Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:31
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:31

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
015 - Un peu jeune pour être papa...
Lorsque le bateau accosta à Myokara, on vit Adeline descendre devant nous en râlant tout ce qu’elle savait.

- Tu vois, Colas, j’ai décelé chez toi un immense potentiel. J’ai décelé chez cette fille une méchante allergie à toute possibilité de victoire et une absence totale de capacité à se remettre en question.
- … dans ce cas vous devriez lui enseigner à elle, plutôt qu’à moi…
- Ce serait impossible, elle n’est pas en condition de progresser. Peut-être que si nos routes s’étaient croisées plus tôt, je n’aurais pas décelé ton potentiel et je t’aurais déclaré impossible à entrainer.
- J’ai refusé votre aide, vous vous êtes imposée comme maître !
- Tu voulais un maître mais tu ne le savais pas. Myokara n’a pas de supérette Pokémon, il faut faire ses commissions au marché local. Allons au centre Pokémon, d’abord.

Colas portait toujours l’œuf avec lui. Nous marchions devant, enfin, Nirondelle volait.

- Skitty Ski… (L’entrainement de l’enfer va commencer…)
- Gobou… (Les plages sont jolies en tout cas !)
- Nirondelle ! (On migre souvent à Myokara l’hiver, il y fait plus chaud !)

La ville était littéralement sur la plage, quelques maisons de pécheurs, pas de magasin, juste un centre Pokémon sur un terre-plein de béton.

Colas et Sylvia nous placèrent au soin et l’infirmière s’occupa de nous. Pendant ce temps, Colas astiquait son œuf en le sortant de la couveuse.

- C’est mon premier bébé Pokémon, j’espère que ce sera pas trop dur…
- Tu n’as rien à faire de plus ou de moins que pour un Pokémon classique. Disons juste que la façon de l’attraper est différente, ça va forcément changer un peu les choses entre vous. Chaque Pokémon est une relation unique. Ton premier Pokémon est Gobou, on te l’a donné. Tu as capturé et fait évoluer Papinox, puis Nirondelle, et Skitty était ton Pokémon de compagnie, tu as une relation différente avec chacun d’entre eux. Le bébé, ce sera une relation différente.

Colas plissa les yeux. « Le bébé… »

- Sylvia, euh…
- Oui ?
- … je peux appeler ma maman ?!

Sylvia haussa un sourcil.

***

- Tu comprends, maman, je vais avoir un bébé, donc… je te demande, comme toi tu sais faire…

Sylvia observait, avec nous, Colas qui appelait sa mère au téléphone pour des conseils de maternité. Mary faisait de gros yeux et de l’hyperventilation jusqu’à ce que Colas lui montre son œuf.

« … Colas, c’est juste un œuf de Pokémon, fais attention au choix de tes mots, je suis ta mère, je suis peut-être cardiaque !… »
- Oui mais c’est mon premier œuf !
« C’est pareil qu’avec un Pokémon normal, ne psychote pas pour un œuf, enfin ! » grogna Mary.
- Hm…
« C’est qui la dame avec tes Pokémon, là-bas, derrière toi ? »

Colas se tourna vers Sylvia, moi, Gobou et Nirondelle.

- C’est mon maître, madame Sand…
« Sylvia Sand ? Oh, elle est connue à Unys, elle a gagné un festival il y a longtemps. Je suppose qu’elle est là pour devenir Top Coordinateur… »
- Oui je crois.
« C’est bien que tu aies trouvé un maître, ça va t’aider à devenir un bon coordinateur ! Mais ne te laisse pas trop influencer, trouve ta propre voie ! »
- Oui maman…
« Oh et ton Papinox va très bien, elle joue avec mes Pokémon ! Ça doit être parce qu’elle a ton odeur ! »

Colas inspira en hochant la tête.

- Ouais…
« En tout cas ne stresse pas pour le bébé, tout ira bien ! Je te laisse, les Evoli tentent de chasser Brice de son labo, on doit les déloger avec ton père… »

Brian passa derrière Mary avec sa ceinture de Pokéball et sa tenue noire de l’époque où il était jeune dresseur.

« On y va ?! »
« Oui oui j’arrive ! En espérant qu’ils n’aient pas rallié Raichu et Typhlosion, ces deux-là adorent faire n’importe quoi… »
« Oh, moi, tu sais, tes Pokémon, je les prends tous l’un après l’autre et je les explose, que ce soit Raichu, Typhlosion, Scarhino ou même ton Jungko… »
« …Bon courage pour ton accouchement, mon chéri ! »
« Pardon, à qui tu parl… »

Mary coupa la communication. Colas inspira. « Bon, bah le plus dur reste à faire ! »

Colas revint avec son œuf vers Sylvia qui avait pris Nirondelle sur son épaule pour la nourrir.

