Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/01/2009 à 15:41
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:34

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
130 - Prodige
« Tout le monde il est beau
Tout le monde il est grand
Assez grand pour tout le monde ! »



-Champion ! Je veux relever votre défi !!
Jonathan soupira.
-Ok, ça va… Combien de Pokémon ?
Le challenger compta.
-Euh… C'est à moi de choisir ?
-Combien de Pokémon t'as sur toi !
-Six…
-Trois contre trois alors.
-Ok, cool ! Je commence avec Pingoleon !!
Le Pokémon se dressa face à Jonathan qui laissa Pichu appuyer sur un bouton à côté de lui. Un bassin s'ouvrit. Pingoleon se jeta dedans.
-Héhé ! C'est trop facile !
-Lanturn ! Go !!
Le poisson lumineux apparut dans l'eau. Le challenger s'étonna.
-Et vous croyez que ça va me faire peur ? Pingoleon ! Séisme !!
Le Pokémon frappa le fond du bassin avec le bec. En remontant, il ne voyait plus Lanturn.
-Hein ? Ou il est passé votre poisson, là ?
-Je sais pas… ricana Jonathan.
-M…
Lanturn sortit de sous l'aile de Pingoleon ou il s'était logé, échappant au Séisme.
-EEEH !!!
-Désolé, vieux truc sioux ! Lanturn, Tonnerre !
Les lampes sur la tête du Pokémon Lumière s'illuminèrent et lancèrent des éclairs par dizaines. Pingoléon s'éjecta hors de l'eau.
-Attaque Siphon !!
Pingoleon frappa le bassin. Lanturn fut emporté dans le tourbillon.
-Haha ! On y va ! Bec Vrillé !
Le Pokémon Empereur fonça sur Lanturn. Le Pokémon fonça droit sur le poisson électrique. La créature marine plongea dans le tourbillon.
-Maintenant !! Laser Glace !
Lanturn sauta sur Pingoleon et le poussa hors du bassin d'un rayon glacé.
-On finit avec Tonnerre !
L'attaque frappa Pingoleon et l'acheva. Le challenger exprima son dépit.
-La tuile…
Jonathan rappela Lanturn et Pichu ferma le bassin.
-Suivant…
Le Challenger sortit un Donphan. Jonathan sourit.
-Ok, ok… Magnezone !
Le Pokémon magnétique apparut. Le Challenger sembla comprendre de quoi il allait en retourner.
-Donphan, Roulade !
-Magnezone, Vol Magnétique !
Le Pokémon Acier s'éleva dans les airs tandis que l'éléphant roula, cherchant à attaquer la créature.
-Eclats Glace !
Donphan lança la sphère remplie de glace pilée. Magnezone fut touché mais sans plus.
-Luminocanon !
L'attaque ravagea le terrain. Donphan s'échappa avec une Roulade.
-Magnezone, Bombaimant !
Magnezone se plaça près du sol et frappa. L'attaque forma des arcs blancs partant droit sur Donphan qui esquiva tant bien que mal.
-Maintenant ! Surpuissance !
Donphan fonça et frappa Magnezone qui fut repoussé contre le mur. Le Pokémon s'effondra sans autre procédure.
-Pas mal… Dernier Pokémon ?
-Ok ! C'est à toi, Tengalice !
-Motisma ! Go !
Le Pokémon fantôme apparut face au Pokémon malicieux. Motisma avait revêtu sa forme Machine à laver.
« Estelle a encore fait sa lessive… »
-Tengalice ! Tranch'Herbe !!
Le Pokémon attaqua Motisma qui contra facilement les feuilles.
-Motisma, Hydrocanon !
Le Pokémon balança les trombes d'eau sur Tengalice qui fut repoussé.
-Coupe-Vent !
Le Pokémon repoussa l'eau.
-Maintenant ! Tempêteverte !
Motisma contint très bien l'attaque et envoya un Tonnerre qui choqua le Pokémon plante détrempé.
-Argh ! Je comprends pas, il est Eau pourtant !
Jonathan eut un petit rictus. Le challenger comprit.
-Ah !!! Attaque Vibrobscur !!
Tengalice frappa Motisma avec les rayons noirs. La créature spectrale fut repoussée et tomba KO.
« Programme long en plus ! Il était déjà épuisé… »
-Félicitations… Tu as mérité ton badge Phare.
-Merci ! C'était trop cool !
« Faut bien que je perde de temps en temps… »

