Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 08/11/2008 à 19:24
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 23:12

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Mélodies et technologie
Le caisson n´offrit aucune résistance supplémentaire, et lorsqu´il s´ouvrit, je pus enfin LA récupérer, ce que je n´avais pas osé faire depuis plusieurs mois.
Dans la caisse, une petite boîte carrée était solidement arnachée, et protégée par une quantité massive de polystyrène et autres papiers à bulles... Je la pris dans ma main et la rangeais dans mon sac.

"On repart, fis-je sans plus de commentaires...
-C´est tout ? C´est avec ça que tu comptes sauver le monde ? me demanda Silver ? C´est pas plus large que ma main et c´est sensé contenir l´arme suprème ?
-La taille ne fait pas tout, répondis-je d´un ton moralisateur, et si tu n´es pas content, tu n´es pas obligé de nous faire confiance, tu sais ? Tu peux repartir t´entraîner sur ton île perdue et on te fera signe si on a besoin de toi..."

-------------------

Silver bougonna dans son coin. Il ne semblait pas tellement d´accord avec mes méthodes. Il trouvait que nous mettions un peu de mauvaise volonté à la tâche. Mais après tout, ce qui s´était passé ici ne le concernait en rien. Ce qu´il avait besoin de savoir c´était tout ce qui touchait à l´Alliance et rien d´autre. Ce qui s´était passé ici, la mort d´Hélio comme tout le reste, celà n´avait rien à voir avec lui. Du moins c´était ce que je croyais.

"T´es peut-être un peu dur avec lui, fit la voix d´Aurore derrière moi. Tout ce qu´on sait sur notre but dans la vie, le rôle que nous avons à jouer, tout celà est intimement lié à cet endroit. C´est ici qu´on a fait pour la première fois des actions importantes et c´est ici qu´on nous a révelé ce qu´il fallait faire pour la suite.
-Tous ces détails sont dans le dossier de l´Alliance sur...
-C´est un dossier, Lilian, UN DOSSIER. En plus de ne pas tout dire, ca n´a rien à voir avec ce que nous avons vécu ici. Ce ne sont que des mots... Alors si tu veux qu´il nous aide, t´as intêret d´y mettre un peu du tien..."

-------------------

Aurore s´en alla rejoindre les autres pour redécoller. Je restais seul dans la grotte.

"Et bien, t´arrives oui ou non ? me lança Antoine.
-Partez devant, je vous rejoindrai..."

Mon ami haussa les épaules, d´un air de dire "Ok, je laisse tomber mais tu sais que tu es têtu parfois ? " et tous les quatre, ils s´envolèrent.
J´attendis de les voir loin d´ici pour sortir la boîte de mon sac. Faisant sauter les deux fermetures, je pris l´objet dedans, et je le mis au niveau des yeux. Elle avait toujours ces reflets irisés quand on la prenait. Sa forme et sa taille rappelaient celles d´un ocarina, mais en réalité, c´était plutôt une flûte qu´autre chose. Je la portais à mes lèvres, fermais les yeux et je refis ce chant qu´Aurore m´avait appris. Le chant des sanctuaires.

Je déroulais ma mélodie sans accrocs. Mes mois d´entraînement avaient finalement porté leurs fruits. La flûte faisait résonner les minéraux de la grotte et les harmoniques provenaient plutôt des pierres que de l´instrument en lui-même. Lorsque j´eus fini mon morceau, je rouvris les yeux... Et il ne se passa absolument rien. Seul le vent s´engouffra dans le cratère et m´ébouriffa les cheveux.

-------------------

Lorsque je m´aperçus qu´aucun escalier de verre ne sortait du sol, ni aucun tourbillon de poussière ne se formait, même pas un tout petit, je renonçai finalement. Ou j´avais mal joué le morceau (ce dont je doutais un peu) ou bien la personne que je souhaitais contacter refusait désespérément de me répondre.

