Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 02/06/2008 à 00:48
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:43

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: Un quartier pas si désert que ça...
Lucas se réveilla ce matin-là de la manière que tous les autres... Dans le silence triste de sa chambre, dans sa maison du secteur C de la station spatiale Phi, l'une des nombreuses stations à avoir été mises en orbite autour de la terre, afin de donner plus d'espaces aux êtres humains et aux pokémons... Les raisons pour lesquelles il était venu vivre là et surtout pourquoi il était venu là SEUL lui revinrent à l'esprit... Et il préféra se remémorer des évènement à la fois plus proches et positifs: L'après-midi passée la veille chez Plume, où il avait pu analyser le terrain, ce qui lui aurait permis d'avoir une meilleure idée de comment aider Plume à rétablir les liens qu'elle avait perdus avec son frère depuis qu'il était atteint par les radiations... Evidemment, le fait de se rappeler des événements de la météorite provoquèrent une chaîne de souvenirs dans la tête de Lucas, remontant à nouveau à ses raisons d'être venu vivre seul sur cette maudite station. Enervé par sa propre mémoire, il bondit hors de son lit, faisant sursauter Riolu qui dormait en boule dans son panier et qui le vit s'habiller en vitesse et sortir dans le couloir, le petit pokémon le suivit, ils passèrent devant plusieurs portes dissimulant des chambres vides et descendirent les escaliers pour se retrouver dans la salle à manger/salon. en fait, toutes les maisons étaient plus ou moins faites comme ça: un salon et une salle à manger/cuisine au réz-de-chaussée, et des escaliers menant à un couloir donnant accès à un nombre variable de chambres... La maison dans laquelle Lucas vivait depuis déjà plusieurs mois avant les événements du 27 juillet, en fait depuis peu de temps après ses 15 ans qui dataient du 28 février précédant cette date... Même sa date de naissance était une vaste blague, certains avaient la malchance de naître un premier avril ou, dans une moindre mesure, un 25 décembre, mais eux avaient leur véritable anniversaire une fois par an, du moins grâce à l'organisation du calendrier, encore une preuve que les humains ont besoin de points de repère pour absolument tout... Cette année-ci, il aurait pu avoir son 16ème anniversaire à la bonne date, mais avec personne pour le fêter avec lui... De toutes façons, il avait déjà fait une croix sur cette fête de "encore une révolution solaire sans crever" depuis qu'il s'était installé...

Ding-dong.

-Qui est-ce? demanda Lucas d'une voix morne.

Sa voix fatiguée et lassée se perdit dans les airs, puis la porte s'ouvrit, laissant apparaître...

-Salut gars! lança Gilles en déboulant dans le salon.
-Oh, bonjour, qu'est-ce que tu v... voulut répondre Lucas avant d'être interrompu par une autre voix.
-slt!
-... Qu'est-ce qu'il fout là, lui?! s'exclama Lucas en remarquant Thierry

Le petit dresseur à l'air irrémédiablement niais et innocent et au visage recouvert de tâches de rousseur se tenait à côté du géant dont Gilles avait l'air à côté de lui, il était lui aussi affublé du costume du fan-club, légèrement trop grand pour lui, ils n'avaient probablement pas conçu de tenue adaptée à des gens aussi petits, il était presque aussi minuscule que Lance malgré le fait qu'il devait bien avoir 3 ou 4 ans de plus.

-C'est mon petit frère, Thierry. dit Gilles à Lucas.
-Ton petit frère...? Oh, toutes mes condoléances...
-Ouais, répondit-il sans avoir l'air de remarquer l'ironie de la remarque, je sais, c'est triste de voir des gens devenir comme ça à cause d'un bête "jeu"... Enfin c'est mieux que de perdre sa famille ou ses amis comme c'est arrivé à cert... Euh...

Gilles se rappela trop tard que des propos similaires avaient dérangé Lucas la dernière fois qu'il lui avait parlé.

-Non, ça va, lui dit Lucas en remarquant la gêne de son interlocuteur, je t'ai déjà dit que j'avais fait le deuil, c'est fait, et si on ne peut pas revenir en arrière, pleurnicher le reste de notre vie ne changera rien, surtout dans la situation actuelle... Par contre, j'espère qu'on trouvera un jour un moyen de faire revenir CA à son état normal.

Au moment où il prononça le mot "ça", il pointa Thierry du doigt tandis que celui-ci tentait d'attirer Riolu en agitant la main, mais le pokémon refusait d'approcher et se cachait derrière la jambe de son maître.