-Monsieur Ludges !
-Oh, Dennis. Tu apportes des nouvelles ?!
Un grand type à lunettes l'air gêné, tendit un dossier à Jonathan. Son secrétaire et seul employé de bureau, Dennis Ridley.
-Hmm… Quoi, pas de contrôle ?
-Pluton nous a repoussés à l'entrée. Il a dit qu'il refusait que vous le perturbiez encore dans ses expériences !
-Hmph… S'il ne voulait pas aiguiser ma méfiance c'est raté… Dennis, tu me passes les rapports précédents, s'il te plait…

-Vous corrigez les copies ?
Jimmy hocha la tête en regardant Etienne.
-Y'a de très bonnes notes… D'autres moins bonnes…
Etienne regarda le tas de copies. Il aperçut celle de Charlie Winchester.
-Noooon… Charlie a eu 9 ?! Ouah…
Jimmy hocha la tête.
-Euh, oui… Le pauvre fait des efforts mais c'est vraiment pas son truc. Au contraire de son camarade Léopold qui est dans le trio de tête.
Jimmy montra un graphique circulaire.
-Vous les classez comme ça ?!
-J'ai même un tableur sur Excel, un graphique en barres… J'adore voir la progression de mes élèves !
-… C'est presque obsessionnel à ce point là !
-Oui je reconnais…

-J'ouvre vos Pokéballs !
Elle s'ouvrit devant Jonathan, alors âgé de douze ans. Un Magneti en sortit. Jonathan sembla plutôt étonné. Les autres avaient des Fouinette, Pachirisu, Rattata, Sancoki, Ptitard, Magby… Et lui, Magneti.
Le fait d'avoir une créature non organique pour premier Pokémon perturba quelque peu Jonathan Ludges. Il ne rejetait pas le Pokémon mais il se sentait nettement différent de ses camarades.

-Voici le manuel d'entretien de ton Pokémon.
Jonathan regarda le carnet vert.
-Quoi ?!
-C'est un Pokémon particulier, tu dois prendre des précautions avec. Par exemple ce n'est pas un Pokémon qui se câline mais qui a besoin d'électricité pour se nourrir. Tu dois aussi signer ce formulaire attestant que ta famille est détentrice d'un Pokémon électrique. Vos factures seront divisées par quatre. Tu dois aussi te munir de cette batterie spéciale pour le nourrir.
Pour un gamin aussi silencieux et qui refuse d'avoir des ennuis, Jonathan était… desservi par son Pokémon.

Du moins au début.
-Jonathan ?
Le père de John le trouva dans la grange à bricoler. Douze ans, le gosse, et déjà en train de manipuler des engins électriques.
-Jonathan… Nom d'un Caninos…
-C'est pas dangereux mais n'approche pas.
-Ouah… Tu as…
-Je me suis désolidarisé de la maison. Avec des vieux trucs j'ai fait un groupe électrogène. Je produis ma propre électricité !
Le père sembla scotché.
-Faut que ta mère voie ça…
-Je fais ça à cause de Magneti. A force de m'en occuper, le reste m'a paru très simple en fait.
-Nancy ! Nancy viens voir ça !
Jonathan continua à faire ses branchements.

Très vite, il prit conscience qu'aucun ou si peu de Pokémon l'intéressaient à la capture. En revendant ses pièces et en offrant ses services comme apprenti électricien, il put se payer des Pokémon spécialisés.
-C'est un Porygon, vieux modèle. Tu peux l'upgrader mais je doute que tu y arrives facilement.
-Ca ira ! J'ai toujours voulu un Porygon, alors…
Plus tard, il fit l'acquisition d'un Terhal. Le vendeur l'avait prévenu.
-C'est une espèce savamment puissante. Ne la manie pas sans précaution.
-Compris.
Très vite il se construisit une petite équipe.


