Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les légendes de l'océan de LG-Nimbus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LG-Nimbus - Voir le profil
» Créé le 17/04/2006 à 16:08
» Dernière mise à jour le 17/04/2006 à 20:42

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La destinée des légendes
L'équipe de la Team Aqua venait de se matérialiser dans un hangar géant de leur base principale avec le fragment de cristal à leurs côtés.

Tous les marins, qui avaient exécuté la mission en compagnie d'Albert, se rapprochaient de la pierre pour mieux l'observer.

Albert, émerveillé et satisfait de ce qu'il avait réussi à récupérer approcha sa main du cristal pour le toucher. Mais lorsque le contact se produisit, il devint comme hypnotisé. Albert recevait une vision transmise par le cristal (peut-être un vestige des pensées de la créature qui y a vécu pendant plusieurs millénaires):

Une force de lumière affronte une force ténébreuse. La lutte est apocalyptique, et les dimensions de l'affrontement sont démesurées. Albert a la sensation que les enjeux de cette lutte dépassent de loin le simple sort du monde. Il semble que bien plus soit en jeu. Tout. Soudain, la force lumineuse se déchire. Elle vole en une infinité d'éclats qui se cristallisent, scintillent tels des étoiles avant de disparaître dans l'obscurité, qui s'étend alors sans limites.

Une obscurité, opaque, oppressante et terrifiante.

Albert reprit subitement ses esprits. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Il retira sa main et dit à tous les autres de ne pas toucher la pierre. Albert oublia ce qu'il avait vu, se disant que ce n'était qu'un rêve, peut-être le surmenage. Il n'avait pas dormi depuis plus de vingt-quatre heures.

Albert devait penser à la suite des événements, maintenant qu'il avait le cristal, il ne lui restait plus qu'à trouver Kyogre.

Albert s'adressa à tous les marins qui étaient avec lui:
_ Bon, écoutez-moi, nous avons réussi notre mission, même si cela a sans doute détruit le trésor antique que représentait l'Atlantide. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Je pense que vous êtes tous épuisés, après cette opération nocturne. Certains manquent de sommeil, alors reposez-vous, vous l'avez mérité.

Les marins sortirent et explorèrent l'immense bâtiment dans lequel ils étaient, à la recherche d'un lit à squatter.

Selena s'adressa à Albert:
_ J'aimerais participer à la suite des opérations si tu me le permets.
_ Oui, bien sûr, si tu veux, répondit brièvement son chef.

Selena suivit les autres marins.

Albert resta encore quelques instants à observer le cristal, en ce demandant ce que signifiait cette vision. Mais il finit par se dire à nouveau que ce n'était que son imagination. Albert sortit du hangar et se dirigea vers un ascenseur, il descendit jusqu'à un des plus bas niveaux souterrains de la base. Niveau où divers laboratoires avaient été installés. Albert pénétra dans l'un d'eux.

Des pokémon étaient mis en cage, et étaient l'objet de diverses expérimentations immorales. Au centre de la pièce trônait, tel une œuvre d'art dans un musée, un étrange casque Hi-Tech, à l'allure aérodynamique, complété par une combinaison à l'aspect très robuste.

Un socle indiquait le nom de l'appareillage:
Équipement de Développement et Contrôle du Potentiel Mental Pokémon (le EDCPMP).

L'inventeur de ce système travaillait sur un ordinateur (sur maquette électronique) avec deux assistants, quand il remarqua la présence d'Albert qu'il salua. Il attira également l'attention de ses deux assistants .

Albert s'adressa à l'inventeur (les deux assistants continuaient leur travail informatique).

_ Vous êtes bien l'inventeur de cet appareil? Dit-il en désignant l'EDCPMP.

_ Oui! Évidemment! Mais que cherchez-vous? Répliqua le scientifique.

_ Voilà, j'ai mis la main sur un spécimen de pokémon qui semble hors du commun, expliqua Albert avec fierté. J'aimerais que vous l'analysiez pour connaître toutes ses caractéristiques. Ensuite vous l'équiperez d'une de ces armures (EDCPMP) adaptée à sa morphologie et ses capacités. Je veux que ses aptitudes au combat soient développées au maximum, ainsi qu'une entière soumission de la créature.

Albert confia au scientifique la Filet Ball contenant le chef des Lugia.

_ Très bien, nous lui donnerons tous les pouvoirs qu'il sera en mesure de contrôler, confirma l'inventeur. Il vous obéira au doigt et à l'œil sans même se poser de questions.

_ Pour le blindage de l'armure, utilisez des matériaux légers. Il faut qu'il puisse voler ! Précisa Albert. Ah! Et autre chose, vous devrez avoir fini dans quelques heures.

Les scientifiques étaient ébahi par la dernière consigne qu'avait formulé Albert. Ils avaient déjà réalisé de nombreux modèles d'EDCPMP mais jamais ils n'avaient travaillé en si peu de temps.

Albert repartit et les scientifiques se mirent aussitôt à l'œuvre.

Le chef se dirigeait maintenant vers son bureau. Il était en pleine réflexion sur la façon dont il devrait agir pour trouver Kyogre. Il se souvint alors d'une information transmise par des agents de Poivressel. Cela concernait le capitaine Poupe qui avait appelé un spécialiste des légendes pokémon, Eusine, pour l'aider. Ce qui semblait indiquer que Poupe avait découvert quelque chose lors de recherches sous-marines.

