Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Codélia Network - Tome 2 : Le Pilier Proxy de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 05/06/2019 à 13:42
» Dernière mise à jour le 06/06/2019 à 18:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 54 : Prototype alpha
- On dirait bien que tout se passe comme prévu. Axerola vient de se faire remarquer par l’équipe technique du Codélia Network Industries, nota Charlotte qui ne quittait pas l’écran de son ordinateur des yeux.

La cyber-chasseuse se trouvait dans son manoir, en compagnie d’Edouard Keyton. Leur objectif de la soirée était simple, parvenir à atteindre le noyau de l’ordinateur-mère sans encombres. Et pour cela, utiliser Axerola comme appât afin de détourner toute l’attention sur elle se révélait la méthode la plus efficace. Cela peinait un peu Charlotte de devoir agir d’une manière aussi fourbe mais c’était pour la bonne cause. Elle partagerait les informations plus tard avec Victoria Viltrust.

Pour cette raison, elle avait laissé la justicière virtuelle se connecter sur le serveur crypté en premier, attendant que sa couverture soit éradiquée. Si Edouard et elle surveillaient les événements depuis la chambre de la demoiselle, Mister Phoenix les tenait également au courant depuis son propre domicile. La principale mission du monsieur tout de violet vêtu serait de protéger leurs comptes de la déconnexion immédiate que pourraientt tenter les techniciens du CNI pour les éjecter.

La brunette avait une nouvelle fois soudoyé sa servante Kohaku pour qu’elle ne les dérange pas de la soirée. L’excentrique employée semblait jouer à un jeu vidéo depuis sa propre chambre, ce qui l’occuperait le temps des opérations. Comme elle accordait une confiance totale à Lisa, Charlotte n’avait pas jugé utile de fermer la porte à clé. Cela pourrait entraîner des complications si un événement imprévu survenait dans l’ordinateur-mère.

- Apparemment, il y aurait un objet non identifié qui s’approcherait d’Axerola à toute vitesse, déclara Charlotte en lisant le message envoyé par Mister Phoenix sur son téléphone.

- C’est sans aucun doute une de ces intelligences artificielles que Henry est en train de concevoir, expliqua calmement Edouard, qui se tenait debout à côté du fauteuil de son interlocutrice pour surveiller l’écran. Cela ne fait pas encore trop longtemps qu’il m’a remplacé en tant que chef de la Sécurité, il doit certainement s’agir d’un prototype.

- Axerola ne pourrait pas échapper à un combat contre ça. Donc nous aurons le champ libre pour atteindre le noyau en passant par l’autre voie. J’espère que tu es prêt, Edouard.

L’actuel chef des archives n’avait pas l’intention de reculer maintenant. Il avait travaillé dur en compagnie de sa nouvelle assistante Vivianne Hamilton pour en arriver à ce stade. Si le CNI avait quelque chose à se reprocher alors il était de son devoir de rétablir la vérité. Si l’occasion se présentait dans un futur proche, il ne manquerait pas de s’excuser auprès d’Axerola pour le rôle d’appât qu’elle jouait dans toute cette affaire. Elle-même avait ses raisons de vouloir obtenir ces informations.

Finalement en mesure de lancer leur partie de l’expédition, Charlotte et Edouard allumèrent leurs Codéwatchs afin de rejoindre à leur tour l’ordinateur-mère de la société. Comme l’employé ne disposait que d’un compte modérateur, il ne serait pas en mesure de dissimuler sa véritable identité, contrairement à Mirage. Mais grâce au programme mis en place par Mister Phoenix, ils ne pouvaient pas être détectés. Sans parler de l’attention de l’équipe technique portée sur Axerola pour le moment.

Charlotte préférait se montrer méfiante. En tant que Mirage, elle était une habituée des missions offertes par le CNI. Son identité n’était connue que par le chef de la Sécurité de l’époque, à savoir Edouard. Ce dernier devait respecter un contrat de confidentialité à ce sujet. Depuis la passation de pouvoir avec Henry Linday, Mirage avait refusé de se présenter aux locaux pour le rencontrer. De ce fait, il ne pourrait normalement pas la reconnaître à travers son avatar de femme-renard en kimono rouge.

