Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/01/2009 à 19:06
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:35

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
131 - Double Rendez-Vous
« La nature est changeante, l'on respire comme ils mentent… »



-Vous êtes sûres que je suis bien comme ça ?!
Linda, Estelle et Judith hochèrent la tête.
-Vous êtes très bien, Linus ! Merci de nous laisser votre appartement pour notre réunion…
-On avait un peu peur à cause de ce qui s'était passé au restaurant…
-Vous me gardez Charlie et vous êtes en sécurité, c'est tout à fait normal ! Euh, veillez quand même à ce que les enfants ne salissent rien…
Les trois soupirèrent.
-On fera attention !
-Allez à votre rendez-vous ! sourit Linda.
-Bon, bon, bon…
-Merde !
Tout le monde se tourna vers Estelle qui s'étonna.
-J'lui souhaite bonne chance !
-Oh…
-Ah…
-… Je ne vous remercie pas alors… Enfin de toute façon avec un terme aussi vulgaire…
Estelle plissa les yeux alors que Judith et Linda levèrent les leurs au ciel.
-Bonne soirée, mesdames !
-Bonne soirée, Mr Winchester !
Il partit, laissant son appartement aux mains des trois femmes et des sept enfants.
-Bon ! On y va ?
-Ok !
Estelle et Judith sortirent leurs dossiers, observés par Linda qui sortit… des langes.
-Désolée, faut que je change Lily !
-Colin et Kate n'en sont plus là heureusement…
-Maman, le pot…
-Je l'ai ramené chérie…
Regards significatifs de Judith et Linda, Estelle rit jaune.
-Bon, au milieu de ces constatations, on pourrait parler du projet pour la salle de concours avec la demande du Maire de Verchamps sous la juridiction duquel nous sommes… D'organiser quelque chose pour le Tricentenaire de Sinnoh… marmonna Judith.
Estelle grimaça.
-J'ai une idée ! Un concours !
-C'est pour ça que j'ai demandé à Linda de venir ! soupira Judith. Comme ni toi ni moi on n'est inspirées pour cet évènement, un œil nouveau de coordinatrice ne fera pas de mal…
-On fait un gala c'est tout… soupira Estelle. Tout ça pour lécher les bottes du Maire…
-Un gala mais Estelle on n'a pas le budget !
-Parce que t'as pas été fichue d'en demander un au Maire !
Judith avait les larmes aux yeux.
-Mais tu me demandes ça alors que je suis la plus timide des deux ! Tu es méchante ! Tu sais que j'ose pas demander ce genre de choses !!
-Judith, tu es mariée à un véritable paillasson !! Comment peux-tu ne pas faire preuve d'autorité !
-Ne traite pas Kenny de paillasson !
-Oh je t'en prie ! Quand il était gosse, je tyrannisais ce type !
-Tu n'avais qu'à le demander toi ce budget !
Linda regarda Lily et lui chuchota :
-Ne deviens pas comme ta tante ou ta marraine ! Par pitié !