"Je ne sais pas si tu m´entends, fis-je à un hypothétique auditeur, mais si tu es là, saches qu´on risque d´avoir besoin de toi, et plus vite que je ne le pense moi-même. Alors même si aujourd´hui je ne manque pas d'aide, j´espère que le jour où on aura tous besoin de toi, cette flûte ne résonnera pas dans le vide. Parce que si tu nous laisses tomber, je ne donnes pas cher de ce monde."

Pas de réponse, à peine un scintillement dans le ciel, un oiseau qui passait par là... Il avait beau avoir fait le choix de ne pas trop se méler aux humains, je trouvais quand même ce comportement un peu puéril de la part du Pokémon suprème de ne parler à aucun être. Enfin bon, je n´étais pas un dieu, et peut-être que c´était courant pour eux de faire ça. Je rangeais la flûte, je jetais un dernier regard sur le cratère et je me téléportai direction Féli-Cité.

-------------------

Lorsque j´arrivai, aucun de mes amis navait encore atterri. je n´eus cependant pas à attendre longtemps pour voir les ailes de leurs Pokémon dans le ciel.

"T´es déjà là toi ? me fit Antoine avec un air un peu surpris.
-C´est un des avantages non négligeables de ma position, on arrive bien moins souvent en retard.
-Ouais, peut-être, mais c´est un peu de la triche..."

Je souris, Antoine ne se ferait sans doute jamais à l´idée que j´étais un être biologiquement différent... Pour lui, je resterais toujours son meilleur ami et accessoirement un dresseur avec lequel il s´entendait très bien.

"Où est le professeur ?
-Il nous a laissé au dessus de Litorella, m´expliqua Aurore, il a dit qu´il avait du travail..."

Silver, quant à lui, ne dit rien, et se contenta de rentrer dans le bâtiment.

"Tu penses qu´il m´en veut ? demandais-je à Aurore avec un soupçon d´inquiétude dans la voix.
-Il lui faut du temps pour prendre ses marques, c´est tout. Il se rajoute à une équipe déjà bien soudée, et il se sent un peu exclu..."

-------------------

Nous rentrâmes dans les locaux de l´Alliance. Joris nous attendait de pied ferme.

"Ah, vous revoilà, vous tous... fit-elle avec un grand sourire. J´ai deux bonnes nouvelles qui viennent de tomber. Je commence par laquelle ?
-Commencez par n´importe laquelle, fis-je avec un sourire un peu crispé.
-On nous a confirmé que l´élue des plantes se trouvait à Floravile... Des agents sont allés la voir. Elle devrait être là d´ici ce soir.
-Et la deuxième, demanda Antoine ?
-Arno vous attend dans la salle des machines. Il dit que c´est très important."

La joie chassa mes doutes.

"Il a enfin fini ce que je lui ai demandé..."

Courant presque, je me dirigeais vers l´ascenseur.

"Antoine, Aurore, magnez vous."

Le temps de composer le code de sécurité et nous nous dirigeâmes vers la salle des machines.

-------------------

"C´est qui Arno ? demanda Antoine.
-Le rift...
-Hormi de vagues réminiscences de mes cours de géologie, ca ne m'en dit pas plus...
-T'es allé à l'école toi ? C'est nouveau... lançais-je en souriant.
-Va chier, répondit-il sur le même ton.
-Le RIFT : Responsable Informatique Fournitures Technologies, l´expert en matériel électronique et autres joyeusetés microscopiques. Je lui ai demandé un petit truc et il semblerait qu´il l´ait terminé."

Je trépignais d´impatience. Même l´ascenseur semblait aller trop lentement. Niveau -1: salles de réunion... Niveau -2: appartements des élus... (Plus viiiiite...) Niveau -3: FERME... Niveau -4 Salle des machines...

La porte s´ouvrit enfin. Des yeux, je cherchais Arno... Nulle part.

"Allons, t´es où ? fis-je entre mes dents."

Aurore et Antoine me rejoignirent.

"Alors, il est où notre génie de la micro-informatique ? demanda ce dernier...
-J´en sais rien, fis-je avec une certaine déception dans la voix. Je suppose qu´on devra l´attend...
-Je suis là les gars, fit une voix derrière moi..."

