la porte, treize ans, observait ses parents mis en garde à vue pour cannibalisme.
Il était très perturbé par cette nouvelle.
Ses parents étaient PIRES que lui.
Alors ça c'était fort. Mais ça expliquait leur laxisme. En attendant, Dexter était maintenant seul chez lui.
Enfin pas tant que ça.
-Dexter, en attendant qu'on te trouve un foyer, on a trouvé ta famille la plus proche. Ton oncle va venir te garder.
Son oncle… Celui qui abuse de lui ? Cool !
La vie de Dexter était tellement belle. Non, franchement. Rêver de mieux ce serait indécent.
En guise de cadeau de bienvenue, l'oncle se ramena avec un Héricendre pour Dexter.
A défaut de s'attirer des problèmes en le torturant, il le garda avec lui.


-Kenneth passe son temps à se repérer des cheveux blancs ! soupira Judith.
-Oh mon Dieu, heureusement que c'est passé à Etienne… le jour de ses quarante ans, zou, devant le miroir !
Estelle et ses convives ricanèrent.
-Quelqu'un a revu Charlie ou Léopold récemment ? demanda Judith.
-Moi les deux, en allant les voir ! affirma Linda.
-Moi au Poker de l'autre fois. J'imagine que c'était aussi joyeux que moi !
Linda soupira.
-Les pauvres, ils me désespèrent rien que d'y penser, si jeunes et tellement pessimistes ! Moi à leur âge j'avais un minimum de foi en le présent !
-Toujours pas de love story en vue ? s'amusa Judith.
-Le pauvre Charlie va finir par se taper un de ses Pokémon...
-Estelle !! grommela Linda.
-Franchement c'est plus probable ça que lui et Léo ensemble un jour !
Roland arriva avec Kate et Malcolm.
-Tante Estelle…
-Oui mon neveu pas préféré ?
Roland fronça les sourcils.
-Désolé, David est trognon ! Tu auras ta chance quand David sera devenu braillard et bagarreur !
Roland et Malcolm se regardèrent.
-Bref, y'a Kate qui nous a dit que Tonton John buvait dans la cave…
-Et en fait j'ai soif ! acquiesça Malcolm.
Estelle tressaillit.
-Et on n'arrive pas à ouvrir la porte ! geignit Kate.
Judith et Linda regardèrent Estelle qui ricana.
-Ah ces enfants ! Hihihihihi ! Quelle… imagination ! JONATHAN SORS DE CETTE CAVE OU JE T'EMASCULE !!!
Roland hocha la tête.
-Un nouveau mot à chercher sur Google !
-CERTAINEMENT PAS !!! geignit Linda.
Roland, Malcolm et Kate acquiescèrent. Linda regarda Judith.
-Voilà POURQUOI j'ai hésité à venir ! Elle ne sait pas se retenir devant les enfants !
-J'ai tout entendu, madame cellulite !! grogna Estelle.
-ESTELLE VOYONS !!! Fais-en un troisième pour voir !!! Grrr…
Judith ricana.

-Mais pourquoi tu fais toute une histoire de ça ! Je m'enferme dans la cave, c'est tout !
Estelle regarda Linda et Judith.
-On trouverait ça bizarre de nos maris aussi !
-Même moi ! affirma Linda.
-Même toi ? Oula, à quel niveau je suis tombé… ironisa le champion de Rivamar.
-Jure-moi que tu ne te saoules pas là en bas !
-C'pas beau de jurer.
Estelle s'arracha (Figurativement) les cheveux.
-M'éneeeeeeerve !!!
-Je sors, j'ai à faire !
-NAAAAN !! RESTE LA JE TE L'ORD…
Jonathan laissa Elekable qui barra la porte. Estelle tomba des nues.
-Je REVE !!
-C'est assez étrange en effet ! marmonna Judith.
-Etrange ?! Je l'ai jamais vu comme ça ! soupira Estelle.
-As-tu envisagé de fouiller la cave ?! demanda Linda.
-J'ai essayé, mais j'ai rien trouvé, il nettoie bien !
-Allons voir ! acquiesça Judith. A trois, on trouvera forcément quelque chose.

