Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/01/2009 à 16:01
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:34

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
128 - Smirnoff, Pokémon Style
« Quel type de Pokémon es-tu ?
Dis-moi comment tu évolues ?
Montre-moi tout c'que tu sais faire ! »



-Erwan !
Le Capidextre se tourna vers son maître.
-Je suis désolé… Je vais avoir besoin de certains Pokémon pour le cours d'aujourd'hui. Tu restes à la maison, et je compte sur toi pour aider Linda.
Le Pokémon hocha la tête.
-Connor et Kenny restent avec toi !
Le Pokémon acquiesça en souriant.
-C'est bon ? Je sais que j'ai pas l'habitude de te laisser ici, alors… Ce soir, plâtrée de croquettes !
Le Capidextre se lécha les babines. Etienne partit en souriant. Erwan regarda Linda qui était avec Lily et Roland.
-Tu vas pouvoir m'aider à faire le ménage !
Erwan esquissa un mouvement de recul.
-Je plaisante ! Je l'ai fait hier. Aujourd'hui c'est repos !
Erwan soupira de soulagement.
-Tu peux vaquer à tes occupations !
Erwan sortit dehors et regarda le jardin.
-Ce que j'aime cet endroit ! soupira le Pokémon. C'est bien plus spacieux que la véranda que le maître avait avant !
-Je trouve aussi ! sourit Riolu.
-De quoi vous parlez ?! s'étonna Pachirisu.
-Du jardin et de combien il est plus rafraichissant que la véranda qu'on avait avant !
-Oh, chouette, Capidextre le prophète de la vie ! Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu comme ça tiens !
-Dites, vous ne trouvez pas que le nouvel ami du maître est étrange ?
Pachirisu et Riolu se regardèrent.
-Le…
-Le monsieur avec le Caratroc ! acquiesça Capidextre.
-Ah, moi il me parait plutôt bien pour le maître ! sourit Riolu.
Capidextre et Pachirisu regardèrent Riolu.
-Euh… Le maître a déjà une femelle, je ne vois pas pourquoi il prendrait un mâle de plus, par ailleurs il en a déjà un à la maison ! Le Maître de Castorno ! assura Capidextre.
-Ah oui c'est vrai… Mais il a peut-être besoin de quelqu'un d'autre…
-Je n'y connais pas grand-chose en humains, marmonna Pachirisu, mais je doute qu'on puisse comparer la maîtresse de Grodoudou et le maître de Castorno aux yeux du maître…
-Eh bien moi j'ai surpris le maître et sa femelle qui s'accouplaient un jour !
-Encore cette histoire ! soupira Riolu.
-Ouais, change de disque, Capidextre ! grommela Pachirisu.
Soudain, une voix inconnue s'éleva.
-BOUUUUH !
-BWAAAAH !
-AAAH !
Capidextre grommela, reconnaissant le Pokémon.
-Qu'est-ce que tu fais là, Corboss ?!
L'oiseau attendait sur une balançoire.
-Je suis venu pour te demander si tu voulais faire une virée en ville ! Un restaurant a reçu une alerte sanitaire, et la nourriture est en train d'être expédiée pour des humains pauvres… Je voulais savoir si tu en étais pour voler cette nourriture et faire un festin… C'est mon devoir en tant que chef de la Famille !
-Oh ouais, chouette !
-Cool ! sourit Pachirisu.
-Chouette chouette chouette ! sourit Riolu.
-On y va ? demanda le Corboss de Kenneth.
-Ok !
-Ouais !
Capidextre, Riolu et Pachirisu foncèrent mais furent arrêtés par les Pokémon de Linda, Grodoudou, Momartik, Papilusion et Gardevoir.
-Les garçons !
Capidextre soupira.
-Oh non, revoilà Mamie Latias en personne !
-COMMENT TU M'AS APPELLEE ???
-Grosse… Enorme… chipie qui aime qu'on lui gratte le dos !
Pachirisu et Riolu ricanèrent. Gardevoir soupira.
-Voilà la raison pour laquelle vous ne vous accouplerez jamais avec une femelle !
Les quatre mâles regardèrent les quatre femelles.
-Vous êtes pas des femelles, vous êtes des sorcières !
-BIEN DIT CAPIDEXTRE !
-OUAIS ! EXACT !
Le singe s'accrocha aux pattes de Corboss, surmonté de Pachirisu avec Riolu sur le dos du corbeau. Le tout s'envola sous les haros des femelles.
-ON PREVIENT LA MAITRESSE !!!

