Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 30/12/2008 à 01:16
» Dernière mise à jour le 07/03/2009 à 02:14

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Sacrifice
La voix était celle de Sophie, quelques mètres plus loin. Allait-elle vendre la mèche pour sauver son personnel et ses passagers ? Le commandant sembla intéressé.

"Comme quoi, on peut toujours s´entendre, n´est ce pas ? fit-il à l´attention de la capitaine. Expliquez-moi ce que vous savez...
-Il se peut que j´ai entendu certaines choses et... disons, vu certaines personnes. Mais je vous en conjure, ne menacez personne... Vous savez comme moi que certains ont forcément des armes, quoi qu´ils en disent, et je ne veux pas avoir une fusillade sur mon bateau... Pas ça sur la conscience s´il vous plaît."

Je ne voyais que les pieds de l´homme vu que je m´obstinais toujours à regarder le sol le plus bas possible. Cependant je sentis la pression du canon du pistolet se relâcher.

"Si vos informations sont de qualité alors, vous avez ma parole..."

Pour preuve de sa confiance, il rangea son arme dans son étui et s´éloigna de nous.

"Je vous écoute... fit-il.
-Ils nous ont fait promettre de ne rien vous révéler sinon ils nous tueraient... Les gens de la Nouvelle Armée... Une qui ressemblait à une vahiné, un grand silencieux avec un bêret de marin et l´autre qui semblait être leur chef. Ils escortaient un prisonnier mal en point... Il portait le même uniforme que vous..."

-------------------

Elle semblait savoir mentir aux autorités. Elle faisait passer Damien, Marc et Spectra pour les intrus, et en celà elle proposait une cible de choix...

"Mmm, je vois. Il se peut que je vois de qui tu parles et même que je connaisse effectivement un des nôtres qui ait été blessé et pris en otage. Ils t´ont dit comment il s´appelait ?
-Ils ont parlé de Christophe, mais je ne sais pas si c´était lui.
-Ding dong, bonne réponse. Ils sont toujours là ?
-La femme les a téléporté dès qu´ils vous ont vu arriver.
-C´était donc bien Spectra... Sophie, je crois que vos informations viennent de sauver vos passagers."

Sous le coup de tonnerre que procura la nouvelle, certaines personnes commencèrent à respirer. Et comme pour un être humain normal, se sentir bien sous-entend ouvrir sa grande bouche pour discuter, un brouhaha emplit vite le pont.
Un coup de feu retentit. Tout le monde se calma d´un coup.

C´était Mikhaïl qui avait tiré en l´air. Sans quitter Sophie des yeux, il cria pour qui voulait l´entendre:
"On n´est pas vos copains, que je sache alors tant qu´on est là, vous fermerez tous vos grandes bouches, c´est clair ? "

Vu le silence qui succéda à sa demande, il en déduisit que c´était effectivement clair. A nouveau, il discuta calmement avec Sophie.

"Une question se pose tout de même. S´ils peuvent se téléporter, pourquoi sont-ils venus sur votre bateau ?
-Il se peut que j´ai convoyé des colis un peu spéciaux pour eux, leur chef, celui dont je vous ai parlé. Il s´appelle Damien. Je crois qu´il fait partie de la ligue...
-Je sais qui est Damien," coupa sèchement Mikhaïl.

Plus délicatement, il rajouta:
"Rassurez-vous, les colis spéciaux, comme vous dites, c´est de bonne guerre. On essaie tous de subsister comme on peut dans ce climat un peu apocalyptique. Donc bref, il vous connaissait et ?
-En tant que capitaine de bateau, je voyage beaucoup, et j´entends pas mal de rumeurs. Ils voulaient savoir si j´avais entendu..."

La capitaine eut un moment d´égarement que son interlocuteur ne manqua pas de lui reprocher.

"Oui ? fit le Commandant de Sento en s´impatientant.
-C´est à dire, j´ai peur que vous ne me croyiez pas...
-J´ai vu bien des choses durant ma vie que je ne croyais pas possible alors dites toujours...
-Ils ont parlé de jeunes gens avec des pouvoirs puissants. L´un d´eux pourrait soigner les blessures selon eux. Des personnes qu´ils connaissaient de réputation. Mais l´endroit où ils étaient supposé se trouver à Sinnoh à été rasé dans une explosion, d´après ce qu´ils m´ont dit. Ils voulaient donc savoir si on avait croisé des gens un peu partout qui avaient vu ce genre de personnes, ou des évènements un peu spéciaux."

-------------------

Mikhaïl joua faussement celui qui ne croyait pas trop ce qu´on lui disait. Mais vu que nous savions tous qu´il était à l´origine de l´explosion dont parlait Sophie, c´eut été hypocrite de sa part de dire que tout était faux. Surtout que certains passages étaient vrais et que ceux qui étaient faux semblaient tout de même plausibles.

