Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:30
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:30

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
014 - Bateau, bronzette et baston !
- Skitty Ski… (Je n’aime pas cette femme ! Elle rend la fic trop sérieuse. On est censés rigoler…)
- Gobou… (C’est pas comme si on se marrait des masses, le maître a perdu ses deux premiers concours et il a envoyé le premier Pokémon qu’il a attrapé chez le professeur…)

Nirondelle nous regarda. Le bateau avançait en direction de Myokara.

- Ninirondelle ?! (C’est ce genre d’équipe galère avec un passé sombre ?!)
- Skitty ? (Tu as déjà été dressée ?)
- Niron, Niron, Nirondelle ! (Non, mais des histoires circulent entre Pokémon sauvages !! La rumeur fait état de légendes basées sur des histoires fondées sur des on-dit qui se transmettent de route en route !)
- Gobou… (Des infos certifiées, quoi !)
- Nirondelle ! (Tout à fait ! En tout cas j’espère que ce dresseur ne va pas abandonner son rêve en cours de route !)
- Skitty Ski… (Non, mais cette femme risque de nous empêcher de rigoler juste pour rendre Colas meilleur…)
- Gobou ? (Tu proposes quoi ?)
- Skitty ! (Eh bah c’est peut-être un peu fort de café, mais…)

Sylvia sortit son Gigalithe. Gros flip de notre part.

- GOBOU !!! (ELLE NOUS A ENTENDUS !)
- SKITTY !!! (ELLE VA NOUS EXTERMINER AVANT QU’ON L’EXTERMINE !)
- Niron ?! (Le plan, c’était de l’exterminer ?!)
- Gigas, attaque Rayon Gemme !

Gigalithe souleva des cristaux autour de lui. Gobou s’étonna.

- Gobou ! (La même attaque que Persian !)
- Skitty ! (Pourquoi tu t’intéresses à ce qu’ils font !)
- Go…bou ? (Elle entraine le maître, donc elle va nous entrainer nous, faut observer, je pense ?)
- SKITTY ! (TRAITRE !)
- Normalement un Gigalithe balance le Rayon Gemme. Au premier tour, le coordinateur est seul face à son Pokémon, donc le Pokémon doit faire preuve de retenue. Mon but de coordinatrice est de lui apprendre comment maîtriser cette retenue, alors moi je lui ai appris à maintenir le Rayon Gemme en suspension autour de lui pour faire étinceler son corps, et d’accentuer cela par la suite : Mur de Fer !

Gigalithe fit briller sa peau rocheuse, faisant reluire les gemmes autour de lui. Gobou semblait fasciné.

- Skitty… (On l’a perdu…)
- Nirondelle… (Faut dire que c’est joli !)
- Skitty Ski ! (Mais c’est censé être une fic drôle, pas une fic Pokémon sérieuse, j’appelle le syndicat !)

Je me mis à tourner en rond en miaulant. Colas me regarda, mais pas Sylvia.

- En tant que coordinateur, tu ne dois pas te laisser déconcentrer, ni par le public, ni par les commentaires de l’animateur et encore moins par les imprévus. Tempête Sable !

Le vent sablonneux se déploya autour de Gigalithe et fit tourner les gemmes en cercle autour du Pokémon pour les faire voler au-dessus de lui. Il commença ensuite à luire.

- Pour terminer le tour, il faut mettre le Pokémon dans une position favorable pour saluer. Le tour est en cours, il faut que je l’achève en beauté. Lance-Soleil !

Gigalithe cessa de luire et envoya le rayon dans le cercle formé par les gemmes, les dispersant autour de lui dans un cercle parfait. Gigalithe avança un pied devant lui, baissa la tête et s’inclina. Colas applaudit. Sylvia regarda son élève.

- Alors. Il n’est pas très beau, mon Gigalithe ?
- Il est incroyable !
- N’importe quel Pokémon, même le plus insignifiant des Magicarpe, peut effectuer un tour intéressant si son coordinateur est suffisamment doué. Ton Papinox aurait pu faire d’excellents tours si tu avais pris du temps pour le préparer à cela.

Colas baissa la tête.

