Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 15/02/2009 à 17:21
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:36

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
139 - Le sourire aux lèvres
« Les vibrantes douleurs dans ton coeur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible... »




-Damien Wilson !! Ici tout de suite !
Le jeune interne rappliqua.
-Docteur Wilson, c'est vous et le reste de l'équipe qui vous occupez des patients de la chambre 18 ? N'est-ce pas ?
L'interne acquiesça devant son chef.
-Hm. Apparemment, il y aurait eu une erreur généralisée de tout le service... C'est vous le centre de tout ça, c'est à vous de tout résoudre. Notamment auprès des parents.
-Docteur Mendez, je suis très mauvais pour parler aux familles... Par contre, Evelyne Thiers du service Neurologique fera l'affaire.
-Evelyne, parfait. Vous vous occupez de centraliser toute l'équipe sur cette affaire.
-Bien, Docteur Mendez...
L'interne soupira et s'en retourna à ses dossiers.
-Pffff quel foutoir...


Etienne était en train d'écouter « Trouble » de Coldplay. Classique mais efficace. Jimmy arriva à ses côtés dans la salle des professeurs pour se prendre un café.
-Ca va, Etienne ? Euh, enfin, je sais que ça ne va pas... Enfin...
-Ca va. C'est juste ce truc d'être pendu au téléphone et d'attendre... D'avoir les enfants à la maison... D'attendre...
-Je comprends... Ecoutez, si ça peut vous décontracter un peu, pourquoi ne pas venir diner ce soir à la maison...
-Je sais pas trop... Linda est tout aussi tendue...
-Je ne vous ai pas dit de venir seul, Etienne, voyons...
-Ouais...
-Laissez les enfants de Kenny à garder par les Winchester, et venez à la maison ce soir avec vos enfants. Ca sera plus sympathique que d'attendre une mauvaise nouvelle !
-C'est pas faux ce que vous dites...
-Allez. Un peu de courage, Etienne ! Kenny doit être dans un état pire que le votre.
-Hm...

Kenneth avait les mains crispées sur le volant. Judith, à ses côtés, n'osait pas lui parler. A l'arrière, Estelle et Jonathan.
-On commence par ta maison, je suppose... marmonna Estelle.
-Oui... Ce Mortimer nous y attend. C'est gentil d'être venus tous les deux !
-Je connais bien la ville, je devrais pouvoir t'aider. On a laissé les petits chez Norbert, ça devrait aller. On devrait aller voir les parents de Linda, ils sont peut-être au courant de quelque chose !
-Bonne idée ! S'écria Kenneth. Tu iras avec Judith, moi et Jonathan on ira chez moi.
-Ca marche... Stresse pas, ça va aller...
-Ouais...

Ils descendirent de la voiture. Les femmes partirent d'un côté, les hommes de l'autre.
-T'es bien conscient que si ta mère a disparu, on la retrouvera pas en un jour...
-Je sais...
-Tu sais aussi que si elle a disparu au moment de la mort de ton père, il y a peu de chance qu'on la retrouve maintenant.
-Oui... Oui je me doute.
-Je te dis pas ça pour te décourager mais pour te préparer au pire.
Kenneth hocha la tête.
-C'est eux... C'est la Team Galaxy, j'en suis sur !
-Tu crois ?
-Oh que oui... C'était dans leur plan depuis le départ....
-Comment ça, j'te suis pas...
-J'ai le sentiment que depuis le départ ils cherchent juste à m'avoir à leur botte...
-A leur botte ? Je croyais que tout ce que tu avais c'est....
Jonathan hocha la tête.
-Le livre de compte de ton père... Ca va plus loin que ça, hein ?
-Plus loin... Mais j'ignore jusqu'où.
-Ca sent le Moufouette cette histoire...

-Ca me fait bizarre d'aller voir les parents de Linda sans qu'elle ne soit là... marmonna Judith.
-Ca ferait bizarre à tout le monde. Je trouve ça cool qu'elle ait décidé d'abandonner l'hôpital pour travailler à la salle de concours avec nous !
-Ce sera largement plus tranquille pour elle... marmonna Judith.
La mère de Linda, Rose-Marie Trautmann, ouvrit.
-Oui... Oh ! Estelle et Judith ! Que faites-vous donc là ?
-Euh, madame Trautmann, ce n'est pas vraiment une visite de courtoisie...
-Il est arrivé quelque chose à Linda ? Aux petits ?
-Non, non non tout va bien... Auriez-vous des nouvelles de Madame Heine ?!
-Madame Heine... Elle est partie en Allemagne, non ?
Judith secoua la tête.
-Oh... Oh bah mince alors... Entrez...

