Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 26/06/2008 à 15:51
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 23:50

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 57: Les derniers mots du poète
Très vite, l´arrivée des renforts se transforma en une mélée générale entre nos forces et la Team Galaxie. Nous n´étions pas en position de force numériquement parlant, mais le rapport s´équilibrait vite entre l´armée de sbires aussi habiles aux pokémons que moi au tricot, et la faction à notre cause dont les capacités de combat, chacune dans un style différent, étaient nettement plus abouties.
Au milieu de la bataille, le coeur de la matrice pulsait toujours et continuait de faire grandir le vortex aux couleurs malfaisantes, donnant à la scène un côté apocalyptique très prononcé. Seuls les pokémons légendaires, de plus en plus nombreux semblaient rester de marbre face à tout ce qui se passait.

"Pauvre fous, si vous saviez quel prix vous devrez payer ce passage" pensais-je de mon côté.

Je me rapellais les paroles de Groudon. Il n´y avait aucune assurance pour que les pokémons présents aient le privilège de traverser le portail. Et j´étais quasiment sûr que tous légendaires qu´ils soient, ils devraient ramper devant les commandantes pour pouvoir passer.

-------------------

"Bon sang, quelqu´un m´écoute ou quoi ?"

L´injonction de Lilian me rappella à la réalité.

Il continua:
"Ca risque de prendre un moment, alors..."

Il n´eut pas le temps de finir sa phrase que j´avais déjà figé l´instant présent.

"Merci, professeur, maintenant...
-Vas-y vieux, et ne t´arrêtes surtout pas, confirma Antoine."

Alors, nous fut révélé ce que jamais personne n´avait entendu avant nous.

"Ok, je commence:
Sur cette page, se clôt la prophétie. Je n´ai, sachez le, aucun mérite pour avoir écrit tout celà. Ce que je conte dans mon livre n´est en fait que ce que j´ai vécu, mille ans avant vous.
En effet, si ce livre vous est parvenu avec autant de détails vrais, c´est simplement car ce qui est écrit s´est déjà produit, un millénaire plus tôt. Il serait trop long de vous expliquer pourquoi je sais que celà doit se reproduire, car je sais que le temps doit vous être précieux au moment où vous lisez ces lignes.
Toujours est-il que si ces écrits ne vous parviennent que maintenant, c´est parce que j´ai volontairement caché cette partie pour ne la révéler qu´au moment critique. Si malgré tous vos efforts, vous n´avez su empécher de se former la porte des univers, alors sachez qu´il suffit de couper le lien qui unit le coeur lumineux au portail pour avorter ce dernier.
Beaucoup de gens ont péri pour sauver cet univers, mille ans avant vous. Je vous souhaite plus de fortune que ces malheureux.
Zacharias, le poête des temps anciens, et élu du temps."
-------------------


Derrière ces paroles succéda un silence quasi-religieux. Lilian semblait avoir été désigné par le destin pour sauver l´univers et en plus pour lire ce livre.

"Vous avez vu, demanda Antoine, ce type était lui aussi l´élu du temps. Ca ne me surprend qu´à moitié que ce soit un autre élu qui nous ait tout révélé....
-Ce qui m´inquiète moi, fit Hélio, c´est que d´après le poète, cet évènement s´est déjà produit, et il risque à nouveau de se produire, même si on réussit aujourd´hui.
-Pour ça, j´ai ma petite idée, interrompit Lilian, mais je crois qu´on a quelque chose à faire bien avant."

D´un mouvement de la main, il désigna la matrice qui pulsait toujours et délivrait le rayon qui nourrissait le vortex.

"Comment comptes-tu séparer le rayon du portail ? demandais-je.
-En le téléportant le plus loin possible d´ici. Une fois ceci fait, au mieux la Team Galaxie se rend, au pire, on les écrasera sans pitié, car je compte bien avoir le soutien de nos trois légendaires pour régler ça."

Le plan semblait simple et sûr. On téléportait la sphère, on récupérait Dialga, Palkia et Regigigas...

"...et on finit le boulot, conclut Pierrick.
-Exactement, Pierrick. Mais je pense que ca va être plus dur à dire qu´à faire. N´oublie pas qu´elles ont les mêmes pouvoirs que nous.
-Et si on s´approchait de la matrice sans remettre le temps en route ?
-Impossible, même figée, Jupiter peut toujours remettre le temps en marche."

-------------------

Devant le regard ébahi de mes amis, je continuais:
"Oui, je sais, comme ça, c´est dur à avaler. Mais j´ai senti, lorsque Dialga a figé le temps duant notre combat contre lui... je l´ai senti bouger. Ce n´est pas exactement une sensation comme celle que nous donnent les yeux, non.... C´est comme si, entre entités, on avait conscience des choses qui dégagent beaucoup d´énergie... Nous sommes liés par un lien invisible et nous pouvons percevoir certaines chose même quand nous sommes figés. C´est valable pour moi, mais aussi pour Jupiter.
-Euh, loin de moi l´idée de vous déranger fit Aurore, mais le temps a déjà redémarré tout seul."

Mes intuitions se confirmaient. Jupiter venait de relancer la machine du temps.

"Oh, oh, on a un gros problème, fit Antoine, définissant ainsi notre situation plus que délicate.
-Oui, on est au courant, c´est bon... s´énerva Lilian.
-Je parle pas de ça, je vous parle du rayon qui sort de la bouboule magique. Il est en train de faiblir. Le vortex va bientôt être autonome."

Nous retournant tous en direction du milieu du champ de bataille, nous ne pûmes que constater ce que nous disait Antoine.

"Et merde, comme si on avait besoin de ça. On a plus le temps de faire diversion pour les distraire, je me lance."

