Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 20/03/2008 à 18:53
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:39

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 - Une nouvelle vie commence
J'avais désormais quatorze lunes, le moment était venu pour moi de quitter la colonie pour faire mon voyage en solitaire, et de revenir une fois évolué en dracaufeu. Je n'imaginais pas que je n'allais plus jamais revenir.C'est ainsi que je partis à l'aventure, insouciant et la tête pleine de rêves.

C'était décidé : je traverserais la jungle pour découvrir de nouveaux horizons et, qui sait, peut-être me faire de nouveaux amis.

Pour commencer, je devais traverser le canyon. Arrivé là-bas, je vis un pokémon qui ressemblait à un abo, mais en beaucoup plus grand.
-Tiens tiens, comme on ssse retrouve ! Ne ssserais-tu pas l'élève du vieux dracaufeu qui m'a carbonisé, il y a quelques lunes ?
-Oui, je suis l'élève de Dracaufeu, mais toi, qui est-tu ? ... J'ai compris, tu es l'abo que Dracaufeu a terrassé, mais tu as évolué !
-Pas Abo, Arbok ! Tu comprends vite, on dirait ! susurra le serpent. Où est ton professsseur, que je puisssse me venger ? Oh, et puis, inutile ! Tu feras bien l'affaire !
L'infâme serpent se jeta sur moi. Plus rapide que lui, je l'évitai et le laissai s'écraser lourdement au sol. Profitant de son incapacité à attaquer, je lui lançai une attaque flammèche la plus puissante possible. Mais Arbok était beaucoup plus fort que moi, mon attaque ne lui avait quasiment rien fait. Furieux, il se jeta sur moi. Je vis ses crocs briller d'une lueur violette. J'ignorais de quelle attaque il s'agissait, mais je devinai quelle était
de type poison. Il me mordit à l'épaule. Presque K.O, je réussis à lui lancer une dernière attaque flammèche avant que le poison ne fasse son effet.

-Il a bougé ! Je crois qu'il se réveille !
Des voix me parvenaient. Où étais-je ? Je réussi à ouvrir les yeux. Trois mystherbes se tenaient devant moi.
-Que s'est-il passé ?
-On t'a trouvé évanoui dans le canyon, me dit l'un d'entre eux. Tu portais une trace de morsure et le teint que tu avais laissait supposer que tu avais été empoisonné. Tu as dû te prendre une sacrée attaque crochet venin, toi ! Heureusement qu'on était là ! Je suis sûr que c'est Arbok, la terreur du canyon, qui t'a fait ça !
-Oui, c'est lui. C'était donc une attaque croc venin... dis-je, songeur. En tout cas, merci beaucoup !
-T'inquiète pas pour le poison, on t'a soigné avec des baies pêchas. Et on a aussi soigné ta blessure, regarde.
Je regardai mon bras. Des bandages de feuilles l'entouraient. Les mystherbes avaient vraiment fait du bon travail.
-C'est vraiment très gentil à vous, mais je ne sais pas comment vous remercier.
-Dis-nous ce que tu faisais là-bas, ça suffira ! On est des pokémons très curieux, tu sais ?
-Bien, alors, je vis dans une colonie de salamèches, de reptincels et dracaufeu...

Mon récit terminé, je leur demandai la route pour sortir de cette jungle, et je continuai mon chemin.

Une fois sorti de la jungle, je fus émerveillé par le paysage que je découvrais. Il y avais des hautes herbes éparpillées par-ci par-là , une petite étendue de sable fin et une immense étendue d'eau qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Même si l'eau était notre pire ennemie notre pire ennemi, je ne pouvais m'empêcher de la trouver belle. Je m'approchai doucement du bord de l'eau, en faisant attention de ne pas me mouiller. Soudain, deux choses marchant sur deux pattes s'approchèrent de moi. Mon instinct me disait que ce n'était pas des
pokémons mais, en toute logique, qu'est-ce que ça pouvait être, sinon des pokémons. L'un me pointa du doigt :
-Oh, un salamèche ! C'est exactement ce que Chen recherche !
-Il n'a pas l'air un peu trop fort pour un dresseur débutant ?
-Non, les pokémons sauvages progressent très lentement. Au contraire, celui-ci m'a l'air parfait !
-Bon, si tu le dit !
Sur ces mots, ils sortirent tous les deux des objets ronds, blancs et rouges. Ils les lancèrent. De ces objets sortirent des rayons lumineux de couleur rouge. Puis ces rayons prirent chacun une forme bien précise. Enfin, deux pokémons se matérialisèrent devant mes yeux. Il y avait une espèce de grosse souris couleur paille et un pokémon jaune avec des longues oreilles, des joues rouges, et une queue en forme d'éclair.
-Rattatac ! Croc Fatal ! dit l'une des « choses ».
La souris me fonça droit dessus et me mordit. L'autre pokémon ne faisait rien, il regardait la scène.
-Rattatac, encore une fois !
Je n'avais pas envie de me faire mettre K.O de cette façon, j'esquivai le coup et me rapprochai de l'autre, qui avait l'air plus inoffensif.
-Pikachu, cage-éclair ! cria l'autre « chose ».
Le pikachu m'envoya un rayon électrique. Il ne me fît pas de mal, mais m'empêcha de bouger pendant que le rattatac me mordait sans pitié. Enfin, la première « chose » me lança un troisième objet rond. Arrivé à ma hauteur, il s'ouvrit et envoya sur moi un rayon rouge. Pendant quelque secondes, j'eus l'impression de ne plus exister. Quand cette impression cessa, je rouvris les yeux et vit que j'étais enfermé dans une chose transparente et ronde. J'avais aussi beaucoup rétréci. Je vis la « chose » ramasser ma prison. D'un seul coup, je savais que la chose était en fait un humain, que ma prison était une pokéball, et que j'appartenais à
l'humain. Comme si être capturé m'avait appris toutes ces choses. Bizarrement, je n'étais pas fâché contre l'humain, alors que je l'étais quelques secondes auparavant. C'était sûrement la pokéball qui m'avait calmé.