-Mouais, c'est vrai... reconnut Gilles. Au moins ça a son bon côté, ça n'a pratiquement touché que les gosses, et à cet âge-là, ce sont souvent des sales mômes, pour Thierry ça allait, mais pour les autres, ça les a rendu trop limités, intellectuellement parlant, pour qu'ils songent à faire chier leur monde... Maintenant, soit ils sont ici et continuent à se croire dans leur jeu, soit ils sont encore coincés là-bas et on ne va pas les chercher car personne ne s'inquiète pour eux... Justement parce que ce ou ces "quelqu'un" ne sont plus là, et pas question pour les Guardians de se casser le cul à aller repêcher des gamins lobotomisés si il n'y a personne, comme leur famille par exemple, qui les demande.
-Il était coincé là-bas, lui? demanda Lucas en désignant le petit garçon.
-Nan, on s'est retrouvés ensemble dans ce monde et on a fait la route sans se lâcher d'une semelle, c'est surtout moi qui faisait le boulot en fait; jusqu'à ce que ce portail fasse son apparition et qu'on aille au sommet du mont couronné pour se barrer de là. Dire que toute cette histoire était vraie...
-Cette parodie, là?
-Ouais, tu la suivais?
-Non, mais j'en ai entendu parler, avec ce gosse asocial, là...
-Ouais, ça a commencé bizarrement, mais comme c'était l'un des rares trucs potables qu'on voyait à la télé, dans ce monde, Thierry et moi on suivait comme on pouvait... Quand on... Enfin quand J'AI compris, Thierry n'en est pas vraiment capable, que toute cette histoire était vraie et que si le méchant gagnait on était tous foutus... J'ai bien flippé, crois-moi... Bah non, c'est ce petit emmerdeur qui a gagné et on a tous été sauvés...
-Il lui est arrivé quoi, après?
-Il a été l'un des premiers à plonger dans le portail, juste après le FAUX méchant et aurait du apparaître dans le monde réel...
-Normalement, en passant le portail, on réapparaissait pile où on se trouvait au moment où on a été téléporté, donc moi par exemple je suis réapparu dans ma chambre... Mais lui? Il parait que c'était un perso virtuel, malgré son "intelligence" supérieure comparée aux PNJ au QI d'abîme qui peuplaient le jeu... Techniquement, il ne venait de nulle part à part du jeu lui-même... Peut-être qu'il s'est "tué" en faisant ça...
-Nan, les pokémons virtuels existent même dans le monde réel depuis qu'on les a ramenés.
-Bon, s'il existe toujours, il a du réapparaître autre part... Et vu les trucs de bourrin qu'il avait sur lui d'après le peu que j'ai vu... S'il est sur terre, il doit encore être vivant... Et si les Guardians le trouvaient lors de leurs expéditions...
-Ouais, même si la situation n'est pas bien mieux, faudrait le remercier, il nous a techniquement tous sauvés. Et puis un type qui ressemble trait pour trait au dresseur "par défaut" du jeu en version grincheux trash qui se bat avec un pokégauntlet pour se défendre à cause de la guerre qui se déroule en bas, ça doit être facile à reconnaître...
-Avec un poké-quoi?! demanda Lucas en entendant le mot "pokégauntlet".
-Euh... Pokégauntlet, c'est ça que tu demandes?
-Poké... gauntlet? murmura Lucas, l'air pensif.
-Ouais, poké-gantelet en français, c'est un gant qui permet d'utiliser les attaques pokémon et accessoirement d'activer ce qu'on appelle une poké-armure, un peu comme Volt le fait avec sa ceinture...
-Le type que les Guardians poursuivent, qui nous a aidés Thierry et moi, le jour de la comète, et qui s'est mêlé à la bataille contre ces bandits devant le fan-club il y a deux jours... Il avait un gantelet rouge avec un symbole de pokéball...
-S'pas vrai! s'écria Gilles, incrédule.
-Si... Mais ce type était différent, c'était un gros balèze, bon, pas très grand mais costaud quand même, et il avait l'air plus âgé que le gosse de cette "parodie"... Par contre c'était pas le mec le plus sociable du monde... D'ailleurs, vous qui regardez souvent la téloche, à votre fan-club, vous n'aviez pas vu qu'il se servait de ce truc?
-Euh, nan, les Guardians ne montrent pas tout ce que leurs caméras enregistrent au journal télévisé, ils ont du enlever ce passage... Tout comme je n'ai pas vu suffisamment d'enregistrements du jour de la comète pour me rendre compte que le gamin avec toi ce jour-là était Thierry lui-même, ce jour-là il est rentré à la maison comme si de rien n'était et c'est seulement avant-hier, quand je m'occupais de l'analyse des enregistrements du jour de la comète, et qu'on a vu peu de temps après l'enregistrement de la baston où tu t'es retrouvé, que Thierry qui était avec moi t'as reconnu et m'a révélé indirectement que c'était lui le gosse qui était avec toi. Je voulais venir te dire ça et te remercier d'avoir sauvé Thierry, mais y'a deux jours, t'était introuvable dans le club après que j'aie fini mon boulot et hier t'étais pas chez toi quand je suis venu sonner et j'allais pas chercher dans toute la station, là je me suis dit que le matin, tu serais quand même là, quitte à te réveiller pour t'intercepter... Allez Thierry, dis merci!
-mici! répondit le dresseur insouciant.
-Hé... J'ai essayé tant bien que mal de m'en défaire, mais bon... répondit Lucas avec une pointe d'ironie. Si ce pokémon mystère ne nous avait sauvé lui-même, aucun de nous deux ne serait-là...
-Ah, ouais, lui aussi les Guardians ne veulent pas le montrer, en même temps ils ne peuvent pas, à chaque fois qu'il est là, les caméras déconnent...
-Comment vous connaissez son existence, d'ailleurs?
-Depuis qu'on en a entendu parler de la part de témoins, on farfouille partout et certains d'entre nous se sont trouvés sur les lieux lors de ses apparitions, enfin bon, on n'en voit pas plus que les autres, hein, juste ce truc pourpre qui passe à toute vitesse en faisant court-circuiter tout ce qu'il y a d'électronique dans les environs. Ca nous fait deux trucs qui se baladent dans la station sans se faire choper par les Guardians, avec le mystérieux voleur de pokégun, dont tu m'apprends qu'il a un pokégauntlet! ... Bon, c'est pas pour ça que ce serait ce gosse qui a permis au portail de s'ouvrir, tu dis toi-même qu'il lui ressemble pas, et puis il était pas le seul a avoir un pokégauntlet, il y avait beaucoup de membres d'"anti-ombre" en plus de lui qui avaient cet appareil, mais on les voyait pratiquement jamais, ça peut juste être l'un d'entre eux. De plus, il parait que certains étaient des gens réels comme nous, alors bon, ça pouvait être n'importe lequel...
-Ouais... Sinon, pour le pokémon mystère... ajouta Lucas, l'air de vouloir dire quelque chose d'important.
-Quoi? Tu as une info?! demanda Gilles comme s'il s'attendait à un scoop.
-Non, rien... Je voulais poser une question, mais t'as dit toi-même que vous n'en saviez pas plus que les autres... Sinon, y'a pas école à cette heure-ci?

Il posa la question en baissant le regard vers Thierry.

-Nan, on est le week-end, là... répondit naturellement Gilles.
-Ah, oui, c'est vrai...
-Et puis les enfants comme lui, c'est comme pour ceux qui ont trop été atteints par les radiations, on ne les mets plus à l'école, non pas parce que c'est dangereux mais parce que ça ne servirait à rien...

Lucas regarda Gilles, semblant attendre une question bien précise après cette phrase.

-... Quoi? s'interrogea Gilles en se demandant pourquoi Lucas le dévisageait.
-Non, rien, je me demandais pourquoi ce serait "inutile" mais en fait, c'est évident...

Il mentait évidemment en disant ça, mais il était content que Gilles ne l'embête pas avec l'inévitable "Et toi, t'as pas cours? Pourquoi ça?".

-Ouais... reprit-il. Et sinon, tu as fait tout ce chemin juste pour que ton frangin me dise merci?
-Nan, je voulais aussi te demander ce que tu avais pensé de ta visite au club, t'es parti sans prévenir et donc je sais pas si tu veux devenir membre ou non.
-Ah, ouais. Tu permet, j'ai pas encore mangé, on peut parler en prenant le p'tit dej', si tu veux?
-Ouais, cool! T'as du café?
-Euh, non.
-Bah, je vais prendre un chocolat chaud, alors...
-J'ai que du thé comme boisson chaude, ou alors tu te fais chauffer une tasse de lait...
-Bah, va pour le lait chaud, alors...

Lucas prépara quelques tartines miniatures nappées de miel ou de chocolat pour Riolu tandis que Gilles attendait que sa tasse de lait soit chaude, Thierry, lui, tentait désespérément d'attirer Riolu en lui tendant une de ses mini-tartines, le petit pokémon préféra s'attaquer aux tartines déjà prêtes et placées sur une planche à pain plutôt que de prendre celle que Thierry lui tendait, à l'inverse, Gilles tenta la même chose et n'eut aucun mal à lui faire faire un tour en lui promettant la même tartine

-C'est bizarre, fit remarquer Lucas en observant son pokémon qui semblait préférer Gilles à Thierry, il n'a aucun mal à se lier avec les gens normaux voire avec ceux qui ont été touchés par les radiations, mais les enfants ayant subi les effets secondaires de ce monde virtuel, non. Pourtant ce n'est pas plus de leur faute que ceux qui ont été victimes des radiations, et ça ne les rends pas méchants ou dangereux non plus.
-Il doit avoir peur des gamins ignorants en général, souvent, les gosses n'ont pas conscience des conséquences de leurs actes, même le fait de lancer une brique au visage de quelqu'un, certains ne se disent même pas que ça pourrait être dangereux, on en a eu pas mal qui faisaient du mal à leur animaux et/ou pokémons de cette façon, là il doit se douter que Thierry n'est pas très conscient de ce qu'il fait, même si là il ne fait rien de dangereux à proprement parler, et préfère éviter les risques.
-Qui sait? Si il arrivait à l'attirer, il tenterait peut-être de le forcer à manger la tartine et manquerait de l'étouffer avec...
-Mouais... On serait deux à lui mettre une baffe à ce moment-là, non? répondit Gilles en s'adossant contre le buffet, sa tasse de lait chaud à la main.
-Tu giflerais ton frère? s'étonna Lucas.
-Pour qu'il cesse ses conneries, oui, mais bon, il ne retiendra sûrement pas la leçon, et puis il oubliera vite la baffe aussi, comme les chiens...
-Tu portes pas ton frère en très haute estime à cause de sa condition, malgré le fait que ce soit ton frère, hein?
-Nan, même si c'est pas leur faute, aux gens comme lui, d'être aussi cons, j'ai du mal à me faire au fait qu'ils ne s'en rendent pas compte et continuent de plus belle à cause de ça...
-La communauté qui régnait autour de ce jeu était déjà comme ça depuis longtemps...
-Ouais, l'amalgame... répondit Gilles à voix basse en regardant son frère qui continuait désespérément à tenter d'attirer Riolu.