Cela faisait bon nombre d’années que Charlotte n’avait pas vu son frère en personne. Précisément depuis l’effondrement de leur fratrie il y avait six ans. Si Edouard avait tenu sa langue, Henry ne devait même pas savoir ce qu’il était advenu d’elle depuis tout ce temps. Même sans connaître le lien entre Mirage et Charlotte, le nouveau chef de la Sécurité ne devrait pas être capable de la cerner par rapport à sa manière de s’exprimer non plus.

- Il ne faut surtout pas lâcher ce cube, prévint la cyber-chasseuse en voyant Edouard fixer l’appareil qu’il tenait dans le creux de sa main. C’est grâce à lui que nous sommes indétectables pour le moment. Certes, ils sont fixés sur Axerola mais si nous nous faisons détecter, ça va compliquer les choses.

- Je vois… commenta-t-il. Dans ce cas, nous ferions mieux de nous dépêcher. Si Axerola se fait éjecter par ton frère, ils vont certainement finir par remarquer notre présence ensuite. Il faut immédiatement rallier le noyau et extraire les données.



***


- Tsubasa, un objet non identifié s’approche de toi à toute vitesse ! Il a sûrement été envoyé par le CNI pour t’appréhender ! s’exclama Victoria.

La justicière virtuelle se doutait bien que le personnel de l’entreprise n’allait pas la laisser agir comme elle le souhaitait trop longtemps. En revanche, cette remarque de son institutrice la laissait dubitative. Un objet non identifié ? Dans la pire des situations, Tsubasa se serait attendue à voir débarquer l’un des employés du CNI sous un compte de modérateur, comme Edouard Keyton l’avait fait lors de l’affaire du contre-programme de Dennis.

Sur le plan virtuel que la jeune fille gardait sous les yeux, elle pouvait effectivement voir un point rouge qui se trouvait sur le circuit Haute-Vitesse et entrerait bientôt en collision avec elle. Il ne s’agissait pas d’un compte d’utilisateur ni de modérateur. Autrement, Tsubasa aurait pu lire le pseudonyme ou le véritable nom selon le cas de la personne en question. Un programme ou une intelligence artificielle serait donc la réponse la plus logique.

Un profond sentiment d’amertume s’empara d’elle lorsqu’elle nota l’arrivée de Mirage et d’Edouard Keyton au sein de l’ordinateur-mère. Au vu de leurs déplacements, ils traversaient l’autre voie permettant de rallier le noyau de la base de données. Tsubasa n’était pas dupe. Il ne s’agissait certainement pas d’une coïncidence si ce binôme n’apparaissait que maintenant alors que les deux groupes étaient censés effectuer l’opération au même moment.

- Je servais donc d’appât, marmonna-t-elle, remerciant intérieurement l’alarme stridente d’avoir subitement cessé. C’est prévisible, je savais qu’il ne fallait pas faire confiance à Charlotte Linday.

- On se souciera de ça plus tard. Contente-toi d’atteindre le fond avant que cet objet non identifié ne te cause des problèmes, ajouta Victoria, elle-même déçue mais pas vraiment choquée. Une défaite dans un combat Pokémon forcerait une déconnexion même avec moi en support. Et maintenant que l’effet de surprise est passé, nous n’aurons pas l’occasion de retenter notre chance.

En continuant d’observer le plan sous ses yeux, Tsubasa constatait qu’elle aurait besoin facilement d’une dizaine de minutes à cette vitesse pour rejoindre sa destination, en admettant que le circuit Haute-Vitesse s’étalait jusque-là. L’étrange spécimen envoyé par le Codélia Network Industries ne mettrait pas aussi longtemps à la rattraper, ce ne serait qu’une affaire de secondes. Comprenant que le combat était inévitable, elle conserva l’une de ses mains à proximité de sa ceinture.

Peu importe ce qu’elle s’apprêtait à rencontrer d’ici peu, seul un affrontement entre Pokémon permettrait de la sortir d’ici de force tant que madame Victoria assurerait sa protection. Roussil ou le Blizzi de Dennis ? Lequel des deux serait plus à même de la protéger de la défaite ? Si elle s’entendait finalement plutôt bien avec le partenaire de son ami, son instinct de survie lui soufflait de faire appel au Pokémon Renard qu’elle connaissait bien mieux.

- Miss Axerola, notre invité est juste derrière nous ! déclara Cyby en voyant une silhouette se former dans le dos de la demoiselle.