- Et ça t’aurait même permis de développer ses attaques et d’en faire un meilleur Pokémon. Préparer un Pokémon pour les deux aspects, même sans forcément l’utiliser pour les deux aspects, c’est l’entrainer tout court.

Je continuais à courir partout en miaulant. J’allais foncer sur Colas qui tenait la couveuse. Il m’attrapa d’une main.

- Calme-toi, Skitty, on est sur le pont d’un bateau, arrête de t’agiter autant !

Sylvia se tourna vers moi.

- Cette Skitty est bien dissipée… alors qu’elle était tellement impressionnante au concours… Tu sais que tu as scotché absolument tout le monde avec son attaque Attraction !

Colas inspira.

- Je sais, mais… j’ai eu de la chance, je ne savais même pas qu’elle pouvait faire ça…
- Encore mieux, ça veut dire que si tu lui apprends à s’en servir, son potentiel est presque infini.

Je haussai les oreilles.

- Skitty ? Ski ?! (Qu’ouïs-je ? De la flatterie ?!)
- D’ailleurs, tu devrais lui apprendre une attaque, histoire de la prendre en main. Tu l’as depuis longtemps ?
- Euh… tout petit… mais je l’ai seulement dans une Pokéball depuis le début de mon voyage.
- Ceci explique cela. Elle a fréquenté des humains en étant encore « sauvage », du coup elle ne fait pas la distinction et elle se croit encore libre.
- Ski…tty… ?! (C’est… juste moi ou ce discours implique que les Pokémon sont des esclaves ?!)
- Gobou ! (C’est toi !)
- Nirondelle ! (C’est totalement toi !)
- Et une bonne attaque pour elle, ce serait Lance-Soleil.

Colas s’étonna. Et moi j’avais arrêté mes bêtises et je m’étais arrêtée, stupéfaite.

- Skitty Ski ?!! (Paaaaaaaardon ?!)
- Lance-Soleil ?! Skitty peut…
- Bien sûr. Ce ne sera pas simple mais c’est tout à fait possible. Ton Gobou est très fort… il devrait apprendre une attaque plus douce comme Siphon, qu’il apprend naturellement.
- Euh…
- Quant à Nirondelle, tu viens de l’attraper, c’est un peu tôt pour la former aux concours, alors tu devrais juste la dresser normalement pour le moment. Et pour l’œuf, on va attendre qu’il éclose.
- D’accord.
- Bon. Pour apprendre une attaque à un Pokémon, la méthode la plus simple reste le mimétisme. Pour Gobou, c’est plus simple. Tu vas réviser les tutoriels de ton PokéNav. Toujours revenir aux bases, c’est le point de repère.

Colas hocha la tête et observa l’écran de son appareil. Je plissai mes yeux déjà fermés.

- Skitty ! (Lance-Soleil, ça va être méga dur !)
- Gogobou… (Apparemment la dame pense que tu en es capable…)
- Nirondelle ! (J’suis contente, moi, j’ai pas de devoirs !)
- Skitty… (J’suis blasée, venez on va voir les gens malades à cause du mal de mer !)

On se dirige tous les trois sur le bord du bateau, moi et Gobou les pattes avant sur la rambarde, Nirondelle carrément dessus, avec ses petites pattes. Certaines personnes sont effectivement en train de vomir. On rigole avec Gobou. Nirondelle semble plus intriguée par quelque chose au loin.

- C’est une île, ça !

Elle désigne d’une aile un ilot rocheux.

- Je la connais, je l’ai déjà survolée lors d’un moment d’égarement de ma route natale !
- Y’a quoi sur cette île ? demanda Gobou.
- Eh bien, il paraît qu’un Pokémon légendaire très mystérieux et très sérieux y habite !
- Maître Colas pourrait essayer de l’attraper pour ses concours ! sourit Gobou.
- Euh, le maître n’arrive déjà pas à gagner un concours, alors capturer un Pokémon légendaire… marmonnai-je.
- Maître Colas peut tout faire ! sourit Gobou.
- Euh bah en fait il pourrait essayer…

Nirondelle désigna à nouveau l’île dont nous voyions désormais le flanc exposé. Sur la petite plage devant la grotte se trouvait… un Regice sur un transat, en train de bronzer avec des lunettes de soleil.