-C'est vous... Mortimer ?
Le fameux « Ex » de Lionel était un homme gras avec une blouse et des lunettes.
-Ouah... marmonna Jonathan.
-En effet c'est moi, Mortimer Dickens. Lionel m'a beaucoup parlé de vous, Snif !
Il reniflait avec un bruit nasal affolant, genre sinusite carabinée. Kenneth en eut un frisson.
-Lionel est un excellent coup et un très bon flic mais je peux au moins espérer l'égaler en matière d'affaire de disparitions... Snif ! J'ai d'abord consulté les relevés téléphoniques d'Hilda Heine. Snif ! Vous n'êtes pas la dernière personne qu'elle a appelé. La dernière personne qu'elle a appelé est...
Il laissa un temps de latence avant finalement de répondre :
-...Simon Smirnoff.
Kenneth s'étonna.
-L'oncle d'Etienne ?!!
Jonathan s'étonna aussi.
-Euh... Ta famille n'aimait pas beaucoup celle d'Etienne, je crois...
-C'est ça le plus étonnant ! J'ai même pas son numéro...
-Moi je l'ai, renifla Mortimer. Je l'ai appelé pour savoir ce qu'il en était. Voici clairement ce qu'il m'a répondu.
Le gros policier sortit un dictaphone.
« Allo, Mr Smirnoff, Mortimer Dickens de la police d'investigation de Hoenn...
-Bonjour...
-Il semble d'après un relevé téléphonique que vous soyez la dernière personne a avoir parlé à Hildegarde Heine...
-Euh... Non... Enfin si elle a appelé, elle n'a rien pu me dire parce que je ne me rappelle pas lui avoir parlé...
-Pourquoi vous aurait-elle appelé ?
-Je suis un ancien policier à la retraite, vous savez... Elle a pu croire avoir un problème et finalement ne pas avoir besoin de moi... »
Mortimer regarda Kenneth qui hocha la tête.
-Elle aimait se sentir en sécurité, alors elle avait demandé à Simon d'effectuer des rondes près de sa maison...
-Elle se serait senti en danger...Snif ! Entrons chez vous, on y trouvera peut-être une réponse.
-Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'en trouver une... marmonna Kenneth.

Damien Wilson notait sur le tableau du service de soins intensifs les noms de ceux qui auraient à intervenir dans cette affaire.
-Alors... Neil... Rhonda... Pascale... Marius...
-Vous vous en sortez, Wilson ?
-Oui oui... Tout à fait, Docteur Olbrook. C'est une histoire terrible...
-Une grosse crise en effet... L'hôpital risque le procès à tout instant...
-C'est surtout pour les parents que c'est terrible... soupira Damien.
-Oui... Mais dans cette situation, les familles passent en second... Malheureusement.
La chef de service partit ailleurs. Damien soupira et continua à écrire les noms.


-Et donc... On apprend grâce à ce théorème... que les attaques d'un certain type utilisées par les Pokémon dudit type bénéficient... d'un bonus de puissance...
Etienne n'était vraiment pas d'humeur à faire cours alors il dictait aux élèves un vieux traité de stratégie datant de 1989. Sur les PC de Charlie et Léopold : « LES ROIS » et « DU CONCOURS ».
-Ainsi on caractérise la puissance de l'attaque... En la rendant plus forte, et surtout la cohérence de type crée...
-Monsieur !
Etienne releva la tête.
-Vous nous avez déjà dit ça !
-Oh... Désolé...
Léopold et Charlie se regardèrent, étonnés.

-Vous leur avez répété un paragraphe ?
Etienne soupira.
-Ils ont dû croire que j'étais saoul...
-Vous n'êtes assurément pas dans votre assiette...
-Ouais... J'aime pas m'inquiéter pour les autres. Trop de pression.
-Tout va s'arranger... Bon je sais que c'est très bateau, et que je devrais être la dernière personne à m'inquiéter pour la mère de Kenny mais quand même... Le simple fait de savoir que Kenny est malheureux ça me met mal à l'aise.
-C'est normal c'est votre meilleur ami.
Etienne hocha la tête. Jimmy soupira.
-Je prévois les décorations de la Saint-Patrick pour ce soir !
Etienne ricana.

