Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 20/03/2008 à 18:50
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:38

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - La colonie
La nuit était calme. Je m'avançai jusqu'au bord de la falaise. Ça ne me faisait pas peur. J'aimais venir ici pour contempler la pleine lune, entourée d'étoiles. Qui était-elle ? Que faisait-elle dans le ciel ? Voudrait-elle être mon amie ? Je me posais souvent toutes ces questions. J'avais l'impression de pouvoir rester des heure à la contempler ainsi. Soudain, une brise fraîche se mit à souffler. Je sentis l'intensité de ma flamme diminuer. Je n'étais pas très résistant. Je rentrai rapidement à la grotte, espérant que personne n'avait remarqué mon absence.

-Maman, Salamèche est sorti hier soir !
-C'est pas vrai ! répliquai-je à ma soeur aînée
-Salamèche, ce n'est pas bien de rapporter .dit maman Quant à toi Salamèche( NDLR : aussi étonnant que cela puisse paraître, les pokémon se reconnaissent parfaitement, même s'ils portent le même nom. ), ne recommence plus, c'est dangereux de sortir la nuit, ta flamme aurait pu s'éteindre. Tu sais que tu as une santé fragile.
-Tu dis toujours ça ! Je peux jamais sortir seul ! Quand est-ce que je pourrais ?
-Prend ton mal en patience, jeune pokémon, tu as presque trois lunes. Quand tu les auras, tu pourras apprendre à te battre. Tu seras plus autonome.
-Maman ? demanda Salamèche, mon petit frère, que notre discussion avait réveillé. Je peux te poser une question ?
-Bien sur, mon chéri.
-Pourquoi tu 'as pas évolué en Dracaufeu, comme les autres ? Pourquoi tu es resté Reptincel ?
Maman regarda Salamèche, puis moi, puis Salamèche. Elle recommença dans l'autre sens, puis finit par dire :
-Les enfants, approchez-vous. Je suis née Salamèche, comme vous, dans la colonie. Nos parents étaient des Dracaufeus, et nous étions quatre, deux filles et deux garçons. Nous avons grandi et nous avons évolué en Reptincels. Nos combats, qui n'étaient jusque là que des jeux, prirent la tournure de véritables combats. Un jour, Dracaufeu, le chef de la colonie, décida d'organiser un tournoi entre les familles de la colonie. Ne participeraient que les familles voulant participer. La famille vaiqueure deviendrait la famille-chef, car notre chef actuel voulait prendre sa retraite. Il organisa aussi un tournoi junior, pour les jeunes ayant moins de quarantre-huit lunes voulant participer. Ma famille s'inscrit, ainsi que la famille de Reptincel, ma meilleure amie. Les participants redoublèrent 'efforts durant ce tournoi, même ceux qui ne voulaient pas devenir chefs, ils pourraient décider du chef s'ils gagnaient le tournoi. Lors du tournoi junior, je me retrouvai opposée à Reptincel. Une puissante attaque Lance-Flamme de ma part la propulsa dans les airs, mais Reptincel était tellement légère qu'elle tomba dans le ravin. La chute lui fut fatale. Depuis, jugeant les combats pokémon trop violents, je n'ai plus jamais combattu. Voilà pourquoi je n'ai pas évoluée.

Une semaine plus tard, j'avais deux lunes. J'était très content, car je pouvais enfin apprendre à combattre. J'étais tout de même un peu effrayé à cause de l'histoire de maman, mais elle m'expliqua que ce genre d'accident était très rare. Cela me rassura, et je partis joyeusement à l'école des salamèches.
Je n'aimais pas trop les matinées, car les cours étaient théoriques, mais l'après-midi, nous passions à la pratique, et je progressait rapidement. Je devins rapidement l'un des salamèches les plus forts de la colonie.
Je menais ma petite vie, et j'en était très heureux.