En temps normal, Albert aurait laissé ses espions découvrir ce dont il s'agissait. Mais à cet instant Albert était pressé par le temps. Il devait réveiller Kyogre au plus vite, car il savait que la Team Magma préparait un mauvais coup au Mont-Chimnée. Peut-être était-elle aussi sur le point de réveiller leur titan, Groudon.

Pour parvenir à ses fins, Albert décida que la meilleure méthode serait de mettre la main sur Poupe, son sous-marin, Eusine, et de les obliger à le conduire jusqu'à Kyogre.

Albert se servit de son visiophone, sur son bureau et appela sa secrétaire:

_ … Appelez nos espions à Poivressel. Qu'ils kidnappent le capitaine Poupe et Eusine dés qu'ils arriveront sur place. Qu'ils volent aussi leur sous-marin. Je veux leur rapport dés la mission réussie.

La secrétaire prit note des ordres d'Albert pour les transmettre.

_ La nuit a été longue. Je vais me reposer un peu, ajouta Albert. Que personne ne me dérange. Ne me réveillez que lorsque nous aurons Poupe et Eusine.

Albert s'allongea et s'endormit en songeant à ce qu'il ferait de Kyogre.

*
* *

Une énorme cascade d'eau avait percé la coupole protectrice de l'Atlantide, et allait s'abattre sur nous quand soudain un groupe de Lugia s'interposa entre elle et nous. Ils utilisaient leur bouclier psychique pour dévier l'eau et nous protéger.

_ Venez! suivez-moi, lança Akinari.

Il monta sur son Lugia, et en appela un autre, indiquant à Marc et Marco de s'en servir comme monture. Je grimpais à mon tour sur mon oiseau.

Le groupe de Lugia qui déviait la cascade était épuisé. Ils allaient abandonner leur difficile position.

_ Envolons-nous maintenant! S'écria Akinari.

Nos trois oiseaux s'élevèrent alors que derrière nous le pilier s'effondra sous le choc de l'eau qui l'engloutit dans un grondement assourdissant.

Des chutes apparaissaient un peu partout, le niveau d'eau montait. La cité antique disparaissait de plus en plus vite. De nouveaux craquements émis de ce qui restait de la coupole semblaient indiquer qu'elle allait céder toute entière d'un instant à l'autre.

_ J'ai une idée, annonça Akinari. Nous allons nous servir des boucliers psychiques des Lugia pour conserver une bulle d'air autour de nous lorsque nous remonterons à la surface.

Akinari demanda à son pokémon de transmettre cette consigne à tous ces congénères par télépathie.

Soudain le champ de force tout entier céda. Un mur d'eau nous tomba dessus. En une fraction de seconde, tous les oiseaux s'entourèrent d'une sphère de protection psychique. Le choc fut terrible, et nous abasourdit. Mon petit Lugia luttait de toutes ses forces contre le courant. Si jamais, sous la fatigue il ne pouvait maintenir son bouclier psychique, je risquais de finir noyé. Ma vie dépendait alors de l'oiseau blanc, tout comme Akinari, Marc et Marco.

Nous foncions vers une lueur lointaine, le reflet du soleil à travers la surface de la mer.

Akinari puis Marc et Marco et enfin moi, fûmes les premiers à atteindre la surface. Nos oiseaux s'élevèrent à quelques mètres d'altitude, suivis par tous les autres Lugia qui eux aussi avaient échappé à la fin de l'Atlantide. La mer semblait bouillonner sous l'effet de l'air libéré qui agitait sa surface. L'Atlantide était engloutie pour de bon.

_ Ouf! M'exclamai-je. Nous nous en sommes sortis.

Akinari fixait désespérément la mer. Notre survie le laissait de glace. Pour lui, la disparition de l'Atlantide signifiait le début d'importants problèmes. Il s'adressa à tous:

_ La situation est grave mes amis (les Lugia se retournèrent vers lui). Notre maison a été anéantie. Mais pire encore, notre monde est en danger. Souvenez-vous des prophéties découvertes par mon peuple : la pierre volée, un cataclysme s'abattrait sur la terre. Et si elle était brisée les événements seraient plus tragiques encore: deux prophéties apocalyptiques pourraient se réaliser.

Protecteurs des mers, vous avez passé tant de temps à protéger la cité. Votre serment vous a volé votre vie. Et demain le monde n'existera peut-être plus. Je ne peux vous demander de rester encore à nous protéger, à risquer vos vies comme vous l'avez déjà fait. Partez! Voyagez de part le monde, découvrez ce dont vous avez été privé si longtemps, profitez du temps qu'il vous reste.

Les Lugia lancèrent de grands hurlements en signe d'adieux, puis se dispersèrent et s'éloignèrent dans différentes directions.

On aurait pu croire Akinari profondément attristé par la tournure des événements, pourtant ce qui m'étonna était l'absence d'expression de tristesse sur son visage.

Il restait encore trois Lugia avec nous: le petit sur lequel j'étais monté, celui d'Akinari, et celui de Marc et Marco.

_ Akinari, ça va? Demanda Marc inquiet.

_ Le sort du monde est en péril. Cette organisation possède un objet d'une grande puissance. A votre avis, que vont-ils en faire ?

_ Ils vont certainement tenter de s'en servir pour ressusciter Kyogre, ça a toujours été leur objectif, répondit Marco.