-Moi je l'ai vue.
Estelle et Judith s'étonnèrent en voyant Sophie-Laure, la grande sœur de Linda, se pointer pour prendre un café.
-Elle est partie, oui, mais pas en Allemagne. Je crois qu'elle fuit quelqu'un ou quelque chose.
Rose-Marie s'étonna.
-Tu ne nous en as jamais parlé !
-Normal, elle m'a fait promettre de ne rien dire, sauf si Kenny ou sa femme venaient expressément me le demander.
Judith s'étonna.
-Ou peut-on la joindre ?
-Vous croyez qu'elle m'a laissé une adresse ?!

Le gros Mortimer mangeait un sandwich dans la maison vide des Heine.
-De quoi est mort votre père, Snif ?!
Kenneth ressortit les rapports du médecin légiste.
-Empoisonnement.
-Assassinat ?
-Apparemment. L'enquête est en cours...
Mortimer hocha la tête.
-Vous avez vraiment couché avec Lionel ?! Demanda Jonathan.
-Evidemment ! Enfin ça se voit, non !
-Euh... Pt'être... marmonna Jonathan. On devrait aller voir à l'arrière de la maison...
-Pourquoi ? S'étonna Kenneth.
-Bah généralement c'est plus facile de voir des empreintes là qu'à l'intérieur. C'est moins facile à couvrir.
A l'arrière de la maison Heine, un grand jardin vide. Et aussi le garage.
-Y'a rien dans votre garage ?
-Ca m'étonnerait...
-Qui a tout pris ?
-Le reste de ma famille. Enfin de la famille de mon père.
-Et sur le coup tu t'es pas demandé ce qu'allait devenir ta mère ?!
-Ma mère a toujours été très débrouillarde. Elle a fait de la taule, elle a plusieurs résidences secondaires...
-Et elle n'y est pas, là ?
-J'ai appelé les six gardiens, aucun ne l'a vue ou n'a entendu parler d'elle.
Kenneth et Jonathan entrèrent dans le garage. Jonathan alluma la lumière. Il y avait une voiture dans le garage. Kenneth s'étonna.
-C'est... C'est ma... Oh...
-Ta ?
-Quand j'avais seize ans, mes parents m'ont offert une voiture ! Quand je suis parti de la maison, je m'en étais racheté une et je leur avais laissé ! J'aurais juré qu'ils l'avaient vendue ! Mais oui c'est la même plaque d'immatriculation !
Jonathan regarda la caisse. Il ouvrit la porte.
-Eh !
-Quoi ? Tu aurais juré qu'ils l'avaient vendue...
Jonathan sortit une enveloppe de papier kraft.
-Tu as bien fait !
-Oh mon...
-C'est daté de novembre 2012...
-Après la mort de papa !
Jonathan sourit et tendit l'enveloppe.
Kenneth l'ouvrit, impatient.

Damien rentra à son appartement. Sa colocataire, Anya, le regarda.
-Tout va bien ?
Damien soupira.
-La pression... J'aimerais être comme toi, en études de secrétariat.
-Le secrétariat n'a rien d'amusant, Damien !
Elle était face à lui. Il n'avait jamais eu de vraie aventure avec une fille. Anya était son amie depuis trois ans déjà.
Il ignora exactement pourquoi mais ce jour là, il l'embrassa.

-Alors, Wilson ?
-Ca avance... Mais croyez-moi, je ne me sens pas propre, Dr Mendez...
-Je comprends ça. Ecoutez, vous serez bien récompensé.
-Tout ce que je veux c'est... Que cette histoire s'arrête ! Pourquoi n'avouons-nous tout simplement pas qu'il y a eu une erreur ?!
-Vous plaisantez, Wilson, n'est-ce pas ? Ne me dis pas que vous avez fait ce que vous avez fait juste pour me faire changer d'avis à la fin ?!
-Non... Bien sur je tenais moi aussi à ce que personne ici ne soit embêté... Moi le premier... Et les autres aussi. Je suis de ceux qui ont envie d'avoir une belle et longue vie, et d'avoir des enfants... En ce moment je suis amoureux !
Le Docteur Mendez hocha la tête.
-Continuez. Continuez et je vous promets que votre vie, vous la mènerez comme bon vous semblera.
Damien hocha la tête.


« Cher Kenneth.