- On peut y aller ?
- Euh, oui… euh, on commence par quoi ?
- Tu vas remettre l’œuf en couveuse au lieu de le serrer comme ça contre toi, c’est… un peu bizarre…
- Non, j’aime bien !

Sylvia grimaça en même temps que nous, mais Colas semblait vouloir tenir l’œuf contre son ventre.

- Admettons. On peut aller commencer l’entrainement ?
- Oui… oui, oui, je suppose que oui…

***

Sur la plage au nord du Village Myokara, Colas tenait toujours son œuf dans ses bras comme… un bébé humain, ce qui nous inquiétait – nous ses Pokémon et Sylvia – pour sa santé mentale.

- Bien, euh, on va commencer l’entrainement pour Lance-Soleil. Pendant ton combat contre Adeline, tu as tenté de bluffer en lui faisant croire que tu la maîtrisais et ta Skitty a eu un réflexe qui m’a surprise. C’est vraiment un Pokémon étonnant, je me demande comment tes parents ont pu avoir une Skitty pareille…

Colas releva la tête.

- Vous connaissez ma mère…
- Mary Martin, une grande coordinatrice.
- Top-Coordinatrice. Son Pokémon principal était un Skitty, puis un Delcatty…

Colas inspira.

- C’est pour lui ressembler que je veux devenir Top-Coordinateur au terme de ce Challenge des 500 rubans. Et pour m’encourager, elle ne m’a pas donné de conseils ou ne m’a rien appris, non… elle m’a donné un Skitty. Ce Skitty. Qu’elle a choisi parmi la descendance de son propre Delcatty.

Sylvia hocha la tête.

- D’accord… ça explique son attaque Attraction d’une incroyable puissance.
- Skitty Ski… (Quoi, je suis une vulgaire Mary Sue qui ne doit sa force qu’à sa naissance ?!)
- Gobou… (Quelle déception, tu as tout acquis à la naissance, tu es spéciale, tu n’as aucun mérite…)
- Nirondelle… (Mais on t’aime bien quand même, hein…)
- Skiiiii… (Gémissement plaintif…)
- Généralement, les descendants d’un Pokémon puissant ont des attaques plus puissantes. Ton Skitty a juste une attaque Attraction avec un meilleur potentiel, mais ça reste une simple Skitty banale.
- SKITTY SKIII ! (OUAIIIIIIIIS TROP GENIAL !)

Je sautais au cou de Sylvia mais Shaofouine sortit de sa Pokéball et m’évacua la tête la première dans le sable.

- Fgiddy Fgiiii… (Jfoulai fust etr fentille…)
- Nirondelle ! (L’honneur est sauf !)
- Gobou, Go ! (Comme dans Star Wars 8 en plus !)
- Bon, toujours est-il qu’elle a eu un bon réflexe, elle a pris la bonne position, ça veut dire qu’elle a des facilités d’apprentissage.
- Skitty ! (Non, pitié, je veux rester une Skitty banale et nulle !)
- Niron, Nirondelle ? (Gobou, tu viens du labo du professeur, c’est ça ?)
- Gobou ! (Tu as raison, je suis spécial, moi !)
- Nirondelle ! (Moi je suis sauvage, je n’ai absolument rien de spécial !)
- Gobou… (Mais est-ce que ça fait de toi un bon personnage…)
- SKITTY SKI ! (C’est MON chapitre d’apprentissage, vous papoterez dans les vôtres !!!)

Sylvia inspira.

- En tout cas tes Pokémon sont bruyants…
- Oui, pardon pour ça…
- Bon. Ordonne à Skitty de faire Lance-Soleil.

Colas acquiesça alors que je revenais devant lui.

- Skitty Ski ! (Tu devrais vraiment lâcher cet œuf !)
- Skitty, Lance-Soleil !

Je penchai la tête, intriguée.

- Skitty, Attaque Lance-Soleil !

Je regardai Gobou et Nirondelle qui haussèrent les épaules et les ailes.

- Bah… elle…
- Je crois qu’elle a eu ce réflexe pendant le combat parce qu’elle a compris que tu voulais bluffer. Là, elle ne comprend pas.
- … comment je peux…
- Explique-lui qu’elle doit baisser la queue pour capter les rayons du soleil.