Marc hocha la tête pour confirmer avant d'ajouter:

_ D'après les légendes, Kyogre est un titan qui déclencha autrefois des tempêtes. S'il réapparaissait, un cataclysme s'abattrait sur terre. Ce cataclysme pourrait correspondre à la prophétie.

_ Donc nous devons nous préparer à affronter ce Kyogre. Quelqu'un sait comment il fut détruit la première fois? Demanda Akinari.

_ Je crois me souvenir que la légende (voir chapitre 1) mentionne trois golems… dit Marco hésitant.

_ Trois golems!! L'interrompit Akinari surpris.
Marco confirma.
_ Cette légende n'est sans doute pas exacte, mais…
Lorsque ma civilisation prospérait encore j'avais entendu parler de telles créatures. Un groupe d'explorateurs avait, un jour, découvert trois golems. Si je me souviens bien, il s'agissait d'un pokémon de glace, de roche et d'acier. Les trois pokémon attaquèrent les explorateurs sans raisons. Ils étaient d'une puissance incontrôlable. Mon peuple en prit peur. Des recherches furent menées pour mettre fin à la menace que représentaient ces monstres. On découvrit par hasard que des armes fabriqués avec un minerai très rare inhibaient quelques temps leurs pouvoirs. On décida d'enfermer ces créatures en leur tendant un piège dans les mines d'où était extrait le minerai. Quelques années plus tard des scientifiques découvrirent que ces mines n'avaient pas été creusée dans une véritable montagne, mais dans les restes d'une météorite tombée sur terre il y a plusieurs milliers d'années. Le matériau était donc extraterrestre.

_ Alors juste parce que ton peuple a eu peur de ces créatures, elles furent enterrées vivantes pour l'éternité? Demandai-je écœuré.

_ Nous ne pouvions maîtriser leur pouvoir. Ils étaient incontrôlables. Toutefois, quelques années après leur disparition, on décida de permettre un éventuel accès à la mine, au cas où l'on aurait besoin de ces créatures. Les anciennes mines furent entourées de plusieurs monolithes dont la disposition, ressemblant à celle des yeux de ces créatures, signifiait qu'il ne fallait pas y pénétrer sous peine de libérer des monstres barbares. Des systèmes d'ouvertures furent placés sur les anciennes entrées des mines. Ces systèmes étaient reliés entre eux jusqu'à une installation bâtie par mon peuple. Une installation scientifique regroupant un vaste ensemble de données sur ces golems et d'autres pokémon tout aussi fascinants. L'installation était creusée dans une montagne, probablement engloutie en même temps que l'Atlantide.

_ Ça alors! S'exclama Marc. Le capitaine Poupe a découvert dans la même direction une grotte sous-marine dont les murs étaient tapissés de l'ancien langage. D'après ce qu'il m'a raconté il y a peu de temps, il y a découvert des appareillages intégrés aux parois des murs, et au sol. Il voulait faire venir un expert, Eusine je crois, pour comprendre le fonctionnement de ces engins. Il souhaitait également modifier le sonar de son sous-marin pour détecter la provenance de l'énergie utilisée par ces appareils. Il avait commandé des pièces spéciales à M. Rochard, un de ses amis…

_ Quelle coïncidence! M'exclamai-je. J'ai rencontré M.Rochard il y a quelques jours. Il m'a demandé de remettre un paquet au Capitaine Poupe. C'est certainement ça qu'il m'a confié. Je dois avoir les pièces dans mon sac à dos. (voir Péripéties estivales chapitre 3)

_ Résumons, commença Marco. La puissance des golems pourrait nous permettre de stopper Kyogre s'il devait être ressuscité comme le suggèrent les prophéties. Donc, si nous voulons contrer les plans de la Team Aqua, il nous faut relâcher des forces qui seraient peut-être encore plus incontrôlables.

_ Nous aurons peut-être besoin de ces monstres pour sauver le monde. Même si l'idée de faire appel à de telles créatures ne me plait pas trop, l'interrompit Akinari.

_ Alors commençons par rencontrer le capitaine Poupe, informons-le de la situation, il nous aidera, continua Marco.

_ Mais où est ce capitaine ? Demanda Akinari.

_ A Poivressel! Répondis-je.

_ Et c'est où ça ? Demanda Akinari. Je te rappelle que j'ignore ce qui s'est passé dans la région durant ces derniers millénaires.

_ C'est au Nord-Est ! Indiqua Marc.

Les Lugia se tournèrent instinctivement dans cette direction.

_ Allons-y ! Lança Marco.

Nos trois Lugia partirent donc dans la direction indiquée en espérant qu'elle était bonne. Sur le trajet, commença une discussion concernant la mystérieuse apparition dans l'Atlantide:

_ Cette créature enfermée dans le cristal, vous pensez qu'elle y a été emprisonnée un peu de la même façon que les golems? Demandai-je.

_ Je ne sais pas ce qu'est cette créature, mais la création de ce cristal remonte plus loin que les origines de mon peuple. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, dit Akinari désemparé.

_ Cette créature doit avoir un rôle bien précis à jouer dans la prophétie. Peut-être même en est-elle à l'origine! Ajouta Marco pensif.

_ Elle m'a dit des choses étranges avant de disparaître, continuai-je.

_ Quel genre? Demanda Marc (il était trop loin pour entendre durant la bataille de l'Atlantide)

_ Elle semblait me connaître, comme si, par le passé, nous nous étions rencontrés. Elle m'a également dit qu'empêcher le cataclysme était une épreuve, et que si je réussissais, une quête m'attendait.

