Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 26/06/2008 à 15:50
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 23:40

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 55: Diversion et explications
J´avais presque envie de le gifler pour lui faire retirer ces paroles, ca ne pouvait PAS se produire, ca ne DEVAIT PAS se produire. Mais c´était plutôt à moi de me donner des gifles. Dans un effort qui me sembla incommensurable, je monopolisais le peu de ressources qu´il me restait pour former une pensée cohérente. Plus je lançais des idées dans ma tête, plus je les rejetais et plus la formation du vortex semblait inévitable. Coupant court à toutes mes appréhensions, un éclair lumineux frappa le rayon de la matrice.

Lorsque mes yeux acceptèrent à nouveau de voir, je vis ce que je redoutais le plus. Un cercle, large comme la lune (toutes proportions gardées, il semblait aussi large, mais il faut dire aussi qu´il était nettement plus proche que cette dernière) de couleur tantôt violette, tantôt noire, tantôt les deux mélangés, tournoyait en l´air. On sentait que c´était plus qu´un cercle, qu´il y´avait une profondeur, mais pas dans cet univers. Tout ce qui se trouvait à l´intérieur de ce cercle n´appartenait plus à notre monde, mais bien à ce nouveau, tant redouté par nous, et tant voulu par la Team Galaxie.

"Tiens, en parlant de ces larrons..."

-------------------

Je fus coupé dans mon élan. Devant nous, profitant de notre inattention, Mars, Jupiter et leurs hommes nous avaient encerclés et, pokémons légendaires ou pas, nous n´étions pas en position de force.

"Merci, nous fit sobrement Jupiter, merci, bande d´imbéciles, vous avez fait exactement ce que nous voulions faire. Vous nous facilitez la tâche en fait.
-Finalement, je me demande même s´ils ne cherchaient pas la même chose que nous, compléta Mars. On pourrait peut-être leur réserver une petite place chez nous, qu´en penses tu, ma chérie ?
-Peut-être que s´ils nous supplient à genoux, peut-être que nous pourrions êtres cléments, en effet."

La situation semblait maintenant désepérée. Au dessus de nous, le vortex, toujours relié à la matrice, ne cessait de grandir. Nous avions perdu la partie. Jupiter et Mars bloquaient nos pouvoirs à Lilian et à moi. Quant aux pokémons légendaires, on ne pouvait plus compter sur eux. Ils semblaient trop aspirés par ce qui se passait en haut. Cependant, nos adversaires ne pouvaient pas briser ce lien qui nous unissait entre élus, et ils ne pouvaient pas lire nos pensées alors autant jouer un dernier coup de poker.

-------------------

"Lilian, fis-je en pensée, on a deux choix. Ou on meurt bêtement ou on répond à leur offre. Crois-moi, ca ne m´enchante pas plus que toi.
-On a toujours le choix, professeur, on a toujours le choix, c´est l´essentiel. Et vous avez oublié une possibilité. Je ne suis peut-être pas en possession de tous mes pouvoris mais j´ai encore ma jugeotte."

Elan de fierté ou réelle solution, toujours était-il que celà me redonnait une once d´espoir.

"A quoi penses-tu ?
-A ce niveau là, je n´envisage rien de plus qu´une diversion.
-Mais, nous coupa Aurore, une diversion pour quoi ? On a tout perdu. Le vortex est ouvert, on est encerclé, et ils sont à 50 contre un. On ne tiendra pas plus de deux minutes, même avec tous les pokémons du monde.
-Le moment propice,... commenca Lilian. Le moment propice, on profite d´une micro-seconde d´innatention pour geler le temps et se refaire.
-A supposer que ce moment arrive, on reprend le dessus comment ? expliquais-je. On ne peut pas laisser Dialga et Palkia. Et sans eux, il ne nous reste plus que le Shiny d´Aurore...
-Et nos pokémons, ne l´oubliez pas... On n´a pas encore tout dit. Ok, on a perdu ces deux légendaires et les Elfes, mais il nous reste encore une dernière chance de nous en sortir, comptez sur moi. Le moment venu, vous comprendrez !"

-------------------

Derrière ces paroles sibyllines, un ordre nous parvint, une dernière pensée émise avec une grande force.

"Distraire, gagner du temps et en apprendre le maximum."

Suivant les conseils de notre ami, je lançais le débat.

"Pour le moment, je ne suis pas sûr que notre groupe soit entièrement d´accord sur le sujet. Mais même, en admettant que nous ne vous suivions pas, a t´on le droit à quelques explications ?"

Mars et Jupiter se tournèrent l´une vers l´autre. Elles éclatèrent d´un rire vicieux.