Lucas et Gilles continuèrent de parler de tout et de rien pendant un petit quart d'heure, le temps de terminer le petit déjeuner, tandis que Thierry s'obstinait à poursuivre Riolu, une mini-tartine pour pokémons à la main.

-Bien, on va au club, à présent, c'est ça? demanda Lucas après avoir fini sa tasse de thé.
-Bah, ça dépend de si tu veux t'inscrire, tu ne m'as même pas donné ton avis sur la question.
-Je n'ai pas pu rester assez longtemps pour me décider... Le mieux serait donc que je fasse une nouvelle visite, non?
-En effet, en effet...

Ainsi, une fois la discussion terminée, le groupe partit en direction du secteur G où se trouvait le club, il y avait moyen de passer plus ou moins en travers de la station plutôt que d'en faire le tour, les secteurs de A à L formant sur l'extérieur de la station et servant tous de zones résidentielles pour les habitants de la station... Ce n'était certes pas la meilleure solution question sécurité, mais les secteurs "intérieurs" étaient bien plus précieux, comme par exemple le secteur S, contenant les serres où l'on faisait pousser les légumes, le centre médical situé dans le secteur M et les secteurs situés pratiquement au centre qui servaient de quartiers généraux aux Guardians et de centre de commandes de la station, ceux-ci étant donc bien plus à l'abri en cas de problème... Même si il n'y aurait jamais du avoir de problèmes, vu les raisons pour lesquelles la station avait été créée, seulement, tout ne s'était pas passé comme prévu... Enfin, cela n'était pas le sujet pour l'instant, Lucas, Gilles et Thierry devaient traverser les secteurs M, N O, P, Q, R et S afin d'arriver légèrement plus vite à destination. Bien sûr, vu la taille de la station, comparable à presque un département Parisien, le trajet risquerait d'être relativement long à pied, et justement, Gilles et Thierry n'étaient apparemment pas arrivés jusque chez Thierry par eux-mêmes, mais par...

-... Hover-side custom! annonça Gilles en désignant un side-car sans roues et peint aux couleurs des Guardians.
-Ho, un hover-side... répondit Lucas, à peine surpris en remarquant l'engin. Qui va-t-on laisser derrière?
-Comment ça?
-Je n'ai pas de véhicule,et on est trois, sans compter Riolu, on va pas tous monter là-dedans?
-Bah si...
-Comment on fait alors?
-Bah, Thierry et toi, vous montez dans le side-car et moi je conduis, c'est simple, non? T'es mince et Thierry prends presque pas de place, vous rentrerez bien tous les deux...
-J'ai un doute... répondit Lucas en inspectant la capacité du side-car.
-Nan mais cesse de faire des chichis et monte!
-Touchons du bois...
-C'est pas à moi qu'il faut dire ça, avec mon stage de sculpture...

En effet, Lucas et Thierry tenaient dans le side-car... Comme des sardines dans leur boîte, Lucas se faisait aussi compact que possible en tenant Riolu dans ses bras tandis que le petit garçon manquait de leur faire perdre l'équilibre alors qu'il tentait toujours d'amadouer le pokémon, mais le fait d'être écrasé sur le côté l'empêchait de l'atteindre même en tendant les bras autant que possible, tout au plus il parvenait à gêner Lucas qui tentait d'éviter de se prendre des baffes accidentelles sans tomber du side-car. Gilles monta à son tour sur la moto et démarra, le véhicule s'éleva d'une bonne vingtaine de centimètres au-dessus du sol et se mit à avancer en émettant un vrombissement caractéristique qui permettait aux passants d'anticiper son approche et de s'écarter pour le laisser passer. Sur le chemin, ils passèrent dans des endroits tous plus calmes les uns que les autres, la station n'étant pas très peuplée malgré sa taille, et les quelques habitants étant rarement d'humeur à sortir, à part les habituels Guardians qui patrouillaient, les étudiants qui étaient encore assez optimistes quand à leur avenir proche pour profiter de leur temps libre à durée indéterminée, et quelques jeunes dresseurs dans le même cas que Thierry qui s'affrontaient ça et là... Tout cela était bien triste, mais la situation était comme ça depuis près de 3 mois... Au début du trajet, Lucas put apercevoir au détour d'une arche de séparation de secteur les reflets multicolores du "vitrail" qui s'était formé dans l'une des grandes baies vitrées du secteur D, sans vraiment y faire attention... Puis, alors qu'ils avaient déjà franchi la moitié de la distance à parcourir, un détail lui revint à l'esprit, il tenta tant bien que mal de fouiller sa poche gauche malgré sa position inconfortable et Riolu qu'il tenait contre lui, parvint à en sortir son porte-feuilles accroché par une chaîne à son pantalon et l'ouvrit d'une main. Machinalement, Riolu prit à l'intérieur le morceau de vitrail en forme de losange qu'il avait lui-même taillé à partir du bloc pour l'apporter à son maître quelques jours plus tôt.

-Pourquoi as-tu pris ça pour moi, au juste? demanda Lucas à son pokémon.

Riolu ne put évidemment pas répondre de manière intelligible, et se contenta de donner quelques coups de patte sur le bout de verre en regardant son maître avec insistance, comme s'il cherchait à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas le perdre...

-C'est si important?

Soudain, le bout de verre se mit à briller entre les pattes de Riolu, et l'hover-side s'arrêta net, tombant au sol, Gilles, intrigué, tenta de faire redémarrer le véhicule, en vain... Lucas observa les alentours et remarqua qu'il n'y avait personne dans les environs, le secteur où ils se trouvaient semblait être à la fois un quartier résidentiel et commercial, mais aucun des bâtiments ne semblaient avoir d'occupants, tout était désert et les lampadaires clignotaient, aucun cube ne se baladant dans les environs pour les renseigner sur leur emplacement...

-Où sommes-nous, exactement? demanda Lucas à Gilles.
-Entre les secteurs O et P, à peu près. dit-il en observant un plan créé par sa pokémontre. C'est bien le moment d'avoir une avarie, cette zone n'a pratiquement trouvé aucun habitant, les gens venus habiter dans la station ayant préféré se rassembler là où d'autres gens ont déjà pris place, cet endroit est resté désert...
-Dis-moi... Ce véhicule marche à l'électricité, non?
-Ouais, pourquoi?
-Il tombe en rade d'un seul coup, et les lumières ont l'air de déconner alors qu'elles marchaient bien quand on est arrivés...
-Et al... Oh mince! s'écria-t-il en comprenant ce que Lucas tentait de lui dire.

Il bondit de son véhicule et observa consciencieusement les environs, comme s'il s'attendait à une embuscade de la part d'ennemis inconnus, Lucas s'extirpa à son tour du side-car et surveilla lui aussi dans la direction opposée à Gilles, tandis que Thierry était resté à sa place, observant son grand frère d'un air insouciant.

-Tu vois quelque chose? demanda Gilles sans se retourner.
-Non, juste les lumières qui se détraquent, à part ça, rien ne bouge, pas un chat...