-Hey c'est mon petit monstre ça !
Jonathan souleva Colin.
-Ou est ton Voltorbe ?
Colin désigna un carton retourné. Le carton explosa et libéra Voltorbe qui ricana avec Colin.
-T'aimes bien quand ça pète, toi…
-Ouais !
-Ouais… Qu'est-ce qu'on va faire de toi !
Jonathan entra dans la cuisine et vit Estelle avec Linda, Kenneth et Norbert.
-Elle est passée avec les gamins et eux sont en pause !
-Du monde à la maison… Ca fait longtemps ça dis-donc !
-Bah oui…
-J'y retourne tout de suite, Estelle, j'ai du taf.
-Rien de dangereux j'espère !
-Jamais…
Jonathan sortit de chez lui et aperçut Pluton.
« Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois ce mec… Je flippe ! »
Les deux hommes se toisèrent.
-Pluton…
-Monsieur Ludges…
Ils se croisèrent sans encombre. Jonathan soupira mais Pluton l'interpella.
-J'ai eu la visite de votre assistant ce matin…
-Oui, il m'a dit pour votre… refus.
-Vos contrôles interfèrent avec mes expériences !
-Ces contrôles sont destinés à tous les établissements privés de la ville, vous n'y faites pas exception.
-Je vous préviens, Ludges…
-Des menaces ? Parce que moi j'ai de quoi vous rembarrer sans problèmes. Je peux faire le faible devant des challengers mal préparés mais devant vous… Aucune hésitation.
-A votre âge, j'étais plus au fait de ce qui était bon pour moi. Ce qui est bon pour vous actuellement c'est de me laisser en paix.
Jonathan durcit son regard envers le vieil homme.
Ils allèrent chacun à leurs occupations. Jonathan grommela.

-Et nous avons donc pour chaque type de Pokémon un assortiment spécial d'onguents et de crèmes ! Essayez Creamy Liss pour une peau de Wailord sur vos Gravalanch !
Jimmy éteignit la télévision et regarda ses élèves.
-En quoi cette pub est totalement nulle ? Robert ?
-Bah, on prétend que les Pokémon ont besoin de ça !
-Euh… Ces crèmes sont utiles, mais… Je parle du caractère même de la publicité… Janice ?
-La pub montre mal les crèmes ?
-Pas exactement… Léopold ?
-Le mieux c'est de faire ses crèmes soi-même…
-Exactement ! Voilà ! Le problème avec cette pub c'est qu'elle vous dit : « Tout est à ma portée ! » « Je n'ai rien à faire, les crèmes le feront à ma place ! » Croyez-moi, les enfants, si vous pensez ça, abandonnez le dressage tout de suite ! Elaborer vos crèmes avec soin vaut mieux que d'apposer n'importe quoi sur votre Pokémon ! C'est le suivi et le savoir complet sur votre Pokémon qui assurera sa survie ! Pas l'usage de ces niaiseries industrielles !
Léopold tapa tout attentivement. Charlie semblait plus perplexe.

-Tu quoi ?
-Je pense qu'il a essayé de nous enseigner quelque chose qu'on ne devrait pas apprendre en cours ! Un cours pas correct quoi.
Léopold éclata de rire.
-Attends, genre les profs ont des cours pas corrects ! Charlie, tu m'avais fait le coup des cours illégaux, des cours interdits, des cours sans matières grasses, des cours de la bourse… mais là…
-On doit demander ça à Smirnoff.
Léopold geignit.
-La dernière fois qu'on a été lui parler, il nous a demandé si on « avait conscience d'utiliser son temps libre à régler des soucis dignes de faire les poussières chez un marchand de sable ».
-Bah là c'est loin d'être inutile cette fois. C'est ma super intuition !
-Mes papas ils disent que l'intuition ça se travaille.
-Tes papas ont raison ! Allons travailler mon intuition !