...
-Hé, vieux, ça va ?
-Hein ? Qui me parle ?
-C'est moi, Pikachu !
-Pikachu ? Mais où est-tu, je ne te vois pas !
-Les pokémons qui appartiennent au même dresseur peuvent se parler à travers leurs pokéballs. Tu vas bien ?
-Oui, pourquoi ?
-Tu t'es endormi, j'avais peur que Rattatac ait cogné un peu trop fort.
-Merci de t'inquiéter, mais je vais bien ! Mais dis-moi, où sommes-nous ?
-Sur le bateau.
-Le bateau ?
-Oui, ça permet de traverser la mer sans se mouiller.
Soudain, je me sentis secoué comme un prunier. Je cognai contre chaque rebord de la pokéball (heureusement qu'ils étaient rembourrés !)
-Chouette, on va sortir ! cria Pikachu.
Je compris pourquoi j'étais ballotté : la pokéball avait été lancée !
-On va s'écraser au sol ! criai-je.
J'eu de nouveau cette sensation de ne plus exister. Lorsque je me « réveillai », je n'étais plus dans la pokéball. On nous avait tout simplement laissé sortir. J'avais eu peur pour rien ! Les humains nous donnèrent de la nourriture. Ça ne ressemblait pas à ce que je mangeais avant, mais c'était bon ! Puis les humains nous rentrèrent dans nos pokéballs. Je commençait à m'habituer à cette sensation étrange. Nous bavardâmes beaucoup avec Pikachu, c'est ainsi que j'appris que j'allais devenir un « starter », c'est à dire les pokémon de départ d'un jeune dresseur débutant, que les humains utilisaient un système compliqué qu'ils appelaient l' « argent » et bien d'autres choses encore...
Le lendemain, les humain nous sortirent sur le pont. L'humain qui m'avait attrapé me montra une île à l'horizon.
-Tu vois cette île, là-bas ? C'est notre prochaine destination. C'est là que nous allons te laisser.
Le lendemain, nous arrivâmes sur l'île. J'étais un peu triste de me séparer de Pikachu. On me rentra dans ma pokéball. L'humain entra dans un bâtiment. Il s'adressa à une femme aux cheveux roses et me confia à elle. Elle m'emmena dans une autre salle et me fit sortir de ma pokéball. Elle me fit passer différents examens.
-Tu es en parfaite santé, dit-elle. Toutefois, tu m'as l'air un peu triste. Tu t'étais fait des amis, hein ? Ne t'inquiète pas, vas ! Tu t'en feras d'autres ! T'a-t-on expliqué où tu étais ?
-Sala ! Mèche ? ( Heu... non ! Où sommes-nous ? )
-Tu es au Centre de Formation des Starters ! Nous allons t'apprendre, à toi et à d'autres, à vous comporter parfaitement avec des dresseurs débutants. Leveinard ! appela-t-elle. Veux-tu bien conduire notre jeune ami à la salle commune ?
Un gros pokémon rose avec un oeuf arriva et m'emmena dans un couloir. Il s'arrêta devant une porte et l'ouvrit.
-Les enfants, il y a nouveau ! cria-t-il.
Puis il referma la porte et me laissa seul. La salle était grande et il y avait plein de jeux et de jouets. Une sorte de poussin orange s'approcha de moi.
-Salut ! dit-il. Je m'appelle Poussifeu ! Et toi, c'est comment ?
-Je m'appelle Salamèche répondis-je.
-Super ! Je suis sûr qu'on va bien s'entendre, tout les deux ! Viens, je vais te présenter aux autres du type feu !
Il m'emmena dans un coin où étaient rassemblés des poussifeus, des salamèches, et deux autres sortes de pokémons feu que je ne connaissais pas.
-Les gars, je vous présente Salamèche ! dit Poussifeu.
-Salut, je m'appelle Héricendre, me dit un pokémon avec une flamme sur le dos.
-Et moi, c'est Ouisticram, me dit un singe de feu.
-Et moi...
C'est ainsi que je fis la connaissance des pokémons feu. Ensuite, ce fut les pokémons eau et les pokémons plante. Tous les jours, Leveinard venait nous expliquer tout ce qu'il y avait à savoir pour être un bon starter.

Quand il fut estimé que nous avions toutes les connaissances nécessaires, on nous emmena, les salamèches, les carapuces et les bulbizarres, dans un bateau qui allait vers la région de Kanto.



Merci a sosotorres pour ce magnifique dessin.