Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 22/05/2008 à 08:43
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:43

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: Repas et combat en famille.
Chapitre 6.

-16H45... murmura Lucas en regardant sa montre. Très bien, c'est l'heure à laquelle les cours se terminent là-bas... Je vais être obligé de m'approcher...

Lucas se leva du banc sur lequel il attendait avec Riolu, mit son sac à dos et prit le chemin vers la fac qui se trouvait une rue plus loin seulement, mais la différence se fit ressentir alors qu'il s'approchait: De nombreux étudiants arrivaient en sens inverse, formant des petits groupes où marchant seuls, ils provenaient tous du grand bâtiment que Lucas apercevait devant lui. La plupart des étudiants qui passaient à côté de lui le dévisageaient, confirmant ses doutes: Il était connu au point qu'on connaisse son visage malgré le fait qu'il n'ait jamais posé le pied dans cette zone de la station.

-Zone F... Comme "fac", ha ha, quelle ironie... dit-il en se parlant à lui-même.

Il sortit son lecteur MP3 de sa poche et le mit en marche pour éviter d'entendre les discussions stupides des étudiants et s'arrêta devant l'entrée de la fac, bien droit comme s'il était ancré dans le sol, et fixa son regard droit devant lui. Les derniers étudiants qui sortaient et qui arrivaient en sens inverse le remarquaient tout de suite et, remarquant que pour rien au monde il ne leur céderait le passage, préféraient le contourner, de loin, sans doute croyaient-t-ils que, tel un cow-boy, il attendait son rival au milieu de l'allée pour un duel à mort. Mais contrairement aux autres, un petit groupe d'étudiants à l'air patibulaire se dirigea droit sur lui une fois qu'ils eurent remarqué sa présence, Lucas eu le temps de frapper le sol du pied pour faire signe à Riolu, qui le suivait, d'aller se mettre à l'abri. quelques secondes après, il se retrouva encerclé, ils étaient 4 et semblèrent adresser quelques mots à Lucas, qui était toujours concentré sur le point imaginaire vers lequel il fixait son regard, et qui n'entendit pas les propos qu'on lui adressait à cause de la musique qu'il écoutait. C'est alors qu'une des brutes lui arracha un écouteur.

-Hé, t'entends ce qu'on te dit, pourri?! lança la brute.
-Maintenant que tu m'as retiré un écouteur de l'oreille en manquant de l'abîmer, oui. répondit Lucas, parfaitement calme.
-Ouais bin fais pas le malin avec nous, qu'est-ce que tu viens foutre ici?! demanda le costaud d'un air furieux.
-C'est interdit?
-Et t'attends qui, au juste?!
-Ca dépends, avec quelle personne dois-je prétendre avoir un lien pour que vous ne tentiez pas de me tuer illico?
-Essaies pas de nous embrouiller, mec!
-C'est vous qui débarquez en me menaçant indirectement de me tuer selon la personne que j'attends, alors je demande, vu qu'à la base je ne pense pas pouvoir nuire à des gens que je n'ai jamais vu auparavant quoi que je fasses. Le problème c'est que vous ne voyez pas ça de cet oeil... Donc vu que vous me considérez comme une nuisance selon la personne que j'attends, alors que je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait vous déranger, quelque soit cette personne...
-Et bah si justement! coupa le caïd. Alors réponds!
-Venons-en à quelque chose de plus simple... Qui croyez vous que je pourrais attendre?
-Nos nanas que tu drague depuis des mois!
-Alors là ça me pose un problème... Parce que c'est bien la première fois que je vous vois, tous les 4, et je peux encore moins deviner lesquelles parmis toutes les filles qui sont tombées sous mon charme de leur propre gré sont les vôtres...
-Et bah justement! Ca peut être n'importe lesquelles, vu que tu les tombe toutes!
-Il y a une différence entre draguer et laisser les femmes s'intéresser à vous, je n'ai rien...
-Tu me fais chier! interrompit la brute.

Le chef du gang tenta un crochet du droit, que Lucas esquiva en se laissant tomber arrière, comme s'il venait de glisser sur une peau de banane invisible, il se rattrapa sur ses mains et stoppa sa chute en pour enchaîner avec une roue en arrière et passer entre les deux costauds qui lui coupaient la retraite, il termina sa figure acrobatique par un salto arrière vrillé et atterrit le plus simplement du monde à pieds joints sous le regard abasourdi de tous les étudiants qui se trouvaient dans les environs et des 4 idiots qui étaient venus lui chercher des noises.

-Sale frimeur! hurla le chef de la bande à Lucas.
-Quitte à éviter un coup de la part des caïds du coin, autant le faire avec classe, histoire que votre réputation en prenne un coup. répondit Lucas en vérifiant s'il n'avait pas sali ses vêtements en passant trop près d'eux.
-Si tu tiens à te retrouver à l'hosto, en effet ce sera toujours mieux que tu te fasses casser la gueule avec panaché!
-"Panache", corrigea Lucas, panaché c'est de l'alcool, je crois. Enfin en même temps, vous devez vous y connaître mieux que moi en la matière...
-Arrête de faire chier!

Le chef du groupe se précipita vers Lucas, suivi par ses trois congénères, au beau milieu de cet endroit rempli d'étudiants abasourdis par la violence que ces types étaient en train de déployer au milieu de la foule qu'ils formaient eux-même.

-J'ai horreur de me battre... Murmura Lucas alors que les 4 costauds couraient vers lui.

A peine eut-il prononcé ces mots que son Milobellus sorti de lui-même de sa pokéball, comme pour répondre au souhait de son maître de ne pas avoir à se défendre. Le pokémon majestueux entoura son maître de son long corps pour former un bouclier vivant et arrêta les coups des 4 brutes qui n'hésitèrent pas frapper de toutes leurs forces, le pokémon ne bougea malgré tout pas d'un pouce.

-Tu te protèges avec un pokémon, trouillard! cria le chef du gang, furieux.
-C'est être trouillard que de ne pas vouloir se faire frapper? Et puis vous n'êtes pas très bien placés pour me traiter ainsi, vous êtes bien assez lâches pour m'attaquer à 4...
-Il a raison, bande de tarés! cria une voix familière.

Plusieurs sons de pokéballs qui s'ouvrent se firent entendre, les 4 caïds se retournèrent pour se retrouver nez-à-nez avec un bataillon de pokémons feu: Un Feunard, un Feurisson, un Arcanin, un Pyroli et un Ponyta, Stray se trouvait derrière eux, Plume à ses côtés, lançant toutes les deux des regards noirs aux costauds (enfin, Plume avait plus l'air crispée que réellement en colère).

-Oh, et bien une baston générale de pokémons de plus ou de moins, ça changera pas grand chose... fit remarquer Lucas, toujours en sécurité dans les anneaux de Milobellus.

Lucas fit sortir à son tour Luminéon, Akwakwak, Leviator et Pingoléon, qui finirent d'encercler la bande d'abrutis avec les pokémons de Stray, rejoints par Milobellus.

-Hé... Vous comptez pas nous attaquer avec des pokémons? demanda le chef des caïds, l'air soudainement beaucoup moins menaçant.
-Pourquoi pas? répondit Lucas. Vous m'avez bien agressé à 4 devant votre établissement scolaire et vous n'avez pas hésité à frapper mon pokémon, si on veut, on peut vous rendre la pareille en vous attaquant avec nos pokémons et en surnombre qui plus est... Je ne crois pas trop en la légitime défense, mais ma devise c'est: "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais qu'on te fasses... Et si quelqu'un te fait ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, rends-le lui au centuple, il verra ce que ça fait et ne voudra plus que ça lui arrive."
-Bien dit! s'écria Stray. Alors, on les crame?!
-Non. répondit simplement Lucas.
-Mais tu viens de dire...
-A moi, il ne m'ont rien fait, même si c'était leur intention, par contre Milobellus...