A ce moment là, les lumières cessèrent de clignoter, seulement pour s'éteindre totalement, plongeant le secteur dans la pénombre... La seule source de lumière fut alors le bout de verre que Riolu tenait entre ses pattes et qui brilla faiblement pendant une courte seconde avant que le pokémon ne le cache entre ses pattes, quelques rayons de lumière s'échappèrent entre ses "doigts" de chien... Un courant d'air traversa la petite place au milieu de laquelle ils s'étaient arrêtés, ce qui était pratiquement impossible car, à part l'air conditionné, il n'y avait jamais de vent dans la station... Du coin de l'oeil, Lucas remarqua une autre lueur, ou plutôt deux... Dans une allée à sa gauche, deux petits points jaunes brillaient côte à côte, lorsqu'il tourna la tête pour mieux voir, il remarqua que les deux points jaunes appartenaient à une silhouette qui se tenait à au moins une centaine de mètres de lui, ces deux lueurs étaient en fait les yeux de la chose qui le regardait de là-bas. Le bruit du vent s'amplifia de plus en plus, sans qu'on n'en sente le souffle, Lucas se sentit prit d'une peur paralysante alors que Gilles et Thierry semblaient ne rien remarquer, d'un seul coup, il eut l'impression que la rue qu'il regardait raccourcissait, voire se rapprochait de lui, en même temps que la silhouette sombre qu'il voyait tout au bout, la forme, sans bouger, prit de la vitesse par rapport à la rue qui se déplaçait, et se mit à approcher encore plus vite de Lucas... La seconde d'après, cette chose se trouvait à quelques centimètres de son visage. Ce qu'il avait en face de lui était plus grand que lui, mais était recourbé en avant, mettant sa "tête" au même niveau que celle du jeune homme, mais malgré sa proximité, il était impossible de distinguer ce qu'était cet être, hormis les deux points brillants qu'étaient ses yeux. Le bruit du vent s'amplifia encore et changea progressivement jusqu'à ressembler à un sifflement de reptile. Lucas sentit un frisson le traverser de part en part alors qu'il lui était impossible de détacher son regard de ce qu'il voyait... Puis tout s'arrêta, la vent cessa, la silhouette disparut et les lampadaires se rallumèrent tous en même temps.

-C'était peut-être une simple panne de courant, au fond... se dit Gilles en voyant que tout était redevenu normal.

Il se retourna et remarqua que Lucas se tenait immobile, le regard fixé vers une allée aussi déserte que le reste du secteur.

-Lucas? Hé, Lucas! insista Gilles en voyant qu'il ne bougeait pas.

Lucas se tourna lentement vers lui, il était devenu très pâle, ses pupilles étaient rétrécies au maximum et des gouttes de sueur perlaient de son front.

-Euh... Ca va? demanda Gilles à Lucas. T'as l'air d'avoir vu un fantôme.
-Le... Le pokémon mystère... bredouilla Lucas. Je l'ai vu...
-C'est vrai?! A quoi il ressemblait?! demanda Gilles qui semblait soudain ne plus s'inquiéter de l'expression blafarde de son interlocuteur.
-J'en sais rien, il est venu tout près de moi... Il était tout noir... Et il avait deux yeux jaunes... Il m'a fichu la frousse...
-Quoi? J'ai rien remarqué du tout, pourquoi tu m'as pas prévenu, si il était aussi près?!
-Tu voulais peut-être que je prenne le risque de bouger avec une bestiole capable de mettre un Métalosse enragé au tapis en quelques attaques se trouvant à 3 centimètres de ma gueule?! répondit Lucas en se remettant du choc en un instant.

Riolu, qui avait retiré sa patte de sur le bout de verre pour vérifier si il brillait encore, et d'ailleurs il ne brillait plus, eut l'air d'entendre quelque chose car ses oreilles se soulevèrent un instant, il se retourna, regarda en l'air et poussa un aboiement en voyant un autre danger arriver...

-Qu'y a-t-il? demanda Lucas à son pokémon.

En le voyant regarder en l'air, il suivit son regard et remarqua lui aussi le danger...

-Gilles, bouge de là! hurla-t-il à son compagnon qui n'avait pas encore réagi à la situation.

Gilles leva la tête et, comme Lucas et son pokémon, il aperçut la même chose qu'eux: Un Gravalanch perché sur le toit d'une maison qui se préparait à lancer un rocher dans leur direction... Dans SA direction plus précisément, étant la cible la plus proche. Le pokémon de pierre lança son projectile de toutes ses forces, mais à peine à mi-chemin, il fut renvoyé par un impact à grande vitesse arrivant dans la direction opposée, et revint à son propriétaire, qui se le prit en pleine figure, perdit l'équilibre et tomba de la bâtisse dans un fracas épouvantable, défonçant en partie le sol blindé. Lucas, qui n'avait pas eu le temps de voir ce qu'il s'était passé, se tourna à nouveau vers Gilles, apercevant un Tygnon à ses côtés qui se massait le poing droit, sans doute endolori après avoir renvoyé un rocher en le frappant avec pour seule protection les gants de boxe inhérents à cette race de pokémon.

-Oh, t'as de quoi assurer ta protection je vois. dit Lucas à Gilles.
-Mouais, c'est toujours utile, avec les temps qui courent... Mais d'où il sortait, lui? demanda-t-il en désignant le Gravalanch inerte.
-Récemment, je n'ai vu qu'une seule personne susceptible de s'en prendre à nous possédant ce pokémon... Mais ça m'étonnerait puisqu'il est...
-Mort? Oh non, petit bonhomme, c'est pas passé loin mais on ne se débarrasse pas de l'A.O. comme ça! répondit une voix familière.

Lucas se tourna vers la gauche, là d'où venait la voix, et vit un groupe de gens vêtus de combinaisons noires et blanches aux motifs anguleux et portant toutes les initiales A.O., placées à chaque fois sur une zone blanche au niveau de la poitrine, imprimées en tissu gris brillant entouré de noir pour qu'elles semblent détachées de l'uniforme. Maintenant qu'il savait qui parmi eux était le chef, Lucas prêta plus attention à son apparence que la dernière fois: Celui qui avait été laissé pour mort lors du combat devant le club avait encore les marques des événements sur lui, sa combinaison était endommagée, pas énormément, ça ressemblait plus à quelques accrocs de ci, de là, pas vraiment ce qu'on aurait pu imaginer de vêtement ayant encaissé une attaque dont la puissance et les effets étaient aux frontières du tir d'obus et du lance-flammes... Mais ces vêtement avaient montré une résistance étonnante bien avant ça... Par contre, son visage ayant été à découvert lors de l'impact, il n'aurait pas dû en rester grand chose, mais à part des cheveux roussis et quelques cicatrices, il n'avait rien et était donc resté facilement reconnaissable parmi ses acolytes: Son teint était à moitié bronzé, à moitié grisâtre, et son visage presque carré, surmonté d'une coupe de cheveux fixés au gel pour former un grand nombre de piques hirsutes, il était vraisemblablement un peu plus petit que Lucas, ce qui était chose fréquente, lui donnant donc une taille plutôt moyenne, mais sa carrure était un peu en dessous de celle du type qui l'avait "tué". Par contre, sa démarche laissait voir qu'il n'avait pas été totalement épargné, il boitait et son expression malveillante semblait aussi empreinte de souffrance. Tandis que Riolu allait se réfugier dans le side-car en compagnie de Thierry qui observait la scène sans avoir l'air de vraiment saisir ce qu'il se passait, le chef du groupe inconnu (bien qu'A.O. aie probablement une signification, ce n'était pas pour autant que l'on pouvait déterminer qui ils étaient) avança de quelques mètres devant ses collègues et s'adressa à Lucas:

