Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les légendes de l'océan de LG-Nimbus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LG-Nimbus - Voir le profil
» Créé le 29/04/2006 à 09:28
» Dernière mise à jour le 16/04/2007 à 20:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La quête des légendes(2)
La communauté des dragons et la malédiction des météores.
Il n'y a pas plus d'étoiles sous terre
Que de démons interstellaires.
Soleil et Lune, frères complémentaires
Traversant le temps, esprits bienveillants.


Cela faisait plusieurs heures que nous volions entre un magnifique ciel dégagé et une mer calme.

Akinari nous guidait vers le pilier céleste, lieu où avait élu domicile la communauté de pokémon qui avait confié à son peuple le cristal géant, il y a plusieurs milliers d'années.

_ Nous y sommes! S'exclama Akinari.

Pourtant, j'avais beau regarder autour de moi, je ne voyais rien qui ressemblait à un pilier, ni une tour.
_ Mais y a rien! m'exclamai-je.
_ C'est normal! Les parois du pilier céleste sont recouvertes d'un camouflage optique. Ça lui permet de prendre les mêmes teintes que le ciel et donc d'être presque invisible, expliqua Akinari.

_ Mais alors comment peux-tu savoir que nous approchons du pilier s'il est quasi-invisible? Demandai-je étonné.

_ Eh bien… d'abord je sais que le pilier a été bâti sur une petite île (il en indiqua justement une qui apparaissait devant nous) Ensuite, tu peux remarquer qu'il n'y a aucune végétation sur cette île et surtout tu peux voir l'ombre du pilier, expliqua Akinari. Bon Lugia, allons-y, lança-t-il, prenant la direction de l'île. Je fis de même.

En nous approchant de plus près, je me rendis compte qu'Akinari n'avait pas menti. Le pilier céleste était quasi invisible. Seul son toit et son ombre étaient perceptibles. Ce dispositif pouvait tromper la vue de n'importe qui à plus d'une centaine de mètres de la tour. C'était un astucieux camouflage qui garantissait la tranquillité de l'endroit.

Une fois sur le toit qui paraissait étrangement vide et parfaitement plat, je me demandai où était donc la communauté que cherchait Akinari.

Soudain de multiples machineries s'enclenchèrent: les parois externes et réfléchissantes de la tour coulissèrent verticalement étendant le camouflage au-dessus du toit. Simultanément un étrange bâtiment émergeait du sol.

Son architecture me faisait penser à un temple romain, fait d'or d'acier et de marbre. À mesure que la structure apparaissait on pouvait voir le fronton puis les colonnes, dont les motifs représentaient des têtes de dragons enveloppées par leurs ailes.

Puis apparut dans l'entrée du temple un pokémon qui semblait attendre patiemment que la transformation du toit s'achève. Le temple était entièrement émergé du toit, les machineries cessèrent et le pokémon descendit lentement les marches du temple dans notre direction avant de nous saluer.

_ Bienvenue au pilier céleste, émissaires humains, qu'est-ce qui vous amène ici? Demanda le pokémon.

J'étais stupéfait. Ce pokémon était capable de parler le langage humain. Je n'avais jamais rien vu de pareil.

_ Comment? Vous savez parler comme nous? Demandai-je.
_ C'est un Roigada, expliqua Akinari qui lui n'était pas du tout surpris. Ils sont très rares mais possèdent d'étonnantes capacités mentales leur permettant d'apprendre à communiquer avec tous les pokémon ou les humains.

_ C'est exact, mon rôle est un peu celui d'un traducteur au sein de notre communauté. C'est important de pouvoir se comprendre entre les différentes espèces qui composent notre société, expliqua le pokémon en prenant le temps d'articuler car il ne semblait pas maîtriser totalement le langage Humain, ou alors il ne l'avait pas pratiqué depuis longtemps.

_ Roigada, je m'appelle Akinari et voici Nimbus. Il y a de cela plusieurs milliers d'années votre communauté offrit un joyau géant à mon peuple. Il y a quelques heures ce joyau a été brisé libérant une étrange créature qui semblait y être enfermée depuis toujours. Nous venons en espérant que vous pourrez nous en apprendre plus sur cette pierre, ses origines et la créature qu'elle renfermait. Nous aimerions également rencontrer le protecteur céleste.

_ Le joyau a été brisé! S'exclama Roigada stupéfait. C'est très regrettable. Je ne sais pas grand chose à ce sujet à part les contes pour enfant qui se transmettent de génération en génération dans notre communauté. La seule chose dont je suis certain c'est qu'il provoqua des conflits chez nos lointains ancêtres. Mais si vous voulez connaître la vérité, il va falloir faire appel à notre plus ancien membre: le protecteur céleste…

_ C'est en partie pour ça que je voulais le rencontrer, coupa Akinari.
_ Il faisait déjà partie de notre communauté à l'époque où ce cristal nous appartenait. Je me demande même si ce n'est pas lui qui l'a trouvé.

Roigada rentra dans le temple et nous invita à le suivre

_ Et nos pokémon, on les laisse? Demandai-je.
_ Ils peuvent se reposer. Nous avons fait un long voyage, et il faudra qu'ils soient en pleine forme le moment venu, répondit Akinari.