-Très beau restaurant !
Linus regarda Cynthia, souriant.
-Merci !
-Vous avez un sourire magnifique. Vous me rappelez ce type qui joue dans Docteur Who… David Tennant !
Linus rougit, embarrassé.
-M… Merci… Enfin j'espère que c'était un compliment…
-Pour sur ! Bon… C'est notre table !
-En… En effet…
Cynthia sortit Roserade et Lucario.
-Je ne peux sortir que ces deux là, les autres sont trop gros ou trop lourds…
-J'ai ramené de la nourriture pour les quatre miens…
Linus sortit Medhyena, Papilord, Chaglam et Tritosor.
-Ooooh un Tritosor ! J'adore les Tritosor ! sourit Cynthia. Fut un temps ou j'en voulais un, d'ailleurs.
-M… Merci…
-Vous êtes tout gêné !
-Désolé, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de rendez-vous… A mon âge…
-Oh vous êtes encore très bien !
-Merci… On peut parler d'autre chose que de ma splendeur ce soir ?
Cynthia ricana.
-Et vous êtes si drôle !
Linus rit à son tour et il repéra dans le restaurant une tête connue.
-Oh par la Reine roulant en Rollers se régalant d'un Reblochon !! Excusez-moi, je vais aux toilettes !
-Moi je commande ! sourit Cynthia.
Linus se dirigea vers une table.
-Je pensais que tu me laissais Charlie par charité mais…
Lucy et Joe regardèrent Linus.
-Ciel, mon mari… soupira Lucy, blasée.
-Tiens, Mr Winchester, bonjour…
-Tu m'avais dit que tu me laissais Charlie par gentillesse…
-C'était pour ne pas blesser ta petite âme de pauvre homme célibataire qui va diner seul pour se faire plaisir…
-Détrompe-toi, Lucy, je suis accompagné. Jette un œil vers la table 7.
-Vous êtes gentil, Linder… Lindde… Linb… bref, mais…
Lucy se retourna vers la table en question.
-Oh… Tu l'as payée combien ? lança Lucy.
-Rien du tout, nous nous entendons très bien et nous allons passer une soirée délicieuse !
Joe regarda Linus et soupira.
-Eh bah moi…
Il sortit une bague.
-J'offre une bague à Lucy. Qu'est-ce que vous dites de ça ?!
Linus regarda la bague et regarda Lucy.
-Que si le romantisme était une épreuve des jeux olympiques, et si j'étais une juge de patinage artistique un peu frigide et calée sur les règles, je vous mettrais un zéro pointé, espèce de Férosinge avarié…
Lucy eut un sourire nerveux.
-Sur ce, je dois faire mine d'aller aux toilettes car je n'ai pas trouvé d'excuse plus valable pour venir. Au plaisir…
Linus partit sous les yeux de Lucy.
-Qu'est-ce qu'il est désagréable, ton ex…
-Oui, euh… C'est quoi cette bague ?!
-Bah pour nos fiançailles je n'avais pas de bague alors…
-Je t'ai dit que je ne voulais pas de bague et que c'était stupide !
-Et toi tu m'as dit que tu ne remettrais plus ton alliance !
Lucy regarda sa main, coupable.
-C'est juste comme ça pour Charlie…
-Je croyais que tu détestais ton mari !
Lucy plissa les yeux.
-Mais ne m'engueule pas !! C'est quoi là, un interrogatoire ?!
-Excuse-moi, ça m'étonne juste que tu te remettes à lui reparler…
-Oh mais tu ne peux pas comprendre…
-Bah voyons… Y'a beaucoup de choses que je ne peux pas comprendre…
Lucy soupira.
-Tu piailles parce qu'il t'a ignoré et insulté, c'est tout.
-Non je piaille parce que tu n'es pas contente pour ma bague !
Lucy soupira.
-Je n'en voulais pas, premièrement, et tu l'as sortie pour répondre aux provocations de mon ex-mari, par la reine tu t'attendais à quoi, une embrassade ?
Joe soupira.
-Excuse-moi, je pensais…
-Hmph… Contentons-nous de manger, on reparlera de ça plus tard…

-Oh… Tu as sorti les économies…
Lindbergh regarda Lucy et soupira. Ils étaient dans un petit restaurant de la banlieue de Glasgow, premier diner entre les deux jeunes gens qui commençaient à se fréquenter depuis quelques temps.
-J'aurais voulu faire mieux…
-C'est très bien comme ça, Lindbergh… Je déteste le luxe, je t'ai expliqué ça, non ?
-Oui oui… C'est pour ça que j'ai pris un restaurant pas trop cher… Mais pas parce que je ne t'aime pas bien sur, mais parce que… Je… savais !
Linus se ravisa, maladroit comme il était. Lucy semblait assez décontenancée par le manque de flegme de son comparse.
-Tu sais, on peut aller ailleurs si…
-Non non non non… C'est simplement que… Enfin voilà… Héhé…
-Dans ces moments là, tu ressembles un peu trop aux autres garçons de ton âge…
-Que tu n'aimes pas trop…
-Voilà !
Linus geignit. « Elle est super forte pour dire les choses à mots couverts… »


-Et donc là, un show avec des flammes…
-Budgeeeeet…
-OH MAIS JUDIIIIITH !!! Tu ruines toutes mes super idéééées !!!
-Je les rationnalise ! On ne peut pas inviter les membres du Conseil des 4 pour leur demander de faire une prestation pour nous ! Tu dois trouver une autre idée ! On doit ramener du monde !
-Je saiiiiiis…
-Et en même temps je voudrais quelque chose de bien commémoratif, de représentatif, de joyeux, de convivial… Qui célèbre bien les 300 ans de la région !
-Oui, oui… Je comprends… Mais franchement là je suis à court d'idées… Linda ?
Elle jouait avec Lily.
-Oh… Euh… J'y réfléchis !
Les deux autres soupirèrent alors que Charlie affrontait Rachel dans un terrible match de Super Smash Bros Brawl.
-T'es super forte avec Ganondorf !
Malcolm soupira.
-Même sans, elle fait peur…
Roland et Colin ricanèrent. La fillette se tourna vers les garçons avec un regard de la mort qui tue qui fit rire Kate.