- Alors voyons à qui nous avons l’hon… par le chariot de Derestilia, qu’est-ce que c’est que ça ?

Elle avait beau savoir qu’il ne s’agissait pas d’un être humain, le voir de ses propres yeux fut néanmoins un choc. Un exosquelette métallique à apparence humaine se tenait debout sur une planche. Son visage n’était qu’une simple sphère sans aucun organe pour l’accompagner, ce qui rendait la chose désagréable à regarder. Toujours sur ses gardes, Tsubasa se tenait prête à lancer la Pokéball de son Roussil au moindre geste brusque de ce nouveau venu.

Victoria lui souffla alors qu’il s’agissait très certainement d’une intelligence artificielle et que cet exosquelette ne servait que de contenant. Contrairement à Phoenix System, le CNI n’était pas spécialisé dans la construction d’androïdes. Il y avait fort à parier qu’il n’avait même pas d’attache dans le monde réel et avait directement été programmé sur le Réseau Codélia. Tsubasa doutait de pouvoir venir à bout d’un programme pouvant réfléchir beaucoup plus rapidement qu’elle.

- Cyby, je te conseille de me soutenir sur ce coup. Si ce truc nous bat, tu vas finir entre les mains du CNI, ce n’est pas dans ton intérêt.

- Commencement du protocole de combat. L’adversaire est Axerola. Lancement du programme Golgopathe.

- Je pense que tu n’as pas à t’inquiéter, miss Axerola. Il a l’air aussi intelligent que la corbeille de ton ordinateur, se moqua le Cybérien. Décidément, l’absence d’une volonté propre fait vraiment la différence chez les intelligences artificielles.

Sans que le prototype alpha n’ait eu besoin d’utiliser une Pokéball, un Golgopathe fit son apparition à ses côtés. En tant que hackeuse qui aimait bien s’amuser avec le Réseau Codélia comme base, Victoria avait aussitôt compris qu’il ne s’agissait pas d’un véritable Pokémon. Il était possible de programmer des faux dont les caractéristiques numériques avaient été placées de façon aussi réaliste que possible de ce que donnerait un Pokémon de chair et de sang.

Il était nécessaire pour ces contrefaçons d’être aussi proches de la réalité que possible. Les maintenances continues de la plateforme numérique supprimeraient aussitôt les anomalies, comme un Pokémon avec des statistiques d’attaques infinies ou bien trop élevées, ou qui possédait un type qui ne correspondait pas à l’espèce. En soi, il n’y avait aucune différence à affronter une copie virtuelle développée correctement ou un vrai Pokémon.

- Évidemment que ça allait être un adversaire comme Golgopathe, bougonna la justicière virtuelle.

Lors du Festival Numérique, Axerola s’était dévoilée au grand jour lors du combat contre Ethergeist en compagnie de son Roussil. Madame Victoria avait même combattu Cataclysme avec lui afin de maintenir le pot-au-rose. Le seul moment où elle avait usé d’un autre Pokémon que l’enflammé fut à l’intérieur de la tornade de données provoquée par MoonCross. Certes, Edouard Keyton en avait été spectateur mais avec sa rétrogradation, peut-être avait-il omis d’en informer le reste des employés.

Un opposant disposant du double type Roche et Eau serait le pire pour Roussil, qui ne disposerait d’absolument aucune chance de l’emporter. Même si elle aurait apprécié pouvoir garder Blizzi secret le plus longtemps possible afin de disposer d’un effet de surprise contre la société, elle ne disposait pas ici d’une autre alternative. Par conséquent, elle fit sortir le Pokémon Arbregelé afin qu’il puisse lui tenir compagnie dans cette épreuve.

- Protocole de combat enclenché. Golgopathe contre Blizzi. Utilisation de Coquilame.

Tsubasa savait que contrairement à l’accoutumée, elle ne naviguait pas sur une ligne continue. En plus de devoir surveiller l’affrontement, il fallait qu’elle prenne les bons virages au bon moment pour ne pas entrer en contact avec l’une des parois de l’ordinateur-mère. Le Réseau Codélia la protégeait de la douleur mais un choc trop violent la ramènerait aussitôt dans le monde réel. Il valait mieux éviter de se faire déconnecter d’une manière aussi anti-climatique.