Avec un sourire, il fit à Sophie:
"Encore bien répondu, capitaine. Vous savez que vous êtes en bonne voie pour que tout le monde s´en sorte sans dommages ? Peut-être même qu´on laissera repartir ce bateau entier sans dommages. Mais ils ont du avoir besoin de vous, s´ils n´ont pas trouvé cette personne qui soigne les gens ?
-Le docteur vous renseignera mieux que moi là-dessus. Il a dit aux gens de la Nouvelle Armée qu´il avait fait ce qu´il pouvait et que leur prisonnier s´en sortirait peut-être. Mais il ne jurait de rien."

Ledit docteur s´avança en entendant parler de lui.

"Leur prisonnier était dans un état critique, j´ai du me servir d´un oeuf de Leveinard pour le maintenir dans un état viable. Habituellement, ces oeufs ont un effet bénéfique pour les Pokémon, mais pour les humains, c´est différent. J´ai fait au possible avec ce que l´on avait et cet homme a l´air d´avoir bien supporté l´oeuf et les soins se sont passés sans trop de difficulté. Je n´ai rien pu faire pour les blessures les plus graves et ils ont du repartir en dirction d´un hôpital de guerre pour soigner les entailles.
-Vous pensez qu´il s´en sortira, demanda Mikhaïl ?
-On atteint les limites de la science médicale, monsieur. Dieu seul le sait."

-------------------

A nouveau, Mikhaïl sembla un peu plus énervé.

"Capitaine, d´ici à Hoenn, y´a t´il des obstacles dangereux pour le navire ?
-Sur la route que l´on suit habituellement, il n´y en a que très peu.
-Et vos officiers sauraient se débrouiller sans vous pour les passer ?
-Euh,... oui, je crois, pourquoi ?
-Dans ce cas, je vous embarque vous et le Docteur Frankenstein.
-Mais, vous m´aviez promis... s´insurgea Sophie.
-J´avais promis de laisser ce bateau et ses passagers, mais pour vous et le doc, je n´ai rien dit. Vous avez respecté votre parole, je respecte la mienne."

Ca ce n´était pas prévu au programme. Ils ne pouvaient pas l´embarquer avec eux... Ils n´avaient donc aucune pitié ?

"Ne craignez rien, si vous nous dites tout ce que vous savez, on ne vous fera aucun mal. Ce n´est qu´un interrogatoire de routine, mais on ne peut pas vous laisser courir alors que vous avez des informations capitales en votre possession.
-Et sous quel motif ? La loi existe toujours, que je saches, s´insurgea un des matelots.
-Pour le capitaine, elle nous a avoué devant témoins qu´elle transportait des colis pour une guerilla hostile au pouvoir en vigueur. Quant au docteur, il a pratiqué des expérimentations avec ordre de l´ennemi sur un haut-gradé de l´armée Sentonienne. Quand à vous, estimez-vous heureux que je ne vous coffre pas pour insubordination. Vous voyez que je suis gentil ? Vous tous, rajouta-t´il pour ses soldats, on se tire..."

-------------------

Un mouvement de colère traversa la foule comme une vague sur la plage. Il appuyait ses exactions par une loi abusive, mais dans quel monde était-on ? Sur le coup, j´avais envie de tout laisser tomber juste pour pouvoir lui mettre une balle dans la tête.

Mais Sophie s´adressa une dernière fois aux passagers et surtout à nous, sans le dire:
"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous en prie, calmez-vous. J´ai pleine conscience de ce que je fais et si j´ai fait ça, c´est uniquement pour que vous puissiez tous arriver à bon port à Hoenn. Je paie sans doute un prix un peu cher mais je ne veux surtout pas que tout celà n´ait servi à rien.
-Ecoutez bien votre capitaine, réenchérit Mikhaïl. Vous avez une chance immense que je sois dans un bon jour. J´ai eu ce que je voulais, à savoir des informations, et vous aurez ce que vous voulez, à savoir la liberté. Pour plus de sécurité, le bateau sera entièrement fouillé par une équipe d´experts une fois arrivé à Hoenn. J´espère que personne n´a prévu d´aller plus loin, car sans capitaine et sans mon accord, vous n´irez nulle part."

Evidemment, il nous laissait libre, mais uniquement libres d´aller se jeter dans les bras des soldats Sentoniens pour finir embrigadés ou réfugiés de guerre. Ce bateau était rempli d´otages potentiels.

Mais alors que Mikhaïl repartait avec la capitaine à sa merci, il passa devant nous à nouveau, et, heureusement sans baisser son regard vers nous, il fit à Sophie:
"Entre nous, Spectra et Damien, ce sont du menu fretin, celui qui m´intéresse vraiment, vous le connaissez bien plus que ça.
-Ah bon, et de qui s´agirait-il ?
-Allons, n´allez pas me dire que vous ne connaissez pas..."

-------------------

Il était trop loin pour que j´entende le nom de la personne dont il parlait. J´espérais juste que Sophie saurait survivre avec son secret, qui apparement avait l´air d´intéresser beaucoup les soldats de Sento.