L'intérieur du temple était éclairé par des torches, mais le temple semblait vide hormis nous. Roigada nous emmena dans une grande pièce circulaire. Il y avait là plusieurs rangs de sièges ornés de différents motifs royaux et placé autour du centre de la pièce. Nous nous assîmes sur trois d'entre eux. Cette salle n'avait pas de plafond et elle était éclairée par une gigantesque ouverture sur le ciel.

_ Je vais réunir la communauté, annonça Roigada avant d'activer une commande à proximité de son siège.

Le sol s'ouvrit en deux au centre de la pièce. Un étrange cylindre émergea. Il s'agissait d'un puissant projecteur qui envoyait un rayon vert, éblouissant dans le ciel. Il s'agissait d'un système d'appel.

Quelques instants plus tard, une silhouette traversa rapidement le ciel, nous survolant, puis la créature entra dans la pièce par l'ouverture du plafond.

C'était un gros pokémon jaune. Il nous salua:

_ Draco, Dracolosse!
_ Draco, Dracolosse, répondit Roigada en signe d'accueil.

Le Dracolosse prit place sur un des sièges en attendant ses congénères. Bientôt une multitude d'autres pokémon arrivèrent suivant le même rituel que Dracolosse. Il s'agissait d'autres Dracolosse, des Dracofeu, Ptera, Leviator, Libegon, Altaria, Drattak, etc …

Bientôt, toute la pièce fut remplie de magnifiques dragons et dans le chahut qu'ils produisaient tous, je crus percevoir un terrible hurlement provenant du ciel. Une gigantesque silhouette, bien plus grande que celle des dragons arrivés précédemment, fonça vers nous tel un météore tombé tout droit de l'espace.

Le brouhaha des dragons s'estompa à l'arrivée de cette gigantesque créature. Un serpent vert, long de plusieurs mètres, se plaça en lévitation au-dessus de la pièce au centre du faisceau lumineux qui avait servi à l'appeler.

_ C'est quoi cet énorme pokémon? Demandai-je à Akinari.
_ C'est le protecteur des cieux, Rayquaza! Répondit Akinari.

*
* *

Cyber-Lugia traversa l'épaisse brume qui entourait la forteresse se fiant à sa vision aux rayons X fournie par le casque de l'EDCPMP. Obéissant aux ordres d'Albert, il se posa sur une large surface plane de la base.

Albert et Glacia descendirent du Cyber-Lugia. Le maître de celui-ci le fit rentrer dans sa ball, puis ils s'engouffrèrent dans le bâtiment central de la forteresse pour rejoindre Selena au poste de commandement.

_ Glacia?! S'exclama Selena surprise. Tu serais la fille d'Albert?

_ Et oui, mais c'est une longue histoire, répondit ce dernier. Poupe et Eusine sont bien arrivés?

_ Hum… Malheureusement les agents chargés de les ramener ont pris un vieux marin à la place d'Eusine, répondit Selena. Mais nous avons Poupe, le sonar et leur sous-marin.

_ Tu as fait installer le sonar sur la forteresse?
_ Oui, c'est fait, mais il ne détecte rien sur plusieurs miles à la ronde.
_ Alors il faut chercher la dépouille de Kyogre ailleurs, expliqua Albert. Mets en mouvement la forteresse. Prenons la direction d'Atalanopolis et d'Eternara. C'est là qu'on trouve les eaux les plus profondes de la région. On sondera chaque mètre cube s'il le faut mais on trouvera les restes de Kyogre.

_ Compris! Répondit Selena avant de donner divers ordres à ses subordonnés. Les évacuations sont terminées, ajouta-t-elle. Nous avons 3000 marins supplémentaires, ce qui monte nos effectifs à 5000 passagers, sans compter toute notre flotte navale de la région que j'ai réquisitionnée. Soit 25 navires naviguant dans le périmètre brumeux pour assurer la défense de la forteresse.

_ Très bien, dés qu'on aura retrouvé Kyogre, tous les marins disponibles devrons protéger la base d'éventuelles attaques de la Team Magma, ou de la police, ajouta Albert.

_ Et le conseil des maîtres … ? continua Selena.
_ Ce n'est plus un problème, coupa Glacia.

Alors que la forteresse commence à manœuvrer, un Sharpedo se fraye discrètement un chemin entre les navires de la Team Aqua pour atteindre la forteresse et y débarquer deux personnes qu'il a transporté jusque là. Puis le pokémon rentre dans la ball d'un des deux dresseurs. Les deux intrus se dissimulent à l'ombre des regards dans une ruelle entre deux bâtiments d'acier.

Discrètement ils observent les opérations menées sur la base mouvante.

_ Ils sont vraiment nombreux! Peut-être plus de mille sur la forteresse sans compter l'équipage de tous les navires qu'on a aperçus dans la brume, constata l'un des deux espions.

_ Damien, il faut qu'on les arrête! qu'est-ce que tu proposes?
_ Aucune idée, mais il faut les empêcher de nuire. Spectra, sabotons leurs installations!
_ Oui, et localisons l'artefact qu'ils veulent utiliser pour ressusciter Kyogre. En le volant ou en le détruisant on ruine leurs plans, ajouta la fille.

