Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 20/03/2008 à 18:51
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:38

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - Le voyage
Je continuais d'aller à l'école salamèche quotidiennement. Un jour, alors que j'avais déjà six lunes, le vieux dracaufeu qui était notre professeur nous annonça que nous allions partir faire un voyage d'une lunaison dans la jungle qui était en bas de chez nous. Nous étions tous très contents. Dans notre grotte l'ambiance était très tendue : Reptincel (ma soeur avait évolué) se plaignait que, quand elle était écolière, elle n'avait pas eu de voyage comme ça ; salamèche voulait venir aussi mais était trop petit et maman trouvait le voyage trop dangereux pour de jeunes salamèches. En guise de réponse, j'avais tiré la langue à Reptincel, expliqué à salamèche qu'il ferait certainement un voyage comme celui-là plus tard et rassuré maman du mieux que j'avais pu.
Puis le grand jour arriva. Je dis au revoir à ma famille et partis au point de rendez-vous de la classe.
-Tout le monde est-il là ? demanda Dracaufeu. Je vais faire l'appel. Salamèche ?
-Présent !
-Salamèche ?
-Présent !
-Salamèche ?
-Présent !
-Salamèche ?
-Présente !
-Salamèche ?
-Présente !
-Ha. Salamèche ?
-Présent !
-Salamèche ?... Salamèche ? ... Décidément, toujours en retard, celui-là ! Je suppose que Salamèche n'est pas là non plus ? ... Toujours ensemble ces deux là ! ( Vraiment désolée, j'ai pas pu résister ! )
-On arrive, Dracaufeu, on arrive !
Toutes les têtes se tournèrent pour voir arriver Salamèche et Salamèche.
-Qu'est-ce que vous fabriquiez encore, vous deux ? Bon, ce n'est rien !

Nous partîmes rapidement. Nous empruntâmes l'escalier de roche, creusé naturellement par l'érosion de l'eau. Nous débouchâmes dans un canyon. Nous y marchions sous un magnifique temps de canicule quand une sorte de serpent violet surgit d'une fissure dans la roche. Quelques salamèches, effrayés, allèrent se cacher derrière Dracaufeu.
-Les enfants, reprit ce dernier, ceci est le premier pokémon que vous voyez à ne pas être un salamèche, un reptincel ou un dracaufeu. C'est un abo.
-Que faites-vous sssur mon territoire, vous ? demanda l'Abo, menaçant.
-Ne nous affolons pas, reprit Dracaufeu. J'emmène les enfants dans la jungle, afin qu'ils puissent apprendre à se débrouiller seuls en pleine nature. Laissez-nous passer, nous ne vous dérangerons pas longtemps.
-Cccc'est hors de quessstion ! siffla l'Abo.
Dans ce cas, vous ne me laissez pas le choix ! reprit notre professeur
Il lança une fulgurante attaque lance-flamme sur le serpent, ne laissant qu'un abo inerte et noirci.
-Il est K.O. expliqua Dracaufeu. Pour venir à bout de vos ennemis, il faut le mettre K.O. Retenez bien ceci.
En chemin, nous croisâmes deux autres abos, aussi peu aimables que l'autre. Dracaufeu dit :
-Maintenant, à vous d' attaquer les pokémons que nous rencontrerons. À toi, Salamèche !
Salamèche était terrorisé, mais parvînt à lancer une attaque flammèche. Elle ne mit pas l'abo K.O, mais le mit tout de même en fuite.
Le deuxième fut pour moi. J'inspirai profondément, je me concentrai. Je sentis bientôt ma température interne se réchauffer. Je sentais les flammes parcourir tout mon corps. Puis je recrachai tout. Je rouvris les yeux. L'abo était K.O.
-Félicitation, Salamèche !
Le reste du voyage se fit sans encombre. Les autres nous regardaient différemment, Salamèche et moi.
Soudain, Dracaufeu dit :
-Regardez, les enfants, voici la jungle !
Au loin se dressait une étrange masse verte.