-Dou !! Grodoudou !
-Euuuh… Oui Eurydice… J'ai très envie de dormir, là, alors je vais coucher Lily, si vous pouviez surveiller Roland, ce serait super gentil…
Les quatre femelles semblèrent offensées à l'extrême. Corey, l'Eoko, passa derrière elle.
-Preum's sur les glaces en chocolat !
-NAN !!!

Corboss fit une pause à Rivamar, dans le jardin des Heine.
-Arrêt pipi…
-Choueeeette !
-Hors des limites du jardin ! grommela Corboss.
Pachirisu soupira. Les Pokémon de Kenneth, Leuphorie, Maskadra, Chapignon et Goinfrex vinrent à leur rencontre.
-CAPIDEXTRE !! Ooooh ! sourit Leuphorie. Comment ça va la vie ?
Elle le serra contre elle. Pachirisu et Riolu ricanèrent.
-Euh… Ouais… Euh… Vous allez bien ?
-Le maître est en session entrainement… On compte sur les provisions de Corboss pour se ravitailler ! marmonna la grosse créature duveteuse.
-Il s'occupe d'Héricendre en ce moment… marmonna la Chapignon. Tu sais, Capidextre, notre maître est très dur !
-Combien de fois il nous a privés de nourriture à moins qu'on réussisse un exercice ! soupira Maskadra en zézayant.
-Rassurez-vous, mes frères ! Je suis là pour vous aider ! J'apporterais la sainte nourriture au saint foyer du maître !
-Ouaiiiis !!
-Vive Corboss notre parrain ! jubila Goinfrex.
Les Pokémon d'Etienne et le Corboss de Kenneth allaient partir mais furent surpris par un Mangriff.
-Hey !
Erwan reconnut le Mangriff.
-Le Mangriff de la sœur de mon maître !! Grrrr…
-Arrête de grogner, tu vas te faire mal aux oreilles…
-NYAAAAH IL ME CASSE TOUJOURS !!!
Pachirisu et Riolu ricanèrent.
-Corboss, je suis partant pour la bouffe, mais y'a un hic : On a besoin d'Hippopotas.
Le Corboss soupira.
-Arceus, je redoutais cette alternative !
-Il faut aller le chercher !
-Eh bien nous irons…
-Il a l'expérience, l'intelligence…
-Je SAIS ! Merci de me rappeler qu'un quadrupède est meilleur que moi ! soupira le Corboss. Capidextre, tu restes au sol avec Mangriff.
-Je le SAVAIS ! Tu pouvais pas te contenter de nous suivre ?!
-Il m'a appelé avant toi, Férosinge !
-JE SUIS UN CAPIDEXTRE ! Espèce de Miaouss !!!
Mangriff grogna mais Corboss repartit avec les petits sur le dos.
-On le suit !
-Ok !

Erwan.
A l'époque, il n'est qu'un Capumain et il n'a pas de surnom.
Non, il est surtout un œuf.
On l'ouvre, on le force à sortir en forçant les parois de l'œuf avec un instrument ressemblant à un speculum.
-Debout, petite chose, on sort !
Non… Non pas comme ça, non… Il faut le laisser sortir tout seul…
Trop tard. Il déploie sa queue et prend conscience de sa liberté et de sa vie.
Enfin liberté…
Et vie…
Tout est très relatif.
L'homme du centre scientifique de Hoenn s'empare du Pokémon et le met dans une mini-couveuse. Le Capumain semblait apeuré. « Ce n'est pas la nature… Ou suis-je ?! J'étais censé vivre dans un endroit tranquille, non ? » Le type du centre vit un collègue.
-Ils gueulent encore ?
-Ouais… Dire que tout ça c'est pour des gamins… J'te jure quel pays…
-Ouais, écoute… Le chef a de nouveau ordres. Cette cargaison va à l'académie de Mérouville. Celle-là va à Nénucrique !
-Bien chef !
A travers la couveuse de plastique, Capumain se demandait ou on l'emmenait. Dans la couveuse à côté un Cornèbre se débattait, dans celle du dessus il voyait le derrière d'un Toudoudou et derrière, un Mustebouée attendait patiemment.
Mais ou allaient-ils ?