-Ce coup-ci je vais prendre ma revanche, prépares-toi à mourir, gamin!
-Gamin? demanda Lucas en retour. t'as pas l'air beaucoup plus âgé que moi, pourtant... Enfin peu importe... Et puis si tu veux prendre ta revanche, c'est illogique de s'en prendre à moi alors que ce n'est pas moi qui t'ai infligé de défaite cuisante...
-Ce sont les gars qui ont attaqué le club?! s'exclama Gilles.
-Peut-être, répondit le chef des malfrats, ignorant l'intervention de Gilles, Mais tu as participé à la victoire de ce crétin qui a cru m'avoir tué, ainsi que le chef des Guardians, ce Volt, là. quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de supprimer tous les ignorants qui se mettent, ou se sont mis en travers de mon chemin à un moment ou à un autre!
-Ignorants tu dis? répondit Lucas à son interlocuteur sans écouter la question qui lui était posée. Je crois me souvenir que tu as fait plusieurs fois mention de votre véritable intention, à toi et ton groupe, sans vraiment expliquer de quoi il s'agissait... Alors faut pas s'étonner si on vous empêche de commettre vos méfaits tant que vous ne nous expliquez pas vos raisons d'agir... Et même si c'était le cas, vu vos agissements, toute justification relèverait plus de l'excuse bidon, et donc on tenterait toujours autant de vous mettre hors d'état de nuire...
-Tu le connais...? demanda à nouveau Gilles, peu sûr de comprendre.
-Tu ne comprendrais pas! Et de toutes façons que sais-tu sur nous pour te croire en position de nous faire la morale?
-Pas grand chose, d'autant que comme tu viens encore de la faire, vous nous faites des mystères, en même temps ce n'est que la deuxième fois qu'on se croise et personne ne vous avait jamais vu avant, donc on ne peut pas connaître grand chose à votre sujet, à part que vous avez clairement l'intention de faire du grabuge partout où vous passez pour des raisons obscures avec lesquelles vous vous justifiez sans nous dire de quoi il s'agit exactement... C'est franchement immature, et ça colle pas vraiment avec l'image de groupe organisé que vous tentez de donner.
-Mais tu vas la fermer, espèce de petit... s'agaça le chef des A.O.
-On doit avoir 2 ans de différence à tout casser et je fais une demi-tête de plus que toi, me faire nommer de "petit" quelque chose de ta part n'est pas vraiment approprié. l'interrompit Lucas.
-OK, c'en est trop! s'écria son interlocuteur, furieux. Moi, Cérès, officier de l'A.O., je ne me laisserais pas marcher sur les pieds plus longtemps!

A l'instant même de la fin de sa phrase, la même équipe de pokémons qu'il avait utilisés lors du combat devant le club fit son apparition, à l'exception de Gravalanch qui était déjà là et toujours KO; sortants d'un appareil semblable à une pokémontre noire accrochée au poignet de leur dresseur plutôt que de pokéballs: Un Rattatac, un Rapasdepic, un Nidorino, un Aeromite et un Colossinge. En réponse, Lucas envoya son équipe personnelle, composée de ses cinq pokémons aquatiques principaux: Pingoléon, Leviator, Luminéon, Akwakwak et Milobellus, Metalosse ayant été mis de côté car il considérait qu'il ne le maîtrisait pas assez bien.

-Attends, aaattends! s'écria Gilles. Tu comptes les combattre?!
-Dans un sens, lui répondit Lucas, On est un peu forcés, fuir devant un groupe de teigneux armés jusqu'aux dents semble être assez inutile, le mieux qu'on puisse faire, c'est leur faire face...
-C'est tout aussi risqué que de tenter de fuir...
-Moins si tu arrives à les vaincre.
-Bien sûr mais... Ils sont forts, tout de même...
-Non, justement.
-Comment ça?! hurla Cérès en entendant cette remarque. De quel droit tu te permets de nier notre force?!
-Parce que la dernière fois que vous avez attaqué, toi et ton équipe précédente avez été battus par seulement 3 personnes dont une sans pokémons. lui répondit Lucas.
-Ton insolence commence vraiment à me taper sur les nerfs, à l'attaque! cria-t'il à ses pokémons.

Les cinq pokémons de Cérès se précipitèrent droit sur l'équipe de Lucas... Mais n'eurent le temps que de faire quelques mètres avant d'êtres repoussés par un barrage d'hydrocanons, les projetant en arrière et emportant leur dresseur avec eux, ce dernier n'ayant pas eu le temps d'esquiver, tandis que les sbires, situés plus loin, eurent le réflexe de s'écarter pour laisser passer l'immense jet d'eau qui projeta leur chef et ses pokémons une vingtaine de mètres plus loin. Gilles profita de la diversion pour programmer quelque chose sur sa pokémontre, et l'hover-side à bord duquel Riolu et Thierry étaient restés se déplaça tout seul en pilotage automatique jusqu'à une ruelle éloignée. Cérès et son équipe se relevèrent, trempés et étourdis, tandis que Lucas leur adressait un haussement d'épaules, l'air de dire "je vous avais prévenu". Sans attendre, Cérès fit un signe de main à ses sous-fifres, qui dégainèrent leurs armes...

-Fallait s'attendre à ça, avec des types comme vous, hein? soupira Lucas.
-Et ouais, p'tit gars, et cette fois ni la chance ni ton air hautain ne te sauvera! lui répondit Cérès.
-Non, en effet, mais peut-être autre chose...
-T'as un plan pour nous sortir de là?! s'étonna Gilles.
-Pas vraiment, c'est juste eux qui n'en ont pas, de plan.

Tous les sbires braquèrent leurs pokéguns sur Lucas et ses pokémons et se préparèrent à tirer.

-Pingoléon, Brume! ordonna Lucas à son pokémon.

Aussitôt, le pokémon pingouin se mit à tourner sur lui-même tout en émettant une vague de froid qui condensé l'air ambiant pour le transformer en une brume à couper au couteau juste avant que les sbires ne fassent feu en comprenant l'astuce, envoyant des salves d'éclairs, boules de feu et autres projectiles surnaturels normalement utilisés par les pokémons au travers de la nappe gazeuse, mais aucun tir ne sembla toucher d'obstacle solide. La brume se dissipa plus vite que prévu et révéla Lucas, Gilles et leurs pokémons, en pleine forme, bien à l'abri derrière une barrière d'énergie verte créée par les 5 pokémons de Lucas en même temps. Et visiblement, Gilles avait profité de la protection pour sortir ses pokémons: En plus de Tygnon qui était déjà là se tenaient un Tartard, un Scarhino,un Chapignon, un Charmina et un Machopeur.

-Spécialisé dans les types combat? demanda Lucas en voyant l'équipe complète de son compagnon.
-Ouais, plus ou moins, bon, ici "type combat" ça ne veut plus dire grand chose à part que les pokémons de ce genre sont bons au combat au corps à corps...
-C'est vrai, et puis à part leur type commun, ils sont assez variés.

Voyant que leurs adversaires les ignoraient et profitaient de leur protection pour discuter, Cérès perdit patience et se précipita vers la barrière, armé de son pokégun transformé en mode épée, et accompagné de ses pokémons, au grand étonnement de ses sbires qui restèrent sur place sans rien faire. Gilles et Lucas restèrent interdits un instant en voyant leur adversaire et son équipe marteler furieusement l'abri à grands coups de lame d'acide créée par le pokégun, ainsi que de crocs, de bec et autres de la part des pokémons.

-Je vais te tueeeeer!!! hurla le chef tout en frappant comme un forcené.
-Mais c'est terrible, ça, faut faire quelque chose. se dit Lucas comme s'il plaignait un grand blessé dans son lit d'hopital.
-Je pensais devoir me battre, répondit Gilles, mais vu la durabilité de cette barrière, on devrait avoir le temps de se barrer...

A ces mots, la barrière se dissipa, Cérès qui n'eut pas le temps de remarquer l'absence d'obstacle eut encore le temps de donner un coup de lame... Dans le vide, et l'absence de cible le fit tomber en avant, de même que tous ses pokémons, les faisant tous s'étaler face contre terre. Tous les sbires se préparèrent à nouveau à tirer mais leur chef, en se relevant leur ordonna de baisser leurs armes et se tourna vers Lucas en affichant une expression de fou furieux sadique.

-Ce coup-ci, je vais te réduire en lambeaux de chair sanguinolente et fumante! lança-t-il à son adversaire.