- … hein ?! s’étonna Gobou.
- … ah bah ça c’est pas banal ! admis-je.
- Pourquoi je suis partie en voyage avec vous, déjà ?! s’étonna Nirondelle.
- Le maître avait besoin de capturer des Pokémon… souffla Gobou.
- Et t’étais là.

Nirondelle inspira. Elle poussa un vif cri qui réveilla Regice. Le Pokémon vit qu’il était observé et même qu’on le prenait en photo et sursauta.

- Regice !! (Par le grand Titan, aucune intimité !!)
- Nirondelle ! (Il faut vous renseigner sur les horaires du bateau !)
- REGICE ! (Ça change tout le temps !)

On se regarda tous les trois. Colas lisait attentivement alors que Sylvia s’entrainait avec Shaofouine qui dansait avec elle. Une jeune femme passait par là et observait.

- Hmph…

On la regarda, intrigués.

- Vous !

Sylvia regarda la jeune femme.

- Plait-il ?
- Vous êtes Sylvia Sand, la gagnante du concours de Rosyères !
- Tout à fait.

Colas observa la jeune femme, une adolescente aux cheveux marrons et raides.

- Et lui, c’est le gosse qui a participé au concours de Clémenti-Ville avec son Skitty et son Papinox…
- Vous êtes très observatrice, c’est prouvé, mais que nous voulez-vous ? demanda Sylvia.
- Je suis Adeline, j’ai perdu le ruban de Clémenti-Ville !

Colas plissa les yeux. « La fille à l’Akwakwak… »

- C’est dommage, mais il y a encore de nombreux concours, vous avez toutes vos chances…
- J’aurais pu gagner les cinq rubans en cinq concours si je n’avais pas eu affaire à des adversaires de seconde zone comme vous ou ce Rudy…
- Moi ? Attendez, on ne s’est pas affrontées au concours de Rosyères !
- Non, j’ai perdu au premier tour, ma prestation avec Herbizarre n’a pas plu au public ou au jury !
- Je… ne vois toujours pas en quoi ça nous concerne…
- Je vous défie, j’ai besoin de passer mes nerfs !

Sylvia se releva en regardant Shaofouine. Adeline sortit Akwakwak.

- Un contre un !
- Je refuse votre défi.

Colas s’étonna. Adeline sembla courroucée.

- Pardon ? N’avez-vous donc aucun honneur de dresseur ?
- Oh, si, beaucoup, même, et mon honneur de dresseur me dit que je ne dois pas accepter ce duel, vous êtes en colère, je suis beaucoup plus forte que vous, vous ne seriez que plus en colère…

Sylvia montra Colas du doigt.

- C’est lui que vous allez affronter.

Colas haussa les sourcils. Adeline s’étonna.

- Contre un autre perdant ?!
- Il n’est pas plus perdant que vous…
- … tchh, je ne vais en faire qu’une bouchée !!
- Colas, tu vas l’affronter avec le Pokémon de ton choix.

Nous avancions vers notre maître qui avait la couveuse de son œuf dans les bras et qui nous regarda. Il inspira et hocha la tête.

- Je choisis Skitty.

Je m’étonnais. Il hocha la tête et me désigna mon adversaire. Je m’avançais sans faire de manière en regardant Sylvia qui acquiesça.

- Bon, comme tu veux.
- Rien à faire, mes combinaisons sont les meilleures !!! Akwakwak, attaque Pistolet à O !
- Esquive, Skitty !!

J’esquivai l’attaque eau, mais…

- CHOC MENTAL !

Sylvia et Colas regardèrent Adeline qui avait crié le nom de son attaque. Le Choc Mental fit dévier le Pistolet à O sur moi.

- Skitty !!! (Aaaaaaaah !)
- Skitty, attaque Attraction !

J’essayais d’attraper ma queue et envoyai un grand nombre de cœurs vers l’adversaire. Akwakwak se retrouva submergé et sembla tomber amoureux de moi.

