Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 17/07/2008 à 04:05
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:43

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: Montée en grade.
Fac du secteur F, 16H45.

-Pfiou! Ces cours d'anglais sont de plus en plus éprouvants! s'écria Stray en sortant du bâtiment, accompagnée de Plume. A quoi bon continuer à apprendre des langues étrangères quand il n'y a pratiquement que des francophones dans cette canette spatiale géante?
-Hu-uh. répondit simplement Plume, pensive.
-Ca ne va pas? lui demanda Stray en remarquant son expression.
-Quoi? Si, si, ça va bien... Seulement...
-Quelque chose te tracasse?
-On a plus vu Lucas depuis quelques jours...
-Bof, trois jours seulement... Tu crois qu'il t'a lâchée alors qu'il avait promis qu'il t'aiderait à propos de Lance?
-Non, je n'ai pas vraiment à m'inquiéter pour ça, justement j'ai reçu un mail de lui avant-hier et...
-Tu lui as donné ton adresse?
-Heu, oui...

Elle vit que Stray la regardait d'un air mi-hilare, mi-heureuse d'entendre cette réponse.

-Euh... Quoi? lui demanda Plume, n'ayant absolument aucune idée de pourquoi son amie la dévisageait ainsi.
-D'abord vous vous tenez par la main, puis il t'aide à t'occuper de ton petit frère, et de toi par la même occasion, et ensuite vous échangez vos adresses mail... Vous allez un peu dans le désordre mais ça avance vite on dirait...
-Pardon? lui re-demanda Plume, confuse.
-Bon, et il disait quoi, dans son mail? reprit Stray, changeant de sujet en voyant que Plume ne comprenait pas où elle voulait en venir.
-Euh... Il disait qu'il allait être très occupé pendant quelques jours, moins d'une semaine certainement, et qu'il ne pourra donc pas venir s'occuper de Lance comme il l'avait prévu, et il a ajouté qu'il était déçu de ne pas avoir pu aller plus loin qu'un repas et un combat pokémon la dernière fois... Franchement je ne pensais pas qu'avec son air aigri, il pouvait se montrer si attentionné...
-Oh, je suis sûre qu'il y a une part de générosité là-dessous, mais il ne doit pas être intéressé QUE par le cas de Lance...
-Comment ça?
-Et bien... hésita Stray en ayant soudain peur d'être trop explicite... Il tentait aussi de t'aider toi, même si il a une manière assez rude de formuler les choses... Il a trouvé, disons, deux personnes à aider pour le prix d'une...
-Mais, tu avais l'air de dire qu'il trouvait un intérêt là-dedans...
-Oh, moi je sais pas, hein, mais je pense qu'il doit bien y trouver quelque chose pour se dévouer ainsi... Après, avec son caractère bizarre, on saura peut-être jamais quoi... Il est peut-être juste content d'aider...
-C'est vrai qu'il a l'air de quelqu'un qui a mauvais caractère parce qu'il s'en veut pour quelque chose, et il tente de se rendre utile pour se pardonner lui-même.
-Euuuuh... C'est peut-être ça...
-Hé, vous deux! leur cria une voix féminine qui semblait de mauvaise humeur.
-Oups, j'ai peur de savoir de qui il s'agit... murmura Stray sans se retourner.

L'une des quatre "gourdasses" fit irruption devant stray et Plume, l'air furieuse, rapidement suivie par ses les trois autres membres de la bande, maquillées et habillées de façon tellement superflue et identique qu'on aurait cru avoir affaire à des caricatures de pom-pom girls quadruplées, le sourire forcé en moins.

-Après le "clown triste", voici les "bimbos en colère". murmura Stray, heureuse de pouvoir se servir d'une référence artistique face à ces énergumènes qui, elles, n'évoquaient absolument rien d'artistique, même pas abstrait. Bon! reprit-elle. Que nous vaut votre "tape l'incruste" dans notre conversation?
-Tu sais très bien pourquoi on est venues! affirma la "gourdasse-en-chef".
-Si je réponds simplement: "Euh... Nan." on a droit à un indice?
-Tu veux qu'on te dise?!
-Oui...
-Tu veux vraiment qu'on te dise?!
-O-U-I. épella Stray, agacée.
-Mais elle ose nier, celle-là! s'indigna la fille surfaite.
-Bon bah OK... On y va.

Stray prit Plume par le bras et contourna la petite bande en l'emmenant avec elle.

-Hé mais où vous croyez aller, là?! leur lança la meneuse.
-Chez nous, répondit simplement Stray. Histoire de profiter encore un peu de notre liberté avant que vous ne vous souveniez enfin de quel crime horrible vous nous accusez et qu'on finisse toutes les deux en taule...

-Tu vas pas t'en sortir comme ça!

La meneuse rattrapa Stray et Plume, leur barra la route, et amorça une gifle destinée à Stray, qui en réponse tenta de bloquer le coup avec son bras... Mais le coup ne vint pas... Après quelques secondes de silence, elle baissa son bras pour voir devant elle et vit la starlette tituber en arrière, le regard vide et dirigé vers le sol, avant de tomber à genoux et de cracher un filet de sang.