"Allons, on peut bien faire cette faveur à un condamné. Voyez ça comme votre dernière cigarette. Une question par personne, pas plus.
-Je commence, fit Pierrick, Pourquoi ici ? Pourquoi tout est lié ici ? Pourquoi tous les pokémons se retrouvent ici, ainsi que l´élite de Sinnoh ?
-Ca fait déjà trois questions, plaisanta Mars, mais j´ai compris ce que tu voulais expliquer. Tout d´abord, sachez que normalement, dans la légende, les "élites", comme tu dis, sont ceux qui doivent empêcher la création de ce monde. Et ce n´est pas seulement vous. Normalement, tous les champions de Kanto et Hoenn auraient du être appelés par le "chant du vortex". Mais vu que nous sommes malins...
-Vous avez profité du fait qu´ils soient tous en guerre pour lancer vos opérations, compris-je tout à coup. Ils ne peuvent pas laisser le champ de bataille sous peine de perdre toute la guerre contre Sento. Du coup, nous sommes les seuls à venir.
-Tout à fait, vieux croûton, termina Jupiter. Je vois que tes neurones ne te font pas encore défaut. Quand au "pourquoi" vous êtes ici, la raison est évidente pour ceux qui la connaissent.
-Et pour ceux qui ne la connaissent pas ? se renfrogna Antoine.
-Dans ce cas, vous saurez à partir de maintenant que vous êtes au point zéro, l'origine… Vous êtes à l´endroit où l´univers tout entier a commencé à se former..."

-------------------

La révélation me fit l´effet d´un choc frontal avec un train. Voilà pourquoi tout le monde savait où se retrouver. Cet endroit était aussi important, pour la bonne et simple raison qu´il était le commencement de tout. Bon sang, mais pourquoi celà n´avait-il pas traversé mon esprit plus tôt. Les créateurs du temps et de l´espace n´étaient pas apparus ici pour rien...
Ce fut à Antoine de poser sa question.

"Pourquoi vous avez tant besoin de quitter ce monde ? Ne vous suffirait-il pas de vous construire une navette comme tous ces tarés spatiaux et d´aller vivre sur la lune ?
-Allons Antoine, ironisa Mars, il ne suffit pas de quitter la Terre pour abandonner l´influence perverse de l´homme. L´espace est rempli des déchets qu´il a envoyé dans ses fusées. Des boulons, des satellites cassés, c´est un véritable dépotoir. Et puis, pourquoi risquer sa vie pour une simple planète alors qu´on peut avoir tout un univers sans danger.
-Un peu paradoxal de la part de gens qui veulent détruire ce monde de dire qu´ils sont plus humains que les autres, vous ne trouvez pas ? s´insurgea Aurore.
-Je prends ça pour une question. Vous croyez que ça nous fait plaisir de détruire ce monde ? Ce n´était pas ce que nous voulions, nous aurions souhaité construire deux univers avec des politiques de commerce, des relations politiques, et tout ce qui contribue à une alliance."

-------------------

"Ce que VOUS auriez souhaité ? sourit Lilian. Vous ne voulez pas dire ce qu´Hélio aurait souhaité ? Vous vous en fichez de ces rêves.... Vous les avez juste récupéré pour convaincre ces nouveaux sbires de vous rejoindre.
-Ah, comme l'aurait dit Saturne, ca, ce sont les inconvénients de la diplomatie. On appelle ça la langue de bois. On ne ment pas mais c´est tout comme...
-Ah, répéta notre ami, et avez-vous l´intention de mentir à la question que je vais vous poser ?
-Tout dépend de quoi elle parlera, mais je ne te garantis rien, fit Mars."

Visiblement, elle profitait de sa situation dominante. Elle n´allait sans doute pas tarder à faire un faux pas... Du moins, je l´espérais.

"Comment allez vous faire pour repeupler l´univers avec quatre clampins et huit pokéballs ?
-Les clampins, comme tu dis, ont bien réfléchi à ça. Sache que selon la bible, Dieu a créé l´homme à son image. Si on enlève le point de vue catholique, on en arrive aux faits scientifiques. Et les faits disent que tout être est voué à créer deux êtres qui lui sont semblables, qui vont eux même se diviser. Ca ne vous rapelle rien ?"

Dans ma tête, mes réminiscences de biologie me faisaient penser à la division cellulaire. C´était si simple que ça, de créer un univers ? Il suffisait de quelques modèles pour faires des milliers,... que dis-je, des millions de photocopies ?

-------------------

"Il vous reste deux questions avant de faire votre choix, précisa Saturne.
-Rassurez-vous, si vous n´êtes pas tous d´accord, nous ne prendrons que ceux qui veulent bien venir, sourit Mars."

C´était donc à moi de poser ma question. A moins qu´Hélio... non, il fallait que je parle avant. Celà faisait trop longtemps que cette question me trottait dans la tête.

"Ca fait quel effet de disparaître avec son univers ?"

Un moment, je crus déceler une once de pitié, voir même de remords, dans le regard de Mars. Mais Jupiter ne cilla pas et, voyant que son amie ne voulait pas répondre, elle s´en chargea.