_ A mon avis, cette créature reviendra lorsque nous aurons déjoué les plans de la Team Aqua, supposa Akinari. Mais cela me parait étrange, ce lien qui existerait entre elle et toi. Si elle était emprisonnée depuis des millénaires, cela voudrait dire qu'elle t'aurait connu avant…

Il y eut une petite pause, comme si chacun envisageait cette possibilité pourtant absurde à première vue.

_ Pourtant je ne suis pas immortel comme toi, plaisantai-je. Mais en fait, maintenant que tu n'es plus à proximité du cristal, tu vas vieillir? Demandai-je à Akinari.

_ Si un cataclysme s'abat sur terre, on n'aura pas le temps de le savoir, répondit celui-ci préoccupé.

Nos trois Lugia se propulsaient à vive alure dans les airs, et nous regardions la mer défiler rapidement. Je serrais fort Lugia contre moi, j'adorais le contact de ses plumes d'argent.

*
* *

Steven venait d'arriver au siège du conseil. C'était une pièce avec un écran géant, un bureau allongé, quelques membres du conseil s'y étaient réunis de bonne heure et accueillirent leur chef:

_ Alors, finies les vacances à Myokara!? Demanda Spectra d'un ton malicieux.

_ La tempête ne t'a pas trop secoué vieille branche?! Dit Aragon.

_ Je pense que si Steven est revenu si tôt c'est que la situation l'exigeait, alors ne perdons pas de temps en banalités, déclara Damien plus sérieux.

Glacia était également présente. En guise d'accueil elle présenta la situation aux autres:

_ Regarde Steven (des images apparurent à l'écran), ce sont des clichés pris par notre satellite alors qu'il effectuait la surveillance d'un navire de la Team Aqua. Un tourbillon s'est formé dans la mer…

_ Ça doit avoir un rapport avec l'Atlantide, expliqua Steven. J'ai intercepté une communication radio de la Team Aqua à Myokara. Ils l'ont découvert et semblent avoir mis la main sur un cristal de régénération géant, je crois qu'ils ont l'intention de l'utiliser pour ressusciter Kyogre.

_ Alors la situation est vraiment grave, réalisa Spectra. Nous ne pouvons pas les laisser faire.

_ Oui, il faut agir, reprit Steven. Nous allons mettre fin à la Team Aqua. Nous devons démanteler leur organisation avant que le pire n'arrive.

_ Mais tu sais qu'ils sont des milliers. Nous en avons déjà parlé, il est impossible de neutraliser une organisation si étendue, dit Damien.

_ Il y a un moyen, reprit Steven. Cette organisation est dévouée aux ordres de son chef, Albert. Sans lui, l'organisation se dissoudra. Trouvons Albert et remettons-le à la police.

_ Il est introuvable! S'exclama Spectra.

_ Alors surveillons tous les mouvements de leur flotte. Dés que leurs navires rentrent dans leur base, envoyons des membres du conseil et la police sur place, reprit Steven. En quelques heures nous pouvons créer la panique dans leur organisation. Dans le pire des cas, allions nous avec la Team Magma. Ils ont au moins autant envie que nous de mettre hors service la Team Aqua.

_ Tu oublies une chose, dit Glacia. Bien souvent la Team Aqua a empêché la Team Magma de réaliser ses plans et vice-versa. Si l'une disparaît, l'autre domine.

_ Si Kyogre s'éveille, tout disparaît, répliqua Steven.

Soudain, l'image affichée à l'écran changea. Tous étaient surpris sauf Glacia qui commenta l'image:

_ Il s'agit d'une photo du même endroit quelques minutes après la disparition du tourbillon. Vous pouvez voir une centaine d'oiseaux géants qui sont semble-t-il sortis de la mer ou plutôt de l'Atlantide

Un autre cliché apparut…

_ Quelques minutes plus tard, ils se séparent, mais il reste un groupe de trois oiseaux. En zoomant, on s'aperçoit que des personnes sont montées dessus.

Autre cliché…

_ Ce groupe de trois vole actuellement vers Poivressel.

_ Ces personnes ne sont pas de la Team Aqua? Demanda Aragon.

_ Non, pas d'après ce qu'on peut voir de leurs vêtements, précisa Glacia.

_ Ces personnes doivent savoir ce qui s'est passé, ce qui a causé ce tourbillon. Je dois les rencontrer, annonça Steven.

Il ressortit de sa pokéball Kaorine. Le pokémon flottait au centre de la pièce. Steven lui demanda de le téléporter vers Poivressel. Le pokémon s'entoura d'une aura dorée qui engloba également son maître.

_ On fait comme on a dit! Ajouta Steven.

_ Je me charge de joindre la Team Magma, déclara Aragon.

_ Très bien, acquiesça le maitre. Glacia, Spectra, Damien, vous vous chargerez de coordonner les opérations avec les autres membres du conseil.

Il les salua avant de disparaître dans un éclat doré.

Aragon sortit de la pièce lui aussi. Il prit un ascenseur et se dirigea vers le toit de l'immeuble où siégeait le conseil. Il attrapa une de ses pokéball accrochées à sa ceinture et en fit sortir un Libegon, monta sur son dos et s'envola vers l'ouest, vers le Mont-Chimnée.

Pendant ce temps, Glacia continuait d'observer les photos satellite. Spectra et Damien passaient des coups de fils pour guider les membres du conseil et la police.