D'un bond, il se remit debout et profita de l'élan, levant son arme afin de frapper Lucas... Mais il n'eut pas le temps de remarquer la semelle de chaussure qui arrivait vers lui en sens inverse.

Tout le monde resta silencieux pendant de longues secondes alors que Cérès se tenait immobile, son arme tenue au-dessus de lui, figé dans la position qu'il avait pris juste avant d'attaquer, et arrêté net par le pied de Lucas qui avait rencontré son visage. La main de Cérès se relâcha, laissant tomber le pokégun qui se désactiva au contact du sol; puis il décolla son visage de la semelle contre laquelle il s'était lui-même heurté, Lucas ayant simplement levé la jambe pour que son adversaire heurte son pied de lui-même, et alors que ce dernier reposait son pied à terre, la brute épaisse qu'il avait en face de lui avait les mains plaquées contre son nez et reculait en zigzaguant, maugréant des propos inaudibles. Face à ça, les sbires levèrent encore une fois leurs armes mais furent à nouveau obligés de se retenir, leur chef ayant tendu le bras vers eux pour leur dire d'arrêter, révélant par la même occasion son visage ensanglanté. D'ailleurs, en voyant ce sang, Lucas inspecta sa semelle pour voir si elle n'avait pas été tachée, geste qui fut insultant pour Cérès car il fit un nouveau signe de main, mais à ses pokémons, qui passèrent à l'attaque et se précipitèrent sur Lucas... Mais chacun d'entre eux se fit intercepter par un des pokémons de Lucas: Rattatac, en voulant mordre le dresseur, se cassa les crocs contre une des nageoires d'acier de Pingoléon, avant de se faire frapper au sol à maintes reprises façon Droopy, toujours accroché à la nageoire, puis fut finalement jeté sur le côté et s'écrasa à plusieurs mètres du "combat", K.O.. Rapasdepic, qui avait prit de la hauteur avant de foncer en piqué, fut renvoyé tel une balle de tennis par un coup de nageoire de Leviator. Aeromite commença à envoyer des spores toxiques qui lui furent renvoyées à la figure par un coup de vent provoqué par une tornade de Luminéon, qui profita que son adversaire fut incommodé par ses propres spores pour lui rentrer dedans et le projeter contre Nidorino qui arrivait en sens inverse après avoir été projeté en arrière par Akwakwak, assommant les deux pokémons à la fois. Colossinge parvint à traverser la bataille éclair et arriva juste devant Lucas, qui avait gardé tout son calme et n'avait pas bougé, le primate bondit à la hauteur de son visage, et envoya un puissant coup de poing... Qui, aussi puissant soit-il, ne le fut pas assez pour briser la protection créée par Milobellus devant son dresseur, Colossinge se réceptionna au sol avant de trépigner sur place en agitant son poing endolori, ce qui l'empêcha de voir l'ultralaser que Milobellus se préparait à lui envoyer... Cérès eut tout juste le temps d'esquiver son Colossinge qui fut projeté dans sa direction à cause de l'explosion, il se retourna et voulut donner un ordre d'attaques à ses sbires, mais vit qu'ils étaient aux prises avec les pokémons de Gilles et, n'ayant pas eu le temps d'appeler leurs pokémons, se faisaient battre à plate couture à grands renforts de coups de poings, de pieds, voire de cornes de la part des pokémons combattants. Fou de rage, il fonça sur Lucas, espérant pouvoir récupérer son arme et mettre un terme à la de son adversaire, qui soit dit en passant n'avait pas bougé de sa place depuis les quelques secondes qu'avait duré le combat... Mais à l'instar de la semelle de Lucas quelques instant auparavant, il fut à nouveau stoppé net par un gros poing qui lui arriva en pleine face, ajouté à cela l'élan qu'il avait pris, le coup venant de la direction opposée le fit se retourner dans les airs et il s'écrasa à nouveau face contre terre.

-J'avais envie de porter un coup, moi-aussi. lui dit Gilles qui avait donné le coup de poing.
-Efpèffe de... lui répondit Cérès en se relevant, vraisemblablement trop amoché par les coups répétés au visage pour articuler correctement.

Il tendit son bras vers Gravalanch, qui revint sous forme de rayon rouge à l'intérieur du bracelet que Cérès avait utilisé auparavant pour appeler ses pokémons, rappela le reste de son équipe de la même façon puis se redressa et porta son bracelet devant son visage.

-Henphinne! articula Cérès.
-Ordre inconnu. répondit le bracelet d'une voix robotique et grave.
-Henphinne! V'ai dit Henphinne! s'énerva-t-il en criant sur son bracelet.
-Votre demande est inaudible, veuillez répéter. répondit encore le bracelet.
-T'essaies de dire "Henshin", c'est ça? demanda Gilles, hilare face à la situation de son adversaire.
-HENSHIN. cria brusquement le bracelet d'une voix plus forte.

Une armure faite de roche graveleuse, semblable à la texture d'un Gravalanch, se matérialisa autour de Cérès. Il resta silencieux quelques secondes avant de comprendre ce qu'il s'était passé.

-Merfi de l'avoir dit à ma plafe, crétin! lança-t-il à Gilles.
-Oups, la bourde... répondit Gilles en comprenant qu'il venait d'aider involontairement son adversaire.

Cérès arma son bras et tenta de frapper Gilles, qui plongea sur le côté, esquivant le coup, puis dût rouler au sol pour éviter de se faire piétiner par un pied rocheux, heureusement, Tygnon intervint et donna un grand coup de poing à celui qui attaquait son maître, brisant en partie la roche de son armure... Mais aussitôt, l'armure de roche fit place à une armure de plumes, et la simple couche de pierre entourant la tête du porteur fut remplacée par un casque en forme de tête de Rapasdepic, avec un bec pointu placé juste au-dessus d'une visière opaque. D'un grand mouvement de bras, d'ailleurs changé en aile par l'armure, Cérès provoqua une bourrasque qui repoussa Tygnon et le renvoya parmi les autres pokémons de Gilles, qui en avaient fini avec les sbires, qui n'avaient pas eu la moindre chance contre eux. Les autres pokémons combattants tentèrent leur chance mais n'eurent que le temps de faire un pas en avant lorsque Cérès leur fonça dessus à une vitesse ahurissante et les terrassa les uns après les autres en les percutants à toute vitesse, puis s'arrêta au milieu de ses sous-fifres, tandis que Gilles rappelait d'urgence ses pokémons.

-Allez, bande de larves! Vous laiffez pas faire! On a encore des cartes en main! cria-t-il à ses troupes.

Sur ce, tous les sbires tentèrent péniblement de se relever et, en même temps que leur chef, appuyèrent sur un bouton de leurs bracelets respectifs...

Après quelques secondes de silence, chacun d'entre eux sembla pris de convulsions inquiétantes, comme s'ils étaient tous pris d'une douleur soudaine à la poitrine, puis se mirent à briller, littéralement, d'un éclat blanc, qui pourrait presque paraître angélique si à côté de ça il ne s'agissait pas de brutes sans scrupules.