Le pokémon eut une lueur de vengeance dans les yeux et se dirigea en flottant vers ses agresseurs.

-Heu... hésita le chef des caïds en regardant le Milobellus. Au centuple, ça fait beaucoup... J'espère qu'on t'a pas fait trop mal?

En guise de réponse, le pokémon cracha un immense jet d'eau qui projeta les 4 nuls contre un mur contre lequel ils restèrent plaqués quelques secondes à cause du jet d'eau continu, puis s'étalèrent au sol, trempés comme après un déluge, une fois que l'attaque prit fin, sur quoi tous les étudiants présent éclatèrent de rire, au grand désarroi de la bande de caïds, qui se relevèrent prirent la fuite, visiblement gênés par la quasi totalité des autres élèves qui se moquaient d'eux à cause de la première personne à avoir osé leur tenir tête et à réussir à les ridiculiser, contrairement à tous ceux qui avaient tenté de s'opposer à leur "autorité" et à qui ils n'avaient pas hésité à casser quelques dents ou à voler quelque chose...

Alors que Stray et Lucas rappelaient leurs pokémons, ce dernier aperçut les 4 starlettes se diriger vers lui, rendues hystériques par l'acte de résistance de Lucas...

-Elles sont 4... se dit Lucas en voyant les starlettes accourir. Ce sont elles les copines de ces gorilles? Elles ont bien une tête à s'intéresser à des crétins pareils, mais visiblement elles ont dû trouver mieux en ma personne... En même temps, trouver mieux que ce genre de gusses, c'est pas compliqué... Mais j'ai pas envie qu'elles viennent me pomper l'air...

A toute vitesse, Lucas vint se placer entre Stray et Plume et passa ses bras autour de leurs épaules, légèrement déséquilibré par la différence de taille entre les deux filles, mais il garda un air assuré malgré sa posture un peu ridicule, le groupe de starlettes freina en voyant l'objet de leurs convoitises s'entourer de deux filles qui ne leurs paraissaient pas assez maquillées pour qu'un garçon s'y intéresse, mais malgré tout, firent demi-tour, l'air déçues.

-Mais... Qu'est-ce que tu fais?! demanda Plume, rougissant à vue d'oeil.
-Je voulais juste éviter que ces pom-pom girls ne viennent me casse les pieds...
-On va jouer le jeu alors! répondit Stray.

A son tour, Stray passa le bras autour des épaules de Lucas en prenant un air fier, le jeune homme resta impassible mais ses joues rosirent très légèrement, Plume, au contraire, avait l'air de cuire sur place tant elle rougissait.

-Bon, ça dissuadera les éventuelles gonzesses hystériques qui pensent m'avoir réservé de venir m'enquiquiner... conclut Lucas. On va chez Plume, donc?
-On... On va aller jusque chez moi comme ça?! demanda la jeune fille, stressée.
-Tu n'es pas obligée, lui fit remarquer Stray, mais moi je reste comme ça.
-Non... Ca va...

Ils se mirent à marcher comme ça au milieu des étudiants, suivis par Riolu qui trottinait derrière son maître.

-Avec ça, tu vas passer pour ce qu'on appelle un "pimp" aux yeux de pas mal de monde! plaisanta Stray.
-Eh... Je pense pas être comme ça...
-Comme on est pas sûr de notre avenir, vaut mieux s'amuser un maximum avant que tout ne s'arrête sans prévenir, non?
-C'est pas toi qui pensais au départ qu'on allait s'en sortir?
-On ne sait jamais, mais moi je prends le bon côté des choses, je penses qu'on a des chances de s'en sortir, mais dans le cas contraire, on ferait mieux de profiter un maximum de la vie!
-... Je me doute bien que pas mal de gens ont déjà pensé à suivre ce genre d'optique... Mais de là...

Plume toussa bruyamment et se mit à trembloter, Lucas prit conscience de la gêne qu'elle ressentait à cause de l'attitude franche et indiscrète de Stray, il lâcha son étreinte mais à la place, Plume lui prit le bras.

-Non... lui dit Plume. J'ai dit que ça ne me dérangeait pas... Et en même temps comme ça c'est plus facile pour toi de garder l'équilibre...
-Autant pour moi... Euh, Stray, je crois que tu es un peu trop directe... Ca la gêne.
-Moui, on me l'a déjà dit... répondit Stray, Enfin, je disais pas tout ça pour...
-De toutes façons, vous avez déjà...
-... Un petit ami? Non, pas en ce moment, je suis libre. D'ailleurs Plume n...
-Yo! leur cria un petit garçon.
-Qu'est-ce que? s'interrogea Lucas en remarquant le nouveau venu.

Un jeune garçon, âgé d'environ 12-13 ans, venait de faire irruption devant eux, il portait une casquette, un T-Shirt noir, un jeans aux genoux déchirés et un casque audio autour du cou, relié par un fil à un lecteur dissimulé sous son T-shirt, il avait les cheveux platine et les yeux bleus (comme 2 autres personnes), et une expression taquine au visage.

-Salut! T'es le nouveau baby-sitter de mon frangin? demanda le pré-ado.
-Euh... T'es le frère de Lance?! s'étonna Lucas. Plume, combien de membres de ta famille tu nous cache encore?
-Plus personne... Il y a juste moi, Lance et Riot.
-Ouaich! renchérit le garçon. Et Riot, c'est moi!
-Il m'a l'air d'avoir plus de joie de vivre que ses frère et soeur... fit remarquer Lucas.
-Il est un peu turbulent... répondit Plume, gênée.

Riot remarqua Riolu, bondit devant lui et lui caressa vigoureusement le crâne, puis fit volte-face et se dirigea en exécutant des pas de break-dance vers une maison à l'opposé de la place quasi-déserte où Lucas, Stray et Plume étaient arrivés tout en parlant. La maison était de taille modeste et avait la particularité d'avoir un petit jardin occupant l'espace limité par des barrières entourant chaque habitation.

-Je n'avais pas remarqué qu'on était presque arrivés... remarqua Lucas. Et ce sont des plantes synthétiques que je vois?
-Artificielles, mais pas synthétiques, précisa Plume, elles sont vivantes et n'ont besoin que d'une fine couche de "terre", artificielle elle-aussi, et d'autant d'eau que des plantes normales pour vivre... Les progrès de la technologie alliés aux miracles des pokémons plante...
-Tes pokémons sont de ce type-là, je suppose?
-Quoi? Ah... De type plante... Non, pas du tout...

Riolu venait de quitter le petit groupe et partit vers Riot qui se dirigeait toujours en dansant vers chez lui, Lucas, voulant garder son pokémon à l'oeil, lâcha les deux filles et partit à sa poursuite.

-Bon, on y va aussi ou alors tu comptes rester devant chez toi sans bouger? demanda Stray à Plume.
-Hum? Non, bien sûr que non...

Riot ouvra la porte de la maison, déjà entrouverte, d'un coup de pied et fit encore quelques pas de danse avant de se jeter dans un canapé, Riolu et Lucas entrèrent après lui et observèrent l'intérieur de l'habitation: Les murs du salon dans lequel ils se trouvaient étaient peints en bleu ciel, le reste de l'ameublement était blanc, la table au milieu de la pièce, les chaises, et même le canapé dans lequel Riot s'était affalé, tout était d'un blanc clinique. On aurait pu croire qu'autant de choses blanches auraient pu être salies en moins de temps qu'il n'en faut avec un enfant aussi agité que Riot, mais tout était en parfait état. En même temps, il n'y avait rien comme de la terre ou de la boue à ramener de l'extérieur, pas comme sur terre où le moindre enfant un peu turbulent et ayant l'habitude d'aller jouer à l'extérieur risquait de saloper la moquette en revenant chez lui à cause de toutes les flaques dans lesquelles il avait marché sans faire attention...