Écoutant les directives du prototype alpha, le Pokémon Assemblage flotta rapidement en direction de Blizzi pour lui asséner un coup avec l’une de ses quatre mains. Restant concentrée, la justicière virtuelle ordonan un Laser-Glace afin de repousser l’ennemi. Si Blizzi n’était pas dans une situation aussi déplorable que Roussil face à un Golgopathe, son type Glace faisait toujours défaut contre un type Roche. Il valait mieux tenir l’adversaire éloigné le plus possible de Blizzi.

- Tentative de Coquilame échouée. Utilisation de Lame de Roc.

- J’ai l’impression que ce machin ne compte pas nous lâcher tant que Blizzi sera debout, comprit Tsubasa avec amertume.

- C’est une intelligence artificielle, elle se contente de lancer en boucle les directives générées par son programme. La différence entre lui et toi est la vitesse d’assimilation des informations, il eut enchaîner les attaques immédiatement sans avoir besoin d’y réfléchir, expliqua Cyby.

Alors que Golgopathe s’apprêtait à lancer de nombreux pics rocheux vers sa cible, la riposte ne fit pas attendre. Avec la capacité de priorité Eclats Glace, Blizzi fut capable de prendre le dessus en frappant le premier, forçant ainsi le Pokémon Assemblage à stopper son assaut aussitôt. Comme elle avait très bien cerné qu’elle ne pouvait pas se reposer, Tsubasa enchaîna immédiatement avec Eco-Sphère, histoire de ne pas laisser le temps à l’intelligence artificielle de la prendre de court à nouveau.

Le prototype alpha réagit rapidement. Ainsi, Golgopathe cracha un jet d’eau qui entra en contact avec la sphère verte envoyée par Blizzi. La collision des deux attaques provoqua une légère explosion, qui manqua de faire tomber Tsubasa de sa planche mais elle se baissa afin de la maintenir avec ses mains. Dans un combat Haute-Vitesse traditionnel, chuter entraînait une défaite immédiate. Elle préférait ne pas penser à ce qui arriverait ici.

- Il a l’air d’attendre que le brouillard se dissipe pour surenchérir, constata la jeune fille une fois le choc passé. Nous devrions en profiter.

- Fais attention, miss Axerola. Ce Golgopathe a l’air plutôt polyvalent dans son panel de capacités. Il peut attaquer à proximité comme à distance, ne baisse pas ta garde ! signala Cyby qui étudiait le comportement de l’intelligence artificielle depuis son arrivée.

- Je n’ai pas grand-chose à craindre, n’oublie pas que j’ai les Cybéri-attaques qui peuvent renverser la situation. Ce machin n’y a pas accès.

- Ce serait dommage de ruiner la surprise d’Arbalète Transcodeuse sur une intelligence artificielle aussi basique, intervint Victoria, toujours présente pour donner les bons conseils.

Une fois le brouillard suffisamment dissipé pour qu’elle puisse apercevoir la silhouette de Golgopathe, Tsubasa demanda au Blizzi de Dennis de lancer une nouvelle fois Eco-Sphère. A cette vitesse, le Pokémon Assemblage n’aurait pas le temps de voir d’où la capacité proviendrait et subirait des dommages conséquents. Le double type Eau et Roche, mortel pour Roussil, devenait une sacrée faiblesse pour lutter contre le végétal.

Une autre sphère verte fut lancée mais ne provoqua pas le moindre impact. Dubitative, la jeune fille comprit rapidement que Golgopathe s’était mis hors de portée de toute offensive par le biais d’une attaque Abri. Une stratégie digne d’une intelligence artificielle. Lorsqu’il n’était pas possible de localiser son adversaire, il était logique d’assurer une diminution maximale des dommages reçus jusqu’à pouvoir le dénicher. Tsubasa serra le poing, elle ne souhaitait pas que cet affrontement s’éternise.

- Tentative d’Abri réussie. Utilisation de Coquilame.

La justicière virtuelle profita du virage sur la droite afin de gagner quelques fractions de seconde utiles pour la réflexion. Si rien ne venait perturber le rythme actuel des événements, elle allait s’incliner face à ce Golgopathe à cause de la vitesse de réaction du prototype alpha. Il était temps de faire appel à ses Cybéri-attaques. Grâce à Bouclier Encodeur, elle serait capable de protéger Blizzi d’une attaque dangereuse. Grâce à Lame Décodeuse, elle augmenterait suffisamment sa puissance offensive pour faire trembler l’opposant.