-Mais qu'est-ce que... murmura Stray.
-Qu'est-ce que vous lui avez fait?! cria l'une des autres starlettes en accourant, accompagnée des deux autres membres de la bande, vers leur meneuse mal en point.
-Ce qu'on a fait? s'interrogea Stray. Mais rien! C'est elle qui a voulu me coller une torgnole et qui chope la syphilis sans crier gare!
-T'es malade de lui faire ça! hurla l'une des filles, sans faire attention aux propos de Stray.
-Genre vous croyez que je lui ai fait ça moi-même?! On a pas bougé le petit doigt, je vous dit! Et puis même, comment j'aurais pu la mettre dans cet état? demanda Stray, observant la "victime" recroquevillée par terre et toussant bruyamment en crachant des gouttelettes de sang.
-Pardonnez-moi. intervint une femme qui s'était discrètement approchée du groupe.

Tout le monde, sauf la victime trop mal en point pour réagir, se tourna vers la nouvelle venue: Une jeune femme, à peine plus âgée que les 6 adolescentes, aux longs cheveux noirs tombants dans son dos, à part deux mèches qui tombaient sur ses épaules, elle portait un bonnet de laine blanc, une écharpe rouge autour du cou, un T-shirt noir sans manche, un pantalon en jeans aux jambes raccourcies pour laisser la place à de solides bottes roses et blanches qui contrastaient quelque peu avec le reste de ses habits. Elle s'approcha rapidement de la "blessée" et s'accroupit devant elle, elle sembla réfléchir quelques instants avant de chercher quelque chose dans un sac à main et en sortit une petite bouteille rose et blanche., dont elle fit boire le contenu à la fille...

-Ca devrait aller mieux avec ça. dit la jeune femme en se relevant.

Tout le monde resta silencieux après cette intervention surprise, attendant un résultat... Quand soudain la meneuse des starlette se releva d'un bond, l'air de vouloir reprendre l'élan de fureur dans lequel elle se trouvait là où elle l'avait laissé avant de souffrir de ce mal inconnu... Mais alors que tout le monde pensait qu'elle allait foncer sur Stray pour lui donner la gifle qu'elle avait tenté de lui asséner, elle s'écroula mollement au sol et se mit à ronfler bruyamment.

-Hé, mais vous lui avez fait avaler quoi, là?! s'écria l'une des autres filles surfaites.
-Un concentré de nutriments de Leuphorie, répondit la jeune femme. Suffisamment puissant pour que le corps accélère sa propre régénération, et pour que la personne qui le boit ait la force de faire 1 heure de sport intensif même si elle tombait de sommeil la seconde d'avant... Mais pour les patients qui risquent de se montrer trop nerveux une fois rétablis, il existe une variante dans laquelle on ajoute un puissant somnifère, c'est ça que je lui ai donné.
-Mais... interrompit Stray. Elle avait quoi exactement?
-Aucune idée, je lui juste donné ce produit à boire car ça m'avait l'air grave, heureusement que ça a suffi. Pour le reste, je ne suis pas médecin, mais je lui conseillerais tout de même d'aller faire un petit tour à l'hôpital pour se faire examiner.
-Ah, bon... hésita Stray, confuse. T'avais déjà entendu parler de ce genre de produit, toi? demanda-t-elle à Plume.
-Heu... N-non... répondit Plume, tremblante.
-Ca va? s'inquiéta Stray en voyant son amie trembler comme une feuille. Mince, quel que soit le malaise que l'autre gourde a eue, j'espère que c'est pas contagieux, t'as pas l'air dans ton assiette...
-Non... C'est juste... Ce sang...

Stray suivit le regard de plume et vit le sang qui s'était éclaboussé par-terre. Tandis que les starlettes s'éloignaient en portant leur chef.

-Hé, si ça te met vraiment mal à l'aise, ne regarde pas, alors.
-C... C'est vrai.

Plume tourna aussitôt le dos à la petite flaque de sang... Et se retrouva face à un homme qui s'adressa aussitôt à elle:

-Excusez-moi, la fac, c'est où?

Plume reluqua quelques instants l'inconnu qui venait de lui poser cette question idiote, un grand dadais vêtu d'un grand manteau vert par-dessus un t-shirt rayé jaune et orange et un pantalon beige, son visage était difficile à discerner à cause d'un large chapeau de cow-boy qui faisait de l'ombre sur ses traits, à l'exception des cheveux blonds qui dépassaient de son couvre-chef... Grand et blond?

-Lucas? hésita Plume.
-Hein? répondit l'étranger sur un ton bien trop "pas au courant" pour qu'il s'agisse de la personne en question.

Stray se retourna en entendant la discussion qui se déroulait dans son dos, et à l'entente du nom de Lucas, elle crut qu'il était là, mais tomba sur cet énergumène au chapeau de cow-boy qui n'avait pas grand chose à voir avec lui, excepté la couleur de cheveux et la corpulence.

-Nan, c'est pas Lucas ça, il est plus grand. fit-elle remarquer.
-Désolé de pas être une personne bien précise plutôt que moi même, les enfants... Sinon, si vous pouviez m'indiquer la fac, ce serait bien aimable...