-A ce moment là, ma mère m'a demandé : « Tu vas où ? », je lui ai dit : « Je pars »… Et là je suis sorti en courant.
Cynthia regarda Lindbergh, les larmes aux yeux.
-C'est une histoire très émouvante… Vous avez tout quitté pour une seule femme…
-Eh oui… Désolé de vous parler de ça…
-Oh non ! J'adore les histoires d'amour ! Je suis une grande passionnée de romantisme.
-Vous avez déjà été amoureuse ?
-Ooooh oui… D'hommes… De femmes…
Linus fit une grimace étonnée.
-Ca vous choque ?
-Non, je… ne vous imaginais pas avec une femme !
-Je crois qu'il y a une nette différence entre être amoureux de quelqu'un et posséder la personne. Il n'y a rien de pire que de vouloir quelqu'un à tout prix et de ne jamais posséder la personne.
-La posséder n'est pas tout, encore faut-il la garder… Il n'y a rien de pire que de la perdre… soupira Linus.
Linus regarda subrepticement vers Lucy. Quand il revint sur Cynthia, elle semblait au bord des larmes.
-P… Pardonnez-moi, je ne voulais pas… Réveiller en vous des souvenirs désagréables !
-Ce n'est rien… J'ai juste l'impression d'avoir eu un jour dans ma vie l'occasion d'être heureuse et… de l'avoir misérablement ratée. Que tout est de ma faute et que j'aurais pu avoir mieux… Que tout autour de moi est figé dans les ténèbres…
Linus s'étonna. « C'est exactement ce que je ressens par rapport à Lucy… »
-… Mais en même temps je sais qu'un jour tout ira beaucoup mieux. Que tout va s'arranger. Qu'un nouveau monde va renaître sous les cendres de l'ancien…
Linus pencha la tête, étonné.
-Pardon. Je tuerais pour passer une soirée normale ! ironisa sombrement Cynthia. Mais je suis une ignoble bavarde !
-Moi aussi, on se complète !
Cynthia sourit.
-Vous avez des passions ?
-Je suis féru de Droit, je regarde régulièrement la chaîne judiciaire. J'aime également beaucoup les maquettes.
-Oh oui vous avez une tête à manier un tube de superglu !
Linus ricana.
-Je ne suis pas non plus un fanatique mais ça me relaxe ! Et vous ?
-Je suis une grande sportive qui aime tuer le temps entre deux courses.
-Vous courrez…
-En effet oui.
-Dans quoi vous travaillez, déjà ?
-Dans l'humanitaire !
-Ah… Vaste question. Je vous avoue, sans honte la moindre, que ça ne m'intéresse pas.
Cynthia pencha la tête sur le côté.
-Comment ça ?
-Quand je vois mon propre comportement et celui de mes semblables… J'ai parfois tendance à penser que… Ce monde ne mérite pas d'être sauvé. C'est égoïste mais nous ne voyons que trop peu à quel point nous, les hommes, sommes des créatures infectes. J'ai même parfois tendance à penser que nous sommes une erreur que les Pokémon étaient censés réparer… Mais ils n'y sont pas vraiment parvenus. Du moins pas à mon sens.
Cynthia hocha la tête.
-C'est une très belle philosophie. Moi vous voulez savoir ce que je pense ? Personne ne compte, hormis ceux qu'on aime. Si je fais de l'humanitaire c'est pour que ce sentiment ne me pèse plus comme il me pèse actuellement.
-Vous vous sentez égoïste ?
-Non… Monstrueuse.
Linus regarda Cynthia, intrigué.
-Je sais, j'ai l'air bizarre…
-On l'est tous un peu. Reste à savoir pourquoi on l'est. C'est un peu part du sens de la vie je suppose, trancha Linus.
-Alors ça j'ignore complètement ce que ça peut bien être. Le sens de tout ça… marmonna Cynthia.
-Parfois… Je ne sais pas si ça vous arrive parfois mais… Je me réveille en ayant la sensation de devoir tout détruire autour de moi. Que c'est mon devoir de le faire. J'ai des envies de tout envoyer paître, ma propre vie y compris…
-Afin de poursuivre un but ? demanda Cynthia.
-Non. Comme ça. Pour moi. Pour satisfaire un… Un « Petit monstre »… au fond de moi. Oh bien sur c'est terrible…
-Non, rassurez-vous. Je partage ce sentiment.
Linus haussa un sourcil étonné.