Avant tout, désolé que tu aies eu à constater que je t'avais menti. Quel que soit le moment ou tu vas découvrir cette lettre, sache que j'ai quitté Poképolis et que je suis maintenant soit en Amérique du Sud, soit en Russie, soit en Australie. Je me cache, en gros. Avant tout, je dois te prévenir que les années à venir seront sombres pour toi et tous tes amis. A cause du livre de comptes de ton père. A cause de la Team Galaxy. »

Kenneth et Jonathan se regardèrent, intrigués.

« Quoi que tu fasses, ils te poursuivront. Je dois t'avertir que ton père a été empoisonné par ceux qui aujourd'hui te demandent des comptes. »

Kenneth serra la lettre.
-Le fils de pute... Les fils de pute !!!
-Calmos.... Termine la lettre !

« Moi je me cache pour une autre raison. Tu te souviens que j'ai été en prison à cause du financement des syndicats. Quand j'y suis allée, j'ai fait la connaissance d'un homme qui leur est lié étroitement. Un certain Placido Houston qui officiait en tant que professeur d'économie pratique. »

-Pluton ! S'écrièrent les deux hommes en même temps.

« Cet homme m'a appris une chose importante dont j'aurais dû me souvenir ; Il m'a dit : « Je fais partie d'un groupe qui est prêt à tout pour mener à bien ses actions. Si jamais on se met en travers de notre chemin, croyez moi, nous ferons tout ce qui sera possible pour les arrêter. »

-La Team Galaxy... Cette fois ça va pas se passer comme ça ! Grommela Jonathan.

« Mon chéri, quitte Sinnoh. Le plan final de la Team Galaxy est de capturer les créatures des lacs et de réveiller le pouvoir des dragons de l'espace et du temps. Quitte Sinnoh, fuis... Et si tu ne peux pas, alors cache-toi. Moi je me suis enfuie car je n'avais pas le courage de supporter la mort de ton père. Surtout continue à gérer leurs comptes sans fautes : La seule de tes sécurités, c'est ton utilité envers eux. Leur projet demande de l'argent car ils ont besoin de créer des armées de Pokémon pour envahir Sinnoh et de contrôler le magnétisme du Mont Couronné pour empêcher l'usage d'armes contre eux !

C'est tout ce que je sais. Je te connais, je suppose que tu ne fuiras pas, en fait.

Bonne chance.

Ta mère, Hildegarde Heine. »

Jonathan et Kenneth se regardèrent.
-Je crois que c'est évident, non... On rentre !

-Oui... Oui je suis content pour toi ! Merci de m'avoir prévenu !
Jimmy nourrissait Relicanth et Qwilfish dans l'aquarium de la salle des professeurs ou il posait ses Pokémon. Etienne allait vers lui, heureux.
-Tout s'est arrangé ! Tout va bien !
-Ah oui je vois ça ! Ca vous change !
-Le diner de ce soir tient toujours ?!
-Fran est en train de préparer une salade Hoennaise pour six, vous avez intérêt à en être !
Etienne hocha la tête.
-Merci, merci d'avoir été là... J'aurais pu craquer mais vous avez été super.
-Eh, moi on m'donne, je rends !
-... Linda m'a dit un truc similaire lors de notre première nuit d'amour !
-Euh... Ouais... Enfin, c'était normal. Vous avez fait des trucs pour moi, j'en fais pour vous ! Et un jour peut-être c'est vous qui vous ferez du mouron pour moi !
-J'espère que non ! Le jour de l'accouchement de Fran peut-être !
-Ah oui ce serait sympa de vous inquiéter ce jour là, oui !
Ils ricanèrent.

-Wilson !
-Oui...
-Vous vous souvenez que je vous avais promis une récompense...
-Docteur Mendez, ce n'est absolument pas la peine de...
-J'y tiens. Voilà pour vous, pour avoir géré cette crise avec brio.
Il lui donna une Pokéball.
-C'est... ?
-Un Relicanth. Un Pokémon très rare.

-Un Relicanth. Un Pokémon très rare.

-Je suis Damien Wilson !

-Ou avez-vous eu ce Relicanth, Jimmy ?
-On... On me l'a offert !

-J'ai failli t'appeler par ton vrai prénom !


Damien Wilson sourit.
-Merci, Docteur Mendez !
-Vous l'avez mérité, mon grand. Des gens comme vous, il en faudrait plus dans nos hôpitaux.