Nous arrivâmes bientôt dans la jungle. Dedans se dressaient d'étranges tiges marrons au bout desquelles poussaient des choses vertes. C'étaient ce qui constituait le plus la jungle.
-Les enfants, dit Dracaufeu, voici des arbres. La partie dure et marron, c'est le tronc. Il est en bois et brûle facilement. La partie verte, ce sont les feuilles. Elles brûlent tout aussi facilement, si ce n';est plus. Les pokémon de type plante en ont souvent.
Nous regardions tous ces ab...Arrb...Enfin, ces choses, quoi ! Moi et quelques autres commençâmes à cracher des flammes sur les troncs et les feuilles pour vérifier ce qu'avait dit Dracaufeu. Soudain, le tronc sur lequel je m'acharnais se mit à pencher vers moi de plus en plus. J'eus, heureusement, le bon réflexe et m'écartai de sa trajectoire.
-Les enfants, vous venez de voir ce dont est capable la puissance dévastatrice du feu. dit Dracaufeu. Vous avez de la chance d'être des salamèches... Mais le feu n'est pas un élément facile à maîtriser ! ajouta-t-il en me regardant.
-Dracaufeu ! J'ai faim ! s'exclama soudain Salamèche.
-Ho oui, moi aussi !
-Et moi !
-Et moi aussi !
-Et puis moi, aussi !
Des cris s'élevèrent de partout à la fois et un pokémon bleu avec une grosse chose rouge sur la tête arriva en courant. Il était suivi par plein de petits pokémon bleus avec des feuilles sur la tête. Le pokémon dit :
-Vous ne pouviez pas faire moins de bruit ? Vous avez réveillé mes petits mystherbes !
-Toutes mes excuses, madame, répondit Dracaufeu. Ces jeunes enfants ont faim, savez-vous où nous pourrions trouver un arbre à baies ?
-Les pauvres petits. Dit le pokémon. Suivez-moi, je vais vous montrer.
La scène était assez comique : Le gros pokémon, suivi de tous les petits mystherbes, suivis par nous, suivis par Dracaufeu. Nous arrivâmes finalement devant un arbre où poussaient, en plus des feuilles, des petites choses rondes et bleues.
-Bon, je vous laisse, les petits ont faim, eux aussi. Au revoir !
-Merci beaucoup, madame, et à bientôt j'espère ! dit Dracaufeu au pokémon en train de s'éloigner.
Les enfants, reprit-il, voici des baies orans. Elles ont pouvoir régénérateur, qui vous rendra toutes vos forces. Il existe différentes sortes de baies, chacune ayant un pouvoir particulier.
Nous fîmes la cueillette des baies orans, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus sur l'arbre. Ensuite, Dracaufeu brûla l'arbre puis pris une grosse baie dans le tas, creusa un trou dans le sol, y mit la baie, et reboucha le trou.
-Il faut toujours rendre à la nature ce qu'elle nous donne, expliqua-t-il. Une fois qu'on a cueilli toutes les baies sur l'arbre, on détruit l'arbre par les moyens qu'on a, et on plante une autre baie à la place. En se développant, la baie va donner naissance à un arbre, qui donnera naissance à un grand nombre de baies du même type. C'est le miracle de la nature.
Ce discours fini, nous fîmes un bon festin de baies. Dans la colonie, les parents écrasaient les baies pour en faire une bouillie plus facile à manger. C'était bien meilleur en vrai. Le repas fini, Dracaufeu expliqua :
-Je suppose que vous voulez tout savoir sur le pokémon qui nous a aidé. C'était une rafflésia, et ce quelle avait sur la tête s'appelle une fleur.

Nous passâmes toute une lunaison dans la jungle, puis nous rentrâmes à la colonie. Nous étions très contents de retrouver nos familles, et nous avions la tête remplie des chose que nous avions vues.