Me retournant je vis la silouhette familière du RIFT... Un jeune homme à peine plus vieux que moi, cheveux blonds coiffés en brosse sur la tête, de petites lunettes sur le nez, et l´habillage type du pirate informatique de premier choix... à savoir jean rapiécé et T-shirt sur lequel se mélangeait les tâches de cambouis et de sauce tomate.

-------------------

"Excusez-moi de la tenue, je viens de finir la maintenance du système électrique de secours. Même un tremblement de terre ne nous coupera pas virtuellement du monde.
-Alors, où est mon cadeau, fis-je avec un ton plus qu´impatient...
-Du calme, du calme... On se demande qui est le plus geek de nous deux...
-C´est quoi, un geek ? demanda Aurore. Une autre abréviation ?
-Pas tellement, expliqua Arno, c´est quelqu´un qui passe sa vie sur le monde virtuel plutôt que dans la vraie vie... Le fait que tu ne connaisses pas le sens de ce mot est plutôt bon signe pour ta vie sociale."

La remarque me fit sourire. Même si notre expert informatique était bien plus sociable qu´il ne le faisait croire, il adorait se faire passer pour plus bête qu´il n´était. "Toujours faire croire à ton adversaire qu´il peut te mettre en difficulté sur quelque chose d´évident, pour pouvoir le prendre à revers ensuite." Telle était sa philosophie. Peut-être était-ce pour cela que les virus qui lui avaient valu la prison avaient aussi bien marché. Arno avait été on ne peut plus reconnaissant que l'Alliance paye sa caution et l'embauche, mais c'était plus pour les capacités technologiques de l'organisation qu'il était resté que pour autre chose.

"Bon, pour ce qui est du but de votre venue, se reprit Arno, j´ai bossé pendant des jours sur ce que tu m´as demandé."

Il se mit à chercher dans le... hum... le foutoir qui lui servait de bureau...

"Là, je l´ai, je crois que j´ai fait de mon mieux. Tu devrais trouver ton bonheur."

-------------------

Il me donna une petite chose en plastique, rectangulaire qui tenait dans ma main. Derrière, un petit trou semblait avoir été prévu pour y insérer une carte mémoire ou quelque chose du genre... Je l´ouvris, elle était composée de deux écrans et de boutons, répartis des deux côtés, une croix directionnelle à gauche et quatre boutons ronds à droite.

"C´est super... Le format est parfait pour tenir dans une poche, fis-je.
-Excusez-moi, fit Aurore, mais est ce que je suis la seule à ne pas comprendre ?
-T´inquiète, puce, moi ausssi je suis largué, répondit Antoine...
-Vous avez devant vous l´objet parfait pour tous types de dresseurs, expliqua Arno. Un croisement entre la Pokémontre et le pokédex, auquel j´ai rajouté deux trois fonctions spécialement pour l´Alliance, telles qu´un GPS, un visiophone, et bien d´autres... L´écran du bas est tactile et si tu utilises correctement les deux écrans, tu peux faire deux choses en même temps... J´ai mis toutes les données des dessiers de l´Alliance."

-------------------

J´étais sidéré par le travail que pouvait faire une si petite machine.

"Génial, c´est du boulot de pro... fis-je avec admiration. Et comment tu fais pour mettre à jour les données ?
-La fente derrière sert à insérer des cartes de données, pour un transfert rapide des infos ou des nouveaux logiciels, et une utilisation quasi-immédiate. Sinon, au cas où vous seriez loin de nous, vous pourrez toujours transférer ces infos par la liasion satellite.
-Ca peut se connecter au satellite de l´Alliance demanda Antoine ? Le gros machin qui envoie les vidéos sur l´écran géant ?
-A vrai dire, tout passe par ce satellite. Vous pouvez même avoir un contrôle sur celui-ci avec une des fonctions que j´ai rajouté dessus. Idéal pour les opérations qui demandent une bonne vue d´ensemble du terrain. C´est pour ça que j´ai appellé ce petit bijou le Dispositif Satellite... Bon, le nom est peut-être pas super,....
-Pas grave, expliquais-je. Si c´est que le nom qui pose problème, on ne prendra que les initiales... "DS", ca sonne bien non ? "