Le lendemain, dans l'hôpital central de Vergazon...
Lorsque l'équipe médicale arriva, ils trouvèrent un horrible spectacle.
Le Docteur Mendez était encastré dans le mur, mort. Le sang coulait de son corps et avait recouvert le sol. Et derrière eux, écrit en lettres de sang :

« JE SUIS ULCEREE PAR CE QUE VOUS AVEZ FAIT. VOUS ALLEZ TOUS LE PAYER, UN PAR UN, DOUCEMENT. JE VOUS ECRASERAIS TOUS JUSQU'AU DERNIER QUITTE A CE QUE J'Y LAISSE MON INNOCENCE »

Damien et les autres médecins étaient mortifiés.

-Anya ! Il faut qu'on parte !
-Quoi ?!
-On va à Sinnoh, à Kanto, à Johto, n'importe où mais on doit quitter la région !
La jeune femme regarda son compagnon.
-Mais pourquoi ?!
-Je... J'ai fait une chose horrible ! Une chose horrible et il y a de fortes chances que je paie pour ça !
Anya s'étonna.
-Maintenant... Tu t'appelles Fran, moi James... Nom de famille... Euh... Bates ! Comme l'actrice Katuy Bates !
-Mais enfin, Damien...
-Fais-moi confiance ! J'ai fait ça parce que je croyais que c'était juste ! Si j'avais su que ça irait jusque là... Je ne l'aurais pas fait !
-Damien...
-Jimmy ! Appelle-moi Jimmy, Fran !
La jeune femme s'étonna.
-Ca va aller... On y arrivera, ça va aller... On y arrivera...






« Have you ever... been so... Lo-oooost... (As-tu déjà été aussi perdu ?)
Know the way and... still so... Lo-oooost... (Connaissant le chemin et toujours aussi perdu ?)
Another night waiting for someone to take me home (Une autre nuit à attendre quelqu'un pour me ramener chez moi)
Have you ever, been so Lost ? » (As-tu déjà été aussi perdu ?)
Linda sourit.
-Travis, tu as d'excellents goûts en matière de musique !
-Katy Perry, Lost : la meilleure musique qui soit !
-J'essaie de conduire tout en étant ému par cette niaiserie ! Soupira Etienne.
-Ooooh, pauvre Etienne ! Minauda Linda.
-Ouais ! Il est tout content parce que Kenny a retrouvé sa môman !
-Ca va hein !
Ils passèrent à côté d'une silhouette noire.
-Qui peut trainer dehors dans un quartier résidentiel à une heure pareille ?! S'étonna Etienne.
-Va savoir... soupira Travis. Un poivrot...
-Quel optimisme ! Soupira Linda.
-Maman j'ai soif !
Linda se tourna vers Roland dans son siège auto.
-On est bientôt arrivés ! Attends un peu ! Prends exemple sur Lily !
La fillette sourit à son frère qui soupira.
-Déjà exaspéré par sa sœur... C'est pas près d'être fini ! Ricana Etienne.
-Estelle m'a dit qu'elle avait vu Sophie-Laure... Mon Dieu ça fait tellement longtemps...
-Ta fameuse grande sœur l'indépendante... J'ai jamais pu la saquer celle-là ! Marmonna Etienne.
-Elle ne t'aimais pas beaucoup non plus ! Elle croyait que tu étais fou...
-Oui je me souviens aussi de sa gentillesse naturelle...
-Elle a toujours été très mature et très discrète !
La famille Smirnoff arriva devant la maison Bates.
-Bon, c'est parti pour un diner tranquille...
-Euh...
Travis regardait la maison tandis que Linda et Etienne sortaient les enfants.
-Etienne...
-Attends, Travis, je sors Roland.
-Etienne, nan regarde, sans déconner...
-Tu permets, oui ???
-Ne t'énerve pas, Etienne ! Calma Linda.
Les deux adultes sortirent avec les enfants et virent ce qui n'allait pas.
La lumière était allumée mais la porte était grande ouverte. Grand calme.
-Oh... Travis, prends Roland...
-Etienne ?!
-Je vais voir !
-Etienne, non ! Geignit Linda.
-Restez là ! Je vais voir !
Travis regarda Linda.
-J'le sens mal... J'ai le droit ?!
-Je suis pas rassurée non plus...