Dans une USINE.
Usine ou on plaça les couveuses sur un tapis roulant. Une Pokéball venait enfermer les Pokémon en se glissant par l'ouverture, Pokéballs en fait glissées par des employés à la chaîne.
La Pokéball est agréable. Capumain s'y sentait bien. Un lieu vide et agréable, reproduisant à merveille la sensation amniotique de l'œuf. Pokémon normal, feu, eau, dragon, limace, poisson, volant, mystique… N'importe quel Pokémon peut vivre dans ça. Capumain se sentait bien à flotter dans cette Pokéball. Il se demandait qui avait conçu cela. Le temps passait également infiniment plus vite car quelques secondes après, il sortait sous les yeux étonnés d'un petit garçon.
- Un… Capumain…
Le singe regarda son maître. Le jeune garçon semblait content. A côté de lui, un gamin avait obtenu un Cornèbre. Le gamin blond semblait proche du gamin qui venait de récupérer Capumain.
-J'voulais un Pokémon Normal, j'suis super content, là !
-Moi aussi ! Il est noir et cool ! Et son plumage est super beau !
-J'ai hâte de voir ce qu'a eu Linda !
Capumain et Cornèbre se regardèrent. Sans le savoir ils allaient devenir de très bons amis.

La maison du maître était spacieuse mais plutôt sombre pour le petit animal. Et elle recelait de mille dangers.
Par exemple, le Pokémon de la femelle qui partageait son environnement, sa sœur, était un Mangriff. Capumain le trouvait très antipathique, et la moindre rencontre était prétexte à une esquive. Il y avait aussi des gens agréables comme la dame toute rose ou la femme qui sentait bon avec le Raichu, qu'il pensait être la mère de son maître. Le grand monsieur brun-blond au regard grisâtre faisait très peur à Capumain, car chaque échange avec son maître était sujet à de mauvaises ondes voire à des cris. Capumain ne sut jamais qui était cet homme aux yeux du maître : Ils n'avaient absolument pas la même odeur et Capumain ne put jamais en déduire l'exact lien entre eux.
Au bout d'un moment, le maître de Capumain lui organisa tout un petit confort, ce qui rendit Capumain très attaché à son maître. Il n'eut qu'une envie, lui rendre la pareille. En fait Capumain s'aperçut que son maître faisait énormément d'efforts pour essayer de le comprendre. Cela désolait Capumain. « Nous sommes des êtres si simples et eux semblent tellement chercher à nous décortiquer comme si on était des noix entre les pattes d'un Ursaring… »
Le maître de Capumain ne l'appelait pas par son espèce mais par un surnom : Erwan. Capumain trouvait ce nom plutôt simple à entendre en toute situation. Quand Capumain se bat pour son maître, il y va à fond, parfois au péril de sa santé, mais son maître met toujours une attention folle à le soigner. Parfois même, il passait entre les mains de sa sœur Estelle pour plus de précautions. Ce qui lui permit de sympathiser avec Mangriff.
Peu à peu, le maître avait plus de Pokémon. Pomdepik qui devint vite un grand ami pour Capumain, puis Ramoloss qui évolua très vite suite à des entrainements rigoureux. La femelle devint vite une indispensable compagne de jeux pour Capumain et Pomdepik.
Et puis il y eut l'évolution.
Lors d'un entrainement contre le Baudrive d'un ami du maître, face à un grand homme en veste beige toujours accompagné d'un Mammochon, d'un Pyroli et d'un Ectoplasma.
-Eh bien si ça n'est pas un signe du destin, ça ! Tout tend à prouver messieurs que vos destins sont liés.
Dès lors, Capidextre donc, dut s'habituer à son changement d'identité. Pas si facile ! Il dût surtout réapprendre très vite à utiliser ses deux queues. Difficile car les terminaisons nerveuses de la queue unique étaient répartis entre les deux appendices caudaux.
Cependant, une constante restait : L'affection du Capidextre envers son maître. Rien n'aurait pu le détacher de ça.


