Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Carnet de bord de Bridou de Brindibou12



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Brindibou12 - Voir le profil
» Créé le 14/09/2022 à 23:57
» Dernière mise à jour le 15/09/2022 à 00:18

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’incident…
-Voici notre serre de braconnage… euh… je veux dire de pokélogie. se corrigea Elsamina
-Comme vous avez été très sages lors de la visite vous avez droit à une surprise!
-SUPER!!! Un réacteur pour faire réagir le métal avec les particules d’air afin de pouvoir me fabriquer des lunettes rayon X! Je savais que papa et maman allaient me l’offrir! Je suis trop trop trop content!
- Pas exactement Bridou… En fait c’est encore mieux que cela!
- GÉNIALLISSIME! Les mouchoirs inter- dimensionnels qui servent à recueillir la poussière d’étoiles que Rayquaza laisse derrière son passage! En plus, ils enlèvent les boutons de la figure!
- Non plus…
Jace mit fin à la conversation en criant la bonne réponse:
-Notre Starter Pokémon!
- Bingo! Dit le professeur Euphorbe. Voyons où est-ce que j’ai laissé leur pokéballs? Ah les-voici! Sortez les amis !!!
Alors que tout le monde s’attendait à voir sortir trois pokémons extrêmement mignons des pokéballs, rien ne sortit de ces dernières. Le professeur Euphorbe afficha un visage gêné et très confus. Comme quand je me sers un verre de jus de baie Nanab mais que la bouteille est vide. Pendant environ trois secondes les professeurs restèrent paralysés sur place.
Que c’était-il passé?
-Ne vous inquiétez pas les enfants, dit Elsamina. Cet incident était prévu et c’est d’ailleurs là que vous intervenez. Maintenant que vous connaissez notre bâtiment et ses moindres recoins, votre tâche est maintenant de retrouver les trois pokémons disparus. Rappelez-vous, tout a été prévu. Si vous réussissez à trouver l’un des trois petits chenapans qui ont fugué… euh…je veux dire, qui se sont cachés, vous aurez le droit de le garder et vous pourrez ainsi vous faire exploiter… euh… je veux dire, travailler dans notre fondation avec joie et bienveillance.

Tout le monde avait les yeux écarquillés. On aurait dit que quelqu’un avait réussi à nous hypnotiser. Le discours d’Elsamina semblait si peu crédible que c’était sûrement là la raison pour laquelle personne n’osait ronchonner, et Jace, Liliana et moi commençâmes les recherches dans le bâtiment immense.
-Bien les amis, dis-je. Nous allons nous séparer et...
BOOOM…
Un bruit sourd interrompu le discours d'Elsamina.
Soudainement, mes muscles refusaient de répondre aux ordres de mon cerveau. Et alors que ce dernier essayait de reprendre le contrôle de mon corps désespérément, mes jambes lâchèrent et je m’effondrai sur le sol comme une grosse bouse.
-Bridou!
-Bridou!
-Bridou réveille-toi!
-Hein que ce passe t’il! Est-ce que la troisième bande annonce de Pokémon écarlate et Violet est enfin sortie?
-Non Bridou.
-Alors, est-ce que j’ai enfin fini mon adolescence et mon acné a fait ces adieux à mon visage?
-Non plus Bridou, trois heures se sont écoulées depuis…ton incident...

Soudain, deux docteurs qui portaient l’uniforme de la fondation Ether entrèrent dans la petite salle dans laquelle j’étais allongé sur un lit. Ils tenaient dans leurs main une feuille qui devait être un diagnostic comme celui de l’épisode d’hier de l’inspecteur Laki (ma série préférée).

Leur visage semblait préoccupé et c’est à contre-cœur qu’ils me tendirent la feuille. Cette dernière indiquait que mes muscles étaient exténués car je n’avais pas marché pendant des mois et qu’après ce laps de temps, mon corps devait prendre du temps à se réhabituer à bouger.
Cela me semblait très suspect, car je n’avais ressenti aucun signe de fatigue. De plus, l’ordonnance médicale était des plus étranges. D’après ce qui était écrit, je ne pourrais plus marcher pendant trois semaines et par conséquent, je devrais me déplacer en chaise roulante. Cela semblait plus ou moins normale, mais la suite me surprit : le diagnostic spécifiait je ne pourrais plus sortir de ce bâtiment car le monde extérieur était soi-disant dangereux pour moi.
Je fis part de mes pensées à mes amis:

-Vous ne trouvez pas tout cela un peu bizarre?
-Pas le moindre du monde, tu n’avais qu’à venir jouer dehors avec nous et tout cela ne te serait pas arrivé!
-Au lieu de faire de l’acupuncture à des pokédexs innocents.
-Merci les amis, je peux toujours compter sur vous dans les moments difficiles, dis-je sarcastiquement
Avant que la conversation dégénère en une bataille, Elsamina, qui n’était pas très bonne actrice, fit irruption dans la pièce avec un faux air préoccupé:
-Bridou est-ce que tout va bien???
Cela confirma mes doutes : Elsamina se fichait de mon sort tant que je travaillerais pour elle. À entendre mes pensées, je me prenais pour un fou complotiste et je me disais que je manquais de preuve pour corroborer mes doutes.
-Oui tout va bien, à part le fait que les prochaines semaines de ma vie se dérouleront dans un appareil tout droit tiré d’un monde de science-fiction, alors que mon problème est mon inactivité et, à ce que je sache, rester assis pendant des semaines n’y remédiera pas vraiment.

Avant que je ne me fâche avec toutes les injustices de l’univers, Elsamina prit un air insolent et proposa, comme une amie de confiance, d’aller manger.
Personne ne refusa cette proposition. Même si la fondation Ether s’avérait machiavélique, j’aurais quand même accepté car je n’avais pas pris mon petit déjeuner ce matin et que mon ventre gargouillait comme le Chenipan qui avait grogné ce matin quand je m’étais approché du portail de la maison.
La salle où nous attendait un festin somptueux avait une allure féerique. La table ressemblait aux tables des parties clichées des films où un repas romantique attend les protagonistes. Mes parents, qui étaient encore traumatisés après ma chute, paraissaient intimidés par la splendeur de la salle et ils n’arrivaient pas à cacher cela très bien.
Des serveurs aux vêtements très chics apportèrent les nombreux plats luxueux. Je n’arrivais pas à les compter tellement qu’ils étaient nombreux.
Alors que tout le monde se plongeait dans une conversation ennuyante, j’aperçus une vieille dame tirant péniblement un chariot avec des assiettes miniatures remplies avec une soupe piteuse. Le chariot abordait un écriteau sur lequel j’ai lu: nourriture pour les ouvriers. Ensuite, un autre chariot passa avec des plats de première classe et un écriteau qui disait : nourriture pour les fortunés.

L’injustice était totale et j’étais convaincu que la fondation Ether n’était qu’un regroupement de gens prenant du plaisir à manipuler puis à maltraiter des personnes innocentes, dont mes amis et moi ferions partie si on ne faisait rien.