*
* *

Tôt dans la matinée, un paquebot était arrivé au port de Poivressel. La sirène du navire avait réveillé toute la ville. En l'entendant, le capitaine Poupe, encore dans son lit, sursauta. En regardant son réveil il comprit qu'il était en retard. Il devait accueillir Eusine, quand il débarquerait de ce même navire. Poupe s'extirpa précipitamment du plumard, attrapa ses lunettes, ses chaussures et, involontairement, prit une blouse de travail en guise de manteau.

Voilà notre capitaine, à peine réveillé, courant comme un dératé dans les rues de la ville, inconscient du ridicule de son accoutrement. Sa blouse taché d'huile de moteur recouvrait son pyjama bleu. Il n'avait même pas eu le temps de mettre de chaussettes.

Enfin arrivé sur les quais il se posta devant le paquebot et interpella les badauds à la recherche d'Eusine. Il n'eut que peu de réponses car on devait le prendre pour un aliéné.

Deux personnes en costumes rouge sombre descendaient du paquebot. Ils étaient accompagnés d'un Caninos et portaient des chapeaux qui cachaient leur visage. Poupe leur demanda également s'ils avaient croisé Eusine.

_ Eusine, vous dites? Dit l'une d'elles, qui d'après sa voix, devait être une fille.

_ Ne seriez-vous pas le capitaine Poupe? Enchaîna l'autre.
Le capitaine acquiesça naïvement.
_ Tu entends ça Michel, chuchota la fille.
_ C'est notre jour de chance! ajouta Michel. Une présentation s'impose!

Les deux individus retirèrent leur chapeau, révélant leur véritable identité tout en entamant leur devise:

_ Nous avons voyagé …
_ … pour pouvoir vous kidnapper.
_ Afin de protéger le monde des inondations.
_ Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
_ Afin de dénoncer la pollution et les condiments. (bah quoi? Y'en a qu'aiment pas ça)
_ Afin d'étendre les champs sur l'océan.
_ Marie!
_ Michel!
_ La Team Magma est plus ardente que le soleil.
_ Rendez-vous, ou vous ne ferez pas de vieux oS!
_ Caninos! Conclut leur pokémon en exhibant ses crocs.

Poupe commençait à prendre peur:

_ Me kidnapper!? Mais enfin … pourquoi? Demanda-t-il hésitant, tout en reculant discrètement.

_ Ne bougez plus! Cria Marie.

_ Un pas de plus et notre Caninos te carbonise, ajouta Michel.
Les quelques passants observaient la situation dégénérer, sans intervenir par crainte.

D'un pont du paquebot, deux témoins de la scène étaient décidés à agir. L'un d'eux sortit d'une pokéball un félin bleu au gabarit impressionnant (plus grand que les deux individus) et grimpèrent sur son dos.

_ Suicune, Ultralaser, ordonna calmement celui qui semblait être le maître de la créature.

L'attaque frappa le quai entre la Team Magma et Poupe. Le choc de l'explosion surprit les kidnappeurs.

_ Allons-y Suicune, ajouta le même personnage.

Le chien légendaire bondit hors du paquebot. La force qu'il possédait dans les pattes lui permit de se réceptionner sans difficulté après une chute de plusieurs mètres.

Suicune s'interposa entre les ravisseurs et Poupe.

_ Encore vous! S'exclama le maître du chien. Vous n'avez pas compris la leçon la dernière fois.
_ Oh! Oh! S'exclama Michel avec appréhension.
_ C'est parfait! Reprit Marie. Nous allons faire la plus grosse prise de notre carrière: Eusine, Poupe et un chien légendaire!

_ Vous pensez sérieusement faire le poids, s'exclama la fille qui accompagnait Eusine.

_ Elle a raison, dit Michel.

_ Aie confiance, le rassura Marie avant d'ordonner: Caninos, Lance-Flamme!

_ Suicune Hydrocannon, répliqua aussitôt Eusine.

Les deux attaques s'entrechoquèrent, déclenchant une explosion qui vaporisa un nuage de brume autour des adversaires. Ils n'y voyaient plus rien.

_ Profitons-en! s'exclama Marie.

Mais Eusine avait compris ce que manigançaient les sbires de la Team Magma, et ne leur laissa pas de répit.

_ Tornade! Ordonna-t-il.

Suicune projeta un puissant courant d'air depuis sa gueule, évacuant toutes les vapeurs dans la direction des kidnappeurs.

_ Repartez maintenant, reprit Eusine une fois l'atmosphère redevenue normale. Je n'veux plus jamais vous revoir.

Les trois acolytes, impressionnés par le souffle chaud, détallèrent aussi vite qu'ils étaient venus.

Eusine, Suicune et la fille se retournèrent vers Poupe.
_ Capitaine Poupe? Demanda Eusine.
Les deux personnages descendirent du pokémon légendaire avant de se présenter:

_ Bonjour, je vous présente Ondine d'Azuria (Eusine posa une main chaleureuse sur l'épaule de la rouquine souriante) et moi, c'est Eusine, le chasseur de légende.
_ Ah! Je suis content de vous voir, se réjouit Poupe. Mais que faisait la Team Magma sur ce bateau?

_ Ils cherchaient à nous kidnapper… commença Eusine.

*
* *

Notre groupe formé de trois Lugia avait volé à grande vitesse vers le port de Poivressel. Notre objectif était de rencontrer le capitaine Poupe pour plusieurs raisons: la première était que je devais lui remettre le sonar confié par M.Rochard. La seconde était que ce capitaine avait découvert une base sous-marine qui permettait d'après Akinari de libérer trois golems. Lesquels auraient les pouvoirs d'arrêter Kyogre.