_ Et Steven m'a téléphoné avant qu'on ne soit attaqué, il m'a dit que la Team Aqua avait sans doute kidnappé un scientifique et un marin pour les aider dans leur plan. Il faudrait voir s'ils ont été amenés ici, et si on peut les libérer, proposa Damien.

_ Oui, mais il faudra rester prudent et discret. Nous ne devons pas nous faire repérer car nous ne pourrons pas lutter contre leur armée.

_ Si on se séparait? Suggéra Damien.
_ Oui, c'est plus prudent. Si l'un de nous se fait prendre, l'autre pourra continuer à agir. On devrait garder un moyen de rester en contact tout de même. Juste au cas où.
_ Nos téléphones portable?
_ Ah oui! Bon je m'occupe du bâtiment de droite annonça Spectra.
_ Ok! Et moi je vais essayer de m'introduire dans le bâtiment central prés duquel s'est posé Albert, dit Damien.
_ Soit prudent!
_ Toi aussi.

Les maîtres pokémon s'infiltrèrent dans la base, et tentèrent de contrecarrer les projets de la Team Aqua par tous les moyens.

*
* *

_ Nous venons en paix! annonça Marc stressé par l'apparition d'étranges lumières dans la grotte. Nous venons vous libérer pour que vous nous aidiez à éviter une catastrophe.

Il n'y eut pas de réponse, mais trois boules d'énergie se formèrent devant eux. La lumière dégagée révéla la silhouette de trois créatures. Trois golems: un de roche, un de glace et un d'acier. Les lasers se révélaient être les multiples yeux des créatures.

_ Ils vont attaquer! Alerta Steven haletant.
_ Mais pourquoi? Se demanda Marc.

Les trois golems envoyèrent leurs rayons Ultralaser, Laserglace et Elecanon sur les deux dresseurs.

_ Il faut nous protéger! Cria Steven. Metalosse, Protection!
_ Milobellus, Mur Lumière, enchaîna Marc.

L'araignée métallique et le serpent marin apparurent en un instant et s'enveloppèrent de leur bouclier psychique aux propriétés complémentaires. Les trois faisceaux d'énergie vinrent se disloquer en gerbes de lumière sur le champs de force combiné, dispersant autour d'eux paillettes dorées et cristaux éclatant.

_ Si vous ne nous écoutez pas, nous serons contraints d'employer la force! lança Marc.

Les trois golems concentrèrent de nouveau leur énergie pour lancer un nouvel assaut.

_ Ils ne comprennent rien visiblement, remarqua Marc.

_ À L'ATTAQUE! Cria Steven. METALOSSE, RAYON PSYKOOO!!!
_ C'est parti! Enchaîna Marc. MILOBELLUS HYDROCANNON!!!

L'onde psychique secoua les trois golems et les déstabilisa à l'instant où ils projetaient leur rayons. Ceux-ci passèrent non loin des dresseurs et vinrent exploser derrière eux sur la paroi de la caverne.

Millobellus profita que les golems étaient encore choqués pour les attaquer avec son jet d'eau haute pression. Celui-ci frappa les trois créatures, les repoussant jusqu'à les plaquer contre la paroi rocheuse dans un bruit assourdissant.

_ Marc, on va devoir les contraindre à nous suivre. Il faut les capturer maintenant, expliqua Steven dans le feu de l'action.

_ Ok! Commençons par les affaiblir, suggérant Marc.

*
* *

_ Je vais essayer de vous soigner tous les deux de ce virus, expliqua Elytis. Suivez moi.

Le sosie d'Akinari conduisit Ondine et Eusine dans un laboratoire quelques étages sous le centre de commande. Sur le chemin il leur expliqua le mystérieux lien qui existait entre les deux sosies.

_ À l'époque où notre civilisation prospérait, nos connaissances en robotique permettait de réaliser des prouesses technologiques. Le chef de notre peuple décida la fabrication de robots humanoïdes, ayant son apparence, dans le but d'assister les humains et les pokémon à avancer vers leurs objectifs. Il pouvait s'agir de travaux publics, d'explorations, recherches scientifiques et toutes autres activités nécessitant l'aide de surhommes pour progresser. Akinari et moi faisions partie de cette classe d'androïde.

_ Ça alors! S'exclama Ondine. Akinari nous avez caché ça! C'est incroyable! Ça explique aussi pourquoi vous avez survécu au virus.

_ La technologie de votre peuple était très développée, reconnu Eusine. C'est incroyable, vous avez l'air si humain tous les deux. Mais à part toi et Akinari, il devait y avoir d'autres robots comme vous, où sont-ils maintenant?

_ Après avoir endigué la propagation du virus, la plupart des androïdes comme nous ont rejoint la cité spatiale des anciens, en orbite autour de la planète.

Concernant notre apparence humaine, elle a été modelée grâce aux fruits des recherches sur les Métamorphes (voir chapitre 3). Ces créatures capables de changer d'apparence à volonté, expliqua Elytis alors que le groupe entrait dans le labo. Durant le temps que j'ai passé à veiller sur ce sanctuaire et les êtres cristallisés qu'il contient j'ai développé une technologie permettant de stopper la progression du virus dans le corps humain. J'ai synthétisé un rétrovirus, qui neutralise le virus, soigne et vaccine les sujets auxquels il est inoculé. Asseyez-vous, dit-il en désignant un ensemble de fauteuils métalliques dans le labo. Je vais vous traiter avec le rétrovirus.