-Décidément, j'ai toujours l'impression de me retrouver chez un dentiste quand je viens chez toi... fit remarquer Stray. C'est tout blanc, à la limite ça ne sent pas le désinfectant...
-J'aime bien le blanc, c'est tout...
-Ca contraste beaucoup avec l'extérieur... continua Lucas. La station toute entière est métallique, grise et luisante, les Guardians se baladent avec leurs fringues rouges et blancs, les dresseurs ont gardés leurs habits colorés de l'autre monde qui diffèrent selon l'endroit où ils se sont retrouvés... Et ici on a une maison entourée d verdure et à l'intérieur aussi blanc que dans un hosto... Ca change! Bon, c'est pas tout ça, mais on est ici pour Lance...
-Tu... Tu veux commencer tout de suite? demanda Plume, peu assurée.
-Ecoute, on est là pour l'aider à sortir de son mutisme et à rétablir les liens qu'il avait avec le reste de sa famille, je ne vois pas trop ce qu'on ferait d'autre...
-Bon... En tout cas il va être l'heure de manger, je...
-On.
-Pardon?
-ON va faire le repas.
-Mais tu ne sais pas ce que Lance et Riot aim...
-Et bien tu vas me l'apprendre.
-Bon...

En effet Lucas ne s'attendait pas à une telle différence entre l'alimentation de cette "famille", ce qui rendait la préparation difficile vu qu'il y avait plusieurs choses fondamentalement différentes à faire cuire, d'un côté de la viande avec relativement peu de légumes pour Riot (sans doute une portion "pour enfant" étant donné le caractère difficile des jeunes de cet âge avec les légumes...), quelque chose de beaucoup plus léger pour Plume, principalement des légumes cuits à l'eau ce coup-ci...

-Tu fais un régime ou quoi?! s'étonna Lucas.
-Non... Je suis végétarienne... répondit Plume.
-Mince alors...
-Pourquoi?
-J'ai du mal à imaginer ce que c'est que de ne jamais avoir mangé de viande... Enfin bon, ça me parait vraiment draconien, même pour un repas végétarien... Même pas de trucs comme des oeufs ou du fromage?
-Euh... Non...
-Pourtant ce n'est même pas vivant à la base... Enfin, les oeufs, ça n'a même pas eu le temps de l'être...
-Ce n'est pas ça... C'est juste trop gras...
-Depuis combien de temps tu suis cette alimentation?
-Depuis que nous sommes sortis de ce monde virtuel...
-Trois mois environ... conclua Lucas. Je crois que ça ira comme ça, tu es déjà suffisamment maigre...
-Mais... Je fais ce que je veux...
-Tu veux crever de surmenage et de malnutrition, donc? Tu t'occupes déjà de tes deux frères, et en plus tu te fatigues à vouloir garder la ligne... D'ailleurs, c'est à ça que tu vas finir par ressembler, à une ligne! Sans plus!
-Je...
-Sérieusement, là je te conseillerais plutôt de manger ce que tu veux, du moment que ça entre dans ton régime alimentaire, mais mange à ta faim! Voire mange des trucs plus consistants, vu comment tu dois te démener pour t'occuper de tes études et de tes frères, il faut que tu aies la force de le faire! Et si tu as peur pour ton poids, je penses qu'à force de te sous-nourrir, ton système digestif n'est plus capable de supporter énormément de nourriture, donc tu ne risques pas non plus de manger "trop" vu que tu auras vite l'appétit coupé après quelques bouchées. Franchement j'en sais quelque chose, d'où tu crois que je sors ma forme physique? Et encore, je bouffe n'importe comment... Mais je bouge tout le temps, donc ça compense le fait que je mange comme un ogre. D'ailleurs, regarde Riot, il mange de trucs "normaux" et gigote en permanence pour se dépenser, et il a la même corpulence que moi à son âge! Par contre Lance... Les quelques fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé bien maigrichon... Il mange quoi, lui?
-Justement, le four doit être préchauffé, depuis le temps qu'on parle...

Elle ouvrit un congélateur et en sortit une énorme pizza aux fromages.

-... C'est pour Lance?! s'exclama Lucas, abasourdi. Mais cette pizza est presque plus grande que lui!
-Pas totalement, Riot prends toujours une ou deux parts, et parfois Poussifeu mange les croûtes qu'ils laissent...
-Ca reste immense même avec ça!!! ... Et Stray, elle fait quoi?
-Elle est ici! répondit la voix de Riot.

Lucas se retourna et vit Stray en train de jouer à un jeu vidéo de danse devant un grand écran, Riot la regardant d'un air amusé.

-Et alors, espèce de paresseuse?! cria Lucas à Stray. Tu préfères jouer que de nous aider à faire la cuisine?!
-Paresseuse, moi...?! s'étonna la jeune fille tout en s'agitant comme une dératée. Attends un peu... Ce jeu... Est épuisant!
-Non mais quand même, tu...
-Laisse, ça vaut mieux... coupa Plume.
-Pourquoi ça?
-Elle a déjà tenté de cuisiner à ma place quand j'ai été malade... Mon état a failli empirer et les garçons auraient presque pu se retrouver dans le même état que moi...
-... Elle est parvenue à cuire une pizza surgelée suffisamment mal pour que Lance soit malade aussi?
-Je préfère même pas me poser de questions... Il faudrait peut-être aller chercher Lance... Riot, tu veux b...
-Fais-le toi. interrompit Lucas.
-... Mais...
-C'est toi qui doit rétablir les liens avec lui, non?
-Oui... C'est vrai...
-Je vais venir avec toi. Stray, Riot, vous pourriez mettre la table?
-Sûr, gars! répondit le jeune garçon.
-Je finis juste... Cette partie... Bon sang les créateurs de ce jeu... Sont de vrais sadiques! répondit Stray à son tour, toujours en dansant devant la télévision.
-Suis-moi... dit Plume à Lucas.

Plume et Lucas quittèrent leurs fourneaux pour monter des escaliers dérobés menant au premier étage, tandis qu'ils montaient, Lucas entendait une musique plutôt violente résonner depuis le bout du couloir.

-C'est quoi ça? Du death metal? demanda Lucas qui tentait d'identifier la musique.
-Je ne sais pas, je ne m'y connais pas en musique...
-C'est Lance qui écoute ça?!
-Oui...
-Dis-donc... Pour ce qui est de s'intéresser à ce qu'il aime pour rétablir un début de liens fraternels... A la limite pour les trucs qu'il regarde à la télé, les tokus sont généralement plus intéressants et matures que les dessins animés pour gosses où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... Mais là, un gosse de quoi...
-6 ans et demi... précisa Plume.
-Ouais, un gosse de cet âge qui écoute de la musique de bourrin... On voit tout de suite que c'est pas ton truc donc pour t'intéresser à ça et contourner son autisme... Faudra chercher autre chose...

Plume poussa la porte au fond du couloir, révélant une chambre plongée dans le noir quasi-total, tandis que la musique qui résonnait à l'intérieur leur explosa pratiquement au visage...

