Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 26/06/2008 à 15:51
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 23:45

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 56: Les deux autres jours
Extraits du journal personnel de Cynthia.

Vendredi, 17h00.
Ca y est, Lilian est parti. Cette fois-ci, c´est la bonne. Il ne reviendra plus. Du moins, pas avant que la situation aux Colonnes ne soit définitivement réglée. J´ai un peu peur pour lui. Il a beau m´avoir mise au tapis assez facilement lors du match qui l´avait conduit à devenir maître, il n´est encore qu´un enfant.

Je ne dirais pas que je suis une vieille sage pour ma part, mais bon, je le trouve encore un peu impulsif. Après tout, malgré ce que dit mémé, je n´ai pas du tout confiance en Hélio. Je l´ai croisé assez souvent (et assez intimement) pour savoir que quand il veut quelque chose, il n´y renonce jamais. Même au bout de quatre ans. Déjà, dans son cursus scolaire, il était prèt à tout pour avoir ses fichus diplômes. Et, du jour au lendemain, il nous a tous laissés, moi y compris, pour quelques chimères inconnues.

Lorsque je lui ai écrit pour lui demander des explications, la seule chose que j´ai reçu en réponse c´était:
"J´ai de nouveaux objectifs, et dans ma quête, il n´y a plus de place pour toi. Adieu..."

Ces mots sont restés gravés dans ma mémoire depuis ce jour. Comment, toute jeune, j´ai été lâchement abandonnée pour quelques rêves de pouvoir... Quand je vois où il en est maintenant, je me demande bien ce qui pouvait l´attirer dans sa quête du pouvoir. Il aurait tout eu s´il avait suivi une voie "normale". J´étais raide dingue de lui et il avait le talent pour finir dans les hautes sphères de la société. Mais bon, ce n´était pas son rêve alors...
Enfin, je m´égare, tout ça pour dire que Lilian ne devrait pas lui faire confiance. Il est tout l´opposé de cet imbécile d´Hélio, il m´a redonné le goût que j´avais perdu pour les êtres humains. Mes seuls amis étaient mes pokémons et maintenant, je sens qu´il m´a changée au plus profond de moi.

Je dois mettre le plan de Lilian à éxécution au plus vite, le temps presse pour nous.

-------------------

Samedi, 10h00.
Je commence sérieusement à douter de ce que m´a dit Lilian. Il est sûr que son plan doit fonctionner, et que, quoi qu´il se passe, celà se déroulera comme il l´a prévu. Mais, aux dernières nouvelles, il n´est pas prophète, et il n´a pas la science infuse. Cependant, le minimum serait de lui faire confiance, après tout ce qu´il a fait pour moi... Je pars en quête de dresseurs qui voudront bien m´aider. Et j´ai du boulot...

-------------------

Samedi, 11h30.
J´ai trouvé les premiers membres de mon équipe de secours. En allant faire un tour à Voilaroc, comme m´a conseillé Lilian, j´ai trouvé Maylene et ses dresseurs, et je leur ai demandé un petit coup de main. Bon d´accord, ils sont cinq en tout, mais ce n´est pas le meilleur. Dans un bar du coin, j´ai trouvé un groupe nettement plus important. Ils doivent être au bas mot une vingtaine. Ils se sont présentés comme l´équipe de course Pokémon de je ne sais plus trop où. Apparement, Lilian leur aurait filé un petit coup de main à eux aussi et ils ont l´air d´avoir envie de lui rendre la pareille (en plus, ils sont baraqués, et ils ont des pokémons assez puissants, donc, je pense qu´au milieu de la mélée, ils pourront faire des dégâts).

Je me suis laissée inviter par tout ce beau monde, car l´heure du repas approche, et, quelque soit mon état de stress, il faut que je mange quelque chose ou je vais tomber par terre.

-------------------

Samedi, 15h00.
J´ai donné rendez-vous à mon équipe de joyeux larrons à Célestia, à partir de demain matin. Pour le moment, je me rends à Verchamps. le champion m´a accueilli à bras ouverts. Il m´a dit qu´après tout ce qu´avaient fait... blabla... Bref, il avait quelques combats de prévus alors il m´a dit qu´il me rejoindrait plus tard. Pour le moment, tout se passe à peu près bien, mais je n´ai pas encore fini. J´ai une petite idée derrière la tête, et, quoi qu´en dise mémé, même si Hélio est de notre côté, ca nous fera toujours des hommes en plus. Direction Rivamar...

-------------------

Samedi, 16h40.
J´ai demandé un petit coup de main à Tanguy. Même si mémé affirme qu´Hélio est clean, l´avis de Tanguy me ferait le plus grand bien. Comme moi, il connait Hélio depuis le bac à sable, et il l´a vu... "changer", bien après qu´il ne m´ait plaqué. Ses impressions n´ont fait que me faire douter un peu plus. Il a entretenu des contacts réguliers avec lui encore deux ans après qu´il ne nous ait laissé tomber à l´université.