Ondine et Eusine s'assirent sur deux étranges fauteuils métalliques, Elytis pianota sur un clavier de commande. D'étranges antennes sortirent de tous les murs et du plafond ainsi qu'au-dessus des fauteuils.

_ Après des années de recherche solitaire, j'ai découvert que ce virus était propagé par des particules chimiques de météore qui se mélangeaient à l'eau du corps humain et provoquaient sa cristallisation. Pour remédier à cela, je vais me servir des scanners et téléporteurs mis au point par mon peuple. Les scanners localisent les infimes particules chimiques dans le corps et le téléporteur s'empresse de les supprimer, tout en injectant dans le sang le rétro-virus. Surtout, ne bougez pas durant la phase de suppression.

Les corps d'Eusine et Ondine se mirent à dégager de la lumière.

_ Que se passe-t-il? Demanda la fille très inquiète.

_ C'est la phase de téléportation. Restez calmes tout se passe bien pour l'instant, signala Elytis.

Petit à petit les particules de cristal sur le corps des deux aventuriers disparurent. Finalement Elytis annonça qu'ils étaient soignés.

_ Elytis, merci de nous avoir sauvé, dit Eusine. Mais pourquoi ne soignez-vous pas les autres prisonniers des cristaux?

_ Pour eux, il est trop tard. Ils sont déjà entièrement cristallisés. Ils sont comme morts, même si les appareils taillés dans la paroi de la caverne permettent de maintenir un minimum de leur fonction vitale. Il faudrait mettre au point un système de réanimation pour les sauver, expliqua Elytis. Je les conserve ici, dans l'espoir qu'un jour une telle technologie soit découverte.

_ Et nos pokémon? Ils ne craignent rien? Demanda Eusine.
_ Non, les particules chimiques n'interagissent pas avec l'organisme des pokémon.

_ Et d'où venait donc ce virus? Demanda Ondine.

_ C'est une longue histoire. Tout commença lorsque quatre météores s'écrasèrent dans la région, expliqua Elytis. Les impacts pulvérisèrent dans l'atmosphère une importante quantité de particules extraterrestres venant de la roche météoritique.

Ce sont ces poussières qui transportèrent l'agent chimique infectieux. Alors que les humains commençaient à être atteints de la maladie dans la région, des explorateurs s'aventurèrent à proximité des météores. Ils furent tous attaqués par les trois golems sans raison apparente. On en déduisit que les météores servaient en réalité de vaisseaux spatiaux à ces créatures. On les surnomma Regirock, Regice, Registeel. Finalement, mon peuple parvint à les emprisonner dans leur vaisseaux, jusqu'à aujourd'hui.

_ Nous avons libéré des extraterrestres !! S'exclama Eusine, mais pourquoi sont-ils venus sur terre?

_ À première vue, en se basant sur leur agressivité et la maladie qu'ils rependirent, on pensa dans un premier temps qu'ils étaient venus pour anéantir toute forme de vie humaine sur terre, expliqua Elytis. Mais en réalité leur objectif était bien plus terrifiant, en s'aventurant dans leurs vaisseaux (avant d'y enfermer les créatures) les explorateurs découvrirent que les parois internes étaient recouvertes de divers cristaux emprisonnant différentes espèces vivantes. Les trois golem étant des formes de vie minérale, on pensa qu'ils se nourrissaient des cristaux trouvés dans leurs vaisseaux. Le virus qu'ils apportèrent devait donc servir à transformer l'humanité en leur garde-manger.

_ Mais alors, Steven et Marc risquent de se faire manger? Demanda Ondine inquiète mais stupéfaite par les dernières révélations de l'androïde.

_ Ce qui est sûr c'est qu'ils vont être atteints par le virus dés qu'ils seront au contact des cristaux dans la grotte des golems, puisque les cristaux sont composés de la substance chimique nocive.

_ Nous devons remonter à la surface pour les prévenir, annonça Ondine. Et s'ils sont atteints par la maladie nous les emmènerons ici pour que vous puissiez les soigner.

*
* *

La vieille femme avait conduit Aragon dans le complexe souterrain creusé par la Team Magma dans le Mont Chimnée.

La base était chauffée par la présence peu lointaine de la chambre magmatique du volcan.

Les agents de l'organisation étaient affairés de tous côtés. Ils transportaient des pièces détachées métalliques et différents outils.

La vieille femme traversa plusieurs grandes cavernes jusqu'à atteindre le bureau d'Arthur qu'elle laissa en compagnie d'Aragon.

Après s'être rapidement salués, les deux hommes discutèrent plus sérieusement.

_ Arthur, je dois vous informer de la situation actuelle, commença Aragon.
_ Allez-y, je vous écoute.
_ Nous savons que la Team Aqua a dérobé un artefact lui permettant de ressusciter le titan Kyogre. Si ils réussissent, ils détiendront le contrôle des océans et du climat. Notre organisation tente actuellement de démanteler entièrement la Team Aqua avant qu'ils n'aient le temps de parvenir à leur fins.