-Bon… Alors… De quoi tu veux qu'on parle ?
Lucy regarda Linus.
-Mais je ne veux pas… qu'on parle…
Linus se retrouva tout à fait déstabilisé.
-L… Lucy…
-Quoi ?
-Non rien…
Ils mangèrent donc calmement. Linus se dit que pour un premier rencard, c'était franchement raté. « Le pire c'est que j'ignore complètement à quoi elle peut bien penser ! Pense-t-elle que c'est raté, pense-t-elle que c'est juste son rendez-vous le plus minable de sa vie ?! J'y connais rien en filles et je connais pas assez bien Lucy pour savoir ce qu'elle pense ! Bon, admettons qu'elle trouve ça correct… »
-La soupe est froide ! grogna cette dernière.
-Ah…
-La soupe est froide, Lindbergh, goûte !
Linus goûta la soupe.
-E… En effet…
Lucy regarda Linus qui sembla gêné.
-Alors ?
Linus ne savait pas trop quoi faire.


-Je sens qu'on va finir la soirée au WHISKY !!
Estelle soupira tandis que Judith, rendue folle par la complexité de la conversation, défiait Charlie au tennis à Wii Sports. Linda observait tout ça, intriguée.
-Et que je vais devenir la nouvelle Serena Williams !!
-Judith, calme-toi… temporisa Linda.
-Comment veux-tu !! En plus Kenny me cache des choses !
Les deux autres femmes relevèrent la tête.
-Ah ?! Il ne t'a toujours rien dit…
-Kenneth, cachottier ? Noooon… marmonna Linda. Enfin avec sa femme, ce serait étonnant.
-Figurez-vous… Hin ! Que Monsieur travaille avec une certaine Team Galaxy… Mes parents ont travaillé pour ces gens là en tant que manutentionnaire de laboratoire pour mon père et que secrétaire de bureau pour ma mère – C'est d'ailleurs comme ça… Hin ! Qu'ils se sont rencontrés !
-Tu joues à Wii Tennis de façon très réaliste !
-Oui, j'ai l'impression que si je crie comme les vraies joueuses, je jouerais mieux !
-Vous perdez 40 à zéro, madame Heine !
-Je sais, et si tu ne me laisses pas gagner immédiatement…
Charlie frémit.
-Tu sais Judith, moi c'est pareil… Jonathan a des problèmes avec un des types de cette Team Galaxy.
-Ah ?!
-Oui un certain Pluton ! Jonathan avait vraiment l'air stressé… Alors qu'il n'est jamais stressé !
Linda haussa les sourcils
-Ouah… Vos vies sont passionnantes… Moi Etienne ne me dit rien de ce qu'il ressent et Travis est de moins en moins à la maison, il songe à s'installer avec sa copine.
Roland s'amusait à tordre Metamorph dans tous les sens.
-Euh… Linda, en même temps tu savais à quoi t'attendre avec mon frère… Quant à Travis, s'il veut prendre son indépendance c'est pas plus mal…
-Ce qui est mal c'est qu'ils me cachent vraiment des choses et que je suis incapable de savoir quoi !
-En même temps t'as jamais été très suspicieuse… marmonna Estelle.
-Oh ça non… Mais j'ai jamais eu à l'être… Etienne ne m'a jamais rien caché… De particulier… Enfin il ne me cache rien de matériel, sentimentalement il est fermé à l'extrême…
-Oh il avait un magazine cochon qu'il cachait quand on était mômes.
Linda écarquilla les yeux, surprise.
-Mais j'ai appris plus tard que c'est Kenneth qui l'avait laissé par inadvertance…
Judith grimaça.
-Seigneur…
-Bah quoi c'est des garçons ! Vous croyez qu'ils sont si innocents que ça ?! Oh les filles par pitié… soupira Estelle.
-Mais… Mais pas Etienne ! s'étonna Linda.
-J'vais rien dire de plus pour éviter de te choquer outre mesure, Linda, mais j'ai déjà entendu des gémissements dans sa chambre quand on était à Mérouville…
-Ouh mon DIEU !
-Oh Estelle… geignit Judith.
-Quoiiii ! On est entre filles… Jonathan m'a déjà dit qu'il…
-On est entre filles avec des enfants ! chuchota Linda.
-Ouais c'est vrai ça… marmonna Charlie en jouant à Smash Bros Brawl avec Malcolm, Colin et Roland.
-Eeeeeh ! Ne fais pas jouer Roland à un jeu aussi violent ! marmonna Linda.
-Il est balaise avec Mr Game & Watch ! assura Charlie.
-C'est parce que Travis et son père jouent souvent avec lui, mais je n'ai pas envie qu'il devienne un accro aux jeux vidéos !
-Tu as une idée pour notre projet ? demanda Estelle à Charlie.
-Faudrait demander à Léopold, c'est lui le fana de concours, mais à l'heure qu'il est il doit… Il doit faire je sais pas quoi, peut-être ce dont vous parliez tout à l'heure avec les gémissements…
Les trois femmes se regardèrent, honteuses.