Plume et Stray pointèrent du doigt le grand bâtiment qui se trouvait dans le dos de l'individu, qui se retourna, releva son chapeau pour mieux voir et sembla remarquer que sa question n'était pas des plus intelligentes. Il refit face aux deux jeunes filles, laissant son chapeau retomber légèrement, ce qui cacha à nouveau son visage.

-Euh, ouais, j'avais pas fait attention... répondit l'inconnu d'un rire gêné.
-Hin-hin. répondit Stray en croisant les bras, l'air de le prendre pour un imbécile.
-Euh, sinon... reprit-il. Vous connaissez deux filles du nom de...

Il hésita quelques instants puis sortit un petit papier de sa poche et lut ce qu'il y avait marqué dessus.

-... "Stéphanie Rayot" et "Plume... Argh, c'est quoi ce nom?
-Blauwevleugel. répondit Plume. C'est flamand.
-Ah, merci, répondit l'homme en rangeant son papier. Et bin si tu arrives à me donner son nom de famille rien que quand je dis son prénom, c'est que tu la connaît, non?

Plume se montra elle-même du doigt.

-Ah... Oui évidemment dans ce cas... Et pour Stéph...
-Appelez-moi Stray, je préfère. lui répondit Stray.
-Ah, tu es Sté...
-J'ai dit Stray.
-Bon, d'accord...

Un silence dérangeant s'installa pendant plusieurs longues secondes, avant que la jeune femme qui était intervenue quelques instants plus tôt ne s'immisce dans la conversation:

-Hé bien, tu t'en sors, Palmer?
-Ouais, ouais, répondit l'homme au chapeau. J'ai trouvé les deux jeunes filles qu'on nous a demandé de venir chercher.
-Bien, tu leur a expliqué pourquoi on est là?
-Faut d'abord que je me remette de leur avoir demandé si elles se connaissaient elle-mêmes...
-Vous êtes tous les deux venus pour nous voir? demanda Plume, interloquée.
-Tout à fait. répondit la jeune femme. Nous travaillons ensemble.
-C'est pas un peu bizarre de perdre son collègue en cours de route? lui demanda Stray en désignant Palmer.
-Ca lui arrive très souvent. répondit la collègue de l'homme distrait.
-Vous avez dit que vous "travaillez" ensemble... ajouta Plume. Et vous êtes venus pour nous parler à toutes les deux... De quoi s'agit-il, au juste?
-Rien de grave, rassurez-vous, nos supérieurs nous ont demandé de venir vous chercher à la sortie des cours pour vous emmener au QG...
-Une minute! intervint Stray. Rien de grave et on est conviées chez les guardians?
-Ce n'est qu'une invitation, vous pouvez très bien la décliner.
-Et si vous nous disiez qui nous invite et pourquoi?
-Nos supérieurs nous ont aussi demandé de garder ces détails secrets.
-C'est vague pour quelque chose de "pas grave"...
-Pourquoi tu te méfies autant? lui demanda Plume.
-Déjà, ils ne ressemblent pas à des Gua...

Palmer et la jeune femme l'interrompirent et sortant de leur poche ce qui ressemblait à des insignes de police, ornés d'un emblème de pokéball, doré pour Palmer, argenté pour sa collègue.

-Nous savons qu'un de vos proches s'est retrouvé impliqué dans des affaires entre les Guardians et une organisation malveillante nommée "A.O.", mais ça n'a rien à voir, et nous pouvons comprendre que vous ayez des doutes quant à notre apparence et nos méthodes encore peu professionnelles. Mais nous ne sommes que des membres récents, nos supérieurs nous ont assigné une tâche simple qui est de vous remettre un message, qui est donc cette invitation au QG, mais nos ordres impliquent que nous gardions l'identité du commanditaire secrète, nous ne pouvons donc pas vous en dire plus. Et c'est pour cela que vous avez parfaitement le choix d'accepter ou de refuser, nous ne faisons qu'obéir au ordres, c'est à vous de voir pour le reste.
-T'étais pas obligée d'en rajouter avec les méthodes "peu professionnelles", je vais avoir encore plus l'air d'un débutant maintenant... ajouta Palmer.
-Désolée mais je suis toujours perplexe... répondit Stray.
-Moi je viens. répondit Plume à son tour.
-Très bien, suivez-nous. demanda la jeune femme.

Elle fit volte-face et se mit à marcher à grandes enjambées, Plume tentant de suivre le rythme en trottinant, Palmer emboîta le pas et, au moment de passer à côté de Stray, s'arrêta pour lui parler:

-Vous êtes sûre que vous ne voulez pas venir? demanda-t-il, hésitant.
-Mais... Mais... bafouilla Stray qui venait de réaliser que Plume la laissait en plan. Nan, bien sur que non, je vais pas laisser seule!

Elle partit comme une flèche, bousculant Palmer qui en perdit son chapeau et agita les bras pour le rattraper mais ne parvint qu'à tomber face contre terre tandis que Stray rattrapait les deux autres filles.