_ Et comment la Team Magma pourrait vous aider? Demanda Arthur.
_ Le conseil et votre organisation n'ont aucun intérêt à voir Kyogre réapparaître.
Arthur acquiesça.
_ Donc je vous propose une alliance temporaire qui sera justifiée par la situation actuelle, précisa Aragon.
_ Et cette alliance consisterait en quoi précisément? demanda Arthur.

_ Tous nos membres et tous vos agents pourraient coopérer pour défendre la région toute entière, expliqua Aragon.

_ Si ce que vous craignez est vrai, alors nous devons tout faire pour protéger Hoen des assauts de la Team Aqua, dit Arthur. Je vais donner des ordres à nos bases pour qu'elles organisent une ligne de défense sur la côte, au cas où. Vous souhaitez autre chose?

_ Oui, il nous faut plus qu'une défense, répondit Aragon. Il faudra sans doute avoir une stratégie plus offensive pour neutraliser Kyogre. Sans compter que toutes la Team Aqua sera prête à le protéger.

_ Je peux réunir une centaine d'agents possédant nos pokémon volant les plus puissants. Ils vous fourniront la suprématie aérienne nécessaire pour attaquer le centre de commandement de la Team Aqua.
_ Très bien, je me chargerai de coordonner les opérations de nos deux forces aériennes si nécessaire.

_ Comme le conseil souhaite s'allier à nous, je peux vous mettre dans la confidence. Nous avons localisé la dépouille de Groudon. Il est conservé, ici même, dans la roche volcanique. Nos scientifiques ont élaboré un appareil projetant un rayon régénérateur dans le magma du volcan. Il extrait son énergie d'un artefact trouvé à Atalanopolis (voir Péripéties estivales chapitre 1). Nous pourrons compter sur l'aide de Groudon dans quelques heures.

Aragon était stupéfait et terrifié par la révélation d'Arthur. Non seulement il devait se préparer à lutter contre Kyogre, mais la menace de voir Groudon surgir du volcan était effrayante. Aragon se refusais à imaginer le cataclysme qui s'abattrait sur la région s'il ne parvenait pas à contrecarrer les plans des deux organisations.

Mais pour l'instant Aragon était obligé de faire croire qu'il était du côté de la Team Magma jusqu'à ce qu'il ait l'occasion de saboter leur opération pour ressusciter Groudon.

_ Groudon nous sera d'une grande aide, expliqua le maître dragon sans conviction et à contre-cœur.

_ Alors accord conclu, ajouta Arthur satisfait.

_ Excusez-moi, je dois avertir le reste du conseil, dit Aragon en sortant du bureau.

Il s'isola et utilisa son téléphone portable pour appeler le siège du conseil mais il n'y eut aucune réponse, ce qu'il trouva louche. Il finit par appeler Steven.

*
* *

Steven était monté sur le dos de son Metalosse. Celui-ci lévitait prés du sol de la mine. Il volait aussi vite que possible pour esquiver les rayons d'énergie qui les poursuivaient et explosaient contre la paroi de la caverne.

Les trois golems extraterrestres étaient hors de contrôle et laissaient éclater leur furie sur les intrus et leur pokémon.

Les Hydrocannons du Milobellus de Marc n'avaient que peu d'effet sur leurs adversaires si ce n'est Regirock qui semblait plus affaibli que les autres.

En plein combat, le téléphone portable de Steven sonna. Marc s'interposa entre les golems et Steven pour répandre un Mur Lumière. Ce qui les protégeait pendant que Steven répondait au téléphone:

_ C'est Aragon.
_ Salut, tu pourrais faire vite? Demanda Steven pressé.
_ Ok, j'ai téléphoné au QG mais pas de réponse, tu sais pourquoi?
_ Glacia est une agent double au service de la Team Aqua, ça a peut-être un rapport, supposa Steven. Nous ne pouvons plus compter sur l'appui de l'organisation à présent.
_ Glacia? Une espionne? C'est étonnant! S'exclama Aragon. Je viens de conclure l'alliance avec la Team Magma. Ils vont mettre en place une défense côtière, mais je dois t'avertir, la Team Magma est sur le point de ressusciter Groudon…

_ Alors ça! Ça va sérieusement compliquer la situation! Bon, profite de la confiance que t'accorde la Team Magma pour observer la façon dont ils vont procéder. Débrouille-toi pour que la résurrection de Groudon ne soit que temporaire, juste le temps qu'il nous aide à vaincre la Team Aqua et Kyogre s'il le faut.
_ Facile à dire…

Les rayons combinés des trois golems parvinrent à percer la défense de Milobellus.

_ Excuse-moi Aragon, mais je dois couper là.

Steven raccrocha, puis communiqua à marc la stratégie qu'il avait élaborée :
_ Le golem de roche semble plus faible que les autres. Concentrons nos attaques sur lui et capturons-le.

L'Hydrocannon de Milobellus et le Poing-Meteore de Metalosse vinrent percuter de plein fouet le corps de la créature qui sous le choc s'encastra dans la paroi de la caverne.