Les élèves de l'Académie étaient réunis autour d'une liste affichée. Charlie la regarda avec appréhension.
« Le tournoi annuel de l'Académie ! Han non… Moi et Léopold on s'inscrit en duo chaque année ! Crotte ! »
-Hey, Charlie ! T'as reparlé à Léo, j'espère ? demanda Dawn.
-Pas eu le temps, on n'a aucun cours en commun aujourd'hui !
-Aouch…
-T'as fait comme d'hab, inscrite seule au hasard…
Dawn sourit.
-Ca m'a souvent porté chance ! J'ai même été plus haut que vous deux en troisième !
-Mais les autres années tu t'es retrouvé avec des nases qui voulaient te draguer !
-C'est plus marrant comme ça ! Je crois que l'instigateur de cet évènement voulait qu'on la joue comme ça !
Charlie baissa la tête. Il vit alors Léopold et Jessica sortir de la foule.
-L…
Charlie n'osa pas lui parler. Cette femme était décidément un véritable bouclier réflecteur à Winchester.
Charlie approcha de la liste. Matt arriva derrière lui.
-Hey, Charles !
-Oh, salut, Matt…
-Tu t'inscris maintenant ?
-Bah ouais…
-On se met ensemble ?
Charlie regarda Matt.
-Tu trouves que c'est un trop grand pas à franchir ? marmonna l'adolescent aux cheveux noirs.
-M'nan, m'nan…
-Laisse-moi deviner… Tu veux remplir de nouveau la prophétie selon laquelle toi et Léopold gagnerez un jour ce tournoi ? Ca fait maintenant quatre ans que c'est institué, vous avez fini respectivement 16ème, 10ème et 9ème ! Vous pensez vraiment qu'à force de persévérance vous allez y arriver ?!
-Bah dis-donc, tu tiens les comptes ! marmonna Charlie.
-Je parie qu'il s'est inscrit avec sa pétasse.
-C'est pas une… « La défend pas, enfin ! » Ouais il s'est inscrit avec Jessica.
Charlie inscrit leurs deux noms sur le tableau.
-Voilà.
-Super ! Peut-être que le changement de partenaire était ce qu'il vous fallait !
Charlie médita cette phrase plus qu'à l'accoutumée.

Jonathan rentra chez lui. Estelle était seule sur le canapé. Jonathan la regarda, posa ses sacs et se dirigea vers elle.
-Un problème ?
-Je sais ce que tu fais dans la cave.
Jonathan ferma douloureusement les yeux.
-De toutes les choses que tu n'aies jamais faites c'est la plus… débile ! Dis-moi au moins que tu n'as pas fait ça parce que quelque chose t'a laissé à anticiper que tu allais mourir !
-Pas du tout, pas du tout ! Ta réaction est un peu…
Estelle se leva en larmes.
-Tu sais ce que j'ai pensé quand on a découvert ça avec Linda et Judith ?! « Il va mourir ! Il sait quelque chose, et il va bientôt mourir ! »
-Mais non, c'est juste mon âge avancé !
-T… C'est ridicule, c'est tellement pas toi de penser à ton âge comme ça ! Et en même temps c'est tellement toi d'avoir cette éventualité de la mort !
-Alors… on garde les cassettes que j'ai enregistrées pour les petits ?
Estelle se mordilla les lèvres.
-J'ai rien jeté. Mais je trouve ça glauque. Et ça me fait même penser que tu es malheureux…
-Mais n…
-…Alors que je sais bien que ce n'est pas le cas, mais John, tu vivras tout ce qu'il y a à vivre avec eux ! Quand tu auras 85 ans, ils en auront presque 40 ! Ca suffira, non ? Tu n'es pas obligé de te filmer et de faire des cassettes vidéos pour dire aux enfants combien tu les aimes, pour leur dire que tu seras toujours dans leur cœur... Mais merde, John ! J'ai pas fait des enfants avec toi pour que tu signes un contrat obsèques !
Jonathan hocha la tête, honteux.
-En même temps c'est ce genre de réaction folle et enfantine qui me rappelle pourquoi je t'ai épousé !
Jonathan sourit.
-J'vais les jeter.
Jonathan se dirigea vers la cave. Estelle sourit.
-Victoire, ma grosse ! T'es une gagnante ! Tu le dresses à la baguette ce mec ! Il fait tout c'que tu veux sans que t'aies à le dire ! Trop forte !
-A qui tu parles, m'man ? demanda Colin.
-A la télé ! sourit Estelle.