Jonathan parcourait les couloirs de la faculté de Rivamar. Areski Marston l'intercepta.
-Champion Ludges…
-Monsieur Marston…
-Besoin de voir quelqu'un… Encore ?
-J'dois voir le père Heine.
-Kenneth Heine… oui, il est là, vous pouvez aller le voir.
-Merci…
Jonathan passa le proviseur en soupirant.
« Ce gars là aussi me file la pétoche… »
Jonathan entra dans le bureau de Kenneth sans prévenir. Lequel semblait occupé.
-John ?!
-Ouaip. Tu me passes ton PC, j'ai besoin de faire des recherches dans les archives de Sinnoh.
-… mais c'est illégal !
-Oui et mes PCs à moi sont surveillés donc j'ai besoin d'un PC ici !
-… Tu crois que les miens ne sont pas surveillés ?!
-Ah si ils le sont mais moins bien que les miens !
Kenneth se leva en tenant bien précautionneusement son livre de comptes. Jonathan s'assit et sortit Porygon2. Il le brancha à l'ordinateur de Kenneth et réussit à brouiller la surveillance.
-Archives, vous êtes à moi…
-Je peux te poser une question probablement idiote ?
-C'est le propre d'une question de devoir être idiote sinon on n'aurait pas à la poser…
-Ouais… Pourquoi tu n'as pas fait évoluer ton Porygon2 ?
-Qu'on me dise que Porygon-Z ne bugge pas, ne fait pas planter n'importe quoi inopinément, ne crée pas de surcharges disque dur impromptues ni de lag total…
-A ce point ?!
-Utiliser ce machin pour naviguer sur le net c'est comme nettoyer un écran plat avec le côté grattoir d'une éponge !
-Oh… Et le côté pratique dans un combat…
-Mon Porygon2 a plus de défense que n'importe quel Porygon-Z. Ses statistiques sont cohérentes. En plus la tête de Porygon-Z ne me revient pas. Ah ça y est…
Kenneth observa l'écran, étonné.
-Placido Houston ?! C'est un scientifique !
-Tu le connais ?
-Un peu, oui. Il a étayé la théorie de l'enrichissement sans cause. Ma mère le détestait.
-En effet, professeur d'économie durant ses années de professorat… Détenteur d'un doctorat en biologie génétique… Degré d'ingénierie mécanique, licence d'électricien pro… Ce type collectionne les diplômes !
-Tu t'intéresses à lui pourquoi ? s'étonna soudainement Kenneth.
Jonathan regarda l'innocent Kenneth Heine à qui il allait révéler l'existence du père noël.
-Bon, autant que je te mette au parfum tout de suite : Ce type est un haut dirigeant de la Team Galaxy, sous le nom de Pluton.
Kenneth écarquilla de grands yeux.
-Ah…
-Ces types ont des projets obscurs mais en gros c'est genre conquérir le monde et autres banalités… J'essaie de trouver un moyen de les arrêter par des voies entre guillemets « souterraines ».
-Comment ça ?
-Les arrêter sans me montrer. Je suis un peu une espèce de taupe, quoi…
-Tu peux chercher un certain… Shawn Turner ?
-Oui… C'est un ancien conférencier universitaire dans le cadre de cours concernant l'histoire légendaire de Sinnoh.
-Oh je vois…
-Il aurait récemment intégré… La Team Galaxy ?! Ouah…
-Je m'en doutais…
Jonathan regarda Kenneth, étonné.
-Tu connais ce gars d'où ?
-C'est une longue histoire… J'ai deux autres noms si tu veux. Marcie Redmore.
-… Oui, elle est conceptrice métallurgiste et a travaillé aux Forges Fuego… C'est une experte en réseaux électriques et en ondes radio.
-D'accord… Justinia Piterio ?
-… Elle est experte en arts martiaux… Mais également en vol qualifié. Elle travaillait avec la police pour tester des systèmes de sécurité avec ses Pokémon. Elle a également rejoint la Team Galaxy. Comment tu connais ces noms ?!
-J'en ai eu vent par le comptable de mes parents.
Jonathan regarda Kenneth, intrigué.
-J't'avouerais que ces trucs de comptabilité ça me laisse froid…
-Eh bien apparemment mes parents avaient des attaches avec ces gens.
Jonathan haussa les sourcils.
-Ca m'aide pas beaucoup tout ça…
Kenneth soupira intérieurement. « Encore heureux… »
-Bon, merci. Bonne journée !
-Ouais…
Norbert apparut par la porte.
-Kenny ! Venez voir ! Oh bonjour John !
-Yo, Norbert. Tranquille ?
-Ouais… Venez c'est trop marrant !
Les trois hommes regardèrent dans le couloir. Linus et Cynthia en train de discuter. Kenneth grimaça et John sembla mortifié.
-Il est en train de la draguer ! ricana Norbert comme une gamine.
-…Et ? demandèrent les deux autres.
-Et ?! Et c'est la compagne d'Agathe !
Jonathan haussa les sourcils. « Elle est gouine ?! »
Kenneth plissa les yeux. « Elle se tape CA ??? »
-Euh, Norbert, il me semble que tu t'es déjà retrouvé dans ce genre de situation, non ?! Tu devrais aider Linus, c'est ton ami… marmonna Kenneth.
-Nan. Ca lui fera du bien si ça aboutit à une petite sortie.
Jonathan et Kenneth se regardèrent alors que Norbert partait en jubilant.
-Et je trouve la Team Galaxy perverse… soupira John.
-Oui j'avais la même réflexion… marmonna Kenny.