-La vache, dit Lucas en essayant de parler par-dessus la musique, maintenant je reconnais cette chanson, ça vient encore d'un toku, c'est le thème d'un bad guy, justement...
-Lance... LANCE! cria Plume en tentant de couvrir la voix grave du chanteur japonais qui sortait de la chaîne hi-fi.

Quelque chose se trouvant sur le lit au milieu de la pénombre se mit à bouger, puis la musique s'interrompit et Plume alluma la lumière, révélant Lance qui était descendu de son lit pour éteindre une chaîne hi-fi, et qui se protégeait les yeux à cause de la luminosité soudaine.

-Euh... On mange... dit Plume à voix basse.

Lance sembla interloqué de voir sa soeur plutôt que Riot venir le chercher pour le repas... Ainsi que Lucas, vers qui il se dirigea instantanément, son Poussifeu eut une réaction similaire et rejoignit Riolu qui avait encore une fois suivi son maître.

-Euh... C'est pas à moi qu'il faut s'attacher... dit Lucas à Lance.
-Ca ira, répondit Plume, tu as bien dit qu'il t'avait parlé seulement parce que tu montrais de l'intérêt pour la même chose que lui, et puis on n'a pas encore commencé l'"opération".
-C'est vrai, ça viendra avec le temps... Pour l'instant on va manger... Riolu?

Riolu était déjà en train de faire la course avec Poussifeu, les deux pokémons étaient coude à coude et dévalèrent l'escalier à toute vitesse.

-Eux aussi sont devenus potes, y'a pas photo...

Lucas, Plume et Lance rejoignirent Riot et Stray, déjà installés à la table, impatients de manger tandis que les deux petits pokémons avaient visiblement décidé de faire un marathon dans le salon et courraient d'une extrémité à l'autre sans discontinuer. Une fois tout le monde à table, Riot se jeta sur son steak comme s'il n'avait rien mangé depuis des jours et Lance enfourna une part de pizza en quelques instants... Contrairement à Plume qui mangeait ses légumes à son aise et Stray qui avait pris la même chose que Riot, mais qui restait interdite face à la voracité des deux jeunes garçons...

-Franchement, sans les ressemblances physiques, on ne pourrait pas croire que vous êtes de la même famille... ironisa Lucas en observant les frères et soeur.
-Je... Je sais... Et toi, tu manges quoi, en fait? Tu m'as aidée à cuisiner mais tu n'as pas dit ce que tu voulais et j'ai oublié...
-Rien...
-Pardon?
-Enfin, rien qui ne vienne d'ici, j'ai horreur de puiser dans le garde-manger des autres, j'ai pris ça à la place, je vais le réchauffer...

Il sortit un emballage d'aluminium de son sac qu'il avait posé à côté de lui, en sortit un gros sandwich et alla le mettre dans le four à micro-ondes.

-Euh... s'interrogea Plume.
-Fromage raclette et bacon. répondit Lucas sans vraiment attendre de question.
-Argh...
-Tu en veux un bout? Ca va me déprimer de te voir te limiter à des légumes fades...
-J'ai dit que j'étais vég...
-Le bacon est synthétique... Tu sais bien que depuis qu'on est coincés dans cette station, on a plus vraiment d'animaux à zigouiller pour faire de la viande, à part les réserves de nourriture que les Guardians ramènent de la terre quand ils n'y laissent pas leur peau... Et on va pas non plus tuer des pokémons pour se nourrir.
-Je...
-Allez, je t'en coupe un tout petit morceau. Et puis ce faux bacon ressemble super fort à du vrai, mais ce n'en est pas, par contre, on a ajouté les mêmes nutriments que dans de la vraie viande, donc quelque part, ce genre de truc pourrait permettre aux végétariens de profiter eux aussi du bon goût de la viande... C'est beau la technologie, non?
-Mais c'est... protesta Plume.
-Gras? Bien sûr que ça l'est. Mais tu te rappelles de ce que j'ai dit tout à l'heure? Tu risques pas de devenir obèse avec un bout de sandwich.
-Plume, je crois pas qu'il abandonnera... lui signala Stray, un sourire en coin au bord des lèvres.
-Bon... D'accord... Mais juste un petit morceau...

Très rapidement, Lucas sortit le sandwich du four à micro-ondes, prit un couteau et en coupa un morceau d'environ 7cm de long et le tendit d'une main à Plume tout en prenant le reste de l'autre main et en mordant dedans à pleines dents, Plume voulut protester comme quoi le morceau était trop consistant, mais Lucas risquait d'insister à nouveau jusqu'à ce qu'elle le prennes malgré tout, elle le prit finalement et mordit dedans...

-Alors? demanda Lucas.

Plume resta sans bouger quelques secondes avant de déposer la moitié du morceau restante et de se remettre à manger ses légumes.

-C'est pas bon?
-Si... Mais comme tu l'as dit, c'est trop pour moi, je préfères éviter de gaspiller, si je le manges en entier, je n'aurais plus faim pour le reste...
-Hé... Tu te fais pas vomir au moins?

Tout le monde à table avala de travers.

-Lucas! s'indigna Stray. C'est pas une question à poser!
-Bien sûr que si, sinon ce serait comme de cacher une maladie grave!
-Je... voulut répondre Plume, gênée.
-Oui ou non? insista Lucas.
-Pourquoi tu veux la forcer à répondre?! s'énerva Stray.
-Parce qu'elle doit s'occuper de ses deux frères, et que si elle se pourrit la santé tout en s'épuisant à la tâche, ils ne seront bientôt plus livrés qu'à eux-mêmes!
-Oui... répondit tristement Plume en regardant ses pieds.
-Voilà! Je ne m'étais pas trompé, déjà que tu ne te nourris presque pas, tu rejettes le peu de force que ton corps absorbe! On est pas sortis avec ça!
-Quand même, c'est un peu crû, comme genre de question... fit remarquer Stray.
-Que veux-tu! Je me suis proposé pour l'aider momentanément, pas pour l'assister en permanence, il va bien falloir qu'elle sache se débrouiller seule, et avec une santé aussi précaire, elle s'effondrera au moindre effort, son état ne peut que s'aggraver si elle continue à ce rythme!

Lucas se rassit à sa place.

-Désolé si je t'ai brusqué, dit Lucas à Stray, mais je ne peux pas laisser quelqu'un se laisser mourir à petit feu en voulant avoir un physique "parfait"... Mais de un, parfait ne signifie pas maigre comme un clou, et un physique de rêve n'est rien sans une bonne santé, d'ailleurs on ne peut pas avoir l'un sans l'autre...
-Je comprends... Je suis désolée... répondit Plume.
-Hé, c'est moi qui devrais être désolé, je me suis senti obligé de poser des questions indiscrètes pour savoir comment mieux t'aider... Mais fais gaffe, maintenant je te surveille...

Le repas continua normalement, la mauvaise ambiance que Lucas avait provoqué se dissipa rapidement, ses justifications n'étant pas tombées dans l'oreille de deux sourdes, Plume essaya même de finir le morceau de sandwich, mais n'y parvint pas à cause de son manque d'appétit. Une fois le repas fini, Lucas se leva précipitamment.

-Qu'est-ce que tu fais...? lui demanda Stray.
-Et bien, on a fini de manger, non? Maintenant, pour commencer l'"opération", on doit trouver une activité collective!
-Hé! Mais on a pas encore prit le dessert! se plaignit Riot.
-Et bien on va faire une activité courte pour un peu digérer, et on prendra le dessert après!
-Dac'! répondit Riot, soudain plus positif. On fait quoi?!
-Pourquoi pas un truc que tout le monde ici connaît?
-Un combat de pokémons! répondirent Riot et stray en choeur.
-Bonne idée! Mais il faut que Lance, Plume et moi participions, donc on fera un combat en duo, qui va remplir la place restante?