Dexter regarda la Pokéball de Grainipiot. Jade jubilait sur son 14/20.
-J'ai jamais eu autant de TOUTE MA VIE !
« Menteuse… » songea Dexter.
Etienne, aux côtés d'Erwan, vint s'asseoir devant Dexter.
-Ca va ?
Dexter regarda Grainipiot.
-J'ai fait pire, vous savez.
Etienne acquiesça.
-Je me doute bien que ce n'était pas ton coup d'essai… Je reconnais volontiers les Pokémon comme des créatures intelligentes, autant que les hommes…
Dexter fronça les sourcils, en profond désaccord.
-…Ils sont donc aussi capables de monstruosités.
Dexter s'étonna.
-S'ils sont plus intelligents, ça ne veut pas dire qu'ils sont au dessus du bien et du mal. Je pense ça aussi. Si Erwan s'attaquait directement à un humain… Ca me blesserait venant de lui. Je ne pourrais plus le regarder de la même façon. Je suppose que les Pokémon t'ont fait du mal à toi aussi.
Dexter regarda Etienne, indifférent.
-Ca vous regarde toujours pas.
-Mais je sens que ça se déroule. Que tu y réfléchis dans ta tête. C'est bien de ruminer ça. Ca te permet de prendre du recul, à terme.
Etienne se leva et partit. Dexter soupira.
« Cette mission va être coton… Parce qu'on pense de la même façon… »

Quand il avait quatre ans, Dexter a été enlevé par des Carmache avec d'autres petits d'une crèche proche de Joliberges. Leurs gardiennes avaient été sauvagement dévorées.
Dexter avait été mis en groupe avec d'autres enfants effrayés. Les Carmache avaient décidé d'un jeu macabre. Dévorer vivant et chacun leur tours les bébés, dans des lynchages d'une violence inouïe.
Ce jour là, huit enfants étaient morts. Dexter fut le seul survivant, retrouvé avec les Carmache à temps. On avait abattu les bêtes et grandement pleuré les enfants. Dexter était recroquevillé dans un état de choc quand on l'a retrouvé.

L'oncle de Dexter lui avait raconté ça quand il avait sept ans, après une séance de caresses répugnantes.
-Ce jour là tes parents ont eu très peur…
Le détraqué embrassa les épaules nues du gamin, au comble de l'embarras.
Dexter avait tout revu dans sa tête au moment ou son oncle lui en avait parlé.
Dexter nourrit donc à partir de cet instant une haine profonde des Pokémon qui avaient causé une telle souffrance, à ses parents et à ceux des autres enfants.


« En fait… J'ai l'impression que ce type me comprend et essaie de m'aider… »
Etienne nourrissait Sherman l'Aligatueur. Il regarda Dexter, rassurant.
« C'est mauvais… Pourrais-je accomplir ce que je dois accomplir sans… remords ? »

Charlie et Léopold se rejoignirent en bas de leur immeuble. Charlie n'osait rien dire pour le coup.
-Comment était ta journée ?
-J'suis désolé… soupira Charlie. Pardon de t'avoir menti.
-Tu as fait ce qui te semblait le plus juste. Comme d'hab.
-Euh… Pour le tournoi…
-Oh ! Je pensais que… tu ferais la même chose. On s'amuse bien tous les deux mais là, je crois que l'école allait vraiment commencer à penser qu'on sortait ensemble !
Charlie plissa les yeux.
-Tu aurais pu me prévenir…
-T'es tout le temps avec ce type, là, Matt… Je hais ce mec !
-Hm…
-Charlie… Je sais que je suis pas le mieux placé pour te donner ce genre de conseils… Mais fais gaffe à Matt ! C'est le genre à avoir les mains baladeuses !
Charlie frissonna.
-…Je suis pas gay, Léo ! « Tout sauf qu'il se doute de quoi que ce soit !! »
Léopold regarda Charlie.
-Je sais ça. Justement fais attention ! C'est pas le genre de type avec qui je ferais tout un tournoi si j'étais hétéro !
-Ah ça j'aurais pas pu être plus en sécurité qu'avec toi… rêvassa Charlie.
-Bon. Grec ce soir ? sourit le blond.
-Hm… sourit Charlie. Merguez pour moi...
-D'accord !
Charlie soupira et regarda Léopold prendre le téléphone pour passer commande.
« Dans quel merdier je m'enfonce encore moi... Je lui dis que je suis pas gay, comme ça il se doute encore moins de mes sentiments... Mais quel abruti je fais, mais quel abruti... »