Nous laissant en plan, Lilian se téléporta. Nous ne fîmes que suivre des yeux le rayon lumineux blanc, qui remplaçait son corps dématérialisé, qui se déplaçait juste à côté de la matrice. Lilian reprit une forme solide. Même de loin, je le vis baisser sa main vers ses balls, puis remonter avec un air de dépit. Il comptait certainement se servir de Palkia pour l´aider dans sa tâche, puis il s´était aperçu qu´il était, comme les autres, hypnotisé par la matrice.

-------------------

Une bulle transparente se forma autour de la sphère. Le rayon passait au travers mais celà ne semblait pas troubler Lilian le moins du monde. La boule, bien que réticente à partir (elle a sa volonté propre, ce n´est plus un simple objet) finit par débarasser le sol de la grotte. Le faisceau se coupa au même moment.
Levant les yeux au ciel, nous vîmes le vortex trembler un moment (disparais, disparais, bon sang...) mais il ne sembla pas troublé dans son mouvement. Il cessa de grandir un moment puis reprit sa croissance tout de suite après.

"Je crois qu´il est trop tard. Le vortex a fini d´absorber l´énergie de la matrice, il peut se nourrir de l´énergie qu´il a en lui-même pour grandir. C´est un cycle, l´énergie qu´il utilise est utilisée pour le faire grandir et lui faire produire plus d´énergie qu´il réutilise instantanément. On n´a fait que le ralentir.
-T´es sûr de toi Hélio ? Parce que dans ce cas, ca veut dire qu´on a échoué lamentablement...
-J´en ai peur, à moins que...
-Attention, Lilian !"

Le cri d´Aurore nous tira de notre réflexion. Lilian se tourna vers nous pour voir ce qui se passait, et il ne vit pas le rayon de lumière le traverser de part en part. A l´autre bout de la grotte, les mains fumantes de Mars se préparaient à recharger une autre boule d´énergie et de débris rocheux pour frapper si besoin était, mais, et ce, à notre plus grande horreur, fut inutile.
Car Lilian ne se releva pas.

-------------------

"Lilian !"

Le cri alla se perdre dans le vide de la nuit. Les deux armées venaient de s´arrêter de combattre, comme si elles avaient su ce que ce cri signifiait pour eux. Un silence religieux avait pris place dans la grotte. Lilian était sans doute en pire état que lorsqu´il avait souffert des brutalités du garde il y´a deux jours, et ce coup-ci, Aurore était bien trop loin pour le soigner.

"Et comme par hasard, on est là comme des imbéciles sans moyen de traverser le champ de bataille, gémit Antoine.
-S´il n´y pas moyen de se téléporter, il y´a toujours moyen de passer, rassurez-vous, fit Aurore."

A ses pieds, son Aquali et le Blizzaroi Shiny venaient de sortir de leur balls.

"Allez, les petits, j´ai besoin de vous, et maintenant. Combo Rivère de Glace."

L´Aquali se lança en l´air et utilisa une attaque Pistolet à O, ce qui créa une cascade de gouttes, que Blizzaroi gela instantanément avec une attaque Laser Glace. Il venait de créer le premier pilier d´un pont de glace. Aurore grimpa sur celui-ci et l´Aquali se mit à glisser sur le petit bout de glace tout en continuant d´asperger copieusement les environs. Blizzaroi, toujours derrière lui, gelait instantanément les molécules d´eau.

"Ils font un toboggan de glace... Quelle génie..." pensais-je intérieurement.

En effet, très vite, la piste de glace s´éleva au dessus du champ de bataille et se rapprocha de plus en plus du lieu où Lilian était tombé. En quelques secondes, Aurore avait rejoint le blessé. Elle s´apprêtait à le soigner quand la voix de Mars retentit dans la grotte.

"Si tu bouges ne serait-ce qu´un cil, ma petite, je te jure que tu subiras le même sort que ton copain allongé par terre.
-On parie ? Contrairement à toi, je ne laisse pas tomber les gens qui m'ont soutenu. Surtout quand ils doivent sauver le monde.
-Ecarte-toi, ou je te ferais brûler comme sur un bûcher, menaça Mars.
-Dans ce cas, la furie, il faudra me passer sur le corps."

-------------------

La voix de Cynthia sortit de nulle part. Je me retournais, mais à l´endroit où elle était il y´a à peine cinq secondes, il n´y avait plus qu´un Spiritomb qui me regardait d´un air amusé.

"Elle s´est téléportée..."

En effet, la dresseuse se trouvait maintenant à deux mètres de Mars.

"Mais elle est complètement folle, elle va se faire allumer en moins de deux, fit Antoine avec surprise."

Comme pour confirmer ce que disait Antoine, Mars répondit alors à Cynthia.

"Te passer sur le corps ? Je ne vois pas où est le problème."

La boule d´énergie dans sa main se mit à grossir un peu plus.

"Spiritomb, téléporte-nous au même endroit que ta dresseuse ou bien elle sera morte dans les cinq secondes."

L´injonction d´Antoine eut l´effet escompté. Le pokémon spectral nous porta aux côtés de Cynthia.

"Oh, ils se sont tous mis d´accord pour mourir en même temps, comme c´est touchant, ironisa Jupiter. Mars, je suppose que tu n´as pas besoin de moi pour te débarasser de ces gêneurs.
-Ne t´inquiète pas pour moi, je me débrouillerais avec ces larves en moins de temps qu´il n´en faudra pour le dire. Préparez vous à mourir en héros, si c´est ce que vous souhaitez tant..."

La boule d´énergie grossit encore plus, et à n´en pas douter, elle serait bientôt à la bonne taille pour nous éradiquer de la surface de la terre.

"Je sais pas si on n´a pas fait une grosse erreur là, conclut Antoine."