Cynthia et Linus rirent ensemble.
-Vous êtes tellement drôle ! Vous êtes surement déjà pris ! ricana Cynthia.
-Eh bien… Non pas vraiment…
Cynthia sourit et hocha la tête.
-Ca vous dirait un petit diner ? Vous habitez où ?
-A Verchamps… Un diner certes mais… le meilleur restaurant de la région est fermé à cause de l'explosion…
-Ecoutez, je vis à Célestia, vous à Verchamps… Dinons au café qui se situe sur la route au nord de Bonville, ce sera le meilleur compromis ! Demain à 20 heures, ok ?
-Oui, d…d'accord…
-Vous êtes tout timide, c'est trop mignon ! A demain !
Linus regarda Cynthia partir, étonné.

-Epreuve d'ingénierie mécanique de la faculté d'Oliville… Jonathan Elton Grant Ludges… Recalé !
L'adolescent resta beat de stupeur.
-Quoi ?!
-Vous êtes recalé, jeune homme.
Jonathan regarda ses Pokémon, Magneti, Terhal et Porygon.
-… Je… Je comprends pas…
-Votre mépris constant pour les voies enseignées par les manuels, votre entêtement à utiliser des technologies inférieures et pire, votre farouche obstination à vous servir de techniques artisanales absolument obsolètes nous ont encouragé à vous dire que vous ne pourrez jamais exercer dans la mécanique.
-P… Putain…
Jonathan n'était pas habitué à user de mots grossiers devant les gens (Education oblige) mais là…
-Putain, ça fait chier ! Vous avez même pas de vraie raison de me recaler !!
-Il me semble pourtant que nous avons été assez clairs…
-Hmph…

-Putain de cours…
Jonathan frappait dans les cailloux sur son chemin.
-Putain d'exam…
L'adolescent se sentait complètement désabusé.
-Tout ça parce que je fais pas comme dans leurs cours à la con… Mais ces glandus n'ont pas compris que la mécanique c'était pas une question de cours mais une question de pratique, et pas une question de règles mais une question de connaissances des machines ! Ca m'énerve !!!
Un Elekid arriva droit devant Jonathan. Le Pokémon semblait fou furieux.
-Allons bon, un Elekid maintenant…
Le Pokémon balança des éclairs sur Jonathan qui se couvrit.
-Eh !! Fous-moi la paix !! Terhal, Bélier !!
Le Pokémon fonça dans Elekid qui retint la créature à bout de bras.
« Ouah, quelle force… »
-P… Porygon, Rayon Signal !!
Jonathan sortit son autre Pokémon qui lança les rayons sur Elekid. La créature tenta de se couvrir.
-Magneti ! Bombaimant !
Les attaques combinées repoussèrent Elekid contre un arbre ce qui assomma le Pokémon. Jonathan hocha la tête.
-Les Pokémon forts comme toi méritent une Pokéball forte…
Il sortit une Hyperball et la lança sur l'adversaire qui y resta. Jonathan ramassa la Pokéball.
-Bon. Quelque chose de bon ressort au moins de cette journée mais fait chier pour mon exam…


-Jimmy…
-Hm ? Je suis en train de mettre les notes de mes élèves dans ma grande base de données annuelle !
-… Ouais… Euh, je me suis laissé dire que vos cours…
-Quoi mes cours ?! Je croyais que vous les aimiez bien, mes cours ?
-Des élèves m'ont informé que vous leur aviez appris à ne pas faire confiance aux publicités des industriels…
-Euh… Oui…
-C'est super génial ça !
Jimmy s'étonna.
-Vous faites en quelque sorte le travail de Dieu ! C'est totalement dégueulasse que ces types cherchent à nous vendre des cochonneries !!
-Voilà… s'étonna Jimmy.
-Monsieur Bates, vous êtes un génie ! Et apprendre ça aux mômes c'est encore plus génial ! Vous les manipulez en quelque sorte pour qu'ils deviennent conditionnés à être d'excellents dresseurs, je trouve ça trop fort !
James regarda Etienne.
-Vous êtes… ironique, là ?
-Non pas du tout ! Continuez comme ça ! Je vous y pousse même ! C'est le genre de choses rebelles et interdites que j'adore !
Etienne repartit. Jimmy Bates se demandait si Etienne était sérieux.