-Papa, entraine-moi papa !
Kenneth regarda sa fille.
-Rachel, tu es trop jeune pour t'entrainer avec moi ! Vous revoilà vous quatre ! Ou vous étiez ?!
Chapignon, Maskadra, Goinfrex et Leuphorie regardèrent leur maître, indifférents.
-Vous, vous me cachez quelque chose ! Regardez, Héricendre a réussi à brûler un tas de bois !
Les Pokémon applaudirent devant un Héricendre humilié.
-M'applaudissez pas les gars ! J'ai fait ça juste pour qu'il me fiche la paix !
-Comme nous ! s'écrièrent les autres Pokémon de Kenneth.

-Ils se chicanent ? Dis-moi qu'ils se chicanent ! trépignait Pachirisu en scrutant Mangriff et Capidextre.
Corboss regarda en bas.
-Ils se jettent des pierres !
Riolu soupira. En quittant Rivamar, Pachirisu aperçut le laboratoire de Pluton.
-Quel horrible masure ! Les humains ont de drôles de goûts pour arranger leurs nids !
-En plus d'être des Pokémon incroyablement polluants et faibles, les humains ont le chic pour créer des nids très laids, marmonna Corboss.
-Ah ça… marmonna Riolu.

-Travis…
-Hm… Oh ! Monsieur Marston !!
L'homme regarda Travis qui semblait relativement embarrassé.
-Euh… Qu'est-ce que je peux pour vous ?!
-Est-ce que tu sors avec ma fille ?!
-Sortais ! Elle m'a largué à cause de vous. Elle ne vous a rien dit ?
-Non… Donc tu ne sors plus avec elle ?
-Nan, elle est libre, vous pouvez la garder…
Travis s'aperçut qu'il s'était horriblement mal exprimé.
-Enfin… Enfin j'veux dire…
-Oui ? Tu voulais dire quoi ?
-Euh… Il n'y a plus rien entre votre fille et moi c'est terminé !
-Tant mieux parce qu'un voyou comme toi… ne mérite pas une fille comme Alice.
-C'est sur, monsieur. Vaut mieux qu'elle trouve quelqu'un de bien.
Areski Marston, content d'avoir fait valoir son point de vue, s'en alla tranquillement. Travis soupira, se maudissant d'avoir une fois de plus tout fait foirer.

-Unionpolis en approche !
-Virez de bord !
-Ne bougez pas, petits crétins !! grommela Corboss. Ca m'énerve déjà assez qu'on doive aller chercher cet Hippopotas présomptueux…
-Eh, c'est un ami ! grogna Riolu.
-Bah moi il m'énerve.
Le groupe s'arrêta près de l'appartement d'Unionpolis ou habitaient Norbert et Lionel. Hippopotas aperçut Corboss et Capidextre.
-Salut les gars !
Hippopotas, comme tous les Hippopotas, parlait du nez en reniflant beaucoup.
-Hippopotas, on a un truc à te proposer !
-Appelez-moi par mon petit nom !
Corboss soupira et se couvrit le visage d'une aile. Capidextre acquiesça.
-Floper ! On a besoin de toi pour une récupération de nourriture !
-Je vois. Quelle est la position de l'ennemi ?!
Corboss manqua de se jeter du balcon. Capidextre grommela.
-Tu pourrais… Juste nous suivre ?!
-Fallait le dire tout de suite ! Une virée ! On aura droit à du fromage ?!
Corboss geignit et manqua de se jeter dans un ventilateur.
-Pourquoi t'es là au fait ?! s'étonna Mangriff, tes maîtres ne sont pas censés être au travail ?!
-Ahem… Maître Norbert a pris sa journée et Maître Lionel est en congés, alors… Ils en profitent pour s'accoupler !
-Oh !
-Ca arrive souvent à mes maîtres aussi ! acquiesça Corboss.
-Ces humains… soupira Pachirisu.
-On y va alors ?
-Yep !
-Eh ! Eh !
Floper se retourna vers Azurill.
-Je peux venir ?!
-Non, tu restes là au cas ou les maîtres sortiraient ! Qu'ils ne remarquent surtout pas mon absence !
-Oooooh c'est toujours toi qui t'amuse !!
-Bah oui ! Et laisse-moi du fromage si les maîtres en sortent !
-Je préfère les marshmallows !
Floper ricana et partit.