Au début, tout allait bien. Hélio avait fondé sa petite entreprise de communication et avait de gros contrats avec des centres spatiaux assez influents. Mais Tanguy s´est très vite aperçu, lorsque les premiers ennuis ont commencé à pointer le bout de leur nez que cette société n´était qu´une facade, et que, dans tout ce qui transitait dans l´immeuble de Voilaroc, Hélio se gardait une petite part et commençait à organiser ce qui, plus tard, serait connu sous le nom de Team Galaxie.

Chose encore plus étrange, depuis l´échec de ses plans il y´a quatre ans, Hélio n´a donné aucun signe de vie, même pas à Tanguy, son meilleur ami. Je ne sais plus quoi penser de ça. Hélio a toujours été si mystérieux... Toujours est-il que j´ai encore de nouveaux dresseurs à mes côtés, Tanguy ayant accepté de faire partie des renforts.

-------------------

Samedi, 18h30.
J´avais pensé m´arrêter là dans ma recherche de dresseurs et puis je me suis rappellé que Pierrick faisait partie du groupe. Je suis donc naturellement allé demander de l´aide aux dresseurs et aux mineurs de Charbourg. J´ai failli tomber de ma chaise tellement leur "Oui" était puissant. On a beau dire, les gens de cette ville ont un sens du dévouement inégalable. Ils m´ont d´ailleurs offert l´hospitalité pour la nuit.

-------------------

Samedi, la flemme de vérifier l´heure.
J´ai sommeil. Après une telle journée de vagabondage, je ne me coucherais pas tard. Cependant, un dernier détail me titille. Perdue dans mes pensées à la fenètre, j´ai cru discerner une forme avec deux points rouges, très certainement ses yeux, au sommet de la montagne. Mais encore, si c´était la seule chose bizarre,...

Le temps de vérifier si je n´avais pas rêvé, la forme avait disparu. Par contre, quelques mètres en dessous, je suis sûre d´avoir vu des formes humains se déplacer. Je mettrais ma main au feu que c´était lui... enfin, Hélio et tous les autres, surtout tous les autres d´ailleurs, je m´en fiche d´Hélio... Non mais...

-------------------

Dimanche, 6h00.
Au petit matin, je suis partie avec les dresseurs de Charbourg en direction de Célestia. Malgré toutes mes prières, le brouillard qui commençait à recouvrir le Mont Couronné refusa de se lever et de me laisser voir ce que j´espérais de tout coeur, à savoir un signe de vie de mes amis. J´ai l´impression que ce brouillard n´est pas normal. J´ai toujours vu le sommet de la montagne, et ce, depuis toute petite et là... C´est pas normal du tout...

-------------------

Dimanche, 7h10.
Ils sont tous là, au rendez-vous. Même mémé est venue m´accueillir. On doit être une cinquantaine environ. Ca risque d´être peu pour avoir le dessus si on se fie à ce que nous a dit le professeur. Entre deux cents et trois cents hommes. Mais bon, nous ne sommes pas non plus démunis. Il est temps de se mettre au travail.

-------------------

Dimanche, 10h00.
Au total, nous serons 63, moi y compris. J´ai informé tout le monde de ce qui se jouait, et j´ai demandé si certains souhaitaient abandonner ici. A ma grance satisfaction, personne n´a levé la main. A partir de maintenant, on attend le signal de Lilian. Selon ses calculs, il lui faudrait entre 24 et 48h pour arriver à lancer le signal du traceur GPS. Ce qui veut dire que si à 17h00 pétantes, il n´avait pas lancé le signal, c´est qu´il avait échoué. Mais j´ai décidé de garder ça pour moi, histoire de ne pas déprimer tout le monde si ce délai venait à être dépassé. Pour tous, le moment critique sera officiellement minuit.
Comme je le disais plus haut,... à partir de maintenant, on attend.

-------------------

Dimanche, 12h00.
Aucun signal pour le moment. Le repas s´est déroulé dans une bonne ambiance. Personne n´est aussi stressé que moi, c´est déjà bon signe.

-------------------

Dimanche, 14h00.
Toujours pas de signal, plus que trois heures. Mémé est venue vers moi pour me dire qu´elle comptait bien participer au combat. Elle avait à la main la ball du seul pokémon que je lui avais jamais connu, son Persian, "presque aussi vieux qu´elle" comme elle aimait le dire. Cependant, à ma grande surprise, elle avait plusieurs autres balls à sa taille. Comme quoi, on croit connaître les gens...

Je lui ai signalé mon refus le plus strict. À son âge, c´était plus que risqué de se lancer dans cette entreprise. Mais, avec sa nature têtue, autant essayer de parler à un caillou. Bonne nouvelle cependant, elle aussi a recruté parmi la population de Célestia. Nous serons huit de plus.