Riot et Stray réfléchirent quelques secondes, puis se regardèrent mutuellement.

-On se bat pour décider! s'écrièrent-ils tous les deux en même temps.
-Tout le monde sera content, donc...

Tout le monde sortit de la maison, Riot et Stray se dirigèrent vers le centre de la place adjacente et activèrent leurs pokémontres...

-Les dresseurs Riot et Stray vont s'affronter! annonça la voix du commentateur virtuel.

A l'entente de l'annonce, quelques personnes du voisinage se mirent à leur fenêtre pour assister au combat, et quelques passants s'approchèrent aussi, tandis que le champ de force se formait autour de l'aire de combat. Lucas, Plume et Lance se placèrent à proximité du terrain, Lucas croisa les bras et observa d'un air attentif, Plume resta en retrait, peu à l'aise avec les combats pokémon, et Lance fixa son regard vers le centre du terrain tandis que Riolu et Poussifeu acclamaient respectivement Stray et Riot en faisant ce qui ressemblait à une ola.

-T'es prêt, p'tit gars? demanda Stray à son adversaire.
-Ouais, plus que toi en tout cas! répondit Riot. GO!!!

D'un mouvement ample, il lança une pokéball qui libéra un Melokrik, en réponse, Stray envoya Ponyta.

-Pas de bol petit! s'écria Stray en remarquant l'avantage de type.
-Bof... contesta Riot. Les faiblesses ne marchent plus depuis un bout de temps, OK le feu ça brûle mais c'est parce que Melokrik est un insecte que ça va avoir PILE 2 fois plus d'effets...
-Euh...
-Enfin bon... Berceuse!

Melokrik commença à jouer une musique étrange en frottant ses longues pattes avant l'une sur l'autre comme s'il jouait du violon, en temps normal, ce genre d'attaques aurait fait tomber tous ceux qui l'entendent dans un sommeil profond, mais le champ de force modifiait les ondes afin de les rendre efficaces uniquement sur les pokémons au combat... Du coup, Ponyta s'assoupit brutalement... En restant debout

-Bon, reprit Riot, maintenant le petit soucaï c'est que ce canasson crâme plutôt fort au contact, j'dois trouver autre chose... Ah bin ouais c'est évident! Reviens!

Riot Rappella Melokrik et envoya Lombre à la place.

-Vas-y, éteins-moi ça! ordonna-t-il à son pokémon.
-Hé mais non ça vaut pas d'attaquer un adversaire endormi!!!
-Bien sûr que si, sinon ce genre d'attaques n'aurait pas lieu d'être.
-Je sais mais bon...
-Hydrocanon!

Lombre cracha un immense jet d'eau qui emporta Ponyta et la plaqua contre un mur pendant quelques secondes, avant de la laisser tomber au sol une fois terminé.

-Ponyta est KO! cria la voix du commentateur virtuel.
-Ca va, j'ai vu... répondit Stray, dépitée. Reviens!

Elle fit revenir le pokémon équidé dans sa pokéball et envoya Feurisson à la place.

-Bah... T'as que des pokémons feu ou quoi? s'étonna Riot.
-Ouais, Ponyta, Feurisson, Arcanin, Feunard et Pyroli. énuméra Lucas dont la voix était légèrement étouffée par la barrière d'énergie qui entourait la zone de combat.
-Ca va pas, non?! hurla Stray à Lucas qui venait de dévoiler toute son équipe à l'adversaire.
-Vos équipes sont marquées sous vos portraits de toutes façons... fit remarquer Lucas en pointant du doigt lesdits portraits.

Stray regarda les portraits holographiques les représentant elle et Riot, et en effet, on pouvait voir des photos de leurs pokémon en dessous de leurs visages.

-Ah... Ouais... reconnut Stray.
-Hydrocanon! cria Riot.
-Quoi...? s'étonna-t-elle en se retournant vivement. Hé, pour la berceuse passe encore, mais attaquer quand l'ennemi est déconcentré, c'est hors de question, vive-attaque!

Feurisson se déplaça alors à toute vitesse et échappa au jet d'eau.

-Brouillard, maintenant! ordonna-t-elle à son pokémon.
-Hein? s'interrogea Stray qui cherchait Feurisson du regard.

Toujours en se déplaçant aussi vite que le vent, Feurisson bombarda Lombre de boules de fumée qui plongèrent une partie de la zone de combat dans l'obscurité, il profita de la diversion pour attaquer Lombre qui se trouvait dans le brouillard.

-Hé! protesta le pré-ado. On va pas faire tout le combat avec des tactiques de lâche! Reviens, Corboss, à ton tour!
-Il a ce genre de pokémon?! s'étonna Stray qui ne vit pas le pokémon apparaître à cause de la brume.
-Anti-brume! ordonna Riot

En un coup de vent, le nuage noir fut dissipé par les battements d'ailes d'un Corboss qui avait pris la place de Feurisson.

-On va pas le chercher longtemps, Vibrobscur!

Corboss produisit une puissante vague d'énergie de ténèbres qui couvrit une grande partie du terrain et frappa Feurisson qui ne put rien faire pour y échapper et fut obligé de ralentir, mais il reprit rapidement sa course pour continuer à attaquer sans se faire toucher.

-Ah mais j'ai tout prévu, t'inquiètes, Poursuite! ordonna encore Riot à Corboss.

Corboss se transforma en un projectile d'énergie de couleur pourpre qui suivit la forme floue de Feurisson qui courrait toujours à vive allure et finit par le frapper de plein fouet, l'envoyant s'écraser contre une paroi d'énergie.

-Feurisson est KO! commenta la voix cybernétique.
-Maiiii-euh! se plaignit Stray en trépignant.

Elle fut encore plus frustrée en remarquant que les gens qui s'étaient arrêtés pour assister au duel s'étaient mis à applaudir pour la performance de Riot, même Lucas, mais dans son cas, il s'agissait plus d'applaudissements polis. Riot, quand à lui, saluait la "foule", ainsi que Corboss.

-Oui, merci, merci beaucoup! Plus fort, je ne vous entends pas! se vantait Riot devant ses "admirateurs".
-Tu vas voir, petit insolent! Arcanin, descends-moi ce piaf!

Arcanin sortit de sa pokéball et exécuta machinalement un puissant croc éclair sur Corboss, qui était trop occupé à frimer avec son maître pour voir l'attaque venir.

-Corboss est KO!
-De quoi?! s'interrogea Riot en se retournant vers son pokémon grillé à point par l'attaque.
-Ouais! Je remonte! s'écria Stray, enthousiaste.

Le public applaudit cette fois en faveur de Stray.

-Hey! J'étais pas à fond, cette fois on rigole plus! Lombre, on a pas fini! lança Riot en envoyant à nouveau Lombre au combat.

Lombre prit la relève et à peine sorti de sa pokéball, il aspergea Arcanin d'un Hydrocanon.

-Arcanin est KO!
-Attends... Hydrocanon, hydrocanon... C'est tout ce qu'il sait faire? demanda Stray, agacée de voir ses pokémons vaincus plus ou moins de la même façon.
-C'est l'une des meilleures attaques d'eau, je vais pas m'en priver contre quelqu'un qui utilise que des pokémons feu!
-Mais t'as dit que les faiblesses...
-Les trucs absurdes comme, je sais pas, insecte contre psy, oui, ça marchait que dans le jeu, là on est dans la réalité, et que je sache, la flotte ça éteint le feu même en vrai, non?
-Je m'en sors plus... Bon, on s'en fiche après tout, Feunard, go! Déflagration!