-Je viens aussi, finalement. dit-elle dans un souffle.
-Bonne nouvelle, le commanditaire sera satistfait, il avait bien précisé qu'il préférait que vous veniez toutes les deux.
-D'après toi, c'est qui? murmura Plume à l'oreille de son amie.
-Bah j'ai eu une petite idée pendant un instant mais c'est franchement pas probable...
-Le chef des Guardians?
-Personne ne le connaît, le seul "chef" qu'on voit en public c'est ce fameux Volt, mais il a déjà dit lui-même qu'il n'était qu'un officier, et ils parlent de ce commanditaire comme si c'était un de leurs patrons...
-Pourquoi un grand patron des Guardians nous demanderait de venir le voir si ce n'est pas important?
-Peut-être parce qu'on a un lien avec Lucas et qu'il s'est justement retrouvé impliqué dans les affaires bizarres des temps derniers, et les Guardians cherchent tous les témoignages possibles auprès des gens qui se rapprochent de près ou de loin de toute cette histoire... Le machin multicolore qui s'est écrasé sur la station, le pokémon mystérieux en vadrouille, l'association criminelle machin et le mec qui a volé du matos pourtant gardé sous haute sécurité...
-Ce n'est pas pour ça non plus, répondit la jeune femme, toujours en marchant, tournant le dos à ses interlocutrices... C'est ici.

Elle s'arrêta devant une maison parmi tant d'autres, figée devant la porte, semblant attendre quelque chose... Avant de regarder autour d'elle, l'air interloquée:

-Palmer?
-Je crois qu'il s'est... Perdu en route... répondit Stray, gênée en repensant à la bousculade.
-Je suis là, je suis là! cria Palmer qui accourait au loin, tenant son chapeau sur sa tête d'une main et faisant de grands signes de l'autre.

Il arriva à côté du petit groupe, essoufflé:

-Tout de même, Sylva, tu devrais marcher un peu moins vite, faut pas s'étonner que je me paume, après...
-Tu as d'aussi longues jambes que moi, Palmer, lui répondit Sylva, l'air sévère. Et puis c'est toi qui a les clés, tu devrais aussi faire plus attention, si tu te perds, je ne peux pas entrer moi-même.
-Ouais bon... maugréa palmer en cherchant quelque chose dans sa poche.
-Attendez, c'est cette baraque le QG? s'étonna Stray.
-Non, juste notre lieu de travail, mais on doit y prendre quelque chose avant d'aller à notre destination... Alors ça vient?! lança Sylva à Palmer qui cherchait à présent la bonne clé parmi une bonne vingtaine accrochée à un trousseau.
-Ca vient, ça vient! s'impatienta-t-il. Ah bin quand même! s'écria-t-il en tombant sur la seule clé qui ressemblait un tant soit peu à une clé de maison normale plutôt qu'à une clé de voiture ou de boite aux lettres comme la plupart des autres.

Il ouvrit enfin la porte, seulement après avoir forcé quelques instants contre la porte sans comprendre qu'il fallait faire encore un tour de clé, et tout le monde put entrer... Enfin sauf Stray qui semblait se méfier.

-Mais enfin, qu'est-ce qui te fait hésiter autant? lui demande Plume.
-Bah, je sais pas... Et puis ils doivent juste aller chercher un truc, on peut les attendre dehors...
-Si vous ne voulez plus nous suivre à partir de maintenant, c'est votre droit. lui dit Sylva.
-Je pense qui faudrait quand même que tu entres... suggéra Plume.
-Eummmh... BON, d'accord, j'arrive...

Elle entra dans la demeure, et la porte se referma d'un coup derrière elle.

-AH! hurla-t-elle en sursautant. Je le savais que c'était un coup foireux!!!
-Tu regardes trop de films... lui fit remarquer Plume.

Elle se retourna et vit que c'était simplement Sylva qui avait refermé la porte, et qui ne semblait absolument pas surprise de la réaction de Stray...

-Euh... Héhé... répondit Stray d'un air gêné. C'est vrai... Pourquoi des méchants se feraient passer pour les autorités locales et nous demanderaient de les suivre? Hein?

Le silence qui suivit cette phrase fut rendu d'autant plus désagréable par Palmer, qui était à nouveau en train de chercher sur son trousseau, mais devant un mur parfaitement vide de décorations.

-Et... Il fait quoi, lui? Il trouve pas sa clé pour... Un mur?
-Ironiquement, oui, répondit-il. Ah, trouvé!

Et à la grande surprise des deux filles, il inséra effectivement une clé... Dans le mur. Mur qui disparut aussitôt entièrement, laissant apparaître un hovercar, un voiture se déplaçant grâce à ces espèces de propulseurs magnétiques qui permettent de flotter au-dessus du sol, à la carrosserie peinte en rouge et blanc, aux couleurs des guardians, donc, et fait encore plus étrange, le sol sous le véhicule était incliné et descendait vers ce qui semblait être l'entrée d'un tunnel aménagé sous le bâtiment.

-Bon, on va enfin pouvoir y arriver. fit remarquer Palmer.