En cinq minutes, tous les hélicoptères étaient partis. Les matelots se dirigèrent vers moi, certains en colère, d´autres attristés par la capture de leur capitaine.

"Monsieur, nous savons que Sophie avait toute confiance en vous et...
-Une minute, Silver, fis-je à voix basse, tu peux sentir la présence de micros ici ?
-Le bateau en est bourré. Les soldats ont pensé à tout. Mais avec une IEM...
-Une quoi ? demanda Antoine...
-Impulsion électromagnétique, fit l´élu de l´acier. Et avec Porygon, je devrais pouvoir m´en sortir pour ça. Et ca ne grille que les circuits électroniques en fonctionnement, donc comme le bateau est à l´arrêt, aucun système vital ne sera touché."

En cinq minutes, Silver amena Software au milieu de nous, et, lui ordonnant de décharger une attaque élextrique sur lui, il mit fin à toute possibilité d´espionnage.

"Maintenant qu´on est sûrs qu´il n´y a plus de micros, vous pouvez parler librement, fis-je au remplaçant de Sophie.
-En tant que plus haut-gradé en dessous de la capitaine, je suis la personne habilitée à reprendre le commandement de ce navire. Je suis le Lieutenant Charles Davidson. La capitaine m´a longuement parlé de vous. C´est à cause de vous qu´elle va finir sa vie dans un cachot."

-------------------

Nous étions seuls, nous les élus avec les matelots. Tous les passagers étaient retournées en cabine, pour vite faire disparaître le goût amer de cette défaite et de la perte de leur Pokémon. La colère était palpable au sein de l´équipage. Je savais que de toute façon, ils n´allaient pas me glorifier vu que leur capitaine, celle qui veillait sur eux et sur ce bateau avait été emprisonnée par ma faute.

"Et j´en suis le premier désolé.
-Peu importe, me coupa l´officier, ces choses sont passées et on ne peut plus rien y faire. Je saurais maintenir ce rafiot à flots mais nous avons besoin de vous pour deux choses.
-Tout ce que nous pourrons faire, nous le ferons, fis-je avec persuasion, je le jure sur ma vie.
-Très bien, fit l´officier, j´ai confiance en votre sens de l´honneur. Je n´oublie pas que vous nous avez aussi sauvé la vie au milieu du banc de Léviators. Mes demandes sont les suivantes. Jusqu´à notre arrivée à Hoenn, la personne qui a soigné l´otage de la Nouvelle-Armée devra soigner toute personne qui se présenterait à l´infirmerie. Celà remplacera le docteur, du moins pour un temps. En échange, nous vous promettons que sa couverture ne sera pas gâchée par un des passagers qui se serait fait soignés. Et la deuxième...
-Oui ? demandai-je, craignant le pire...
-Nous vous conduirons jusqu´à Hoenn, pour notre capitaine, mais vous devez nous promettre une chose.
-Laquelle ?
-Vous sortirez le capitaine de ce bourbier vivante et vous me ferez le plaisir de mettre une balle dans la tête du salaud qui l´a embarquée."

-------------------

L´ordre était clair, concis et surtout terriblement tentant.

"Vous auriez pu de demander autre chose... Parce que ça, je compte bien le faire pour sauver mon honneur.
-Sauvez le capitaine, ca sera suffisant pour moi et pour mes hommes. Et si vous avez du temps à perdre après, vous nous aiderez à repartir du port de Poivressel en toute sécurité, au nez et à la barbe de ces imbéciles."

La tension était palpable au sein de l´équipage. Et même si j´avais promi de les aider, je sentais qu´il restait une impression de trahison dans le fait que Sophie ne soit plus là.
L´officier dissipa vite ce malaise en parlant à ses hommes.

"Et le premier d´entre vous qui m´amoche un de ces jeunes par pure vengeance, il condamne et la capitaine, et l´avenir de cette guerre. Par conséquent, je serais intraitable avec lui. C´est clair ?
-Oui, Lieutenant, firent tous les hommes au garde-à-vous."

Se retournant vers nous, il termina:
"Ah, et concernant la personne à laquelle faisait allusion le commandant Mikhaïl, c´est un dénommé Edouard Barson qu´il cherche..."

Ainsi, c´était Ed, mon Ed, celui que je cherchais à rejoindre depuis plusieurs semaines déjà, c´était lui qu´ils cherchaient tous. Je le savais important dans la hiérarchie de la Nouvelle Armée, mais de là à dépasser Pierre au tableau des hommes les plus recherchés... A moins qu´il ne fut important pour autre chose...
Dans tous les cas, nous allions bientôt arriver à le rejoindre, et presque sans dommages pour nous.

Le lieutenant Charles coupa court à toutes nos réflexions en annonçant:
"Allez, les gars, on a un navire à faire avancer. Tous à vos postes et en avant toute !"