Le Pokémon Assemblage fut rapidement en vue de nouveau, prêt à asséner un coup destructeur à son adversaire par le biais du Coquilame. Mais avant même que Tsubasa n’ait pu ouvrir la bouche, une liane s’agrippa à l’un des bras du Golgopathe et le projeta contre la paroi de l’ordinateur-mère. S’il se remit rapidement du choc et reprit sa position sur le circuit Haute-Vitesse, la jeune fille mit un moment à comprendre ce qui venait de se faire.

- Enfin je vous rattrape.



***


- Elkira ? Qu’est-ce que tu fabriques au beau milieu de l’ordinateur-mère du CNI ? balbutia Tsubasa qui n’en revenait toujours pas.

Se frotter les yeux n’y changea rien. L’utilisatrice numéro deux du Réseau Codélia et accessoirement sa camarade de classe Aya Milani, venait de les rejoindre elle et le prototype alpha. Jetant un coup d’œil à sa carte numérique, Tsubasa constata que la nouvelle venue ne figurait pas dessus. Encore une de ses prouesses techniques supposées impossibles dont seule Aya avait le secret. Mais même si elle était venue en aide à Dennis face à Arisa Harriet, la déléguée n’avait absolument rien à voir avec toute cette histoire.

Ce fut Victoria qui brisa finalement le silence, révélant qu’elle était entrée en contact avec Aya dès l’instant où la couverture d’Axerola avait volé en éclats. L’institutrice ne lui avait pas expliqué en détail toute la situation, se contentant d’aller à l’essentiel. Mais visiblement, Aya avait accepté de venir lui porter secours sans rien demander en retour. Décidément, elle était plutôt altruiste pour une fille qui passait son temps à dissimuler ses émotions.

- Je vais m’occuper de cette intelligence artificielle, continue ton trajet sur le circuit pour atteindre le noyau, déclara la deuxième du classement général. La base de données du CNI renferme des informations qui te concerne, c’est bien ça ? Dans ce cas, dépêche-toi.

- Je… je te revaudrai ça ! s’exclama Tsubasa alors qu’Elkira ignorait le prototype alpha pour se mettre au niveau de son interlocutrice. Fais attention à lui, il enchaîne les directives sans laisser le temps de respirer, tu vas devoir te montrer rapide.

- Erreur ! Intervention imprévue d’un autre utilisatrice. Elkira, débita le projet du CNI, qui avait subi un dysfonctionnement à cause de l’intervention d’Aya. Concentration des attaques sur Blizzi.

- Tu ne feras rien du tout, affirma la fille ninja.

Son Noacier, responsable du Fouet-Lianes qui avait interrompu l’affrontement précédemment, reprit du service en utilisant ses lianes pour bloquer les gestes du prototype alpha. Tsubasa profita de cet instant pour disparaître dans l’embranchement suivant. La justicière virtuelle n’en revenait toujours pas d’avoir été tirée d’affaire par sa camarade de classe, qu’elle n’appréciait pas plus que ça. Cette aventure dans le serveur crypté du CNI se révélait pleine de surprise.

S’étant caché à l’intérieur de la Codéwatch d’Axerola dès l’arrivée d’Elkira afin de ne pas trahir sa présence, Cyby en ressortit aussitôt. Lui-même n’avait pas pu détecter la présence de la numéro deux dans l’ordinateur-mère avant qu’elle n’apparaisse dans son champ de vision. Une hackeuse particulièrement redoutable dont le Cybérien aimerait beaucoup découvrir le secret, même s’il avait déjà une petite idée sur la question.

- Déjà que je ne pensais pas à tomber sur Elkira ce soir au cybercafé, là ça dépasse vraiment toutes mes prévisions ! intervint la voix excitée de Melody Derran depuis le monde réel, ayant branché un micro sur le canal vocal du compte de la fille ninja. Mais si d’après cette Deltaziroh, il y a des informations concernant l’Incident Effacé dans le noyau, je voudrais aussi en savoir plus.

- Je vais m’empresser d’en finir avec cette intelligence artificielle et nous irons voir de quoi il en retourne. Si ça te concerne également, j’irai à la chasse aux données pour toi.

- Changement d’objectif. Éjecter Axerola du serveur mis en suspens. Nouvel objectif, éjecter Elkira du serveur afin de reprendre la première mission.