Cette fois, Stray préféra ne plus poser de questions, et monta à bord du véhicule avec tout le monde, d'abord inquiète en voyant que Palmer était aux commandes, mais le trajet était à peu près à son niveau: Après être descendu de quelques mètres "sous le niveau de la mer" et être entré dans ce tunnel aménagé, le véhicule ne fit qu'aller en ligne droite dans un long couloir éclairé par des néons blancs, et ce pendant à peine quelques minutes, avant d'arriver dans un grand parking rempli de véhicules similaires, donc certains partaient et arrivaient d'autres tunnels partant dans différentes directions, là Palmer dût exécuter un créneau laborieux afin de se garer entre deux hover... camionettes? Et tout le monde sortit du véhicule.

-Une bonne chose que les portes de ce truc soient coulissantes et qu'on soit tous minces, sinon on était coincés au milieu de ces trucs... Vous ne venez pas, vous deux? lanca Stray à l'adresse de Sylva et Palmer qui se préparaient à repartir.
-On a d'autres trucs à faire, lui répondit Palmer. Membres récents, tâches basiques, tout ça...
-Et où va-t-on, dans ce cas? lui demanda Plume.
-Vous n'avez qu'à me suivre. lui répondit une voix virile.

Les deux jeunes filles se retournèrent et firent face à un grand homme musclé à l'expression aimable et enthousiaste, portant la tenue des Guardians, une casquette assortie et une gaine contenant un Pokégun.

-Mais... s'étonna Stray. Je vous ai déjà vu, vous êtes...
-Gilles du fan-club des Guardians, ouais.

Après l'effet de surprise général, les deux filles suivirent Gilles, montèrent un escalier et se retrouvèrent dans un grand hall désert, avec au centre une espèce de guichet d'accueil entouré de panneaux qui indiquaient les directions de plusieurs couloirs, et d'un côté, une grande baie vitrée donnant sur des guardians qui s'entraînaient visiblement à la fois au combat pokémon et au combat tout court.

-Bon, je dois vous laisse à mon tour. expliqua Gilles. J'ai pas mal de boulot, et vous-savez-qui ne devrait pas tarder à arriver...


Il se retira alors, consultant la montre high-tech qu'il portait au poignet.

-"Vous-savez-qui"? Bah non, on sait pas qui, justement! s'indigna Stray.

Elle attendit une quelconque réponse de Plume, mais en regardant autour d'elle, elle vit que cette dernière s'était approchée de la baie vitrée qui donnait sur les Guardians en entraînement, elle se rapprocha à son tour et observa le spectacle:

Des dizaines d'hommes, et quelques femmes, s'affrontaient en combats "amicaux", se servant à la fois de leurs pokémons et se battant eux-même dans des terrains délimités, un peu comme dans un dojo... Mais un Dojo où les élèves s'affrontaient à coups de pokéguns, mais seulement sous leur forme d'épée, plus que probablement pour éviter les tirs perdus, et sans doute toujours par souci de sécurité, ils portaient des protections par-dessus leurs combinaisons, dont un casque à visière opaque, qui semblait fait d'un matériau semi-mou, ainsi que la sorte de fausse lame qui remplaçait les habituelles lames de feu, d'électricité, d'acide ou autre élément dangereux qui composait le mode "épée" de ces armes. et ils se livraient donc à des duels rapprochés, violents mais sans danger, tandis que leurs pokémons s'affrontaient en parallèle, mais on ne voyait jamais un humain s'attaquer au pokémon adverse, ni l'inverse. L'attention des deux filles se braqua sur un combat qui se préparait tout au fond de la salle où l'un des deux adversaires portait, non pas un costume rouge et blanc, mais bleu et blanc.

-Qu'est-ce qu'il a de spécial, celui-là, pour avoir une autre couleur? demanda Stray en plissant les yeux, espérant mieux voir l'individu. Même Volt a un costume de couleur "standard" malgré son rang.
-C'est peut-être un haut gradé? suggéra Plume.
-Qui vient s'entraîner comme ça parmi ses sbires? Tu crois?

Alors qu'elles discutaient, les Guardians qui s'entraînaient aux alentours cessèrent leurs combats et s'éloignèrent de l'endroit où ce Guardian bleu se préparait à affronter... Un autre Guardian de couleur singulière, noir et gris métal.

-Deux hauts gradés qui viennent s'entraîner entre eux?!
-Je me demande si ils ont quelque chose de différent à part leurs couleurs...

La réponse ne se fit pas attendre, quand les deux Guardians "spéciaux" dégainèrent à la fois leurs pokémons et leurs armes, bien que leurs pokémons n'étaient pas vraiment extraordinaires, ils restaient néanmoins rares et connus pour être relativement puissants: Un Alligatueur pour le bleu et un Archéodong pour le noir/gris.

Le saurien humanoïde géant aux crocs menaçants et l'espèce de cloche flottante se fixèrent du regard quelques instants, tandis que leurs dresseurs activaient réellement leurs pokéguns, qui ne générèrent pas de simples lames faites d'un élément particulier: Pour le bleu, il s'agissait plus d'un long fouet composé d'eau, qui lévitait et ondulait dans les airs, quant à l'autre, il s'agissait certes d'une lame, mais composée d'un élément difficile à décrire autrement qu'une simple lumière pourpre, voire fuschia, qui composait donc une lame longue et recourbée... TRES longue, sans doute plus grande que son porteur, comme un katana exagérément long.