-Tu vois, Lucas, dit Cérès alors que ses convulsions semblaient s'être arrêtées, Si j'en ai après toi, ce n'est pas seulement parce que tu t'es mis en travers de mon chemin, mais aussi et surtout parce que tu fais partie de ces impurs que nous devons supprimer. Et ce que tu vois en ce moment, c'est le pouvoir qui nous a été confié pour mener à bien notre mission! On t'aurait forcément pris en cible tôt ou tard, alors ne nous en veut pas, on est obligés de se débarrasser des gens comme toi.
-Ce "pouvoir" guérit aussi les nez et mâchoires cassées? demanda Lucas en remarquant que Cérès articulait à nouveau normalement.
-... C'est... C'est tout ce que tu trouves à dire alors qu'on te dit qu'on va te tuer? répondit Cérès, abasourdi.
-Et bien, oui, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux, et je suppose que c'est le cas vu que tu parles à nouveau correctement. Autrement, votre truc, là, ça ressemble encore à une justification bidon pour commettre vos crimes, vous vous faites des excuses en disant avoir une très bonne raison de... Tuer des gens... Ah, même avec toutes les bonnes raisons du monde, rien ne peut excuser ça, à part justement tuer quelqu'un qui s'amuse à tuer en s'inventant des fausses raisons pour tenter de paraître innocent ou incompris, CA, ça peut être une bonne raison. Le gars qui t'a "tué" l'autre fois sans y arriver avait sans doute compris ça, ce sont plutôt les types comme toi qui ne devraient pas exister, les "impurs" comme tu dis, ne font, à la base, rien de mal, et ce n'est pas de leur faute si ils sont comme ça.
-Cesse de me faire la morale toutes les deux minutes! hurla Cérès, décontenancé.
-C'est-à dire que, face à des gens aussi intelligent que vous... Je veux dire, vous prétendez savoir qui mérite de vivre, comment rendre la vie meilleure aux gens... Considérant cela, je me suis dit qu'il y avait peut-être encore une chance de discuter avec vous et de vous faire comprendre mon point de vue... Mais si vous tenez tant que ça à tuer les "impurs", il y aura suffisamment de gens qui trouveront que vos raisons, quelles qu'elles soient, ne seront pas suffisantes pour faire une telle chose, et vous empêcheront de le faire. Dont les gens que vous considérez comme impurs, justement.
-Maintenant c'est toi qui cherche à te justifier pour excuser ton impureté! Tu vaus pas grand chose non plus, si c'est le cas!
-Euh, nan, je ne fais que citer les faits. Vous pouvez dire ce que vous voulez, votre espèce de racisme envers tous ceux qui ont été touchés par les radiations de la météorite ne passera pas mieux, même moins bien.
-Tu... tu les connais? lui demanda Gilles de loin.
-Eux, pas vraiment, c'est juste qu'il existait depuis longtemps sur terre, peu de temps après la météorite des espèces de Ku Klux Klans qui s'en prenaient à tous ceux qui avaient étés touchés par les radiations, et les qualifiaient d'"impurs" de la même façon, c'est ce terme qui m'a fait comprendre quel était leur but. Je pensais que les événements du 27 Juillet avaient causé la disparition de ce genre d'organisation, mais là on doit avoir affaire aux derniers survivants, et comble de malchance, ils sont à bord d'une des stations spatiales qui permettent aux humains de vivre plus ou moins à l'abri de la guerre. Et si on compte le nombre de gens touchés qui vivent ici, qu'ils aient été altérés de manière importante ou pas, ils risquent de se sentir obligés de massacrer les 3/4 de la population humaine restante. Dans la situation actuelle, on a vraiment besoin de ça...
-Et toi, tu es...? s'interrogea Gilles suite aux propos de Lucas.
-Une de nooombreuses personnes à avoir été touchées, de près ou de loin, par les radiations, mais pour ma part j'ai été touché à un degré assez important. En fait, vu que c'est extrêmement contagieux, tout le monde ou presque sur terre à dû être atteint, mais pour la plupart de manière trop minime pour que ça soit vraiment remarquable... Donc, au fond, vous qui "luttez" contre les impurs, vous devez vous même être, ne serait-ce qu'un tout petit peu... insinua-t-il à Cérès et ses troupes.
-Qu'est-ce que tu racontes?! s'indigna Cérès. Nous avons été purifiés pour être protégés contre ce mal avant même qu'on ne puisse imaginer qu'ils nous atteigne! Nous sommes des élus! Et ce statut nous donne le devoir de supprimer tous les êtres abjects comme toi! Bien sûr, nous pouvons purifier les innocents qui n'ont pas encore été consumés de façon trop importante et les joindre à notre cause... Mais les gens comme toi... La corruption est déjà allée trop loin, on ne peut pas revenir en arrière! Nous n'avons pas d'autre solution...
-Oh, je vois... Vous considérez ça comme un mal, et tout ceux qui ont été touchés sont donc des suppôts du démon et doivent être éliminés... Sérieusement, c'est presque comme du racisme, vous vous attaquez à des gens pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables, là c'est même pire, ce "mal" nous est tombé dessus par hasard, et s'est répandu tel une maladie, et vous, vous entreprenez de "soigner" ceux qui ne le sont que peu ou pas, et de tuer ceux qui sont atteints plus gravement... Super, très noble comme but, rassembler ceux qui n'ont été que peu atteints par une maladie, les guérir, et puis se débarasser de ceux qui ont été touchés par cette même maladie, mais à un degré plus élevé... Bordel, on atteint les sommets de l'illogisme. C'est bien ce que je me disais, ce sont plutôt les types comme vous qui devraient crever! A l'attaque!

Suite à cet ordre, ses pokémons envoyèrent tous leurs attaques les plus puissantes, Psyko pour Akwakwak, Laser glace pour Milobellus et Hydrocanon pour les autres, mais toutes attaques furent arrêtées par une barrière lumineuse crée par les "auras" de Cérès et ses sbires, qui se mirent à rire à gorge déployée.

-Haha! s'écria Cérès. qu'est-ce que je t'avais dit?! On a reçu le pouvoir de vaincre ceux de ton espèce, tu ne peux donc pas nous battre!
-Heu... Si ça ça ne marche pas... murmura Gilles, bouche bée devant l'inefficacité d'une série attaques pourtant si puissantes contre un simple groupe d'humains.
-Bon... Ce coup-ci, j'avoue ne pas avoir de solution de secours. soupira Lucas, gardant malgré tout son calme habituel.
-...Fuir? Proposa Gilles.
-On peut toujours essayer... Couvrez-nous! ordonna-t-il à ses pokémons.

Lucas et Gilles prirent la poudre d'escampette, suivis par les pokémons de Lucas qui bloqueraient les éventuelles attaques.

-On fonce dans la ruelle, là bas. dit Gilles à Lucas. C'est là que j'ai envoyé l'hoverside, on monte dedans, tu rappelles tes pokémons fissa et on trace jusqu'au quartier habité le plus proche!
-Ca me semble raisonnable... acquiesça Lucas.

Malheureusement, Cérès et ses sbires, à qui ils n'avaient pas prêté attention lors de la fuite, passèrent au-dessus d'eux en faisant un énorme bond et atterrirent devant eux, leur barrant la route.

-Cette lumière leur donne des super-pouvoirs ou quoi?! s'écria Gilles en freinant.
-Apparemment, c'est la seule raison "logique" que je voie... répondit Lucas.
-C'est ça, lui dit Cérès d'un air malveillant, profite de tes derniers instants pour être sarcastique... Parce que tu n'as plus que quelques secondes à vivre! Les gars, faites comme moi! ordonna-t-il à ses sbires.

Cérès leva le bras, imité par ses sous-fifres, et leurs auras respectives se concentrèrent dans leur paume, créant une grande sphère lumineuse dans la main de chacun d'entre eux tandis que les pokémons de Lucas se placèrent devant leur dresseur et Gilles.

-Très bien, si tes bestiaux tiennent tant que ça à mourir avec leur maître, qu'il en soit ainsi! dit Cérès, prêt à lancer sa sphère.
-Peut-être, mais une autre fois, alors. répondit une voix inconnue venue de nulle part.

Une fraction de seconde après, un projectile minuscule mais très rapide vint frapper les mains de chaque malfrat, faisant disparaître leurs sphères, puis fit demi-tour et disparut dans une ruelle obscure.