-Voilà… Comme ça, bien ! Parfait ! Hmmm oui c'est ça ! Parfait !
Lionel ouvrit la porte et surprit Léopold en plein… entrainement avec Mime Junior et Ouisticram.
-Qu'est-ce qu'on a dit ?
-Pas d'entrainement après huit heures…
-Désolé, Léo, il est presque 22 heures…
-Je sais.
-Au lit !
Le gamin acquiesça et alla se coucher.

Résultat, les trois femmes se remirent plus sérieusement au travail.

-A quoi tu penses ?
Lucy revint vers Joe.
-Hein ? Euh… A rien de spécial !
-Bon. J'ai repensé au bassin à agrandir…
Lucy s'étonna.
-Mais tu n'as pas à penser à ça… La maison est à moi…
-Oh ça y est tu m'exclues encore de ta vie…
Lucy garda le silence.
-Mais enfin tu te rends compte que ça fait presque deux ans qu'on est ensemble, je t'ai demandée en mariage et toi tu… Tu ne veux pas me laisser faire des travaux dans cette maison !
Lucy soupira.

-A ce moment là, le Chamallot dit : « Pas de bol, j'ai qu'un seul trou ! Oh, mais attends… »
Linus éclata de rire. Cynthia ricana.
-C'est la seule que je connais !
-Si j'avais su qu'on se raconterait des blagues…
-Vous en avez ?
-Euh… C'est l'histoire d'un couple de témoins d'Arceus, et la femme est devant un film pornographique…
Cynthia grimaça.
-Le mari arrive et demande : « Mais… Pourquoi tu regardes ça !! » et la femme répond : « Attends ! Je veux savoir s'ils se marient à la fin ! »
Cynthia éclata de rire.
-Oh mon Dieu elle est immonde celle là !!
-Vous m'en direz tant !

-Directeur !
-Oui… Jeune homme ?!
-La soupe est froide !
-Oh… Et alors ?
Linus fronça les sourcils devant une Lucy jubilatoire.
-Eh bien… Changez-là pour une chaude !
-Monsieur, ce n'est pas la peine de faire un esclandre pour…
-Si, c'est la peine ! Je viens dans ce restaurant, j'attends un service un minimum correct !
-Ecoutez, vous l'avez probablement trop laissée refroidir et vous venez juste de constater…
Linus prit la soupe et la renversa sur le directeur.
-Constatez pour moi, je vous en prie !
Lucy pouffa de rire.

-C'était super !
Linus semblait gêné.
-C'était pas un super rendez-vous…
-Mais ce qui est bien avec toi ! C'est toujours spécial, surprenant.
-Oui, euh… Mais c'est pas vraiment ce que je voulais pour toi…
Lucy sourit.
-Mais ce qui est bien avec toi c'est que ça ne se déroule jamais normalement. Avec toi la vie est pleine de surprises !
Linus hocha la tête. Lucy avança vers lui et ils se donnèrent leur premier baiser.