Steven profita de l'immobilité temporaire du pokémon pour lui envoyer une Hyperball qui l'aspira en un instant, pendant que Marc et son Milobellus tenaient à l'écart Regice et Registeel.

Steven récupéra l'Hyperball qui avait capturé Regirock.

_ Plus que deux, annonça le maître.

Registeel envoya alors un Elecanon qui frappa de plein fouet Milobellus et le paralysa. Regice en profita pour envoyer une vague d'énergie surpuissante (Surpuissance) sur le pokémon affaibli.

Le serpent de mer était à bout de forces. Marc ordonna à son pokémon de se soigner, et pendant ce temps Steven fit diversion en lançant son Metalosse frapper Regice de son terrible Poing-Météore.

Milobellus, retrouvant du peps, ligota Registeel pour l'empêcher d'intervenir au moment où Steven envoya une autre Hyperball sur Regice.

Le golem de glace finit par être capturé. Registeel voyant qu'il était désormais seul, se servit d'un champ de force (Protection) pour se libérer du ligotage de Milobellus, puis un de ses six yeux (formant un cercle autour du septième) se mit à s'illuminer, puis les autres yeux s'illuminèrent à leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre:

* °
* * °
* *
_ Qu'est-ce qu'il fait?! S'exclama Steven stupéfait et essoufflé par la longue bataille.

* °
* * °
* °
_ Je crois que c' est une minuterie. Il va s'autodétruire déclenchant une explosion, expliqua Marc, qui ordonna aussitôt à son pokémon d'attaquer.

* °
* * °
° °
Le serpent projeta son plus puissant jet d'eau sur Registeel, mais en vain, car le pokémon croisa ses bras d'acier pour disloquer l'attaque.

* °
° * °
° °
_ Il faut l'arrêter par tous les moyen! S'exclama Steven, Metalosse déclenche un Seisme!

° °
° * °
° °
L'araignée métallique, en lévitation, laissa tomber sa lourde masse sur le sol, déclenchant une onde sismique qui déstabilisa Registeel, mais frappa également Milobellus.

° °
° ° °
° °
Alors que l'œil central s'illumina, Steven lança une Hyperball en direction du golem d'acier encore étourdi. La ball fonçait dans les airs pendant que le métal du Registeel commençait à s'illuminer de l'énergie dégagée par la fusion des matériaux le composant.

Alors que le pokémon s'embrasait, il fut finalement aspiré par la ball, ce qui interrompit son auto-destruction. Les deux dresseurs observaient avec angoisse l'Hyperball secoué dans tous les sens par le légendaire golem qui se débattait à l'intérieur de celle-ci.

Finalement la ball s'immobilisa et Steven put enfin la ramasser.

_ Et de trois! S'exclama-t-il. Marc nous avons réussi. Si la situation le nécessite nous pourrons faire appel aux pouvoirs de ces créatures pour stopper la Team Aqua et Magma.

_ Ces créatures possèdent un pouvoir destructeur démesuré, dit Marc essoufflé et fatigué. Tu penses qu'ils sont contrôlables?

_ Je pense surtout que ce qu'on a vu n'était qu'une insignifiante partie de leur pouvoir. D'Après Akinari, cette mine était censée réduire leur force, et tu as vu la puissance qu'ils ont déchaînée contre nous. Et bien ce n'est rien comparé à ce dont ils seront capables en dehors de cette mine. Mais pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée, on devra s'arranger pour qu'ils soient contrôlables.

Steven et Marc mirent leur pokémon de combat au repos (dans leur ball) et sortirent de la caverne pour rejoindre leur moyen de transport: le Lugia qui les attendait à l'extérieur.

Alors qu'ils grimpaient sur leur monture, le téléphone de Marc sonna, c'était Ondine qui les appelait. Marc et Steven annoncèrent la réussite de leur mission, puis Ondine les avertit qu'ils avaient sans doute été contaminés par un virus mortel.

L'Alakazam d'Eusine se matérialisa prés d'eux ( Elytis lui avait fourni les coordonnées exactes de la formation rocheuse) puis les transporta (ainsi que Lugia) vers le laboratoire dans lequel Elytis put les soigner.

*
* *

Roigada jouait son rôle de traducteur entre Rayquaza et nous. Il demanda au serpent géant comment la communauté des dragons avait découvert le cristal géant, puis écouta la longue réponse du protecteur céleste et nous la traduisit:

_ Rayquaza vivait dans l'espace autour de la terre pour la protéger. Une comète passa non loin de lui. Il sembla à Rayquaza qu'elle l'appelait. Le dragon se dirigea alors vers celle-ci. Une force qu'il ne pouvait comprendre l'obligea à envoyer la comète vers la terre d'un grand coup de queue. Rayquaza vint demanda aux autres membres de la communauté de découvrir ce qui clochait dans cette immense pierre. Les dragons qui se chargèrent de cette mission fondèrent une secte. Ils étaient convaincu que la pierre était capable de communiquer avec eux. Cette secte devint la risée de toute la communauté.

Il y eut un conflit entre les dragons de la communauté et leurs congénères, incompris, de la secte. Pour mettre fin au conflit, le haut conseil des dragons décida de faire disparaître l'objet du culte et de le confier aux explorateurs qui les rencontrèrent (en prétextant qu'il s'agissait d'une offrande, un cadeau pour les explorateurs, voir chapitre 3)

_ En quoi consistait leur culte? Demandai-je, suivi par la traduction de Roigada en langage dragon.