-Qu'es-ce que c'était?! Qui est là?! hurla Cérès en direction de la ruelle.
-Rien d'autre qu'un "impur" du même avis que ce gamin et qui n'aime pas trop qu'on usurpe un nom pour commettre des méfaits aussi abjects que les vôtres... répondit la voix, résonnant depuis la ruelle... Henshin!
-Karudo: Ratiosu. prononça une voix robotique.

Une espèce d'écran holographique lumineux se matérialisa dans la pénombre, éclairant brièvement une silhouette humaine qui se précipita vers l'écran et passa au travers, ralentie un court instant dans l'hologramme, puis en ressortit à une vitesse encore plus époustouflante que lorsque Cérès avait utilisé l'attaque aéropique sur les pokémons de Gilles, ne laissant voir qu'une forme bleu et blanche qui frappa les sbires à une vitesse quasi-sonique, les projetant de part et d'autres de l'allée puis se mit à tourner autour de Cérès. La forme, bien qu'unique, décrivait des tours tellement vite qu'on avait l'impression qu'elle encerclait Cérès à elle toute seule.

-T'es un impur aussi, hein?! dit Cérès en essayant de s'adresser à son adversaire ultra-rapide. Tu mérites le même sort toi-aussi!

L'armure de Cérès reprit sa forme rocheuse, et il frappa le sol du pied avec une force extraordinaire, provoquant une secousse qui brisa le sol métallique sur plusieurs mètres à la ronde et projeta Lucas et Gilles en arrière, ainsi qu'Akwakwak et Pingoléon, qui étaient les seuls pokémons de Lucas à toucher le sol et donc qui étaient affectés par la secousse. Par contre, la forme bleue et blanche avait disparu du champ de vision de tout le monde.

-Ha! Tu fuis espèce d'impur min... cria Cérès à son adversaire maintenant invisible, avant de se faire interrompre...

En effet, il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que celui contre lequel il se battait revint en piqué depuis les airs et le frappa de plein fouet, Cérès tituba en arrière sur le coup, son armure de roche n'ayant pas pu absorber la totalité du choc, mais il ne put pas se rétablir car il reçut rapidement un nouveau coup, puis un autre venu d'un angle différent, et ainsi de suite, ce qui donnait l'impression que des dizaines de formes bleues et blanches l'attaquaient de toutes parts à tour de rôle, puis la série d'attaques s'arrêta... Laissant Cérès dans un état précaire, mais il tenait miraculeusement encore debout. Lucas eut l'impression que ce n'était pas encore terminé, il sentit que quelque chose allait encore passer et se retourna. Il aperçut alors, loin au bout de l'allée, une silhouette humaine, vêtue d'une armure bleue et blanche, sans doute apparentée à un pokémons de la même manière que pour Volt et Cérès, mais il ne put pas déterminer quoi car le personnage portant cette armure se remit à charger vers son adversaire, prenant de la vitesse au fur et mesure qu'il avançait , jusqu'à atteindre une vitesse effrayante, il passa à côté de Lucas et Gilles, toujours à terre, en provoquant un bang sonique, et percuta Cérès avec une puissance inouïe, le projetant plusieurs dizaines de mètres en arrière, son armure provoqua des gerbes d'étincelles pendant son vol plané... Et il explosa au contact d'un mur.

-Time out. dit une voix robotique.

Lucas eut à peine le temps de voir le personnage en armure, debout non loin de où il avait percuté Cérès lors de son attaque, que son armure disparut, laissant voir... Une personne à l'apparence intégralement dissimulée sous une cape beige et une capuche.

-Et vous êtes? lui demanda Lucas, impassible malgré tout ce qu'il venait de se passer.
-Je l'ai dit avant de leur mettre une raclée: Un impur qui n'aime pas ce genre de types. J'ai déjà suffisamment fait les frais de leur intolérance, et puisque j'ai les moyens de leur donner des leçons, autant le faire, non? répondit le personnage encapuchonné.
-C'est là! Grouillez-vous! cria une voix familière.
-Bon bin je dois m'en aller, à peluche! dit la figure mystérieuse sans bouger... avant de courir vers la ruelle obscure d'où il était venu et d'y disparaître en un instant...

La voix qu'ils avaient entendue était celle de Volt, qui accourut sur les lieux avec un régiment de Guardians, et il ne sembla pas peu surpris de rencontrer à nouveau Lucas:

-Encore toi?!
-Euh, oui, moi. répondit bêtement Lucas. C'est grave de me retrouver impliqué dans des incidents où vous vous trouvez aussi?
-Et bien... hésita Volt. Non, non, bien sûr que non... C'est juste que c'est assez étrange comme coïncidence... Mais ne me dit pas que tu as battu ces types tout seul?!
-Hé, ho, je suis là moi-aussi! protesta Gilles.
-Euh, oui, désolé... s'excusa Volt. Mais bon, même à deux dresseurs normaux, je doute que...
-On a eu de l'aide. l'interrompit Lucas.
-Qui donc?!
-Ca, on aurait aimé le savoir aussi... Le fait est qu'on a pu se battre plus ou moins efficacement contre ces types mais qu'on a eu besoin de l'aide d'un sauveur mystère sorti de nulle part qui les a mis en déroute, et qui par la même occasion, s'est arrangé pour re-tuer leur chef.
-Re-tuer...?
-Le chef d'opération de ces types, qui s'est fait tuer par votre voleur de pokégun en fuite, en fait il n'était pas mort, il a fait son grand retour aujourd'hui et maintenant... Vous voyez le gros trou entouré de traces de cramé, là-bas dans le mur? C'est tout ce qu'il en reste. expliqua Lucas en désignant le point d'"atterrissage" de Cérès.
-Argh... Si il n'est pas mort avec ça... constata Volt... Bon, c'est pas tout ça, je vais laisser mes hommes s'occuper du cas des sbires... Quant à toi, ça me fait gagner du temps de te trouver ici...
-Pourquoi ça?
-Je cherchais à te rencontrer, mais quand je suis arrivé chez toi, tu étais parti...
-Vous cherchiez à me voir?!
-Hé! Il est pas accusé d'avoir commis un crime, quand même?! demanda Gilles.
-Non, certainement pas, sinon mes hommes l'auraient déjà neutralisé.

Gilles déglutit difficilement.

-Quoi qu'il en soit, ajouta Volt, ce n'est pas vraiment un bon endroit pour discuter de ce dont je veux te parler... Est-ce que tu veux bien m'accompagner au QG?
-Hé bien... hésita Lucas. C'est vraiment bizarre, mais en même temps... Je suppose que je peux faire confiance à ceux qui mettent leur vie en danger tous les jours pour protéger les quelques humains encore vivants...
-Bien, c'est décidé... Si tu veux bien me suivre...
-Je peux venir?! demanda Gilles, l'air d'un enfant qui demande qu'on lui offre un jouet.
-Euh... hésita Volt.
-Laissez-le venir avec nous, je pense qu'il pourra être plus utile qu'il n'en a l'air.
-Heu! s'indigna Gilles.
-Je... Suppose que c'est OK... conclut Volt.

Tandis que les Guardians mettaient les menottes aux sbires à moitié étourdis et tentaient de les emmener, obligés de les porter contre eux à cause de leur état, Lucas suivi Volt jusqu'au véhicule des Guardians, une camionnette rouge et blanche flottant grâce au même système que l'hover-side de Gilles, que celui-ci était justement allé chercher, et revint avec le véhicule quelques instants après, ramenant par la même occasion Thierry et Riolu. Le petit pokémon eut le temps de bondir de la moto et d'entrer dans la camionnette pour rejoindre son maître avant que les portes ne se ferment et que le véhicule ne démarre, avec à son bord Volt, ses hommes, Lucas et une ribambelle de bandits, le tout suivi par Gilles et son frère, tous se dirigeant vers les secteurs centraux de la station...

A suivre...