Nous nous approchions du port à vive allure. Les trois oiseaux entamèrent leur descente vers les quais.

_ Poupe, j'ai profité de la croisière pour étudier le relevé topographique que tu m'as envoyé, annonça Eusine. Je n'ai rien trouvé de très intéressant. En revanche, je me suis renseigné sur le folklore local. Une très ancienne légende semble avoir traversé les âges. Kyogre et Groudon, deux créatures fantastiques auraient taillés les continents et les océans. A part ça, je n'ai trouvé aucun indice sérieux. Il faudrait que je sois directement sur les lieux pour me faire une idée plus précise quant à la nature des créatures dont parlent les écrits brailles que tu as trouvés.

_ J'aimerais venir aussi, si ça ne vous dérange pas, ajouta Ondine.
_ Aucun problème, répondit Poupe. Par contre, j'aimerais bricoler mon sonar avant de partir, et j'attends l'arrivée de nouvelles pièces. On pourra partir dès que …

Poupe s'interrompit en voyant un passant s'exclamer « oh! Qu'est-ce que c'est que ça ? » l'air ahuri et le regard plongé dans le ciel. Sentant une étrange brise se lever, Eusine, Ondine et Poupe se retournèrent vers la direction indiqué par le badaud.

Ils aperçurent nos trois Lugia survolant le port quelques mètres plus haut. Ondine, Eusine et Poupe étaient tous trois aussi stupéfaits que les passants.

_ Ne serait-ce pas … ? Demanda Ondine, coupée par Eusine qui finit sa phrase:
_ Le gardien des abysses, Lugia.
_ Mais nous n'étions même pas sûrs qu'il en existe ne serait-ce qu'un, ajouta la fille.
_ Et en voici trois, je ne manquerai pas de capturer ce pokémon, déclara Eusine. Suicune, prépare-toi!

Le pokémon leva gracieusement sa tête vers les oiseaux géants. Il ressentit alors l'aura bénéfique qui s'en dégageait, puis lâcha un petit rugissement signifiant qu'il refusait de s'en prendre à eux.

_ Suicune, qu'est-ce qui te prend? Réagit Eusine furieux.
Poupe lança un regard interrogateur à Ondine, qui lui expliqua:
_ Même si Suicune accompagne Eusine depuis longtemps, il doute de sa sagesse, et ne suit pas toujours ses ordres.

Nous scrutions la foule sur les quais quand soudain:
_ Ce sont eux! s'exclama Marc en pointant du doigt un groupe de trois individus. Poupe, Eusine, et je crois reconnaître Ondine.
_ Ondine? Demandai-je intrigué.
_ Oui, une championne de pokémon aquatique, expliqua Marc.
_ Atterrissons ! Lança Akinari.

Les trois Lugia se posèrent à proximité de Poupe, Eusine, Ondine et Suicune. Les oiseaux s'abaissèrent pour nous permettre de descendre de leur dos.

Marc se dirigea immédiatement vers le groupe pour les saluer.

_ Marc? Mais qu'est-ce que tu fais ici? Interrogea Poupe étonné. Je pensais que tu étais en vacances.
_ Oui, normalement je devrais profiter de mes vacances, mais la situation est grave, annonça Marc préoccupé.
_ C'est à dire? Demanda Ondine inquiète.

Nous étions tous rassemblés. Ceux qui ne se connaissaient pas encore se présentèrent brièvement les uns aux autres, puis Marc commença à exposer la situation à ceux qui n'étaient pas présents lors de la bataille de l'Atlantide.

*
* *

Pendant ce temps, grâce à leur satellite, Spectra, Glacia et Damien, communiquaient aux autorités les emplacements des bases clandestines de la Team Aqua.

Steven, lui, se matérialisa en plein centre-ville de Poivressel. Il demanda aux badauds, qui le reconnaissaient, s'ils n'auraient pas aperçus des oiseaux géants. L'un d'eux lui indiqua la direction des quais. Steven s'y dirigea au pas de course.

*
* *

_ La Team Aqua serait donc sur le point de ressusciter Kyogre??? Conclut Eusine. Mais que pouvons nous faire? Pourquoi vouliez-vous nous rencontrer.

_ Hé bien, pour plusieurs raisons… commença Marc. Nimbus, tu as quelque chose à remettre au capitaine Poupe.

_ Oui, le sonar!! M'exclamai-je en sortant précipitamment le paquet de mon sac à dos. De la part de M.Rochard.

_ Merci beaucoup, je l'attendais avec impatience, annonça Poupe satisfait.

_ Nous savons que vous avez fait une découverte, reprit Marc. Akinari sait ce dont il s'agit.

_ Le sanctuaire des anciens, annonça celui-ci. C'etait une base scientifique. Nous devons nous y rendre pour libérer trois créatures qui pourraient nous aider à stopper Kyogre…

_ Mais comment savez-vous tout ça? demanda Eusine étonné.

_ J'appartenais au peuple qui bâtit ce sanctuaire.
Eusine, Ondine et Poupe étaient de plus en plus désemparés.

_ Ce sanctuaire semble vieux de plusieurs millénaires, ajouta Poupe.