-J'ai déjà vu ce genre de truc quelque part... murmura Stray en voyant une arme dont la taille la rendrait sans doute peu manoeuvrable...

...Si seulement son porteur ne la maniait pas comme s'il avait toujours su le faire, justement. Il accourut vers son adversaire bleu et tenta de lui asséner un coup sans même avoir besoin de vraiment s'approcher de lui, grâce à son allonge, mais la lame ne trancha qu'une partie du "fouet" de son adversaire qui recula d'un bond tandis que son arme aquatique "repoussait" d'elle-même. L'Alligatueur eut un instant peur que la lame ne le touche lui aussi, mais l'assaillant avait vraisemblablement calculé son coup pour ne pas risquer de toucher le pokémon... Mais l'Archéodong profita de ce moment de distraction pour passer à l'attaque à son tour, et exécuta ce qui semblait être son attaque Gyroballe, consistant à tourner sur soi même à toute vitesse et à heurter l'adversaire avec le plus d'élan possible. Alligatueur eut le temps de remarquer et d'anticiper cette attaque malheureusement plutôt lente et amorça une attaque hydroqueue: De l'eau commença à se matérialiser autour de sa queue, tournant autour d'elle avec la force d'un torrent, et il fit un grand tour sur lui-même pour abattre sa puissante attaque en opposition à la charge rotative de l'adversaire, les deux coups, comme deux tornades de puissance égale qui se rencontrent, s'annulèrent l'un l'autre, projetant les deux pokémons à plusieurs mètres de distance. Pendant ce temps, leurs deux maîtres se battaient "à distance" avec leurs armes à la portée improbable, le fouet d'eau du Guardian bleu claquait d'un côté et de l'autre, tandis que son adversaire esquivait ou tranchait le fouet d'un coup de lame, recevant malgré tout la partie tranchée du fouet qui était lancé vers lui à pleine vitesse. A force de recevoir des coups de cette manière, il changea de stratégie... Et se cacha derrière son pokémon! Prit de court, le bleu tenta d'atteindre les pieds de son adversaire en frappant sous l'Archéodong, mais son adversaire s'arrangea pour placer une partie de sa lame dans la trajectoire du coup... Tout en l'ayant électrifiée! En entrant en contact avec l'électricité qui entourait la lame d'énergie (qui n'était donc pas de l'électricité de prime abord), le fouet d'eau servit de conducteur et son porteur reçut une violente décharge, lâchant son arme sur le coup avant de faire quelques pas en arrière, sous le choc mais indemne, et surtout obligé de changer de plan à son tour, d'autant que son adversaire profita de son moment de faiblesse pour surgir de derrière son "bouclier" et tira une rafale de rayons faits de la même énergie que sa lame grâce à son arme qui était cette fois sous sa forme d'arme à feu. Encore une fois surpris par la stratégie quelque peu lâche de l'adversaire, (mais après tout, les coups tordus de la part de l'adversaire sont chose fréquente en cas de combat réel, donc cet entraînement se rapprochait plus de la réalité que les combats soumis à des règles de sécurités auxquels participaient les autres Guardians) le bleu esquiva tant bien que mal les tirs ennemis et décida de se cacher à son tour derrière son pokémon, qui encaissa lui-même plusieurs rayons d'énergie, mais résista plus ou moins bien, et se mit à avancer tout en protégeant son dresseur, et ramassa lui-même le pokégun tombé à terre pour le passer à son dresseur en sécurité derrière-lui, le Guardian noir et gris cessa de canarder l'Alligatueur, se cachant derrière son pokémon et s'attendant à son tour à un changement de stratégie sans oser se découvrir, changement qui ne se fit pas attendre: Le bleu escalada le dos de son pokémon, se percha sur son épaule et bondit devant sa tête alors qu'il crachait un hydrocanon, propulsant son maître par-dessus la protection adverse...

L'action ne se passa qu'en quelques secondes, mais aurait pu mériter un ralenti digne d'un film d'action/science-fiction actuel: Le bleu, tout en passant par dessus Archéodong, pointa son arme vers son adversaire qui avait à peine eu le temps de comprendre le stratagème et le bombarda d'une véritable pluie de jets d'eau à haute pression, mais grâce à des réflexes encore jamais vu, son adversaire plongea en arrière, droit comme un i, et tendit son arme vers le bleu tout en se laissant tomber, et ne tira qu'un seul rayon qui, contrairement aux jets d'eau qui le ratèrent tous plus ou moins de justesse, fit mouche et projeta le bleu un peu plus haut dans les airs avant qu'il ne retombe violemment sur le dos, s'arquant de douleur.

-Ouh la vache, ça doit faire hyper-mal, ça! fit remarquer Stray, l'air de plaindre le Guardian bleu.

Alors que le perdant du duel, même si c'était de justesse, semblait atrocement souffrir de son atterrissage, son adversaire s'approcha rapidement de lui, lui souleva son casque de protection, et sortit une bouteille à l'apparence familière d'une sacoche à sa ceinture pour en faire boire le contenu à son adversaire.