- Kwakwak !! (Oh, ma douce chatonne au cœur de miel !)
- Skitty, attaque…
- NON ! NON TU M’ATTAQUES PAS !!

Colas grimaça. Sylvia regarda Adeline puis regarda Colas. Elle hocha la tête. Colas tendit un bras vengeur qui impressionna Gobou et Nirondelle.

- Torgnoles !!

Ignorant l’injonction d’Adeline, je fonçais vers Akwakwak et lui donnai de furieux coups de queue qui le repoussèrent brutalement.

- Et Charge !

Mon coup de tête repoussa Akwakwak auprès de sa maîtresse. Adeline sembla fulminer.

- Comment oses-tu !! Aucune grâce, aucune combinaison, en concours tu aurais perdu et moi j’aurais gagné !
- Absolument pas.
- Pardon ?! On vous a sonné ?!
- Attraction, Torgnoles et Charge, ça reste un enchaînement. Simple, mais un enchaînement quand même.

Adeline se mit à bouillir. Elle tendit le bras vers Akwakwak.

- Très bien, Coup-Croix !!

Akwakwak chargea, les bras croisés, vers moi. Colas inspira.

- Esquive et Attraction !

Je sautais pour esquiver l’attaque et tentais une Attraction en tournoyant pour attraper ma queue mais à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. On avait travaillé cet enchaînement avec Colas quand on était encore à Bourg-en-Vol.

L’attaque était plus pour l’esbroufe que pour l’effet vu qu’Akwakwak était déjà atteint, mais ça suffit à déstabiliser le Pokémon adverse et la dresseuse.

- Hmph !! N’importe quoi ! Choc Mental !

Akwakwak utilisa l’attaque pour se propulser vers moi. Oups. L’attaque m’atteignit. Colas me regarda, mais resta déterminé. J’étais intriguée. « Il suit déjà les conseils de cette femme ? »

- On se ressaisit, Skitty ! Charge !!

Je retombai au sol et fonçai dans le ventre d’Akwakwak qui retomba en arrière. Adeline sembla outragée.

- T’as pas le droit de riposter aussi vite !!
- …

Sylvia secoua la tête, visiblement affligée. Colas inspira lourdement.

- Skitty, attaque Lance Soleil !

Je regardai le maître. Sylvia s’étonna. J’eus le réflexe de m’étendre, queue et tête exposés au soleil pour bluffer, et je fis un début d’Attraction, pour luire. Sylvia me regarda avec des yeux éberlués, tout comme Gobou et Nirondelle.

- Go, Gobou ?! (Elle fait quoi ?!)
- Nirondelle ! (Ouais, allez, Girl Power !)

Akwakwak avait reculé et Adeline semblait clairement sur la défensive. Colas sourit.

- Torgnoles !

Je sautais vivement vers l’ennemi en lui assénant de nouvelles claques de la queue. Adeline sembla ne rien comprendre et Sylvia sembla très amusée.

- Quoi ? Quoi ?! I… Mais… je croyais qu’elle…
- Charge, encore !

Ma frappe toucha Akwakwak au front et le fit s’écrouler. C’était son point faible !!

- Et on termine avec Attraction !!

L’attaque emporta Akwakwak dans un tourbillon d’amour qui le fit s’effondrer définitivement, terrassé par ses sentiments pour moi !

- Skitty Ski ! (Mais je ne suis pas une Skitty facile !!)
- … C’EST PAS JUSTE, TU AS MENTI ! Tu as donné l’ordre de faire un Lance-Soleil et tu n’as rien fait !

Colas haussa les épaules. Sylvia semblait impressionnée par son élève.

- On va dire que j’ai gagné vu que tu as triché !

Colas grimaça et regarda Sylvia qui hocha la tête en fermant les yeux.

- Euh, ok.
- Hmph !! On se reverra au concours de Myokara !
- J’y serais pas.

Sylvia sourit. Adeline s’étonna.

- Pardon ? Mais tu sais que ce sera le huitième concours !! Et tu n’as toujours aucun ruban !

Colas haussa les épaules en se rasseyant sur son transat.

- Je suis coordinateur, pas mathématicien.