_ Alors ça signifie que vous êtes extrêmement âgé, tout comme les créatures que vous souhaitez libérer … poursuivit Ondine.
Akinari acquiesça.

_ Vous pensez que ces créatures sont encore vivantes, après tout ce temps? Demanda Poupe.

_ Leur survie est certaine, ces pokémon ne sont pas comme les autres. Ils ne sont pas organiques. Ce sont des formes de vie minérale.

Quelqu'un se joint alors à notre groupe. Il était essoufflé et interpella Marc. Tout le monde se retourna vers l'intrus.

_ Steven? Dit Marc.
« Mais qu'est-ce que tu fais là? » demandèrent-ils tous deux simultanément.

C'est alors que je me souvins de la mission que m'avait confié M.Rocard à Mérouville. Il m'avait demandé de profiter de mon voyage vers Poivressel pour remettre une lettre à son fils, Steven, sur l'île de Myokara (voir Péripéties estivales - chapitre 3)

_ Steven Rochard? Demandai-je surpris.

_ Oui, le maître du grand conseil pokémon d'Hoen, c'est bien moi, répondit-il souriant malgré la fatigue.

_ Ton père m'a demandé de te transmettre une lettre …

_ Une lettre? Mais s'il avait quelque chose à me dire, pourquoi ne m'a-t-il pas téléphoné tout simplement?

Je remis la lettre à Steven qui s'empressa d'ouvrir l'enveloppe. Il découvrit alors une petite carte dessinée à la main, accompagnée d'un court message que Steven lut avec attention sans nous dire ce dont il s'agissait. Puis, il se mit à l'écart quelques instants pour téléphoner avant de revenir dans le groupe.

_ Bon alors, qu'est-ce qui se passe ici? Demanda-il. Notre satellite a observé un tourbillon géant en mer. Vos trois oiseaux, là, étaient sur place. Vous savez ce qui s'est passé?

Marc fit de nouveau le récit de la bataille sous-marine, dont Steven retint chaque détails.

_ … Le conseil met en place, en ce moment même, une opération de grande envergure pour démanteler la Team Aqua, annonça le maître.

_ Mais ils touchent à leur but! Même si vous réussissez à en arrêter quelques uns, avec le fragment de cristal en leur possession, ils n'auront plus aucun mal à ressusciter Kyogre, affirma Marco.

_ On peut toujours tenter de récupérer le cristal, suggéra Steven.

_ Il vaut mieux partir du principe qu'ils risquent d'atteindre leur but. Si jamais c'est le cas, il faudra être prêt à affronter un cataclysme comme on en a jamais connu, reprit Marc.

_ Ok, alors qu'est-ce que vous proposez? Demanda Steven.

_ Trois créatures, qui pourraient nous apporter leur aide, ont été enfermées dans une montagne, expliqua Eusine. Akinari propose qu'un groupe aille à leur rencontre et que l'autre désactive le système qui les y a piégé. J'irai avec Ondine et Poupe vers le sanctuaire sous-marin dont nous a parlé Akinari. Grâce au submersible de Poupe et son nouveau sonar, nous trouverons la commande qui libérera ces créatures.

_ J'aimerais venir avec vous, annonça Marco

_ D'accord, quatre personnes, c'est le grand maximum que peut transporter mon sous-marin, précisa Poupe. Je profiterai du trajet pour modifier le sonar avec les pièces que m'a remis Nimbus.

_ Ok, alors les groupes sont formés, continua Marc. Akinari, Steven, Nimbus et moi irons à la rencontre des créatures. Mais en fait, où est la mine où elles ont été emprisonnées?

_ Aucune idée! s'exclama Akinari. Je sais juste que la montagne dont il est question a été entourée de six énormes monolithes …

_ Notre satellite pourra localiser l'endroit, coupa Steven.

_ Par contre, je ne viens pas avec vous, et Nimbus non plus, annonça Akinari.

_ Hein! Pourquoi? M'exclamai-je surpris.

_ Je pense pouvoir joindre un très ancien allié, expliqua Akinari.
_ Mais pourquoi je dois venir? Ajoutai-je désemparé.
_ J'aimerai élucider le mystère de la créature qui était prisonnière du cristal, expliqua Akinari. Comme tu sembles avoir un lien avec celle-ci, tu viens avec moi. Nous irons à la rencontre de la communauté qui confia le cristal à mon peuple.

*
* *

Damien reçut le signalement de la montagne transmis par Steven. Sans en informer Glacia ou Spectra, il localisa sa position, en plein désert, et l'indiqua à Steven avant de reprendre sa tâche tout en se méfiant de ses collègues.

*
* *

Chacun ayant une mission à accomplir, le moment était venu de se séparer. Tout le monde se souhaita réciproquement de réussir. Steven et Marc partirent tous deux sur le dos d'un grand Lugia. Puis ce fut notre tour, je montais sur mon petit Lugia, Akinari sur le sien, et nous nous envolâmes vers l'est, fonçant élégamment dans les airs.

Ondine, Eusine, Suicune, Marco et Poupe entrèrent dans un grand hangar dont une ouverture menait sur la mer. Le sous-marin de Poupe les y attendait à flot. Poupe, paquet à la main, invita ses compagnons à entrer dans l'engin. Marco fut le premier à y pénétrer.