Etienne entra dans la maison. Odeur âcre. Silence complet.
« Brûlé ? »
-Jimmy ? Jimmy, vous êtes là ?! Fran ?
Etienne vit quelques meubles déplacés. Une fenêtre ouverte. La télé allumée.
-Jimmy, la porte est ouverte... Tout va bien ?! Si c'est une blague...
En allant dans le couloir, Etienne fit la macabre découverte.
Le corps de James, à terre, sur le dos..
-J...
Etienne s'accroupit face à lui. Jimmy avait le sourire aux lèvres, les yeux ouverts, le regard vide. Etienne tâta le pouls à la gorge.
Mort.
-S... Jimmy... Non !! Oh non ! Pas ça Jimmy !! Jimmy !
Il tenta des mouvements de réanimation inutiles.
-Oh c'est pas vrai non ! Jimmy !!! Non... Merde !
Etienne fondit en larmes. Il se rappela alors que Jimmy avait une famille.
-F... FRAN ! MAYA !
Il se précipita dans la chambre. La lumière y était éteinte, la pénombre régnait. Il hésita puis alluma la lumière.
-OH NOOOOON !!! PUTAIN !!
Etienne tomba à genoux, sous le choc.
Fran, à terre, le buste sur le lit, le ventre à terre.
Du sang, venant du bas ventre. Morte. Le bébé apparemment mort aussi.
-Non... Non, non, non ! Non... M... Maya ?!!
Etienne regarda dans la chambre. Pas de Maya.
-Maya ?!
Il se rendit à la cuisine ou l'enfant était sur sa chaise, sans vie. Etienne secoua la tête.
« C'est un putain de cauchemar... Ce genre de rêve à la con... Je me réveille, je suis dans mon lit en sueur à côté de Linda, Lily pleure ou Roland m'a réveillé parce qu'il a fait un cauchemar Dites-moi que c'est ça nom de DIEU !... »
Etienne sortit de la maison des Bates. Linda et Travis le regardaient, étonnés.
-Etienne ?! On t'a entendu...
Il vomit sur la pelouse. Littéralement. Trop d'émotions d'un seul coup alors que tout était censé se passer si bien.
-Etienne ?!
Le professeur se ressaisit alors que sa femme et que Travis approchaient.
-RECULEZ !
Travis s'étonna.
-Euh, je sais que ta gerbe pue mais on...
-ILS SONT TOUS MORTS !
Linda se figea, éberluée. Travis grimaça.
-Quoi ?!!
-Ils sont morts ! Raides morts ! Lui... La gamine... Sa femme... Le bébé.... Morts ! Tous... Comme ça, Blam !
-Oh seigneur... geignit Linda.
-Travis, appelle... Lionel, ou la police !
-La police d'abord, Lionel après ! Assura Linda. C'est affreux !
-Va remettre les petits dans la voiture...
-Oui oui... Mais comment...
-Pour l'instant va remettre les petits dans la voiture !
-Allô ? Je suis au 13 bis, rue de Trainel, sur la route principale de Féli-Cité ! C'est pour signaler une famille entière assassinée ! Je suis Travis Smirnoff, nous sommes trois adultes et deux enfants sur les lieux ! Nous vous attendons !
Travis soupira.
-Y'a plus qu'à attendre... Euh on peut s'éloigner ?!
Etienne était immobile, en larmes. Travis tenta de l'éloigner de la maison.
-Reste pas là, Etienne, merde ! C'est fini c'est fini, t'y peux plus rien !
-C'était mon copain...
-Ouais, ouais... Eloigne-toi de la maison, vieux... Ca craint grave, là !
Etienne avait bien du mal à s'éloigner mais à force que Travis ne le tire, il se déplaça.
La police arriva et fit un rapide constat des dégâts. Trois morts (Les fœtus n'étant pas considérés comme des êtres humains). Etienne, Linda et Travis furent interrogés. Lionel arriva sur les lieux un peu plus tard.
-Etienne... Désolé pour...
-Je m'excuse aussi pour t'avoir fait te lever....
-Tu plaisantes ? On a les petits Heine à la maison... Norbert veut absolument tuer Rachel et Malcolm regarde sa sœur et ne dit rien... Bien, d'abord Travis tu devrais rentrer avec les enfants. Je me chargerais de ramener Linda et Etienne.
-Ouais, ouais ouais... Me les traumatise pas, j'en ai encore un peu besoin !
Lionel, Linda et Etienne se dirigèrent vers la maison des Bates que la police entourait désormais. Les corps avaient été chargés en camion réfrigéré. Le trio entra sur la scène de crime.
-Ne touchez à rien, surtout.
-Qui êtes-vous ? Demanda un policier.
-Inspecteur Maloney, je suis chargé de l'enquête sur le mystérieux tueur qui sévit à Sinnoh.
-Vous pensez que cette affaire est liée à celle du type tué par un Crustabri ?!
-Ainsi qu'à celle de ce type mort sur l'autoroute avec les yeux injectés de sang comme après une hypnose, celle de la maison qui a explosé à cause d'un Electrode, celle de la famille entière décimée par un gaz toxique ou cette vieille femme au visage brûlé à l'acide... Il y a aussi les disparitions sans trace, et ça c'est inquiétant.
-... Qu'est-ce qui vous fait dire tout ça ?!
-Eh bien... Les victimes sont sporadiques, le tueur a des cibles précises, si on découvre quel est le lien entre elles, on pourra établir son mobile. Or cette pauvre famille est la dernière victime en date, le terrain est tout frais, ça semble être propice à de bonnes découvertes.
-Hm... Faites... Mais eux c'est qui ?
-Des amis des victimes.
-Sont pas indispensables !
-Au contraire, ils connaissent bien les victimes, leur point de vue m'intéresse. Et puis d'abord ce n'est pas à vous de me dire comment je dois enquêter.
-... Vous avez du culot, vous...
-Je suis poli quand même, j'ai attendu le passage de la police scientifique !
Lionel, Etienne et Linda entrèrent sur la scène du crime.
-Tu crois vraiment que c'est lié à tout ça ?! S'étonna Etienne.
-Oui... Quand Linda m'en a parlé, la soudaineté des évènements m'a fait penser à ça. Les murs ont une couleur très bizarre... Eh, vous, là !
Lionel interpellait un type qui prélevait des trucs sur les murs.
-Oui ?
-Y'a quelque chose sur ces mur ?
-Oui... Pollen d'Ortide !
Lionel sourit.
-C'est mon tueur !
Il se tourna vers Etienne et Linda, ulcérés.
-Ouais, euh... C'est pas cool tout ça. On va fouiller le bureau de monsieur.