Jonathan acheva un affrontement contre un autre challenger. Elekable face à Tortank.
-Désolé… Tu as perdu.
-Hmph… Tout ça parce que vous avez sorti Elekable…
-Désolé d'avoir des Pokémon !
Le challenger partit, bougon. Jonathan soupira. « Ces jeunes… »
La lumière sauta. Jonathan s'étonna de cette coupure. Il regarda par une fenêtre.
-Pichu, tu restes là !
Le bébé Pokémon hocha la tête. Jonathan sortit et tourna autour de l'arène. Il repéra Pluton accompagné par deux sbires laborantins, en train de tripatouiller son générateur.
-J'peux vous aider ?! grogna le champion.
Pluton regarda Jonathan d'un œil noir.
-Que faites-vous là ?
-C'est à moi que vous posez cette question ?! J'ai eu un match de dernière minute ! Vous aviez l'intention de faire quoi, là ?
Pluton soupira.
-Ce ne sont pas vos affaires…
Jonathan sortit une Pokéball. Les sbires de Pluton s'interposèrent alors que le vieil homme repartait vers son labo.
-Eh !!!
Jonathan sortit Metang et Elekable. Le gros yéti électrique barra le passage à Pluton tandis que Metang se saisit des Magneton des sbires et les immobilisa avec Choc Mental.
-Ne me sous-estimez pas, vieux dingo…
Pluton regarda Jonathan avec un sourire convenu. Soudain, Jonathan eut comme un flash.
« JE… JE SAIS… J'ai… J'AI DEJA VU CET HOMME ET JE ME RAPPELLE OU !!! »

« A l'époque, j'étais dans ma faculté de commerce et gestion d'entreprise que j'ai faite après ma fac de mécanique !!! Et là j'ai croisé cet homme alors qu'il était prof d'économie ! Je n'avais pas fait le rapprochement mais avec ce que j'ai découvert dans le bureau de Heine… »
Jonathan se souvint d'avoir regardé par une porte, et d'avoir vu un vieil homme en train de mener des expériences sur un Pokémon orange, probablement un Motisma. Pluton se tourna vers la porte et Jonathan partit en courant. En tombant, il vit un Pokémon sous un meuble. Le Pokémon était un petit fantôme, Motisma. Jonathan essaya de le prendre. Voyant les yeux du gamin, Motisma se dirigea vers lui.


-Je… vous ai déjà vu… s'étonna Jonathan.
Pluton s'étonna.
-Pardon ?!
-Vous étiez professeur en faculté, Pluton… Je vous ai vu à la faculté d'Oliville !
Pluton plissa les yeux. Les sbires rappelèrent leurs Magneton.
-Ah oui ?! Mais ça ne change rien… Vous êtes entré en guerre avec moi à l'instant ou ce mioche s'est introduit chez moi sous votre ordre !
Jonathan écarquilla les yeux.
-Ne me sous-estimez pas, Ludges. Rassurez-vous j'ai conscience de votre force… Mais méfiez-vous de l'eau qui dort… C'est d'elle que sortent les pires carnassiers ! La Team Galaxy vaincra !
Pluton et ses sbires s'en retournèrent vers le labo. Jonathan soupira et se retourna. Il aperçut Estelle avec les petits.
-Dheu !!!
Estelle s'étonna que son mari sursaute ainsi.
-Euh… Salut, moi c'est Estelle, enchantée…
-Désolé, j'ai eu un match de dernière minute ! Euh…
Estelle hocha la tête.
-On t'attend pour manger…
-Oui oui… Euh… Je vais ranger un peu l'arène et j'arrive !
-Ok…
Jonathan retourna à l'arène. Estelle regarda Kate et Colin.
-Je sais pas ce que votre père a comme conflit avec ce vieux mais quelque chose me dit que c'est un truc pas net…
Les deux enfants regardèrent leur mère, étonnés.