Le renard à neuf queues surgit de sa pokéball et cracha une étoile enflammée vers Lombre, qui tenta d'esquiver, mais le projectile était trop grand pour être évité...

-Lombre est KO!
-Attends, dans la réalité, l'eau bat le feu, mais pas le contraire que je sache? s'interrogea Riot.
-Faut croire que le type eau/plante de Lombre n'était valable que dans le jeu, expliqua Lucas, là il est certes plante, mais il n'a pas réellement de nature aquatique, malgré le fait d'être amphibien, et les plantes crâment très facilement, donc je supposes que ça a été plus efficace que ça n'aurait pu l'être dans le jeu...
-Cette fois c'est MOI qui ait profité de ces changements à la con! cria Stray d'un air fier.
-Oooh, ça va pas durer! s'écria Riot, prêt à riposter.

Il envoya Ramboum au combat, et lui ordonna d'utiliser l'attaque megaphone, aussitôt, Ramboum se mit à pousser des cris phénoménaux, créant des vagues sonores déformant l'air à un tel point qu'elles en étaient visible, Feunard fut progréssivement repoussé à chaque onde, pour finalement lâcher prise et heurter la paroi d'énergie, il tenta de se relever, mais Ramboum se précipita sur lui et le piétina sauvagement.

-Feunard est KO!
-Mais la vache quoi! s'exclama Stray.
-Allez, envoie la suite!
-C'est toi qui décides, petit!

Elle envoya Pyroli, son avant-dernier pokémon, qui utilisa lance-flamme un fois sorti de sa pokéball, Ramboum se mit à danser un peu comme le faisait son dresseur et parvint miraculeusement à esquiver le jet de flammes.

-Comment ce gros tas peut-il danser comme ça?!
-Il a dû l'apprendre de son maître, supposa Lucas, après tout, les Ramboums ne sont pas aussi patauds qu'ils en ont l'air...
-Ramboum! Crash sonique! ordonna Riot.
-Hein? Jamais entendu parler de cette...

Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Ramboum fit un énorme bond, et une fois arrivé au-dessus de Pyroli, il envoya une attaque mégaphone vers le sol, qui cloua littéralement le pokémon au sol, puis se laissa tomber sur lui, l'écrasant de tout son poids.

-Pyroli est KO! Riot a gagné!
-Comment? s'étonna Riot. Mais tu n'as utilisé que 5 pokémons?
-Euh, oui, mais le 6ème est un légendaire, on a pas le droit de s'en servir dans les combats à moins que les dresseurs le signalent en commençant le match.
-Eh bin t'aurais dû me le dire!
-Je... J'y ai pas pensé... T'aurais gagné de toutes façons...

La barrière se dissipa, Lucas s'approcha des deux dresseurs.

-C'était un beau combat. dit-il aux deux dresseurs. Donc ce sera Riot qui participera au combat en duo avec Plume, Lance et moi...

En entendant ça, les quelques personnes qui étaient sur le point de partir à la fin du match firent volte-face et revinrent à leur place, quelques filles venant de la fac reconnurent Lucas, ce qui leur donna apparemment une raison de plus de rester pour voir de quoi était capable l'idole encore en vie de la plupart des filles. La plupart des chanteurs, acteurs idolés ayant certainement disparus suite aux évènements du 27 juillet, il semblait normal de s'intéresser à quelqu'un dont on était sûr qu'il était encore de ce monde, même si il n'était pas foncièrement connu de prime abord... Mais les nombreux combats auxquels Lucas avait participé (sans vraiment le vouloir) l'avaient rendu progressivement connu dans la station, et avait donc aidé à faire connaître son visage, qui plaisait à beaucoup de jeunes filles, et son caractère froid et mystérieux... Et le voir participer à un combat de son plein gré était une occasion à ne pas manquer... Et à filmer.

-Elles ont dégainé leur caméscope... remarqua Lucas en voyant les filles qui le filmaient. Elles sont gentilles, mais franchement si elles veulent me connaître tant que ça, elles n'ont qu'à venir me parler directement...
-Comme moi je l'ai fait, et malgré ça j'ai failli me planter. répondit Stray.
-Ah? Et qu'est-ce que tu as réussi, alors?
-Pardon?
-Si tu n'as pas foiré, c'est que tu as réussi ce que tu cherchais à faire. Qu'est-ce que tu as réussi, donc?
-Bah... A être amie avec toi?
-Si tu le dis. répondit-il d'un air froid.
-Heuuuhé... bafouilla Stray en se massant la nuque.
-Bon! Vous êtes prêts pour le combat? reprit Lucas en faisant craquer ses articulations.
-Ouaip! répondit Riot, enthousiaste.
-Euh... hésita Plume. Je ne suis pas sûre... Comment fait-on les équipes?
-Toi et Lance contre Riot et moi, je pensais que tu l'aurais deviné? répondit Lucas.
-Ah...

Lucas, Riot et Plume s'installèrent dans leurs camps respectifs, mais Lance resta sur place.

-Lance? demanda Plume à son petit frère qui ne l'avait pas suivie.

Le petit garçon ne répondit pas.

-Lance, s'il-te-plait...
-Lance, coupa Lucas, tu ne veux pas faire pleurer ta soeur à nouveau?

Lance eut soudainement l'air de s'en vouloir et vint s'installer à côté de sa soeur.

-Merci... dit Plume à son frère. Tu... Tu m'aideras, d'accord? Je ne suis pas sûre de pouvoir me battre efficacement...

Lance acquiesca sans quitter le centre de la zone de combat des yeux. Les 4 dresseurs appuyèrent sur le bouton de leur pokémontre, démarrant le combat...

-Le combat duo opposera les dresseurs Lucas et Riot aux dresseurs Plume et Lance! Les légendaires sont permis! Les pokémons sont limités à 3 par dresseur!
-Peut-être que le gamin va utiliser le pokémon qui nous a sauvé le jour de la comète... dit Lucas à voix basse.
-Qu'est-ce tu marmonnes, là? lui demanda Riot.
-Non, rien...
-Certains pokémons sont blessés ou KO, le système de soin de la zone de combat vas les régénérer! signala la voix du commentateur.
-Ah, oui, c'est toujours utile, ça...

Le sol s'illumina, ainsi que les pokéballs des 4 dresseurs, pendant quelques secondes, puis tout redevint normal, indiquant que les soins étaient terminés.

-On peut y aller! s'écria Lucas en armant une de ses pokéballs.

Lucas et Riot envoyèrent respectivement Leviator et Ramboum, Plume et Lance utilisèrent Givrali et Draco.

-Hum, d'après ce que je vois sur les portraits holographiques, Plume a une équipe de glace, et Lance utilise majoritairement des dragons... fit remarquer Lucas. C'est assez rare, on est pas toujours préparé pour ces types-là.
-Les types veulent plus rien dire, tu l'as dit toi-même, signala Stray, et je pense pas que le fait d'être un dragon rende un pokémon moins sensible à certaines attaques...
-C'est différent, les pokémons dragon ont toujours eu quelque chose de mystique, que ce soit dans le jeu ou en vrai, et ils sont étonnement résistants à la plupart des attaques "élémentaires", le feu, l'eau, les plantes, l'électricité... Il en va de même pour leur faiblesse face à la glace ET à leurs propres pouvoirs qui ont toujours existé, même si on ne sait pas vraiment pourquoi ils sont si sensible à ça...
-Et bin alors! On se bat ou on papote?! s'impatienta Riot.
-Oui, oui, ne t'énerves pas...

De son côté, Plume ne savait absolument pas quoi faire.