Rayquaza donna une très longue réponse incompréhensible pour moi. Cela dura plusieurs minutes pendant lesquelles je devais lutter contre le sommeil.

Enfin Roigada traduisit:

_ Les dragons appartenant à la secte vouaient un culte à cette pierre car ils étaient convaincus qu'elle était habitée par une créature d'une sagesse supérieure à la leur. Cette créature était surnommée le « gardien de lumière ». Les membres de la secte pensaient qu'il s'agissait d'une infime partie d'une créature bien plus colossale qui serait à l'origine de notre univers. Cette secte pensait que l'affrontement entre deux entités spirituelles, Ryana et Zork, aurait engendré une multitude d'univers parallèles.

Ryana serait une entité de lumière et Zork l'esprit des ténèbres. Ces deux entités s'affrontent dans une lutte sans fin dans chaque univers, créant les étoiles, le temps, et l'espace puis la lutte s'acheva lorsque les deux entités se désintégrèrent mutuellement en plus petites entités. Ryana laissa derrière elle une multitude d'entités comme le gardien de lumière, et cela dans tous les univers parallèles. Mais Zork aurait trouvé le moyen de les emprisonner à l'intérieur de cristaux telles que la comète qui avait appelé Rayquaza. La secte pensait aussi que le gardien de lumière leur demandait de chercher sur terre un élu. Être vivant humain ou pokémon capable de libérer son pouvoir et de le guider vers son ultime quête. Malheureusement la secte n'a jamais découvert ce dont il s'agissait. Mais Rayquaza tient à vous préciser que leurs croyances sont plus que ridicules, conclut Roigada.

_ Je n'y comprend pas grand chose, avoua Akinari. Mais je pense que le culte était fondé car le gardien de lumière, ou quelque soit le nom de cette créature, était bien enfermé à l'intérieur de ce cristal depuis une éternité, et je pense que l'élu dont parle leur culte c'est toi Nimbus, sans aucun doute.

_ C'est terrifiant, en quoi serai-je l'élu? Cette créature m'avait dit que je devais empêcher un cataclysme de s'abattre sur la terre. En quoi aurai-je plus de capacité qu'un autre pour accomplir cette mission? Demandai-je.

_ Je ne sais pas. Nous verrons bien, répondit Akinari. Roigada, peux-tu demander à Rayquaza s'il accepterait d'intervenir au cas où Kyogre réapparaîtrait?

Il y eut de nouveau un échange en langage dragon, mais cette fois-ci, toute l'assemblée débattait. Enfin Roigada nous fit part de la réponse:

_ La communauté a toujours était pacifique. Elle ne souhaite pas intervenir dans quelque conflit qui soit. Toutefois, nous ressentons tous la menace d'un bouleversement dans l'équilibre de la nature, et Rayquaza se porte volontaire pour vous aider à stopper Kyogre. Si la situation dégénérait au point de menacer la planète, tous les dragons pourraient intervenir, mais seulement en dernier recourt.

Les dragons commencèrent à débattre sur divers sujets qui n'avaient plus de rapport avec notre quête. Roigada en profita pour nous faire une visite guidée de la tour.

_ Nimbus, hormis ton Lugia tu possèdes un pokémon n'est-ce pas? Demanda le roi.

_ Oui, mon Flobio, mon premier pokémon.
_ Un Flobio? Un pokémon à la croisée du monde de la terre et de la mer. Tout un symbole. Si la Team Aqua et la Team Magma pouvaient comprendre que terre et mer doivent coexister en harmonie, sans domination de l'un sur l'autre, la région serait plus paisible. Si tu es réellement l'élu, souvient-toi que ton pokémon est le symbole de cette coexistence.
_ Oui, je n'oublierai pas.

*
* *

Après avoir été soignés par Elytis, Steven Marc, Ondine, et Eusine lui firent leurs adieux (car il devait rester pour veiller sur le sanctuaire sous-marin) et repartirent à la surface (en employant la téléportation d'Alakazam) puis montés sur Suicune et Lugia, les aventuriers se dirigèrent vers le plus proche centre pokémon, celui de Pacifiville, qu'ils atteignirent à la tombée de la nuit. Il profitèrent de l'hospitalité du centre pour prendre une longue nuit de repos, attendant la suite des événements.

Je fis également un somme dans le temple des dragons, alors qu'Akinari, ne semblant pas avoir besoin de dormir, soignait nos deux Lugia.

Aragon passa une partie de la nuit à espionner le QG de la Team Magma tout en réfléchissant au moyen de neutraliser les deux titans qui risquaient de s'éveiller d'un instant à l'autre.

Poupe et Marco, étaient emprisonnés dans la forteresse de la Team Aqua. Ils dormaient, espérant que le cauchemar qu'ils vivent prendrait bientôt fin.

Spectra et Damien se sont rejoints après que l'un d'eux ait découvert la cellule emprisonnant Marco et Poupe. À présent les deux maîtres organisent leur évasion.