-C'EST CA ! Et après, des rubans partout dans la salle…
-Non, non, non !! Il y aura des hommes et des femmes !
-Et alors ? Trois quarts des mecs de cet univers sont de la jaquette !
-Et au niveau budget…
-On a trente mille ou trois-cent mille ?
-Trente !
Estelle hurla de rage.
-ON N'Y ARRIVERA JAMAAAAAIS !!!!
Linda soupira et intervint.
-Bon, les filles, j'ai une idée…
-AAAAAH !
-Enfin elle bosse ! geignit Estelle. Sonnez hautbois, résonnez musettes !
-Oui bon hein, moi je suis pas dans le business hein ! soupira Linda. Et ça va faire quatre mois que j'ai pas travaillé ! Je vous explique : Vous donnez un grand show à but caritatif.
Estelle leva les yeux au ciel, gavée d'avance.
-Oh non pas tes trucs évangéliques là…
-Non non non… Je fais appel à mes anciens contacts pour qu'on organise ça. On donne une large part des bénéfices à une ou plusieurs associations, ça, ça ramène du monde, les gens font une BA etc.
Judith acquiesça.
-Continue, tu m'intéresses…
-Ensuite, pour le grand show… Eh bien entre nous, nos maris et quelques autres, on peut donner un concours tout à fait potable s'il est bien organisé et ambitieux.
Estelle écarquilla les yeux.
-Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !!
-On s'arrange pour donner le concours le plus spectaculaire qui soit entre nous, avec un budget absolument ridicule puisqu'aucun d'entre nous ne demandera quoi que ce soit…
-Linda, tu commences à devenir grave sexy, là… marmonna Estelle.
-Et au final, tout le monde est gagnant : On s'amuse bien, vous récupérez clients, coordinateurs, partenaires, vous proposez un méga show avec tout le monde...
Estelle et Judith se regardèrent.
-C'est génial !
-Franchement…
-On fait tout de suite les invitations, quoi, je dormirais pas de la nuit !
Les enfants regardèrent étonnés les mères en pleine action.

-Bon, dessert…
-J'ai passé une excellente soirée, Lindbergh.
Linus regarda Cynthia, étonné, qui rangeait ses affaires.
-Vous… partez déjà ?
-Oui, j'avais oublié que j'avais des choses à faire !
-Oh… On se reverra ?
Cynthia regarda Lindbergh qui s'attendait à ce qu'elle lâche une phrase terrible.
-Lindbergh, je suis en couple. Je suis avec une femme. Si j'ai accepté de sortir avec vous ce soir, c'était pour m'aérer la tête et tuer le temps, et visiblement vous en aviez besoin aussi. On peut rester amis, mais… Il n'y aura jamais rien entre nous. Désolée. Mais je vous remercie pour cette soirée et…
Elle déposa quelques billets dans le cendrier inusité.
-…Je vous règle l'addition comme une vraie lady. Bon courage, Lindbergh.
Elle partit sans plus de procès. Linus resta à sa table, seul et plutôt… Heureux, en fait. Il attendit le dessert et s'enfila une glace, laissa celle de Cynthia à ses Pokémon qui s'en régalèrent, puis s'en alla également.
Dehors, il retrouva Lucy.
-Oh, c'est toi…
-Lucy, mais…
-Joe m'a larguée !
Linus s'étonna.
-Oh… Je… vois.
-Et toi, avec ta… blondasse ?
-Elle était lesbienne !
Lucy regarda Linus et rit aux éclats.
-Alors ça c'est bien ton genre de rencard ! J'aurais pas fait mieux !
Linus sourit.
-Tu… m'attendais ?
-Oui. Joe est parti avec sa voiture ! Si tu pouvais me ramener…
Linus acquiesça.
-Je pense être en mesure de le faire, en effet…
-C'est gentil.

Charlie haussa un sourcil.
-Pourquoi pas Léopold et moi ?
Les femmes se retournèrent vers Charlie.
-On va pas faire participer des enfants !
-Ca plairait beaucoup à Léo… assura Charlie.
Les trois femmes se regardèrent.
-On a déjà : Etienne, moi, Estelle et John, Linus, le collègue d'Etienne, Judith et Kenny, Norbert et Lionel, Travis peut-être avec sa petite amie, le proviseur Areski qui acceptera peut-être, la collègue de Kenneth, Agathe… Ce qui nous donne 14 personnes.
-Avec Charlie et Léopold ça ferait seize, tournoi complet !
-Ouais… Bon, ok ! acquiesça Linda, mais ça fait un peu chair à concours tout ça !
Charlie sourit. « moi je m'en moque mais c'est Léopold qui va être content ! »