-Je... hésita la jeune fille. Je ne lui ai pas expliqué que je ne me battais plus depuis longtemps... J'ai perdu l'habitude...

Lance désigna Ramboum du doigt.

-Hein? Tu veux que je l'attaques lui?

Lance acquiesça.

-Bon, tu t'occupes de ce serpent de mer, alors... Mais qu'est-ce que je pourrais tenter d'efficace contre ce truc?

Alors qu'elle cogitait, Lance leva le bras, il donnait en fait l'ordre à Draco d'attaquer, ce dernier envoya une attaque tonnerre sur Leviator.

-Tu vois! Si on parlotte, on va se faire massacrer! s'exclama Riot.
-Ca ira. répondit Lucas, parfaitement calme. Nos deux pokémons sont puissants, Leviator a tenu le coup, on va se refaire. Après tout, même si les attaques électriques sont puissantes contre les pokémons aquatiques en vrai comme en virtuel, Leviator est aussi un pokémon "aérien", et il faudrait justement qu'il touche le sol pour que la décharge lui fasse mal, sans contact avec le sol, le courant ne peut pas passer au travers d'un corps isolé.

En effet, Leviator flottait au-dessus du sol, de lui-même qui plus est, contrairement à la plupart des pokémons aquatiques qui profitaient d'un système inclus dans les pokéballs pour flotter au-dessus du sol et bouger librement plutôt que de frétiller inutilement au sol comme ils le feraient hors de l'eau sans le soutien de ce système. Lance tiqua en comprenant qu'il avait fait un coup pour rien, mais ordonna à nouveau à son pokémon d'attaquer. Ce coup-ci, Draco cracha un jet de flammes pourpres et oranges.

-Un draco-rage... se dit Lucas. J'ai mieux. Crocs givre!

Leviator fonça sur son adversaire, encaissa l'attaque sans broncher, et continua son attaque, ses crocs s'entourèrent d'une aura glaciale et il mordit Draco au ventre de toutes ses forces.

-Draco est KO! cria le commentateur.
-Ouais! Pas mal! félicita Riot.
-On a un avantage certain lorsqu'on comprend les nouvelles "règles" des forces et des faiblesses entre pokémons... expliqua Lucas.
-Juste! Et c'est assez tordu pour que la plupart des gens se gourent comme de poires! Enfin, pas besoin de forces ou de faiblesses pour écraser ce petit Givrali... Ramboum, Crash sonique!

Ramboum se précipita vers Givrali, toujours immobile vu qu'il ne recevait pas d'ordres. Le pokémon bruyant fit un grand saut et se retrouva au-dessus du pokémon de glace, prêt à envoyer ses vagues sonores. Lance, déjà frustré d'avoir perdu un pokémon se mit à trépigner en voyant la non-réactivité de sa soeur.

-Je... Je... hésita Plume.
-Donnes un ordre! cria brusquement Lance.
-Heuu... Voile miroir! ordonna Plume, toujours étonnée d'avoir entendu son petit frère prendre la parole.

Ramboum envoya ses vagues sonores... Seulement pour les voir ricocher contre un voile lumineux, il encaissa sa propre attaque et fut projeté contre le "plafond" de la barrière.

-Ramboum est KO!
-Ah... Ca a marché... s'étonna Plume.
-Mince quoi! se plaignit Riot en trépignant sur place.
-Dis-moi, reprit Lucas sans s'inquiéter de la situation, ce "crash sonique", c'est une attaque que tu as inventé?
-Ouais, je commençais à en avoir marre de devoir suivre une panoplie d'attaques limitées... Rien de tel que la liberté et l'imagination!
-Juste... Je crois que Lance et toi devriez envoyer de nouveaux pokémons...
-Tout de suite, boss!

Lance envoya Carmache et Riot libéra... Pijako.

-Hum... C'est tout? demanda Lucas en contemplant le petit pokémon perroquet.
-Tu vas voir si c'est "tout"! Pijako! Mur du son!

Pijako poussa un cri retentissant, projetant une vague sonore droit devant lui, puis se mit à voler à toute vitesse en direction de sa propre attaque, la rattrapa, et passa au travers. Par réflexe, Lucas et Riot bouchèrent leur oreilles alors que le bang supersonique soufflait les pokémons adverses en arrière...

-Givrali est KO!
-Quoi? s'interrogea Plume, toujours sonnée par le bruit assourdissant de l'attaque.

Elle se retourna et vit son pokémon, qui avait visiblement été projeté contre la barrière par le souffle, le mettant hors combat.

-Je... Je dois utiliser un autre pokémon...?

Lance se mit à trépigner, agacé par l'hésitation de sa soeur, et ordonna à Carmache, qui était parvenu à se retenir au sol avec ses griffes, de contre-attaquer. Le pokémon dragon poussa un cri aigu, qui sembla "appeler" la tempête de sable qui s'abattit aussitôt sur la zone de combat.

-C'est mauvais, ça... fit remarquer Lucas en protégeant ses yeux à cause du sable. Les Carmaches ont l'avantage dans les tempêtes de sable, leur vue n'est pas gênée...

En effet, quelques secondes après, des bruits de bagarre retentirent dans la tempête, et Pijako revint en vol plané avant de s'écraser au sol.

-Pijako est KO!
-Hé! Mais j'ai plus qu'un seul pokémon, maintenant! s'exclama Riot.
-Envoie-le, ce sera déjà ça...

Riot envoya son troisième et dernier pokémon: Embrylex.

-Je rêve ou les pokémons que tu as pris ont été choisis selon leur force par ordre décroissant? demanda Lucas en voyant le petit reptile à la peau rocheuse.
-Je veux juste pas le faire évoluer, admire! Antre du démon!
-Encore une attaque inventée? supposa Lucas.

Embrylex frappa le sol du pied, provoquant une attaque Seisme, même si le sol était protégé par un champ de force similaire à celui qui entourait la zone, il retransmettait malgré tout la puissance l'attaque, et trembla dangereusement tandis que l'onde choc beige recouvrait petit à petit tout le périmètre, sans toucher Leviator qui flottait dans les airs, suivie d'une vague noire...

-Seisme et Vibrobscur en même temps, donc?
-Ca donne mieux quand le sol se brise mais bon... répondit Riot comme s'il aurait préféré que l'attaque brise vraiment le sol de la station.

La double vague disparut dans la tempête... Et rien ne sembla se produire...

-Bah alors? s'interrogea Riot.
-Un coup dans l'eau?

Le voile de sable se dissipa, et Carmache réapparut, entouré d'une barrière verte, dans laquelle une Momartik s'était réfugiée elle aussi.

-Il a utilisé Abri... soupira Lucas en claquant ses doigts comme pour dire "zut".
-Il peut pas le faire deux fois de suite sans foirer, Embrylex, recommence!

Embrylex utilisa à nouveau sa combinaison, Lance pointa le petit pokémon hargneux du doigt, Carmache fonça alors tête baissée vers lui, sans se soucier de l'attaque qui arrivait en contre-sens... Et il passa au travers de la double onde de choc sans avoir l'air de ralentir et frappa Embrylex d'un coup de tête surpuissant

-Embrylex est KO! Momartik est KO!
-Mais, je n'ai pas eu le temps de... s'étonna Plume.

Momartik avait été terrassée de la même manière que Givrali avec l'attaque de Pijako, et Lance jeta un regard noir à sa soeur.

-Je... Je suis désolée... répondit Plume face au regard de son frère.
-Bon, Je suis out... fit remarquer Riot à son co-équipier. Quant à toi, tu as encore tes trois pokémon, et il reste encore un pokémon à Plume et deux à Lance... Tu crois que tu vas y arriver?
-Facilement, maintenant que je suis seul, je vais être obligé d'y aller à fond...