*
* *

Au petit matin, le soleil naissant nimbait de rose les quelques nuages qui décoraient le ciel.

Tout le monde était endormi dans la salle de commandement de la forteresse. Un des marins roupillait sur un des écrans de surveillance du sonar. Soudain, il entend un faible signal, se réveille doucement, observe l'écran sonar, se frotte les yeux car il a du mal à croire ce qu'il voit, et veut s'assurer qu'il ne rêve pas. Mais non, ce n'est pas un rêve. L'écran affiche des reliefs sous-marin qui dessinent la silhouette de Kyogre. Le sonar détecte également un résidu d'énergie pokémon sur ce relief. Plus de doute possible, le marin venait de découvrir la dépouille de Kyogre.

_ Ça y est! Ça y est! Cria-t-il de joie en réveillant tous ses collègues.
Il transmet l'information de cette découverte à tous ceux qu'il croise, bientôt Selena en fut informée.

_ Quoi!!! Sursauta-t-elle. Vous êtes sûr?
L'homme confirma. La commandant s'empressa d'avertir Albert et ordonna que l'on immobilise la forteresse. Albert et Glacia rejoignirent Selena. Ils n'étaient pas très frais, mais feraient avec.

_ Que l'on disperse la brume de camouflage! Ordonna Albert. Faites sortir tous les marins, à bord, de leur lit. Je veux qu'un maximum de marins se poste sur la bordure de la forteresse et forme un périmètre de sécurité, que d'autres prennent place sur le toit et dans toutes les rues. Je veux que chaque centimètre carré de cette base et de ses environs soit sous notre surveillance. Et immergez le cristal dans la mer immédiatement.

Selena transmit les ordres de son supérieur à l'ensemble des occupants de la forteresse. Albert et sa fille se place sur l'un des quais, prés de la grue qui immerge le cristal à l'avant de la forteresse. L'eau se met mystérieusement à bouillir.

_ Qu'est-ce qui se passe? Demanda Albert à Selena (via son oreillette/micro)

_ Les fonds marins et la dépouille de Kyogre semblent émettre des gaz, les informa Selena qui observait le sonar. Continuez à faire descendre le cristal.

Au-dessus de la forteresse, le climat change. Le ciel se couvre rapidement de nuages qui s'étendent dans toutes les directions et assombrissent le ciel, effaçant les teintes de l'aurore.

Spectra et Damien, ayant entendu l'annonce intercom de Selena, décident de passer à l'action. Ils réveillent Poupe et Marco dans leur cellule pour les faire évader.

*
* *

Au même moment, dans le QG de la team Magma, c'est l'effervescence. L'état d'alerte est déclenché. Le laser conçu par les ingénieurs de l'organisation est utilisé sur le magma en fusion du Mont Chimnée, déclenchant une sur-activité du volcan.

Aragon est réveillé en sursaut par les secousses sismiques. Totalement dans les vapes, il déambule dans les allées de l'installation souterraine. Soudain il croise Arthur:

_ Mais qu'est-ce qui se passe? Demande Aragon en baillant.
_ La station météo a repéré une anomalie atmosphérique qui progresse rapidement en mer, expliqua Arthur. Nous pensons que la Team Aqua passe à l'attaque. Notre ligne de défense côtière est en place, vos équipiers sont prêts à s'envoler sous vos ordres, pendant qu'ici nous réveillons Groudon.

Aragon prit immédiatement le commandement d'un escadron de plusieurs centaines de pokémon (des dragons des Airmures etc) montés par des agents de la Team Magma. Ils prirent les airs en direction des nuages sombres qui se profilaient à l'est, au-dessus de la mer.

*
* *

Akinari et Roigada vinrent me réveiller:
_ Debout, émissaire humain. La communauté vient de ressentir une profonde tourmente dans l'équilibre de la nature, déclara le pokémon, en désignant des nuages sombres qui progressaient vers nous.

Akinari et moi montâmes sur nos deux Lugia, et nous envolâmes en direction de l'épicentre de la tempête naissante. Rayquaza volait majestueusement à nos côtés.

*
* *

Le vent s'était levé.
La mer se déchaînait au village flottant de Pacifiville, ballottant les habitations. Les premiers coups de tonnerre de la tempête alarmèrent tous les habitants, dont Ondine, Eusine, Marc et Steven.

Ces derniers, pressentant que cette bourrasque est le signe de la résurrection de Kyogre décident eux aussi de partir en direction du cœur de la tempête.

Marc et Steven volent sur leur Lugia en tentant d'éviter la foudre alors qu'Ondine et Eusine, transportés par leur Suicune bravent la furie de l'océan.

************

Prochainement:

L'aventure arrive à son terme

Une guerre éclate à Hoen. Les légendes se rencontrent et l'issue du conflit décidera du sort de tous les humains et des pokémon. Le rôle de l'existence des pokémon sera révélé.

Comment sauver le Cyber-Lugia? Poupe, Marco, Spectra, et Damien pourront-ils s'échapper? Quel est le rôle exact de l'élu? Les golems seront-ils contrôlables? Kyogre et Groudon vont combattre, quels en seront les conséquences?

Vous le découvrirez dans le final des Légendes de l'océan:

Guerre climatique : Furies célestes