"Je n´ai encore détruit d´univers, mais je suppose que c´est sans douleur, si c´est ça que tu veux savoir. C´est comme un black-out total. Tout s´éteint et "Au revoir monsieur, le cinéma ferme ses portes". Sauf que là, il n´y aura pas de deuxième scéance.
-Passons à la dernière question, Jupiter, je n´ai pas que ça à faire."

On ne savait pas si c´était l´émotion qui avait envahi Mars ou si elle était redevenu la froide manipulatrice qu´elle était il y´a cinq minutes, en tout cas, elle voulait en finir vite.
Hélio garda sa capuche.

D´une voix sans timbre, il fit:
"Si on changeait les rôles, je vous laisse le droit de me poser une question. Et on verra bien qui sera le plus surpris."

Jupiter se mit à sourire, Mars se détendit un peu.

"Soit, dans ce cas, quel est ton nom, bel inconnu ?"

-------------------

Aïe, c´était maintenant que tout allait se jouer, il fallait espérer qu´Hélio serait à la hauteur. S´ils avaient à être surpris, ce serait maintenant.

"Je me doutais que tu poserais cette question, Jupiter. En quatre ans, tu n´as pas changé, toujours aussi fourre-tout et indécente.
-Comment oses t... Mais, comment sais-tu ce qui s´est passé il y´a quatre ans ? On m´a dit que tu n´étais qu´un simple voyageur.
-Et alors, qu´as tu retenu de ce que je t´ai appris ? Leçon n°1 ?
-Ne jamais faire confiance à person.... Comment ça, ce que tu m´as appris ?"

Alors Hélio abaissa sa capuche, et les commandants perdirent leurs couleurs.

"Alors, tu crois toujours que ce que tu fais, c´est suivre ma voie ?"

L´emprise mentale de Jupiter se desserra, il fallait espérer qu´il en était de même avec Mars.

"Lilian ?
-On y va professeur, on y va..."

Ne laissant pas le temps aux deux commandantes de réagir, nous disparûmes. Elle n´eurent que le temps d´entendre Lilian répondre "Tu veux savoir si je veux partir avec vous ? Ma réponse, c´est va te faire foutre !"

-------------------

Nous sommes réapparus au sommet du belvédère. Maintenant que nous étions libres, il fallait espérer que Lilian avait un plan. Car c´était maintenant qu´il fallait avoir une idée lumineuse.

"Lilian, reviens ici ! Entendions nous hurler. Tu ne peux plus rien faire alors affronte ton destin au lieu de fuir.
-C´est ce que tu crois, répondit l´intéressé en sortant un petit objet de la taille d´un porte-clés qui émettait des signaux lumineux à intervalles réguliers. Tu sais ce que c´est, ça ?
-J´ai l´air de m´intéresser à tes porte-clés ? s´énerva Mars.
-C´est bien plus qu´un porte-clés, c´est un traceur GPS, et je l´ai enclenché il y´a de ça un petit bout de temps déjà. Et à l´autre bout du système, il y´a une petite surprise de ma part.
-Et tu comptes faire passer le signal comment, imbécile ? La grotte atténue tous les signaux alors ton machin, tu peux..."

Lilian l´interrompit en montrant du doigt le toit disparu de la grotte qui n´en était plus une. Maintenant, on pouvait capter tous les signaux sans problèmes, et on pouvait aussi émettre, comme le faisait Lilian avec son traceur.

"Tu n´as pas pu prévoir ça, même nous, ne savions pas que le plafond de la grotte allait disparaître, fit Jupiter avec un sourire. Alors admets que tu n´as pas pu prévoir ça... C´est du pur bluff.
-Tu te répètes, tu sais ? Et à ton avis, les pokémons légendaires volants, ils seraient rentrés par où si ce trou n´avait pas été creusé ?"

Même à plusieurs dizaines de mêtres de Jupiter, je pus voir son sourire narquois disparaître de ses lèvres. Lilian sortit un lourd pistolet de son sac.

"Tu ne vas quand même pas.... les tuer ? s´effara Aurore.
-Détends toi, fit Lilian, je sais ce que je fais."

D´un geste du bras, il fit mine de viser les commandantes. Au dernier moment, il visa en l´air, le regard toujours planté dans celui des deux femmes et du canon de l´arme sortit une fusée de détresse.
Immédiatement, les ombres que j´avais perçu sous les pokémons se mirent à bouger.

"Non de... C´était pas des ombres,...
-Non professeur, ce sont les renforts, termina Lilian."

En bas, les commandantes comprirent tout à coup ce qui se passait là haut.

"Lilian, toi et ta bande de petits cons, allez crever en enfer !
-Dans ce cas, passe devant, j'ai pas l'intention de partir tout de suite !"