Désert du Sahara.
Là bas, les gens ont souvent un couple d'Hippodocus. C'est plus pratique pour les cultures.
Une autre tradition consiste, plus méchamment, à détruire les œufs que la femelle aurait éventuellement. A la base on prend un couple pour qu'ils n'aient qu'un œuf, qu'on garde isolé jusqu'à la période ou on estime avoir besoin d'un Hippopotas et donc de nouveaux Hippodocus. Lesquels servaient aux travaux des champs et au transport.
Les maîtres du couple, très stricts, avaient déjà détruits de nombreux œufs. Ce qui indifférait relativement le couple. Les Pokémon n'attachent pas tant d'importance à leur progéniture, elle n'est pour eux qu'une conséquence logique de leur vie mais pas une finalité en soi.
La femelle du couple eut la bonne idée (Dirons-nous) de pondre pendant un déménagement. Alors qu'elle tirait la charrette, elle pondit un œuf qui tomba dans le sable. L'œuf fut abandonné dans le sable sans être repéré par les maîtres.
Quelques jours plus tard, un nez rond perça la coquille de l'œuf. Le Pokémon gigota un moment et se débarrassa de sa coquille. Un Hippopotas était né.
Le Pokémon marcha longtemps dans le sable. Il apprit que s'y enfoncer n'était pas grave. Il avait même appris les pièges du désert. Et puis un jour il fut pris.
En effet des braconniers venaient de le prendre dans leurs filets.
-Il a quel âge ?!
-Vérifie ses narines !
Un type enfonça un bâtonnet dans les narines d'Hippopotas qui supporta mal l'intrusion.
-A vue de nez, une semaine.
Les types avec lui rigolèrent.
Hippopotas fur le dernier chargé dans le camion.
-Dire qu'on fait ça pour des gosses de Poképolis ! Ils pourraient pas les chercher eux-mêmes leurs premiers Pokémon ?
-Plaisante pas avec ça, Ahmed ! C'était comme ça pendant une période, et il y avait des tas de gosses morts ou enlevés !
-Ah… Je comprends…
Hippopotas tomba du camion. C'était bête, mais c'était comme ça. Ainsi, il n'irait pas au dresseur qui, originellement lui était destiné.

A Sinnoh, une jeune fille de 12 ans n'eut donc pas droit à son premier Pokémon.
-Désolé, mademoiselle… Cynthia Karashina… Il va falloir patienter un peu, vous souffrez apparemment d'un manque dans les stocks…
La fillette blonde sembla dévastée par cette nouvelle.

Hippopotas réussit à sortir quand – Ironie probable ? – Un Drascore chercha à le dévorer. Lorsque la stupide créature perça l'habitacle, le Pokémon Hippo en sortit.
Deuxième naissance, donc. Floper continua à marcher à travers la lande sablonneuse. Il entendit des voix près des pyramides, des voix qui le firent frissonner.
« D'autres braconniers !! Cachons-nous ! »
Hippopotas s'enterra, à l'exception de ses yeux.
« Pourvu que je ne me fasse pas attraper ! »
-Fiston ?
-Est-ce que… Pourquoi tu me gardes avec toi ?
-Sinon tu n'aurais personne et je ne voudrais pas passer pour un mauvais père.
Hippopotas sortit du sable, intrigué. Il vit un adolescent attristé avec une forte odeur intéressante. Une odeur chaude et rassurante. Il sortit complètement du sable et fut aperçu par Norbert. Le jeune homme aperçut la créature qui souriait. Il se baissa pour la caresser.
Hippopotas n'hésita plus, il sauta dans les bras de l'homme qui avait une bonne odeur. Il monta dans un hélicoptère de l'armée.
-C'est trop lourd, on ne peut pas décoller !
Le père de Norbert grommela.
-Jette cette bestiole immédiatement !
-N… Non !
-Bah faites quelque chose sinon on décolle pas !
Le père de Norbert allait prendre Hippopotas et le jeter par-dessus bord mais Norbert le captura à temps.
-Désolé ! cria l'adolescent.
-C'est bon !
L'hélicoptère décolla.
Quelques temps plus tard, Hippopotas, renommé Floper, rejoignit de plus en plus rarement la Pokéball, à son grand plaisir. Il avait découvert que son maître préférait s'accoupler avec d'autres hommes ce qui ne l'avait en rien gêné – Après tout, il y a des Pokémon qui le font. Il y en a même qui le font avec leurs propres parents, alors…
Floper accompagna Norbert dans la suite de sa vie, devenant son conseiller et son ami. C'est en outre lui qui généralement conseillait Norbert avant ses rendez-vous. Il semblait parfois plus ou moins apprécier les conquêtes de son maître, montrant par exemple une joie excessive quand Lionel était présent, une joie relative pour ce qui fut d'Eddy, une grande affection pour Linus, Etienne et compagnie… On pouvait dire que Floper était devenu un mesureur de sentiments pour Norbert.