Eusine venait tout juste de rentrer son Suicune dans sa pokéball (pour des raisons évidentes de gain de place), et Poupe allait lui aussi entrer dans l'appareil, quand soudain, il y eu une détonation. Tous se retournèrent. La cloison du hangar était déchiquetée, et dans l'ouverture, on distinguait trois silhouettes. L'une d'elle projeta un Ultralaser dans la direction d'Eusine et Ondine. Tous deux furent projetés au sol par la déflagration.

Les trois silhouettes entrèrent dans le hangar en direction du submersible. Poupe, tétanisé par la peur, identifia les intrus: deux bandits de la Team Aqua et leur Colhomard

_ Capitaine Poupe, entrez dans le sous-marin, dit l'un d'eux menaçant. Nous allons faire un petit voyage.

*
* *

_ Je vais faire une pause, annonça Glacia avant de prendre la direction des toilettes de l'étage, laissant Damien et Spectra seuls quelques minutes.

*
* *

_ Akinari, où allons-nous exactement? Demandai-je
_ Vers un des piliers bâtis par mon peuple. Celui-ci fut construit pour honorer les protecteurs célestes. J'espère qu'ils nous accorderont leur aide.

_ Ce sont ces protecteurs célestes qui ont confié le cristal à ton peuple?

_ Non, mais la communauté qui remit le cristal à mon peuple a élu domicile au sommet du pilier depuis un certain temps.

*
* *

Albert venait tout juste de prendre une douche quand sa secrétaire le surprit pour lui annoncer les derniers événements:

_ Albert, nos agents ont kidnappé Poupe, Eusine et se sont emparés du sous-marin. Ils attendent vos ordres. La police a pris possession de nombreuses bases. Les occupants de celles-ci évacuent les lieux en ce moment même. Le scientifique auquel vous avez confié un pokémon aimerait vous voir immédiatement. Et votre fille est sur votre répondeur téléphonique.

Albert était très surpris par la dernière annonce de sa secrétaire. Sa fille ne l'appelait que si cela était réellement important.

_ Que les commandants des bases menacées évacuent. Transmettez à tout le personnel l'ordre de rallier notre forteresse flottante (il précisa les coordonnées exactes) c'est au large de Pacifiville. Que l'équipe de Poivressel, ainsi que Selena s'y rendent immédiatement. La forteresse passera sous le commandement de la capitaine dés qu'elle sera sur place.

Albert pianota sur son visiophone pour changer de ligne.

_ Salut ma chérie…

*
* *

Eusine, secoué par le choc, reprenait petit à petit conscience. Il s'approcha d'Ondine toujours inconsciente.
_ Ondine? Ondine ?

Elle rouvrit les paupières difficilement. Eusine esquissa un sourire.
_ Ça va?
_ Mwouai , fit-elle en se relevant.
_ Le sous-marin a disparu, Poupe et Marco avec.
_ Pas le temps de partir à leur secours, si on ne rejoint pas le sanctuaire sous-marin, Steven et Marc ne réussiront pas à trouver les trois créatures qu'ils cherchent.

_ On va s'occuper du sanctuaire. Poupe ne peut pas nous y conduire, mais il m'avait confié les coordonnées. Je sais précisément où il se trouve, annonça fièrement Eusine. Ce qui nous manque, c'est un moyen de transport.

_ Suicune! Tu sais de quoi il est capable.
_ Oui, mais tu sais bien qu'il a toujours refusé de …

Eusine se résigna à ressortir son Suicune puis tenta de le convaincre:

_ Suicune, nous allons devoir rejoindre le sanctuaire par nos propres moyens. Nous avons besoin de ton aide.

Le pokémon ferma les yeux puis hocha de la tête pour signifier son refus. Ondine s'approcha de Suicune puis lui caressa la tête.

_ Suicune, cette fois, tu vas devoir nous faire confiance, l'avenir du monde peut dépendre de la réussite de notre mission, expliqua-t-elle. Je sais que tu ne veux pas transporter quelqu'un sur ton dos lorsque tu traverses la mer, peut-être parce que tu penses qu'aucun humain n'a le cœur suffisamment pur pour ça…

La créature resta impassible.

_ Aie confiance, ajouta doucement Ondine.

Suicune rouvrit les yeux et dévisagea la fille, puis lança un rugissement et s'allongea.

_ Ça signifie que tu acceptes? Demanda Eusine surpris.

Ondine remercia le pokémon d'une caresse attentionnée sur le museau puis monta sur son dos derrière Eusine.

Suicune se releva, fixant l'horizon avec le regard déterminé de l'aventurier sur le point d'entreprendre une nouvelle quête.

_ En avant mon Suicune! lança fièrement Eusine.

De toute sa grâce, le pokémon s'élança sur la mer, fendant l'air telle une fusée, galopant si vite qu'il n'avait pas le temps de s'enfoncer dans l'eau et projetait des gerbes scintillantes sur son sillage.

Légendes fondant vers l'horizon, vers les mystères, vers leur destin.


************

Bande annonce :

Alors qu'Eusine et Ondine pénètrent dans le sanctuaire sous-marin, et y découvrent la véritable histoire de l'Atlantide ainsi que la nature d'Akinari, le conseil pokémon vit des moments difficiles. Aragon parvient au Mont-Chimnée, conclura-t-il une alliance avec la Team Magma? Que cachait la lettre de Steven? Pourquoi donc la fille d'Albert a-t-elle téléphoné? Albert parviendra-t-il à ranimer Kyogre? Et que va-t-il faire du Lugia qu'il a capturé.

Vous le découvrirez dans le prochain chapitre:

La quête des légendes (1ère partie): Les exilés