-Ah, si c'est bien ce que je pense, il va aller mieux dans pas longtemps...

Et en effet, le bleu, alors qu'il semblait bon pour l'hôpital quelques instants plus tôt, se détendit, avant de se relever d'un bond, faisant de grands mouvements de bras comme quelqu'un qui ferait sa gym du matin, tandis que son adversaire se postait devant lui pour lui adresser un salut martial, auquel le bleu répondit en interrompant ses exercices. Le Guardian noir et gris rappela son pokémon et se retira ensuite de la grande salle, laissant son adversaire seul, à part les quelques Guardians restants qui s'entraînaient encore aux extrémités de la salle. Le bleu ne tarda pas à emboîter le pas.

-Hé, si je me trompe pas, la sortie qu'ils empruntent mène à...

Elle désigna un couloir à sa gauche, et en effet, le Guardian en combinaison noire et grise apparut et s'éloigna tranquillement, sans retirer ses équipements, le bleu apparut quelques secondes après , et se dirigea quant à lui vers le grand hall où se trouvaient Stray et Plume, il sembla les repérer au travers de sa visière sans tain et accéléra le pas, jusqu'à s'arrêter devant elles, et leur fit "coucou" de la main sans rien dire.

-Ouais, et? lui demanda Stray, perplexe.

En réponse, il se mit à faire un numéro de mime étrange, se montrant lui-même à plusieurs reprises, mais Stray ne faisait qu'hausser un peu plus le sourcil gauche au fur et à mesure que son langage des signes subissait l'incompréhension. L'air exaspéré, il retira finalement son casque.

-Oh! Si après tout ça vous n'avez toujours pas compris que c'était moi, vous n'êtes pas faites pour être détectives. leur dit Lucas, l'air toujours aussi imperturbable malgré le numéro presque comique qu'il avait exécuté.
-Quoi?! T'es un Guardian aussi?! s'exclama Stray malgré la dernière remarque.
-Aussi? s'interrogea Lucas. Ha, vous avez dû croiser Gilles, ouais, on est devenus des Guardians, enfin, plutôt des cadets à l'essai, même si on s'en sors pas mal à l'entraînement.
-Mais quand...?!
-Il y a trois jours, avant que je n'envoie ce mail à Plume, d'ailleurs... Plume? demanda-til à l'autre fille.

Elle était restée silencieuse jusque là, comme surprise par le nouveau statut de Lucas.

-Euh... Oui, quoi?
-Tu as bien reçu mon mail, j'espère?
-Oui, bien sûr, je me demandais ce qui te retenais mais maintenant, je comprends... Je me doutais bien que cette invitation avait un rapport avec toi, je n'y ai pas vraiment cru mais en te voyant combattre j'ai bien vu que c'était toi malgré le casque.
-Tu le reconnais aussi facilement, de loin avec un casque sur la tête alors que toute à l'heure tu as failli confondre Palmer avec Lucas? lui demanda Stray, confuse.
-Palmer... vous avez rencontré ce zigoto, donc. C'est un chouette gars, mais j'ai l'impression que dès qu'on lui demande un truc plus compliqué que de lacer ses souliers, il s'en sort pas.
-Oui, on a remarqué son côté boulet sur les bords... remarqua Stray. Mais, heu, donc c'est toi qui leur a demandé, à lui et à Sylva, de venir nous chercher?
-Ouais.
-Et comment t'es devenu Guardian, au juste?
-Justement, c'est bien pour ça que je vous ai demandé de venir, pour vous expliquer. Juste après l'entraînement d'ailleurs, mais du coup je dois aller prendre une douche, je vous rejoins après... Et comme j'ai terminé l'entraînement plus tard que les autres, il doit plus y avoir personne dans les vestiaires en ce moment, tant mieux, j'ai horreur de ces brutosaures qui s'amusent à faire claquer leurs serviettes.

Il se retira rapidement en direction des vestiaires, probablement, vu que Stray et Plume ne connaissaient pas la géographie de cet endroit. Stray était sur le point d'à nouveau dire quelque chose quand un homme aux lunettes noires triangulaires s'approcha d'elles.

-S'lut. leur adressa-t-il d'un signe de main, avant de remettre ladite main dans sa poche.
-... Oui? lui répondit stray.
-Bah, heu... Vous êtes bien les deux filles que Lucas a demandé à voir?
-Ouais, et?
-Mais... Je sais pas, je vous demande, moi...
-Oui et bien si t'as rien d'autre à faire que de nous demander notre vie, ça ira, hein.
-Hééééé... se plaignit-il avant de faire volte-face, l'air déçu, et d'ajouter à voix basse: "C'est pas suffisant, d'être officier pour draguer les filles?"

Il disparut par l'un des nombreux couloirs sur lesquels donnait le hall, et Plume attendit qu'il soit loin avant de parler:

-Tu viens de rembarrer Volt, là, tu le sais?

Stray eut soudainement l'air d'une personne qui vient de se rendre compte trop tard qu'elle a fait une énorme erreur.