-C'est quoi ce DETOUR !
-Chaglam doit venir avec nous !
-POURQUOI ?! grogna Corboss.
-Parce que, soupira Capidextre, selon Hippopotas il nous en voudra si on l'exclue de ça !
-Et puis il est très gentil ce Mistigri ! acquiesça Floper.
-Pourrais-tu arrêter de nommer tout le monde par les surnoms humains ? Entre Pokémon c'est plutôt avilissant.
-Désolé, j'ai été éduqué comme ça !
Les Pokémon arrivent à l'appartement de Linus Winchester dans une résidence de Verchamps.
-Mistigri ! Cria Floper.
Le Pokémon arriva au balcon.
-On va se faire une razzia de bouffe ! Tu viens ?
-J'ai bien peur de ne pas pouvoir, répondit le chat. Mon Maître est en pleine déprime sentimentale devant la télévision. Si je pars, il va se faire du mouron et s'envoyer diverses bouteilles à toxicologie diverse ! Je ne peux point venir !
-Trop dommage ! soupira Capidextre.
-Moi ze veux venir !
Tritosor pointa son nez. Chaglam miaula et manqua de griffer la limace qui repartit à l'intérieur, apeurée.
-Et voilà ! Un détour pour RIEN !
-Ca va, ça va ! Quel grincheux ce Corboss !
-Je suis un Corboss, c'est ma nature d'être grincheux !

Le groupe de Pokémon approcha du fameux restaurant, près de la salle de concours animée par Judith et Estelle. Habituellement, ce restaurant était le théâtre de combats en double mais là, il était en feu. Et la nourriture en était très justement évacuée.
-Cette nourriture n'ira pas nourrir des humains pauvres, foi de Capidextre !
-T'as vu ça ?!
-Et personne n'a rien remarqué.
Mangriff se retourna, étonné.
-Ma dresseuse !! Cachons-nous !!
Les Pokémon en vadrouille se cachèrent alors que Judith et Estelle s'avançaient. La police arriva vers elles.
-Mesdames, vous avez vu quelque chose ?
-Non, on était en plein concours et on a entendu une explosion…
-Pas de blessés, j'espère ?! demanda Judith.
-En fait il semble d'après les premiers témoins qu'un Crustabri soit entré dans le restaurant, ait utilisé Claquoir sur un serveur et ait explosé… On dénombre neuf morts et treize blessés…
-C'est ignoble !! s'étonna Judith.
-Oh mon… Oh mon dieu… Oh…
-Vous êtes certaines de n'avoir rien vu ?
-Non, on… on était en plein concours, comme on vous l'a dit !
-Bien… Je vais continuer à interroger du monde.
Judith regarda Estelle, étonnée.
-Ca va ?
-Oui c'est juste que… Mon père est mort dans une explosion, ça me fait toujours bizarre d'entendre que des gens peuvent encore mourir comme ça…
-Je comprends, oui… Ca me fait penser que Kenny ne m'a toujours pas dit qu'il avait des liens avec l'ancienne boîte de mes parents…
Estelle regarda Judith, surprise.
-Toujours pas ?!
-Non, je me demande ce qu'il attend !
-Le copain de mon frère est un maître dans l'art de la dissimulation et des coups fourrés !
Judith regarda Estelle, sachant qu'elle disait la vérité.
-Hm… On ferait mieux de rentrer, ce restaurant éventré me glace le sang…
-Ouais t'as raison c'est flippant !
Elles rentrèrent. Les Pokémon passèrent derrière elles.
-Qu'est-ce qu'elles font là ?! s'étonna Capidextre.
-Ma maîtresse et son amie dirigent cette salle de concours ! Elles sont très occupées en ce moment, c'est bientôt le tricentenaire de la région Sinnoh.
-Oooooh ! s'étonna Floper.
-On sent le Pokémon appartenant à une éleveuse professionnelle ! Quelle culture ! sourit Capidextre.
-C'est donc ça… marmonna Corboss.
-Le camion s'en va !! cria Pachirisu.
Riolu partit à sa poursuite. Corboss s'envola alors que les autres Pokémon courraient à la suite du camion. Corboss se posa sur la camionnette. Riolu la rattrapa et brisa le pot d'échappement. Le camion s'arrêta. Les deux hommes sortirent.
-C'est quoi, ça ?
Pachirisu rentra dans le pantalon d'un des deux hommes tandis que Corboss se jeta sur l'autre.
-ARGH ! IL EST DANS MON FROC !
-DEGAGE SALE BETE !!
Floper défonça les portes du camion d'une charge. Riolu, Mangriff et Capidextre sortirent les sacs de nourriture.
-Mais…
-C'est des voleurs ! C'est des Pokémon voleurs !!
La bande de voleurs partit avec son butin. Les deux conducteurs allèrent vérifier leur chargement. Vide !
-Les…
-Les mufles !! Ils ont tout prix !
-Y'a plus rien pour les pauvres !
-Pauvres pauvres…