-------------------

Dimanche, 16h00. Toujours aucun signal. Je commence à avoir peur de ce qui a pu se passer au sommet.

-------------------

Dimanche, 17h00.
Le délai que m´avait signalé Lilian vient officiellement de se terminer depuis 17 secondes. Je n´en peux plus. Je suis sur les nerfs. J´espère qu´il arrivera à lancer ce fichu signal, parce que sinon, il nous sera impossible d´aller au sommet des Colonnes par la voie des airs.

-------------------

Dimanche, 18h00.
Je n´en peux plus, je craque. J´ai tout avoué aux trois champions qui m´avaient fait confiance. Ils savent que nous aurions du recevoir le signal depuis une bonne heure. Lovis a bien essayé de me faire sourire en jouant les donneurs de leçons vexé par mon mensonge, mais ca n´a pas réussi. Ils m´ont cependant tous assurés de leur soutien, "jusqu´à la fin de la semaine prochaine même si c´est nécessaire..."

-------------------

Dimanche, 18h10.
Du côté du signal, toujours rien, mais mémé m´a informé que la prophétie venait de révéler une nouvelle partie. La dernière page était recouverte d´une encre spéciale qui n´apparaissait qu´à la lumière de cette lune si spéciale. Le soleil n´est pas encore derrière l'horizon en cette saison, mais celle-ci pointe déjà le bout de son nez. Les reflets du couchant lui donnent d´ailleurs une étrange couleur rouge.

Il faudra donc amener l´original avec nous, car je doute qu´à la copie, cette partie invisible eut été révélée.
Si la prophétie ne se révèle que maintenant, il y´a peut-être une dernier espoir pour Lilian et les autres.

-------------------

Dimanche, 19h00. Toujours rien.

-------------------

Dimanche, 19h27 précises.
Ce fichu signal a enfin daigné apparaître sur mon écran ! En 10 secondes chrono, j´ai réveillé tout le monde, nous avons enfourché nos montures volantes et nous avons décollé. Pourvu qu´il ne soit pas trop tard. Heureusement, à vol d´oiseau, le point sur l´écran n´est pas à plus de quelques kilomètres.

-------------------

Dimanche, 19h40.
Nous sommes tous en position. Le spectacle est impressionnant: au dessus de nous, on dirait que tous les pokémons légendaires se sont donnés rendez-vous. Et en dessous, c´est pareil. D´ici, je vois déjà les trois Golems et les trois Chiens légendaires, et, chose plus surprenante, Kyogre, dans un petit coin du terrain complètement inondé ! Comment est-il arrivé ici ? La lune est rouge sang, et ce coup-ci, ce n´est pas l´effet du soleil couchant. Une espèce de tourbillon géant tourne au dessus de nous, je commence à avoir peur. Décidément, quoi qu´il se trame ici, ca ne peut que bouleverser l´univers pour toujours. Giratina nous offre ses filles de la nuit, les ombres, pour nous cacher. Il n´y a plus qu´à attendre le signal.

-------------------

Dimanche, 19h42.
Le signal a été lancé. Ils sont toujours en vie, c´est déjà ça. Maintenant, c´est à nous de

-------------------

Comme en réponse au signal lancé par Lilian, un petit objet rectangulaire tomba du ciel. De loin, on aurait dit un petit livre ou un cahier... du genre journal intime. Tout de suite derrière, apparurent une nuée de têtes familières. Les dresseurs de plusieurs arènes, accompagnés de leurs champions respectifs, les habitants de Célestia, Camille en tête... et même Paolo et ses amis, tous déferlaient sur le champ de bataille tels des anges vengeurs.
Devant moi, atterrit un silouhette dont la cape de velours noir flotta un moment en l´air, une silouhette gracieuse et pourtant puissante, reconnaissable entre mille.

"Cynthia, tu as réussi, s´exclama Lilian.
-Vous n´avez pas vu un petit calepin tomber ? j´étais en train d´y noter quelque chose lorsqu´il m´a échappé des mains.
-Il est par là, expliquais-je en délimitant une zone plus ou moins précise avec un mouvement du bras.
-Bon, on ira le chercher plus tard, il n´y a rien d´important pour vous, s´empressa de répondre l´ancienne maîtresse de Sinnoh. Lilian, jette un oeil à ça. C´est apparu tout à l´heure."

D´un petit sac, elle sortit un livre, reconnaissable entre mille. La prophétie ! Lilian se mit à lire en diagonale la page que tenait Cynthia.

"J´ai une bonne et une mauvaise nouvelle... fit-il.
-Commence par la mauvaise, et fais vite, répondit Antoine avec impatience.
-On va en baver pour faire ce qui est écrit sur cette page.
-Et la bonne ?
-C´est que cette page nous indique comment fermer le vortex !"