Linus arriva devant leur ancienne maison à Verchamps.
-… Bon, bah…
-… J'y vais…
-Hm. Bonne… bonne fin de soirée.
Lucy hocha la tête mais ne bougea pas.
-Euh… Ca te dirait de… De revenir à la maison ?
Linus regarda Lucy, scié.
-P… Pardon ?!!
-En fait… ce soir je me suis aperçu que… Tu n'étais pas si mauvais que ça… Qu'il y avait pire que toi.
-Pire qu'un enfoiré de meurtrier ? ironisa Linus.
-C'est bien, ça, que tu fasses comme si ça ne te réjouissait pas de revenir…
-Lucy, moi c'est tout le contraire ! J'ai passé une excellente soirée, j'ai ri, j'ai bu avec modération…
-Avec une lesbienne !
-Ouais, bon… Lucy, on ne change pas, c'est les gens autour de nous qui nous en donnent l'impression. Tu ne changes pas, tu restes cette femme acariâtre et insupportable qui ne supporte pas les surprises, ni la maladresse, ni le manque de tranquillité… Et ce n'est pas tout le monde qui peut supporter ça.
Lucy hocha la tête.
-Bon. Tu entres aussi ?
Linus s'étonna.
-Je suis prête à te pardonner ce que tu as fait, à condition qu'on évite de revenir dessus, et que… tu ne recommences plus ce genre de choses…
-Est-ce que tu n'es pas en train de parler sous le poids de la solitude que tu vas ressentir dans quelques jours ?
Lucy regarda Linus, étonnée.
-Mais enfin t'es CON ou quoi ? Je te donne une chance de REVENIR, de tout reprendre à zéro et toi…
-Et moi ça fait un peu plus de deux ans que j'espère ça, mais je veux juste que si ça se fasse, ça soit réfléchi et définitif, Lucy, bon sang je t'aime surement plus encore que toutes les soirées Poker du monde, tu es la seule pour qui j'aie encore un tant soit peu d'amour et d'affection…
Pour seule réponse, elle l'embrassa.

-J'appelle Etienne et on vient te chercher, ça ne répond sur le téléphone d'aucun de tes parents, j'espère qu'il n'est rien arrivé…
Charlie soupira.
-Oh ça ira, m'dame Smirnoff, mon père doit être en train de se saouler et ma mère est surement avec son copain…
Linda regarda Charlie et lui caressa les cheveux.
-Poussin, ne parle pas comme ça de tes parents. Ils t'aiment très fort. Même si on ne dirait pas comme ça, en réalité ils t'adorent.
Charlie hocha doucement la tête.
-Tu prendras la chambre de Travis, ok ?
-Chouette, ça va puer la transpiration !
Linda éclata de rire.
-T'es bien le fils de ton père !

Pendant ce temps là sur une route, une femme en voiture qui écoutait « Killing me softly » à la radio.
Cynthia avait les larmes aux yeux. Elle avait vraiment passé une bonne soirée. Quel dommage qu'il faille l'achever par un meurtre.
Elle suivait la voiture de l'homme, qui était énervé.
-Quelle salope… Complètement obsédée par son ex-mari celle-là ! Je lui offre ci, je lui offre ça, jamais contente !!
Joe n'était pas le vrai nom de Joe.
En fait, il s'appelait Neil Danzig. Il travaillait auparavant dans un hôpital à Vergazon.
Il a été obligé de changer de ville et de nom. Pourquoi, ça, personne ne le savait.
Cynthia repéra la voiture.
« Très bien, tu es là, enfoiré. Tu mérites de mourir, comme tous les autres ! Fils de pute !! Les gens de ton espèce méritent de mourir ! »
Cynthia suivait la voiture, ouvrit la vitre et lâcha une Pokéball qui atterrit sur son toît.
Lucario. Le Pokémon concentra son énergie. Joe vit la voiture qui le suivait avec le Lucario sur ce toit.
-Han merde…
Il accéléra mais le Dracochoc partit illico. La voiture de Joe se retrouva littéralement compressée. Il n'en resta bientôt plus qu'une misérable voiture écrabouillée. Cynthia s'arrêta et regarda la voiture.
-Ca, c'est pour être un de ceux qui m'ont fait tout perdre.
Elle sortit un Metalosse qui se chargea d'avaler la carcasse de voiture ainsi que le cadavre compressé sanguinolent à l'intérieur des ruines.
-Bon. Suivant…