(Désolé je voulais la placer celle là ! Ok elle est nulle ! ndla)

Corboss s'éleva dans le ciel. Il aperçut dans une clairière au loin une femme blonde accompagnée d'un Carchacrok et d'un Crustabri. Elle se retourna et vit Corboss, étonnée. Elle le salua. Le Pokémon ne sut quoi penser de cette vision.
-Corboss ! Chacun chez soi avec sa part !
-D'accord ! A plus !
-Salut !
-Tchao !
-A plus tard !
Chacun partit de son côté.

Chez Kenneth, ce fut la razzia sur la nourriture.
-Bravo, Corboss ! Chouette idée de voler la nourriture des gens pauvres ! sourit Goinfrex.
-Hmmm ! C'est super bon !
Kenneth arriva, furieux.
-Vous mangez hors des heures de repas ?!
-Courrez avec le plus de nourriture possible ! hurla la Chapignon.
Les Pokémon se séparèrent dans le jardin.
-Dressez-les, qu'ils disaient !! soupira Kenny.

-Mais qu'est-ce que vous mangez ?!
Erwan, Connor et Kenny regardèrent Linda.
-Rien ! répondit le Capidextre.
-C'est pas de la nourriture, c'est… des jouets ! sourit Pachirisu.
-Oui voilà… marmonna Riolu en jetant un beignet sur Capidextre.
Mais Linda n'avait entendu que des petits cris.
-Hm… Si vous voulez…
Capidextre gifla Riolu.
-Aouch !
-Me jette rien !
-Pardon !
-Surtout la nourriture c'est pas beau de jouer avec !
-Ok, ok !
Pachirisu soupira en ricanant et finit sa boulette au chocolat.

-Floper ?! Mais qu'est-ce que tu fais à la porte ?! Ne me dis pas que tu as été voler de la nourriture !!
L'Hippopotas regarda Azurill, l'air méchant.
-Je t'ai pas balancé j'ai juste dit que tu étais sorti !
-Pour la peine : Pas de nourriture pour toi !
Azurill se mit à pleurer.
-Ooooh Mickey ! soupira Norbert.
-Et mettez un pantalon, maître ! Tout de même ! soupira Floper.

-Trevor ?! Trevor mais ou tu étais ?! c'est quoi ce sac ?!
Le Mangriff regarda sa maîtresse Estelle.
-Oh, toi…
-Estelle, il va falloir y aller pour le concours ! signala Judith.
-J'arrive ! Toi, on en reparle après !
Mangriff alla retrouver les Pokémon d'Estelle et Judith.
-Notre héros ! cria Feuforêve.
-Youpi ! s'enjoua Givrali.

-Haaaaah ! Quelle bonne journée !
Cynthia arpentait la forêt.
-Il va falloir que je communique mes bons résultats au chef.
Elle sortit un Archeodong d'une Pokéball ainsi qu'un bâtonnet surmonté d'une boule de fonte de son sac.
Elle tapa trois fois contre la cloche de métal. Elle eut trois réponses.
-Très bien ! J'adore lui confirmer mes crimes ! Reviens !
Cynthia partit, souriante et sure d'elle. Personne ne l'avait remarquée.