-Comment tu fais pour rester aussi indifférent ?!
Lionel regarda Etienne.
-Je suis obligé, sinon je ne parviens pas à vivre correctement. C'est pire depuis que Léopold est dans ma vie.
-Lionel, j'ai trouvé quelque chose... marmonna Linda.
Les deux hommes s'approchèrent d'elle.
-Un dossier médical ?! S'étonna Etienne.
-Non, un contrat de travail dans la médecine. Il y a la photo de Jimmy, mais le nom inscrit est... Damien Wilson !
Lionel s'étonna.
-Fausse identité ?!
Etienne secoua la tête en ricanant.
-Attendez, non ! Je connais Jimmy, c'est pas le genre à...
Linda regarda Etienne, blasée.
-Je t'en prie, Etienne ! Tu étais incapable de deviner ce qu'il y avait entre ta sœur et Antoine de Beaufort, tu as passé dix ans à prendre Kenny pour un enfoiré, tu croyais que je couchais avec Lionel, tu prenais Sherman pour un trou du cul...
-Oui bon ça va...
-Je veux dire, tu n'as aucune intuition pour ces trucs là alors.... Tais-toi !
-Ok, ok...
Lionel regarda Etienne.
-Tu ignorais qu'il vivait sous une fausse identité ?
-Exactement, pourtant on était assez proches... Enfin ça faisait six mois qu'on travaillait ensemble...
-Il se cache... De qui, de quoi ? Il avait des ennemis ?
-Une ex petite amie encombrante... Un professeur de combat direct qui le déteste...
-D'accord, on va vérifier ces pistes. Vous devriez rentrer. Linda, tu peux le reconduire ?
Etienne s'étonna.
-J'suis en état de conduire !
Lionel et Linda regardèrent Etienne, peu dupes.

Lionel reconduisait Etienne et Linda chez eux dans le silence le plus total.
-Je peux allumer la radio ? Demanda Lionel.
Sur la banquette arrière, Etienne hocha la tête, tout contre Linda.
-Linda...
-Quoi ?
-Il va falloir qu'on fasse quelque chose. Je sais pas quoi... Mais quelque chose.
Linda se mordilla les lèvres.
-On verra, Etienne.
Le professeur ferma les yeux. Il en était certain, c'était maintenant qu'il faudrait agir.