Colas hocha la tête, s’avança et s’agenouilla devant moi, toujours avec son œuf.

- Skitty, tu dois capter les rayons du soleil pour utiliser cette attaque, alors tu dois baisser la queue pour que ton corps soit plus exposé…

Sylvia acquiesça. Je hochai la tête.

- Skitty, attaque Lance-Soleil !

Je m’exécutai et baissai la queue.

- Euh…
- Qu’elle se concentre.
- Maintenant, concentre-toi.

Ok, je le fais… euh… ça sert à quoi leur…

Sylvia sortit Gigalithe. Je regardai le gros Pokémon de roche.

- Gigas, attaque Lance-Soleil !

Gigalithe concentra de la lumière dans son corps.

- Fais comme lui !

Euh, mais je sais pas si je peux…

- Feu !

Gigalithe envoya l’attaque et brisa un rocher près d’une grotte.

- Gobou ! (Il a tué son père !)
- …Niron… (… euh, non…)
- Tu dois faire ça, Skitty !

J’étais un peu embêtée, comment faire ?!

- Tu dois l’entrainer à faire cet exercice de baisser la queue au soleil et de concentrer son énergie. Elle va saisir le truc.

Colas hocha la tête.

- C’est pas facile…
- Non, mais c’est possible. On va passer à Gobou. Il y a de l’eau de mer autour de nous, on va lui apprendre à soulever un tourbillon d’eau autour de lui. Pour ça, tu vas le faire nager très vite en rond dans la mer.

Colas grimaça. J’étais scandalisée.

- Skitty Ski !! (Mais c’est trop facile !!!)
- C’est tout ?
- Oui.
- … ah… Bah, Gobou, va nager en cercle très vite…
- Gobou !! (Ça semble difficile mais je vais y arriver, Maître !!)

Nirondelle plissa les yeux. Gobou s’exécuta et nagea en cercle. J’étais très mécontente. Quelle injustice, quel sexisme dans cette intrigue ! Moi, la femelle, je devais trimer plus que le mâle ? Non-sens !!

Colas hocha la tête.

- Bon. On va peut-être y arriver…

Il serra un peu plus l’œuf contre lui, et il s’illumina.

- Oh !
- Ah, tiens !
- Skitty ! (Youpi, un nouveau copain !)
- Gobou ! (Génial !) [il nage toujours en rond]

Colas se retrouva avec un Pichu dans les bras. Il en sembla ravi.

- Waaaaaaaaaouh ! Il est trop mignooooooon !!

Sylvia hocha la tête.

- Parfait ! Un bébé Pokémon électrique, voilà qui va compléter efficacement ton équipe !
- Nirondelle ? (Quels seront les premiers mots de ce nouveau membre de l’équipe ?)

Pichu regarda autour de lui et regarda Colas qui le tenait toujours dans ses bras.

- … Pichu ?! (… Papa ?!)
- Ski… / Go… / Niii… ?! (Heeeeeeeein ?!)
- Oui, t’es super mignon ! Haha ! J’espère qu’on va former une bonne équipe !

Pichu sourit.

- Pichu Pi !! (Mon papa ! Mon papa à moi !)

Il sauta au visage de Colas qui le reprit et lui caressa la joue avec la sienne.

- Haha ! T’es tout doux en plus !
- Eh bien au moins, celui-là, tu l’as vraiment adopté ! admit Sylvia.
- C’est mon premier bébé Pokémon, je vais prendre bien soin de lui. Mais oui t’es à croquer !

Pichu grimaça et se mit à pleurer.

- Piiiiiiiiiichuuuuuuuuuu ! (Croquer ! J’ai faiiiiiiim !)
- Oh… il doit avoir faim ! Tiens, voilà de la nourriture !
- Pichu piiii ! (Super merci, papa chéri !)

Sylvia grimaça, embarrassée par la prévenance de Colas. On se regarda avec Gobou et Nirondelle.

- Gobouuu… (Rassurez-moi, il va arrêter d’appeler le maître « Papa »…)
- Nirondelle… (Je sais pas, on verra…)
- Skitty Ski… (A mon avis, je maîtriserai Lance-Soleil avant qu’il arrête !)

Colas, lui, était ravi de s’y prendre aussi bien avec quelque chose pour une fois. Sylvia plissa les yeux.

- On… peut s’entrainer dans tout ça ?!