Lucas envoya Milobellus pour aider Leviator, et Plume envoya son dernier pokémon...

-Ah? se dit Lucas, surpris par le pokémon adverse.
-C'est le mieux que je puisse faire... Glaciation! ordonna Plume.

Le grand oiseau bleu qui venait d'apparaître projeta une vague de froid qui frappa Leviator et le congela sur place. Lance fut abasourdi en voyant sa soeur réussir quelque chose d'efficace.

-Leviator est KO!
-Je sais que ce n'est pas très fair-play d'utiliser un coup pareil, mais bon, je dois me défendre du mieux que je peux... expliqua Plume, l'air de son vouloir à cause de son attaque.
-Je n'ai pas vu ça venir... répondit Lucas. Ce genre d'attaques aurait été banni en temps normal, mais quitte à être à armes égales... Par contre, je dois me défendre moi-aussi, Milobellus, Laser glace!

Aussitôt, le pokémon élégant cracha un faisceau d'énergie bleu très fin qui faisait tomber la température à plusieurs dizaines de degrés sous zéro tout autour de lui. Le rayon arriva trop vite pour que Carmache l'esquive et celui-ci se retrouva dans le même état que Leviator quelques instants plus tôt.

-Bien joué! s'écria Riot. Y'a plus que deux pokémons dans chaque camp! Pourquoi t'es pas allé à fond tout de suite?
-Je pensais avoir affaire à des débutants... Au fond, il s'agit plus d'un dresseur agressif et d'une dresseuse ayant perdu l'habitude de se battre... C'est dans les moments critiques que leur véritable talent se révèle... Même chose pour moi, c'est au pied du mur... Qu'on est suffisamment près pour le briser en morceaux!

Lucas cria cette dernière phrase en lançant sa dernière pokéball d'un mouvement déterminé, libérant le Metalosse shiney qu'il avait capturé quelques jours plus tôt et qu'il n'avait jusque là pas eu le temps de tester. La plupart des personnes dans le public, ayant eu vent du fait que Lucas ne se battait exclusivement qu'avec des pokémons eau, restèrent ébahi devant un pokémon aussi inattendu de sa part. En réponse à cela, Lance envoya lui aussi sa dernière pokéball, libérant un pokémon à l'air majestueux et à la forme aérodynamique. Le combat opposait à présent 4 pokémons redoutables, malgré le fait que deux d'entre eux n'étaient pas légendaire, d'un côté Lucas avec Milobellus, un pokémon aquatique des plus dur à avoir, mais en contre-partie, possédant une résistance époustouflante et des attaques dévastatrices, ainsi que Metalosse, un véritable char d'assaut vivant doté d'une variété de techniques aussi lourdes que brutales, même sans avoir besoin d'être physiques. De l'autre côté, Plume et Lance, utilisant respectivement Artikodin et Latios, l'un, un oiseau majestueux capable de contrôler les vents polaires et l'autre, un dragon volant possédant des pouvoirs psychiques et une vitesse hors du commun. Les spectateurs jubilèrent en prévision de la fin du match qui allait probablement se terminer en apothéose... Mais qui allait l'emporter? Le visage de Lucas exprima soudainement une rage de vaincre étonnante, comparé à son calme habituel...

-Metalosse, Poing meteor! Milobellus, gêles-moi ce dragon! ordonna Lucas à ses pokémons.
-Mince, il a l'air de mettre le paquet... Artikodin, Blizzard! contra Plume.

Alors que tous les autres pokémons passaient à l'attaque, Lance ne donna pas d'ordres à Latios. Metalosse fit un bond impressionnant et se préparait à retomber sur Artikodin en le frappant de toutes ses forces avec l'une de ses énormes pattes d'acier, ce dernier envoya un vent glacé d'une intensité catastrophique en retour, ralentissant à peine la chute du colosse d'acier qui voulait à tout prix toucher au but. De l'autre côté, le Laser glace de Milobellus fonçait droit sur Latios... Qui esquiva en se décalant de quelques mètres à peine à la dernière seconde, et ce à une vitesse étourdissante, comme si on avait cligné des yeux précisément au moment où il avait bougé.

-Artikodin est KO!
-Comment ça?! se demanda Plume.

L'impact du Poing meteor de Metalosse avait été terrible, le coup avait écrasé Artikodin au sol, mais en contrepartie, le Blizzard qu'il avait lancé avait gelé Metalosse, qui se retrouva immobilisé, son adversaire inerte sous sa patte avant droite, Latios profita de ce moment pour foncer sur le pokémon métallique et sembla lui passer au travers, puis réapparut autre part pour "traverser" à nouveau son adversaire sous un autre angle, et ce à plusieurs reprises et à une telle vitesse qu'on ne vit finalement qu'une forme bleue foncée passer dans toutes les directions, jusqu'à ce que Latios réapparaisse devant Lance aussi vite qu'il était parti, la couche de glace entourant Metalosse explosa brusquement et celui-ci s'effondra.

-Metalosse est KO!

Lucas fit un sourire en coin et une lueur étrange se refléta dans ses yeux, comme quelqu'un qui aurait enfin trouvé quelque chose d'amusant à faire après s'être ennuyé pendant longtemps. Il n'y avait plus qu'un pokémon dans chaque camp, le prochain coup allait sûrement être le dernier, restait à voir lequel des deux allait réussir à frapper le premier... Sans qu'aucun ordre vocal ne soit donné, les deux pokémons se chargèrent mutuellement, Latios s'entoura d'électricité, les éclairs qui l'entouraient partirent alors dans les hauteurs de la zone de combat puis retombèrent à toute vitesse vers Milobellus... Mais un voile lumineux l'entoura et l'attaque Fatal-foudre de Latios revint à son propre lanceur, sans pour autant lui causer de dégats importants...

-Dracochoc! ordonna Lucas à Milobellus à la dernière seconde.

Milobellus et Latios, emportés par leur élan, arrivèrent à moins d'un mètre de distance l'un de l'autre... Milobellus cracha alors une sphère d'énergie pourpre qui frappa Latios à bout portant, le projetant en arrière, il toucha le sol et fit encore quelques tonneaux...

-Latios est KO! Lucas et Riot ont gagné le match!
-On, on... TU as gagné le match, ouais! T'as fait tout le boulot sur la fin, tout seul! hurla Riot en se relevant, fou de joie, après avoir passé le reste du combat assis au sol.

Lucas ne répondit pas, alors que le champ de force se dissipait, les acclamations de la foule se firent plus claires, tout le monde était en train de l'applaudir, les quelques fangirls qui avaient assisté au match étaient hystériques et Stray imitait les mouvements d'une pom-pom girl. Plume semblait gênée d'avoir perdu, mais quand elle vit la réaction de son frère, elle comprit qu'elle n'avait aps à s'en vouloir: Lui même semblait lui avoir pardonné ses erreurs malgré leur défaite, elle avait fait de son mieux sur la fin du combat et avait permis de mettre trois pokémons adverses KO, ce qui équivalait tout de même à la moitié du travail. Riot chercha sa part de gloire et criait haut et fort qu'il était l'élève de Lucas. Lucas, lui, voyant que tout le monde avait tiré quelque chose de positif, reprit son attitude calme et leva lentement le bras droit au-dessus de lui, et claqua les doigts en en faisant un petit pas de danse flamenco, provoquant une euphorie encore plus grande parmi les spectateurs qui prirent ça comme une pose de victoire.

A suivre.