-AAAAAH!!! C'était Volt?! Je l'ai même pas reconnu, pourquoi tu me l'as pas dit?!
-Je pensais que, faisant partie du fan-club, tu connaissais au moins le visage de l'officier le plus vu en public...
-Mais nan! Je suis juste inscrite depuis très peu de temps et je me tiens pas au courant en permanence, j'avais juste entendu dire qu'il était plutôt pas mal et que c'était un type du genre cool, et là il vient nous parler et je le rembarre sans faire gaffe!
-En même temps il avait l'air pas super assuré, alors qu'on le décrit presque comme un super-héros...
-Il est peut-être timide avec les femmes? Mais c'est super! C'est mon genre de mec, ça!
-Et pourtant tu lui dis de se casser à cause de sa timidité...
-Ouais mais j'ai juste cru que c'était un gros lourd qui croyait pouvoir nous draguer sous prétexte que c'est un Guardian...
-Moui...
-Me revoilà. dit la voix de Lucas.

Les deux jeunes filles se retournèrent et se retrouvèrent face à Lucas, cette fois vêtu de ses habits normaux, son T-shirt bleu marine et son pantalon noir.

-Bon, on va manger un morceau, histoire que je vous raconte tout ça? proposa-t-il.
-Euh... Ouais! Bien sûr, ça m'intéresse! répondit Stray, enthousiaste.
-Ca dépends où... répondit Plume, hésitante.
-On va bien trouver, dans les alentours du QG, y'a des chouettes restos, faut juste en trouver un qui ne soit pas trop cher, ni trop chicos, et qui propose des trucs normaux, pas des plats hyper "sophistiqués" pour appétit d'oiseau... Un bon steak ou du poulet rôti, juste de bonne qualité, ça me suffit...

Plume sembla mal à l'aise.

-Je ne te forcerais pas à en manger, promis... signala Lucas.
-Alors qu'est-ce qu'on attend? demanda Stray, de plus en plus impatiente.
-Gilles.
-Quoi?
-Il vient aussi... Et justement...

Gilles arriva à son tour de la direction opposée, lui aussi habillé normalement plutôt qu'en Guardian, un T-shirt beige avec des inscriptions en rapport avec une équipe de base-ball, et un pantalon militaire kaki muni de grosses poches à tirettes.

-Salut tout le monde! lança Gilles d'un ton joyeux, avant de prendre un air surpris, que personne ne remarqua à part Lucas.
-Bon, bah on est tous là, on peut y aller, donc! s'écria Stray qui avait plus ou moins ignoré Gilles.

Les deux filles partirent devant, tandis que Gilles les suivait du regard, toujours les yeux hagards.

-Et bien, t'as vu un fantôme? lui demanda Lucas.
-Elle est canon, la grande rouquine...
-Ah... C'est ça... répondit simplement Lucas. Mais attends... Tu les a déjà croisées toute à l'heure mais on dirait que c'est seulement au deuxième coup d'oeil que tu remarque ça?
-Bah j'était trop pris par mon boulot pour reluquer une nana, en même temps... Donc j'ai pas vraiment remarqué sur le moment.
-Hé... T'arrives presque à me faire rire avec ce genre de petits déclics mentaux... Mais fais gaffe, Don Juan, c'est pas un rencard organisé, et même si je m'intéresse pas à elle, j'ai peur qu'elle soit elle aussi un petit peu sous l'influence de ce fichu charme naturel contre lequel je lutte en permanence... Bon comme ça a l'air de plus marcher sur les connes que sur autre chose et que c'est pas une débile comme 4 gourdasses que je connais bien, elle n'est pas sous mon charme absolu, donc tu as tes chances, mais bon moi, si une femme fait le premier pas, je dis pas non, donc si t'es vraiment intéressé, essaie de la pêcher avant que je ne le fasse, même passivement...
-C'est une course à la meuf que tu me propose, là? demanda Gilles, incrédule.
-Nan, juste un conseil, moi j'en veux pas spécialement, mais si elle entre dans mes filets d'elle-même, je la rejette pas à la mer. De toutes façons j'ai un autre gros poisson en vue.
-T'as déjà beaucoup "pêché", toi?
-Bof, pas vraiment, une grosse prise de temps à autre, et ça permet de se sustenter un long moment...
-Je vois, moi je m'en fiche, j'ai juste une taille minimum, et dès que je vois une proie qui convient, j'essaie, y'a pas de raison!
-Surtout dans un monde où nous ne sommes pas sûrs de notre futur... A présent nous pouvons participer à la protection de l'avenir mais c'est pas une raison de pas chercher à en profiter comme si il n'y avait pas de lendemain.
-Ca c'est sûr!
-Bon, vous venez, les mecs? On a la dalle, nous! leur cria Stray depuis l'autre bout du hall désert.
-On arrive, z'inquiètez pas! répondit Gilles.

Ils rejoignirent tous les deux Stray et Plume et se dirigèrent tous les 4 vers la sortie.

-Dites, ça vous dit du poisson? demanda Gilles d'un air plaisantin.
-Pourquoi ça en particulier? lui demanda Stray.
-Rien, un running gag stupide. répondit Lucas.
-Heu-hé!

A suivre